Guide des trophées de TOHU (PS4)

Guide des trophées de tohu

Développeur : Fireart Games
Editeurs : The Irregular Corporation
Genre : Point & Click
Date de sortie : 28 janvier 2021

Voici le guide des trophées de TOHU sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

21 trophees / 1 trophee-bronze / 12 trophee-argent / 7 trophee-or / 0 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 2/10
▪️ Temps estimé : 2-3h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

TOHU est un jeu Point & Click où vous contrôlez une fillette capable de se transformer en robot. Comme la plupart des jeux du genre, les trophées sont liés à des actions spécifiques qui doivent être préparées en résolvant des énigmes/puzzles et récupérant certaines objets. N’hésitez pas à vous référez à mon guide walktrough écrit qui vous guidera pas à pas dans l’obtention des trophées. De ce fait, la majeure partie des trophées peuvent être manquée, n’hésitez pas à effectuer des sauvegardes dans les différentes zones du jeu au cas où vous seriez passé à côté de certains choses. Il y a deux longs trophées qui vous demandent de collecter toutes les créatures (trophee-bronzeNaturaliste) et de parler avec tous les personnages (trophee-bronzeBavard). Pensez donc à fouiller chaque écran dans les moindre recoins pour les trouver bien que le trophée des créature semble tomber bien avant de toutes les trouver, vous donnant une petite marge d’oublie.

 


  trophee-platinePlatine
   Débloquez tous les trophées
 

Félicitations pour votre platine !


  trophee-bronzeFin heureuse
   Termine le jeu
 

Vous obtiendrez ce trophée une fois arrivé à la fin du jeu où vous devez vous débarrasser de la mystérieuse créature qui sème le chaos. Pour cela, vous devrez partir dans les différentes planètes poissons à la cherche d’outils mais aussi de fragments de totem pour réparer le moteur sacré. Je vous recommande de vous aider de l’article annexe sur le walktrough de TOHU pour vous aider dans la résolution des énigmes et le cheminement à emprunter.

TOHU TOHU

  trophee-bronzeBavard
   Parle à tous les personnages
 

Dans les différentes zones que vous explorerez, vous croiserez des personnages avec lesquels vous pourrez parler. En pointant votre souris dessus, vous verrez alors une bulle qui signifie que vous pourrez lui parler. Vérifiez bien chaque zone pour n’en louper aucun, j’en ai référencé 29 au total que vous pouvez retrouver dans l’article annexe du walktrough de TOHU.

TOHU TOHU

  trophee-bronzePazur
   Clique sur la griffe
 

Au tout début du jeu, lorsque vous prenez le contrôle de la fillette pour la première fois, regardez au-dessus de la radio que vous devrez allumer, pour y voir une griffe métallique. Cliquez simplement dessus pour obtenir ce trophée.

TOHU TOHU

  trophee-bronzeSkochek
   Clique deux fois sur les amanites
 

Au début du jeu, après avoir quitté votre maison à dos de vache et avoir ramassé la tablette qui vous permettra de vois vos objectifs, regardez les deux petites bêtes posées sur la lampe en fond à droite et cliquez deux fois dessus afin de faire tomber le trophée.

TOHU TOHU

  trophee-bronzePacuk
   Clique deux fois sur le rat
 

Dans la zone de gauche, juste après celle du trophée précédent, vous verrez un rat avec un cône sur la tête. Cliquez deux fois dessus pour décrocher ce nouveau trophée.

TOHU TOHU

  trophee-bronzeKret
   Essaye toutes les combinaisons de taupes
 

Lorsque vous changerez de planète avec votre vaisseau pour la première fois, pour aller voir Joncle, allez actionner le levier de la machine qui contient des taupes. Une fois la première taupe éjectée, appuyé sur le bouton central, posé sur le gros tuyau (les symboles correspondent aux trous de taupes), puis actionnez de nouveau le levier. Actionnez-le encore une fois, puis appuyez sur le troisième bouton pour de nouveau actionner le levier. Appuyez ensuite le bouton rouge pour faire changer la couleur des taupes puis actionnez le levier deux fois. Appuyez ensuite sur le bouton central sur le tuyau et de nouveau abaissez le levier. Allumez à présent le premier bouton sur le tuyau puis actionnez le levier à trois reprise. Vous devriez obtenir le trophée.

TOHU TOHU

  trophee-bronzeRenkavichka
   Essaye d’enfiler le gant sur une main
 

Toujours sur la planète avec Joncle, lorsque vous entrez dans sa maison, allez regarder à gauche pour cliquer à l’intérieur du comptoir et faire apparaître une main. Allez ensuite dans l’écran de droite et avancez plus à droite puis ouvrez le tiroir du haut en le faisant glisser de deux étagères sur la droite et ensuite celui du bas pour que cela déclenche une scène. Allez dans la prochaine pièce, puis encore la suivante pour parler au petit rat. Profitez qu’il fasse diversion pour récupérer le gant protégé par le hibou. Revenez ensuite à l’entrée de la maison pour ouvrir votre sac et donner le gant à la main tendue du comptoir pour obtenir le trophée.

TOHU TOHU

  trophee-bronzeUpadek
   Tombe
 

Dans la maison de Joncle, la première planète que vous visitez, vous pourrez aller à l’étage où vous devez passer pour progresser dans l’histoire. Dans la cuisine, si vous avancez, la fillette tombera dans le trou qui vous conduira à l’étage inférieur et le trophée par la même occasion.

TOHU TOHU

  trophee-bronzeMarathon
   Fais le nécessaire pour que le Négociant coure 3 fois
 

Dans la seconde planète que vous visitez afin de récupérer le marteau du négociant, attendez qu’il plonge dans son bain afin de lui prendre ses clés. Une fois celles-ci en votre possession, utilisez-les sur la cage du chien à gauche puis activez la sonnette de vélo pour faire courir le chien, ainsi que le Négociant à sa poursuite. Répétez l’opération 2 fois pour obtenir le trophée.

TOHU TOHU

  trophee-bronzeMaître es discrétion
   Laisse le Samouraï te repérer 5 fois
 

Toujours sur la planète du Négociant, la seconde que vous visitez, en allant sur l’écran de gauche, vous verrez une sorte de Samouraï qui fait une ronde. Vous devez avancer vers lui pour faire repérer, ce qui vous ramènera à l’écran précédent. Répétez ceci un otak de 5 fois pour décrocher le trophée.

TOHU TOHU

  trophee-bronzeTrop cuit
   Donne la mauvaise potion au détenu
 

Après avoir récupérer les outils, vous reviendrez sur votre planète. En allant sur l’écran de droite, vous verrez un prisonnier qui vous donnera une fiole après lui avoir parlé. Passez par le trou pour vous rendre sur les hauteurs et utilisez la machine de droite. Mettez n’importe quoi dans la fiole pour donner ensuite cette mauvaise potion au détenu.

TOHU TOHU

  trophee-bronzePlace au spectacle
   Saisis le bon code
 

Ce trophée est réaliser sur la planète de l’illusionniste qui vous demandera de résoudre 3 énigmes/puzzles contre son fragment de totem. Vous devrez donc saisir ce code pour l’avancement de l’histoire. Je vous renvoi vers l’article annexe sur le walktrough de TOHU pour suivre ces étapes pas à pas qui vous donneront le trophée.

TOHU TOHU

  trophee-bronzeUpor
   Pénètre 5 fois dans le brouillard
 

Lorsque vous vous rendrez sur le planète à la recherche du second fragment de totem, allez sur l’écran de gauche après avoir fabriqué les ponts en tirant sur les libellules géantes. Puis faites avancer la fillette dans le brouillard à 5 reprises pour décrocher ce trophée.

TOHU TOHU

  trophee-bronzePtaki
   Clique sur n’importe lequel des 9 oiseaux
 

Sur la planète du second fragment de totem, allez sur l’écran de droite et cliquez simplement sur l’un des 9 oiseaux noirs présents pour obtenir ce trophée.

TOHU TOHU

  trophee-bronzeBul’k
   Fais tomber le pirate dans l’eau
 

Sur la planète du troisième fragment de totem, vous verrez des marins dans l’un des écrans. Poussez le sous-marin en cliquant dessus puis allez parler au marin en haut des escaliers. Sortez ensuite la cuillère de votre inventaire pour la donner à la fillette pour qu’elle combatte contre le marin et le fasse tomber à l’eau. Référez-vous à l’article annexe sur le walktrough de TOHU pour connaître le cheminement détaillé qui mène à ce trophée.

TOHU TOHU

  trophee-bronzeRetour vers le futur
   Passe du passé à l’avenir
 

Sur la planète du troisième fragment de totem, vous verrez un cadran avec des aiguilles qui vous permet d’aller dans le passé et dans le futur. Déplacez donc les aiguilles en arrière pour allez dans le passé puis avancez-les deux fois vers l’avenir pour obtenir ce trophée.

TOHU TOHU

  trophee-bronzeTancy
   Écoute toutes les chansons du Musicien
 

Sur la planète du troisième fragment de totem, une fois que vous aurez regagné la surface en donnant son café à la libellule géante, vous verrez un groupe de chanteurs. En cliquant sur chacun d’eux vous pourrez les faire changer d’air. Mettez-les en harminie sur 4 chants différents pour décrocher ce trophée.

TOHU TOHU

  trophee-bronzePosilek
   Laisse-les manger
 

Sur la planète du troisième fragment de totem, vous devrez libérer le loup de la glace grâce à la torche de l’écran de droite. Une fois le loup, le mouton et le navet réunis, prenez l’ascenseur pour obtenir ce trophée. Je vous laisse vous référer à l’article annexe sur le walktrough de TOHU pour prendre note des détails du cheminement qui mène à ce trophée.

TOHU TOHU

  trophee-bronzeMuhokoptère 2.0
   Crée le radio-canon
 

A la fin du jeu, lorsque vous revenez sur votre planète, vous devrez réunir les parties nécessaires pour créer le radio-canon. Référez-vous à l’article annexe sur le walktrough de TOHU afin de connaître tout le cheminement vers ce trophée.

TOHU TOHU

  trophee-bronzeNaturaliste
   Collecter toutes les créatures
 

Dans les différentes zones que vous explorerez, il y a des petites créatures qui se cachent et vous donneront une carte pour votre collection lorsque vous cliquez dessus. Vérifiez bien chaque zone pour n’en louper aucun, j’en ai référencé 23 au total que vous pouvez retrouver dans l’article annexe du walktrough de TOHU. Le trophée est tombé à la 18ème créatures pour moi.

TOHU TOHU

 

 

 

0

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Gamergirl Gamergirl dit :

    0

    0

    @xababa44 : Hello, Have you also check my walktrough here http://www.gamergirl.fr/tohu-solution-complete-du-jeu-walktrough/ ?

  2. xababa44 xababa44 dit :

    0

    0

    Hello,

    I would like some help for « naturalist » trophee.

    I did the game 2 times in order to reach this trophee but it didnt pop….

    I litteraly did everything on the right way.

    Thank you !

  1. 3 mars 2021

    0

    0

    […] par cliquer sur la pince de robot juste au dessus de la radio pour obtenir le trophée Pazur. Cliquez ensuite sur la radio pour qu’elle fasse tomber la caisse avec ses ondes. Switchez […]

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)