Final Fantasy XV Comrades : Comment obtenir un katana de niveau 120




Final Fantasy Xv Comrades katana 120

Voici une astuce pour le DLC Final Fantasy XV Comrades, qui vous permettra de posséder un Katana de niveau 120 grâce aux cristaux météoriques.

 

Le DLC de Final Fantasy XV Comrades propose un système d’amélioration d’arme qui pourra vous permettre d’obtenir des armes de meilleures qualités au fil de vos missions en récupérant certains matériaux nécessaires à leur amélioration. Voici ici la technique pour écraser le niveau d’une arme et la pousser jusqu’au niveau 120 au lieu du niveau 99.

 

Voici quelques prérequis :

 

 Acheter le katana Yoshimitsu
___________________________________________
 

Final Fantasy XV Comrades

 

Le katana Yoshimitsu peut être acheté au magasin de troc situé au QG du clan Maldacio. Pour pouvoir l’obtenir, il vous faudra posséder un lingot de platine et un os de faucheur.

 

Comment obtenir ces matériaux ?

Vous pourrez trouver des lingots de platine en creusant à la mine juste en face du magasin de troc. Il faudra débourser 3 000 gils pour acheter une pioche. Ensuite, cherchez les roches ferreuses pour pouvoir obtenir les lingots de platines, ce sont uniquement celles-ci qui vous permettront de les obtenir.

Les os de faucheurs s’obtiennent en réalisant la quête « Le laboratoire de la sorcière » niveau 28. Répétez la quête autant de fois que nécessaire pour obtenir le nombre de matériaux souhaité.

 

Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades

Retour au Menu rapide ↑

 

 Obtenir le katana Honebami
___________________________________________
 

Final Fantasy XV Comrades

 

Une fois la katana Yoshimitsu en votre possession, retournez à Lestallum pour utiliser le modificateur d’arme. Ce Katana peut aller jusqu’au niveau 50, mais si vous remplissez ses deux jauges de force et de magie avant d’avoir atteint le niveau 50, vous transformerez le katana Yoshimitsu en katana Honebami de niveau 99. Utilisez 2 cornes diaboliques pour remplir ces jauges et il ne vous restera plus qu’à utiliser d’autres matériaux pour atteindre le niveau 50. Si vous souhaitez améliorer la force et la constitution, vous pouvez utiliser des bouts de métal de chromé qui bénéficient de bonus +2 pour chacun. C’est la méthode la plus rapide car vous pouvez les acheter directement. Mais vous pouvez attribuer d’autres matériaux qui demanderont de farmer des quêtes.

 

Comment obtenir ces matériaux ?

Les cornes diaboliques s’obtiennent en réalisant la quête « Chasse au bredoulochs » niveau 40. Vous devez briser la corne en attaquant la tête du monstre. Il y a deux monstres qui apparaissent dans cette quête, donc vous pouvez obtenir les cornes en une seule fois si vous avez de la chance. Sinon, en jouant avec des PNJ, quittez la quête. Vous pouvez quitter également dès que vous avez vos cornes, le jeu garde en mémoire vos matériaux. Les bouts de métal de chromé, quant à eux, s’achète au marchand d’armes, situé juste à gauche en vous rendant au QG du clan Meldacio. Il vous en coûtera 290 gils pièce.

 

Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades

Retour au Menu rapide ↑

 

 Récupérer des cristaux météoriques
___________________________________________
 

Final Fantasy XV Comrades

 

Maintenant que vous possédez un katana de niveau 99, il faudra récupérer des cristaux météoriques, qui pousseront la limite de votre arme jusqu’au niveau 120. Pour cela, il suffit simplement de démanteler une arme au niveau 50 minimum. En effet, vous gagnerez 1 cristal météorique pour les armes de niveau 50 à 69, 2 pour les armes de niveau 70 à 99 et 3 pour les armes jusque niveau 120. Donc améliorez des armes qui vous ne servent pas avec des matériaux basiques pour en posséder de niveau 50 minimum et choisissez de la démanteler avec pour récupérer ces fameux cristaux météoriques. Une fois les cristaux en votre possession, utilisez-les sur votre katana Honebami de niveau 99 pour pousser sa limite au niveau 120. Il ne restera plus qu’à l’améliorer pour que votre arme atteigne son niveau maximum. Je vous conseille d’utiliser des capteurs laser qui ont un bonus de +8 en force et en constitution.

 

Comment obtenir des capteur laser ?

Les capteurs laser s’obtiennent facilement face aux ennemis magitecks, notamment lors de la quête « Un revenant de l’armée impériale » de niveau 39. Attention, n’utilisez pas les capteurs laser sur le katana Yoshimitsu car il fait perdre en magie et réduira donc la jauge, rendant la transformation en katana Honebami impossible.

 

Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades

Retour au Menu rapide ↑

Vous voici maintenant en possession d’un katana Honemabi de niveau 120 !

 

Acheter Final Fantasy XV sur Amazon :

 


 

 

5
1

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Levanah dit :

    0

    0

    En fait… quand on est con et qu’on a pas pris le shop au QG, on l’a dans l’os quoi ? x)

  2. Mouton33 dit :

    0

    0

    je te remercie beaucoup car grace a toi j’ai quand méme des armes niveau 99 avec 260 attaque ce qui m’est trés utile , apparement selon gamefaqs , les capteur laser ont été nerfé par une mise à jour avant sa tombait bien. Oui je peut utiliser les bouts de métal chromé mais je vait perdre environs 80 force et constitution par arme si je fait sa je pense. Ton idée était trés bonne quel dommage qu’ils ont corrigé cela avec un patch. Je trouve déja le délai de temps trés long entre une mission la réussir et retourner en ville , ils auraient pu laisser sa comme sa en compensation du délai d’attente long.

    • Stella dit :

      0

      0

      Ah c’est fort possible car j’en avais tout un stock déjà et en testant les missions, ça tombait bien les capteurs laser.
      Hum et bien les premières que j’avais étaient faites avec des bouts de métal chromé avant d’utiliser les capteurs laser, donc c’est toujours ça pour grimper ses stats. Mais après tu as de nombreux matériaux pour améliorer tes armes, j’en ai cité que quelques uns que j’ai fait mais il y en plein d’autres sur d’autres missions assurément. Et oui, malheureusement les temps de chargement sont exagérément longs dans ce FF, ce qui fait qu’on passe plus de temps à attendre qu’a farmer, ce fut une vraie plaie en effet.

  3. Mouton33 dit :

    0

    0

    j’aimerait bien que tu m’explique comment sa drop le capteur laser , car j’ai tué cinq fois le boss magiteck en armure celui avec les deux jambes et il a droppé aucun capteur laser et oui c’est bien la quéte
    un revenant de l’armée impérial que j’ai lancé , a se rythme la , je vait jamais la monter 120 mon arme.

    • Stella dit :

      0

      0

      Ça ne drope pas à chaque fois, donc 5 essais c’est peu pour le farm des capteurs laser. Si tu trouve cette méthode trop longue tu peux acheter les bouts de metal chromé cité en premier qui est plus rapide.

  4. Mouton33 dit :

    0

    0

    donc si j’ai bien comprit avec une seule arme ce n’est pas assez il faut augmenter et équiper 4 armes de ce type la? pour avoir de trés bonne stats? pas facile de se remettre dans le bain , de se rappeler des commandes de jeu. J’ai eu de la chance un mec haut niveau a éclaté 2 cornes diabolique en un combat multijoueur.

  5. Mouton33 dit :

    0

    0

    Je souhaite poser une question concernant les cornes diabolique de la quéte Chasse au bredoulochs tu dit de frapper la téte mais elle est en l’air au katana je n’arrive pas a la toucher , alors j’ai acheté une arbalette mais on dirait qu’elle fait des dégats ridicules lol , j’ai aussi une autre question qui risquerait d’etre idiote mais comment fait t’on pour cibler la téte? existe t’il un moyen de frapper la téte avec le katana? Merci.

    • Stella dit :

      0

      0

      Oui tu peux frapper à la tête avec un katana, il faut sauter, frapper ou des assauts éclipse. Pour cibler je crois qu’il faut orienter la caméra vers la tête et R1.

  1. 14 mars 2018

    0

    0

    […] / 1441 de force / 1619 de résistance / 100% résistance au feu et Art Martiaux en grâce royale (rendez-vous sur cette astuce pour obtenir des katanas de niveau 120 et améliorer vos stats). Visualisez mon combat dans la vidéo ci-dessous […]

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils