Générations Pokémon – Plus de 20 ans d’évolutions




Générations Pokémon

Aperçu du livre Générations Pokémon, plus de 20 ans d’évolutions, qui retrace le parcours de cette saga qui a révolutionné toute l’industrie du divertissement.

 

L’ouvrage de Générations Pokémon propose un format de 160×240 mm avec une couverture rigide et cartonnée, ce qu’on trouve habituellement chez l’éditeur Third Editions. La première de couverture est sobre et minimaliste. On y voit la célèbre casquette rouge du dresseur de Pokémon, Sacha, sur un fond jaune, qui n’est sans rappeler le plus célèbre de ces Pokémons : Pikachu ! Le fond est également tapissé de symboles de plusieurs éléments tel que le feu ou l’eau, détail important pour cet univers. Au dos, on y retrouve la même chose et évidemment un court résumé de ce qui vous attend à la lecture de ce livre :

Projet atypique ayant bien failli ne jamais voir le jour, Pokémon aura finalement conquis un incroyable éventail de joueurs : des enfants, captivés par les créatures amusantes de ce monde coloré, aux adultes, sensibles à la profondeur de son gameplay.

Souvent copie, jamais égalée, cette licence phare du catalogue Nintendo a su s’imposer grâce à ses mécaniques originales. Vingt ans après sa première apparition, Pikachu est ainsi devenu une figure aussi incontournable que Mario ou Mickey, et jour le rôle d’ambassadeur de la culture japonaise dans le monde entier. Et si Pokémon s’est inscrit dans l’histoire du jeu vidéo, il a également marqué notre histoire personnelle de joueur.

Replongez dans ce monde fabuleux des Pokémon, suivez-en l’évolution au fil des ans : un univers complet avec ses règles et ses codes, son environnement bucolique et sa faune étrange, ses valeurs d’amitié, d’effort et de dépassement de soi. Accédez aux coulisses de la création de chaque génération de jeux pour y découvrir de nombreux secrets et anecdotes sur ces petits monstres et leurs origines.

Ce gros ouvrage contient pas moins de 352 pages rédigés par Alvin Haddadène, et Loup Lassinat-Foubert. Ce dernier a déjà participé à l’écriture de Générations Mario – C’est l’histoire d’un plombier. Le livre est édité par la maison d’édition Third Editions.

Générations PokémonGénérations Pokémon

Générations Pokémon

 

Comme tous les ouvrage de Third Editions (hormis la nouvelle collection « The Hear of » ), il n’y a pas d’images ou d’illustrations pour remplir le livre, mais uniquement du texte qui retrace le parcours de la saga. Il est découpé en plusieurs chapitres avec des analyses complètes des auteurs. Il y a toujours ce ruban intégré qui fait office de marque-pages pour ne pas perdre sa page en cas de fermeture du livre. Ici il est de couleur jaune vive, qui rappelle sa couverture avec l’emblématique Pikachu.

 

Générations Pokémon

 

L’ouvrage se découpe en 8 chapitres sur les 352 pages de ce livre. Les auteurs y développent notamment les origines de la création de Pokémon. Il faut savoir que le jeu a subi des difficultés et un gros retard sur sa sortie initiale. Sorti en 1996, après avoir cédé sa place aux développements de jeux comme Jerry Boy, Talulu le magicien ou bien Mario & Yoshi.

Les autres chapitres traitent sur le succès au-delà de toutes les espérances, Pokémon à la conquête du monde ou bien les mécaniques du jeu. Ces chapitres reviennent sur l’ensemble des étapes importantes de la saga, de sa naissance à son succès d’aujourd’hui. Saviez-vous que c’est grâce au lancement de Pokémon sur Game Boy qui relancé les ventes de la console qui commençait à être sur le déclin ?

 

Générations PokémonGénérations Pokémon

 

L’équipe de Third Editions nous offre une nouvelle fois un recueil rempli d’anecdotes et d’histoires sur les coulisses de la conception d’une saga culte qu’est Pokémon. La pokémania a conquis le monde entier et a connu de nombreux dérivés comme un animé, des mangas, des jeux de cartes et bien plus encore !

 

Générations PokémonGénérations Pokémon

 

Si vous aimez la saga Pokémon et ne voulez plus aucun secret sur cet univers, ce livre est fait pour vous. Vous pouvez retrouver cet ouvrage sur leur site proposé au prix de 29,90€ ou bien chez les revendeurs habituels.


1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)