La Gaming room : Les bases d’une bonne décoration




Gaming room

 

Comment aménager un espace pour le gaming chez vous ?

 

Si vous aimez jouer, vous seriez certainement ravi d’avoir une salle de jeux chez vous ! Tout est possible alors lancez-vous. La conception d’une salle de jeux vidéo chez vous, dédiée uniquement à l’amour des jeux, peut offrir des idées de décoration uniques et originales.

En plus des éléments basiques qu’on retrouve dans toutes les bonnes salles de jeux de gamers amateurs comme un bon fauteuil gaming, un ordinateur puissant ou un grand écran; une décoration originale peut apporter un plaisir encore plus fort aux puristes. De nombreux amateurs de jeux saisissent l’occasion de montrer leur amour pour les films populaires, les télévisions et autres formes de divertissement, en plus de jouer aux jeux vidéo. D’autres salles de jeux sont plus traditionnelles et se concentrent davantage sur les jeux de société, les flippers et les jeux non électroniques d’antan.

 

Inspiration de la guerre des étoiles

Beaucoup de passionnés de jeux vidéo sont également fans de la franchise Star Wars. Si cela s’applique à vous, une excellente idée de salle de jeux vidéo consiste à utiliser le concept d’un sabre laser pour créer un éclairage unique. Des sabres laser font office d’appliques murales, tandis qu’un éclairage fluorescent vert de style sabre le long de la bordure du bureau forme un éclairage de fond très thématique. Associez le tout à des figurines, des répliques à l’échelle et d’autres articles de Star Wars pour donner à votre salle de jeu un cachet unique.

 

Utilisation intelligente des petits espaces

Dans de nombreuses maisons, on retrouve des espaces difficiles à aménager pour la vie quotidienne à cause d’un plafond bas ou bizarrement incliné. Ces espaces peuvent être un véritable défi pour les décorateurs d’intérieur. Mais avec un peu d’imagination, une lucarne peut être intelligemment adaptée pour une utilisation à double écran, avec la moitié du mobilier faisant face à l’appareil de jeu et l’autre moitié du mobilier faisant face au centre de divertissement traditionnel.

Un pouf pratique et une chaise confortable permettent de prolonger les séances de jeu, tandis qu’un canapé assorti permet de se réunir en groupe pour les formes de divertissement plus traditionnelles. L’utilisation intelligente de couleurs claires pour les murs, en contraste avec le mobilier et les haut-parleurs plus sombres, attire naturellement le regard vers l’action à l’écran.

 

Combiner le travail et le jeu

De nombreuses personnes ont désormais un bureau à leur domicile, et cet espace peut être idéal pour ajouter un espace de jeu. L’utilisation intelligente d’une petite cloison permet de délimiter la ligne entre le travail et le jeu, tandis que l’écran de travail est intelligemment incliné pour minimiser les distractions de l’écran de jeu.

Les hauts plafonds sont minimisés verticalement par l’utilisation de lampes suspendues et d’étagères, transformant ainsi la conception de la salle de jeu en une expérience plus intime. L’ajout de quelques photos de la salle de jeu sur un mur sans ornement contribue à souligner le fait que cette salle de jeu est destinée au jeu, tandis que le décor du bureau est mis en contraste avec des imprimés et des accessoires de travail motivants. Amusez-vous bien !

0
0

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)