TOHU : Solution complète du jeu (Walktrough)

Walktrough de TOHU

Développeur : Fireart Games
Editeurs : The Irregular Corporation
Genre : Point & Click
Date de sortie : 28 janvier 2021

Voici une solution complète pour vous aider dans la progression de TOHU et ainsi obtenir tous les trophées du jeu.

TOHU est un jeu Point & Click où vous incarnez une fillette qui peut être switché avec Cubus, un robot. Il faudra interagir avec certains éléments et réaliser certaines actions spécifiques, résoudre des énigmes ou combiner des objets, pour pouvoir arriver à progresser. Cette astuce va vous permettre de vous aider dans les moments où vous seriez peut être coincé.

 

Le Walkthrough – Solution complète :

 

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Commencez par cliquer sur la pince de robot juste au dessus de la radio pour obtenir le trophée trophee-bronzePazur. Cliquez ensuite sur la radio pour qu’elle fasse tomber la caisse avec ses ondes. Switchez avec le robot en cliquant sur la fillette pour pouvoir soulever la caisse tombée sur le chien. Reprenez le contrôle de la fillette puis allez ouvrir la porte avant de cliquer sur la vache pour quitter la maison.

Après la scène, ramassez la tablette juste à côté de la fillette. Vous y maintenant accès en cliquant dessus en haut à droite de l’écran pour y voir vos objectifs, les aides et votre collection. Cliquez ensuite sur la petite bête avec un bec en forme de ciseau posée sur le lampadaire à gauche pour obtenir sa carte (1/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste). Allez maintenant embêter les deux petites amanites posées sur la lampe en fond à droite en cliquant deux fois dessus afin de faire tomber le trophée trophee-bronzeSkochek. Vous pouvez maintenant quitter la zone en allant sur l’écran de gauche.

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En arrivant dans la zone, tapez deux fois sur le rat avec un cône sur la tête pour décrocher le trophée trophee-bronzePacuk. Actionnez le levier tout proche de la fillette pour allumer la machine puis switchez ensuite avec Cubus et allez ramasser le gros tuyau rouge pour le placer dans la machine de gauche. Prenez ensuite le poids de 20kg qui était derrière pour lui aussi le mettre dans la machine. Cliquez le petit crabe maintenant découvert pour progresser dans 2/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste. Récupérez maintenant la tablette que vous avez fait tomber de la machine pour l’ajouter dans votre sac maintenant disponible en haut à gauche de l’écran. Revenez dans la zone précédente en partant à droite.

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Ouvrez maintenant votre sac pour prendre la tablette et la faire glisser pour la poser sur la tour vers la droite. Vous ouvrirez ainsi la grille centrale qui cache des leviers. Descendez-les comme suit : baissez le deuxième, le dernier puis le premier. Cela aura pour effet de faire baisser le pont sur la droite que vous pouvez maintenant emprunter. Reprenez le contrôle de la fillette puis cliquez sur l’espèce de grenouille sur la droite pour 3/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste. Regardez maintenant la grosse fleur centrale pour baisser les 5 pétales (cliquez et maintenant en baissant) pour dévoiler le vaisseau à l’intérieur. Votre objectif maintenant et de le faire voler grâce aux petites bêtes volantes qu’il faut faire poser dessus. Une va aller se poser d’elle-même après avoir ouvert les pétales, ensuite il faudra utiliser la machine qui ressemble à un dragon au centre. En cliquant dessus vous ouvrirez le menu, mettez la puissance à fond en glissant la jauge de droite à droite puis l’aiguille de gauche permet d’orienter la tête. Vous allez devoir tirer sur les 3 autres bêtes pour qu’elles aillent se poser sur le vaisseau. Vous verrez la première posée sur une branche en haut à gauche. La seconde est cachée dans la chose violette juste en arrière plan de la première bête. Quant à la dernière, elle se trouve tout à droite, juste au dessus de l’espèce de grenouille, cachée dans le petit bout de bois du tronc.

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Après la scène, vous vous retrouverez sur une autre planète. Commencez par cliquer sur le petit escargot à gauche de la porte pour 4/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste. Switchez ensuite avec Cubus et ramasser le bocal posé sur le chemin. Vous allez devoir y placer les 5 lucioles cachées dans la zones. Le robot les attrapera automatiquement lorsqu’elles voleront près de lui une fois que vous aurez cliqué dessus. Il faudra déplacer le robot selon les zones où elles volent. Vous trouverez la première juste au-dessus de vous, cachée derrière le rocher. La seconde se trouve sur la fenêtre circulaire en haut de la maison. La troisième est juste à droite de la boîte aux lettres. La quatrième est un peu plus en dessous, derrière le petit tas d’herbes. Quant à la dernière, elle se trouve sur la droite, tout en haut de la branche d’arbre.

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Une fois toutes les lucioles réunies, cliquez sur l’espèce de lampadaire à droite pour que le robot y place le bocal. Allez ensuite sur la gauche pour interagir avec le levier de la machine qui contient des taupes. Une fois la première taupe éjectée, appuyé sur le bouton central, posé sur le gros tuyau (les symboles correspondent aux trous de taupes), puis actionnez de nouveau le levier. Actionnez-le encore une fois, puis appuyez sur le troisième bouton pour de nouveau actionner le levier. Appuyez ensuite le bouton rouge pour faire changer la couleur des taupes puis actionnez le levier deux fois. Appuyez ensuite sur le bouton central sur le tuyau et de nouveau abaissez le levier. Allumez à présent le premier bouton sur le tuyau puis actionnez le levier à trois reprise. Vous devriez obtenir le trophée trophee-bronzeKret. Allez maintenant voir la machine au-dessus des nids de taupes et résolvez l’énigme en déplaçant les branches comme sur la photo suivante :

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Switchez avec la fillette et entrez maintenant dans la maison par la petite porte à présent ouverte. Après la scène, cliquez sur Juncle qui se trouve en à gauche de l’écran pour lui parler à nouveau et progressez dans 1/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard. Parlez ensuite au grand bonhomme au centre de la pièce (2/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard) avant de cliquer sur le petit animal posé au-dessus de la porte de droite (5/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste). Récupérez ensuite l’éclat de verre posé sur le comptoir tout à gauche de la pièce, puis cliquez dans l’ouverture de ce comptoir pour faire apparaître une main tendue puis cliquez dessus. Quittez ensuite la zone par la porte de droite.

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Dans la prochaine zone, parlez à la personne dans le cadre (3/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard) puis récupérez un second fragment de verre posé au sol. Avancez plus à droite puis ouvrez le tiroir du haut en le faisant glisser de deux étagères sur la droite et ensuite celui du bas pour que cela déclenche une scène. Allez dans la prochaine pièce, puis encore la suivante pour parler au petit rat. Profitez qu’il fasse diversion pour récupérer le gant protégé par le hibou. Revenez ensuite à l’entrée de la maison pour ouvrir votre sac et donner le gant à la main tendue du comptoir pour obtenir le trophée trophee-bronzeRenkavichka.

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Revenez ensuite sur vos pas pour passer à travers le petit trou à côté de l’armoire, la pièce entre les tiroirs et le hibou. Vous vous retrouverez à l’étage, interagissez avec les bêtes au plafond pour constater qu’elle chante un code qui vous servira plus tard. Allez dans la pièce de gauche et switchez avec le robot pour prendre la planche de bois et la placer sur le trou face à vous. Récupérez l’objet posé sur la théière puis passez sur la planche pour ramasser le morceau de verre posé sur le plan de travail. Ramassez la planche de bois que vous avez placez, pour maintenant la mettre sur le trou suivant. Vous pourrez alors récupérer le livre rouge posé en haut de l’étagère. Switchez avec la fillette et marchez tout à droite pour tomber dans le trou et gagner le trophée trophee-bronzeUpadek.

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Allez sur la droite puis remontez à l’étage et placez l’objet récupéré sur la théière pour le placer sur la bouteille au mur. Récupérez maintenant le dernier morceau de verre au pied du miroir brisé et interagissez avec ce dernier pour un nouveau puzzle. Je vous mets dans la capture ci-dessous la position des morceaux et où les mettre :

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Une fois le miroir réparé, switchez avec le robot allez lui faire inspiré l’oxygène de la bouteille au mur. Ouvrez ensuite votre sac pour lui donner le livre rouge à lire puis le gant. Retournez ensuite au miroir pour assister au bras de fer qui vous fera gagner l’œil. Switchez avec la fillette et revenez à l’entrée de la maison pour donner cet œil au grand bonhomme. Maintenant, rappelez-vous les bêtes pendues au plafond qui avait un code, c’est maintenant qu’il faut l’entrer. Interagissez avec les pierres au pied du grand bonhomme comme suit : la orange tout à gauche, la jaune du côté gauche, la orange juste à côté et la rose tout à droite. Ramassez la pierre tombée aux pieds de la fillette pour allez ensuite la donner à la main tendue du comptoir. Vous pouvez maintenant emprunter l’ascenseur juste à côté qui va mener au plafond. Prenez la porte tout à droite pour changer de pièce.

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Dans la pièce suivante, grimpez sur la première caisse comme le jeu vous demande, puis cliquez sur l’insecte accroché au plafond (6/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste). Redescendez puis cliquez sur l’interrupteur à droite pour prendre l’ascenseur qui est maintenant allumé. Ramassez le bidon d’essence puis redescendez. Réactionnez l’interrupteur puis quittez la zone par la gauche. Ouvrez votre sac et utilisez le bidon d’essence sur la machine. Vous pourrez alors récupérer la pince coupante.

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Repartez dans la pièce à droite et grimpez toutes les caisses pour atteindre la plante. Utilisez la pince coupante dans votre sac pour récupérer les fleurs. Redescendez et allumez l’interrupteur pour prendre à nouveau l’ascenseur. Utilisez les fleurs de votre sac pour les poser dans le vase situé sur la gauche avant de retourner en bas. Actionnez maintenant le levier à côté de l’interrupteur pour illuminer toute la pièce. Escaladez à présent les caisses qui sont visibles sur la droite pour interagir avec la photo en haut et faire venir Juncle pour qu’il se rappelle de la fillette. Il vous remettra alors sa clé à molette et pourrez quitter cette planète pour la suivante.

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Sur la nouvelle planète, commencez par cliquer sur la créature juste au-dessus du Négociant (7/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste). Allez ensuite taper le distributeur sur la gauche jusqu’à obtenir le vêtement jaune. Allez ensuite voler les clés du Négociant, pour cela, attendez qu’il plonge dans sa baignoire pour passer discrètement, puis quittez la zone par la droite. Dans la nouvelle zone, commencez par cliquer sur le ver au plafond qui déambule (8/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste).

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Cliquez le ventilateur au-dessus du rat pour le régler sur la chaleur avec le bouton de gauche et à la puissance maximale avec le bouton de droite. Prenez ensuite les escaliers à droite pour vous retrouver en bas de l’écran. Switchez avec le robot et ramassez le tabouret juste à côté de lui. Récupérez ensuite le bocal pour le placer sur la machine au centre afin de le remplir. Reprenez le bocal plein et allez le placer sur droite. Pressez ensuite l’objet juste derrière le bocal pour asperger l’insecte volant qui va tomber dans le bocal. Reprenez-le puis allez le replacer sur la machine au centre avant de quitter sur la gauche deux fois de suite pour vous retrouver au centre de la pièce. Récupérez alors le bocal depuis cette zone pour le placer juste devant l’éléphant. Parlez à l’éléphant (4/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard) puis ouvrez votre sac pour mettre le vêtement jaune sur le bocal. Vous pourrez alors récupérer le ticket mâchouillé par l’éléphant et sortir par le rideau en haut.

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En arrivant, parlez au personnage en bas des escaliers (5/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard) puis poussez les trois gros sacs afin d’ouvrir le rideau de la scène et du tableau. Interagissez avec ce dernier pour remettre tous les éléments à l’endroit (note, yeux, nez, moustache…) et déclencher la pièce de théâtre. Sortez par la droite pour vous retrouver dans le public et cliquez sur les 4 symboles : planète, dragon, épée et vagues pour que la tour s’élève. Sortez par la droite et récupérez le ticket maintenant accessible, et ressortez à gauche. Dans la prochaine zone, quittez par le bas, puis ouvrez votre sac pour poser le ticket mâchouillé sous le ventilateur où se trouvait le rat auparavant. Puis quittez cette zone par l’ouverture juste derrière.

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Ouvrez votre sac et utilisez les clés sur la cage du chien à gauche. Ramassez la coupelle sur la cage, puis actionnez la sonnette du vélo à gauche pour réveiller le chien. Quittez l’écran par la gauche. Commencez par cliquer sur le petit poisson tout à gauche (9/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste) puis allez ramasser le trophée au centre puis avancez pour vous faire repérer par le Samouraï et revenir à l’écran précédent. Ouvrez votre sac et reprenez les clés pour ouvrir à nouveau la cage du chien et activez la sonnette du vélo. Retournez sur l’écran de gauche et avancer pour vous faire à nouveau repérer. Ouvrez encore votre sac pour ouvrir la cage du chien et vous obtiendrez le trophée trophee-bronzeMarathon après avoir activé la sonnette. Retournez sur l’écran de gauche et faites-vous de nouveau repérer. Refaites ceci encore 2 fois pour obtenir le trophée trophee-bronzeMaître es discrétion.

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Maintenant que vous vous êtes bien fait repérer, il va falloir faire l’inverse. Pour cela, déplacez le ressort avec le robot et switchez avec la fillette pour qu’elle saute dessus et qu’elle suspende en hauteur pour éviter le samourai quand il passe. Faite ceci jusqu’à atteinte l’autre côté de l’écran. Vous pourrez alors ouvrir votre sac et utilisez la coupelle, le trophée et le tabouret sur le tas d’objets pour le stabiliser et y grimper pour récupérer le piment tout en haut. Redescendez et allez placer le piment dans le petit appareil tout à droite pour attirer le Samourai qui fera tomber un aimant. Ramassez-le et utilisez-le sur la grosse combinaison au centre pour ouvrir le casque et faire tomber le dernier ticket que vous devez récupérer. Revenez à l’écran précédent et utilisez à nouveau les clés pour ouvrir la cage du chien. Profitez de la courte absence du Négociant pour placer les 3 tickets récupérés dans son coffre-fort afin de récupérer son marteau et quitter cette planète.

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De retour sur la première planète, parlez à l’escargot à droite (6/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard). Cliquez ensuite sur la créature en forme de fourchette en haut à gauche d’une des tours (10/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste) puis ramassez la trompette aux pieds de l’escargot. Récupérez ensuite la vis posée sur la pancarte juste à gauche des escaliers et le morceau de tuyau plus à gauche. Switchez ensuite avec le robot et soulevez le débris juste au dessus des escaliers, à gauche. Switchez avec la fillette puis ouvrez le sac pour prendre la vis et la placer sur le gros ballon. Faites de même avec la trompette puis le tuyau. Cliquez ensuite sur le tuyau juste au-dessus de l’escargot pour pouvoir aspirer la bête qui l’embêtait et libérer le passage. Quittez donc la zone par la droite.

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En arrivant cliquez sur la petite libellule au centre (11/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste) puis parlez au prisonnier sur la droite (7/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard). Cliquez sur le crapaud pour qu’il saute sur la gauche, puis cliquez sur la seconde petite libelule plusieurs fois pour qu’elle arrache les feuilles et que vous puissez ramasser le fruit. Cliquez ensuite 3 fois sur le petit appareil au centre pour rendre l’eau rouge et passez par la petite porte à gauche. Vous vous retrouverez au-dessus. Récupérez la coupelle juste à vos pieds, puis allez voir la machine à droite. Ouvrez les vannes des trois saveurs puis pressez la pompe à gauche à trois reprises. Revenez en bas puis ouvrez votre sac pour donner la potion au prisonnier et obtenir le trophée trophee-bronzeTrop cuit. Ouvrez votre sac pour prendre la coupelle et l’utilisez dans l’eau pour la remplir.

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Retournez à l’étage pour interagir avec la machine. Cette fois-ci éteignez le raison à droite puis pompez une fois. Eteignez la flamme sous le bocal puis éteignez la cerise pour rallumer le raison et pompez. Eteignez le raison et le citron pour ouvrir la cerise seulement avant de pomper une dernière fois et récupérez la nouvelle potion. Allez la donner au prisonnier pour qu’il puisse se libérer et découvrir une nouvelle recette. Retournez donc à la machine pour la créer : commencez par le raison seulement, ensuite la cerise seule en rallumant le feu, puis les trois saveurs avec le feu ouvert. Prenez donc cette potion depuis votre sac pour la placer dans le récipient de gauche avec le fruit puis la coupelle remplie. Après la scène, parlez à l’escargot qui vous a rejoint (8/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard) puis quittez les lieux par la droite maintenant libéré.

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Dans la nouvelle zone, commencez par cliquer sur la créature tout en haut à gauche (12/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste) puis parlez à celle dans la bulle au centre (9/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard). Tapez ensuite sur les barres au pied de la bulle de verre pour les faire résonner et briser le verre : gauche, droite, droite, gauche, gauche et droite. Ramassez ensuite le pot qui sera tombé. Cliquez ensuite sur le symbole aux pieds de la fillette qui va illuminer le symbole correspond sur la grosse pierre à droite. Cliquez sur cette pierre pour déclencher un mini-jeu où il faut conduite la bille au centre.

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Après ça, cliquez sur le symbole sur l’aile qui tourne plus lentement maintenant au-dessus de la grosse pierre. Allez ensuite grimper sur les pots sur la gauche, puis ouvrez votre sac pour placer un autre pot à droite de la petite créature pour la faire descendre. Elle vous montrera alors un symbole sur l’un des vases d’en dessous. Cliquez dessus pour que cela illumine le troisième symbole de la grosse pierre. Redescendez puis allez cliquer sur la grosse pierre afin de faire apparaître l’ennemi qui va détruire vos outils mais laisser des pages qui vous expliquent comment réparer le totem. La fillette va donc partir dans un premier temps, chez l’illusionniste.

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En arrivant sur sa planète, parlez à l’illusionniste (10/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard) et au génie à côté de la fillette (11/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard) puis cliquez sur la petite créature qui s’amuse à glisser le long de la guirlande en haut de l’écran (13/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste). Entrez ensuite dans la tente tout à gauche pour déclencher le mini-jeu. Il se déroule en 3 manches, et vous devez cliquer sur l’un des trous pour déplacer la fillette afin qu’elle évite les tonneaux qui tombent. Les deux premières manches sont plutôt simples vu qu’un seul tonneau tombera, mais la dernière manche se corse où parfois il faudra être réactif vu la quantité de tonneaux qui tombera, cliqué sur le trou sans ombre.

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Entrez ensuite dans la tente centrale pour reconstituer le corps du malheureux découpé. Pour résoudre ce puzzle, vous devez procéder comme suit : 2 x2, 4 x2, 3 x2, 2 x1 et 1 x1, ou référez-vous à l’image ci-dessous pour une explication plus visuelle :

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Entrez ensuite dans la dernière tente de droite pour résoudre la dernière énigme. Elle est plus simple que les autres puisqu’il vous suffira de bouger la goutte vers le symbole qui fera vibrer la manette pour l’illuminer. Il faudra allumer tous les symboles de cette façon pour terminer ce mini-jeu. Après ça, vous verrez que les rideaux des tentes comportent chacune un symbole, c’est en fait le code à entrer sous le canon situé tout à gauche. Cliquez sur les 3 pierres pour changer le symbole et entrer le code qui vous fera gagner le trophée trophee-bronzePlace au spectacle. Le premier fragment de totem tombera alors vos pieds. Ramassez-le et l’une de vos petites libellules ira le rapporter sur le totem pour le compléter et la fillette partira vers la prochaine planète, à la recherche du second fragment.

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En arrivant sur la prochaine planète, cliquez sur la créature en haut à droite (14/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste) puis parlez à celle qui se trouve au centre de l’écran (12/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard). Cliquez ensuite sur la fleur tout près de la jeune fille qui vous servira de canon pour tirer sur les grosses libellules qui volent de part et d’autre de l’écran. Vous devez faire tomber les morceaux de bois sur les accroches pour créer des ponts de chaque côté. Ensuite, elles créeront d’elles même celui en bas de l’écran. Une fois fait, vous pourrez avancer pour ramasser les carottes à gauche et à droite.

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Quittez maintenant cet écran pour vous rendre sur la droite. Cliquez sur le tourne-disque juste au-dessus de la fillette, puis sur l’un des oiseaux noirs pour obtenir le trophée trophee-bronzePtaki. Ramassez ensuite une autre carotte juste en-dessous, près des lampes, et un masque dans la boue juste en-dessous du fragment du totem convoité. Essayez d’ailleurs de l’attraper, mais la fillette est trop petite, de plus, une grand mère va arriver pour le placer plus haut. Parlez-lui (13/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard) pour apprendre qu’elle souhaite que son lézard devienne un dragon. Ouvrez dans un premier temps votre sac pour donner au lézard vos 3 carottes pour le faire grandir. Quittez ensuite la zone pour revenir en arrière, puis allez sur l’écran de gauche. Dans cette nouvelle zone, faites avancer la fillette dans le brouillard à 5 reprises pour obtenir le trophée trophee-bronzeUpor.

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Cliquez ensuite sur la petite clochette accrochée à l’arbre pour découvrir une nouvelle petite créature (15/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste) puis interagissez avec les bambous devant la fillette pour ouvrir un nouveau puzzle à résoudre. Il faudra positionner les feuilles de façon à faire couler l’eau de l’autre côté. Voici comment procéder : 1 x2, 2 x2, 4 x1, 1 x4, 3 x1, 5 x3, 10 x1, 11 x2 ou référez-vous à l’image ci-dessous pour une explication plus visuelle :

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Maintenant que l’eau coule, ouvrez votre sac et sortez le masque pour le nettoyer. Quittez la zone et revenez vers celle tout à gauche avec le lézard. Ouvrez de nouveau votre sac pour prendre le masque et placez-le sur la porte en bois pour ouvrir un menu. De là, placez les lunettes rondes et le masque à gaz dessus puis quittez pour revenir dans la zone où il y a le brouillard. Ouvrez encore le sac pour mettre maintenant le masque sur la tête de la fillette et la faire avancer à travers le brouillard. Une fois en haut, switchez avec Cubus et tapez sur toutes les branches pour aller récupérer le parapluie jaune puis le bec qui y tombe. Revenez ensuite à l’écran avec le lézard en switchant avec la fillette. Placez à présent le masque sur la porte en bois et retirez les lunettes et le masque à gaz pour y mettre à la place le bec vert et les yeux de dragon. Quittez puis placez ce nouveau masque sur le lézard ainsi que le parapluie. L’animal va alors s’envoler et faire tomber le second fragment de totem que vous récupérerez avant de quitter cette planète.

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En arrivant sur la prochaine planète, parlez à grosse bête (14/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard) pour voir qu’il faut la recharger et cliquez sur la petite créature en bas à gauche (16/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste). Tournez ensuite les aiguilles du cadran pour remonter le temps et parler au vieil homme (15/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard). Interagissez avec le morceau de ferraille bloqué dans la roche sur la gauche pour que la fillette débloque l’autre bout. Tournez de nouveau les aiguilles du cadran pour avancer le temps et revenir où vous étiez précédemment. Votre action du passé à débloquer le passage sur la gauche que vous allez maintenant emprunter. Cliquez sur le petit crabe qui se balance à gauche des tuyaux (17/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste) puis interragissez avec le gros tuyau de droite pour qu’il crie après l’oiseau qui se déplacera.

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Allez ensuite parler avec le tuyau du haut (16/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard) pour qu’il vous dise que le chat le dérange. Allez ensuite interagir avec le moniteur en bas des escalier pour ouvrir un nouveau puzzle. Votre objectif est de placer les billes bleues et rouges de chaque extrémité du boîtier. Pour cela, placez les vertes vers le haut et mettez les jaunes dans l’angle à droite du carré. Venez placer les bleues juste derrière les jaunes et bougez ces dernières tout à gauche. Bougez ensuite les rouges derrnière les bleues pour libérer la place et placer les bleues dans leur zone. Placez ensuite les rouges dans l’angle et venez placer les jaunes derrière. Faites les tourner pour arriver à placer les rouges dans leur zone et réussir le puzzle. Le pont maintenant abaissé, récupérez la sucette qui se trouve au pied des escaliers de gauche. Allez ensuite parler au tuyau de gauche (17/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard) pour qu’il vous dise qu’il a besoin d’un pansement. Revenez ensuite sur la droite pour parler au chat (18/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard) et lui donner la sucette dans votre sac. Récupérez alors le bandage en cliquant sur le tuyau puis aller le donner au tuyau de gauche pour le réparer et ainsi récupérer la cuillère que l’oiseau lâchera.

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Revenez à l’écran précédent et avancez le temps en utilisant les aiguilles. Cliquez sur la chenille qui rampe en haut de l’arbre à droite (18/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste) puis remontez le temps deux fois et avancez-le à nouveau deux fois pour obtenir le trophée trophee-bronzeRetour vers le futur. Allez sur l’écran de gauche puis parlez au capitaine (19/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard). Cliquez ensuite sur la créature tout en haut de l’écran (19/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste) puis cliquez sur le sous-marin pour le faire avancer récupérer le pendule.

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Parlez au marin (20/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard) en haut des escaliers et ouvrez votre sac pour prendre la cuillère et le combattre. Vous obtiendrez le trophée trophee-bronzeBul’k pour l’avoir fait tombé à l’eau. Cliquez ensuite sur sous-marin pour le faire revenir et répétez le combat pour que cette fois-ci le marin tombe dedans. Passez ensuite à travers le portail pour arriver de l’autre côté de la zone. Parlez au marin devant vous (21/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard), cliquez sur le sous-marin pour le faire avancer de ce côté et cliquez de nouveau sur le marin pour que la fillette le pousse dans le sous-marin. Passez ensuite par le portail pour vous retrouver de l’autre côté et parler au marin (22/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard) pour passer à travers le prochain portail. Parlez ensuite au dernier marin de la zone (23/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard) avant de sortir le pendule de votre sac pour l’hyptnotiser. Faites tourner le pendule puis placez-le sur l’ombre avant de cliquer dessus. Une fois le marin embarqué, cliquez sur le sous-marin pour le placer du côté droit et descendez près de l’oiseau pour le faire bouger. Passez à travers le portail 2 fois pour rejoindre l’oiseau, puis encore 3 fois pour rejoindre le côté où il se trouve est descendre les escaliers. L’oiseau se déplacera à nouveau de l’autre côté. Rejoignez-le encore 3 fois pour qu’il aille enfin se poser sur le marin qui ira au sous-marin. Le capitaine lancera alors un médaillon du côté gauche, allez le chercher puis quittez le zone.

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Sortez le médaillon de votre sac pour le donner à la plante mécanique pour obtenir sa clé en échange. Interagissez ensuite avec les cristaux blancs en bas de l’écran pour qu’ils se désintègrent puis utilisez la clé sur le tronc à droite de l’écran et récupérer la tasse de café chaude. Remontez le temps puis donnez le café au gros insecte pour qu’il vous ramène en haut. En arrivant sur les lieux, cliquez sur l’insecte (20/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste) en haut à gauche de l’écran puis parlez au mammouth (24/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard). Cliquez sur le groupe de chanteurs pour les faire fermer les yeux puis grimpez sur le mammouth grâce aux valises pour récupérer la manivelle sur son dos. Redescendez puis quittez l’écran par la droite.

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Commencez par cliquez sur l’insecte caché en bas à gauche de l’écran (21/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste) puis parlez au petit bonhomme assis sur l’ascenseur (25/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard) puis récupérer la torche à côté de lui. Sortez la manivelle du sac pour la lui donner. Revenez à l’écran précédent et cliquez sur les chanteurs pour écouter toutes leurs chansons, il y en 4 au total, et vous obtiendrez le trophée trophee-bronzeTancy. Sortez ensuite la torche de votre sac et utilisez-la sur les trois coupes à gauche pour les allumer et faire fondre la glace. Il faut que les chanteurs soient en rythme pour attiser les flemmes. Retournez à l’écran de droite pour suivre le loup à présent libéré.

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Appuyez ensuite sur le bouton du bas de l’ascenseur pour que la fillette descende et vous obtiendrez le trophée trophee-bronzePosilek. Switchez ensuite avec le robot puis portez le mouton avant de descendre avec l’ascenseur pour le poser sur le premier socle. Descendez encore plus bas et abaissez les trois leviers. Remontez ensuite tout en haut puis portez le loup pour aller le placer sur le socle qui a son image, celui tout à gauche. Reprenez ensuite le mouton pour le rapporter tout en haut et porter le gros radis pour venir le placer sur son socle, le premier. Descendez encore en bas puis levez le premier et le troisième levier pour enfermer le loup. Allez récupérer le radis pour le remettre tout en haut et prendre le mouton pour aller le poser sur son socle. Descendez pour baisser le second levier et enfermer le mouton avant d’aller chercher le radis pour le mettre sur son socle. La porte d’en bas s’ouvre finalement, empruntez donc le passage.

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Dans la nouvelle zone, commencez par cliquer sur l’insecte volant en bas à droite de l’écran (22/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste) puis switchez avec la fillette et faites la avancer vers la droite pour qu’elle tombe en contrebas à cause des obstacles. Parlez à l’oiseau avec la cape (26/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard) puis prenez le morceau de roche pointue entre vous deux pour le détâcher et remontez grâce au ressort sur la gauche. Avancez à présent sur la droite et surveillant l’obstacle tournant pour passer entre les bras pour ne pas être poussé. Cliquez ensuite deux fois sur le symbole au-dessus du petit totem à côté de vous pour avoir l’image d’un loup. Grimpez ensuite sur l’espèce de tour à droite jusqu’à arrivé à une roche pointue semblable à celle que vous avez récupérée à côté de l’oiseau en bas. Sortez donc la votre pour la placer dans le trou juste au-dessus pour vous permettre de grimper. Ramassez celle du dessous pour l’utiliser sur le trou suivant et répéter l’opération pour arriver au sommet. Cliquez sur le symbole en haut pour le tourner deux fois et avoir l’image d’un cerf.

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Redescendez puis passez par le trou pour vous retrouver dans la zone du dessus. Switchez avec le robot et allez porter la pierre située à droite pour la poser sur l’autre qui elle se trouve à gauche. Reprenez le contrôle de la fillette puis grimpez sur les pierres Tournez les symboles trois fois pour avoir l’image du bateau et ainsi éclairer le grande porte. Redescendez et allez ouvrir cette porte pour parler à l’homme qui vous fuyait (27/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard) et récupérer le dernier fragment de totem. De retour sur votre planète, vous parlez avec la mystérieuse créature qui essaye de tout détruire (28/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard). Cliquez sur votre vaisseau pour connaître votre prochain objectif et quittez l’écran par la droite. Passez par le trou devant vous pour vous retrouver en haut et interagissez avec la machine de gauche pour déclencher un nouveau puzzle. Vous devez placer les lampes de la manière suivante :

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Maintenant les lampes allumées, vous devez interagir avec les trois pour bouger leur motif et leur ombre afin de former les mêmes que vous voyez accroché autour de l’objet dans l’eau. A chaque fois que vous représenter la même ombre, le crabe métallique va couper la chaîne correspondante jusqu’à libérer l’objet. Quittez ensuite la zone par la droite en haut de l’écran. Commencez par cliquer sur l’araignée en haut à gauche (23/23 des créatures 🦟 pour trophee-bronzeNaturaliste) puis parlez au robot au centre de la zone (29/29 des personnages 🗨 pour trophee-bronzeBavard).

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Cliquez ensuite sur l’un des 4 appareils à côté de vous pour ouvrir un nouveau puzzle. Il suffira ici de couper le câble qui relie l’alimentation dans le temps imparti. Après ça allez ramasser le rouage au sol sur la droite et sortez le de votre sac pour le placer à côté de l’autre entre les hélices qui tournent. Cliquez ensuite sur la petite porte sur la partie gauche de l’hélice pour ouvrir un nouveau puzzle. Vous devez placer correctement les rouages comme l’image ci-dessous :

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Faites de même avec la seconde porte sur la droite :

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Quittez la zone pour revenir là où se trouve votre vaisseau et la créature mystérieuse, puis passez par la porte à côté de l’escalier. Switchez avec le robot puis tirez sur la corde devant vous avant d’aller récupérer le bocal tout à gauche. Posez sur le second socle du centre puis allez chercher le second bocal à droite pour le placer sur l’autre socle à côté du précédent bocal. Appuyez sur le bouton rouge pour remplir le petit bocal allez le reprendre pour le placer sur le feu à gauche. Une fois le liquide aspiré, replacez-le là où vous l’aviez prit pour appuyer une nouvelle fois sur le bouton rouge et le remplir. Reprenez le grand bocal maintenant vide pour le mettre sur le socle sous les escaliers. Montez pour tirer sur la corde afin de le remplir puis reprenez-le pour le replacer près du second bocal. Appuyez sur le bouton rouge puis reprenez le grand bocal pour le mettre sur le feu à gauche. Une fois le liquide aspiré, le ballon va s’envoler avec la radio. Switchez avec la fillette puis quitter la pièce.

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Ramassez la radio maintenant au pied des escaliers puis placez-la sur votre vaisseau pour obtenir le trophée trophee-bronzePosilekMuhokoptère 2.0. Grimpez dans le vaisseau puis tirez sur la créature mystérieuse jusqu’à obtenir le trophée trophee-bronzeFin heureuse et enfin le trophee-bronzePlatine.

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