Qui suis-je ?

 

    A propos de moi :

Je me surnomme Stella, j’ai 28 ans et je suis une Française, originaire de Normandie, qui vit depuis quelques années en Belgique. Dans la vie je suis employée commerciale d’une part, et administratrice du site Gamergirl de l’autre. Je suis une passionnée de jeux vidéo ainsi que de l’univers « geek » et une autodidacte dans l’informatique et le graphisme.

 

 

    Mon parcours dans le jeu vidéo :

Je suis tombée amoureuse des jeux vidéo depuis toute petite, peut être vers l’âge de 6 ans environ. J’ai débuté avec la Super Nintendo où j’ai découvert PacMan, Doom, Street Fighter ou encore Killer Instinct ! Peu après j’ai obtenu la GameBoy Color (celle de couleur violette) où je jouais sans cesse à Pokemon Rouge et Pokemon Trading Card Game ! J’ai également beaucoup joué à Harry Potter et Donald Couak Attack ?*!

Quelques années plus tard, je bascule dans l’univers de Playstation où mon tout premier jeu fut Final Fantasy IX ! Et là c’est le coup de foudre. Je suis devenue une grande fan de cette saga et j’ai absolument voulu faire les autres, Final Fantasy VIII et Final Fantasy VII. Contrairement à beaucoup, l’opus IX reste celui qui m’a marqué, sûrement car ce fut mon tout premier. Bien évidemment, cette console à regorgé de jeux marquants comme Tomb Raider, Crash Bandicoot, Resident Evil, Tekken, Soul Calibur et j’en passe. Beaucoup sont des sagas que j’affectionne encore aujourd’hui.

Bien évidemment, j’ai continué sur les consoles d’après avec le Playstation 2 et la Playstation 3. Je n’ai jamais plus été sur d’autres consoles que celles de Sony. Il faut savoir qu’à partir de 2009, j’ai commencé la chasse aux trophées et je suis devenu une grande chasseuse. Da nature perfectionniste, j’adore compléter les jeux à 100% alors la chasse aux platines est un réel plaisir pour moi. Vous pouvez en juger avec ma carte des trophées :

 

 

    Création du site GamerGirl :

J’ai créé ce site pour partager ma passion des jeux vidéo et de ma chasse aux trophées. Je partage ainsi mes expériences de jeu et mes astuces pour obtenir les trophées des jeux que je fais. Et partage aussi toute ma collection comme les artbook, les éditions collector ou figurines que j’adore collectionner. C’est mon tout premier site, je ne possédais auparavant que des blogs sur la plateforme Skyrock où je partageais essentiellement ma passion pour Final Fantasy. Depuis de nombreuses années j’avais l’envie de faire un site où j’avais la totale liberté de le confectionner comme bon me semble, sans aucune contrainte, mais je n’avais aucune idée de comment m’y prendre. C’est seulement en 2016 que j’ai sauté le pas et seulement armée de Google pour m’aider dans le codage et développement web dont mes seules connaissances étaient limitées aux anciens blogs tous assistés. Je gère seule la totalité du site qui est devenu ce qu’il est maintenant.

 

    Pour me contacter :

Vous pouvez retrouver sur l’ensemble des réseaux sociaux :

Twitter : @BarbaraGuer1n (principal/perso)

Facebook : Aimer la page du site

Instagram : Abonnez-vous

 

Vous pouvez également me contacter par mail via ce formulaire ou bien à l’adresse contact@gamergirl.fr

  • Pour toutes demandes d’articles ou de liens sponsorisés, vous pouvez me contacter par mail via contact@gamergirl.fr
  • Si vous voulez me proposer un test de jeu ou envoie de Press Kit pour des unboxing, contactez-moi également sur contact@gamergirl.fr
  •  

      Quelques infos sur le site :
  • Date de création : 25 novembre 2016
  • Total des visites : 408 613 visiteurs
  • Nombre d’articles : 447
  • Guides rédigés : 75
  •  

     

    Dernière mise à jour : 09/05/2018

     

     

     

     

     

     

    Aller à la barre d’outils