Resident Evil 2 Remake : Liste et aide de tous les défis
Voici un guide pour vous aider dans la réalisation de tous les défis de Resident Evil 2 qui vous permettront de débloquer des récompenses et concept arts.
Resident Evil 2 possède une liste de 87 défis à remplir pour débloquer des récompenses. Ces récompenses peuvent être des armes, des tenues, des modèles ou des concept arts. Une grande majeure partie de ces défis sont associés aux trophées du jeu (vous pouvez consulter le guide des trophées pour plus d’informations dessus). D’autres demanderont des efforts supplémentaires et peuvent être masqués pour être découvert par vous-même. Une bonne chose à savoir est que l’avancement et la réalisation des défis sont aussitôt sauvegardés et conservés même en quittant le jeu, de quoi vous permettre de relancer une sauvegarde pour farmer des kills par exemple. Voici la liste complète des défis ainsi qu’une aide pour tous les débloquer :
Liste des 87 défis
___________________________________________
☑ Né à Raccoon City │ Conditions : Compléter tous les défis. Se débloquera une fois tous les autres défis accomplis. Récompenses : Modèle Survivants – Concept art Story-boards |
☑ Mais que fait la police ? │ Conditions : Atteindre le commissariat. Défi complété en réalisant le trophée Mais que fait la police ?. Récompenses : Concept art Visuel clé initial |
☑ Chemin de la déesse │ Conditions : Activer la statue de la déesse. Défi complété en réalisant le trophée Chemin de la déesse. Récompenses : Concept art Commissariat D |
☑ Pluie incessante │ Conditions : S’échapper du commissariat. Défi complété en réalisant le trophée Pluie incessante. Récompenses : Concept art Commissariat A |
☑ Pirate ! │ Conditions : Compléter la partie d’Ada. Défi complété en réalisant le trophée Pirate !. Récompenses : Modèle : Ada (imper) – Concept art Armurerie Kendo |
☑ Cache-cache │ Conditions : Compléter la partie Sherry. Défi complété en réalisant le trophée Cache-cache. Récompenses : Modèle : Sherry (uniforme) – Concept art Orphelinat |
☑ Besoin d’une douche │ Conditions : S’échapper des égouts. Défi complété en réalisant le trophée Besoin d’une douche. Récompenses : Concept art Égouts |
☑ Survie │ Conditions : S’échapper du laboratoire. Le laboratoire est la dernière partie du jeu, vous obtiendrez donc ce défi en terminant l’histoire. Récompenses : Tenue de Leon (Tenues alternatives) – Tenue de Claire (Tenues alternatives) – Concept art Labo A |
☑ Un héros est né │ Conditions : Compléter la campagne de Leon. Défi complété en réalisant le trophée Un héros est né. Récompenses : Mode de jeu Campagne de Claire (bis) – Tenue de Leon (Choix de la tenue normale) – Modèle Quickdraw Army |
☑ Une héroïne est née │ Conditions : Compléter la campagne de Claire. Défi complété en réalisant le trophée Une héroïne est née. Récompenses : Mode de jeu Campagne de Leon (bis) – Tenue de Claire (Choix de la tenue normale) – Modèle M19 |
☑ Parapluie troué │ Conditions : Assister à la vraie fin. Défi complété en réalisant le trophée Parapluie troué. Récompenses : Mode de jeu additionnel – “Le 4e survivant” – Modèle G 5e forme – Concept art G (5e forme) |
☑ Les bases de la survie │ Conditions : Combiner deux objets ensemble. Défi complété en réalisant le trophée Les bases de la survie. Récompenses : Concept art Raccoon City A |
☑ Besoin de place │ Conditions : Agrandir l’inventaire. Défi complété en réalisant le trophée Besoin de place. Récompenses : Concept art Raccoon City C |
☑ Bricoleur │ Conditions : Modifier une arme. Défi complété en réalisant le trophée Bricoleur. Récompenses : Modele Marvin Branagh |
☑ Pas besoin de flingue │ Conditions : Vaincre un ennemi au couteau. Défi complété en réalisant le trophée Pas besoin de flingue. Récompenses : Modele Couteau de combat |
☑ Prends ça ! │ Conditions : Contre-attaquer avec une arme secondaire. Défi complété en réalisant le trophée Prends ça !. Récompenses : Concept art Zombie |
☑ Défense d’entrer ! │ Conditions : Barricader une fenêtre avec des planches. Défi complété en réalisant le trophée Défense d’entrer !. Récompenses : Concept art Raccoon City B |
☑ Pauvre bête │ Conditions : Détruire un Mr. Raccoon. Défi complété en réalisant le trophée Pauvre bête. Vous pouvez consulter l’article sur les emplacements de tous les Mr. Raccoon pour vous aider. Récompenses : Concept art Raccoon City B |
☑ Expert en cambriolage │ Conditions : Ouvrir un coffre portatif. Défi complété en réalisant le trophée Expert en cambriolage. Récompenses : Concept art Commissariat C |
☑ Premier cambriolage │ Conditions : Ouvrir un coffre à cadran. Défi complété en réalisant le trophée Premier cambriolage. Vous pouvez consulter l’article sur les emplacements de tous coffres et cadenas pour vous aider. Récompenses : Concept art Commissariat B |
☑ Mise au poing │ Conditions : Tuer 10 ennemis avec une arme de poing. Il suffit de tuer des zombies en étant armé des armes de base de Leon et Claire comme le Matilda et le SLS 60. Récompenses : Modèle Matilda et SLS 60 |
☑ Éclaboussures │ Conditions : Tuer 10 ennemis avec un fusil à pompe. Seul Leon peut obtenir un fusil à pompe durant sa campagne. Il est enfermé dans le casier du fond de la salle des casiers. Pour pouvoir l’ouvrir vous devez récupérer la carte d’accès qui est posée sur une petite table dans la salle d’art au deuxième étage du commissariat. Récompenses : Modèle W-870 |
☑ Brûlés ou fondus ? │ Conditions : Tuer 5 ennemis avec le lance-grenades. Seule Claire peut obtenir un lance-grenades durant sa campagne. Il est enfermé dans le casier du fond de la salle des casiers. Pour pouvoir l’ouvrir vous devez récupérer la carte d’accès qui est posée sur une petite table dans la salle d’art au deuxième étage du commissariat. Récompenses : Modèle GM 79 |
☑ Gâchette facile │ Conditions : Tuer 10 ennemis avec un pistolet-mitrailleur. Seule Claire peut obtenir un pistolet-mitrailleur durant sa campagne. Il est enfermé dans l’armurerie du bureau du S.T.A.R.S. au troisième étage. Récupérez dans un premier temps le livre rouge posé sur la table de la bibliothèque pour aller le placer sur le bras de la statue qui se trouve dans la salle d’art au deuxième étage. Vous récupérerez le sceptre qu’il faudra examiner pour obtenir un joyau rouge. Allez ensuite dans la salle d’observation avec la clé de coeur pour ramasser la boite à bijou sur l’étagère. Combinez le joyaux rouge avec la boite à bijou pour découvrir un badge du S.T.A.R.S. caché à l’intérieur. Examinez-le pour découvrir un clé USB qui ouvrira l’armurerie en la mettant sur l’ordinateur juste à côté. Récompenses : Modèle fusil électrique |
☑ Générateur humain │ Conditions : Tuer 5 ennemis avec le fusil électrique. Seul Claire peut obtenir le fusil électrique durant sa campagne. Il est enfermé dans la salle de stockage du niveau inférieur des égouts où il faut récupérer les composants électriques. Utilisez les pour parvenir à accéder à l’arme . Récompenses : Modèle MQ 11 |
☑ Barbecue │ Conditions : Tuer 5 ennemis avec le lance-flammes chimique. Seul Leon peut obtenir le lance-flammes chimique durant sa campagne. Il est enfermé dans la salle de stockage du niveau inférieur des égouts où il faut récupérer les composants électriques. Utilisez les pour parvenir à accéder à l’arme . Récompenses : Modèle lance-flammes chimique |
☑ Un problème ? │ Conditions : Tuer 5 ennemis avec un MAG. Seul Leon peut obtenir le Lightning Hawk durant sa campagne. Il est enfermé dans l’armurerie du bureau du S.T.A.R.S. au troisième étage. Récupérez dans un premier temps le livre rouge posé sur la table de la bibliothèque pour aller le placer sur le bras de la statue qui se trouve dans la salle d’art au deuxième étage. Vous récupérerez le sceptre qu’il faudra examiner pour obtenir un joyau rouge. Allez ensuite dans la salle d’observation avec la clé de coeur pour ramasser la boite à bijou sur l’étagère. Combinez le joyaux rouge avec la boite à bijou pour découvrir un badge du S.T.A.R.S. caché à l’intérieur. Examinez-le pour découvrir un clé USB qui ouvrira l’armurerie en la mettant sur l’ordinateur juste à côté. Récompenses : Modèle Lightning Hawk |
☑ Tacticien né │ Conditions : Tuer 10 ennemis avec une arme secondaire. Les armes secondaires sont les couteaux ou les grenades. Lorsque vous en possédez dans votre inventaire et qu’un zombie vous agrippe, vous pouvez contre-attaquer avec la touche qui s’affiche. Vous pouvez également vous en servir vous-même avec les touches et Récompenses : Modèle Licker |
☑ D’une pierre deux coups │ Conditions : Tuer deux ennemis d’une seule balle ou d’un seul tir de fusil à pompe. Attention, il y a une erreur ! Vous devez faire devez faire ce défis avec un MAG. Il faudra évidemment deux zombies pour cela. Attirez-les vers vous de façon à ce que les deux soient dans votre ligne de visée pour pouvoir les tuer d’une seule balle. Récompenses : Concept art Raccoon City D |
☑ Fin électrique │ Conditions : Infliger une décharge à pleine puissance en chargeant le fusil électrique au maximum. Lorsque vous tirez sur un zombie avec le fusil électrique, maintenez la touche pour le charger jusqu’à sa pleine puissance et infliger une décharge. Récompenses : Modèle G jeune |
☑ Et bon appétit bien sûr ! │ Conditions : Tirer sur une grenade mise dans la bouche d’un ennemi. Défi complété en réalisant le trophée Et bon appétit bien sûr !. Récompenses : Modèle Grenade assourdissante |
☑ Trois pour le prix d’un │ Conditions : Tuer 3 ennemis d’un coup avec une arme secondaire. Défi complété en réalisant le trophée Trois pour le prix d’un. Récompenses : Modèle Grenade |
☑ Torse nu │ Conditions : Détruire les bras et les jambes d’un zombie. Tirez simplement sur chaque membres d’un zombie pour qu’il ne reste plus que son corps. Récompenses : Modèle Zombie (femme) |
☑ Ça décoiffe ! │ Conditions : Tirez sur le chapeau de 5 zombies. Tirez simplement sur le chapeau d’un zombie lorsque vous en voyez un. Récompenses : Modèle Zombie (homme) |
☑ Poule ! │ Conditions : Abattre un chien ou un Licker en l’air. Défi complété en réalisant le trophée Poule !. Récompenses : Modèle Chien zombie |
☑ Sonné │ Conditions : Neutraliser l’ouïe d’un Licker. Défi complété en réalisant le trophée Sonné. Récompenses : Concept art Licker |
☑ Chapeau bas ! │ Conditions : Tirer sur le chapeau du Tyran. Défi complété en réalisant le trophée Chapeau bas !. Récompenses : Modèle Tyran |
☑ Pouce ! │ Conditions : Forcer le Tyran à mettre un genou à terre. Il suffit simplement de tirer sur le Tyran jusqu’à ce qu’il plie le genou, vous donnant un peu de répit dans sa poursuite. Récompenses : Modèle MUP |
☑ Vieille branche │ Conditions : Immobiliser un Ivy en ne tirant que sur ses bulles. Vous croiserez les Ivy dans le laboratoire. Il y a des bulles oranges sur le corps, tirez dessus jusqu’à l’immobiliser et vous permettre de passer sans encombre. Récompenses : Modèle Ivy – Concept art Ivy |
☑ En plein dans l’oeil │ Conditions : Poignarder l’œil géant de G (1re forme). Lors du tout premier combat contre G, assurez-vous de posséder un couteau sur vous et laissez-vous attraper pour réaliser une contre-attaque avec le couteau qui ira dans son œil géant. Récompenses : Modèle G (1re forme) – Concept art G (1re forme) |
☑ Qui l’eût grue ? │ Conditions : Vaincre G (2e forme) en n’utilisant la grue qu’une seule fois. Défi complété en réalisant le trophée Qui l’eût grue ?. Récompenses : Modèle G (2e forme) – Concept art G (2e forme) |
☑ Pose ça ! │ Conditions : Empêcher G (3e forme) de lancer des objets. Lors du combat contre G dans le laboratoire, il arrachera des cylindres du décors pour vous les envoyer. Tirez-lui dessus dès qu’il commence à s’en saisir d’un pour qu’il le relâche. Récompenses : Modèle G (3e forme) – Concept art G (3e forme) |
☑ Les pieds sur terre │ Conditions : Tirer sur G (4e forme) pour le faire tomber du mur. Dans la campagne de Claire, vous devrez battre G avant de pouvoir monter dans le train. Par moment, il grimpera sur le mur et pour ce défis vous devrez le mitrailler pour le faire tomber. Récompenses : MConcept art G (4e forme) |
☑ A plat │ Conditions : Stopper la charge du Tyran S. Dans la campagne de Leon, vous devrez battre le Tyran S sur la plate-forme qui mène à la fin. Durant le combat, le monstre va se mettre en posture de charge, tirez-lui dessus pour l’empêcher de vous charger (s’il vous touche, c’est la mort assurée). Récompenses : MConcept art Tyran |
☑ Chasse au trésor │ Conditions : Trouver deux objets cachés grâce aux indices en photo. Défi complété en réalisant le trophée Chasse au trésor. Récompenses : Modèle G adulte |
☑ Plein de place │ Conditions : Agrandir l’inventaire au maximum. Défi complété en réalisant le trophée Plein de place. Récompenses : Modèle William Birkin |
☑ Super espionne │ Conditions : Compléter la partie d’Ada en n’utilisant que le détecteur CEM. Défi complété en réalisant le trophée Super espionne. Récompenses : Modèle Détecteur CEM |
☑ Fugueuse │ Conditions : Quitter la chambre en moins de 60 secondes durant la partie de Sherry. Défi complété en réalisant le trophée Fugueuse. Récompenses : Modèle Cafard géant |
☑ A l’aise │ Conditions : Vaincre G (4e forme) au moins 4 minutes avant la détonation. Défi complété en réalisant le trophée A l’aise. Récompenses : Modèle G (4e forme) |
☑ En un clin d’œil │ Conditions : Vaincre le Tyran S au moins 5 minutes avant la détonation. Défi complété en réalisant le trophée en un clin d’œil. Récompenses : Modèle Tyran S – Modèle Lance-roquettes antichar |
☑ Électricien │ Conditions : Ouvrir la porte électronique de la cellule en 13 manipulations. [Campagne de Leon] Voici l’image de la solution. Ne dépassez pas les 13 coups pour gagner ce défis. Récompenses : Modèle Ben Bertolucci |
☑ Aucune résistance │ Conditions : Ouvrir la porte électronique de la cellule en 10 manipulations. [Campagne de Leon, scénario bis] Voici l’image de la solution. Ne dépassez pas les 10 coups pour gagner ce défis. Récompenses : Concept art Croquis A |
☑ Chargée à bloc │ Conditions : Ouvrir la porte électronique de la salle privée en 7 manipulations. [Campagne de Claire] Voici l’image de la solution. Ne dépassez pas les 7 coups pour gagner ce défis. Récompenses : Modèle Brian Irons |
☑ Un joyau et des joules │ Conditions : Ouvrir la porte électronique de la salle privée en 11 manipulations. [Campagne de Claire, scénario bis] Voici l’image de la solution. Ne dépassez pas les 11 coups pour gagner ce défis. Récompenses : Concept art Croquis B |
☑ Apprenti chimiste │ Conditions : Remplir la cartouche en 8 manipulations dans le labo de test des médicaments. [Campagne de Leon ou Claire] Voici comment précéder : Appuyer sur le bouton rouge, vert, bleu, rouge, vert, bleu, rouge et vert. Récompenses : Modèle Annette Birkin |
☑ Chimiste de génie │ Conditions : Remplir la cartouche en 9 manipulations dans le labo de test des médicaments. [Campagne de Leon ou Claire, scénario bis] Voici comment précéder : Appuyer sur le bouton bleu, rouge, vert, bleu, rouge, vert, bleu, rouge et vert. Récompenses : Concept art Croquis C |
☑ Fana d’armes │ Conditions : Obtenir toutes les armes dans la campagne de Leon. Leon peut récupérer jusqu’à 6 armes. Consultez l’article de toutes les armes et les améliorations du jeu pour leurs localisations. Récompenses : Modèle Robert et Emma Kendo |
☑ Passionnée d’armes │ Conditions : Obtenir toutes les armes dans la campagne de Claire. Leon peut récupérer jusqu’à 7 armes. Consultez l’article de toutes les armes et les améliorations du jeu pour leurs localisations. Récompenses : Modèle Couteau de combat |
☑ Poches pleines │ Conditions : Obtenir toutes les éléments de personnalisation dans la campagne de Leon. Leon peut récupérer jusqu’à 8 améliorations. Consultez l’article de toutes les armes et les améliorations du jeu pour leurs localisations. Récompenses : Modèle Broom Hc |
☑ Sac à dos plein │ Conditions : Obtenir toutes les éléments de personnalisation dans la campagne de Claire. Claire peut récupérer jusqu’à 7 améliorations. Consultez l’article de toutes les armes et les améliorations du jeu pour leurs localisations. Récompenses : Modèle JMB Hp3 |
☑ Chambre noire │ Conditions : Développer toutes les pellicules. Il y a 5 pellicules à développer dans le jeu. Il y a celle des “deux planques” pour le trophée Chasse au trésor. Vous trouverez la pellicule “recrue potentielle” , dans le tiroir du bureau du S.T.A.R.S. où mène l’une des photos précédentes. La suivante “Casier 3F” se ramasse dans le bureau du stand de tir situé au parking. Vous trouverez “photo commémorative” dans un des casiers de la salle des casiers. La statue du lion est une pellicule qui se trouve dans un boite posée dans le salon de la bibliothèque uniquement dans le scénario bis de Leon. Récompenses : Concept art Alligator |
☑ Rat de bibliothèque │ Conditions : Lire tous les fichiers. Défi complété en réalisant le trophée Rat de bibliothèque. Récompenses : Concept art Armes et objets |
☑ Espèce en danger │ Conditions : Détruire 10 Mr. Raccoon. Défi complété en réalisant le trophée Espèce éteinte. Récompenses : Modèle Mr. Raccoon |
☑ Espèce éteinte │ Conditions : Détruire tous les Mr. Raccoon. Défi complété en réalisant le trophée Espèce éteinte. Récompenses : Arme bonus ∞ Couteau de combat |
☑ Jill serait fière │ Conditions : Ouvrir tous les coffres et cadenas du jeu. Défi complété en réalisant le trophée Jill serait fière. Vous pouvez consulter l’article sur la solutions de tous les coffres et cadenas pour vous aider. Récompenses : Modèle Claire (veste) |
☑ Maître de l’histoire │ Conditions : Compléter les 4 scénarios : Leon/Leon (bis)/Claire/Claire(bis) Terminez simplement les 4 campagnes du jeu dans n’importe quelle difficulté. Récompenses : Modèle Sherry (uniforme – infectée) |
☑ Joueur Apte │ Conditions : Compléter le jeu en “Normal” ou “Hardcore” avec le rang A.
Le rang est déterminé par le temps que vous mettez pour terminer le jeu : Leon/Leon bis (normal) : 5:00 / 4:00 Claire/Claire bis (normal) : 5:00 / 4:00 Leon/Leon bis (Hardcore) : 4:00 / 3:30 Claire/Claire bis (Harcore) : 4:00 / 3:30 Astuce : Le chrono s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause et pendant les cinématiques. Par contre il continue si vous consultez la carte, votre inventaire et durant la résolution des puzzles. Récompenses : Modèle Sherry (Uniforme – version infesté) |
☑ Joueur Supérieur │ Conditions : Compléter le jeu en “Normal” ou “Hardcore” avec le rang S.
Le rang est déterminé par le temps que vous mettez pour terminer le jeu : Leon/Leon bis (normal) : 3:30 / 3:00 Claire/Claire bis (normal) : 3:30 / 3:00 Leon/Leon bis (Hardcore) : 2:00 / 2:30 Claire/Claire bis (Harcore) : 2:00 / 2:30 Astuce : Le chrono s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause et pendant les cinématiques. Par contre il continue si vous consultez la carte, votre inventaire et durant la résolution des puzzles. Récompenses : Arme bonus ∞ Samourai Edge (modèle original) – Modèle Samourai Edge (modèle original) |
☑ Leon “A.” Kennedy │ Conditions : Compléter la campagne de Leon en “Normal” ou “Hardcore” avec le rang A.
Le rang est déterminé par le temps que vous mettez pour terminer le jeu : Leon/Leon bis (normal) : 5:00 / 4:00 Leon/Leon bis (Hardcore) : 4:00 / 3:30 Astuce : Le chrono s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause et pendant les cinématiques. Par contre il continue si vous consultez la carte, votre inventaire et durant la résolution des puzzles. Récompenses : Modèle Alligator |
☑ Leon “S.” Kennedy │ Conditions : Compléter la campagne de Leon en “Normal” ou “Hardcore” avec le rang S.
Le rang est déterminé par le temps que vous mettez pour terminer le jeu : Leon/Leon bis (normal) : 3:30 / 3:00 Leon/Leon bis (Hardcore) : 2:00 / 2:30 Astuce : Le chrono s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause et pendant les cinématiques. Par contre il continue si vous consultez la carte, votre inventaire et durant la résolution des puzzles. Récompenses : Modèle Leon (décontracté) |
☑ Une étudiante pas comme les autres │ Conditions : Compléter la campagne de Claire en “Normal” ou “Hardcore” avec le rang A.
Le rang est déterminé par le temps que vous mettez pour terminer le jeu : Claire/Claire bis (normal) : 5:00 / 4:00 Claire/Claire bis (Harcore) : 4:00 / 3:30 Astuce : Le chrono s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause et pendant les cinématiques. Par contre il continue si vous consultez la carte, votre inventaire et durant la résolution des puzzles. Récompenses : Modèle Katherine Warren |
☑ Clairement au-dessus │ Conditions : Compléter la campagne de Claire en “Normal” ou “Hardcore” avec le rang S.
Le rang est déterminé par le temps que vous mettez pour terminer le jeu : Leon/Leon bis (normal) : 3:30 / 3:00 Leon/Leon bis (Hardcore) : 2:00 / 2:30 Astuce : Le chrono s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause et pendant les cinématiques. Par contre il continue si vous consultez la carte, votre inventaire et durant la résolution des puzzles. Récompenses : Modèle Sherry (veste) |
☑ Reviens Leon ! │ Conditions : Compléter la campagne de Leon en mode “Hardocre” . Défi complété en réalisant le trophée Reviens Leon !. Récompenses : Tenue Leon (Choix de la tenue classique) – Modèle Leon (uniforme) |
☑ Cette fois cette Claire │ Conditions : Compléter la campagne de Claire en mode “Hardocre” . Défi complété en réalisant le trophée Cette fois c’est Claire. Récompenses : Tenue Claire (Choix de la tenue classique) – Modèle ??? Modèle Leon (uniforme) |
☑ Joueur sensationnel │ Conditions : Compléter le jeu en “Hardcore” avec le rang S.
Le rang est détermine par le temps que vous mettez pour terminer le jeu : Leon/Leon bis : 2:30 / 2:00 Claire/Claire bis : 2:30 / 2:00 Astuce : Le chrono s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause et pendant les cinématiques. Par contre il continue si vous consultez la carte, votre inventaire et durant la résolution des puzzles. Récompenses : Arme bonus ∞ LE 5 – Modèle LE 5 |
☑ Plus un bleu │ Conditions : Compléter la campagne de Leon en “Hardcore” avec le rang S.
Le rang est détermine par le temps que vous mettez pour terminer le jeu : Leon : 2:30 Leon bis : 2:00 Astuce : Le chrono s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause et pendant les cinématiques. Par contre il continue si vous consultez la carte, votre inventaire et durant la résolution des puzzles. Récompenses : Modèle Leon – Modèle Leon (uniforme classique) |
☑ La méthode Redfield │ Conditions : Compléter la campagne de Claire en “Hardcore” avec le rang S+.
Le rang est détermine par le temps que vous mettez pour terminer le jeu : Claire : 2:30 Claire bis : 2:00 Mais le rang S+ demande d’autre conditions ! Vous ne devez pas sauvegarder plus de 3 fois et ne pouvez pas utiliser d’armes à minutions infinis hormis le couteau ! Astuce : Le chrono s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause et pendant les cinématiques. Par contre il continue si vous consultez la carte, votre inventaire et durant la résolution des puzzles. Récompenses : Modèle Claire – Modèle Minigun |
☑ Sprinteur │ Conditions : Compléter le jeu en moins de 4 heures. Défi complété en réalisant le trophée Sprinteur. Récompenses : Modèle Ada (robe de soirée) |
☑ Allergique │ Conditions : Compléter le jeu sans utiliser d’objet de soin. Défi complété en réalisant le trophée Allergique. Récompenses : Modèle Sherry (veste classique) |
☑ Minimaliste │ Conditions : Compléter le jeu sans ouvrir le coffre à objets. Défi complété en réalisant le trophée Minimaliste. Récompenses : Modèle Claire (veste classique) |
☑ Sans détour │ Conditions : Ne pas effectuer plus de 14000 pas dans une partie. Défi complété en réalisant le trophée Sans détour. Récompenses : Modèle Sherry (uniforme classique) |
☑ La faucheuse │ Conditions : Compléter le mode additionnel « Le 4e survivant » . Défi complété en réalisant le trophée La faucheuse. Récompenses : Le mode de jeu “Tofu survivant” – Modèle Hank |
☑ Tofu tout flamme │ Conditions : Compléter le mode additionnel « Tofu survivant » . Exactement comme le mode “le 4e survivant” mais avec un Tofu comme personnage et ses “compétences” . Il ne possède aucune arme hormis des couteaux pour vous défendre en cas d’attaque. Évitez un maximum les zombies et frayez-vous un passage jusqu’à l’entrée du commissariat. Récompenses : Modèle Tofu |
☑ Inspecteur Konjac │ Conditions : Compléter le mode additionnel « Tofu survivant » avec Konjac. Pareil que précédemment, mais aux commandes de Konjac. Récompenses : Modèle Konjac |
☑ Super Uiro │ Conditions : Compléter le mode additionnel « Tofu survivant » avec Uiro. Pareil que précédemment, mais aux commandes de Uiro. Récompenses : Modèle Uiro |
☑ Tire-au-Flan │ Conditions : Compléter le mode additionnel « Tofu survivant » avec le Flan. Pareil que précédemment, mais aux commandes de Flan. Récompenses : Modèle Flan |
☑ Annin tout fou │ Conditions : Compléter le mode additionnel « Tofu survivant » avec Annin. Pareil que précédemment, mais aux commandes de Annin. Récompenses : Modèle Annin |
Achetez Resident Evil 2 PS4 sur Amazon : |
Achetez Resident Evil 2 PS4 sur la Fnac : |
6
@spi23-dam66 Merci beaucoup ! Tes encouragements me font super plaisir 🙂
merci pour le taf accompli sur ce guide
j’ai déja utilisé d’autres de tes guides qui m’ont bien aidé 🙂 couplé avec d’autres guides d’un autre site et t’es au top pour la chasse aux platines
continue comme ça!
Bonjour, pas sûre d’avoir bien compris la première phrase 😂
Sinon il faut faire moins de 14 000 pas, donc aller à l’essentiel sans faire de détour inutile
Bonjour
J’aimerais savoir le jeux ma mis minimaliste ouvrir zéro fois le votre mais je n ai jamais u le sucer les boules
Et pour les 14000 je fini avec 14000 à chaque il faut 13000 ou pas?
Bonjour Nessuno ! Merci beaucoup ! Contente d’avoir pu aider 😃
Bonjour Stella, j’ai juste découvert ton site hier et je voulais te remercier pour tout ce que tu fais. Ce guide m’a été bien utile, merci !
Bonsoir, cette pellicule se trouve dans le tiroir du bureau de S.T.A.R.S où tu récupères le viseur point rouge grâce à la pellicule des deux planques. Appuie sur X pour la prendre car le jeu ne te l’indique pas ! Tu peux apercevoir la pellicule au fond du tiroir ^^
bonsoir je ne trouve pas la 5ieme pellicule ( recrue potentiel ) qlq’un pourrais t’il m’aidé svp merci
Il faut tiré que sur les bulle jusqua ce que ivy (la plante zombie) meurt….. Meme si il reste des bulle sur son corp mais kel est morte normalement cest bon. Je te conseille de le faire dans le scenario de leon tout a la fin tu sauvegarde juste avant daffronté mr x pour la dernier fois a la derniere machine a ecrire et dans le couloir en y allant, il y a 3 plantes. Tue les 3 plante juste avec les bulle puis aprés fini le jeu et revien au menu principalprincipal, tu aura debloqué le defi. Si cest pas le cas revien a ta sauvegarde et réesaye. Mais si tu tire que sur les bulle jusqua ce que la plante meurt normalement c bon
Cest normal sa te le dit pas tout de suite mais si tu est sur davoir tiré que sur les bulle et nin ta plus qua terminé le jeu et une fois fini quand tu reviendra dans le menu principale sa te le dira
Mais de rien 🙂
ok je vais essayer ça… merci en tout cas pour ton guide ça aide bien.!!!
Je ne pense que toutes ses bulles soient nécessaires, il faut qu’il soit simplement immobilier par uniquement éclatement de ses bulles. Pour faire simple, mets toi en facile et tire une balle sur une bulle, puis une autre jusqu’à ce qu’il se retrouve immobilisé. Normalement c’est tout simple.
faut il tirer sur toutes les bulbes ou une seule de son corps?
Bonjour, tu es sûr de ne pas avoir tiré à côté d’une bulle qui a immobilisé l’Ivy du coup ?
Il faut bien le rendre immobile en éclatant uniquement ses bulles et en ne tirant aucune balle sur son corps
comment fait on exactement pour le defi des IVY je tire sur les bulbes mais je n’obtient pas le defi??
Les armes st trop tentantes a obtenir notamment le mp5 😀 mais c’est tellement dur à gagner que perso je vais laisser tomber avant d’avoir commencé 😅 ds les RE il n’y a que le 5 que j’ai réussi à platiner les autres j’ai pas la patience 😁 je souhaite bien du courage aux téméraires qui tentent le platine 😄
Ah oui :p Par contre pour les défis ils demandent que le Rang S, pas le Rang S+ (corrigé). Le rang S+ tu débloque le lance roquette infini avec Leon et le Minigun infini avec Claire. Et ça on le savait avec le jeu original ^^
Ha oui, non c’était plus par rapport aux condition d’accessibilité des trophées finir au rang S+ … avc que trois sauvegarde … c’est hyper chaud comment tu as trouvé ça 🤔😁
Oui je ne suis pas à l’abri d’une erreur à travailler toute seule comme ça ^^
Yes j”ai obtenu tous les trophées du jeu mais il ne me reste que 5 défis, les derniers du mode “Tofu survivant”.
Je ne les ferai pas tout de suite vu la particularité de la chose lol
Qu’entends-tu par terminer le jeu ? Pour l’histoire ? Il suffit de suivre les objectifs demandés en fouillant partout et résolvant les énigmes
Ha dac bon le principal c’est que ce soit résolu😉 et tu as réussi tt les trophées/ défis ? Sinon comment sais tu ce qu’il faut faire pour terminer le jeu ? Bon game 🎮
Merci Clemt pour tes excuses, beaucoup n’auraient pas eu cette sagesse et ce serait contenté de rager.
Donc en ayant ciblé le problème maintenant, effectivement j’ai fait une erreur avec l’image d’aide, j’avais remis celle de Claire bis.
J’ai pu corriger ça et mettre à jour l’article 🙂
Merci 😉
Bonjour, Oui effectivement tu as raison je m’excuse d’avoir été maladroit et dur dans mes propos…
J’ai été déçu des indices que tu nous a apporté sur le circuit électrique à « réparer » pour la cellule de Ben ( arc narratif Léon bis) car malheureusement il ne correspondait pas du tout à celui que j’avais sous les yeux … Donc soit ils alternent avec ceux de Claire ou tu t’es peut être trompé, ceci dit j’ai pris une photo du circuit que j’ai eu, si ça t’intéresse 😉
Enfin merci quand même d’avoir réalisé ce site d’aide aux trophées qui sera j’espère très utile, et y’a rapidité de réponse également, c’est tellement rare je trouve. En tout je te présente de nouveau mes excuses pour mes propos. Et redis moi si tu souhaite la photo Bonne soirée et bon jeu 😉
J’espère qu’elles t’auront été plus utiles qu’à d’autres 😉
Merci pour toutes ces infos. Pour moi, ça prouve une vraie fanitude de Resident Evil et une dextérité mentale à toute épreuve.
Avant d’accuser, il faudrait préciser quel est le problème ?
Je ne suis pas à l’abri d’erreurs c’est certain, je fais de mon mieux mais de là à dire “mensonger”, je ne rédige pas de façon à dire des choses erronées délibérément 🤔
Donner des indices c’est bien, donner des indices non mensonger c’est mieux …