Guide des trophée The Elder Scrolls V : Skyrim (PS4/PS3)
Voici le Guide des trophées de The Elder Scrolls V : Skyrim sur Playstation 4 et Playstation 3 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.
51 / 35 / 14 / 1 / 0 / 0 / 1
Indication sur le platine :
▪️ Difficulté du platine : 4/10
▪️ Temps estimé : +100 heures
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Oui
Quelques conseils :
Le platine de Skyrim n’est pas bien difficile, il demande seulement un peu de temps. Cependant un trophée peut être manqué : Explorateur d’Oblivion. Si vous avez l’intention d’obtenir les 100% en plus du platine, sachez que certaines actions comme tuer un personnage nécessaire pour les DLC vous bloquera les trophées vous obligeant à refaire une partie (voir les guides des DLC : Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn). C’est pourquoi je vous recommande de ne plus faire de missions de guildes après avoir obtenu les trophées liés. Il est d’ailleurs préférable de les réaliser dans cet ordre :
- Les compagnons (Prenez les armes, Le serment du sang et Gloire funèbre)
- L’académie de Fordhiver (Gardien, Voir l’invisible et L’Oeil de Magnus)
- La guilde des voleurs (Les affaires sont les affaires, Vision nocturne et Le triomphe des ombres)
- La guerre civile (Choisir son camp, Héros de guerre et Héros de Bordeciel)
- La confrérie noire (Mauvaises fréquentations, Jusqu’à la mort et Gloire à Sithis !)
Vous pouvez très bien alterner missions principales et ces quêtes, Skyrim regorge de missions que vous aurez vite beaucoup d’objectifs. Pour éviter tout problème, faites les trois trophées concernant la guerre civile avant le trophée Le Déchu de l’histoire principale pour éviter tout blocage de trophées si vous êtes déjà en possession des forts. Si vous souhaitez minimiser votre temps d’obtention du platine, focalisez-vous sur les quêtes qui décernent les trophées. Gardez les autres quêtes lorsque vous aurez terminé les DLC pour éviter tout risque de tuer un personnage important par mégarde. Sachez enfin que l’utilisation des Mods bloque les trophées.
Trophée de Platine
Pour gagner ce Trophée, obtenir les 50 autres Trophées.
Un nouveau platine à votre palmarès !
Libération
Terminer “Libération”
Trophée lié à l’histoire. Il suffit de terminer la première quête principale du jeu.
Tertre des chutes tourmentées
Terminer “Tertre des chutes tourmentées”
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant les quêtes “Avant la tempête” et “Tertre des chutes tourmentées” .
L’art de la Voix
Terminer “L’art de la Voix”
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant les quêtes “L’évasion du dragon” et “La technique de la Voix” .
Immunité diplomatique
Terminer “Immunité diplomatique”
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant les quêtes “La corne de Jurgen Parlevent” , “Une lame dans l’ombre” et “Immunité diplomatique” .
Le mur d’Alduin
Terminer “Le mur d’Alduin”
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant les quêtes “Coincé dans la Souricière” et “Le mur d’Alduin” .
Savoir ancien
Terminer “Savoir ancien”
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant les quêtes “La Gorge du Monde” et “Savoir ancien” .
Le Déchu
Terminer “Le Déchu”
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant les quêtes “Le trépas d’Alduin” et “Le Déchu” .
La chasse au dragon
Terminer “La chasse au dragon”
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant les quêtes “Le repaire du monstre” , “Sovngarde” et “La chasse au dragon” .
Prenez les armes
Rejoindre les rangs des Compagnons
Vous obtiendrez ce trophée en terminant la quête des compagnons “Prenez les armes” donnée par Kodlak à Blancherie au QG Jorrvarsk.
Le serment du sang
Devenir un membre du Cercle
Vous devez dans premier temps réaliser quelques quêtes auprès de Farkas, Aela, Vilkas ou Skjor jusqu’à ce que la quête “Une question d’honneur” soit disponible. Terminez-la ainsi que “La main d’Argent” pour obtenir ce trophée.
Gloire funèbre
Terminer “Gloire funèbre”
Faites quelques quêtes auprès des compagnons jusqu’à ce que “Dette de sang” soit disponible. Terminez-la ainsi que “Pure vengeance” et “Gloire funèbre” pour finir les quêtes des compagnons. Je vous conseille de ne pas soigner votre lycanthropie pour plus de facilité pour le DLC Dragonborn.
Gardien
Rejoindre l’Académie de Fortdhiver
Si vous décidez de vous rendre à l’académie de Fordhiver avant d’y avoir accédé pendant l’aventure principale, on vous demandera de jeter un sort sur le symbole au sol pour pouvoir pénétrer dans l’académie. Si jamais vous n’avez pas assez de points de magie pour le sort demandé, achetez des tenues ou objets qui augmentent vos points. Sinon vous pouvez attendre d’y accéder durant l’histoire. Dans tous les cas, terminez la quête “Premières leçons” pour gagner le trophée.
Voir l’invisible
Terminer “Voir l’invisible”
Ce trophée vous sera décerné lorsque vous aurez terminé les quêtes “Sous Saarthal“, “Les livres perdus” , “Les meilleures intentions” et “Révélation de l’invisible” auprès des mages de l’académie de Fordhiver.
L’Oeil de Magnus
Terminer “L’Oeil de Magnus”
Terminez ces dernières quêtes : “Etat d’urgence“, “Le Bâton de Magnus” et “L’Oeil de Magnus” pour en finir avec Fordhiver.
Les affaires sont les affaires
Rejoindre la Guilde des voleurs
Rendez-vous à Faillaise, puis parlez à Bryjnolf. Terminez les quêtes “La supercherie de Bryjnolf” et “Les affaires sont les affaires” pour débloquer ce trophée.
Vision nocturne
Terminer “Vision nocturne”
Ce trophée requiert de terminer les 9 quêtes suivantes :
- Sans Ambiguïté
- Découragement
- L’imprudence de l’amateur
- Le silence est d’or
- Obscures réponses
- La poursuite
- La Trinité restaurée
- Aveuglement
- Vision nocturne
Le triomphe des ombres
Rendre à la Guilde des voleurs sa gloire d’antan
Pour pouvoir obtenir ce trophée, vous devrez réaliser au préalable des petits boulots auprès de Vex et de Delvin qui se trouvent à la Cruche persée de Faillaise. Lorsque vous en aurez réalisé cinq dans une même ville, un boulot spécial vous sera proposé par Delvin. Vous devez donc faire cinq petits boulots dans les quatre villes afin de débloquer les quatre boulots spéciaux qui rendront la gloire d’antan de la Guilde :
- Une Amnistie méritée (Blancherive)
- Les ombres de l’automne (Vendeaume)
- Le bon côté des choses (Markarth)
- Le Sload douillet (Solitude)
Vous avez la possibilité d’annuler un petit boulot si on vous envoie dans une ville où vous avez déjà réalisé le boulot spécial pour en reprendre un autre.
Mauvaises fréquentations
Rejoindre la Confrérie noire
Pour pouvoir rejoindre la Confrérie noire, vous devez vous rendre à Vendeaume et entrer dans la maison des Aretino pour parler au jeune Aventus Aretino. Réalisez sa quête “La fin de l’innocence” puis allez dormir dans une auberge ou votre maison pour déclencher une nouvelle quête “Mauvaises fréquentations” qui vous octroiera le trophée à son terme. (Quelque que soit votre choix durant cette quête, il n’y aura aucune conséquence).
Jusqu’à la mort
Terminer “Jusqu’à ce que la mort nous sépare”
Pour obtenir ce trophée, vous devez réaliser des quêtes ainsi que des contrats auprès de Nazir. Voici l’ordre dans lesquels vous devez les réaliser :
- Sanctuaire
Contrat :
- Tuer Narfi
- Tuer Ennodius Papius
- Tuer Beitild
- Un deuil impossible
- Chuchotements dans l’obscurité
Contrat :
- Tuer Hern
- Tuer Lurbuk
- Révélation
- Jusqu’à ce que la mort nous sépare
Évitez de faire d’autres contrats pour tout risque de tuer un personnage qui serait utile pour les DLC.
Gloire à Sithis !
Terminer “Gloire à Sithis !”
Terminez les six dernières quêtes de la Confrérie noire pour obtenir ce trophée :
- Un plan machiavélique
- Comment soigner la folie
- Fatale recette
- L’assassinat d’un Empire
- La Mort incarnée
- Gloire à Sithis !
Attention ! Ne faites plus de quêtes pour la confrérie noire où vous risquez de bloquer certains trophées pour les DLC.
Choisir son camp
Rejoindre les Sombrages ou l’Armée Impériale
Vous avez le choix de rejoindre le camp que vous souhaitez. Soit les Sombrages en allant à Vendeaume ou l’Armée Impériale à Solitude. Vous aurez normalement un objectif pour un ou les deux dans vos objectifs divers pour vous y rendre. Pour éviter tout problème, faites les trois trophées concernant la guerre civile avant le trophée Le Déchu de l’histoire principale pour éviter tout blocage de trophées si vous êtes déjà en possession des forts.
Héros de guerre
Prendre Fort Gardesol ou Fort Tiremuraille
Terminez les quatre quêtes de votre camp pour obtenir ce trophée :
Camp des Sombrages | Camp Armée Impériale |
---|---|
– Un lourd tribut – La bataille de Fort Gardesol |
– La bataille de Fort Dunstad – Un lourd tribut – La bataille de Fort Tiremuraille |
Pour éviter tout problème, faites les trois trophées concernant la guerre civile avant le trophée Le Déchu de l’histoire principale pour éviter tout blocage de trophées si vous êtes déjà en possession des forts.
Héros de Bordeciel
Prendre Solitude ou Vendeaume
Terminez les dernières quêtes de votre camp pour obtenir ce trophée :
Camp des Sombrages | Camp Armée Impériale |
---|---|
|
|
Pour éviter tout problème, faites les trois trophées concernant la guerre civile avant le trophée Le Déchu de l’histoire principale pour éviter tout blocage de trophées si vous êtes déjà en possession des forts.
Détours
Terminer 10 quêtes secondaires
Vous pouvez suivre votre avancement dans les statistiques. Les quêtes de guildes ne sont pas prises en compte pour ce trophée. Vous n’aurez aucune difficulté à obtenir 10 quêtes secondaires tellement le jeu regorge de quêtes.
Héros du peuple
Accomplir 50 objectifs divers
Les objectifs divers sont visibles dans la liste de vos objectifs. Pensez à activer le “divers” puis la quête pour avoir le pointeur de quête sur votre carte. Ces petits objectifs sont vites réalisés, certains le sont en même temps que d’autres quêtes. Vous pouvez vérifier à tout moment dans le menu statistiques votre avancement.
Dur à la tâche
Couper du bois, travailler à la mine et cuisiner
Vous n’êtes pas obligé de réaliser ces activités dans cet ordre ou à la suite. Il faut juste les avoir effectué une fois pour obtenir le trophée.
-
Vous devez posséder une hache (achetée auprès d’un marchand ou ramassée n’importe où) et trouver un billot sur laquelle couper le bois. Vous en trouverez principalement dans les scieries ou les villes. La première que vous verrez se situe à Rivebois, derrière la maison d’Altor.
-
Vous devez posséder une pioche (achetée auprès d’un marchand ou ramassée n’importe où) et vous rendre dans une mine pour récolter des minerais sur des gisements.
-
Vous devez posséder de la nourriture et interagir avec une marmite trouvable dans beaucoup de villes et repaires ou bien même votre maison si vous possédez une cuisine.
Voleur
Crocheter 50 serrures et faire 50 poches
Pas de secret ici, prenez l’habitude de crocheter tous les coffres et portes que vous croiserez et faites les poches le plus souvent possible. Le vol à la tire se fait en mode furtif . Pensez à sauvegarder juste avant si jamais votre vol rate pour éviter tout bain de sang. Vous pouvez suivre votre progression dans le menu statistiques.
Hello ! Non si tu as déjà fait les trophées sur PS3, une nouvelle liste s’ajoutera pour la version PS4 bien que ça reste les mêmes trophées.
est-ce que les succès de skyrim ps3 sont pris en comptre sur la version ps4 ?
ah d’accord, super merci 🙂
Hello,
Je le précise dans la description de chaque objet concernant le trophée manquable quand un objet peut être loupé. Par exemple l’anneau de Namira, j’ai indiqué dans sa description “Manquable ! Acceptez de suivre Eola et ne la tuez pas durant le banquet”. Tu verras ceci sur les 3-4 objets de ce trophée qui peuvent être raté 😉
Hello,
j’aurais une petite question pour le trophée manquable, il est ecrit qu’on peut le louper suite a nos choix, du coup quels sont les réponses a apporter pour ne pas le louper 🙂