Test de Nioh 2 : De la difficulté et de l’exigence ! (PS4)





Nioh 2

3 ans après la sortie du premier volet, Nioh 2 fait office de pré-quel se déroulant en 1555 durant l’ère Sengoku au Japon.

 

Exit William Adams, créez votre propre personnage

Alors que le jeu s’ouvre avec le conte d’un géant cornu accueilli dans un petit village jusqu’à ce qu’il devienne craint sous le nom de démon, l’histoire s’interrompt brutalement. En effet, la mère de votre personnage, encore enfant, se fait tuer sous vos yeux par un démon, avant de s’en prendre à vous. Mais grâce à votre condition unique, mi-humain, mi-Yokai, vous survivez.

C’est là qu’entre en scène l’éditeur de personnage de Nioh 2. Vous êtes le héro principal du jeu et pourrez le façonner comme bon vous semble. Les options sont multiples et variées pour modeler votre personnage dans les moindres détails. Vous pourrez choisir le taille, la position ou encore la couleur pour chaque partie du visage ainsi que la morphologie du corps. Vous pourrez également choisir l’apparence de la forme Yokai, que ce soit la mutation bestiale, fantôme ou féroce. Les possibilités sont telles qu’on l’a pu voir des créations comme Kratos issu de God of War de 2B de Nier Automata ou encore Geralt de The Witcher. Si la création de personnage n’est pas votre fort mais que vous souhaitez tout de même avoir quelque chose de cool, sachez que vous pouvez entrer un code qui transférera un personnage crée par un autre joueur. Et de même, si vous souhaitez partager l’une de vos création, vous pouvez générer un code et le transmettre aux autres. Vous pouvez en trouver plein sur le net.

Une fois votre oeuvre achevée, vous pourrez choisir vos armes et la forme Yukai qui vous convient pour appréhender cette difficile aventure qui vous attend. N’hésitez pas à vous attarder sur les tutoriels pour bien prendre en main le jeu, surtout si vous êtes nouveau dans ce style. Il vous faudra un moment d’adaptation pour bien assimiler les mécaniques du jeu. Après la cinématique où vous pourrez admirer votre création en action, vous découvrez une lettre d’un inconnu qui vous invite à libérer le village de Jusanzakura, votre première mission.

Nioh 2Nioh 2Nioh 2

 

Des combats techniques qui ne pardonnent aucune erreur

Le système de Nioh 2 repose sur des postures pour vos armes, basses, moyennes et hautes. Elles confèrent des attaques soient plus lourdes ou plus vivent selon celles que vous choisissez. Mais attention, la grande partie des combats reposent principalement sur le Ki, une jauge d’endurance qui se consomme pour chaque coup donné ou chaque esquive effectuée. Vous devez donc faire attention à chaque instant lors d’un combat, car si votre jauge est vidée, votre personnage sera incapable de bouger pendant son rechargement, vous laissant à la merci de vos ennemis, ce qui est souvent fatal. Vous devez donc la surveiller constamment et la recharger brièvement en pressant une touche lorsqu’un aura bleu vous entoure après un combo.

En plus de la jauge d’endurance et de santé, une troisième barre vous permet d’utiliser des pouvoirs Yokai, une des nouveautés de ce volet. Ces pouvoirs démoniaques, vous conféreront une grande puissance lorsque vous vous transformez en Yokai et vous donne une invulnérabilité durant le drainage de la jauge. Grâce au contre Yokai, vous pourrez réduire considérablement le Ki de vos ennemis lorsque vous effectuez un contre au bon moment. En ce qui concerne les noyaux d’âme, vous les récupérerez sur différents monstres et vous donneront des coups spéciaux issus de ces créatures.

Avec tous ces éléments, les combats vous demanderont des réflexes, de la précision et une grande maîtrise de soi. En effet, ne vous détrompez pas, vous allez mourir, vous allez mourir un nombre incalculable de fois ! Même par un simple mob, une mort sera vite arrivée si vous baissez votre garde quelques secondes ! Quant aux autres monstres, leur agressivité est telle qu’il vous faudra de grands réflexes. Priez régulièrement aux autels pour restaurer votre santé, mais attention, les ennemis de la zone respawneront !

 

Nioh 2Nioh 2Nioh 2

 

Personnalisez votre façon de jouer

Au début du jeu, vous aurez le choix sur vos armes et votre forme Yokai. Mais vous pouvez changer à tout moment si le style ne convient pas ou si vous voulez vous adapter aux différents boss. Pour chaque arme, il existe un arbre de compétence qui vous permet d’apprendre de nouvelles techniques ou de prolonger les combos des différentes postures. Vous gagnerez un point de compétence d’une arme en passant un niveau avec cette dernière. Pour cela, il suffit simplement de l’utiliser pour faire progresser sa jauge de niveau, visible dans le menu du jeu. Donc plus vous utiliserez une arme, plus elle prendra en puissance et en coup.

En éliminant des ennemis, vous récolterez de l’Amrita qui vous servira pour augmenter votre niveau de joueur. En en récoltant une certaine quantité, vous pourrez attribuer un point parmi la constitution, la force ou encore la dextérité. Ceci permettra d’ajouter des stats supplémentaires comme augmenter votre santé, la jauge Ki ou encore le poids que vous pouvez porter sur vous. Ce poids augmente selon l’équipement que vous portez. Vous devez faire attention, car plus aurez de poids, moins vous serez agile. Il faudra donc choisir entre la légèreté ou la puissance par moment pour éviter les charges trop lourdes.

Si malgré tout, la difficulté reste trop grande, un autre élément peut vous venir en aide. Il s’agit des tombes des autres joueurs représentées en bleues sur votre route lorsque vous êtes connecté en ligne. Contre un certain nombre de coupes, elles vous permettront de ressusciter d’autres joueurs contrôler par l’IA, pour vous aider dans les combats. Il est même possible de jouer avec deux autres joueurs en ligne pour mettre toutes les forces de votre côté. Dans tous les cas, une aide supplémentaire ne sera pas de trop au vue du challenge que Nioh 2 vous présentera.

 

Nioh 2Nioh 2Nioh 2

 

 

Conclusion

+ Les points positifs– Les points négatifs

 

  • Un éditeur de personnage très poussé
  • Très belles cinématiques
  • Beaucoup de contenu pour les techniques
  • L’appel d’aide via les tombes

 

  • Trop difficile pour les néophytes
  • On se perd vite dans les menus
  • Scénario en retrait
Psikyo Shooting Stars Bravo

 

Nioh 2 est un jeu exigeant, voire trop pour les néophytes du genre. Souvent comparé à Dark Souls dans le premier volet, ce second jeu n’en dégorge pas à la règle et pourra en rebuter plus d’un à cause de sa difficulté. Pour ceux qui ne manqueront pas d’acharnement et de patience, l’intensité des combats et la générosité en contenu leur permettront de personnaliser leur technique de combat et de sentir une réelle satisfaction en progressant dans l’aventure.

 

 

Ce test a été réalisé à partir d’un code éditeur sur Playstation 4.

 

 

 


1
0

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Secured By miniOrange