Guide des trophées Resident Evil 7 : Biohazard (PS4)




Resident Evil VII

Voici le Guide des trophées de Resident Evil 7 : Biohazard sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

 

43 trophees / 22 trophee-bronze / 12 trophee-argent / 3 trophee-or / 11 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 5/10
▪️ Temps estimé : 30 heures
▪️ Nombre de parties : 3 minimum
▪️ Trophées manquables : oui


Quelques conseils :

Pratiquement tous les trophées hormis ceux liés à l’histoire sont manquables. Je vous conseille de faire tout d’abord une partie sans vous préoccuper afin de vous familiariser avec le jeu et surtout profiter de l’expérience. Le jeu n’est pas très long mais si vous tenez à minimiser le nombre de parties et votre temps, sachez qu’il faut réaliser au minimum 3 parties :


  trophee-platineBienvenue dans la famille
   Obtenir tous les trophées.

Félicitations pour votre platine !


  trophee-bronzeLa Louisiane, ça vous gagne !
   Se rendre en Louisiane.

Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez dès le début du jeu lorsque vous sortirez de la voiture pour vous rendre dans le domaine des Baker.


  trophee-bronzeNotre belle famille
   Sortir de l’annexe.

Trophée lié à l’histoire.

Pour sortir de l’annexe, il faudra récupérer un fusible qui se trouve dans l’armoire fermée avec une chaîne à l’entrée. Afin d’obtenir ce fusible, il faut la mettre la main sur le coupe-boulon. Pour cela, allez dans le salon et tirez sur la poignée cachée dans la cheminée afin d’ouvrir un passage secret, puis descendez l’échelle. Le coupe-boulon est posé plus loin sur une table, nécessaire pour la suite de la progression. Lorsque vous serez de retour, récupérez le fusible et mettez-le dans le boîtier électrique qui se trouve dans le salon. Vous pourrez alors appuyer sur le bouton à l’étage pour faire descendre l’escalier qui mène au grenier afin d’accéder à l’échelle et tenter de vous enfuir.


  trophee-bronzeCours Ethan, cours
   Sortir dans le jardin.

Trophée lié à l’histoire.

Pour pouvoir sortir dans le jardin, il faudra récupérer les 3 têtes de chien nécessaires pour ouvrir la porte :

  • La tête de chien blanche : prenez le pendule de l’horloge du hall principal pour le placer dans l’horloge du salon à côté de l’endroit où vous avez pris un bon repas avec la famille Beker.
  • La tête de chien bleue : Allez à l’étage depuis le hall principal, pour vous rendre dans la salle de jeu et ouvrez le gros livre posé sur le meuble TV pour trouver la clé.
  • La tête de chien rouge : Il faudra vous rendre dans la cave et obtenir les clés de la salle de dissection qui se trouve dans la salle d’incinération. Vous apercevrez alors l’objet qu’il faudra récupérer à l’issue d’un combat.

  trophee-bronzeLa maison des secrets
   Découvrir le secret que renferme la vieille maison.

Trophée lié à l’histoire.

Pour pouvoir obtenir ce trophée, il va falloir mettre la main sur plusieurs objets qui ouvriront l’accès au premier étage :

  • Le lance-flamme : Le premier morceau se trouve dans la station d’eau, à l’extérieur en passant par la salle à manger. Le second est quant à lui dans une poubelle à l’extérieur de la galerie.
  • La statuette en bois : Maintenant le lance-flamme acquis, utilisez-le pour détruire le nid d’insectes qui se trouve sur la cheminée du séjour afin de pénétrer dans le passage juste en dessous, qui vous mènera dans la cave où réside la statuette en bois.
  • La manivelle : Avec la statuette en bois précédemment récupérée, servez-vous en sur le piédestal à ombres de la galerie pour ouvrir le passage secret. Une fois sortie, allez dans le trou au fond à droite pour trouver la manivelle.
  • La clé corbeau : Utilisez la manivelle pour dresser un pont à l’extérieur, non loin de la station d’eau, pour accéder à la cabane qui habite un coffre qui contient la clé corbeau.
  • La lanterne : Vous allez devoir récupérer la lanterne de Marguerite en la suivant dans le tunnel qui mène à la serre.
  • Le bras de série D : Dans la dernière pièce à l’étage, ouvrez la petite porte cachée dans le mur juste à côté de la maison de poupée.

  trophee-bronzePas de regrets, que des remords
   Quitter la résidence des Baker.

Trophée lié à l’histoire. Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous quitterez les quais à bord du bateau.


  trophee-bronzeIl est Ethan petit navire
   S’échapper du navire.

Trophée lié à l’histoire.

Pour pouvoir quitter le navire, il faudra réalimenter l’ascenseur. Pour cela, il faudra récupérer quelques objets :

  • La clé en croix : Vous la trouverez dans la cabine du capitaine au niveau 4F
  • Le câble électrique : Au niveau 3F, utilisez du corrosif sur la porte fermée pour allez débrancher le câble tout au bout, dans l’infirmerie
  • Le fusible universel : Au niveau 1F, accessible depuis l’ascenseur et choisir rond. Le fusible se trouve dans une boîte accrochée au mur du couloir en passant par la droite.

  trophee-argentLa fin de la nuit
   Accéder à la première fin.

Trophée lié à l’histoire.

Pour voir la première fin, il faudra choisir Mia lors du dilemme sur les quais. Le trophée ne tombera que plus tard, lors de la scène à la fin du jeu.


  trophee-argentPlus qu’un souvenir
   Accéder à la deuxième fin.

Trophée lié à l’histoire.

Pour voir la première fin, il faudra choisir Zoé lors du dilemme sur les quais. Le trophée ne tombera que plus tard, lors de la scène à la fin du jeu.


  trophee-bronzePromenade à Dulvey
   Compléter le jeu en mode facile.

Terminez simplement le jeu dans la difficulté facile.


  trophee-bronzeTerreur dans le bayou
   Compléter le jeu en mode normal.

Terminez simplement le jeu dans la difficulté normale. Notez que vous débloquerez également trophee-bronzePromenade à Dulvey si vous ne l’avez pas déjà.


  trophee-argentSurvivant de l’enfer
   Compléter le jeu en mode survie.

Vous devez avoir terminé le jeu une fois pour débloquer le mode survie. Cette difficulté apporte quelques changements :

  • Les ennemis sont plus résistants et plus forts
  • L’apparition des ennemis a changé et ils sont plus malins
  • Les objets n’apparaissent plus aux mêmes endroits et sont moins nombreux
  • Les munitions sont plus rares
  • Vous devez utiliser des cassettes pour pouvoir sauvegarder (à ramasser dans le jeu)
  • Les sauvegardes automatiques sont moins fréquentes

Je vous recommande grandement d’attaquer le mode survie après avoir fait le speed run (trophee-orOn n’a pas le temps) qui débloque la scie circulaire, une arme très puissante capable de venir à bout des boss en quelques minutes. Les objets « Les secrets de l’auto-défense » et « L’art de se défense » sont également très utiles car cela vous permet de faire une garde sans subir ou peu de dégâts. Vous gagnerez le premier en terminant une fois le jeu et le second en détruisant les 20 statuettes de Mister Everywhere (trophee-argentIl est nulle part !). Dans ce mode, il y a également un plus grand nombre de pièces antiques (voir trophee-argentNumismate) qui vous seront très utiles pour ouvrir les cages d’oiseaux contenant des objets comme un stéroïde, un stabilisateur, une pièce de défense, une pièce d’attaque ou encore le Magnum .44.

En connaissant le jeu et équipé comme conseillé, vous ne devriez pas avoir de réel soucis. Seules les phases de boss peuvent être plus coriaces, voici quelques conseils :

Afficher :
  • Mia (annexe) : Équipé uniquement d’une hache, vous allez devoir alterner garde et attaque pour en venir à bout.
  • Mia (grenier/annexe) : L’un des combats les plus durs du mode survie. En effet, vous serez limité en munitions et ne devez faire que des tirs à la tête sans louper. Récupérez le pistolet et les 4 boîtes de munitions dispersées dans le grenier puis allez déclencher le combat en grimpant à l’échelle. Descendez aussitôt et courez près de la porte pour tirez quelques balles dans la tête de Mia. Fuyez lorsqu’elle court vers vous. Allez jusqu’au bout du couloir, attendre qu’elle découpe la porte. Faites de nouveaux tirs à la tête jusqu’à ce qu’elle court à nouveau vers vous. Réfugiez-vous dans la pièce à côté et Mia viendra découper le mur en face. Refaites des tirs à la tête et sortez par la porte. Mia découpera la dernière porte, vous devez maintenant parcourir le grenier en rond et tirez sur Mia lorsque vous êtes à bonne distance. Faites cela jusqu’à en venir à bout.
  • Jack (garage) : La seule difficulté ici réside dans le fait que la clé de voiture est enfermée dans une boîte qu’il faut ouvrir avec un crochet. Le crochet est posé sur une étagère juste en face de vous quand Jack attaque le policier. Dépêchez-vous de le récupérer et de l’utiliser sur la boîte. Tournez autour de la voiture avant de récupérer les clés car Jack viendra vite vous attaquer. La suite du combat est exactement comme les autres difficultés.
  • Jack (sous-sol) : Combat très simple avec la scie circulaire.
  • Marguerite (La vieille maison) : Malheureusement, Marguerite est hors de portée pour la scie circulaire ici. Faites-lui des tirs à la tête pour l’empêcher d’invoquer ses insectes, utilisez le lance-flamme si jamais les insectes apparaissent. Essayez de vous débarrasser des grosses abeilles lorsque Marguerite est à terre car elles peuvent vite être dérangeantes. Surveillez lorsque Marguerite se relève pour la bombarder, ne perdez pas de temps avec les abeilles. Faites ceci jusqu’à ce qu’elle tombe près de vous.
  • Marguerite (La serre / La vieille maison) : Ici la scie circulaire sera votre meilleur allié. Attaquez-la cesse et vous en viendrez vite à bout. Débusquez la lorsqu’elle fuit pour éviter qu’elle « ponde » un nid d’insectes qui sera vite dérangeant.
  • Les deux gros cracheurs d’acide de Lucas (zone de test) : En mode survie, vous devrez affronter deux de ces spécimens. L’idéal pour les battre est d’avoir le lance-grenades avec notamment des grenades neurotoxiques qui les paralysent quelques secondes. Profitez de ce laps de temps pour lancer des grenades incendiaires ou bien faire des tirs à la tête. Concentrez vos tirs sur un seul ennemi à la fois pour rapidement vous en débarrassez d’un. Attention, la garde face à l’acide n’est pas très efficace, tournez autour des tas de paille et baissez-vous lorsqu’ils crachent (avec une garde).
  • Jack mutant (les quais) : Utilisez ici la scie circulaire pour détruire ses yeux rougeoyants de son corps. Faite une garde à chacune de ses attaques pour ne subir aucun dégât. Tirez avec une arme sur ses points faibles qui sont en dessous de lui lorsqu’il rode à l’étage supérieur. Pour la dernière phase du combat, alternez garde et tirs pour l’éliminer.
  • Mia (épave du bateau) : Ce combat n’a lieu que si vous aviez choisi Zoé pour recevoir la dose de sérum. Ce combat se déroule exactement comme le premier dans l’annexe : alternez garde et attaque.
  • Cracheurs d’acide (les mines de sel) : C’est sans doute la phase de jeu la plus délicate en survie. Lorsque vous arriverez à la fin des mines de sel, après une brève apparition d’Eveline qui souhaite votre mort, vous traversez une zone infestée de monstres. Progressez doucement avec la scie circulaire pour les éliminer efficacement. Au bout du chemin, un premier cracheur d’acide vous attends, essayez de l’attirer dans une zone plus large afin de pouvoir le passer et vous enfuir. La zone suivante, ce sont deux cracheurs qui vous pourchassent. Utilisez le lance-grenades pour les paralyser et des bombes télécommandées pour les démembrer. Attention, il y a maintenant des rayons explosifs sur l’échelle, si vous tentez de fuir, veillez à les faire exploser où ça sera la chute.
  • Eveline (boss de fin) : Veillez à avoir toutes vos meilleures armes et un stock de munitions sur vous. La première phase consiste seulement à parer et à avancer vers elle pour lui administrer le sérum. La seconde partie, tirez tout ce que vous avez sur sa tête en restant à distance jusqu’à ce qu’elle vous éjecte du grenier. Pour la dernière phase, tirez une nouvelle fois tout ce que vous avez sur sa tête jusqu’à ce qu’on vous appelle et vous dise d’attraper l’arme à côté de vous. Tirez vos dernières balles et vous serez venu à bout de ce mode survie.

  trophee-bronzeLa porte !
   Refermer une porte ouverte.

Il suffit de fermer une porte avec . La première que vous pourrez refermer est au tout début du jeu, lorsque vous entrez chez les Bakers la première fois. Il est vivement recommandé de fermer les portes derrière vous pour bloquer les ennemis et les empêcher de vous suivre.

Resident Evil 7 la porte


  trophee-bronzeEn garde !
   Parer une attaque ennemie en utilisant la garde.

Pour parez une attaque il faut presser la touche . Vous serez amené et c’est vivement conseillé pour réduire les dégâts subit, de parer les attaques de vos ennemis.

Resident Evil 7 la porte


  trophee-bronzeVrai détective
   Obtenir quelque chose en examinant un objet de près.

Vous pouvez obtenir ce trophée au tout début du jeu, juste avant d’entrer dans la demeure des Baker, en examinant le sac main par terre près de débris calcinés.

Resident Evil 7


  trophee-bronzeAs du crochetage
   Crocheter une serrure.

Dans le jeu, vous verrez régulièrement des tiroirs ou des caisses fermés à clé. Il suffit de ramasser un crochet et d’ouvrir un de ses accès fermés.

Resident Evil 7 crochet


  trophee-bronzeBien essayé
   Mettre un objet sans rapport sur un piédestal à ombres.

Le premier piédestal à ombres que vous trouverez est dans le hall principal. Interagissez avec et choisissez n’importe quel objet de votre inventaire pour obtenir le trophée.

Resident Evil 7


  trophee-bronzeSixième sens
   Utiliser des psychostimulants.

Les psychostimulants vous permettent de repérer facilement les objets pendant une courte période. Vous pouvez les ramasser un peu partout ou bien les fabriquer avec des suppléments et un fluide chimique :

Resident Evil 7 suppléments + Resident Evil 7 fluide chimique = Resident Evil 7 psychostimulants


  trophee-bronzeIl y a encore des poches !
   Agrandir l’inventaire.

Pour agrandir l’inventaire, il faut trouver un sac à dos. Il en existe 3 au total :

  • Le premier se trouve dans la vieille maison, dans la pièce de sauvegarde près de la galerie.
  • Le second se trouve dans la pièce de rangement, à l’intérieur de la chambre principale accessible une fois la clé serpent obtenue.
  • Le dernier se trouve dans une cabine du navire au niveau 2F, derrière une porte à ouvrir avec du corrosif.
  • Si vous ne l’avez pas trouvé dans le navire, vous en trouverez un dans la cabane où vous passez pour récupérer votre équipement juste après avoir quitté la navire.

Resident Evil 7


  trophee-bronzeÀ couteaux tirés
   Achever un ennemi au couteau.

Ce trophée est facilement réalisable lorsque vous vous rendrez dans la vieille maison. En effet, là bas vous rencontrerez de gros insectes volants facilement tuable avec un couteau.

Resident Evil 7


  trophee-bronzeDésinsectisation manuelle
   Dégager une porte couverte d’insectes avec un couteau.

Vous ne pouvez réaliser ceci uniquement dans la vieille maison. Vous verrez des armoires infestées d’araignées, il suffit de les faire partir avec le couteau.

Resident Evil 7


  trophee-argentEnfant rebelle
   Attaquer Marguerite dans la vieille maison pour la faire fuir.

Après avoir récupéré la statuette en bois, Marguerite rodera dans la vieille maison. Utilisez tout ce que vous avez sur elle pour la chasser. Pensez à faire une sauvegarde juste avant, puis rechargez une fois le trophée obtenu pour ne pas avoir perdu toutes vos munitions.

Resident Evil 7


  trophee-argentÀ un cheveu près
   Se baisser pour éviter les ciseaux de Jack.

Lors du combat contre Jack dans la cave de la maison, il s’emparera d’une grosse paire de ciseaux. Lorsqu’il vous attaquera, attendez le dernier pour vous baisser avec afin d’esquiver et obtenir le trophée.

Resident Evil 7


  trophee-argentTir groupé
   Tuer deux ennemis ou plus avec un seul tir.

Le plus simple est de la réaliser dans la vieille maison. Utilisez le fusil à pompe sur un essaim d’insectes pour en tuer plusieurs d’un seul tir.

Resident Evil 7


  trophee-argentAtterrissage forcé
   Tirer sur Marguerite pour la repousser en arrière lorsqu’elle vous saute dessus.

Ce trophée est à réaliser pendant le combat contre Marguerite dans la serre. Au bout de plusieurs tirs, elle sautera au plafond pour s’y agripper. Attendez qu’elle vous saute dessus pour tirer et la repousser. Il faut un bon timing.


  trophee-bronzeBoulettes de viande maison
   Tuer un ennemi en lui attachant une bombe télécommandée et en la faisant exploser.

Vous trouverez les bombes télécommandées pour la première fois à bord du navire, pendant que vous cherchez Eveline. Une fois au niveau S2, avancez pour passer la prochaine porte sans vous occuper de l’ennemi. Débarrassez-vous de celui qui tombe du plafond et récupérez les bombes télécommandées tout au bout du couloir. Équipez-vous en et retournez voir l’ennemi que vous avez délaissé. Laissez-le vous attraper avec ses deux bras pour pouvoir riposter avec et obtenir le trophée.


  trophee-bronzeLe petit chimiste
   Créer tous les objets à base de fluide chimique et de fluide chimique fort.

Pour pouvoir créer des objets, ouvrez votre inventaire avec puis appuyez sur pour accéder au menu des combinaisons. Pour pouvoir créer, vous devez ramasser des fluides ainsi que des objets de bases. Vous pouvez fabriquer un total de 8 objets, voici la liste :

  • Herbe + Fluide chimique = Remède de premiers soins x1
  • Herbe + Fluide chimique fort = Remède de premiers soins (fort) x1
  • Poudre à canon + Fluide chimique = Munitions de pistolet x10
  • Poudre à canon + Fluide chimique fort = Munitions améliorées x10
  • Combustible solide + Fluide chimique = Combustible x100
  • Combustible solide + Fluide chimique fort = Grenades incendiaires x2
  • Suppléments + Fluide chimique = Psychostimulants x1
  • Suppléments + Fluide chimique fort = Grenades neurotoxiques x2

Notez que vous n’êtes pas obligé d’utiliser chaques objets fabriqués, il faut seulement les créer pour le trophée.

Resident Evil 7 petit chimiste


  trophee-bronzeReine de l’infiltration
   Terminer la cassette vidéo « Mia » sans être repéré par Marguerite.

La cassette vidéo « Mia » se trouve à l’étage, dans la salle de jeu, juste à côté de la télévision. Insérez-la dans le magnétoscope pour pouvoir la jouer. Vous serez aux commandes de Mia qui doit échapper à Marguerite. Pour cela, avancez prudemment et cachez-vous lorsque Marguerite se rapproche. Vous devez vous rendre dans la galerie et interagir avec le piédestal à ombres pour ouvrir le passage secret. Engouffrez-vous y et pénétrez dans le trou au sol, au fond à droite. La seule manière de réellement louper ce trophée est de courir lorsque Marguerite vous repère. Vous pouvez toujours rejouer la cassette vidéo si vous ne l’avez pas obtenu.


  trophee-argentDu gâteau !
   Terminer la cassette vidéo « Joyeux anniversaire » en moins de 5 minutes.

La cassette vidéo « Joyeux anniversaire » se trouve dans une armoire, au grenier accessible depuis la chambre d’enfant qui s’ouvre avec la clé serpent. Vous devez activer le bouton caché sous une lampe pour faire descendre l’échelle qui y mène. Allez dans la salle de jeu pour lancer la cassette vidéo depuis la télévision. Vous allez devoir résoudre l’énigme en mois 5 minutes, voici la solution :

  • Prenez la bougie que tient l’automate et dirigez-vous vers le gâteau.
  • Après l’explication de Lukas, récupérez la clé de remontage du tonneau.
  • Utilisez le code : homme à la tronçonneuse – corbeau sur une tombe – fœtus sur le cadenas pour récupérer la poupée de paille.
  • Allumez ensuite la gazinière dans la pièce à côté, puis brûlez la poupée de paille pour récupérer le doigt d’automate.
  • Allumez la bougie avec la gazinière, puis allez brûler la corde qui bloque la porte.
  • Ramassez la ballon vert au bout de la pièce remplit de ballons.
  • Retournez dans la cuisine et utilisez le ballon pour récupérer une plume.
  • Allez voir l’automate, puis placez le doigt, la plume et la clé de remontage dessus pour obtenir le code : LOSER
  • Retournez dans le couloir remplit de ballons, puis inscrivez le code LOSER sur le cadenas de la porte et récupérez le volant.
  • Allez dans la pièce du gâteau et mettez le volant sur le mur d’en face pour arrêter l’eau de couler.
  • Retournez allumer la bougie avec la gazinière et posez-la sur le gâteau pour obtenir le trophée.

Resident Evil 7


  trophee-bronzeSoyez sympa, rembobinez
   Regarder toutes les cassettes vidéo au cours d’une même partie.

Il y a un total de 4 cassettes vidéos pouvant être regardées, voici leurs emplacements :

Resident Evil 7 cassette vidéo Resident Evil 7 cassette vidéo
La cassette vidéo « Maison abandonnée » se trouve au début du jeu, dans l’annexe, juste à côté du lecteur de sauvegarde à l’étage. La cassette vidéo « Mia » se trouve à l’étage de la maison principale, dans la salle de jeu.
Resident Evil 7 cassette vidéo Resident Evil 7 cassette vidéo
La cassette vidéo « Joyeux anniversaire » se trouve dans le grenier accessible depuis la chambre d’enfant avec la clé serpent. La « vieille cassette » est obligatoirement lu pour avancer dans l’histoire depuis le navire.

  trophee-argentChasse aux pélicans
   Obtenir toutes les pièces antiques en mode facile ou normal.

Il y a un total de 18 pièces antiques à trouver dans les modes facile ou normal. Ces pièces peuvent être utilisées dans les cages à oiseaux (dans la caravane de Zoé) pour débloquer des objets. Vous pouvez consulter votre avancement dans le menu pause > Stats. Voici leurs emplacements :

Afficher la localisation des 18 pièces antiques :
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Vous devez lire la cassette vidéo « Maison abandonnée » et récupérer le crochet quelques pas derrière vous au tout début. Utilisez-le ensuite dans la cuisine sur le tiroir verrouillé. Quittez la cassette vidéo et avec Ethan allez dans la cuisine récupérer la pièce antique dans le tiroir maintenant accessible. Vous trouverez cette pièce antique sur le tracteur rouge, dans le passage souterrain qui mène à la buanderie. Vous la trouverez dans un tiroir du hall principal, près du téléphone.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Cette pièce est dans la salle de jeu, près d’un Mister Everywhere. Dans les toilettes de la salle de bain, à l’étage du hall principal. Dans un cendrier posé sur la table d’une pièce secrète découverte avec le piédestal des ombres du hall principal.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Elle est cachée dans un trou derrière une palette située dans la cave. En sortant dans le jardin, allez dans un coin à droite pour trouver un pot caché par des feuilles. Cette pièce est dans la caravane de Zoé, posé sur une table à côté d’une cage d’oiseaux.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Elle repose sur un chariot, dans le passage sous la cheminée de la vieille maison. Sur les toilettes, juste à côté du coffre contenant la clé corbeau. A l’étage de la vieille maison, dans un tiroir d’un meuble juste devant la porte qui nécessite la lanterne de Marguerite.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Dans la zone de test de Lucas, dans la pièce tout au bout du couloir juste avant l’entrepôt de foin. Après l’affrontement du monstre cracheur d’acide, sur une étagère à côté du bouton qui descend les escaliers. Au début du navire, lorsque vous avancerez dans un passage étroit, prenez à droite dans un cul-de-sac.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Un peu plus loin après la pièce précédente, vous sauterez dans une petite zone inondée, la pièce est dans l’eau. A l’étage 3F du navire, dans une boîte orange que vous devez ouvrir avec un crochet. A l’étage S2 du navire, sur le chemin vous verrez un coffre qu’il faudra ouvrir avec du corrosif.

  trophee-argentNumismate
   Obtenir toutes les pièces antiques en mode survie.

Il y a un total de 33 pièces antiques à trouver dans le mode survie. Ces pièces peuvent être utilisées dans les cages à oiseaux pour débloquer des objets. Vous pouvez consulter votre avancement dans le menu pause > Stats. Voici leurs emplacements :

Afficher la localisation des 33 pièces antiques :
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Cette pièce se trouve au même emplacement qu’en mode facile et normal. A l’intérieur d’un vase posé sur un meuble du salon juste à côté de la pièce où vous avez rencontré les Baker. Sur l’étagère juste à gauche après avoir grimpé l’échelle qui permet de sortir du garage.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Dans un tiroir du hall principal, comme en mode facile et normal. Derrière une planche, dans le couloir du premier étage du hall principal. A l’intérieur d’un vase posé sur une étagère de la salle de jeu.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
A l’intérieur des toilettes de la pièce secrète accessible depuis le passage ouvert avec le piédestal des ombres. Sous un brancard de la salle d’incinération de la cave. Sous un chariot au coin d’une porte fermée avec la clé serpent de la cave.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Dans un carton de la salle de dissection située dans la cave. En sortant dans le jardin, repérez un morceau de tôle à retirer pour ouvrir un petit passage sous la maison. A la vieille maison, dans un coin à gauche en sortant dehors par la cuisine.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Sur une étagère de la galerie de la vielle maison. Juste à gauche en sortant du passage étroit découvert par la piédestal des ombres de la vieille maison. Comme dans le mode facile et normal, à l’étage dans un tiroir du meuble en face de la porte qui nécessite la lanterne de Marguerite.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Sur un boîtier électrique en suivant Marguerite en direction de la serre. Après le combat contre Marguerite dans la serre, vous passerez devant cette table où repose la pièce. Dans la pièce verrouillée par la clé corbeau situé dans la pièce secrète du hall principal depuis le piédestal des ombres.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Sur une étagère dans la grenier accessible depuis la chambre d’enfant avec la clé serpent. Juste derrière la télévision dans la pièce accessible après avoir ouvert la porte du jardin avec les cartes rouge et bleue. Pendant la traversées des couloirs piégés, cette pièce se trouve dans un coin derrière une porte.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Au bout du couloir, vers la pièce où il faut taper un (mauvais) code donné par Lucas pour déclencher un piège. Comme dans le mode facile et normal, dans une pièce au fond du couloir, juste avant une zone d’entrepôt de foin. Comme dans le mode facile et normal, sur l’étage juste à côté du bouton qui fait descendre les escaliers.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
A l’intérieur d’une machine à laver, dans une pièce où il faut récupérer le fusible qui permet d’ouvrir la porte par laquelle Eveline s’enfuit. Après avoir repéré où se trouvait Ethan sur l’ordinateur, allez tout au fond pour trouver un escalier bloqué où gît cette pièce. Sur une table d’un couloir du niveau 2F, juste à côté de la porte qui mène à la cabine avec le coffre et la sauvegarde.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Toujours au niveau 2F, entrez par la double porte marron et trouvez le vase sur un chariot juste devant la porte qui contient un coffre à ouvrir en plaçant correctement des tableaux. Au niveau 3F du navire, tout au bout du couloir après avoir ouvert une porte avec du corrosif. Au niveau S2, dans un coin à droite en sortant du premier couloir.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Comme dans le mode facile et normal, au niveau S2 vous passerez devant un coffre à ouvrir avec du corrosif. Juste avant de quitter la navire, après avoir repris le contrôle d’Ethan, la pièce est posé sur une table au coin d’une porte. La dernière pièce se trouve juste après avoir quitté le navire, avant d’entrer dans la cabane qui contient votre équipement.

  trophee-argentPetit curieux
   Lire tous les fichiers au cours d’une même partie.

Il y a un total de 32 fichiers à trouver dans le jeu. Vous pouvez consulter votre avancement dans le menu pause > Stats. Voici leurs emplacements :

Afficher la localisation des 32 fichiers :
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Disponible dès le début dans votre inventaire. Lisez-le. Juste à côté du coupe-boulon dans les sous-sols de l’annexe. Même fichier que précédemment, lisez le verso pour obtenir un 3ème fichier.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Après avoir rencontré la famille Baker, lisez la note sur le frigo. Dans la petit salon, juste à côté de la cuisine. Sur une table située dans la hall principal.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Dans la salle de jeu, à l’étage du hall principal. Ouvrez le tiroir d’un meuble pour le trouver. Dans la même pièce que précédemment, il repose sur une petite table. Dans la salle de sauvegarde, juste à côté des escaliers menant à la cave.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Même fichier que précédemment, lisez cette fois-ci le verso. Dans la salle d’incinération de la cave. Dans la pièce jouxtant la salle de jeu fermé avec la clé scorpion.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Dans la même pièce que précédemment, ouvrez le tiroir pour trouver ce fichier. Ce fichier se situe dans la caravane de Zoé. Accroché juste à côté de la porte menant à l’étage de la vieille maison.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
A l’étage de la vieille maison, juste en face en ouvrant la porte corbeau. Toujours à l’étage de la vieille maison, dans une pièce où se trouve un piano. Une fois de retour à la caravane de Zoé et reçu l’appel de Lucas, ouvrez le frigo pour trouver ce fichier derrière la tête.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Sur un bureau de la chambre d’enfant verrouillée avec la clé serpent. Dans la même pièce, sur un autre bureau. Dans la chambre principale verrouillée également avec la clé serpent, le fichier se trouve accroché à un globe.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Juste après le combat contre un cracheur d’acide, le fichier est accroché à un cadavre calciné. Une fois sur la navire, après qu’Eveline fuit et que devez récupérer un fusible, entrez dans la pièce qui contient plusieurs lits. Dans la pièce qui jouxte celle du fichier précédent.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Lors de la diffusion de la « vieille cassette », ce fichier se trouve dès le début dans la cabine avec Alan. Après avoir terminé la « vieille cassette », ce fichier se trouve dans l’ascenseur à côté de là où vous devez le réparer. Au niveau 3F du navire, juste à gauche en sortant de l’ascenseur.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Dans les mines de sel, lorsque vous passerez par un bureau avec un ordinateur. Dans la pièce suivante, sur le meuble juste en face de la porte où vous arrivez. Dans la même pièce, le fichier est à l’intérieur de la malle où vous fabriquez le sérum.
Resident Evil 7 pièces antiques Resident Evil 7 pièces antiques
Toujours dans cette pièce, le fichier est posé sur un bureau juste à côté. Le dernier fichier est encore dans cette pièce, sur un bureau à coté de la sortie.

  trophee-bronzeIl est partout !
   Détruire une statuette Mister Everywhere.

Vous obtiendrez ce trophée en détruisant votre première statuette Mister Everywhere. Référez-vous au trophée trophee-argentIl est nulle part ! pour la localisation de toutes les statuettes.


  trophee-argentIl est nulle part !
   Détruire toutes les statuettes Mister Everywhere.

Il y a un total de 20 statuettes Mister Everywhere à trouver dans le jeu. Vous pouvez consulter votre avancement dans le menu pause > Stats. Voici leurs emplacements :

Afficher la localisation des 20 statuettes de Mister Everywhere :
Resident Evil 7 mister everywhere Resident Evil 7 mister everywhere Resident Evil 7 mister everywhere
Au bout du couloir, à droite de la porte qui mène au hall principal. Juste en dessous de la sauvegarde située dans la buanderie. Juste à votre gauche en entrant dans le hall principal.
Resident Evil 7 mister everywhere Resident Evil 7 mister everywhere Resident Evil 7 mister everywhere
Vous le trouverez à l’étage, dans la salle de jeu. Dans la pièce secrète accessible depuis le piédestal des ombres du hall principal. Il se trouve dans la cave, au pied de la porte fermée avec la clé serpent.
Resident Evil 7 mister everywhere Resident Evil 7 mister everywhere Resident Evil 7 mister everywhere
Entre les marches de la caravane de Zoé. Dans la salle de sauvegarde de la vieille maison, à l’extérieur de la galerie. Derrière une palette dans le passage sous la cheminée qui mène vers la statuette en bois.
Resident Evil 7 mister everywhere Resident Evil 7 mister everywhere Resident Evil 7 mister everywhere
Dans le passage souterrain où vous devez récupérer la manivelle. A l’étage de la vieille maison, juste devant la porte qui nécessite la lanterne de Marguerite. Situé dans le grenier accessible depuis la chambre d’enfant verrouillée par la clé serpent.
Resident Evil 7 mister everywhere Resident Evil 7 mister everywhere Resident Evil 7 mister everywhere
Dans la zone de test de Lucas, au niveau de l’entrepôt de foin, posé sur un poteau. Au dessus de la porte de sortie après la pièce du gâteau d’anniversaire. Dans une cabane sur les quais, après être sortie de la pièce du gâteau d’anniversaire.
Resident Evil 7 mister everywhere Resident Evil 7 mister everywhere Resident Evil 7 mister everywhere
Au niveau 4F du navire, dans un coin de l’escalier bloqué. Au niveau 2F du navire, allez à gauche en sortant de l’ascenseur puis encore à gauche pour entrer par la porte tout au fond à droite. Après être sortie du navire, dans la cabane où vous récupérez votre équipement et la sauvegarde.
Resident Evil 7 mister everywhere Resident Evil 7 mister everywhere
Dans la mine de sel, après avoir poussé un chariot pour ouvrir la voie. De retour dans l’annexe, le dernier mister everywhere se trouve sur une étagère.

  trophee-orOn n’a pas le temps
   Compléter le jeu en moins de 4 heures.

Le speed run de Resident Evil 7 est très abordable. En connaissant la localisation de toutes les clés et objets nécessaires pour avancer, vous finirez facilement le jeu en moins de 3 heures. Voici quelques conseils pour bien aborder le speed run :

  • Jouez en mode facile pour éliminer rapidement les boss
  • Ne perdez pas de temps à tuer les ennemis hormis les boss, esquivez-les
  • Allez au principal, ne perdez pas de temps à fouiller, prenez que ce qui se trouve sur votre chemin
  • Faites des sauvegardes manuelles et rechargez ces dernières en cas de mort ou pour recommencer une section où vous avez trop traîné car reprendre avec une sauvegarde auto cumule le temps !
  • Le compteur s’arrête si mettez le jeu en pause

  trophee-orGestionnaire
   Compléter le jeu sans ouvrir le coffre plus de 3 fois.

Le coffre est là où vous stockez vos objets de votre inventaire. Vous ne devez pas l’ouvrir plus de 3 fois lors d’une partie, comprenez par là que vous ne devez jamais vous en servir car durant le jeu vous serez amené à vous servir 3 fois du coffre :

  • Avant d’entrer dans la salle d’épreuve « Joyeux anniversaire » de Lucas
  • Après la salle d’épreuve pour récupérer votre équipement (n’oubliez pas de prendre la manivelle, le bras de série D et la tête de série D)
  • Après avoir quitté le navire pour récupérer votre équipement

Gérez donc bien votre inventaire pour pouvoir prendre les clés et objets nécessaires à l’histoire. Récupérez les sacs à dos pour augmenter votre inventaire et jetez ce qui ne vous sert pas. Vous pouvez savoir combien de fois vous avez ouvert le coffre dans le menu pause > Stats.


  trophee-orLes antiseptiques, c’est pas automatique
   Compléter le jeu sans utiliser plus de 3 remèdes de premiers soins.

Vous ne devez jamais utiliser de remèdes de premiers soins plus de 3 fois, que ça soit les forts et les herbes. Cependant, vous pouvez utilisez les stéroïdes, je vous conseille donc de les récupérer afin de vous en servir comme soin dans les moments délicats et augmenter votre vie. Il existe 4 stéroïdes dans le jeu :

  • Trouvez la photo d’un trésor caché dans la cave pour trouver les premier stéroïdes cachés derrière une pierre de la cheminée de la pièce secrète accessible par la hall principal avec le piédestal des ombres.
  • Les seconds se trouvent dans la caravanes de Zoé en échange de 3 pièces antiques.
  • Les troisièmes sont dans un casier au bout du couloir de la zone de test de Lucas, juste avant l’entrepôt de foin.
  • Les derniers sont dans un bureau des mines de sel, posés au sol près de baignoires.

En facile, votre santé se régénère un petit peu. Utilisez les stéroïdes où remèdes qu’en cas de nécessité, lorsque votre vie est dans le rouge afin d’en économiser un maximum. Vous pouvez savoir combien de remèdes vous avez utilisé dans le menu pause > Stats.


Acheter Resident Evil 7 sur Amazon :

 


 

 

11
0

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Anonyme dit :

    1

    0

    Merci pour ce guide très complet !

  2. Benjamin dit :

    1

    0

    Merci beaucoup pour ce guide, super !!!! Il m’a bien servi pour les quelques objets à collecter qu’il me manquait.

  3. Stella dit :

    0

    0

    Ravie qu’il te soit utile Schmitexx 😉

  4. Schmittex dit :

    1

    0

    Très bon guide, merci !

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils