Guide des trophées Skyrim – DLC 2 : Hearthfire (PS4/PS3)




The Elder Scrolls V : Skyrim DLC Hearthfire

Voici le Guide des trophées de The Elder Scrolls V : Skyrim – DLC 2 : Hearthfire sur Playstation 4 et Playstation 3 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.

 
5 trophees / 5 trophee-bronze / 0 trophee-argent / 0 trophee-or / 0 trophee-masque / 0 trophee-online / 0 trophee-platine


Indication sur le 100% :

▪️ Difficulté du platine : 2/10
▪️ Temps estimé : 2 à 4 heures
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

Si vous avez suivi les conseils du guide The Elder Scrolls V : Skyrim, vous ne deviez pas avoir de problèmes pour acquérir les terrains nécessaire à la construction de vos propriétés. Sinon rechargez une ancienne sauvegarde ou recommencez une nouvelle partie. Ce DLC repose seulement sur la construction de demeures, vous devez donc avoir de l’argent, comptez au moins 15 000 Septims pour l’achats des terrains + de quoi acheter un bon nombre de matériaux pour la construction des maisons.


  trophee-bronzeFierté parentale
   Adoptez un enfant

Si vous possédez une maison, comme Douce Brise à Blancherive par exemple, allez voir l’intendant du Jarl pour installer une chambre d’enfant. A partir de là, vous pouvez parler à un enfant pour décider de l’adopter. Vous pouvez en trouver dans les principales villes ou bien aller à l’orphelinat de Fallaise en répondant correctement à une série de questions.

Skyrim adopter un enfant


  trophee-bronzePropriétaire terrien
   Achetez un terrain

Référez-vous au trophée trophee-bronzeGrand propriétaire terrien


  trophee-bronzeArchitecte
   Construisez trois ailes à une maison

Une fois en possession d’un terrain, vous pouvez entamer la construction de votre future demeure. Vous aurez sur place un coffre contenant quelques matériaux pour la construction, ainsi qu’une table à dessin et un établi du charpentier. Vous pourrez vous procurer des troncs sciés en allant dans les scieries, ils vous seront livrés directement et disponible pour chacun de vos terrains. Vous avez également de quoi extraire des pierres et d’autres matériaux sur votre propriété si vous en manquez. Pour tout ce qui est clous, serrures, gonds, etc, allez chez un forgeron et achetez des lingots de fer pour les fabriquer avec la forge.
Allez sur la table à dessin pour choisir de construire une petite maison. Faites les constructions nécessaire, fondations, murs etc avec l’établi du charpentier. Ajoutez ensuite une pièce principale avec toutes les constructions également. Vous aurez par la suite la possibilité d’ajouter des ailes à votre maison. Vous devez en construire trois pour le trophée : aile nord, aile ouest et aile est. Si vous souhaitez choisir la voie la moins onéreuse, choisissez de construire la cuisine (aile est), la salle des trophées (aile nord) et la serre (aile ouest). Vous obtiendrez le trophée après avoir construit le toit de la dernière aile de la demeure.

Skyrim


  trophee-bronzeGrand propriétaire terrien
   Achetez trois terrains

Manoir d’Heljarchen
Skyrim
Manoir du lac
Skyrim
Manoir Bourduvent
Skyrim
Lieu : Aubétoile, au manoir blanc
Condition : Avoir tué un géant et
terminé la quête « La fin du
cauchemar
 » .
Prix : 5 000 pièces
Lieu : Falkreath, à la longère du jarl
Condition : Terminé la quête « Tuer
le chef des bandits
 » pour le Jarl.
Prix : 5 000 pièces
Lieu : Morthal, à la salle Hautelune
Condition : Terminé la quête
« Repose en paix » pour le Jarl.
Prix : 5 000 pièces

Si on ne vous propose pas de terrain à Falkreath, c’est que vous avez fait une quête pour la Confrérie noire qui vous empêche de l’acquérir. Vous devez recharger une ancienne sauvegarde ou tout bonnement recommencer une partie.


  trophee-bronzeMaître-architecte
   Construisez trois maisons

Tout comme trophee-bronzeArchitecte, vous devez construire une maison avec trois ailes sur chacun de vos terrains. Référer-vous à ce trophée pour plus de détails sur la construction.


2
0

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 28 février 2017

    0

    0

    […] bloquera les trophées vous obligeant à refaire une partie (voir les guides des DLC : Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn). C’est pourquoi je vous recommande de ne plus faire de missions de guildes […]

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils