Guide des trophées de Final Fantasy XV : Frères d’armes (Comrades)




Final Fantasy XV frères d'armes Comrades guide des trophées

Voici le guide des trophées de Final Fantasy XV : Frères d’armes (Comrades) sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.

7 trophees / 5 trophee-bronze / 1 trophee-argent / 1 trophee-or / 3 trophee-masque / 0 trophee-online / 0 trophee-platine


Indication sur le 100 % :

▪️ Difficulté du 100% : 3/10
▪️ Temps estimé : Environ 25h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Non


Quelques conseils :

Bien que que Final Fantasy XV Comrades soit un DLC multijoueur, vous pouvez réaliser les missions et chasses en solo en choisissant de jouer avec les PNJ. Le monde de Noctis souffre de sa disparition et l’obscurité gagne peu à peu du terrain. Ce DLC repose sur le système d’alimentation d’énergie pour rendre la lumière sur les principales villes et secteurs pour repousser les Deamons de l’obscurité. Vous gagnez des fragments de météores convertis en énergie électrique (kW) en réalisant des missions et chasses. Aucun trophée n’est manquable, vous pouvez rejouer des missions chasses comme vous voulez pour accumuler de l’électricité en vue du trophée trophee-argentQue la lumière soit !


  trophee-bronzeLa ville de la lumière
   A alimenté tout Lestallum en électricité.
 

En arrivant à Lestallum, le QG des Lames royales, vous serez chargé d’alimenter les installations en électricité. Pour cela, interagissez avec le réseau électrique tenu par Jeanne pour dépenser les kW récupérés durant les quêtes et chasses que aurez réalisé. Vous obtiendrez ce trophée rapidement, ayant déjà quelques kW à votre actif et faisant des missions de chasse disponible aussitôt après avoir alimenté le comptoir des contrats. Il vous faudra récupérer un total de 2080 kW pour alimenter tout Lestallum :

  • Le comptoir de chasse (300 kW)
  • Le magasin de vêtements (180 kW)
  • Le modificateur d’armes (300 kW)
  • Le marché (500 kW)
  • L’hôtel de ville (600 kW)
  • La caisse de soutient (200 kW)
Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades

  trophee-bronzeGrâce royale
   A reçu la grâce d’un ancien roi du Lucis.
 

En rétablissant la ligne électrique dans le nord de Cleigne, vous aurez un message vous informant de la découverte d’un cercueil d’un ancien souverain du Lucis. Vous allez devoir aider un de vos compagnons à repousser les deamons durant son transport vers Lestallum. En terminant la quête initiée « Sépulture souillée » , vous irez dormir et l’Oracle viendra vous parler. Vous acquerrez alors une nouvelle catégorie « la grâce royale » dans le menu équipement ainsi que le trophée.

Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades

  trophee-bronzeArme bichonnée
   A amélioré une arme jusqu’au niveau 30 ou plus.
 

Après avoir rétablit l’électricité vers le modificateur d’armes tenu par Cid, vous pourrez l’utiliser pour améliorer vos armes. Pour pouvoir modifier une arme, il vous faudra des matériaux obtenus lors des combats. Chaque ressource apporte son amélioration ou même une compétence ajoutée à l’arme. Vous augmentez le niveau de l’arme lorsque la jauge de modification se remplit. Faites ceci jusqu’à améliorer votre arme au niveau 30. Vous pouvez également consulter l’astuce pour obtenir un Katana d’attaque 240.

Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades

  trophee-bronzeKenny et moi, on vous attendait !
   A rencontré le patron du Crow’s Nest.
 

Après avoir effectué une chasse, vous rentrez au campement et une personne vous y attendra pour cuisiner les ingrédients que vous aurez ramassé. Il faut tomber sur le patron du Crow’s Nest pour obtenir ce trophée. C’est un système aléatoire mais vous finirez par le rencontrer au vu du nombre de missions que vous effectuerez pour trophee-argentQue la lumière soit !.

Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades

  trophee-bronzeNouveaux frères d’armes
   A battu les compagnons du roi élu en entraînement.
 

En progressant dans la mission d’alimentation des régions, vous aurez l’occasion de croiser les compagnons de Noctis en revenant de missions. Gladiolus, Prompto et Ignis vous attendront à gauche de l’entrée de la centrale électrique et vous proposeront un duel sous forme d’entraînement qu’il faudra remporter. Battez chacun d’eux lors de leur visite à Lestallum pour gagner ce trophée.

Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades

  trophee-bronzeDevoir accompli
   A assisté au réveil du roi de la lumière.
 

Pour obtenir ce trophée, vous devrez rétablir le courant sur toute la carte pour déclencher la dernière quête « Un monde menacé par les ténèbres » . Rendez-vous à Galdina depuis la camionnette en choisissant la destination pour déclencher une série de cinématiques et vous rendre sur l’île d’Angelgard. Une fois sur l’île, la quête « L’épreuve du Draconéen » se lancera et vous devrez affronter Bahamut pour passer l’épreuve de la Lame Royale. Une fois la victoire vôtre, vous assisterez aux crédits de fin. A l’issue de ceux-ci, une nouvelle scène s’enclenchera et vous assisterez au réveil de Noctis et obtiendrez ainsi ce trophée.

Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades

  trophee-bronzeQue la lumière soit !
   A produit 999 999 kW d’électricité.
 

Trophée lié à la quête principale qui demande de rétablir l’alimentation en électricité dans Lestallum et les régions alentours. Pour pouvoir rétablir l’alimentation, il faudra récupérer des fragments du météore convertie en énergie kW en menant à bien des quêtes et des missions de chasses. Chacune d’entre elles vous offre une récompense en kW et en gils. Dépensez ensuite vos kW auprès de Jeanne pour rétablir l’électricité sur multiples pylônes électriques qui débloqueront de nouvelles quêtes et récompenses. Vous pouvez rejouer les missions de chasse autant de fois que vous le voulez. En rétablissant le courant sur toute la carte, vous serez dans les 600 000 kW produit, il vous faudra faire encore des missions de chasses pour farmer l’électricité restant pour l’obtention du trophée. Pour faire tomber le trophée, il faudra ouvrir la carte du réseau électrique. Vous devriez l’obtenir en étant dans les 369 000 kW.

Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades
10
1

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. RockkeT dit :

    0

    0

    D après un de mes contacts qui a le trophée , il faut avoir environ 500000 kw sur soi.. après avoir ouvert toute les portes .. réouvrir la Map et là le trophée doit « poper »

  2. Mouton33 dit :

    0

    0

    sa fait plaisir de voir que tu a rédigé un guide a se sujet , j’ai fait l’erreur d’acheter les DLC en séparé j’aurait du prendre le season pass , je le prendrait plus tard. j’avait peur de refaire des combos de fou du genre gladiolus mais la ca va si sa se cumule sa va etre cool.

    • Stella dit :

      0

      0

      Tout comme toi, je n’ai pas pris le season pass :/
      J’aurai mieux fait vu le prix de Comrades :X
      Non non, ce DLC c’est juste un peu farm pour les kW, pas de trophées technique 😉

  3. Syfers dit :

    1

    0

    Ca y est j’ai eu le trophée il faut que tu es rétabli le courant partout , et ensuite que tu gagne 400 000 KW et j’ai obtenu le trophée quand j’ai lancé une quête pour continuer parce que je pensais qu’il m’en manquait encore , voilà bon jeu à tous ! Et merci pour le guide encore une fois

    • Stella dit :

      0

      0

      Merci Syfers de l’info. C’est un trophée qui demande de farm, je me doutait qu’on devait être seulement autour de la moitié en réalimentant tout ^^

  4. Syfers dit :

    0

    0

    Je suis à 240 000 kw après tout alimenté et toujours pas le trophée mdr

  5. Flow dit :

    0

    0

    Je suis a 152000 Kw + tous le courants rétablies et tjrs pas de trophée

  6. Syfers dit :

    0

    0

    Merci beaucoup de ta réponse beh ecoute je vais Farmer si le trophée tombe je dirai à combien il tombe comme ça tu pourra le mettre sur ton guide

  7. Syfers dit :

    0

    0

    Merci pour le guide mais j’ai une question pour le trophée « que la lumière soit » fait il avoir tout les kw sur soi ? Parce que moi j’ai alimenté toute la pap possible et j’ai 80 000 kw encore et pourtant toujours pas le trophée

    • Stella dit :

      0

      0

      Salut Syfers !
      Je ne pense pas qu’il faut les avoir sur soi mais avoir produit 999 999 kW au total. Le nombre est conséquent donc je pense qu’il faudra encore du farm même après avoir rétablit le courant partout.

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils