Guide des trophées Skyrim – DLC 3 : Dragonborn (PS4/PS3)




The Elder Scrolls V Skyrim DLC Dragonborn

Voici le Guide des trophées de The Elder Scrolls V : Skyrim – DLC 3 : Dragonborn sur Playstation 4 et Playstation 3 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.

 
10 trophees / 7 trophee-bronze / 3 trophee-argent / 0 trophee-or / 0 trophee-masque / 0 trophee-online / 0 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 3/10
▪️ Temps estimé : 10 heures
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

Il n’y qu’un seul trophée manquable dans ce DLC : trophee-argentArtisan de stalhrim si jamais des personnages importants meurent durant trophee-bronzeLa voie de la connaissance. Il faudra également avoir au minimum le niveau 80 de la compétence Forgeage pour le trophée trophee-argentArtisan de stalhrim.


  trophee-bronzeÉtranger
   Arrivez à Solstheim

Trophée liée à l’histoire. Il se débloque en arrivant sur l’île de Solstheim grâce à la quête « Enfant de Dragon » obtenue avec une lettre ramassée sur le corps d’un adepte de Miraak qui viendra vous attaquer.


  trophee-bronzeLe temple de Miraak
   Terminez « Le temple de Miraak »

Trophée lié à l’histoire. Il se débloque en terminant la quête « Le Temple de Miraak » .


  trophee-bronzeLa voie de la connaissance
   Terminez « La voie de la connaissance »

Trophée lié à l’histoire. Il se débloque en terminant les quêtes « Le destin des Skaals » , « La purification des pierres » et « La voie de la connaissance » .

Attention ! Durant la quête « Le destin des Skaals » , il faut impérativement que les personnages Baldor Taille-fer, Déor Hachebois et Fannari Forte-voix survivent à l’attaque pour pouvoir faire le trophée trophee-argentArtisan de stalhrim.


  trophee-argentAu sommet d’Apocrypha
   Terminez « Au sommet d’Apocrypha »

Trophée lié à l’histoire. Il se débloque en terminant les quêtes « Le cultivateur des hommes » et « Au sommet d’Apocrypha » .


  trophee-argentAspect draconique
   Apprenez les trois mots de l’Aspect draconique

Vous apprendrez deux mots en suivant l’histoire principale du DLC. Le dernier s’obtient durant la quête secondaire « La descente finale » qui doit être réalisée pour le trophée trophee-bronzePropriétaire de Corberoc.


  trophee-bronzeSavoir caché
   Apprenez les secrets de 5 Livres noirs

Il existe un total de 7 livres noirs. Vous obtiendrez automatiquement 2 livres durant l’aventure principale du DLC et un autre durant la quête secondaire La descente finale » qui doit être réalisée pour le trophée trophee-bronzePropriétaire de Corberoc. Voici où vous pourrez trouver les 4 derniers :

Filament et Filigrane
Skyrim livre noir filament et filigrane
Le crépuscule caché
Skyrim livre noir filament et filigrane
Lieu : Tertre de Kolbjorn
Conditions : Terminer la quête « Sorti de terre » .
Lieu : Tel Mithryn
Conditions : Terminer la quête « Question d’intendance » .
Le régent au teint jaune
Skyrim livre noir filament et filigrane
Les légendes inconnues
Skyrim livre noir filament et filigrane
Lieu : Tertre de Blanchecrête
Conditions : Aucunes
Lieu : Benkongerike
Conditions : Aucunes

  trophee-argentArtisan de stalhrim
   Fabriquez un objet en stalhrim

Il y a plusieurs événements à remplir avant de pour voir fabriquer un objet en stalhrim :

  • Obtenir la pioche antique :
  • Vous avez besoin de cette pioche qui est la seule capable de récupérer des matériaux en stalhrim aux gisements. Référez-vous au trophée trophee-bronzePropriétaire de Corberoc pour son obtention.

  • Remplir la quête secondaire au village des Skaals :
  • Il faut impérativement que Baldor Taille-fer, Déor Hachebois et Fannari Forte-voix survivent à l’attaque pendant trophee-bronzeLa voie de la connaissance pour pouvoir déclencher la quête « Une nouvelle source de Stalhrim » lorsque vous reviendrez au village des Skaals.

    Skyrim village des skaals

  • Etre au niveau 80 de la compétence de Forgeage :
  • C’est en effet obligatoire pour pouvoir débloquer l’atout Forge d’ébonite qui vous permettra de fabriquer un objet en Salthrim. Si vous voulez grimper rapidement votre compétence, fabriquez en masse des dagues de fer qui requièrent peu de matériaux (un lingot de fer et une bande de cuir qui s’achètent chez tous les forgerons).

Skyrim Skyrim

Une fois toutes ses conditions remplies, il vous suffit de fabriquer un objet en Salhrim pour obtenir votre trophée.

Skyrim village des skaals


  trophee-bronzeDresseur de dragons
   Dressez et montez 5 dragons

Durant l’aventure principale du DLC, vous apprendrez le cri « Asservissement » . Déverrouillez les trois mots et utilisez le cri sur un dragon pour qu’il se pose et vous propose une balade sur son dos. Faites ceci sur 5 dragons différents pour obtenir le trophée.

Skyrim village des skaals


  trophee-bronzePropriétaire de Corberoc
   Achetez une maison à Corberoc

Afin de pouvoir achetez une maison à Corberoc, vous allez devoir remplir plusieurs quêtes annexes. Allez à la vieille ferme Attius au sud de Corberoc pour parler au Capitaine Veleth. En fouillant les cendres des ennemis pour trouver la déclaration de guerre et faire la quête « La marche macabre » .

Skyrim Skyrim

Retournez ensuite à Corberoc pour parler de la pioche du forgeron Glover Mallory. Il vous enverra à la mine pour parler Crescius Cérellius et récupérer la pioche. Retournez voir le forgeron avant de faire la quête « La descente Finale » pour pouvoir conserver la pioche antique nécessaire au trophée trophee-argentArtisan de stalhrim.

Skyrim Skyrim

Après avoir terminé la quête dans la mine, le Capitaine Veleth vous remettra la dernière quête nécessaire pour le trophée : « Un plat qui se mange froid » . Terminez-la et on vous obtiendrez votre nouvelle demeure.

Skyrim Skyrim

  trophee-bronzeExplorateur de Solstheim
   Découvrez 30 lieux sur l’île de Solstheim

Parcourez simplement la carte pour découvrir de nouveaux lieux. Vous obtiendrez aisément ce trophée au fil de l’aventure.


2
0

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 28 février 2017 à 14:42

    0

    0

    […] livre noir disponible dans le Tertre de Kolbjorn sur l’île de Solstheim disponible dans le DLC Dragonborn. Lorsque vous aurez accès à ce lieu, démarrez la quête « Sorti de terre » […]

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils