Test de God of War : Plongez dans une aventure mythique





God of War

 

Kratos est de retour ! Accompagné de son fils Atreus, il fera face à de nouveaux dieux qui goûteront à sa rage légendaire. Que vaut ce God of War ?

 

Un nouveau foyer

Ce nouveau volet de God of War n’est pas un reboot, bien qu’il y ait du changement, mais une suite des aventures de Kratos. Maintenant plus âgé et barbu, Kratos a refait sa vie dans une région nordique, bien loin des spartiates et de ses dieux dont il se cache. Ayant fui et caché son passé, il a refait sa vie auprès de Faye avec qui il a eu un fils nommée Atreus. Le jeu prend place lors des funérailles de la femme de Kratos. Avec l’aide de son fils, il prépare le bûché et récolte les cendres de celle-ci afin de réaliser sa dernière volonté : disperser ses cendres sur le plus haut sommet. Seulement Kratos reçoit la visite d’un étranger qui connait sa véritable nature et qui lui donne bien du fil à retordre. Traqués par de nouveaux dieux, Kratos part en route pour réaliser la dernière volonté de sa femme. Accompagné de son fils qui ignore tout de sa vraie nature, il devra le protéger de la nouvelle menace bien qu’il le mette lui-même en danger en voulant le préserver de la vérité.

 

God of War God of War God of War

 

Des combats épiques et bourrins

Si vous avez déjà joué à God of War auparavant, vous connaissez la nature féroce de Kratos. Il a beau avoir vieilli, il n’en a rien perdu de cette férocité. Maintenant armé de la hache Lévathian ayant appartenu à sa défunte femme, il est capable de la lancer sur les ennemis et de la rappeler pour revenir directement entre ses mains. Même si au premier abord, ce changement d’arme peut paraître un peu décevant, ce système de retour est vraiment bien pensé et pratique. De plus, le jeu propose un système de compétences et offrira bien d’autres attaques qui ajoutera encore plus de rythme aux combats. Les combats restent bourrins avec Kratos qui martèlent tous ses ennemis qui oseront se dresser sur son chemin. Ce qui est bien avec cette hache, c’est que vous pouvez choisir entre le combat à distance ou le corps à corps. Et ce n’est pas tout, Atreus est là aussi pour vous aider. En effet, ce God of War propose un système d’allié avec Atreus qui peut être commandé avec une simple touche. Vous pourrez ainsi lui demander de tirer des flèches qui augmenteront la jauge d’étourdissement de l’ennemi. Grâce à cela, Kratos sera capable d’effectuer des finish, des exécutions sanglantes qui apportent encore plus de dynamisme aux combats. Atreus peut également apprendre de nouvelles compétences et participer aux combats en grimpant sur l’ennemi pour l’étrangler ou intéragir avec son père pour effectuer des sauts et tirer des flèches. Combinez tout cela face à des boss de grande envergure, et vous obtiendrez des combats totalement épiques.

 

God of War God of War God of War

 

De la mythologie en effervescence

Comme l’indique son nom, God of War repose beaucoup sur l’histoire des Dieux. Habituellement basé sur la mythologie grecque dont est originaire Kratos, ce nouveau volet traitera principalement de la mythologie nordique. Leurs histoires et leurs mythes sont très présents dans le jeu, beaucoup de textes et de récits peuvent être lus ou entendus durant l’aventure. Si vous êtes frayant de ce genre d’histoire, God of War sera vous ravir dans ce domaine. Si vous en apprenez une grande partie durant l’histoire principale du jeu, vous pourrez partir en quête de connaissance en explorant à fond les recoins de Midgard et des autres royaumes du jeu. Atreus est capable de lire les runes très présentes dans le jeu, et vous fera part ainsi des nombreuses histoires que sa mère lui racontait. De plus, un autre personnage plein de savoir, vous fera part de ses grandes connaissances en la matière. Vous pourrez retrouver toutes ces histoires dans le menu du jeu.

 

God of War God of War God of War

 

Un monde semi-ouvert pour une plus grande exploration

Bien que vous ne pouvez pas explorer à la manière d’un Bayek ou d’une Aloy, Kratos dispose d’un grand environnement dans lequel il peut partir en quête d’aventure. Même si les premières heures de jeu restent linéaire pour les bienfaits du scénario, vous serez rapidement libre de vos mouvements pour partir explorer les différentes îles et royaumes du jeu. Beaucoup de pièges ou de mécanismes vous barreront la route si vous n’avez pas débloqué les capacités nécessaires pour avancer plus loin dans l’exploration. Pour plus de facilité dans les déplacements, des accès mystiques seront présents, des portails vous menant d’une région à l’autre, mais malheureusement, il faudra attendre la fin du jeu pour pouvoir les utiliser comme bon vous semble. L’exploration est donc préconisée après avoir terminé l’histoire principale pour éviter de faire de nombreux aller-retour à pieds. De nombreuses interactions avec Atreus sont présentes dans l’exploration, comme le réceptionner lors de la saut, il saute sur vos dos lors d’escalade… Ce sont des petits détails, mais qui apporte beaucoup dans l’appréciation du jeu.

 

God of War God of War God of War

 

Le système d’amélioration

L’expérience gagné dans God of War, contrairement à d’autres jeux, ne sert pas à faire progresser votre personnage dans un niveau. Cette expérience sert principalement dans l’apprentissage de nouvelles compétences. Pour améliorer le niveau de Kratos, il faudra vous équiper et améliorer les pièces d’amures qu’il porte. Pour cela il faudra des ressources récupérées sur les ennemis affronter et chaque nouvelles ressources débloquent de nouvelles armures à fabriquer dans les ateliers des nains. L’amélioration va encore plus loin avec la possibilité d’ajouter un ou plusieurs enchantements par pièces d’équipements afin d’augmenter les caractéristiques souhaités. Si vous jouez de manière offensive, privilégiez les améliorations de type attaque ou au contraire, si vous êtes plutôt défensif, préférez alors les enchantements de défense. Vous avez une grande possibilité d’amélioration, ce qui vous permettra de mieux appréhender les combats les plus difficiles du jeu.

 

God of War God of War God of War

 

Conclusion

+ Les points positifs – Les points négatifs

 

  • Des combats bourrins et épiques
  • Une vaste exploration du monde
  • Des armes bien pensées
  • Un bon système d’amélioration de personnage
  • L’histoire et la mythologie
  • La bande sonore
  • Pas encore de mode photo (30/04/18)
  • Monde semi-ouvert
  • Les accès mythique disponibles un peu tard
God of War

 

God of War fait un retour triomphant avec le duo père/fils et ses combats bourrins et dynamiques. Ajoutez à cela une bonne histoire remplie de mythologie et une exploration vaste remplie de secrets, vous obtiendrez un jeu tel qu’est God of War. Même si vous n’avez pas connu les précédents volets, ce jeu propose un tout nouveau remaniement qui ravira tout le monde. Exploration, quêtes, défis et combats vous attendent.

 

Ce test a été réalisé à partir d’une version éditeur

Acheter God of War sur Amazon :

 


 

 

3
0

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Grosminet57 dit :

    0

    0

    Bravo et merci pour ce test très complet 😉

  1. 3 mai 2018

    0

    0

    […] >> A lire également : Mon test de God of War : Plongez dans une aventure mythique […]

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils