Guide des trophées Hakuoki – Stories of the Shinsengumi (PS3)

hakuouki-guide
Voici le Guide des trophées Hakuoki – Stories of the Shinsenhumi sur Playstation 3 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

35 trophees / 19 trophee-bronze / 11 trophee-argent / 4 trophee-or / 1 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine

Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 2/10
▪️ Temps estimé : Environ 40h (ou 10-15h en passant les textes)
▪️ Nombre de parties : Minimum 6 + les mémoires
▪️ Trophées manquables : Non, blocs de sauvegardes

separation-foncee

Quelques conseils :

Vous devrez obligatoirement faire 6 parties pour obtenir les fins de 6 personnages. Référez-vous aux trophées suivants pour savoir quels choix faire lors des différents chapitres : trophee-bronze Wolf in Westerner’s Clothing trophee-bronzeLive Fast, Die Furious trophee-bronzeIt’s Always the Quiet Ones trophee-bronzeOn My Toudou List trophee-bronzeRonin in the Streets, Samurai in the Sheets trophee-bronzeKazama and Effect. Vous devez également obtenir deux autres fins mais il sera possible de les voir via une sauvegarde lors de vos précédentes parties : trophee-bronzeHuh trophee-argentThat Got Dark Fast. Sachez que vous pouvez faire défiler en avance rapide les textes avec les touches et jusqu’au prochain choix, ce qui est un gain de temps pour les textes déjà lus auparavant et pour l’obtention des trophées des entrées de l’encyclopédie et toutes les images des personnages : trophee-orKyoto Librarian trophee-argentYou Got Hojicaught trophee-argentNot Dead Yet trophee-argentOut Of Saito trophee-argentToudou Recall trophee-argentYou’re Already Dad trophee-argentDemon, Demoff trophee-argentI Louvre You. La deuxième étape consiste à débloquer toutes les mémoires du mode Stories (trophee-argentDeja Vu All Over Again) qui ira de paire avec les trophées Ephemera (trophee-orFull Bloom). Ce mode est identique à l’histoire mais bien plus court.

separation-foncee

  trophee-platineFujoshi
   Got all the trophies. Well done! You’re a beautiful person with your whole life ahead of you.

Félicitations vous êtes venu au terme des aventures du Shinsengumi !
separation-claire

  trophee-bronzeA Different Life
   Completed chapter one.

Terminer simplement le premier chapitre du jeu.
separation-claire

  trophee-bronzeNew Friends
   Completed chapter two.

Terminer simplement le second chapitre du jeu.
separation-claire

  trophee-bronzeWar on the Horizon
   Completed chapter three.

Terminer simplement le troisième chapitre du jeu.
separation-claire

  trophee-bronzeThat Got Dark Fast
   Got a bad ending.

Pour obtenir la mauvaise fin, vous devenez amener votre personnage vers un Game Over en faisant les mauvais choix ou bien en échouant dans l’évolution de votre romance avec un des personnages. Il est possible d’avoir ce Game Over dés le chapitre 4 mais il vaut mieux le faire lors du choix final durant la romance avec Okita (trophee-bronzeLive Fast, Die Furious) grâce à une sauvegarde car vous obtiendrez de cette façon des artworks requis pour trophee-argentNot Dead Yet.

Choisissez donc cette réponse pour la mauvaise fin : Okita – Chapitre 7 : « Want blood « .
separation-claire

  trophee-bronzeHuh
   Got the normal ending.

La seule façon d’obtenir la fin normale c’est en suivant le cheminement de Kazama (trophee-bronzeKazama and Effect) et de choisir la réponse « I don’t want to be any more trouble «  lors du chapitre 6 !
separation-claire

  trophee-bronzeWolf in Westerner’s Clothing
   Finished Hijikata’s route.

Vos choix durant les trois premiers chapitres détermineront le personnage vers lequel Chizuru pourra créer une romance. Pour Hijikata suivez les choix suivants afin de suivre toute son histoire :

Afficher les choix :
Je vous recommande de faire une sauvegarde lors du chapitre 5 avant de choisir « Give him blood » pour pouvoir la recharger plus tard en vue du trophée trophee-argentYou Got Hojicaught.

❣️ Augmentation du niveau de romance / 📷 Artwork débloqué
separation-claire

  trophee-bronzeLife fast, Die furious
   Finished Okita’s route.

Vos choix durant les trois premiers chapitres détermineront le personnage vers lequel Chizuru pourra créer une romance. Pour Okita suivez les choix suivants afin de suivre toute son histoire :

Afficher les choix :
Je vous recommande de faire une sauvegarde lors du chapitre 5 avant de choisir « Give him blood » pour pouvoir la recharger plus tard en vue du trophée trophee-argentNot Dead Yet, puis une autre lors du chapitre 7 avant « Will endure it » afin d’obtenir la mauvaise fin trophee-argentThat Got Dark Fast.

❣️ Augmentation du niveau de romance / 📷 Artwork débloqué
separation-claire

  trophee-bronzeIt’s Always the Quiet One
   Finished Saito’s route.

Vos choix durant les trois premiers chapitres détermineront le personnage vers lequel Chizuru pourra créer une romance. Pour Saito suivez les choix suivants afin de suivre toute son histoire :

Afficher les choix :

Je vous recommande de faire une sauvegarde lors du chapitre 5 avant de choisir « Give him blood » pour pouvoir la recharger plus tard en vue du trophée trophee-argentOut of Saito.

❣️ Augmentation du niveau de romance / 📷 Artwork débloqué
separation-claire

  trophee-bronzeOn My Toudou List
   Finished Toudou’s route.

Vos choix durant les trois premiers chapitres détermineront le personnage vers lequel Chizuru pourra créer une romance. Pour Toudou suivez les choix suivants afin de suivre toute son histoire :

Afficher les choix :

Je vous recommande de faire une sauvegarde lors du chapitre 4 avant de choisir « Give him blood » pour pouvoir la recharger plus tard en vue du trophée trophee-argentToudou Recall.

❣️ Augmentation du niveau de romance / 📷 Artwork débloqué
separation-claire

  trophee-bronzeRonin in the Streets, Samurai in the Sheets
   Finished Harada’s route.

Vos choix durant les trois premiers chapitres détermineront le personnage vers lequel Chizuru pourra créer une romance. Pour Harada suivez les choix suivants afin de suivre toute son histoire :

Afficher les choix :

❣️ Augmentation du niveau de romance / 📷 Artwork débloqué
separation-claire

  trophee-bronzeKazama and Effect
   Finished Kazama’s route.

Pour obtenir la fin de Kazama, il vous faudra dans un premier temps vous rendre dans le menu « Record of Service » et sélectionner le chapitre 3-4. En faisant cela, les niveaux de romances seront neutres et pourrez faire les choix qui amèneront à la fin de Kazama :

Afficher les choix :

Je vous recommande de faire une sauvegarde lors du chapitre 4 avant de choisir « Please come with me » pour pouvoir la recharger plus tard en vue du trophée trophee-bronzeHuh.

📷 Artwork débloqué
separation-claire

  trophee-argentYou Got Hijicaught
   Unlocked all Hijikata images.

Les images d’Hijikata débloquées se trouvent dans Media – Gallery, il y a deux galeries : une pour l’histoire principale et une autre pour les Stories. Vous obtiendrez la majeure partie des images de l’histoire principale en ayant suivi les choix de trophee-bronze Wolf in Westerner’s Clothing. Rechargez la sauvegarde faite au chapitre 5, pour obtenir les dernières images en suivant ces choix :

Afficher les choix :

Les images de la seconde galerie se débloquent avec les Memories of Love d’Hijikata se trouvant dans le menu Stories: Voir le trophée trophee-bronzeWoman in the Moon . Quand à la dernière, elle s’obtient dans la mémoire Shinsengumi Adventures 2 en suivant ces choix : Infiltrate Shimabara > Write a note > Hijikata > Try to slip away.

separation-claire

  trophee-argentNot Dead Yet
   Unlocked all Okita images.

Les images d’Okita débloquées se trouvent dans Media – Gallery, il y a deux galeries : une pour l’histoire principale et une autre pour les Stories. Vous obtiendrez la majeure partie des images de l’histoire principale en ayant suivi les choix de trophee-bronze Life Fast, Die Furious. Rechargez la sauvegarde faite au chapitre 5, pour obtenir les dernières images en suivant ces choix :

Afficher les choix :

Les images de la seconde galerie se débloquent avec les Memories of Love d’Okita se trouvant dans le menu Stories: Voir le trophée trophee-bronzeFlowery Language. Quand à la dernière, elle s’obtient dans la mémoire Shinsengumi Adventures 2 en suivant ces choix : Infiltrate Shimabara > Write a note > Okita > Scream.

separation-claire

  trophee-argentOut of Saito
   Unlocked all Saito images.

Les images de Saito débloquées se trouvent dans Media – Gallery, il y a deux galeries : une pour l’histoire principale et une autre pour les Stories. Vous obtiendrez la majeure partie des images de l’histoire principale en ayant suivi les choix de trophee-bronze It’s Always the Quiet One. Rechargez la sauvegarde faite au chapitre 5, pour obtenir les dernières images en suivant ces choix :

Afficher les choix :

Les images de la seconde galerie se débloquent avec les Memories of Love de Saito se trouvant dans le menu Stories: Voir le trophée trophee-bronzeFor Goodness Sake. Quand à la dernière, elle s’obtient dans la mémoire Shinsengumi Adventures 2 en suivant ces choix : Infiltrate Shimabara > Find someone right away > Report about it immediately > Stay.

separation-claire

  trophee-argentToudou Recall
   Unlocked all Toudou images.

Les images de Toudou débloquées se trouvent dans Media – Gallery, il y a deux galeries : une pour l’histoire principale et une autre pour les Stories. Vous obtiendrez la majeure partie des images de l’histoire principale en ayant suivi les choix de trophee-bronze On My Toudou List. Rechargez la sauvegarde faite au chapitre 4, pour obtenir les dernières images en suivant ces choix :

Afficher les choix :

Les images de la seconde galerie se débloquent avec les Memories of Love de Toudou se trouvant dans le menu Stories: Voir le trophée trophee-bronzeWainting for Toudou. Quand à la dernière, elle s’obtient dans la mémoire Shinsengumi Adventures 2 en suivant ces choix : Infiltrate Shimabara > It might be nothing, but… > I’m worried about him > I don’t know what to say.

separation-claire

  trophee-argentYou’re Already Dad
   Unlocked all Harada images.

Les images d’Harada débloquées se trouvent dans Media – Gallery, il y a deux galeries : une pour l’histoire principale et une autre pour les Stories. Vous obtiendrez toutes images de l’histoire principale en ayant suivi les choix de trophee-bronze Ronin in the Streets, Samurai in the Sheets . Les images de la seconde galerie se débloque avec les Memories of Love d’Harada se trouvant dans le menu Stories: Voir le trophée trophee-bronzeBeyond the Sea. Quand à la dernière, elle s’obtient dans la mémoire Shinsengumi Adventures 2 en suivant ces choix : Infiltrate Shimabara > It might be nothing, but… > Enjoy the evening > What will you do, Harada ?.

separation-claire

  trophee-argentDemon, Demoff
   Unlocked all Kazama images.

Les images de Kazama débloquées se trouvent dans Media – Gallery, dans la seconde section. Elles se débloquent avec les Memories of Love de Kezama se trouvant dans le menu Stories: Voir le trophée trophee-bronzeHouse Call. Quand à la dernière, elle s’obtient dans la mémoire Shinsengumi Adventures 2 en suivant ces choix : Infiltrate Shimabara > Write a note > Hijikata > Stay and get information.

separation-claire

  trophee-argentI Louvre You
   Unlocked all miscellaneous images.

Les images débloquées se trouvent dans Media – Gallery, il y a deux galeries : une pour l’histoire principale et une autre pour les Stories. Vous aurez normalement obtenu toutes les images de l’histoire principale en ayant suivi ce guide, puis vous débloquerez celles des mémoires en les faisant toutes. Quand à la dernière, elle s’obtient dans la mémoire Shinsengumi Adventure 2 en suivant ces choix : Infiltrate Shimabara > Find someone right away > Report about it immediately > Run.

separation-claire

  trophee-orBark Street Boys
   Unlocked all movies.

Les vidéos se trouvent dans Media – Theatre, il y en a deux : une pour l’histoire principale et une autre pour les Stories. Vous aurez obtenu toutes les vidéos en ayant vu les fins de chaque personnage + la fin normale.

separation-claire

  trophee-orKyoto Librarian
   Unlocked every encyclopedia entry.

Vous aurez débloqué la majeure partie des entrées de l’encyclopédie en ayant terminé l’histoire et toutes les mémoires, vos derniers mots manquants se trouveront dans le menu Ephemera. Plus de détails dans le tableau ci-dessous :

Afficher les entrées de l'encyclopédie :

separation-claire

  trophee-argentYour Permanent Record
   Completed your tour of duty.

Après avoir obtenu toutes les fins, il suffit simplement de se rendre le menu Record of Service pour obtenir ce trophée !

separation-claire

  trophee-argentDeja Vu All Over Again
   Unlocked all of the Memories.

Les mémoires se trouvent dans le menu Stories et il faudra toute les débloquer pour ce trophée. Elles sont divisées en trois catégories : Shinsengumi Adventures 1 et 2Memories of LoveIn Days Past. Pour les memories of Love, suivez les indications des trophées correspondants : trophee-bronze Woman in the Moon trophee-bronze Flowery Language trophee-bronze For Goodness Sake trophee-bronze Waiting for Toudou trophee-bronze Beyond the Sea trophee-bronze House Call. Pour les autres suivez ces choix :

Shinsengumi Adventures 2Kondou In Days PastSanan In Days PastNagakura In Days PastYamazaki In Days PastEnd of a Dream
Se débloque en terminant Shinsengumi Adventures 2
Kondou In Days Past 1 : Lancez Shinsengumi Adventures 1 : Distract Hijikata – Tell them everything – Catch the cat
Kondou In Days Past 2 : Lancez Kondou In Days Past 1 : want to help watch over everyone while you’re gone
Sana In Days Past 1 : Lancez Shinsengumi Adventures 1 : Distract Hijikata – Keep to the story – Trusted Heisuke
Sana In Days Past 2 : Lancez Sanan In Days Past 1 : Grab his hands
Nakagura In Days Past 1 : Lancez Shinsengumi Adventures 1 : Help with the lunch – Go with Inoue – Continue making lunch – Curious
Nakagura In Days Past 2 : Lancez Nakagura In Days Past 1 : Left him alone
Nakagura In Days Past 3 : Lancez Nakagura In Days Past 2 : We shouldn’t
Nakagura In Days Past 4 : Lancez Nakagura In Days Past 3 : I d’on’t think so
YamakaziIn Days Past 1 : Lancez Shinsengumi Adventures 1 : Catch the cat – Make him laugh – Report the situation
YamazakiIn Days Past 2 : Lancez Yamazaki In Days Past 1 : Leave it be
Avoir débloqué toutes les autres mémoires.

separation-claire

  trophee-bronzeSummer
   Reached 10% bloom.

Référez-vous au trophée trophee-orFull Bloom.

separation-claire

  trophee-bronzeFall
   Reached 20% bloom.

Référez-vous au trophée trophee-orFull Bloom.

separation-claire

  trophee-argentWinter
   Reached 50% bloom.

Référez-vous au trophée trophee-orFull Bloom.

separation-claire

  trophee-argentSpring
   Reached 70% bloom.

Référez-vous au trophée trophee-orFull Bloom.

separation-claire

  trophee-orSpring
   Reached 100% bloom.

Il faut ici complété la floraison du cerisier visible dans le Menu – Ephemera à 100%. Vous devriez avoir débloqué ce trophée naturellement en faisant toutes les mémoires du mode Stories.

separation-claire

  trophee-bronzeWoman in the Moon
   Remembered Hijikata.

Vous devez débloquer toutes les mémoires d’Hijikata disponibles dans le mode Stories nécessaires également pour le trophée trophee-argentDeja Vu All Over Again. Suivez ces indications pour toutes les obtenir :

Hijikata Memories of Love 1 : Lancez Shinsengumi Adventures 1 – Distract Hijikata – Tell them everything – Leave it alone
Hijikata Memories of Love 2 : Lancez Hijikata Memories of Love 1 – I’ll help with the research
Hijikata Memories of Love 3 : Lancez Hijikata Memories of Love 2 – This isn’t like you
Hijikata Memories of Love 4 : Lancez Hijikata Memories of Love 3 – What would you like to eat ?
Hijikata Memories of Love 5 : Lancez Hijikata Memories of Love 4 – Get a hold of yourself
Hijikata Memories of Love 6 : Lancez Hijikata Memories of Love 5 – I want to stay with you
Hijikata Memories of Love 7 : Lancez Hijikata Memories of Love 6 – Can I help with anything
Hijikata Memories of Love 8 : Lancez Hijikata Memories of Love 7 – Don’t believe you
Répondez « … Attractive » dans la mémoire 8 pour débloquer la dernière image d’Hijikata.

Il faut ici compléter la floraison du cerisier visible dans le Menu – Ephemera à 100%. Vous devriez avoir débloqué ce trophée naturellement en faisant toutes les mémoires du mode Stories.

separation-claire

  trophee-bronzeFlowery Language
   Remembered Okita.

Vous devez débloquer toutes les mémoires d’Okita disponibles dans le mode Stories nécessaires également pour le trophée trophee-argentDeja Vu All Over Again. Suivez ces indications pour toutes les obtenir :

Okita Memories of Love 1 : Lancez Shinsengumi Adventures 1 – Catch the cat – Make him laught – Take care of it quietly
Okita Memories of Love 2 : Lancez Okita Memories of Love 1 – You might have a point
Okita Memories of Love 3 : Lancez Okita Memories of Love 2 – You’re really good with your hand
Okita Memories of Love 4 : Lancez Okita Memories of Love 3 – I’ll make something you want to eat
Okita Memories of Love 5 : Lancez Okita Memories of Love 4 – Yamazaki’s just worried about you
Okita Memories of Love 6 : Lancez Okita Memories of Love 5 – I’m sorry
Okita Memories of Love 7 : Lancez Okita Memories of Love 6 – You’re a lucky guy
Okita Memories of Love 8 : Lancez Okita Memories of Love 7 – Depends on the situation
Répondez « Yes ! » dans la mémoire 8 pour débloquer la dernière image d’Okita.

Il faut ici compléter la floraison du cerisier visible dans le Menu – Ephemera à 100%. Vous devriez avoir débloqué ce trophée naturellement en faisant toutes les mémoires du mode Stories.

separation-claire

  trophee-bronzeFor Goodness Sake
   Remembered Saito.

Vous devez débloquer toutes les mémoires de Saito disponibles dans le mode Stories nécessaires également pour le trophée trophee-argentDeja Vu All Over Again. Suivez ces indications pour toutes les obtenir :

Saito Memories of Love 1 : Lancez Shinsengumi Adventures 1 – Catch the cat – Console the child – About the cat
Saito Memories of Love 2 : Lancez Saito Memories of Love 1 – I think I understand
Saito Memories of Love 3 : Lancez Saito Memories of Love 2 – Do you want to, um, play ?
Saito Memories of Love 4 : Lancez Saito Memories of Love 3 – Sorry for making you worry
Saito Memories of Love 5 : Lancez Saito Memories of Love 4 – All right
Saito Memories of Love 6 : Lancez Saito Memories of Love 5 – Hold on to me
Saito Memories of Love 7 : Lancez Saito Memories of Love 6 – No reason
Saito Memories of Love 8 : Lancez Saito Memories of Love 7 – The past
Répondez « Of course I do » dans la mémoire 8 pour débloquer la dernière image de Saito.

separation-claire

  trophee-bronzeWaiting for Toudou
   Remembered Toudou.

Vous devez débloquer toutes les mémoires de Toudou disponibles dans le mode Stories nécessaires également pour le trophée trophee-argentDeja Vu All Over Again. Suivez ces indications pour toutes les obtenir :

Toudou Memories of Love 1 : Lancez Shinsengumi Adventures 1 – Distract Hijikata – Keep to the story – Spoke up
Toudou Memories of Love 2 : Lancez Toudou Memories of Love 1 – Worried
Toudou Memories of Love 3 : Lancez Toudou Memories of Love 2 – Sorry I couldn’t help you out
Toudou Memories of Love 4 : Lancez Toudou Memories of Love 3 – I’m fine
Toudou Memories of Love 5 : Lancez Toudou Memories of Love 4 – I want to stand beside you
Toudou Memories of Love 6 : Lancez Toudou Memories of Love 5 – I want it
Toudou Memories of Love 7 : Lancez Toudou Memories of Love 6 – I want to hold your hand
Toudou Memories of Love 8 : Lancez Toudou Memories of Love 7 – Of course not !
Répondez « Tell him the Truth » dans la mémoire 8 pour débloquer la dernière image de Toudou.

separation-claire

  trophee-bronzeBeyond the Sea
   Remembered Harada.

Vous devez débloquer toutes les mémoires d’Harada disponibles dans le mode Stories nécessaires également pour le trophée trophee-argentDeja Vu All Over Again. Suivez ces indications pour toutes les obtenir :

Harada Memories of Love 1 : Lancez Shinsengumi Adventures 1 – Help with lunch – Continue making lunch – Not concerned
Harada Memories of Love 2 : Lancez Harada Memories of Love 1 – Thank you
Harada Memories of Love 3 : Lancez Harada Memories of Love 2 – Did I really look that unhappy ?
Harada Memories of Love 4 : Lancez Harada Memories of Love 3 – I like eating with other people
Harada Memories of Love 5 : Lancez Harada Memories of Love 4 – Drink
Harada Memories of Love 6 : Lancez Harada Memories of Love 5 – Will you ?
Harada Memories of Love 7 : Lancez Harada Memories of Love 6 – I feel the same way
Harada Memories of Love 8 : Lancez Harada Memories of Love 7 – I’m still not sure
Répondez « A little » dans la mémoire 8 pour débloquer la dernière image d’Harada.

separation-claire

  trophee-bronzeHouse Call
   Remembered Kazama.

Vous devez débloquer toutes les mémoires de Kazama disponibles dans le mode Stories nécessaires également pour le trophée trophee-argentDeja Vu All Over Again. Suivez ces indications pour toutes les obtenir :

Kazama Memories of Love 1 : Lancez Shinsengumi Adventures 2 – Infiltrate Shimabara – Write a note – Hijikata – Stay and get information
Kazama Memories of Love 2 : Lancez Kazama Memories of Love 1 – Talk to him
Kazama Memories of Love 3 : Lancez Kazama Memories of Love 2 – Why he had opposed the Shinsengumi
Kazama Memories of Love 4 : Lancez Kazama Memories of Love 3 – I’m just sad
Kazama Memories of Love 5 : Lancez Kazama Memories of Love 4 – I was thankful
Répondez « Right back at you » dans la mémoire 8 pour débloquer la dernière image de Kazama.

separation-claire

  trophee-orThat’ll Do
   Unlocked all themes, period.

Vous gagnez un thème pour chaque fin avec un personnage et un avec la fin normale. Vous obtiendrez donc ce trophée durant votre progression.
separation-claire

0
0