Test de NieR Automata : Game of the YoRHa Edition





NieR Automata

 

Sorti en 2017, le jeu revient dans une nouvelle édition intitulé NieR Automata Game of the YoRHa proposant le jeu avec tous ses contenus parus.

 

GloiRe à l’humanité

NieR Automata suit l’histoire de 2B et 9S, deux androïdes du YoRHa, chargés d’éliminer les machines sur Terre afin de permettre aux humains qu’ils servent, de pouvoir revenir sur leur planète. En effet, il y a des années des extra-terrestres sont venus envahir la Terre en envoyant des machines pour les exterminer. Obligé de fuir, le restant de l’Humanité à trouvé refuge sur la Lune et a conçu les androïdes pour les aider à reprendre leur maison. L’unité du YoRHa est un organisme regroupant des modèles spéciaux conçus pour le combat en liaison avec la Base située dans l’espace qui leur donnent leurs ordres de missions via les pods. L’objectif principal des androïdes est la protection et la survie de l’espèce humaine. Un groupe de Résistance se tient sur Terre pour recueillir toutes les informations sur les machines. 2B et 9S vont devoir enquêter sur les manifestations plus actives des machines et certaines semblent vouloir devenir pacifiques avec l’apparition… d’émotions. L’arrivée d’Adam et Ève va soulever encore plus de questions.

 

NieR Automata Game of the YoRHaNieR Automata Game of the YoRHaNieR Automata Game of the YoRHa

 

Des combats dynamiques

NieR Automata est un jeu d’action-RPG qui dispose toute une palette d’équipements spécifiques aux androïdes pour des combats très rythmés. En effet, 2B et 9S possède un Pod qui, en plus de faire une liaison avec la Base pour les ordres de missions, apporte un soutien conséquent lors des combats. Ils peuvent être modifiés et offrir différentes armes comme une mitrailleuse, un rayon laser, des missiles ou encore un marteau. Disposant de leurs propres touches sur la manettes, vous pouvez les contrôler en même temps que votre androïde pour apporter une meilleure offensive dans les combats. Les androïdes portent des armes comme des épées, lances et même mains nues et peuvent en avoir deux assignées en même temps.

Ça ne s’arrête pas là, qui dit androïdes, dit programmation. 2B et 9S peuvent recevoir des puces qui ajoutent des compétences spécifiques permettant de personnaliser et d’aider dans vos tactiques de combat. Ces puces demandent plus ou moins d’espace de stockage que vous pouvez agrandir en achetant ce qu’il faut. Vous pourrez alors augmenter votre barre de PV ou votre force d’attaque, mais également récupérer un certain pourcentage de vie si vous éliminer un ennemi ou augmenter le pourcentage de butins relâchés par les ennemis. Les possibilités sont nombreuses pour vous permettre appréhender les combats plus adaptés à votre jeu.

 

NieR Automata Game of the YoRHaNieR Automata Game of the YoRHaNieR Automata Game of the YoRHa

 

2B or not 2B

L’histoire de NieR automata offre beaucoup de fins différentes qu’il est possible de vivre. En terminant une première fois l’histoire avec 2B, l’androïde que vous suivez d’emblée, vous pourrez refaire le jeu avec le point de vue de 9S. Vous vivrez alors une aventure assez différente, tout en rejouant certaines séquences ajoutées de nouvelles scènes. Vous pourrez même avoir un nouveau gameplay grâce à la capacité de piratage de 9S. Cela se traduit par un shoot’em up où il faudra détruire la cible en évitant les attaques. En cas de réussite, vous pourrez infliger des dégâts à l’ennemi, le faire exploser ou bien prendre le contrôle. Vous pourrez également avoir le point de vue d’un autre personnage qui dispose de ses propres capacités et voir un autre élément de l’histoire. Si ces parties apportent des éléments scénaristiques et des cinématiques, certaines fins n’apportent pas grand intérêt, comme s’auto-détruire ou manger un maquereau qui a pour effet de tuer un androïde.

NieR Automata Game of the YoRHaNieR Automata Game of the YoRHaNieR Automata Game of the YoRHa

 

Contenus supplémentaires

L’édition Game of the YoRHa contient le DLC 3C3C1D119440927 ainsi que plusieurs nouvelles tenues pour les personnages et Pods. Si ces derniers ne sont qu’esthétiques, le DLC apporte une toute nouvelle quête. Mais avant de pouvoir prétendre à ce nouvel objectif, il faudra au préalable avoir visionné la vraie fin qui s’obtient en terminant le jeu 3 fois. Rien que ça. Vous pourrez alors recevoir « La lettre étrange » en repartant du chapitre 4. Sachez qu’il vous faudra un niveau assez élevé pour pouvoir réussir les épreuves des 3 arènes, les lieux cachés maintenant accessibles. Ces arènes renferment des épreuves prédéfinies et demandent parfois un personnage spécifique pour pouvoir vous y rendre. En gagnant les combats des arènes, vous remporterez des éléments de customisations pour les androïdes pour pouvoir changer leurs couleurs de cheveux par exemple, mais surtout vous pourrez affronter deux boss qui sont les directeurs de Platinium Games et Square-Enix eux-mêmes !

NieR Automata Game of the YoRHaNieR Automata Game of the YoRHaNieR Automata Game of the YoRHa

 

Conclusion

+ Les points positifs– Les points négatifs

 

  • Un un bon scénario
  • Un gameplay dynamique
  • Une OST épique
  • Système de pods et puces

 

  • … mais un peu fouillis par moment
  • Assez terne, pas de couleurs vives
  • Des fins parfois inutiles
NieR Automata Game of the YoRHa

 

NieR Automata Game of the YoRHa propose de découvrir la guerre entre androïdes et machines afin de permettre à l’espèce humaine de revenir sur Terre après y avoir été chassé par les extra-terrestres. Si l’histoire est bonne, elle est parfois mal exploitée et floue, surtout pour ceux qui ne saurait pas que plusieurs cheminements existent. Le contenu additionnel exige d’avoir exploité les fins, sinon il est impossible d’y avoir accès, dommage pour les curieux qui ne souhaitent pas refaire plusieurs fois le jeu. On soulignera la bande-son épique et magnifique !

 

 

 

1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils