Test de PlayerUnknown’s Battlegrounds : Il ne doit en rester qu’un !





PlayerUnknown's Battlegrounds test

Sorti il y a un an sur PC et Xbox One et fort de son succès rencontré, PlayerUnknown’s Battlegrounds arrive maintenant sur Playstation 4 avec quelques adaptations pour la console.

 

Une Battle Royale

PlayerUnknown’s Battlegrounds ne dispose pas de scénario à proprement parlé. Le jeu repose entièrement sur un système multijoueurs où vous devez survivre face à vos 99 adversaires. Ce système est appelé Battle Royale, en référence au mangas éponyme qui mettait en scène 100 étudiants sur une île et devaient se massacrer les uns les autres pour être le dernier survivant. Ici, c’est la même chose. A bord d’un avion qui contient 100 combattants, vous êtes parachuté au-dessus d’une île et devez être l’unique survivant pour remporter la victoire. Pour cela, vous devez êtes rapide, futé et stratégique. En effet, vous arrivez sur l’île sans aucun équipement et êtes donc très vulnérable. C’est pourquoi il est déjà primordiale de bien choisir son lieu d’atterrissage et bien observer où les autres joueurs se dirigent. Une fois à terre, vous devrez mettre la main sur une arme très rapidement pour faire partie des survivants de la première vague qui généralement se débusque d’un bon quart des joueurs. Si vous faites chou blanc, il faudra miser sur la discrétion pour fouiller ailleurs jusqu’à récupérer l’équipement adéquat pour votre survie. L’île sur laquelle vous êtes parachuté est vaste et possède des zones avec des bâtiments que vous pouvez fouiller ou bien vous cacher pour attendre qu’un autre joueur vienne y faire une fouille et l’éliminer. Selon votre manière de jouer et votre équipement, vous pouvez de différentes façon éliminer vos adversaires. Si vous vous sentez d’attaque et sur-équipé, vous pouvez jouer le parfait soldat qui va débusquer l’ennemi sans avoir peur de prendre une balle. Si, au contraire, vous ne le sentez pas et que votre équipement vous fait défaut, vous pouvez vous cacher et attendre qu’une grande partie des autres joueurs s’entre-tuent et éliminer ceux qui viendraient à vous.

 

PlayerUnknown's Battlegrounds PlayerUnknown's Battlegrounds PlayerUnknown's Battlegrounds

 

Bien s’équiper pour mieux survivre

Être parachuté sur une île vaste avec 99 adversaires qui veulent votre mort, il vaut mieux être bien préparé et bien équipé. Le jeu dispose d’ailleurs d’un mode entraînement pour vous familiariser avec le gameplay. Fouiller les bâtiments et trouver une arme c’est bien, mais si un joueur arrive et que vous n’avez aucune protection, c’est la mort assurée. L’île regorge d’équipements, d’armes et d’objets pour vous aider dans votre massacre. Il y a différent type d’armes évidemment, mais ceux-ci peuvent être également améliorés en ramassant des lunettes ou des chargeurs. Ainsi, vos tirs seront beaucoup plus efficace lors de vos affrontements. Vous pouvez également ramasser des sacs à dos de plusieurs niveaux. Plus le niveau est élevé (niveau 3 maximum), plus vous pourrez ramasser d’objets sur le terrain. Ces objets sont généralement des trousses de premiers soins, des bandages ou de l’adrénaline pour vous sauver la mise en cas d’attaque. Autre chose qui pourra vous venir en aide, c’est l’équipement. Il y a, dispersés sur l’île, des gilets pare-balles et des casques de plusieurs niveaux pour vous offrir une meilleure résistance aux tirs des autres joueurs. Soyez rapide pour trouver tout ce qu’il vous faut et être en mesure de faire un carnage ou survivre. Sachez également que lorsque vous tuez un adversaire, il vous est possible de récupérer tout son équipement qu’il avait sur lui.

 

PlayerUnknown's Battlegrounds PlayerUnknown's Battlegrounds PlayerUnknown's Battlegrounds

 

Des fonctions pour favoriser la victoire

Maintenant que vous êtes bien équipé, il faut assurer la victoire. Mais comment débusquer tous les autres joueurs sur une grande île qui offre des multitudes de cachettes ? Et bien, le mur bleu est là pour ça ! En effet, si tout le monde décide de rester caché pour atteindre que l’adversaire vienne vers lui pour mieux le prendre à revers, la partie pourrait durer infiniment. C’est pourquoi, un mur bleu se resserre toutes les 2 à 3 minutes. Les joueurs qui se trouvent à l’intérieur de celui-ci subiront des dégâts de plus en plus lourds, les obligeant à rejoindre la zone sûre. Ainsi la zone de jeu se restreint et les joueurs se rapprochent des uns des autres jusqu’à arriver à une minuscule zone qui oblige quasiment un face à face aux deux derniers joueurs restants. Il faudra alors encore ruser pour évoluer avec le rétrécissement du mur bleu. En affichant la carte, vous pourrez apercevoir le cercle où vous devrez vous rendre lorsque le mur bougera.

 

PlayerUnknown's Battlegrounds PlayerUnknown's Battlegrounds PlayerUnknown's Battlegrounds

 

Des concessions pour la version PS4

Tout comme la version Xbox One et contrairement à la version PC, PlayerUnknown’s Battlegrounds affiche des graphismes très en-dessous de ce que la machine offre habituellement. A la limite des jeux PS2/PS3, PUBG est visuellement moche ! Cette concession était nécessaire pour permettre un affiche optimal dans le jeu. En effet, dans le jeu vous pouvez apercevoir les autres joueurs courir de très loin et pouvoir leur tirer dessus à une telle distance. Avec l’affichage de textures, le jeu aurait été trop lourd et beaucoup moins stable pour permettre une telle jouabilité.

 

PlayerUnknown's Battlegrounds PlayerUnknown's Battlegrounds PlayerUnknown's Battlegrounds

 

Conclusion

+ Les points positifs – Les points négatifs

 

  • Très bon concept
  • La rejouabilité
  • En solo comme en équipe
  • Amélioration des équipements

 

  • Graphiquement très moche
  • Pas de fond musical
  • Personnalisation des personnages très pauvre
  • Très peu modes de jeu
Yakuza Kiwami 2

 

PlayerUnknown’s Battlegrounds dispose d’un excellent système basé sur le Battle Royale. Face à 99 joueurs, vous devez être l’unique survivant en rusant et vous concoctant le meilleur équipement qui soit pour résister et massacrer lors de vos affrontements. Grâce à son mur bleu qui restreint la zone, les joueurs seront forcés de sortir de leurs cachettes et faire face aux derniers survivants. Le jeu dispose d’une bonne immersion qui ferait presque oublier la laideur des graphismes.

 

Ce test a été réalisé à partir d’une version éditeur

 

 

 

Achetez PlayerUnknown’s
Battlegrounds sur la Fnac :

PlayerUnknown's Battlegrounds

Achetez PlayerUnknown’s
Battlegrounds sur Amazon :

 

 

1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils