Guide des trophées de Resident Evil Code : Veronica X (PS4)




Resident Evil Code : Veronica X

Voici le guide des trophées de Resident Evil Code : Veronica X sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

30 trophees / 14 trophee-bronze / 10 trophee-argent / 5 trophee-or / 6 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 7/10
▪️ Temps estimé : 15h
▪️ Nombre de parties : 2 + mode Battle
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

Il s’agit d’un simple portage de la version sortie à l’époque sur la Playstation 2. Vous allez, à travers cette histoire, contrôler Claire et Chris Redfield sur l’île de Rockford, île qui appartient à Umbrella corporation. Je vous conseille de faire ce jeu sur deux parties, une dans laquelle vous ramassez tous les documents et mémorisez bien les différentes étapes du jeu, et une pour le faire en moins de quatre heures pour le trophée trophee-OrPas de temps à perdre et trophee-OrFolie meurtrière. Le trophée trophee-ArgentCelui qui a tout perdu est un trophée buggé et risque de ne pas tomber lors de votre partie. Mettez donc le jeu en anglais pour l’obtenir.
Après s’être occupé du mode histoire, le mode Battle va sûrement vous donner du fil à retordre. Occupez-vous tout d’abord des trophées dans lesquels il faut faire une interaction spéciale avec les personnages. Il ne vous restera plus que les rangs A à obtenir, et ceux-ci sont assez difficiles à avoir.

 


  trophee-PlatineAssassin du Malin
   Débloquez tous les trophées.
 

Félicitations pour votre platine !


  trophee-bronzeL’horreur commence
   Échappez-vous du cimetière de l’horreur.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous allez vous réveiller dans une prison. Pour obtenir ce trophée, sortez de la prison et quittez le cimetière dans lequel se trouvent quelques zombies.

Resident Evil Code : Veronica X


  trophee-bronzeUn père différent
   Libérez l’homme changé.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Ce trophée sera obtenu lorsque vous aurez fini de contrôler Steve après le combat contre le premier Bandersnatch.

Resident Evil Code : Veronica X


  trophee-bronzeJolies lunettes
   Parlez à un ancien capitaine du S.T.A.R.S.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous allez rencontrer Albert Wesker lors d’une cinématique à un moment où vous allez retourner dans la résidence des Ashford.

Resident Evil Code : Veronica X


  trophee-ArgentTyran raplapla
   Écrasez un ennemi invincible.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Une fois que l’avion dans lequel vous êtes avec Steve aura quitté l’Antarctique, vous allez de nouveau affronter le Tyrant. Attention car ce dernier peut vous faire éjecter de l’avion en plein vol. Je vous conseille de sauvegarder dans l’avion juste avant d’aller dans la soute, sauf si vous visez l’obtention du rang A. Prenez des soins, votre lance-grenades et des munitions de différents types, sachant que les grenades fumigènes, qu’il vous faudra récupérer en objets bonus dans la salle où vous avez passé les détecteurs de métaux, sont les plus efficaces. Ces grenades ainsi deux grenades acides devraient suffirent pour ralentir le Tyrant le temps que le chargement soit fait. Vous pourrez ainsi envoyer la caisse sur lui et l’envoyer hors de l’avion une bonne fois pour toute. Ne vous faites surtout pas coincer entre la caisse et la porte d’où vous arrivez si vous ne voulez pas le regretter.

Resident Evil Code : Veronica X Resident Evil Code : Veronica X

  trophee-ArgentCelui qui a tout perdu
   Triomphez de l’homme sans nom et mettez un terme à son calvaire.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Il s’agit du dernier boss présent avant de pouvoir contrôler Chris Redfield. Après une cinématique dans laquelle Alfred Ashford se fasse tirer dessus par Steve, vous allez rencontrer Nosferatu, aussi connu sous le nom d’Alexander Ashford. Attention car ce dernier peut vous éjecter de la plate-forme sur laquelle vous êtes. Utilisez le fusil sniper que vous venez de récupérer et tirez lui dans le cœur. Vous pouvez également utiliser l’arbalète si vous ne l’avez pas laissé dans un coffre pour Chris.

Il s’agit d’un trophée buggé. Vous allez peut être devoir refaire le jeu pour débloquer ce trophée. Si le trophée persiste à ne pas tomber même en laissant les cinématiques, essayer de mettre le jeu en anglais et il devrait normalement se débloquer.

Resident Evil Code : Veronica X Resident Evil Code : Veronica X

  trophee-bronzeDirection : le froid
   Partez à la recherche de votre sœur.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Pendant le jeu, vous aurez l’occasion de contrôler Chris Redfield, le frère de Claire, qui est justement parti à la recherche de sa sœur. Vous allez tout d’abord devoir faire une partie sur l’île de Rockford puis vous irez en Antarctique, comme Claire. Ce trophée tombera une fois que vous aurez atterri en Antarctique.

Resident Evil Code : Veronica X


  trophee-OrUne reine arrogante
   Mettez un terme au règne de la reine.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Il s’agit d’éliminer Alexia Ashford, le boss du jeu. Ce boss se fait en deux phases. Je vous conseille de garder une vingtaine de flèches explosives ainsi que le magnum (à condition de l’avoir récupéré) pour la première phase, ainsi vous irez beaucoup plus vite qu’avec les autres armes qui sont moins efficaces contre elle. Ensuite il vous suffira de récupérer le canon à ions à quelques pas de vous afin de vous débarrasser d’elle une bonne fois pour toute. Attention toutefois au début de ce combat d’avoir immédiatement une arme puissante. En effet, Alexia se dirigera vers Claire et pourra la tuer d’un coup si vous n’êtes pas assez rapide et si vous n’utilisez pas une arme assez puissante pour la stopper dans son élan.

Resident Evil Code : Veronica X Resident Evil Code : Veronica X

  trophee-bronzeDevoir et humanité
   Donnez un médicament à un homme dans le besoin.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir rapporter à Rodrigo Ruan Javal, l’homme qui a à la fois capturé et libéré Claire, un médicament hémostatique puisque ce dernier est blessé. Vous obtiendrez ce médicament après votre deuxième rencontre avec Alfred Ashford qui essaiera de vous tuer avec son fusil sniper. Montez rapidement les escaliers (ce qui le fera fuir), prenez la porte la porte de droite puis une deuxième porte sur votre droite. Dans cette salle vous trouverez le médicament sur le canapé. Il ne vous reste plus qu’à le rapporter à Rodrigo dans la prison, c’est-à-dire là où vous avez commencé le jeu.

Resident Evil Code : Veronica X Resident Evil Code : Veronica X

  trophee-OrFolie meurtrière
   Trouvez le lance-roquettes.
 

Pour obtenir le lance-roquettes, il vous faudra finir le jeu en moins de 4 heures 30 et obtenir le rang A. Vous pouvez vous référer à la vidéo du trophée Pas de temps à perdre. Néanmoins, afin d’obtenir le rang A, il vous faudra :

  • Eviter d’utiliser le moindre spray (vous pouvez toutefois utiliser des herbes cela va de soi) ;
  • Passer toutes les scènes cinématiques ;
  • Donner le médicament à Rodrigo (voir trophee-bronzeDevoir et humanité)
  • Ne pas mourir ;
  • Ne pas sauvegarder (vous pouvez néanmoins faire un petit sauvegarde après le combat contre le Tyrant, cela ne devrait pas affecter votre rang) ;
  • Sauver rapidement Steve lorsqu’il est pris au piège avec les Lugers en or ;
  • Ne gâcher pas trop vos munitions et éviter les ennemis, si possible, car les tuer vous fera perdre du temps ;
  • Lors de votre première rencontre avec le Tyrant, privilégiez les grenades explosives qui devraient être les plus efficaces sur lui ;
  • Lors de votre combat contre le Ver avec Chris, utilisez, si vous en avez, quelques flèches explosives ;
  • Lorsque vous serez en Antarctique avec Chris, éviter de combattre l’araignée géante. Celle-ci ne fera que vous ralentir dans votre progression ;
  • Lors de votre premier combat contre Alexia, prenez le lance-grenades équipé de grenades explosives. En effet, celles-ci sont les plus efficaces contre elle. Trois ou quatre grenades devraient suffire à en venir à bout ;
  • Attention toutefois à ne pas mettre le jeu en pause car le temps continu de défiler !

  • Référez-vous aux trophées trophee-ArgentTyran raplapla, trophee-ArgentCelui qui a tout perdu et trophee-OrUne reine arrogante pour venir à bout le plus rapidement des autres boss.

  trophee-OrDe la part d’une jeune femme
   Recevez les encouragements d’une jeune femme.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Juste après avoir vaincu le premier Bandersnatch du jeu, vous aurez la possibilité de contrôler Steve pendant très peu de temps. Dès que vous le contrôlez, prenez la porte pour retourner en arrière avant même de fouille la pièce. Là, Claire attendra et vous encouragera à continuer.

Resident Evil Code : Veronica X Resident Evil Code : Veronica X

  trophee-bronzeGéant vert
   Dites adieu à votre camarade.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Ce trophée sera obtenu une fois la deuxième partie avec Claire finie. Vous allez devoir fuir devant votre ami, Steve, qui va se transformer en monstre après avoir été infecté par le virus T-VERONICA. Il ne s’agit pas de le blesser mais uniquement de fuir. Prenez quelques soins avec vous car il va vous toucher obligatoirement et peut vous tuer en deux fois. Vous pouvez aussi opter de le contourner dès le début afin de gagner quelques secondes sur lui pour qu’il ne puisse pas vous toucher une seule fois pendant votre fuite. Une fois que vous lui avez échappé, une cinématique va s’enclencher en montrant la mort de votre ami. Le trophée tombera juste après.

Resident Evil Code : Veronica X Resident Evil Code : Veronica X

  trophee-OrPas de temps à perdre
   Terminez le jeu en moins de quatre heures.
 

Je vous conseille de passer toutes les cinématiques et de ne pas chercher à avoir tous les dossiers pour réussir ce trophée. Vous trouverez un speedrun ci-dessous :


  trophee-bronzeIl fait froid, non ?
   Claire gelée dans la salle réfrigérée (mode Battle, vue à la troisième personne).
 

Trophée lié au mode Battle Vous devez avoir préalablement terminé le niveau avec la tenue normale de Claire pour débloquer cette deuxième tenue. Ce trophée doit être fait avec la tenue alternative de Claire en choisissant la vue à la troisième personne. Atteignez la pièce qui ressemble à un congélateur (salle 15), tuez les zombies et attendez quelques instants pour que Claire soit frigorifiée.

Resident Evil Code : Veronica X Resident Evil Code : Veronica X

  trophee-bronzeMiroir, miroir
   Regardez dans le miroir brisé du vestiaire avec Chris (vue à la troisième personne).
 

Trophée lié au mode Battle Ce trophée doit être réalisé avec Chris en choisissant la vue à la troisième personne. Il s’agit de l’infirmerie (salle 11). Une fois à l’intérieur commencez par tuer tous les ennemis afin d’être tranquille puis faites interagir Chris avec le miroir se trouvant à l’entrée de la salle pour avoir le trophée.

Resident Evil Code : Veronica X Resident Evil Code : Veronica X

  trophee-bronzeL’œil du tigre
   Regardez la statue du tigre dans le couloir médical avec Chris (mode Battle, vue à la troisième personne).
 

Trophée lié au mode Battle Ce trophée doit être réalisé avec Chris en choisissant la vue à la troisième personne. Lorsque vous aurez atteint la salle qui ressemble à celle de Resident Evil 1 avec une statue au milieu (salle 4), tuez tous les ennemis qui s’y trouvent. Une fois dans le couloir, tuez également les ennemis mais ne prenez pas immédiatement la porte pour atteindre la salle suivante. Allez au fond du couloir et interagissez avec la statue de tigre qui s’y trouve.

Resident Evil Code : Veronica X Resident Evil Code : Veronica X

  trophee-bronzeUn petit remontant
   Utilisez le distributeur devant le vestiaire avec Steve (vue à la troisième personne).
 

Trophée lié au mode Battle Ce trophée doit être réalisé avec Wesker en choisissant la vue à la troisième personne. Une fois que vous serez arrivé à l’infirmerie (salle 11), tuez les ennemis et dirigez vous dans la salle à l’EST afin de vous retrouver face à cette fameuse statue. Vous allez devoir interagir avec le mannequin pour débloquer le trophée.

Resident Evil Code : Veronica X Resident Evil Code : Veronica X

  trophee-bronzeJe te vois (à moitié)
   Regardez la statue à un œil dans l’infirmerie avec Wesker (vue à la troisième personne).
 

Trophée lié au mode Battle Ce trophée doit être réalisé avec Wesker en choisissant la vue à la troisième personne. Une fois que vous serez arrivé à l’infirmerie (salle 11), tuez les ennemis et dirigez vous dans la salle à l’EST afin de vous retrouver face à cette fameuse statue. Vous allez devoir interagir avec le mannequin pour débloquer le trophée.

Resident Evil Code : Veronica X Resident Evil Code : Veronica X

  trophee-ArgentJe fais tout, en mieux
   Obtenez la note A en mode Battle avec Claire.
 

Trophée lié au mode Battle. Le but du jeu est d’éliminer tous les ennemis dans les 19 salles en utilisant soit la vue à la première personne, soit la vue à la troisième personne. Pour obtenir le rang A, vous allez devoir éliminer tous les ennemis ainsi que le boss final, qui n’est autre que Nosferatu, en moins de 6 minutes et 10 secondes. Vous trouverez ci-dessous une vidéo vous permettant de vous aider :


  trophee-ArgentLa même chose en mieux
   Obtenez la note A en mode Battle avec Chris.
 

Trophée lié au mode Battle. Pour obtenir le rang A, vous allez devoir éliminer les ennemis des 19 salles ainsi que le boss final, qui n’est autre que les formes deux et trois d’Alexia, en moins de 6 minutes et 30 secondes. Vous trouverez ci-dessous une vidéo vous permettant de vous aider :


  trophee-Argent« A » comme « Alternatif »
   Obtenez la note A en mode Battle avec la Claire alternative.
 

Trophée lié au mode Battle. Vous devez avoir préalablement terminé le niveau avec Claire en tenue normale pour avoir débloqué son costume alternatif. Pour obtenir le rang A, vous allez devoir éliminer les ennemis des 19 salles ainsi que le boss final, qui n’est autre que ce cher Tyrant, en moins de 8 minutes. Vous trouverez ci-dessous une vidéo vous permettant de vous aider :


  trophee-ArgentL’homme de Rockfort
   Obtenez la note A en mode Battle avec Steve.
 

Trophée lié au mode Battle. Pour obtenir le rang A, vous allez devoir éliminer les ennemis des 19 salles ainsi que le boss final, qui n’est autre que le ver géant, en moins de 10 minutes. Vous trouverez ci-dessous une vidéo vous permettant de vous aider :


  trophee-ArgentFaim de pouvoir
   Obtenez la note A en mode Battle avec Wesker.
 

Trophée lié au mode Battle. Pour obtenir le rang A, vous allez devoir éliminer les ennemis des 19 salles ainsi que le boss final, qui n’est autre que la première forme d’Alexia, en moins de 20 minutes plus ou moins (délai qui peut paraitre long mais Wesker ne possède que le couteau comme arme). Pour vous aider à finir ce niveau, vous allez devoir récupérer le magnum qui se trouve dans une des machines à sous du casino. Dans ça vous aurez beaucoup plus de mal à finir le niveau. Attention toutefois à garder au moins 5 balles de ce magnum contre Alexia. Vous trouverez ci-dessous une vidéo vous permettant de vous aider :


  trophee-OrMaître du Battle
   Débloquez le canon à ions dans le mode Battle.
 

Trophée lié au mode Battle. Il vous faudra obtenir le rang A avec tous les personnages, y compris la tenue alternative de Claire, afin de débloquer de canon à ions. Se référer aux trophées trophee-ArgentJe fais tout, en mieux, trophee-ArgentLa même chose en mieux, trophee-Argent« A » comm « Alternatif », trophee-ArgentL’homme de Rockfort et trophee-ArgentFaim de pouvoir pour l’obtention des rangs A.


  trophee-ArgentPériode bleue
   Trouvez tous les dossiers bleus du mode Histoire.
 

Tout au long de l’histoire vous aurez huit dossiers bleus à récupérer : sept avec Claire et un avec Chris.

Guide du jeu (Claire) 
Resident Evil Code : Veronica X
Mode d’emploi duplicateur 3D (Claire) 
Resident Evil Code : Veronica X
Se trouve dans l’inventaire dès le début du jeu. Se trouve sur la table de l’atelier à côté de la machine.
Fax demande d’accès au complexe (Claire)
Resident Evil Code : Veronica X
Fiche produit « TG-01 » (Claire)
Resident Evil Code : Veronica X
Se trouve sur les postes de travail. Se trouve à l’intérieur de la mallette dans le cimetière.
Mémo sur le code (Claire)
Resident Evil Code : Veronica X
Au nouveau maître de famille (Chris)
Resident Evil Code : Veronica X
Se trouve sur la table où est l’arbalète. Se trouve sous le portrait d’Alfred Ashford.
Rapport alliage déploïde (Chris)
Resident Evil Code : Veronica X
Mémo sécurité (Claire)
Resident Evil Code : Veronica X
Se trouve sur la table, à l’extrémité de la passerelle supérieur EST. Se trouve près du canon.

  trophee-ArgentUn peu de bonne humeur
   Trouvez tous les dossiers jaunes du mode Histoire.
 

Tout au long de l’histoire vous aurez sept dossiers jaunes à récupérer : six avec Claire et un avec Chris.

Journal du prisonnier (Claire)
Resident Evil Code : Veronica X
Note du secrétaire (Claire) 
Resident Evil Code : Veronica X
Se trouve sur le lit superposé près de l’entrée. Se trouve sur la table basse au milieu de la pièce.
Carte postale (Claire)
Resident Evil Code : Veronica X
Rapport de HUNK (Claire)
Resident Evil Code : Veronica X
Se trouve sur le bureau en bois. Se trouve sur le bureau à côté du projecteur.
Note de l’anatomiste (Claire)
Resident Evil Code : Veronica X
Coupure de journal (Claire)
Resident Evil Code : Veronica X
Se trouve sur la table à l’intérieur du bureau. Se trouve sur les marches en bois.
Journal de l’employé (Chris)
Resident Evil Code : Veronica X
Se trouve sur la table à côté des lits superposés.

  trophee-ArgentElle voit souvent rouge
   Trouvez tous les dossiers rouges du mode Histoire.
 

Tout au long de l’histoire vous aurez huit dossiers rouges à récupérer : trois avec Claire et cinq avec Chris.

Confession d’Alexander (Claire)
Resident Evil Code : Veronica X
Mémo d’Alfred (Claire)
Resident Evil Code : Veronica X
Se trouve sur l’étagère tout à droite de la pièce. Se trouve sur le bureau.
Lettre du majordome (Claire)
Resident Evil Code : Veronica X
Note : passage secret (Chris)
Resident Evil Code : Veronica X
Se trouve dans le casier caché derrière la bibliothèque. Se trouve dans le casier derrière la bibliothèque.
Journal d’Alfred (Chris)
Resident Evil Code : Veronica X
Rapport Reine des fourmis (Chris)
Resident Evil Code : Veronica X
Fichier obtenu automatiquement après avoir ramassé un objet. Se trouve sur le bureau dans la pièce.
Recherche sur le virus (Chris)
Resident Evil Code : Veronica X
Rapport Code : Veronica (Chris)
Resident Evil Code : Veronica X
Se trouve sur la console en dessous du grand écran. Se trouve sur un des sièges du panneau de commande.

  trophee-bronzeAméliorations tactiques
   Améliorez le M93R.
 

Le M93R est le pistolet de base que possède Claire, pistolet obtenu après sa première rencontre avec Steve au début du jeu. Dans l’aventure vous aurez la possibilité de l’améliorer, vous permettant de tirer des rafales au lieu d’une basse à la fois (attention cependant car le stock de munitions va diminuer en conséquence). Pour obtenir ce trophée, vous devez avoir préalablement remis le médicament à Rodrigo (voir trophee-bronzeDevoir et humanité). Ce dernier, pour vous remercier, vous remettra un crochet. Il vous faudra ensuite récupérer la mallette duralinum qui se trouve au 1F de la prison. Examinez la mallette pour l’ouvrir et vous obtiendrez les pièces M93R que vous pourrez alors combiner avec votre pistolet.

Resident Evil Code : Veronica X


  trophee-bronzeSacré punch
   Modifiez le Glock 17.
 

Le Glock 17 est le pistolet de base que possède Chris. Dans l’aventure vous aurez la possibilité de l’améliorer, le rendant ainsi plus puissant et donc plus efficace contre les ennemis. Contrairement au M93R, vous n’aurez pas besoin de récupérer des pièces pour modifier votre arme, mais uniquement d’avoir votre Glock sur vous et d’atteindre l’atelier de réparation d’armes de l’installation militaire (il s’agit de la même pièce où vous ramassez le clement Alpha). Une fois dans la pièce, examinez le bureau et vous allez ainsi améliorer votre arme.

Resident Evil Code : Veronica X


  trophee-bronzeJolis, mais mortels
   Débloquez les Lugers en or.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Les Lugers en or sont les armes que Steve trouve avant de se retrouver piégé dans la résidence des Ashford. Après l’avoir libéré, vous allez continuer votre exploration et, juste avant de rencontrer votre premier bandersnatch, vous allez récupérer une paire de pistolets mitrailleurs. Une fois l’ennemi vaincu, vous allez prendre une petite porte qui va se déverrouiller. Va alors s’enclencher une nouvelle cinématique dans laquelle Claire va échanger à Steve ses nouveaux pistolets mitrailleurs contre les Lugers qui serviront dans la suite de l’aventure.

Resident Evil Code : Veronica X Resident Evil Code : Veronica X

 

 

4
0

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Jeremy Gendre Uchiwa dit :

    0

    0

    Tu as fais une faute le document bleu au nouveau maître de famille tu as écris que celui ci est obtenu avec Chris alors qu’il est obtenu avec Claire voilà 🙂

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils