Guide des trophées de Resident Evil 3 Remake (PS4)




Resident Evil 3 guide des trophées

Voici le guide des trophées de Resident Evil 3 sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

33 trophees / 16 trophee-bronze / 12 trophee-argent / 4 trophee-or / 16 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 4/10
▪️ Temps estimé : 20 à 25h
▪️ Nombre de parties : 4 minimum, + recommandés
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

Le jeu de Resident Evil 3 est plus court que Resident Evil 2. Vous devrez faire au minimum 4 parties (ou 3 si vous voulez commencer directement en hardcore) pour les modes de difficultés (trophee-ArgentJill tonique, trophee-ArgentG.I. Jill, trophee-ArgentLa fin du cauchemar et trophee-OrTu peux pas test). Je vous recommande de faire une première partie en mode facile pour récupérer tous les collectibles aisément (trophee-bronzeArsenal ambulant, trophee-ArgentOù est Charlie ?, trophee-ArgentSésame, ouvre-toi et trophee-ArgentTout vu, tout lu). Je vous recommande ensuite de terminer des défis, notamment ceux des kills, pour dépenser vos points et débloquer le lance-roquettes infini qui vous facilitera la tâche pour les modes les plus durs et les rang S (trophee-OrSuper flic et trophee-OrSensationnel). Maintenant que vous connaissez bien le jeu, vous pouvez combiner ou tenter en plusieurs parties les trophées demandant de finir le jeu sans soins (trophee-ArgentT’as pas mal !), sans utiliser le coffre à objets (trophee-ArgentBoîte de Pandore) et en moins de 2 heures (trophee-OrGaré en double file).

 


  trophee-PlatineAdieu Raccoon
   Obtenir tous les trophées.
 

Félicitations pour votre platine !


  trophee-bronzeRéveil difficile
   S’échapper de l’immeuble de Jill.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous débuterez le jeu dans l’appartement de Jill Valentine. Après un coup de téléphone, vous devrez vous enfuir de là tout en étant poursuivit. Après quelques difficulté, vous arriverez finalement dans une ruelle où vous sera décerné ce trophée.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-bronzeVas-y, dans le métro
   S’échapper du quartier résidentiel de Raccoon City.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Après vous êtes échappé de l’immeuble de Jill, vous retrouverez Brad dans la rue. Suivez-le puis poursuivez votre route pour vous rendre sur le toit du parking afin de rejoindre l’hélicoptère. Le trophée vous sera donné lorsque vous serez secouru par Carlos qui vous emmènera dans le métro.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-bronzeChanger d’air
   Quitter le centre-ville de Raccoon City.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous allez devoir rétablir le courant et actionner les lignes de métro pour pouvoir envoyer les civils en sécurité. Pour cela, vous allez devoir récupérer le tuyau situé dans le couloir de l’immeuble juste en face du magasin de Donuts. Utilisez-le pour éteindre le feu d’une ruelle à côté du magasin de jouets. Vous allez ensuite devoir rétablir le courant de la tour en actionnant les 3 disjoncteurs. Une fois fait, vous pourrez retourner dans l’immeuble où vous avez ramassé le tuyau afin d’activer les lignes de métro :

    RE – 01
    FA – 02
    RA – 03
    SA – 02
    FO – 01

Retournez ensuite voir Carlos dans le métro pour vous retrouver dans les égouts suite à un petit problème. Vous devez en ressortir en récupérant la batterie située dans le labo du canal inférieur pour l’utiliser. Une fois dehors, vous devrez subir un combat sur le toit de l’immeuble en chantier (trophee-bronzeRetour de flamme). Vous traverserez ensuite une rue connue dans Resident Evil 2 pour récupérer la clé dans le magasin d’armes Kendo pour ouvrir la grille sur le côté. Traversez la zone pour rejoindre Carlos tout en étant pourchassé. Vous recevrez le trophée lorsque vous aurez rejoint le métro et son départ.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-bronzeJe sais pas ce que j’ai
   Quitter la place de la tour de l’horloge.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Après le passage avec Carlos dans le commissariat (trophee-bronzeAppel d’urgence), vous reprendrez le contrôle de Jill dans les tunnels du métro. Une fois à la surface, vous serez de nouveau opposé à Nemesis. Sortez vainqueur du combat pour recevoir ce trophée.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-OrTu peux pas test
   Compléter le jeu en mode « Enfer ».
 

Le mode Enfer se débloque après avoir terminé le jeu en mode Cauchemar (trophee-OrLa fin du cauchemar). C’est le mode le plus dur du jeu qui propose des ennemis plus forts qui vous tueront s’ils viennent à vous mordre et sans sauvegarde automatique et réduction des machines à écrire et coffre à objets. Si vous voulez terminer ce mode en toute quiétude, je vous recommande de débloquer le lance-roquettes infini dans la boutique, mais aussi toutes les pièces Récupération, Défense de fer et Assaut ainsi que le manuel de combat du S.T.A.R.S. pour booster votre personnage. Pensez également à acheter les deux sacoches pour agrandir votre inventaire et ainsi pouvoir posséder tout ça sur vous (voir l’article annexe sur les défis). Vous verrez que ce mode deviendra bien plus simple avec seulement quelques coups de lance-roquettes sur Nemesis dans ses différentes formes pour en venir à bout. Seule sa dernière forme lors du combat final sera plus compliqué ! Dès le début du comabt, faites demi-tour pour prendre la méga-arme et tirer une fois sur Nemesis. Ensuite, vous devez faire preuve de réflexes pour esquiver ses coups et ne pas vous précipiter à tirer sur ses points faibles. Car s’il vous tape une fois, il enchaînera et c’est la mort assurée. Vous devez donc attendre qu’il ne prépare pas une attaque dans la seconde pour pouvoir exploser ses points faibles et dès qu’il commence à tomber, précipitez-vous sur une recharge pour la pousser. Nemesis commencera à se relever pendant vous poussez, mais vous devriez avoir le temps de finir. Dès que c’est fait, bougez et esquivez avant qu’il ne vous attaque à nouveau. Répétez ceci encore 2 fois, en veillant bien à ne pas vous précipiter car il est très agressif dans ses attaques. Une fois la dernière enclenchée, esquivez et courrez jusqu’à l’arme pour enfin le tuer !

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-bronzeFuuusion !
   Fabriquer un objet.
 

Comme à l’accoutumé dans Resident Evil, vous pouvez combiner des objets de votre inventaire pour en fabriquer comme des soins en fusionnant des plantes ou des balles grâce aux poudres noires. Il suffit de faire au moins une fabrication pour ce trophée, rien de bien compliqué et nécessaire pour votre aventure.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-bronzeC’est homologué, ça ?
   Améliorer une arme.
 

Il existe des améliorations dans le jeu qui vous permettront d’upgrader vos armes en les combinant avec celles-ci. Ces améliorations sont souvent cachés dans des coffres ou mallettes verrouillées. Référez-vous à l’article annexe sur la liste des armes et leurs améliorations pour connaître leurs emplacements.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-bronzeUn peu de place
   Augmenter la capacité de l’inventaire.
 

Il existe des sacoches dans le jeu qui vous permettront d’augmenter la capacité de votre inventaire. Vous pourrez en récupérer pour Jill mais aussi pour Carlos lors de leurs différentes phases de gameplay. Il en existe un total de 6 à récupérer dans le jeu. Référez-vous à l’article annexe sur la localisation des sacoches pour connaître leurs emplacements.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-ArgentLaisse béton
   Pousser Nemesis à abandonner un objet.
 

Lorsque Nemesis vous prend en chasse, vous pouvez lui tirer dessus afin de le mettre au sol quelques instants pour mieux fuir. Dans ce moment là, il lâchera par terre une mallette, qui en plus de vous fournir des améliorations d’armes, vous octroiera ce trophée.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-bronzeRetour de flamme
   Vaincre Nemesis sur le toit.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Après avoir traversé les égouts, vous vous retrouverez à nouveau en pourchasse par Nemesis à travers un immeuble de chantier. Grimpez tout en haut pour atteindre le toit et faire face à la créature. Pour le vaincre, vous devez d’abord tirer sur le réservoir qu’il tient sur son dos pour saboter son lance-flamme. Ensuite, tirez-lui dessus jusqu’à en venir à bout.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-ArgentLe pouvoir des gemmes
   Placer toutes les gemmes dans l’horloge de la station de métro.
 

Attention, trophée pouvant être manqué. Il existe 3 gemmes de couleurs que vous pourrez ramasser dans le centre-ville de Raccoon City et déposer dans l’horloge située dans la station de métro. Vous devez au préalable avoir le coupe-boulon et le crochet pour pouvoir accéder à toutes les zones où récupérer ces gemmes. Vous devez ensuite examiner les boîtes en écrin pour les ouvrir et récupérer les gemmes à l’intérieur. Voici leurs emplacements :

    La gemme rouge

Elle se trouve dans la cuisine du magasin de Donuts, posée sur un carton dans la petite pièce.

Resident Evil 3 Resident Evil 3
    La gemme bleue

En possession du coupe-boulon, utilisez ce dernier sur la chaîne qui ferme les portes de la supérette pour trouver l’écrin posé sur le comptoir.

Resident Evil 3 Resident Evil 3
    La gemme verte

En possession du crochet, utilisez ce dernier sur le verrou de la porte du magasin de jouet pour trouver ce dernier écrin à côté des petites voitures.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

Déposez les 3 gemmes sur l’horloge de la station de métro pour récupérer une grenade, la crosse tactique pour le fusil et une sacoche.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-bronzeAppel d’urgence
   Quitter le commissariat.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Après que Jill soit partie à bord du métro, vous prendrez le contrôle de Carlos dans la cour du commissariat. N’hésitez pas à tuer Brad pour obtenir le trophée trophee-bronzeBreaking Brad et sa carte d’accès sur son corps. Votre objectif est de vous rendre dans le bureau du S.T.A.R.S. situé au 1F. Ce lieu vous sera fort familier si vous avez joué à Resident Evil 2 Remake. Allez récupérer la clé posée sur un carton du couloir du 2F, afin d’ouvrir la porte de la salle des casiers. Déverrouillez le casier 104 pour y prendre la pile à l’intérieur. Allez ensuite au 1F pour combiner la pile avec l’appareil électronique accroché au mur des douches pour le faire exploser. Il ne vous restera plus qu’à vaincre les zombies et rejoindre le bureau du S.T.A.R.S. où vous rejoindra Tyrell. Le trophée tombera à l’issue de la scène en voulant sortir du bureau.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-bronzeBreaking Brad
   Tuer Brad.
 

Attention, trophée pouvant être manqué. Au tout début de la partie avec Carlos au commissariat de Raccoon City, vous verrez Brad attaquer un policier, Marvin Branagh. A l’issue de la scène, vous devez tuer Brad pour ce trophée. Il laissera sur son corps un badge que vous pourrez récupérer afin d’ouvrir les mallettes verrouillées du commissariat, nécessaire pour le trophée trophee-bronzeTout vu, tout lu.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-OrSuper flic
   Compléter le jeu en obtenant le rang S en mode « Enfer ».
 

Après avoir débloqué le mode Enfer (trophee-OrTu peux pas test), vous devez réussir à le terminer avec un rang S dans le résulat final. Pour cela, vous devez terminer la partie en mode Enfer en moins de 2 heures et en ne sauvegardant que 5 fois maximum ! Je vous recommande vivement d’avoir débloqué le lance-roquettes infini dans la boutique, mais aussi toutes les pièces Récupération, Défense de fer et Assaut ainsi que le manuel de combat du S.T.A.R.S. pour booster votre personnage. Pensez également à acheter les deux sacoches pour agrandir votre inventaire et ainsi pouvoir posséder tout ça sur vous (voir l’article annexe sur les défis). Vous devriez maintenant connaître le jeu sur le bout des doigts après toutes les parties précédentes terminées, attention cependant aux changements d’apparition de certains zombies qui vous tueront en un coup si vous vous faites attraper. Pensez stratégiquement pour vos sauvegardes, je vous recommande d’en faire une juste avant le boss de fin qui se montrera très agressif dans ce mode de difficulté, sûrement le passage le plus compliqué du mode Enfer. Voir trophee-OrTu peux pas test pour savoir comment le battre.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-bronzeUrgences saturées
   Résister à la horde de zombies.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Lors de la seconde phase de gameplay avec Carlos, vous serez à l’hôpital de Raccoon City où vous devrez récupérer le vaccin dans le bureau du Dr.Bard. Pour cela, récupérez le lecteur de cassettes posée le comptoir de l’accueil du laboratoire. Allez ensuite à l’étage pour sauter depuis une des fenêtres et ramasser une clé posée au sol. Elle sert à ouvrir la porte du vestiaire de la salle du personnel au 2F et y trouver une carte d’accès dans un des casiers. Allez ensuite au poste des infirmières du même étage pour déverrouiller la porte à droite des bureaux qui vous conduira jusqu’à la salle des soins. Dans cette pièce repose une cassette audio que vous pourrez combiner et utiliser pour ouvrir le laboratoire du Dr. Bard. Le vaccin est dans la pièce à côté qui se déverrouille en lisant l’ordinateur. Après avoir injecté le vaccin à Jill, vous devez résister à horde de zombies. Commencez par récupérer le détonateur devant vous et positionnez-vous derrière le comptoir pour couvrir les 3 fenêtres et faire attention à ce que les zombies n’attaquent pas la barricade où sont cachés Jill et Tyrell. Lorsque les lumières s’éteignent, surveillez la porte derrière vous où sortira un Hunter β puis réactivez le disjoncteur dedans. Survivez jusqu’à la prochaine scène, puis placez le détonateur sur la colonne. Attendez la fin du décompte et le trophée sera à vous.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-bronzePrès du danger
   Suivre Nicholai dans les profondeurs de l’installation.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Après avoir reprit le contrôle de Jill à l’hôpital, vous devez vous rendre dans les sous-sols où est parti Carlos. Pour cela, déverrouillez la porte cadenassée à la réception pour emprunter des ascenseurs qui vous mèneront dans l’entrepôt souterrain. Après avoir réactivé l’ascenseur en récupérant les 3 fusibles ( voir trophee-OrLa fleur aux fusibles), vous serez rejoint par Tyrell. Suivez-le pour déclencher une nouvelle scène et obtenir le trophée.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-ArgentLa fleur aux fusibles
   Récupérer tous les fusibles dans le hangar en moins de 5 minutes.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Une fois dans l’entrepôt souterrain de l’hôpital avec Jill, Nicholai fera sauter les plombs vous empêchant de le rejoindre dans la salle de surveillance. Vous devez récupérer 3 fusibles dispersés en moins de 5 minutes pour les intégrer au panneau à côté de l’ascenseur. Le temps est calculé depuis l’explosion des fusibles jusqu’à la remise des nouveaux fusibles dans le panneau. Attention, faire recommencer en cas de mort à l’air de faire planter le chrono, vous devez quitter et recharger votre partie. Voici l’emplacement des 3 fusibles :

    Fusible n°1

Juste devant vous lorsque vous prenez le premier élévateur. Attention au Pale head qui tombe lorsque vous actionnez la commande de l’élévateur.

Resident Evil 3 Resident Evil 3
    Fusible n°2

Après avoir traversé deux grosses rangées en vous faufilant à travers, montez les escaliers et tournez à droite. Passez sur l’élévateur et actionnez la prochaine commande. Traversez le nouvel élévateur et descendez l’échelle. Le fusible se trouve au bout à droite. Attention aux caissons qui s’ouvriront et libéreront des zombies et hunter y.

Resident Evil 3 Resident Evil 3
    Fusible n°3

Revenez en arrière et prenez ensuite la porte en haut des escaliers. Tuez les 2 tombies et un Pale head dans la pièce, puis sortez par la porte de gauche. Le dernier fusible est dans la zone en bas de l’échelle. Attention au hunter β qui surgira.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-bronzeNemesis, le retour
   Vaincre Nemesis sous sa 2e forme.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous combattrez la seconde forme de Nemesis dans le NEST 2 après avoir fabriquer le vaccin. Vous devez d’abord récupérer la clé USB sur le système de sécurité au 2F et l’utiliser sur la porte au 1F pour la déverrouiller. Montez l’escalier pour récupérer l’échantillon de culture. Revenez en arrière, descendez l’escalier et prenez une autre porte cachée par le matériel suspendu de la pièce. Traversez la zone et descendez un nouvel escalier, puis allez à l’arrière pour pousser une charge qui alimentera la porte. Traversez et allez jusqu’au labo d’incubation pour y récupérer l’éprouvette remplie. Combinez-la à l’échantillon et revenez jusqu’à la pièce où vous aviez prit la clé USB pour interagir avec la machine en face de la porte. Confectionnez le vaccin avec la combinaison suivante : MID – HIGH – LOW. Le combat contre Nemesis se déroulera dans la prochaine grande zone. Canardez-le jusqu’à ce Carlos vienne vous donner un coup de main. Nemesis se mettra à courir autour des pylônes électriques et Carlos vous dira derrière lequel il se cache. Vous devrez alors tirer sur les carrés rouge du pylône pour l’électrifier et blesser Nemesis. Répétez cette opération tout en faisant attention aux zombies qui viennent dans l’arène de temps à autre, jusqu’à son élimination.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-bronzeNemesis, le retour de la revanche
   Vaincre Nemesis sous sa 3e forme.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. La 3e forme de Nemesis est le boss final du jeu. Vos armes classiques ne suffiront pas contre ce colosse, vous devrez utiliser la grosse arme juste derrière vous. Malheureusement après un premier tir, l’arme sera déchargée et il faudra pousser 3 charges sur les côtés pour la réactiver. Vous devez donc esquiver les coups de Nemesis et tirer sur ses points faibles pour le faire tomber. Durant ce court laps de temps, vous pourrez pousser une charge. Si vous le faites avant, il vous attrapera et vous tuera. Lorsque les 3 charges sont placées, retourner prendre l’arme pour donner le coup de grâce, cette fois définitive.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-bronzeBonjour Charlie !
   Détruire une figurine Charlie.
 

Référez-vous au trophée trophee-OrOù est Charlie ? pour plus d’informations.


  trophee-ArgentCoup double
   Vaincre deux ennemis avec un seul tir.
 

Peut facilement se réaliser lorsque deux ennemis se trouvent proches et dans votre champ de tir, tout en possédant une arme puissante comme le fusil à pompe ou le MAG. Vu toutes vos parties, vous devriez l’obtenir sans même le cherche.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-ArgentTout vu, tout lu
   Lire tous les documents liés à l’histoire.
 

Il y a un total de 56 documents qui sont répartis un peu partout dans le jeu. Ils sont sous forme de notes, messages, brochures ou e-mails et souvent posés sur des tables. La section « défis » du menu pause vous permettra de suivre votre avancée sous le nom « Tout vu, tout lu » . Les documents récupérés sont conservés dans l’avancement du défis mais remis à zéro dans l’inventaire dans une nouvelle partie, pensez à garder une sauvegarde à la fin du jeu pour pouvoir regarder les documents qu’il vous manque. Référez-vous à l’article annexe sur la localisation de tous les documents pour obtenir ce trophée.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-ArgentOù est Charlie ?
   Détruire toutes les figurines Charlie.
 

Resident Evil 3 possède un total de 20 Mr. Charlie qui sont dispersés un peu partout dans le jeu. Ces petites figurines représentent un petit bonhomme à moustache tenant son chapeau sur un socle orange. Certaines sont bien cachées dans le noir, mais vous pouvez vous aider du son qu’elles émettent lorsque vous passez près d’elles pour les repérer. Il faudra ensuite les détruire pour les comptabiliser. La section « défis » du menu pause vous permettra de suivre votre avancée. Référez-vous à l’article annexe sur la localisation de tous les Mr. Charlie.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-bronzeArsenal ambulant
   Obtenir toutes les armes disponibles dans la campagne.
 

Il y a un total de 8 armes à récupérer dans l’histoire. Certaines sont enfermées derrière des verrous qu’il faudra réussir à ouvrir et d’autres dans des pièces à explorer. Référez-vous à l’article annexe sur la liste et emplacements de toutes les armes.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-ArgentSésame, ouvre-toi
   Ouvrir tous les coffres, tous les casiers et toutes les serrures crochetables.
 

Resident Evil 3 possède un total de 3 coffres-fort et 20 cadenas à trouver dans le jeu. Bien évidemment fermés, il vous faudra trouver les combinaisons des coffres pour récupérer leurs contenus et le crochet pour pouvoir ouvrir tous les cadenas. Le crochet se ramasse sur d’un cadavre près de la salle de contrôle qui est nécessaire pour avancer dans l’histoire, vous ne pourrez donc pas ouvrir les cadenas de la ville avant d’accéder à la zone où se ramasse le crochet. Il faudra également ramasser la carte d’accès de Brad au début du commissariat avec Carlos. Voici une petite aide pour connaître tous leurs emplacements ainsi que les codes pour les déverrouiller. Référez-vous à l’article annexe sur la solutions de tous les coffres et cadenas.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-ArgentJill tonique
   Compléter le jeu en mode « Normal » ou supérieur.
 

Terminez simplement l’histoire en mode normal. Vous pouvez débloquer ce trophée en commençant directement en mode Hardcore si vous vous sentez d’attaque, mais il est préférable de commencer en normal pour profiter du jeu ou combiner avec la récupération des collectibles. Une fois cette première partie terminée, vous débloquerez alors la boutique qui vous permettra de dépenser vos points pour l’acquisition de nouvelles armes puissantes et autres objets utiles pour les modes les plus durs.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-ArgentG.I. Jill
   Compléter le jeu en mode « Hardcore » ou supérieur.
 

Terminez simplement l’histoire en mode hardcore. Ce mode propose des ennemis plus résistants et un peu moins de munitions et d’objets à récupérer. Vous pouvez vous aider des armes et objets débloqués dans la boutique du jeu pour mieux appréhender ce mode. Voir l’article annexe sur les défis du jeu.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-ArgentLa fin du cauchemar
   Compléter le jeu en mode « Cauchemar » ou supérieur.
 

Terminez simplement l’histoire en mode Cauchemar. Ce mode se débloque après avoir terminé le mode hardcore une première fois. Il propose des ennemis plus agressifs, qui infligent encore plus de dégâts et qui apparaissent à des endroits différents des modes précédents. Je vous recommande d’utiliser le lance-roquettes infini ainsi que les pièces Récupération, Défense de fer et Assaut pour booster votre personnage. Pensez également à acheter les deux sacoches pour agrandir votre inventaire et ainsi pouvoir posséder tout ça sur vous. Voir l’article annexe sur les défis du jeu.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-OrSensationnel
   Compléter le jeu en obtenant le rang S.
 

Référez-vous au trophée trophee-OrSuper flic qui vous demandera de compléter le mode Enfer avec un rang S.


  trophee-ArgentBoîte de Pandore
   Compléter le jeu sans ouvrir le coffre à objets.
 

Je vous recommande de faire ce trophée dans une partie en mode facile en le couplant avec les trophées trophee-OrT’as pas mal ! et trophee-OrGaré en double file. Etant donné que vous ne pouvez pas ouvrir le coffre à objets, vous ne pouvez pas récupérer les armes et objets débloqués dans la boutiques et les deux sacoches ne sont pas disponibles dans ce mode. Vous pouvez ramasser celles dispersées dans le jeu pour agrandir votre inventaire et ainsi ne pas devoir utiliser le coffre à objets. Avec le mode facile, les ennemis étant très faibles, vous n’aurez pas besoin de stocker une multitude de soins et de munitions.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-ArgentT’as pas mal !
   Compléter le jeu sans utiliser plus d’un objet de soin.
 

Pour ce trophée, comprenez que vous devrez utiliser aucun objet de soin hormis pour la section avec les araignées où vous devrez utiliser un soin pour ne pas mourir de la première attaque. Evitez donc de ramasser les plantes et spray et jouez en facile. Vous pourrez combiner cette partie avec les trophées trophee-OrBoîte de Pandore et trophee-OrGaré en double file si vous le souhaitez. Si vous voulez encore plus de facilité, vous pouvez faire une partie facile avec le lance-roquettes, c’est à vous de voir selon le nombre de parties que vous avez envie de jouer.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

  trophee-OrGaré en double file
   Compléter le jeu en moins de 2 heures.
 

Lorsque vous allez à l’essentiel sans fouiller à la recherche de munitions ou documents, le jeu est très court et très faisable à terminer en moins de 2 heures. Vous devez vous concentrer uniquement sur les objets clés à récupérer pour votre progression. Vu le nombre de parties, tentez ce trophée lorsque vous connaissez le jeu par coeur. Il faudra de toute façon le terminer en moins de 2 heure pour le trophée trophee-OrSuper flic qui demande de terminer le jeu en mode Enfer avec un Rang S. Si vous voulez minimiser votre nombre de parties, gardez ce trophée pour le rang S, ne faites pas une partie exprès pour.

Resident Evil 3 Resident Evil 3

 

 


 

 

2
0

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Stella Stella dit :

    0

    0

    @ju Tu verras que 2h c’est largement suffisent quand tu connais le jeu et que tu débloque les armes de la boutiques 😉
    Mo je faisais des 1h pour chaque difficulté en allant qu’à l’essentiel.
    Je peux comprendre ta déception par rapport à tes souvenirs de l’époque du jeu. C’est vrai qu’il est très court, mais je vois mal un jeu de la sorte tenir 40h sachant que ça se passe dans une zone restreinte, mais ils auraient pu faire plus c’est sur. Après c’est clair qu’il manque beaucoup trop d’énigmes, ce qui faisait le charme de la saga aussi, ça c’est dommage par contre… J’aime bien ce côté action, après ils ont trop forcé le trait et laissé trop en retrait le survival oui :/

  2. ju ju dit :

    0

    0

    D’ailleurs, rien à voir, mais c’est fou ce temps, jamais vu un RE si court. J’veux dire, même si il a effectivement une bonne re-jouabilité, c’est dingue, bon mais c’est un autre sujet hein lol Mais voudrais bien, par curiosité, avoir ton avis en tant qu’experte… même plus général. Par exemple pour ma part, ayant connu RE1 à 13-14 ans en 96 et ayant fais tout les autres depuis, je suis assez fan de la série, surtout des 1ers. Bref connaissant donc assez bien RE3, je trouve ce remake un peu dommage par rapport à beaucoup d’éléments qui lui manque. Comme son culte beffroi (qui rappelé le manoir du 1) ou le parc et son fameux vers géant ou encore le cimetière… et sans parler de ce côté très action, balayant totalement le côté survie, et puis aussi sans ces énigmes ou casse-tête, qui été un peu la marque de fabrique de la licence. Bref, bien qu’il soit super beau, intense et très prenant avec cette superbe refonte du Nemesis (même si là aussi il lui manque son culte « STAAAARRSS » quasi inexistant), j’ai bien eu une petite frustration en l’ayant finis la 1ere fois et j’avais trouvé le remake du 2 beaucoup plus fidèle et abouti, personnellement…

  3. ju ju dit :

    0

    0

    @Stella Ah d’accord! donc pas seulement le cas pour ce passage… Très bien, j’en prends note, merci pour cette précision! effectivement importante pour les speedrun même si ne suis pas un adepte, mais me servira car je pense quand même tenter, sans grand espoir, le défi où faut le finir en dessous des 2h, donc bon à savoir…merci!

  4. Stella Stella dit :

    1

    0

    @ju Merci beaucoup pour ton message et d’être repasser pour ce guide 🙂
    Oui comme toi, j’ai refais ce passage plusieurs fois ne comprenant pas pourquoi je n’avais pas ce trophée alors qu’avec un chrono, je voyais bien que j’étais en dessous des 5 minutes.
    Puis en essayant de relancer la sauvegarde juste en avant sans faire continuer, c’est tombé.
    Le chrono n’aime pas le continuer, même pour le speed run, surveille le compteur, tu verras qu’en faisant continuer ça ajoute du temps de jeu alors que si tu fais une recharge, ça remet le temps où tu étais à ce moment là.

  5. ju ju dit :

    0

    0

    Merci énormément à toi! Et bravo pour ce travail monstre! pour ma part je connaissais ton travail sur RE2 remake et déjà m’avais beaucoup aidé alors me devais de te remercier. Pour ici ça m’a particulièrement aidé avec le trophée et défi « fleur au fusible » car je recommençais désespérément à la sauvegarde auto et ne comprenais pas pourquoi ne réussissais pas malgré être en dessous des 5 minutes pour récup’ ses fusibles, et sans cette précision de ta part que cela faisais sauter le timer j’aurais probablement craqué lol bref un grand merci encore! Bonne continuation

  1. 4 avril 2020

    0

    0

    […] Resident Evil 3 possède un total de 20 Mr. Charlie qui sont dispersés un peu partout dans le jeu. Ces petites figurines représentent un petit bonhomme à moustache tenant son chapeau sur un socle orange. Certaines sont bien cachées dans le noir, mais vous pouvez vous aider du son qu’elles émettent lorsque vous passez près d’elles pour les repérer. Il faudra ensuite les détruire pour les comptabiliser. La section « défis » du menu pause vous permettra de suivre votre avancée. Voici une aide pour connaître tous leurs emplacements et obtenir le trophée Mais où est Charlie ? (voir le guide des trophées de Resident Evil 3). […]

  2. 5 avril 2020

    0

    0

    […] Une grande majeure partie de ces défis sont associés aux trophées du jeu (vous pouvez consulter le guide des trophées pour plus d’informations dessus). D’autres demanderont des efforts supplémentaires et […]

  3. 5 avril 2020

    0

    0

    […] Vous devrez trouver les 3 gemmes de couleurs pour pouvoir la récupérer. Reportez-vous au trophée Un peu de place pour la solution de […]

  4. 5 avril 2020

    0

    0

    […] Défi complété en réalisant le trophée Réveil difficile. […]

  5. 5 avril 2020

    0

    0

    […] avancée sous le nom « tout vu, tout lu » qui correspond également au trophée associé (voir le guide des trophées de Resident Evil 3). Voici une aide pour tous les récupérer […]

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)