Guide des trophées Skyrim – DLC 3 : Dragonborn (PS4/PS3)
Voici le Guide des trophées de The Elder Scrolls V : Skyrim – DLC 3 : Dragonborn sur Playstation 4 et Playstation 3 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.
10 / 7 / 3 / 0 / 0 / 0 / 0
Indication sur le 100% :
▪️ Difficulté du 100% : 3/10
▪️ Temps estimé : 10 heures
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Oui
Quelques conseils :
Il n’y qu’un seul trophée manquable dans ce DLC : Artisan de stalhrim si jamais des personnages importants meurent durant La voie de la connaissance. Il faudra également avoir au minimum le niveau 80 de la compétence Forgeage pour le trophée Artisan de stalhrim.
Étranger
Arrivez à Solstheim
Trophée liée à l’histoire. Il se débloque en arrivant sur l’île de Solstheim grâce à la quête “Enfant de Dragon” obtenue avec une lettre ramassée sur le corps d’un adepte de Miraak qui viendra vous attaquer.
Le temple de Miraak
Terminez “Le temple de Miraak”
Trophée lié à l’histoire. Il se débloque en terminant la quête “Le Temple de Miraak” .
La voie de la connaissance
Terminez “La voie de la connaissance”
Trophée lié à l’histoire. Il se débloque en terminant les quêtes “Le destin des Skaals” , “La purification des pierres” et “La voie de la connaissance” .
Attention ! Durant la quête “Le destin des Skaals” , il faut impérativement que les personnages Baldor Taille-fer, Déor Hachebois et Fannari Forte-voix survivent à l’attaque pour pouvoir faire le trophée Artisan de stalhrim.
Au sommet d’Apocrypha
Terminez “Au sommet d’Apocrypha”
Trophée lié à l’histoire. Il se débloque en terminant les quêtes “Le cultivateur des hommes” et “Au sommet d’Apocrypha” .
Aspect draconique
Apprenez les trois mots de l’Aspect draconique
Vous apprendrez deux mots en suivant l’histoire principale du DLC. Le dernier s’obtient durant la quête secondaire “La descente finale” qui doit être réalisée pour le trophée Propriétaire de Corberoc.
Savoir caché
Apprenez les secrets de 5 Livres noirs
Il existe un total de 7 livres noirs. Vous obtiendrez automatiquement 2 livres durant l’aventure principale du DLC et un autre durant la quête secondaire La descente finale” qui doit être réalisée pour le trophée Propriétaire de Corberoc. Voici où vous pourrez trouver les 4 derniers :
Artisan de stalhrim
Fabriquez un objet en stalhrim
Il y a plusieurs événements à remplir avant de pour voir fabriquer un objet en stalhrim :
- Obtenir la pioche antique :
- Remplir la quête secondaire au village des Skaals :
- Etre au niveau 80 de la compétence de Forgeage :
Vous avez besoin de cette pioche qui est la seule capable de récupérer des matériaux en stalhrim aux gisements. Référez-vous au trophée Propriétaire de Corberoc pour son obtention.
Il faut impérativement que Baldor Taille-fer, Déor Hachebois et Fannari Forte-voix survivent à l’attaque pendant La voie de la connaissance pour pouvoir déclencher la quête “Une nouvelle source de Stalhrim” lorsque vous reviendrez au village des Skaals.
C’est en effet obligatoire pour pouvoir débloquer l’atout Forge d’ébonite qui vous permettra de fabriquer un objet en Salthrim. Si vous voulez grimper rapidement votre compétence, fabriquez en masse des dagues de fer qui requièrent peu de matériaux (un lingot de fer et une bande de cuir qui s’achètent chez tous les forgerons).
Une fois toutes ses conditions remplies, il vous suffit de fabriquer un objet en Salhrim pour obtenir votre trophée.
Dresseur de dragons
Dressez et montez 5 dragons
Durant l’aventure principale du DLC, vous apprendrez le cri “Asservissement” . Déverrouillez les trois mots et utilisez le cri sur un dragon pour qu’il se pose et vous propose une balade sur son dos. Faites ceci sur 5 dragons différents pour obtenir le trophée.
Propriétaire de Corberoc
Achetez une maison à Corberoc
Afin de pouvoir achetez une maison à Corberoc, vous allez devoir remplir plusieurs quêtes annexes. Allez à la vieille ferme Attius au sud de Corberoc pour parler au Capitaine Veleth. En fouillant les cendres des ennemis pour trouver la déclaration de guerre et faire la quête “La marche macabre” .
Retournez ensuite à Corberoc pour parler de la pioche du forgeron Glover Mallory. Il vous enverra à la mine pour parler Crescius Cérellius et récupérer la pioche. Retournez voir le forgeron avant de faire la quête “La descente Finale” pour pouvoir conserver la pioche antique nécessaire au trophée Artisan de stalhrim.
Après avoir terminé la quête dans la mine, le Capitaine Veleth vous remettra la dernière quête nécessaire pour le trophée : “Un plat qui se mange froid” . Terminez-la et on vous obtiendrez votre nouvelle demeure.
Explorateur de Solstheim
Découvrez 30 lieux sur l’île de Solstheim
Parcourez simplement la carte pour découvrir de nouveaux lieux. Vous obtiendrez aisément ce trophée au fil de l’aventure.
Ok merci
C’est indiqué dans le guide 😉
Tu peux les trouver au Tertre de Kolbjorn, Tertre de la Crête Blanche, Tertre des Skalsangue et le dernier pendant une des quêtes prinicpales du DLC
comment avoir les 3 masques
a solsteine
comment trouver les 3 mots a chaque murs
Arf, si tu te souviens à qui tu l’as vendu, tu peux peut-être lui racheter s’il le possède encore.
C’est possible qu’il y ait un reset du stock marchand mais après un long moment, donc encore possible si tu viens tout juste de le vendre.
SLT retrouver l’arc d’auriel apres l’avoir vendu sans savoir qu’il y avait un trophée
Plus d’excuses pour ne pas finir Skyrim à 100%. ^_^