Guide des trophées de Resident Evil 2 Remake (PS4)




Resident Evil 2

Voici le guide des trophées de Resident Evil 2 sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

42 trophees / 28 trophee-bronze / 9 trophee-argent / 4 trophee-or / 15 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 6/10
▪️ Temps estimé : 20 à 30h
▪️ Nombre de parties : 7 à 8 minimum
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

Le jeu de Resident Evil 2 n’est pas long mais vous demandera d’effectuer plusieurs parties à cause des histoires séparées de Leon et Claire, qui comportent chacun deux campagnes : principales et bis (trophee-argentUn héros est né, trophee-argentUne héroïne est née et trophee-argentParapluie troué). Vous devez par la suite faire leurs histoires en mode Rang S, puis en hardcore (trophee-OrLeon « S. » Kennedy, trophee-OrClairement au-dessus, trophee-OrReviens Leon ! et trophee-OrCette fois c’est Claire). Je vous recommande de faire les premières parties des personnages en mode facile pour récupérer tous les collectibles aisément (trophee-bronzeRat de bibliothèque, trophee-bronzePlein de place et trophee-ArgentJill serait fière), notamment les Mr. Racoon (trophee-ArgentEspèce éteinte) qui débloqueront le couteau qui ne se casse pas. Faites ensuite l’une des parties en Rang S pour débloquer l’arme Samourai Edge avec munitions infini qui vous aidera énormément dans le reste de vos parties en mode hardcore ! Vous pouvez tenter le mode S en Hardcore qui débloque le LE 5 infini, plus puissant que le Samourai Edge ! Maintenant que vous connaissez bien le jeu, vous pouvez combiner ou tenter en plusieurs parties les trophées demandant de finir le jeu sans soins (trophee-ArgentAllergique), sans utiliser le coffre à objets (trophee-ArgentMinimaliste) et en moins de 14000 pas (trophee-ArgentSans détour). Il ne vous restera plus qu’à lancer le mode additionnel Le 4e survivant pour trophee-bronzeLa Faucheuse.

 


  trophee-PlatineNé à Raccoon City
   Obtenir tous les trophées.
 

Félicitations pour votre platine !


  trophee-bronzeMais que fait la police ?
   Atteindre le commissariat.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Après le passage à la station service, vous arriverez près du commissariat de police. Frayez-vous un chemin entre les zombies et prenez la petite ruelle pour contourner les voitures qui bloquent la route principale. Atteignez la barrière du commissariat pour pénétrer à l’intérieur et obtenir ce trophée.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzeChemin de la déesse
   Activer la statue de déesse.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Avant de pouvoir activer la statue de déesse présente dans le hall du commissariat, vous devez mettre la main sur 3 médaillons éparpillés dans le bâtiment. En arrivant sur les lieux, vous n’aurez accès qu’à la zone est en passant sous la barrière métallique. En arrivant au fond, vous entendrez quelqu’un appelé à l’aide dans la salle du gardien. En essayant de lui venir en aide, vous obtiendrez le carnet de l’officier qui contient les réponses des énigmes pour obtenir les médaillons.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

Vous trouverez ensuite le médaillon Lion sur la statue de lion situé à l’étage du hall du commissariat. Pour l’obtenir vous devez résoudre l’énigme avec : Lion feuille aigle (Pour le scénario bis la solution est : CouronneFeu Oiseau).


Resident Evil 2

Resident Evil 2

Le médaillon Licorne se récupère sur la statue de licorne qui est cachée dans la salon, la pièce au sud de la bibliothèque. Entrez les réponses suivantes pour l’obtenir : Poissons scorpion jarre (Pour le scénario bis la solution est : JumeauxBalance Ver).


Resident Evil 2

Resident Evil 2

Enfin, vous récupérez le dernier médaillon Vierge sur la statue de la Vierge qui est située dans la salle de stockage ouest, au troisième étage du commissariat. Seulement, vous devrez faire exploser les barricades qui bloquent l’accès à cette partie de la pièce. Vous devez pour cela, avoir récupéré la pince coupante obtenue automatiquement en avançant dans l’histoire et la pile posée sur un des bureaux du bureau du S.T.A.R.S. du deuxième étage.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

Vous pourrez ensuite ouvrir la porte dans la salle des opérations du premier étage pour ramasser l’appareil électronique et le combiner avec la pile pour en faire un détonateur. Vous pourrez ensuite retourner dans la salle de stockage pour faire exploser la barricade et entrer le code : Femme arc serpent pour récupérer le médaillon (Pour le scénario bis la solution est : BélierHarpe Oiseau).


Resident Evil 2

Resident Evil 2

Maintenant les 3 médaillons en votre possession, vous pouvez retournez dans le hall pour activer la statue de la déesse qui ouvrira un passage secret et vous octroiera ce trophée.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzePluie incessante
   S’échapper du commissariat.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Pour pouvoir vous échapper du commissariat, vous devrez récupérer la carte de parking dans la cellule de Ben de la prison. Avant cela, il faudra rétablir le courant vers la cellule pour pouvoir l’ouvrir en récupérant deux composants électronique. Vous trouverez le premier dans la salle du générateur accessible en ouvrant la porte métallique avec l’outil récupéré sur la table à côté de la cellule. Récupérez alors la boite orange et examinez-la pour l’ouvrir.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

Vous devez ensuite récupérer le grand rouage dans la salle de stockage est et la clé de trèfle verte accrochée sur le tableau de la chaufferie. Grâce à cette clé vous pourrez ouvrir la porte de la salle des archives et récupérer un outil. Utilisez cet outil dans la bibliothèque pour déplacer les étagères qui formeront un passage vers la tour de l’horloge.


Resident Evil 2

Resident Evil 2Resident Evil 2

Une fois dans la tour de l’horloge, utilisez le grand rouage pour faire descendre un escalier. Montez à l’étage puis récupérez le petit rouage et mettez à sa place le grand rouage. Redescendez et placez le petit rouge dans le socle en bas des escaliers. La cloche va s’activer et faire tomber la boite contenant le seconde composant électronique. Retournez dans la prison pour utiliser les composants sur le terminal à côté de la cellule. Rétablissez les fils correctement puis récupérer la carte de parking sur le corps et sortir de là rapidement.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzePirate !
   Compléter la partie d’Ada.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous serez au contrôle d’Ada lorsque vous aurez atteint la partie des égouts, après le second boss durant la campagne de Leon uniquement. Reportez-vous au trophée trophee-bronzeSuper espionne pour plus de détail sur cette séquence.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzeCache-cache
   Compléter la partie de Sherry.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous serez au contrôle de Sherry dans l’orphelinat lorsque vous aurez atteint le Parking durant la campagne de Claire uniquement. Votre but est de vous enfuir de l’orphelinat. Pour cela, commencez par ramasser la peluche posée sur la chaise pour l’examiner et récupérer un cube caché à l’intérieur. Vous pourrez alors résoudre le puzzle pour ouvrir le tiroir et récupérer les ciseaux. Réussissez en moins de 60 secondes pour le trophée trophee-bronzeFugueuse. Après cela, suivez le chemin jusqu’à la salle du directeur pour trouver la clé. A l’issue de la scène, montez à l’étage et restez accroupi derrière les meubles. Bougez de façon à rester caché de l’homme jusqu’à ce qu’il libère le chemin. Faufilez-vous pour approchez de la porte et restez caché derrière la bureau face à cette porte pour déclencher une scène. Enfuyez-vous jusqu’au hall et tentez d »ouvrir la porte avec la clé. Après cela, retournez jusqu’à la salle du directeur pour terminer la partie de Sherry. Vous obtiendrez le trophée en reprenant le contrôle de Claire.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzeBesoin d’une douche
   S’échapper des égouts.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Pour pouvoir s’échapper des égouts, il faut récupérer les composants électriques en forme de pièces d’échiquier qui permettent d’ouvrir la porte dans la salle de surveillance. Vous pourrez récupérer ces composants dans la salle de stockage du niveau inférieur et un autre dans le couloir près de la salle de pause. Vous devez ensuite les placer dans un ordre précis. Sur le mur de gauche : Fou, Tour et Cavalier (Reine, Fou et Roi pour le scénario bis). Sur le mur de droite : Pion, Reine et Roi (Pion, Tour et Cavalier pour le scénario bis). Vous serez alors en mesure de prendre le funiculaire par la suite qui est le point de non retour de l’histoire.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-ArgentUn héros est né
   Compléter la campagne de Leon.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez simplement l’histoire avec le personnage de Leon dans n’importe quelle difficulté. Durant sa campagne vous aurez l’occasion de réaliser plusieurs trophées liés aux boss que vous rencontrerez ou actions :


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-ArgentUne héroïne est née
   Compléter la campagne de Claire.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez simplement l’histoire avec le personnage de Claire dans n’importe quelle difficulté. Durant sa campagne vous aurez l’occasion de réaliser plusieurs trophées liés aux boss que vous rencontrerez ou actions :


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-ArgentParapluie troué
   Assister à la vraie fin.
 

Pour pouvoir assister à la vraie fin, vous devez terminer l’histoire bis d’un des deux personnages. L’histoire bis s’obtient en terminant au préalable l’histoire principale du personnage opposé. Vous débloquez donc l’histoire bis de Claire en terminant l’histoire principale de Leon et l’histoire bis de Leon en terminant l’histoire principale de Claire. La campagne bis diffère un peu de la principale en vous faisant commencer dans la cour du commissariat là où les deux se personnages se retrouvent après la chute de l’hélicoptère. La solutions des différentes énigmes auront changé ainsi que l’emplacement de certains objets clé. Après l’affrontement du boss et a bord du train, une nouvelle séquence se déclenchera pour vous opposer au véritable boss de fin. Éliminez-le pour assister à la vraie fin.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzeLes bases de la survie
   Combiner deux objets ensemble.
 

Il y a plusieurs objets qui peuvent être combinés pour vous en donner de meilleur. Il y a les plantes qui peuvent se combiner pour vous donner des objets de soins améliorés, les poudres noires pour faire des munitions ou des pièces d’équipements pour améliorer vos armes (peut être obtenus en même temps que trophee-bronzeBricoleur). Depuis votre inventaire , sélectionnez les objets à assembler avec puis « combiner ».


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzeBesoin de place
   Agrandir l’inventaire.
 

Pour agrandir l’inventaire, vous devez ramasser une sacoche. Il y a un total de 6 sacoches dispersées dans le jeu, dont certaines enfermées dans coffres. Référez-vous au trophée trophee-bronzePlein de place pour leurs localisations.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzeBricoleur
   Modifier une arme.
 

Vous trouverez des pièces d’équipements dans des coffres qui vous permettront d’améliorer vos armes. Une fois la pièce récupérée, allez dans l’inventaire , sélectionnez la pièce et l’arme avec puis « combiner » . Référez-vous au trophée trophee-bronzeJill serait fière pour la localisation des coffres. Vous pouvez également consulter l’article sur toutes les armes et améliorations du jeu. Dans le menu pause, vous avez une section défis qui vous donne une idée de l’avancement dans vos trophées, n’hésitez pas à la consulter ainsi que l’article annexe associé sur le site.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzePas besoin de flingue
   Vaincre un ennemi au couteau.
 

Lorsque vous possédez un couteau, vous pouvez l’utiliser en pressant les touches , puis . Tuez un zombie de cette façon pour obtenir le trophée. Les couteaux se dégradent à force de les utiliser et ont une durée de vie courte, mais vous en trouverez un peu partout. Vous pouvez attendre de posséder le couteau de combat incassable qui s’obtient en détruisant tous les Mr. Raccoon trophee-ArgentEspèce éteinte.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzePrends ça !
   Contre-attaquer avec une arme secondaire.
 

Lorsqu’un zombie vous agrippe et que vous possédez dans votre inventaire un couteau ou une grenade, vous verrez la touche apparaître. Pressez-la pour effectuer une contre-attaque grâce à cette arme secondaire.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzeDéfense d’entrer !
   Barricader une fenêtre avec des planches.
 

Il est possible de ramasser des planches de bois un peu partout dans le commissariat. Lorsque vous approchez d’une fenêtre brisée, il sera alors possible d’y poser ces planches de bois pour faire une barricade et empêcher aux zombies de pénétrer dans les pièces. Faites au moins une barricade pour décrocher ce trophée.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzePauvre bête
   Détruire un Mr. Raccoon.
 

Référez-vous au trophée trophee-ArgentEspèce éteinte pour plus de détails.


  trophee-bronzeExpert en cambriolage
   Ouvrir un coffre portatif.
 

Il existe deux coffres portatifs dans le jeu. Un dans le vestiaire des hommes situé au deuxième et un autre dans la buanderie du troisième étage accessible avec la clé de carreau. Pour les ouvrir, vous devez allumer tous les voyants dans un ordre indiqué par les flèches et en mémorisant quel bouton allume quelle lampe pour pouvoir les allumer en formant une suite. Malheureusement c’est aléatoire donc aucune aide n’est possible pour leur ouverture. Ils contiennent chacun une petite pièce de rechange que vous pouvez utiliser sur le terminal de la salle des casiers pour déverrouiller tous les casiers en entrant leurs numéros.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzePremier cambriolage
   Ouvrir un coffre à cadran.
 

Référez-vous au trophée trophee-ArgentJill serait fière pour la localisation de tous les coffres.


  trophee-bronzeEt bon appétit bien sûr !
   Tirer sur une grenade mise dans la bouche d’un ennemi.
 

Lorsqu’un zombie vous agrippe et que vous possédez dans votre inventaire une grenade, vous verrez la touche apparaître. Pressez-la pour effectuer une contre-attaque qui mettra la grenade dans la bouche de l’ennemi. Il sera distrait un moment, le temps pour vous de tirer sur la grenade et décrocher le trophée.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzeTrois pour le prix d’un
   Tuer 3 ennemis d’un coup avec une arme secondaire.
 

Ce trophée peut facilement se réaliser avec l’aide d’une grenade. Pour cela, lorsque vous croisez un groupe de zombies, lancez-leur une grenade pour les tuer d’un seul coup et décrocher le trophée.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzePoule !
   Abattre un chien zombie ou un Licker en l’air.
 

Il est conseillé de faire ce trophée avec les chiens zombies, les Licker étant plus résistants. Lorsque vous croisez un chien zombie, attendez qu’il saute vers vous pour lui tirer des coups de feu et l’abattre.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzeSonné
   Neutraliser l’ouïe d’un Licker.
 

Vous devez d’abord être en possession d’une grenade étourdissante pour pouvoir réaliser ce trophée. Une fois l’arme dans votre inventaire, il suffira de la lancer sur un Licker que vous croiserez. Ces créatures sont aveugles mais sont sensibles au bruit, évitez de courir lorsque vous les croisez pour utiliser leur cécité à votre avantage.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzeChapeau bas !
   Faire tomber le chapeau du Tyran en lui tirant dessus.
 

Vous rencontrez le Tyran lorsque vous avez atteint la partie du toit accessible depuis la terrasse du troisième étage. Vous devez rediriger le conduit d’eau pour éteindre le feu de l’hélicoptère et libérer le couloir. En voulant emprunter ce couloir, c’est là que la traque du Tyran commence. Tirez simplement sur son chapeau pour décrocher le trophée. Ne vous acharnez pas dessus, ce colosse est invincible, tirez dessus suffit seulement à l’affaiblir un peu pour vous laisser le temps de lui échapper. A partir de là, le Tyran vous pourchassera partout dans le commissariat, il faudra l’éviter.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-ArgentQui l’eût grue ?
   Vaincre G (2e forme) en n’utilisant la grue qu’une seule fois.
 

Après avoir repris le contrôle de Leon suite à la séquence d’Ada, vous rencontrerez une nouvelle fois le mutant G. Il commencera à essayer de vous attraper depuis le plafond dans la pièce en feu. Esquivez jusqu’à ce qu’il finisse par défoncer la parte et profitez-en pour fuir par là. Continuer de suivre le chemin jusqu’à descendre à une plate-forme où se trouve un conteneur. Activez l’interrupteur au fond à gauche pour déplacer le contenaire. Ensuite, faite un maximum de dégâts sur G. En mode facile, quelques coups de fusils et 3-4 mise à genoux du monstre devrait suffire. Profitez de sa dernière posture à genou pour aller activer la grue sur le même levier précédemment actionner, pour faire revenir le conteneur qui fera chuter le mutant si vous l’avez suffisamment affaiblit. Dans le cas contraire, quittez et recharger car vous devez le vaincre de cette façon.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzeChasse au trésor
   Trouver deux objets cachés grâce aux indices en photo.
 

Pour ce trophée, vous devez récupérer la pellicule des 2 planques. Elle se ramasse sur la table de la salle de pause lors de la partie dans les égouts. Vous devez ensuite retourner dans le commissariat pour les développer. Pour cela, il suffit de déplacer l’armoire face à la table où vous avez ramassé la pellicule dans la salle de pause (voir l’article annexe pour savoir en détail comment revenir dans le commissariat). Elle cache l’accès à un ascenseur qui vous permettra de remonter jusqu’au hall. Utilisez la poignée ramassée dans les égouts pour ouvrir le passage sous la statue de la déesse pour revenir au hall.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

Développez ensuite la pellicule dans la chambre noire à l’ouest du hall. Vous obtiendrez deux photos indices sur l’emplacement d’objets cachés. La première photo vous conduit dans le bureau du S.T.A.R.S. au deuxième étage. Vous pourrez maintenant ouvrir le tiroir du bureau pour y trouver du carburant et une nouvelle pellicule. La seconde photo vous conduit dans la salle de conférence dans l’aile est du hall. Vous pouvez maintenant ouvrir le tiroir du petit meuble où est posé une radio pour récupérer le viseur point rouge (Lightning Hawnk).


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzePlein de place
   Agrandir l’inventaire au maximum.
 

Pour agrandir l’inventaire à son maximum, vous devez ramasser les 6 sacoches présentes dans le jeu. Ce n’est possible qu’en mode facile ou normal, le hardcore ne proposant que 3 sacoches. Voici chacune de leurs localisations :


Resident Evil 2

Resident Evil 2
A l’intérieur du coffre situé dans le bureau ouest. La combinaison est : 9 à gauche, 15 à droite et 7 à gauche.La sacoche est posée sur une table de la salle de stockage ouest au troisième étage (Pas disponible en mode hardcore).

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Dans un casier de la salle des technicien où se trouve une machine à écrire, située dans la partie souterraine, après le premier boss (Pas disponible en mode hardcore).Après avoir récupéré les 2 coffres portatifs (trophee-bronzeExpert en cambriolage), utilisez les pièces de rechange sur le terminal de la salle de casier pour ouvrir le casier 203 qui contient la sacoche.

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Dans les égouts, une fois que vous avez récupéré l’outil à côté du funiculaire, vous pourrez ouvrir la porte menant à l’atelier grâce à un petit ascenseur (Pas disponible en mode hardcore).Après avoir récupéré le modulateur de signal dans le laboratoire, vous pourrez l’utiliser dans la salle de sieste pour relancer le courant et trouver cette dernière sacoche sur un lit.

Resident Evil 2
Dans le scénario bis de Leon, vous trouverez une sacoche posée sur l’accueil du hall principal à la place de celle située à la salle de stockage ouest du troisième étage.

  trophee-bronzeSuper espionne
   Compléter la partie d’Ada en n’utilisant que le détecteur CEM.
 

Uniquement possible durant la campagne de Leon. Lors de la partie se déroulant dans les égouts et après le boss du crocodile, vous serez aux commandes d’Ada. Vous ne devez jamais utiliser votre arme, mais seulement son détecteur CEM pour progresser. Évitez donc les zombies sur votre passage pour ne pas sortir votre arme. Après avoir obtenu le détecteur CEM dans votre inventaire, utilisez-le près de l’échelle pour activer le ventilateur du dessus. Utilisez maintenant l’appareil sur le ventilateur pour le faire exploser et libérer la voie.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

Continuez dans le tunnel jusqu’à être bloqué et utiliser le détecteur CEM sur le côté droit pour activer le ventilateur. Utilisez l’appareil dessus pour faire une nouvelle fois exploser le ventilateur. Descendez et utilisez le détecteur juste en dessous de là vous venez pour déverrouiller la porte et avancer. Dans la prochaine zone, allez tout au fond du côté ouest pour trouver où activer le détecteur CEM derrière les barrière, ce qui débloquera le petit ascenseur au nord. Allez ensuite dans le recoin à gauche pour trouver l’interrupteur derrière la barricade. Activez ensuite le levier derrière pour ouvrir la porte.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

Une fois la porte ouverte, regardez derrière vous pour trouver un nouvel interrupteur qui activera le ventilateur. Dépêchez-vous de faire exploser le ventilateur avant que le Tyran n’arrive et passez à travers. Continuez tout droit et monter les escaliers pour baisser le levier qui ouvrira la grande porte en contrebas. Rendez-vous là bas pour récupérer le bracelet d’identification. Après la scène, activez les interrupteurs dans cet ordre avant la fin du temps imparti : celui à droite du corps quand vous lui faite face puis celui à gauche de la porte quand vous lui faite face. Activez ensuite à votre gauche quand vous êtes à la porte, puis celui à droite la porte. Regardez ensuite à votre droite pour activer le prochain, puis celui au-dessus de la porte pour l’ouvrir. Suivez ensuite le chemin jusqu’à reprendre le contrôle de Leon et obtenir ce trophée.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzeFugueuse
   Quitter la chambre en moins de 60 secondes durant la partie de Sherry.
 

Uniquement possible durant la campagne de Claire. Lorsque vous prenez le contrôle de Sherry dans l’orphelinat, vous aurez moins de 60 secondes pour récupérer le cube caché dans la peluche et résoudre le puzzle qui donne les ciseaux pour quitter la chambre. L’emplacement des cubes est totalement aléatoire, donc il n’y a pas de solution concrète pour vous aider à le résoudre rapidement. Vous devez reformer l’image présenté ci-dessous en déplacent les cubes de place et également en les tournant sur elles-même. Il y a tout de même une astuce pour vous permettre d’être rapide. Commencez par résoudre l’énigme en mémorisant vos déplacements, puis quittez le jeu. En rechargeant votre partie, les cubes n’auront pas changé de place et pourrez résoudre le puzzle comme vous l’avez mémorisé. Vous pouvez quitter de nouveau et recommencer jusqu’à bien mémoriser les emplacements. Après avoir récupéré les ciseaux et les utiliser sur le mur, vous obtiendrez ce trophée. Si ce n’est pas le cas, quittez et recommencez.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzeÀ l’aise
   Vaincre G (4e forme) au moins 4 minutes avant la détonation.
 

Uniquement possible durant la campagne de Claire. A la fin du jeu, après avoir retrouvé Sherry et Annette dans la salle de garde, vous aurez un compte à rebours qui se lancera. Faufilez-vous rapidement pour échapper aux Ivy et ne pas perdre de temps, jusqu’à tomber sur la porte verrouillée. Attendez que Sherry vous ouvre en vous occupant des Ivy de la zone. Arrivé dans la zone du train, entrez dedans pour récupérer la prise double et ressortez pour aller dans la salle des commandes. N’oubliez pas de ramasser le Minigun Gatling dans la pièce. Après la scène, vous serez confronté à la 4ème forme de G. Votre objectif est de le tuer avant les 4 minutes restantes. Utilisez des grenades et le Gatling pour exploser les yeux sur le torse du monstre qui représentent son point faible. Mitraillez-le rapidement sur cette zone pour le vaincre le plus rapidement possible. Quand il commencera a ramper au sol, c’est le signe de votre victoire proche. Achevez-le avant les 4 minutes et à vous ce trophée.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzeEn un clin d’œil
   Vaincre le Tyran S au moins 5 minutes avant la détonation.
 

Uniquement possible durant la campagne de Leon. A la fin du jeu, lorsque vous aurez récupéré l’échantillon du Virus G, un compte à rebours se lancera. Vous aurez alors 10 minutes pour vous échapper de là. Ne perdez pas de temps et esquivez les Ivy et zombies sur votre route pour conserver de précieuses minutes face au Tyran. Lorsqu’il arrivera, continuez à fuir jusqu’à activer la plate-forme avec la prise double ramassée juste avant. Une scène se déclenchera pour lancer le réel affrontement contre Mr. X. Votre objectif est de le tuer avant que le chrono ne passe les 5 minutes restantes. Tirez lui toutes les balles que vous avez et lorsqu’il sera suffisamment affaibli, une scène se lancera faisant apparaître un lance-roquette à vos pieds. Prenez-le rapidement pour tirer sur le Tyran et le tuer.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzeRat de bibliothèque
   Lire tous les fichiers.
 

Il y a un total de 58 fichiers à lire dans tout le jeu. Ces fichiers sont répartis entre les 4 différentes histoires des personnages, il faudra donc faire les 4 trames pour pouvoir obtenir ce trophée. Voici chacune de leurs localisations :

Campagne de Leon - A (40 fichiers) :
Fichier n°1

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Vous trouverez « la lettre d’orientation » automatiquement dans votre inventaire lorsque vous êtes à la station service.
Fichier n°2

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Obtenu avec l’histoire, lorsque vous explorez au début l’aile est. Vous aiderez un policier qui vous donnera « Le carnet d’un officier » .
Fichier n°3

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Fichier n°4
Vous trouverez « la brochure » sur le bureau de la salle d’attente du deuxième étage.

Resident Evil 2

Resident Evil 2
« Le rapport d’événements » se ramasse dans la salle des opérations situé au deuxième étage.
Fichier n°5

Resident Evil 2

Resident Evil 2
« L’usage de la poudre noire » est posé sur une petite table du bureau ouest.
Fichier n°6

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Vous trouverez « le rapport d’opération » dans la même pièce que précédemment, sur un bureau.
Fichier n°7

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Toujours dans la même pièce, vous trouverez la note « première mission » sur le bureau de Leon.
Fichier n°8

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Vous ramasserez la « note – Terminal des casiers » dans la salle des casiers, aile ouest du commissariat.
Fichier n°9

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Le fichier « vertus des plantes » se trouve près de la machine à écrire de la chambre noire.
Fichier n°10

Resident Evil 2

Resident Evil 2
La note « instructions coffre portatif » est accrochée au mur du vestiaire des hommes au deuxième étage.
Fichier n°11

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Vous trouverez le message « aux survivants éventuels » posé sur un carton dans l’impasse du troisième étage, après la salle de stockage ouest.
Fichier n°12

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Entrez maintenant dans la salle de stockage ouest pour ramasser le fichier « griffonnages de quelqu’un » .
Fichier n°13

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Dans la salle d’art du deuxième étage, vous trouverez l »Article : La pierre rouge » posé sur une chaise.
Fichier n°14

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Vous trouverez une « note interne » posée sur un meuble du bureau du S.T.A.R.S. au deuxième étage.
Fichier n°15

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Le fichier du « panneau électrique des cellules » se trouve sur une petite table au fond des cellules situé au niveau du parking.
Fichier n°16

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Le « rapport d’autopsie n°53477 » se ramasse à la morgue situé au niveau du parking.
Fichier n°17

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Le fichier « destruction d’équipement » est posé sur une table du stand de tir.
Fichier n°18

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Toujours dans la stand de tir, vous trouverez le « message de Mr. Raccoon » posé sur un rebord.
Fichier n°19

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Le « rapport de confiscation » repose sur un meuble de rangement de la salle d’observation située dans la partie est.
Fichier n°20

Resident Evil 2

Resident Evil 2
La « lettre aux membres du S.T.A.R.S. » est sur un banc de l’armurerie qui nécessite la clé USB pour être ouverte. Pour cela, récupérez le livre rouge dans la bibliothèque et placez-le sur la statue de la salle d’art pour obtenir le sceptre. Examinez-le pour récupérer le joyau rouge et placez-le sur la boite à bijoux qui est dans la salle d’observation. Vous découvrirez à l’intérieur un badge du S.T.A.R.S. qui est une clé USB en l’examinant.
Fichier n°21

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Le fichier « Projet de réparation » est posé sur une table de la tour de l’horloge.
Fichier n°22

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Vous trouverez la « note de Ben » dans sa cellule, une fois que vous aurez trouvé les deux composants électronique.
Fichier n°23

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Dans la même pièce que précédemment, automatiquement obtenu en interagissant avec le corps de Ben.
Fichier n°24

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Avec Ada, vous pouvez ramasser le fichier « Inspection sept. (semaine 1) » sur la table de la pièce dont vous devez déverrouiller la porte.
Fichier n°25

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Avec Ada, vous trouverez ce prochain fichier « Inspection sept. (semaine 2) » juste à côté du levier de l’incinérateur.
Fichier n°26

Resident Evil 2

Resident Evil 2
De retour avec Leon, vous trouverez les « E-mails au QG d’Umbrella » sur un petit bureau de la salle de contrôle.
Fichier n°27

Resident Evil 2

Resident Evil 2
La « brochure Société des égouts » se situe dans la salle de surveillance des égouts.
Fichier n°28

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Dans la même salle, vous pouvez ramasser le fichier « Accès à la zone U » sur une table.
Fichier n°29

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Vous trouverez le « reçu de livraison » à côté du funiculaire, posé sur une table .
Fichier n°30

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Vous trouverez un « Flyer pour un festival de Jazz » posé sur la table de la salle de pause.
Fichier n°31

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Vous trouverez le « journal de la salle de repos » sur l’ordinateur de la réception en arrivant dans le laboratoire.
Fichier n°32

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Le fichier « bracelet d’identification » est accroché au tableau de la pièce à côté de la réception.
Fichier n°33

Resident Evil 2

Resident Evil 2
« L’enregistrement des forces spéciales » se ramasse sur le corps d’un soldat dans la zone nord, près de la réception.
Fichier n°34

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Dans le labo des tests de médicaments, vous pourrez voir le fichier « synthèse d’herbicide » sur une table.
Fichier n°35

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Une « note anonyme » est posée sur une chaise dans la pièce à côté du lobby, en haut de la cage d’escalier.
Fichier n°36

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Vous pourrez lire « la boite de réception de Wayne Li » sur l’ordinateur dans le laboratoire test basse température.
Fichier n°37

Resident Evil 2

Resident Evil 2
La « boite de réception de B. Cartwright » sera accessible sur l’ordinateur de la salle de conférence après avoir obtenu le bracelet de Nv.3.
Fichier n°38

Resident Evil 2

Resident Evil 2
La « note de Wayne Li » est sur un des lits de la salle de sieste, disponible après avoir récupéré le modulateur de signal.
Fichier n°39

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Une fois dans le labo de test biologique, vous pourrez consulter « la boite de réception de William Birkin » sur l’ordinateur.
Fichier n°40

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Le dernier fichier de cette campagne de Leon, « journal de recherches » , se lit sur l’ordinateur du labor de test niveau P-4.
Campagne de Claire - A (12 fichiers) :
Fichier n°41

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Vous trouverez « la lettre de la meilleure amie » automatiquement dans votre inventaire lorsque vous êtes à la station service.
Fichier n°42

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Le fichier « usages de la poudre noire » repose sur une table du bureau ouest. Le détail est un peu différent de celui de Leon.
Fichier n°43

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Après la scène du parking, vous trouverez le « mensuel de Raccoon City, juin » dans la salle près de la commande de l’ascenseur.
Fichier n°44

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Vous trouverez la « copie d’e-mails au chef Irons » sur le bureau du Chef.
Fichier n°45

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Le « journal de taxidermiste » est dans la même pièce, posée sur la table ronde au centre.
Fichier n°46

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Vous verrez la « lettre du réparateur » posée sur une étagère de la salle de la Collection privée.
Fichier n°47

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Au contrôle de Sherry, vous pourrez lire le « journal de Sally » posé sur une petite table au coin du couloir après être sortie de la chambre.
Fichier n°48

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Au contrôle de Sherry, vous trouverez le « journal de Tom » dans le hall, posé sur une table.
Fichier n°49

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Toujours avec Sherry, vous trouverez le « journal de ___ » dans le hall, posé juste à côté de la machine à écrire de la salle du directeur.
Fichier n°50

Resident Evil 2

Resident Evil 2
De retour avec Claire et une fois à l’orphelinat, montez à l’étage pour vous rendre dans la salle de bain afin de ramasser la « lettre du directeur« .
Fichier n°51

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Après la poursuite du Tyran, entrez dans le bureau par où est partie Annette Birkin pour trouver le « rapport : A propos de G. » accroché sur le tableau.
Fichier n°52

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Une fois dans le laboratoire, vous pourrez lire le fichier « [IMPORTANT] Alerte à tous le NEST » sur l’ordinateur dans la salle de sécurité où Sherry est allongée.
Campagne de Leon - B (4 fichiers) :
Fichier n°53

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Vous mettrez la main sur le « morceau de papier » dans la salle du gardien où vous étiez venu en aide au policier dans le scénario principal.
Fichier n°54

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Vous trouverez ensuite le « carnet avec une page manquante » dans le hall, posé sur le fauteuil où se trouve Marvin dans le scénario principal.
Fichier n°55

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Vous verrez un « message de Claire » posé près de l’armurerie, situé dans le bureau du S.T.A.R.S.
Fichier n°56

Resident Evil 2

Resident Evil 2
La « note de Claire » repose sur le bureau établie à côté du funiculaire dans les égouts.
Campagne de Claire - B (2 fichiers) :
Fichier n°57

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Vous verrez une « notede Leon » posé près de l’armurerie, situé dans le bureau du S.T.A.R.S (il remplace le message de Claire trouvé dans le scénario bis de Leon).
Fichier n°58

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Le « message de Leon » repose sur le bureau établie à côté du funiculaire dans les égouts (il remplace la note de Claire trouvé dans le scénario bis de Leon).

Vous pouvez également consulter l’article annexe avec l’emplacement de tous les fichiers.


  trophee-ArgentEspèce éteinte
   Détruire tous les Mr. Raccoon.
 

Il y a un total de 15 Mr. Raccoon à détruire à travers le jeu. Ce sont des petites statuettes qui gigotent et que vous pouvez repérer grâce à leur petit son. En les détruisant toutes, vous débloquerez un couteau infini. Vous pouvez en trouver 11 dans la campagne A de Leon, 3 dans celle de Claire et la dernière dans la campagne B de Leon. Voici leurs localisations :

Afficher les Mr. Raccoon :
Mr. Raccoon n°1

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Vous le trouverez dans le bureau ouest, posé en haut d’une étagère le long du mur près du bureau de Leon.
Mr. Raccoon n°2

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Il est dans bureau du S.T.A.R.S. situé au deuxième étage, caché derrière un écran d’ordinateur et un carton au sud de la pièce.
Mr. Raccoon n°3

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Celui-ci se situe dans le sous-sol, dans le stand de tir. Il est posé à terre sous une des cibles.
Mr. Raccoon n°4

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Ce Mr. Raccoon est caché derrière un sac posé au pied d’un lit superposé de la salle de pause.
Mr. Raccoon n°5

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Celui-ci est posé sur une petite table au pied des escaliers après la salle d’art situé au deuxième étage.
Mr. Raccoon n°6

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Mr. Raccoon est posé sur le rebord d’une fenêtre d’un couloir derrière la tour de l’horloge au troisième étage.
Mr. Raccoon n°7

Resident Evil 2

Resident Evil 2
La statuette est juste après le second boss du jeu, posé dans un recoin des égouts.
Mr. Raccoon n°8

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Dans la partie d’Ada, vous verrez le Mr. Raccoon juste à côté de l’incinérateur où vous devez récupérer le bracelet.
Mr. Raccoon n°9

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Avant l’entrée de la salle de stockage des égouts où vous devez récupérer les composants de la Reine et du Roi.
Mr. Raccoon n°10

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Ce Mr. Raccoon. se trouve dans la cafétéria du laboratoire, sur une table face à l’échelle.
Mr. Raccoon n°11

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Après avoir récupéré le modulateur de signal, utilisez-le dans la salle de sieste pour rétablir le courant et trouver la statuette au-dessus d’un lit.
Mr. Raccoon n°12

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Dans la campagne de Claire, vous pourrez voir ce Mr. Raccoon sur une étagère de la pièce voisine de la salle de stockage est, accessible avec la clé de coeur.
Mr. Raccoon n°13

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Dans la campagne de Claire, sur le chemin de l’orphelinat, vous devez passer par un bus pour avancer. Mr. Raccoon se trouve sur l’avant.
Mr. Raccoon n°14

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Dans la campagne de Claire, une fois dans l’orphelinat allez à l’étage dans la nurserie pour voir Mr. Raccoon juste devant vous.
Mr. Raccoon n°15

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Ce dernier Mr Raccoon se trouve uniquement dans la campagne de Leon bis. Au tout début, vous commencerez dans la cour. Avancez jusqu’à remonter les escaliers et vous le verrez caché dans les buissons de gauche.

Vous pouvez également consulter l’article annexe avec l’emplacement de tous les Mr. Raccoon.


  trophee-ArgentJill serait fière
   Ouvrir tous les coffres et cadenas du jeu.
 

Vous trouverez 8 coffres et cadenas a déverrouiller dans Resident Evil 2. Il vous faudra une combinaison afin de pouvoir les ouvrir, souvent trouvables dans les fichiers ramassés. Voici une aide pour leurs localisations et leurs codes :

Afficher les coffres :
Coffre n°1

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Le coffre est situé dans la salle d’attente du deuxième étage. Le code est 6 à gauche, 2 à droite et 11 à gauche.
Cadenas n°2 et n°3

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Il y a deux cadenas sur le bureau de Leon dans le bureau ouest. Les codes sont « NED » et « MRG » .
Coffre n°4

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Dans la même salle que précédemment, dans le bureau du chef. Le code est 9 à gauche, 15 à droite et 7 à gauche.
Cadenas n°5

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Un cadenas est posé sur un des casiers du vestiaire des hommes situé au deuxième étage. Le code est « CAP » .
Coffre n°6

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Ce cadenas se trouve au bout d’un couloir du troisième étage, en allant vers la salle de stockage ouest. La combinaison est « DCM » .
Cadenas n°7

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Ce cadenas se trouve dans la salle de contrôle des égouts. Le code est « SZF » .
Coffre n°8

Resident Evil 2

Resident Evil 2
Le dernier coffre au bout d’une passerelle du bassin de traitement des égouts. La combinaison est 2 à gauche, 12 à droite et 8 à gauche.

Vous pouvez également consulter l’article annexe avec l’emplacement de tous les coffres et cadenas.


  trophee-OrLeon « S. » Kennedy
   Compléter la campagne de Leon en « Normal » ou « Hardcore » avec le rang S.
 

Le seul objectif pour atteindre le rang S dans Resident Evil 2 est une limite de temps. Le compteur s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause, par contre lorsque vous mourrez, ne choisissez pas continuer car le compteur continuera. En choisissant de quitter et de charger votre sauvegarde, le compteur reprendra à partir de la sauvegarde. Contentez-vous d’aller au principal en ne ramassant que les objets sur votre chemin. En terminant une partie avec rang S en normal, vous débloquerez l’arme Samourai Edge avec munitions infini et le LE 5 infini si vous avez un Rang S en Harcore, ce qui facilitera le rang S du second personnage.

  • Campagne de Leon A – normal : 3h30
  • Campagne de Leon A – hardcore : 2h30
  • Campagne de Leon B – normal : 3h
  • Campagne de Leon B – hardcore : 2h
Afficher la vidéo speedrun Leon A:

Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-OrClairement au-dessus
   Compléter la campagne de Claire en « Normal » ou « Hardcore » avec le rang S.
 

Le seul objectif pour atteindre le rang S dans Resident Evil 2 est une limite de temps. Le compteur s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause, par contre lorsque vous mourrez, ne choisissez pas continuer car le compteur continuera. En choisissant de quitter et de charger votre sauvegarde, le compteur reprendra à partir de la sauvegarde. Contentez-vous d’aller au principal en ne ramassant que les objets sur votre chemin. En terminant une partie avec rang S en normal, vous débloquerez l’arme Samourai Edge avec munitions infini et le LE 5 infini si vous avez un Rang S en Harcore, ce qui facilitera le rang S du second personnage.

  • Campagne de Claire A – normal : 3h30
  • Campagne de Claire A – hardcore : 2h30
  • Campagne de Claire B – normal : 3h
  • Campagne de Claire B – hardcore : 2h
Afficher la vidéo speedrun Claire A :

Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-OrReviens Leon !
   Compléter la campagne de Leon en mode « Hardcore ».
 

Je vous recommande grandement d’avoir débloqué le couteau infini (trophee-ArgentEspèce éteinte) et le Samourai Edge infini (trophee-ArgentLeon « S. » Kennedy) pour aborder le mode Hardcore plus sereinement. Les ennemis sont beaucoup plus résistants et vous mourrez très rapidement, une ou deux morsures peuvent suffire. C’est pourquoi je vous conseille d’économiser vos meilleures armes et munitions pour les boss et d’utiliser le Samourai Edge pour dégager le passage quand des zombies vous barrent la route. N’essayez pas de tous les tuer, juste les sonner pour vous laisser le temps de passer sans vous faire attraper. Vous devez ramasser des rubans encreurs pour pouvoir sauvegarder, donc utilisez-les sciemment.

Bon à savoir :

  • Vous pouvez utiliser le couteau sur les corps pour éviter qu’ils se relèvent plus tard
  • Marchez doucement quand un Licker est présent pour qu’il ne vous attaque pas
  • Quand le Tyran est face à vous, laissez le effectuer son coup de poing et reculez au dernier moment pour l’esquiver et passer
  • Si un zombie vous gène dans un lieu étroit, vous pouvez l’attirer dans un espace plus grand pour le contourner
  • Tirez et détruisez les jambes des zombies pour les rendre plus lents
  • Lorsque vous posez le détonateur menant à la statue de la Vierge, sortez par la porte sur le côté pour empêcher l’étagère de bloquer la sortie pendant l’explosion
  • Lorsqu’un zombie s’apprête à défoncer une porte, attendez qu’il le fasse pour passer aussitôt par la porte et ainsi l’esquiver

Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-OrCette fois c’est Claire
   Compléter la campagne de Claire en mode « Hardcore ».
 

Je vous recommande grandement d’avoir débloqué le couteau infini (trophee-ArgentEspèce éteinte) et le Samourai Edge infini (trophee-ArgentLeon « S. » Kennedy) pour aborder le mode Hardcore plus sereinement. Les ennemis sont beaucoup plus résistants et vous mourrez très rapidement, une ou deux morsures peuvent suffire. C’est pourquoi je vous conseille d’économiser vos meilleures armes et munitions pour les boss et d’utiliser le Samourai Edge pour dégager le passage quand des zombies vous barrent la route. N’essayez pas de tous les tuer, juste les sonner pour vous laisser le temps de passer sans vous faire attraper. Vous devez ramasser des rubans encreurs pour pouvoir sauvegarder, donc utilisez-les sciemment.

Bon à savoir :

  • Vous pouvez utiliser le couteau sur les corps pour éviter qu’ils se relèvent plus tard
  • Marchez doucement quand un Licker est présent pour qu’il ne vous attaque pas
  • Quand le Tyran est face à vous, laissez le effectuer son coup de poing et reculez au dernier moment pour l’esquiver et passer
  • Si un zombie vous gène dans un lieu étroit, vous pouvez l’attirer dans un espace plus grand pour le contourner
  • Tirez et détruisez les jambes des zombies pour les rendre plus lents
  • Lorsque vous posez le détonateur menant à la statue de la Vierge, sortez par la porte sur le côté pour empêcher l’étagère de bloquer la sortie pendant l’explosion
  • Lorsqu’un zombie s’apprête à défoncer une porte, attendez qu’il le fasse pour passer aussitôt par la porte et ainsi l’esquiver

Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-ArgentAllergique
   Compléter le jeu sans utiliser d’objet de soin.
 

Après avoir fait plusieurs runs, vous devriez connaître le jeu par coeur. Choisissez de jouer en facile car dans ce mode, votre santé se régénère de 50% après avoir été blessé, donc très utile pour réaliser ce trophée. Si vous gardez ce trophée pour la fin, vous devriez avoir débloqué le Samourai Edge avec munitions infinis, ce qui rendra cette partie une promenade de santé. N’hésitez pas à sauvegarder souvent pour recharger en cas de morsures ou d’attaques. Vous pouvez combiner ce trophée avec trophee-ArgentSans détour.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-ArgentMinimaliste
   Compléter le jeu sans ouvrir le coffre à objets.
 

Etant donner que vous ne pouvez pas ouvrir le coffre, vous n’aurez donc pas les armes à munitions infinis puisqu’elles se récupèrent dedans. Pensez à ramasser toutes les sacoches (trophee-bronzePlein de place) pour agrandir votre inventaire au maximum et pouvoir ainsi récupérer plus d’objets sur votre passage. Mettez la difficulté sur facile et vous ne devriez pas avoir de soucis, surtout en allant à l’essentiel. Vous pouvez combiner ce trophée avec trophee-ArgentSans détour.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-ArgentSans détour
   Ne pas effectuer plus de 14000 pas dans une partie.
 

Évitez tous les détours et n’allez qu’au principal. Gardez ce trophée dans les derniers, ainsi vous connaîtrez le jeu par coeur et n’aurez pas besoin de visiter toutes les pièces. Mettez la difficulté en facile pour évitez des détours inutiles pour vous soigner et vous devriez obtenir ce trophée sans difficulté. Vous pouvez suivre votre progression en consultant les défis depuis le menu pause du jeu, c’est le tout dernier de la liste. Vous pouvez combiner ce trophée avec trophee-ArgentAllergique et trophee-ArgentMinimaliste.


Resident Evil 2

Resident Evil 2

  trophee-bronzeLa Faucheuse
   Compléter le mode additionnel « Le 4e survivant ».
 

Vous débloquerez le mode de jeu « Le 4e survivant » après avoir vu la vraie fin (trophee-ArgentParapluie troué). Ce mode vous met aux commandes de Hunk dans les égouts de Raccoon City. Vous disposez de 4 armes et un certain nombre de munitions avec quelques soins et armes secondaires. Vous ne pourrez rien ramasser d’autre, ni sauvegarder votre prodression. Votre objectif est de remonter dans le commissariat jusqu’à la sortie extérieur pour vous faire extrader, mais le chemin sera rude.

Quelques conseils et cheminemant :

  • Vous pouvez esquiver les premiers zombies mais ça demande du timing et de la chance, sinon tirez quelques balles de pistolet pour passer ainsi que sur celui du fond avant de grimper
  • Montez les escaliers et l’échelle puis longez la droite en entrant dans la pièce et descendez rapidement pour éviter les sauts des chiens
  • Passez la porte à gauche et tirez une balle de fusil sur la zombie au bout et éventuellement le chien qui arrive, puis sur le zombie de la passerelle qui barre la route. Ne vous occupez pas des chiens, en étant rapide, vous devriez pouvoir les éviter en prenant la sortie à droite.
  • Descendez l’escalier et contournez le zombie à terre par la droite. Longez le mur pour éviter le suivant et le groupe qui suit.
  • Suivez le chemin en montant l’escalier et équipez-vous d’une grenade pour la jeter sur les deux monstres dans l’eau et pouvoir les passer sans encombres.
  • Montez sur le rebord et passez tranquillement les deux zombies suivants pour passer la première porte à droite et monter dans l’ascenseur.
  • La zone suivante, en haut des escaliers, contient plusieurs zombies difficilement esquivable. Attirez-les au bas des escaliers pour les éliminer avec le pistolet.
  • Équipez-vous ensuite du MAG pour tirer 3 balles sur le Licker de la passerelle.
  • Les prochains zombies sont facilement esquivables
  • Dans la prochaine pièce, longez la gauche pour contourner le groupe de zombie et le chien sans mal et monter rapidement à l’échelle.
  • Une fois dans le parking, passez les 3 zombies en direction de la grille, puis tournez à droite en longeant la gauche pour passer dans le dos d’un zombie et tirez un coup de fusil sur celui d’en face et le suivant derrière le poteau.
  • Entrez par la porte et passez par la gauche le zombie à terre. Tirez 3 balles de MAG sur le Licker au plafond pour prendre l’escalier dans le couloir de gauche.
  • Vous allez croiser le Tyran au bout du couloir. Essayez de l’esquiver quand il tente son coup de poing. Pour cela, attendez qu’il approche et qu’il lève le bras, puis reculez et avancer pour le passer.
  • Sortez de la pièce et tirer un coup de fusil sur le zombie devant la porte suivante avant qu’il ne vous attrape.
  • Dans la pièce suivante, allez tout de suite à droite des bureaux et tirez sur les deux zombies (toujours avec le fusil en visant la tête) de votre chemin avant de sortir rapidement et prendre à gauche pour esquiver les zombies derrière la porte.
  • Vous arrivez au hall, mais vous ne pouvez pas encore sortir… Allez à gauche de l’accueil en passant dans le dos du zombie et allez vers la porte de pic. Tirez sur le zombie juste à droite avant la porte avant qu’il ne vous agrippe.
  • Dans le bureau ouest, prenez à droite et tirez sur le zombie.
  • Attention, en sortant du bureau ne courrez pas car il y a un Licker. Marchez en prenant le couloir de droite et arriver jusqu’aux escaliers.
  • Équipez-vous d’une grenade assourdissante pour la lancer sur le groupe de zombies et le Tyran qui attendent juste en haut des marches. Vous devriez parvenir à vous frayer un chemin.
  • Passez les douches pour franchir la porte suivante. Armez-vous de la mitraillette et tirez sur les bulles des deux Ivy pour les sonner le temps de les passer sans dégâts.
  • Une fois dans le salon de la bibliothèque, attendez que le zombie défonce la porte pour passer à travers à sortir de la bibliothèque.
  • Passez devant la statue de lion pour rejoindre l’autre aile tout en passant dans le dos du chien.
  • Équipez-vous d’une grenade et préparez-vous à la lancer lorsque les zombies de la salle d’attente défoncent la porte.
  • Allez à gauche et préparez-vous à tirer 3 nouvelles balles de MAG sur le Licker au prochain tournant.
  • Montez l’escalier et sortez par la première porte. Si vous êtes chanceux et rapide, vous parviendrez à descendre l’échelle à gauche sans vous faire attraper. Sinon ripostez si vous avez encore le couteau où soignez-vous du poison.
  • Au bas de l’échelle, soyez discret et marchez jusqu’à la porte juste en face pour évitez les Lickers et contournez les zombies au pied de la porte. Si vous avez fait du grabuges en haut, ils risquent de vous attaquer directement. Dans ce cas, vous devriez avoir des dégâts réduits avec les plantes prises.
  • Avancez le long du couloir jusqu’à prendre la porte à gauche pour sortir et descendre les escaliers de secours.
  • Dernière ligne droite !
  • Sortez par la grille et lancez une grenade assourdissante sur le groupe de zombie.
  • Lancez une grenade sur le suivant avec l’Ivy
  • S’il vous reste une grenade, jetez-la sur les zombies suivants, sinon faites des headshots avec le fusil ou les armes qu’il vous reste
  • Montez l’escalier et prenez l’allée à gauche jusqu’à la grille d’entrée du commissariat et terminer le 4e survivant !

Resident Evil 2

Resident Evil 2

 

 

 

Achetez Resident Evil 2
PS4 sur Amazon :
Achetez Resident Evil 2
PS4 sur la Fnac :
Resident Evil 2

 

 

4
0

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Stella Stella dit :

    0

    0
    Merci à toi de passer 🙂
  2. Levato Levato dit :

    0

    0
    Merci pour le guide. Il va m’être très utile pour mes derniers trophées ^^
    En tout cas, bravo pour tout ce que tu fais.
  3. Mouton33 Mouton33 dit :

    0

    0
    je vous souhaite bonne chance et bon courage pour tenter ce platine.

    voici comment j’ai procédé 4 parties en facile pour les collectibles mais j’ai pas eu le trophé donc faudra que je recommence… Sa permet de s’habituer aux salles aux monstres aux énigmes.

    sinon j’ai utilisé un papier ou il est écrit les principales codes et énigmes

    puis j’ai tenté en 5 eme partie de débloquer le samurai edge infini en mode normal sa reste un sacré challenge une morsure ou un coup du tyran et on est déja dans le rouge en mode hardcore aussi seul la résistance des boss et monstres est augmentée mais on prend presque exactement le méme montant de dégats.

    Puis une fois le samurai edge infini débloqué tenter le mode hardcore , le + délicat sont les boss car il faut beaucoup tirer , un coup du boss et tu est obligé de prendre un objet de soin , sa ressemble a ethan must die tu peut pas prendre 2 coups en mode hardcore sinon t’est mort…

    Puis les trophés restants minimaliste / 14000 pas / pas de soins en mode facile.

    Je n’ai pas encore réussit a terminer le mode hardcore j’ai passé le 1 er boss c’était trés tendu méme avec le pistolet infini.

    mais bon il y aurait d’autre méthode ou l’on pourrait aller plus vite en diminuant le nombre de parties mais dans ce genre de situation je préfére prendre mon temps pour apprendre , vut la difficulté élevée…

  1. 3 juillet 2019

    0

    0
    […] sous le nom « rat de bibliothèque » qui correspond également au trophée associé (voir le guide des trophées de Resident Evil 2). Certains fichiers sont uniques à une campagne de Leon ou de Claire, voici une aide pour tous les […]
  2. 11 juillet 2019

    0

    0
    […] Une grande majeure partie de ces défis sont associés aux trophées du jeu (vous pouvez consulter le guide des trophées pour plus d’informations dessus). D’autres demanderont des efforts supplémentaires et […]
  3. 11 juillet 2019

    0

    0
    […] votre avancée. Voici une aide pour connaître tous leurs emplacements et obtenir un trophée (voir le guide des trophées de Resident Evil 2). Détruire tous les Mr. Raccoon vous permettra de débloquer le couteau infini qui sera placé […]

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)