Guide des trophées de Final Fantasy XV Comrades – Mars 2018

Final Fantasy XV Comrades

Voici le guide des trophées de Final Fantasy XV : Frères d’armes (Comrades) – Mars 2018 sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.

3 trophees / 3 trophee-bronze / 0 trophee-argent / 0 trophee-or / 0 trophee-masque / 0 trophee-online / 0 trophee-platine

Indication sur le 100 % :

▪️ Difficulté du 100% : 4/10
▪️ Temps estimé : 10/15h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Non

Quelques conseils :

Ces trois nouveaux trophées de l’extension multijoueurs Frères d’armes (Comrades) de Final Fantasy XV, accompagnent la mise à jour de mars 2018 qui ajoutent de nouvelles lignes électriques sur la carte. Elles permettent d’alimenter de nouvelles zones et de débloquer le reste des Grâces royales. Si vous aviez déjà réalisé les premiers trophées du multijoueur, vous devriez avoir en votre possession suffisamment de kW pour débloquer le reste de la carte. Sinon, reportez-vous au guide des trophées de Final Fantasy XV : Frères d’armes (Comrades).

  trophee-bronzePouvoirs réunis
   A obtenu les 13 grâces royales.

Si vous aviez déjà réalisé les trophées du premier DLC Comrades, vous aurez en votre possession 7 grâces royales et un stock de kW. Il faut faudra autour de 300 000kW pour alimenter le reste de la carte et un chocobo possédant des stats : Endurance 200Saut 200 et 70km/h (voir trophee-bronzeEntraîneur de chocobos). En rétablissant les lignes électriques, vous aurez ainsi accès aux 6 autres grâces royales. La dernière se trouve à Insomnia et pouvoir la débloquer, vous devrez affronter le terrible boss Ifrit de niveau 99. La difficulté majeure est que vous ne pouvez pas réaliser ce combat avec d’autres joueurs mais seulement avec des PNJ. Il vous faudra un très bon niveau et de très bonnes armes pour venir à bout de ce boss. J’ai personnellement réussi à le vaincre en étant au niveau 50 avec des stats suivantes : 4332 PV / 1441 de force / 1619 de résistance / 100% résistance au feu et Art Martiaux en grâce royale (rendez-vous sur cette astuce pour obtenir des katanas de niveau 120 et améliorer vos stats). Visualisez mon combat dans la vidéo ci-dessous :

Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades

  trophee-bronzeEntraîneur de chocobos
   A entraîné un chocobo jusqu’au niveau 99.

Avant de pouvoir entraîner un chocobo, vous devez débloquer et terminer la quête importante « Défense à Cap Caem » . Vous verrez ensuite un petit logo d’un chocobo à côté d’une quête, ce qui signifie qu’en la terminant vous capturerez un chocobo. Seulement, pour pouvoir entraîner un chocobo jusqu’au niveau 99, vous devez en capturer un qui soit au niveau 50. Ce sont les seuls qui peuvent atteindre le niveau 99. Donc jouer les quêtes jusqu’à en avoir un de ce niveau, peu importe sa couleur. Une fois fait, rendez-vous dans l’étable de chocobos à Cap Caem pour entraîner l’animal. La prise de niveaux fonctionne de la même manière que celle des armes. Vous devez faire progresser les jauges des stats demandées au maximum avant celle du niveau max. Chaque entraînement et même chaque repos vous coûteront un niveau, donc réfléchissez bien pour ne pas vous retrouvez coincé. Surveillez l’humeur du chocobo entre les entraînements et le pourcentage des stats, plus le chocobo est en forme, plus la jauge de stat augmente vite. Lorsque la/les jauges sont à fond, continuez l’entraînement jusqu’au niveau max et vous verrez que son niveau maximum augmentera de 10. Remplir les jauges de stats avant la jauge de niveau permettra d’augmenter le niveau de 10. Répétez l’opération jusqu’au niveau 99. Les stats idéales afin de rétablir le courant partout sur la carte, est un chocobo possédant une endurance de 200 minimum, le saut de 200 minimum et une vitesse de 70 km/h minimum.

Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades

  trophee-bronzeLes héros de la lumière
   A accompli la quête de héros avec chaque personnage : Noctis, Gladiolus, Prompto et Ignis.

En vous rendant dans le tableau des quêtes, vous serez en mesure de réaliser « la quête de héros » dans la catégorie 10 ans plus tard. Cette quête un peu spéciale, vous permet de choisir entre Noctis, Gladiolus, Prompto et Ignis pour la réaliser. Chacun de ses personnages possèdent leurs compétences déjà utilisées dans les épisodes respectifs des héros. Réaliser cette 4 fois en changeant le personnage pour obtenir ce trophée. Vous pouvez seul avec l’IA où avec d’autres joueurs en ligne.

Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades

Acheter Final Fantasy XV sur Amazon :

1
0

Vous aimerez aussi...

24 réponses

  1. Mouton33 dit :

    1

    0

    j’ai eu de la chance je vient de la gagner avec un random player qui avait lui aussi arts martiaux. mais on l’a réussit de justesse il a faillit détruire la maison quand méme lol , sa décoiffe ce truc c fun les arts martiaux.

  2. Mouton33 dit :

    0

    0

    on est vraiment obligé de terminer la défense caen pour élever un chocobo? ca doit bien faire 5 ou 6 heures je tente cette quéte , et la maison se fait détruire a chaque fois , échec échec échec. 1750 force , sa le chatouille comme si sa lui fesait rien du tout , il aime beaucoup rester a coté de la maison j’ai remarqué et la provocation n’y change rien , sur les monstres je les provoque je voit le lien bleu , mais ils foncent sur la maison quand méme lol.

    • Stella dit :

      0

      0

      Ca fait partie des missions importantes à réaliser pour tout débloquer donc il faut forcément la faire oui. C’est l’une des missions les plus compliquée oui :/

  3. Guizmo-kan dit :

    0

    0

    Et toi tu as utilisé quoi comme matériaux pour ton arme des bouts de métal chrome aussi?? Et apres full capter laser? Parce que là niveau force c’est pas ca et je me fais defoncer à la moitié de sa vie à ifrit. J’avais suivi pour une première arme ta façon mais j’avais pas pris les capteurs.

  4. Anthonyduvar dit :

    0

    0

    Je suis en train de devenir fou j’arrive pas à faire la quête de défense du cap CAEM c’est une horreur cette quête. Est-ce que l’un de vous pourrez me donner des conseils s’il vous plaît ?

    • Stella dit :

      1

      0

      Cette quête est une plaie oui ! J’ai eu du mal également… Tu es quel niveau ? Essaie cette astuce pour avoir plus de force et de constitution : http://www.gamergirl.fr/final-fantasy-xv-comrades-comment-obtenir-un-katana-de-niveau-120/ . Il faut éviter de rester trop près du bâtiment quand apparaît le gros flan et l’autre monstre, c’est même mieux d’avoir quelqu’un qui possède la grâce permettant de provoquer l’ennemi et l’éloigner du bâtiment. Sinon pour les première vague, il faut être rapide pour ne pas gratter la barre de défense.

      • Anthonyduvar dit :

        0

        0

        Ok merci je vais essayer ton astuce et je suis niveau 43. Le souci c’est que j’ai beau être ultrarapide la barre de vie ne fait que descendre tous les Bombos quasiment immédiatement j’en ai plus qu’assez lol. Qui plus est je n’ai personne qui joue avec moi sur fs15 la plupart du temps je suis avec des PNJ ou la recherche automatique

        • Stella dit :

          1

          0

          Ah ouais, les PNJ c’est pas l’idéal, le mieux c’est avec d’autres joueurs où tu auras plus de chance de tomber sur des bons niveaux. Tu as déjà un bon niveau, j’étais dans ces eaux là quand j’ai fait cette quête.

          • Anthonyduvar dit :

            0

            0

            En tout cas si jamais quelqu’un ici est intéressé par cette quête qu’il me fasse signe mon pseudo PSN est exactement le même que celui que j’utilise pour poster mes commentaires

  5. Rémi dit :

    0

    0

    Salut Stella, j’ai battu ton record : je me suis fait Ifrit avec un niveau 46 😉 Merci encore pour ton aide !

  6. Rémi dit :

    0

    0

    Salut et merci pour ce guide, bien complémentaire du premier. Personnellement, outre le fait que le gain d’XP irrégulier reste totalement une énigme, j’ai vraiment beaucoup de mal avec la modification des armes : impossible d’avoir un stuff équilibré et puissant sans gâcher les précieuses ressources. Je le suis longtemps appuyé sur ton astuce du katana à 240 d’attaque mais il est maintenant trop juste, aussi aurais-je aimé savoir ce que tu avais comme équipement précisément pour battre Ifrit s’il te plaît.

    • Stella dit :

      1

      0

      Salut Rémi.
      Oui effectivement le katana 240 est maintenant trop juste pour Ifrit. J’ai utilisé une autre méthode pour avoir des katana level 120.
      Donc normalement si tu as suivi mon astuce, tu dispose d’un katana level 50 avec 100% résistance feu. Je te conseille de le garder pour Ifrit (pas en principal, mais garder les stats de feu) et de l’upgrader au level 120. Pour cela, il faut que tu récupère des cristaux de météores (plus sûre du nom exact) que tu obtiens en démantelant des armes level 50 minimum. Donc upgrade une arme que tu ne te sers pas avec des matériaux facilement farmable ou inutile pour toi. Ces cristaux de météores de permettront d’ajouter +10 niveaux à ton arme.
      Ensuite j’ai ajouté 3 nouveaux katanas que j’ai acheté au marchand du clan des chasseurs (il faut l’avoir choisit comme leader je crois pour qu’il t’échange des armes contre des matériaux). Il propose le Katana Yoshimitsu contre un lingot de platine et je ne sais plus l’autre (un basique normalement). Le lingot tu peux le trouver en creusant dans les mines à côté, il faut utiliser la pioche sur les creuset de fer pour trouver un lingot. Ensuite cette arme tu pourras l’upgrader jusqu’au level 99 puis au level 120 avec les cristaux météores. J’ai utilisé des matériaux spécifiques pour améliorer ma force et constitution. Je ferais également un article avec toutes les précisions si tu veux, car de tête là je ne me souviens plus de tous les noms de quêtes et matériaux que j’ai fait ^^

      Je suis d’accord avec toi avec la prise d’XP bizaroïde ! Je pensais devoir faire du level up pour Ifrit tellement je n’y arrivais pas mais je comprenais rien à la prise d’XP qui n’étais jamais la même sur une même quête mais au final je n’ai pas eu besoin de devoir aller jusqu’au level 99 pour battre Ifrit lol

    • Stella dit :

      1

      0

      Voilà Rémi, j’ai rédigé une astuce pour avoir des katanas de niveau 120 qui t’aideront à vaincre Ifrit 😉
      http://www.gamergirl.fr/final-fantasy-xv-comrades-comment-obtenir-un-katana-de-niveau-120/

    • Rémi dit :

      0

      0

      Super Stella, merci beaucoup pour ton temps et tes conseils avisés ! Les cornes diaboliques et les capteurs laser sont tout de même une vraie tannée à farmer…
      Je joue comme toi : je mise à peu près tout sur l’attaque physique. Par conséquent, du niveau 50 au niveau 120 tu conseilles les bouts de métal chromé ou les capteurs laser ?

      • Stella dit :

        0

        0

        Les cornes diaboliques pour perdre moins de temps à farmer, joue avec des PNJ et quitte des que tu as brisé les deux cornes des monstres. Que tu ais obtenu ou non les cornes, pas besoin de finir le combat. Pareil pour les capteurs lasers. J’ai fait mon premier katana honemabi avec les bouts de métal chromé mais j’ai vu après que je possédais 99 capteurs laser qui avaient +8 donc c’est plus intéressant. Je les utilisé pour deux autres katana honebami et monter mon katana ashura à 120. Je n’ai pas eu besoin de farmer du coup.

        • Rémi dit :

          0

          0

          J’avais bien note ça dans le guide du lien que tu as mis au-dessus mais je ne dois définitivement pas être assez puissant (niveau 37) ou assez bien stuffé : pour les capteurs laser je joue de malchance, j’en ai eu seulement 4 sur la vingtaine de fois que j’ai fait la quête ; quant aux cornes diaboliques seuls les PNJ ou un autre joueur m’en ont procuré. J’ai beau faire du ballet aérien dans tous les sens au niveau de la tête, je ne récupère que des écailles diaboliques.
          Je te remercie en tout cas, je vais tenter de me consacrer aux capteurs, on verra bien.

          • Stella dit :

            0

            0

            Après le taux de drop joue aussi. Tout comme toi j’obtenais la plupart du temps des écailles diaboliques au lieu des cornes, donc faut de la patience pour les obtenir. Heureusement qu’il en faut que 2 pour upgrader l’arme (sauf ceux qui voudraient améliorer tout avec les cornes lol) mais sinon utilise les bouts de métal chromé pour te faire des katana qui augmenteront déjà tes stats.