Resident Evil 2 Remake : Liste et aide de tous les défis




Resident Evil 2

Voici un guide pour vous aider dans la réalisation de tous les défis de Resident Evil 2 qui vous permettront de débloquer des récompenses et concept arts.

 

Resident Evil 2 possède une liste de 87 défis à remplir pour débloquer des récompenses. Ces récompenses peuvent être des armes, des tenus, des modèles ou des concept arts. Une grande majeure partie de ces défis sont associés aux trophées du jeu (vous pouvez consulter le guide des trophées pour plus d’informations dessus). D’autres demanderont des efforts supplémentaires et peuvent être masqués pour être découvert par vous-même. Une bonne chose à savoir est que l’avancement et la réalisation des défis sont aussitôt sauvegardés et conservés même en quittant le jeu, de quoi vous permettre de relancer une sauvegarde pour farmer des kills par exemple. Voici la liste complète des défis ainsi qu’une aide pour tous les débloquer :

 

 Liste des 87 défis
___________________________________________
 

☑ Né à Raccoon City │  Conditions : Compléter tous les défis.

Se débloquera une fois tous les autres défis accomplis.

Récompenses : Modèle SurvivantsConcept art Story-boards

☑ Mais que fait la police ? │  Conditions : Atteindre le commissariat.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeMais que fait la police ?.

Récompenses : Concept art Visuel clé initial

Resident Evil 2 Remake

☑ Chemin de la déesse │  Conditions : Activer la statue de la déesse.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeChemin de la déesse.

Récompenses : Concept art Commissariat D

Resident Evil 2 Remake

☑ Pluie incessante │  Conditions : S’échapper du commissariat.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzePluie incessante.

Récompenses : Concept art Commissariat A

Resident Evil 2 Remake

☑ Pirate ! │  Conditions : Compléter la partie d’Ada.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzePirate !.

Récompenses : Modèle : Ada (imper) – Concept art Armurerie Kendo

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Cache-cache │  Conditions : Compléter la partie Sherry.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeCache-cache.

Récompenses : Modèle : Sherry (uniforme) – Concept art Orphelinat

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Besoin d’une douche │  Conditions : S’échapper des égouts.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeBesoin d’une douche.

Récompenses : Concept art Égouts

Resident Evil 2 Remake

☑ Survie │  Conditions : S’échapper du laboratoire.

Le laboratoire est la dernière partie du jeu, vous obtiendrez donc ce défi en terminant l’histoire.

Récompenses : Tenue de Leon (Tenues alternatives) – Tenue de Claire (Tenues alternatives) – Concept art Labo A

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Un héros est né │  Conditions : Compléter la campagne de Leon.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-ArgentUn héros est né.

Récompenses : Mode de jeu Campagne de Claire (bis) – Tenue de Leon (Choix de la tenue normale) – Modèle Quickdraw Army

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Une héroïne est née │  Conditions : Compléter la campagne de Claire.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-ArgentUne héroïne est née.

Récompenses : Mode de jeu Campagne de Leon (bis) – Tenue de Claire (Choix de la tenue normale) – Modèle M19

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Parapluie troué │  Conditions : Assister à la vraie fin.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-ArgentParapluie troué.

Récompenses : Mode de jeu additionnel – « Le 4e survivant » – Modèle G 5e forme – Concept art G (5e forme)

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Les bases de la survie │  Conditions : Combiner deux objets ensemble.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeLes bases de la survie.

Récompenses : Concept art Raccoon City A

Resident Evil 2 Remake

☑ Besoin de place │  Conditions : Agrandir l’inventaire.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeBesoin de place.

Récompenses : Concept art Raccoon City C

Resident Evil 2 Remake

☑ Bricoleur │  Conditions : Modifier une arme.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeBricoleur.

Récompenses : Modele Marvin Branagh

Resident Evil 2 Remake

☑ Pas besoin de flingue │  Conditions : Vaincre un ennemi au couteau.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzePas besoin de flingue.

Récompenses : Modele Couteau de combat

Resident Evil 2 Remake

☑ Prends ça ! │  Conditions : Contre-attaquer avec une arme secondaire.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzePrends ça !.

Récompenses : Concept art Zombie

Resident Evil 2 Remake

☑ Défense d’entrer ! │  Conditions : Barricader une fenêtre avec des planches.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeDéfense d’entrer !.

Récompenses : Concept art Raccoon City B

Resident Evil 2 Remake

☑ Pauvre bête │  Conditions : Détruire un Mr. Raccoon.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzePauvre bête. Vous pouvez consulter l’article sur les emplacements de tous les Mr. Raccoon pour vous aider.

Récompenses : Concept art Raccoon City B

Resident Evil 2 Remake

☑ Expert en cambriolage │  Conditions : Ouvrir un coffre portatif.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeExpert en cambriolage.

Récompenses : Concept art Commissariat C

Resident Evil 2 Remake

☑ Premier cambriolage │  Conditions : Ouvrir un coffre à cadran.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzePremier cambriolage. Vous pouvez consulter l’article sur les emplacements de tous coffres et cadenas pour vous aider.

Récompenses : Concept art Commissariat B

Resident Evil 2 Remake

☑ Mise au poing │  Conditions : Tuer 10 ennemis avec une arme de poing.

Il suffit de tuer des zombies en étant armé des armes de base de Leon et Claire comme le Matilda et le SLS 60.

Récompenses : Modèle Matilda et SLS 60

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Éclaboussures │  Conditions : Tuer 10 ennemis avec un fusil à pompe.

Seul Leon peut obtenir un fusil à pompe durant sa campagne. Il est enfermé dans le casier du fond de la salle des casiers. Pour pouvoir l’ouvrir vous devez récupérer la carte d’accès qui est posée sur une petite table dans la salle d’art au deuxième étage du commissariat.

Récompenses : Modèle W-870

Resident Evil 2 Remake

☑ Brûlés ou fondus ? │  Conditions : Tuer 5 ennemis avec le lance-grenades.

Seule Claire peut obtenir un lance-grenades durant sa campagne. Il est enfermé dans le casier du fond de la salle des casiers. Pour pouvoir l’ouvrir vous devez récupérer la carte d’accès qui est posée sur une petite table dans la salle d’art au deuxième étage du commissariat.

Récompenses : Modèle GM 79

Resident Evil 2 Remake

☑ Gâchette facile │  Conditions : Tuer 10 ennemis avec un pistolet-mitrailleur.

Seule Claire peut obtenir un pistolet-mitrailleur durant sa campagne. Il est enfermé dans l’armurerie du bureau du S.T.A.R.S. au troisième étage. Récupérez dans un premier temps le livre rouge posé sur la table de la bibliothèque pour aller le placer sur le bras de la statue qui se trouve dans la salle d’art au deuxième étage. Vous récupérerez le sceptre qu’il faudra examiner pour obtenir un joyau rouge. Allez ensuite dans la salle d’observation avec la clé de coeur pour ramasser la boite à bijou sur l’étagère. Combinez le joyaux rouge avec la boite à bijou pour découvrir un badge du S.T.A.R.S. caché à l’intérieur. Examinez-le pour découvrir un clé USB qui ouvrira l’armurerie en la mettant sur l’ordinateur juste à côté.

Récompenses : Modèle fusil électrique

Resident Evil 2 Remake

☑ Générateur humain │  Conditions : Tuer 5 ennemis avec le fusil électrique.

Seul Claire peut obtenir le fusil électrique durant sa campagne. Il est enfermé dans la salle de stockage du niveau inférieur des égouts où il faut récupérer les composants électriques. Utilisez les pour parvenir à accéder à l’arme .

Récompenses : Modèle MQ 11

Resident Evil 2 Remake

☑ Barbecue │  Conditions : Tuer 5 ennemis avec le lance-flammes chimique.

Seul Leon peut obtenir le lance-flammes chimique durant sa campagne. Il est enfermé dans la salle de stockage du niveau inférieur des égouts où il faut récupérer les composants électriques. Utilisez les pour parvenir à accéder à l’arme .

Récompenses : Modèle lance-flammes chimique

Resident Evil 2 Remake

☑ Un problème ? │  Conditions : Tuer 5 ennemis avec un MAG.

Seul Leon peut obtenir le Lightning Hawk durant sa campagne. Il est enfermé dans l’armurerie du bureau du S.T.A.R.S. au troisième étage. Récupérez dans un premier temps le livre rouge posé sur la table de la bibliothèque pour aller le placer sur le bras de la statue qui se trouve dans la salle d’art au deuxième étage. Vous récupérerez le sceptre qu’il faudra examiner pour obtenir un joyau rouge. Allez ensuite dans la salle d’observation avec la clé de coeur pour ramasser la boite à bijou sur l’étagère. Combinez le joyaux rouge avec la boite à bijou pour découvrir un badge du S.T.A.R.S. caché à l’intérieur. Examinez-le pour découvrir un clé USB qui ouvrira l’armurerie en la mettant sur l’ordinateur juste à côté.

Récompenses : Modèle Lightning Hawk

Resident Evil 2 Remake

☑ Tacticien né │  Conditions : Tuer 10 ennemis avec une arme secondaire.

Les armes secondaires sont les couteaux ou les grenades. Lorsque vous en possédez dans votre inventaire et qu’un zombie vous agrippe, vous pouvez contre-attaquer avec la touche qui s’affiche. Vous pouvez également vous en servir vous-même avec les touches et

Récompenses : Modèle Licker

Resident Evil 2 Remake

☑ D’une pierre deux coups │  Conditions : Tuer deux ennemis d’une seule balle ou d’un seul tir de fusil à pompe.

Attention, il y a une erreur ! Vous devez faire devez faire ce défis avec un MAG. Il faudra évidemment deux zombies pour cela. Attirez-les vers vous de façon à ce que les deux soient dans votre ligne de visée pour pouvoir les tuer d’une seule balle.

Récompenses : Concept art Raccoon City D

Resident Evil 2 Remake

☑ Fin électrique │  Conditions : Infliger une décharge à pleine puissance en chargeant le fusil électrique au maximum.

Lorsque vous tirez sur un zombie avec le fusil électrique, maintenez la touche pour le charger jusqu’à sa pleine puissance et infliger une décharge.

Récompenses : Modèle G jeune

Resident Evil 2 Remake

☑ Et bon appétit bien sûr ! │  Conditions : Tirer sur une grenade mise dans la bouche d’un ennemi.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeEt bon appétit bien sûr !.

Récompenses : Modèle Grenade assourdissante

Resident Evil 2 Remake

☑ Trois pour le prix d’un │  Conditions : Tuer 3 ennemis d’un coup avec une arme secondaire.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeTrois pour le prix d’un.

Récompenses : Modèle Grenade

Resident Evil 2 Remake

☑ Torse nu │  Conditions : Détruire les bras et les jambes d’un zombie.

Tirez simplement sur chaque membres d’un zombie pour qu’il ne reste plus que son corps.

Récompenses : Modèle Zombie (femme)

Resident Evil 2 Remake

☑ Ça décoiffe ! │  Conditions : Tirez sur le chapeau de 5 zombies.

Tirez simplement sur le chapeau d’un zombie lorsque vous en voyez un.

Récompenses : Modèle Zombie (homme)

Resident Evil 2 Remake

☑ Poule ! │  Conditions : Abattre un chien ou un Licker en l’air.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzePoule !.

Récompenses : Modèle Chien zombie

Resident Evil 2 Remake

☑ Sonné │  Conditions : Neutraliser l’ouïe d’un Licker.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeSonné.

Récompenses : Concept art Licker

Resident Evil 2 Remake

☑ Chapeau bas ! │  Conditions : Tirer sur le chapeau du Tyran.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeChapeau bas !.

Récompenses : Modèle Tyran

Resident Evil 2 Remake

☑ Pouce ! │  Conditions : Forcer le Tyran à mettre un genou à terre.

Il suffit simplement de tirer sur le Tyran jusqu’à ce qu’il plie le genou, vous donnant un peu de répit dans sa poursuite.

Récompenses : Modèle MUP

Resident Evil 2 Remake

☑ Vieille branche │  Conditions : Immobiliser un Ivy en ne tirant que sur ses bulles.

Vous croiserez les Ivy dans le laboratoire. Il y a des bulles oranges sur le corps, tirez dessus jusqu’à l’immobiliser et vous permettre de passer sans encombre.

Récompenses : Modèle Ivy – Concept art Ivy

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ En plein dans l’oeil │  Conditions : Poignarder l’œil géant de G (1re forme).

Lors du tout premier combat contre G, assurez-vous de posséder un couteau sur vous et laissez-vous attraper pour réaliser une contre-attaque avec le couteau qui ira dans son œil géant.

Récompenses : Modèle G (1re forme) – Concept art G (1re forme)

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Qui l’eût grue ? │  Conditions : Vaincre G (2e forme) en n’utilisant la grue qu’une seule fois.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeQui l’eût grue ?.

Récompenses : Modèle G (2e forme) – Concept art G (2e forme)

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Pose ça ! │  Conditions : Empêcher G (3e forme) de lancer des objets.

Lors du combat contre G dans le laboratoire, il arrachera des cylindres du décors pour vous les envoyer. Tirez-lui dessus dès qu’il commence à s’en saisir d’un pour qu’il le relâche.

Récompenses : Modèle G (3e forme) – Concept art G (3e forme)

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Les pieds sur terre │  Conditions : Tirer sur G (4e forme) pour le faire tomber du mur.

Dans la campagne de Claire, vous devrez battre G avant de pouvoir monter dans le train. Par moment, il grimpera sur le mur et pour ce défis vous devrez le mitrailler pour le faire tomber.

Récompenses : MConcept art G (4e forme)

Resident Evil 2 Remake

☑ A plat │  Conditions : Stopper la charge du Tyran S.

Dans la campagne de Leon, vous devrez battre le Tyran S sur la plate-forme qui mène à la fin. Durant le combat, le monstre va se mettre en posture de charge, tirez-lui dessus pour l’empêcher de vous charger (s’il vous touche, c’est la mort assurée).

Récompenses : MConcept art Tyran

Resident Evil 2 Remake

☑ Chasse au trésor │  Conditions : Trouver deux objets cachés grâce aux indices en photo.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeChasse au trésor.

Récompenses : Modèle G adulte

Resident Evil 2 Remake

☑ Plein de place │  Conditions : Agrandir l’inventaire au maximum.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzePlein de place.

Récompenses : Modèle William Birkin

Resident Evil 2 Remake

☑ Super espionne │  Conditions : Compléter la partie d’Ada en n’utilisant que le détecteur CEM.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeSuper espionne.

Récompenses : Modèle Détecteur CEM

Resident Evil 2 Remake

☑ Fugueuse │  Conditions : Quitter la chambre en moins de 60 secondes durant la partie de Sherry.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeFugueuse.

Récompenses : Modèle Cafard géant

Resident Evil 2 Remake

☑ A l’aise │  Conditions : Vaincre G (4e forme) au moins 4 minutes avant la détonation.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeA l’aise.

Récompenses : Modèle G (4e forme)

Resident Evil 2 Remake

☑ En un clin d’œil │  Conditions : Vaincre le Tyran S au moins 5 minutes avant la détonation.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeen un clin d’œil.

Récompenses : Modèle Tyran S – Modèle Lance-roquettes antichar

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Électricien │  Conditions : Ouvrir la porte électronique de la cellule en 13 manipulations. [Campagne de Leon]

Voici l’image de la solution. Ne dépassez pas les 13 coups pour gagner ce défis.

Resident Evil 2 Remake

Récompenses : Modèle Ben Bertolucci

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Aucune résistance │  Conditions : Ouvrir la porte électronique de la cellule en 10 manipulations. [Campagne de Leon, scénario bis]

Voici l’image de la solution. Ne dépassez pas les 10 coups pour gagner ce défis.

Resident Evil 2 Remake

Récompenses : Concept art Croquis A

Resident Evil 2 Remake

☑ Chargée à bloc │  Conditions : Ouvrir la porte électronique de la salle privée en 7 manipulations. [Campagne de Claire]

Voici l’image de la solution. Ne dépassez pas les 7 coups pour gagner ce défis.

Resident Evil 2 Remake

Récompenses : Modèle Brian Irons

Resident Evil 2 Remake

☑ Un joyau et des joules │  Conditions : Ouvrir la porte électronique de la salle privée en 11 manipulations. [Campagne de Claire, scénario bis]

Voici l’image de la solution. Ne dépassez pas les 11 coups pour gagner ce défis.

Resident Evil 2 Remake

Récompenses : Concept art Croquis B

Resident Evil 2 Remake

☑ Apprenti chimiste │  Conditions : Remplir la cartouche en 8 manipulations dans le labo de test des médicaments. [Campagne de Leon ou Claire]

Voici comment précéder : Appuyer sur le bouton rouge, vert, bleu, rouge, vert, bleu, rouge et vert.

Récompenses : Modèle Annette Birkin

Resident Evil 2 Remake

☑ Chimiste de génie │  Conditions : Remplir la cartouche en 9 manipulations dans le labo de test des médicaments. [Campagne de Leon ou Claire, scénario bis]

Voici comment précéder : Appuyer sur le bouton bleu, rouge, vert, bleu, rouge, vert, bleu, rouge et vert.

Récompenses : Concept art Croquis C

Resident Evil 2 Remake

☑ Fana d’armes │  Conditions : Obtenir toutes les armes dans la campagne de Leon.

Leon peut récupérer jusqu’à 6 armes. Consultez l’article de toutes les armes et les améliorations du jeu pour leurs localisations.

Récompenses : Modèle Robert et Emma Kendo

Resident Evil 2 Remake

☑ Passionnée d’armes │  Conditions : Obtenir toutes les armes dans la campagne de Claire.

Leon peut récupérer jusqu’à 7 armes. Consultez l’article de toutes les armes et les améliorations du jeu pour leurs localisations.

Récompenses : Modèle Couteau de combat

Resident Evil 2 Remake

☑ Poches pleines │  Conditions : Obtenir toutes les éléments de personnalisation dans la campagne de Leon.

Leon peut récupérer jusqu’à 8 améliorations. Consultez l’article de toutes les armes et les améliorations du jeu pour leurs localisations.

Récompenses : Modèle Broom Hc

Resident Evil 2 Remake

☑ Sac à dos plein │  Conditions : Obtenir toutes les éléments de personnalisation dans la campagne de Claire.

Claire peut récupérer jusqu’à 7 améliorations. Consultez l’article de toutes les armes et les améliorations du jeu pour leurs localisations.

Récompenses : Modèle JMB Hp3

Resident Evil 2 Remake

☑ Chambre noire │  Conditions : Développer toutes les pellicules.

Il y a 5 pellicules à développer dans le jeu. Il y a celle des « deux planques » pour le trophée trophee-bronzeChasse au trésor. Vous trouverez la pellicule « recrue potentielle » , dans le tiroir du bureau du S.T.A.R.S. où mène l’une des photos précédentes. La suivante « Casier 3F » se ramasse dans le bureau du stand de tir situé au parking. Vous trouverez « photo commémorative » dans un des casiers de la salle des casiers. La statue du lion est une pellicule qui se trouve dans un boite posée dans le salon de la bibliothèque uniquement dans le scénario bis de Leon.

Récompenses : Concept art Alligator

Resident Evil 2 Remake

☑ Rat de bibliothèque │  Conditions : Lire tous les fichiers.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeRat de bibliothèque.

Récompenses : Concept art Armes et objets

Resident Evil 2 Remake

☑ Espèce en danger │  Conditions : Détruire 10 Mr. Raccoon.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeEspèce éteinte.

Récompenses : Modèle Mr. Raccoon

Resident Evil 2 Remake

☑ Espèce éteinte │  Conditions : Détruire tous les Mr. Raccoon.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeEspèce éteinte.

Récompenses : Arme bonus ∞ Couteau de combat

Resident Evil 2 Remake

☑ Jill serait fière │  Conditions : Ouvrir tous les coffres et cadenas du jeu.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeJill serait fière. Vous pouvez consulter l’article sur la solutions de tous les coffres et cadenas pour vous aider.

Récompenses : Modèle Claire (veste)

Resident Evil 2 Remake

☑ Maître de l’histoire │  Conditions : Compléter les 4 scénarios : Leon/Leon (bis)/Claire/Claire(bis)

Terminez simplement les 4 campagnes du jeu dans n’importe quelle difficulté.

Récompenses : Modèle Sherry (uniforme – infectée)

Resident Evil 2 Remake

☑ Joueur Apte │  Conditions : Compléter le jeu en « Normal » ou « Hardcore » avec le rang A.

Le rang est déterminé par le temps que vous mettez pour terminer le jeu :
Leon/Leon bis (normal) : 5:00 / 4:00
Claire/Claire bis (normal) : 5:00 / 4:00
Leon/Leon bis (Hardcore) : 4:00 / 3:30
Claire/Claire bis (Harcore) : 4:00 / 3:30
Astuce : Le chrono s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause et pendant les cinématiques. Par contre il continue si vous consultez la carte, votre inventaire et durant la résolution des puzzles.

Récompenses : Modèle Sherry (Uniforme – version infesté)

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Joueur Supérieur │  Conditions : Compléter le jeu en « Normal » ou « Hardcore » avec le rang S.

Le rang est déterminé par le temps que vous mettez pour terminer le jeu :
Leon/Leon bis (normal) : 3:30 / 3:00
Claire/Claire bis (normal) : 3:30 / 3:00
Leon/Leon bis (Hardcore) : 2:00 / 2:30
Claire/Claire bis (Harcore) : 2:00 / 2:30
Astuce : Le chrono s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause et pendant les cinématiques. Par contre il continue si vous consultez la carte, votre inventaire et durant la résolution des puzzles.

Récompenses : Arme bonus ∞ Samourai Edge (modèle original) – Modèle Samourai Edge (modèle original)

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Leon « A. » Kennedy │  Conditions : Compléter la campagne de Leon en « Normal » ou « Hardcore » avec le rang A.

Le rang est déterminé par le temps que vous mettez pour terminer le jeu :
Leon/Leon bis (normal) : 5:00 / 4:00
Leon/Leon bis (Hardcore) : 4:00 / 3:30
Astuce : Le chrono s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause et pendant les cinématiques. Par contre il continue si vous consultez la carte, votre inventaire et durant la résolution des puzzles.

Récompenses : Modèle Alligator

Resident Evil 2 Remake

☑ Leon « S. » Kennedy │  Conditions : Compléter la campagne de Leon en « Normal » ou « Hardcore » avec le rang S.

Le rang est déterminé par le temps que vous mettez pour terminer le jeu :
Leon/Leon bis (normal) : 3:30 / 3:00
Leon/Leon bis (Hardcore) : 2:00 / 2:30
Astuce : Le chrono s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause et pendant les cinématiques. Par contre il continue si vous consultez la carte, votre inventaire et durant la résolution des puzzles.

Récompenses : Modèle Leon (décontracté)

Resident Evil 2 Remake

☑ Une étudiante pas comme les autres │  Conditions : Compléter la campagne de Claire en « Normal » ou « Hardcore » avec le rang A.

Le rang est déterminé par le temps que vous mettez pour terminer le jeu :
Claire/Claire bis (normal) : 5:00 / 4:00
Claire/Claire bis (Harcore) : 4:00 / 3:30
Astuce : Le chrono s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause et pendant les cinématiques. Par contre il continue si vous consultez la carte, votre inventaire et durant la résolution des puzzles.

Récompenses : Modèle Katherine Warren

Resident Evil 2 Remake

☑ Clairement au-dessus │  Conditions : Compléter la campagne de Claire en « Normal » ou « Hardcore » avec le rang S.

Le rang est déterminé par le temps que vous mettez pour terminer le jeu :
Leon/Leon bis (normal) : 3:30 / 3:00
Leon/Leon bis (Hardcore) : 2:00 / 2:30
Astuce : Le chrono s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause et pendant les cinématiques. Par contre il continue si vous consultez la carte, votre inventaire et durant la résolution des puzzles.

Récompenses : Modèle Sherry (veste)

Resident Evil 2 Remake

☑ Reviens Leon ! │  Conditions : Compléter la campagne de Leon en mode « Hardocre » .

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeReviens Leon !.

Récompenses : Tenue Leon (Choix de la tenue classique) – Modèle Leon (uniforme)

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Cette fois cette Claire │  Conditions : Compléter la campagne de Claire en mode « Hardocre » .

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeCette fois c’est Claire.

Récompenses : Tenue Claire (Choix de la tenue classique) – Modèle ??? Modèle Leon (uniforme)

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Joueur sensationnel │  Conditions : Compléter le jeu en « Hardcore » avec le rang S.

Le rang est détermine par le temps que vous mettez pour terminer le jeu :
Leon/Leon bis : 2:30 / 2:00
Claire/Claire bis : 2:30 / 2:00
Astuce : Le chrono s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause et pendant les cinématiques. Par contre il continue si vous consultez la carte, votre inventaire et durant la résolution des puzzles.

Récompenses : Arme bonus ∞ LE 5 – Modèle LE 5

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Plus un bleu │  Conditions : Compléter la campagne de Leon en « Hardcore » avec le rang S.

Le rang est détermine par le temps que vous mettez pour terminer le jeu :
Leon : 2:30
Leon bis : 2:00
Astuce : Le chrono s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause et pendant les cinématiques. Par contre il continue si vous consultez la carte, votre inventaire et durant la résolution des puzzles.

Récompenses : Modèle Leon – Modèle Leon (uniforme classique)

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ La méthode Redfield │  Conditions : Compléter la campagne de Claire en « Hardcore » avec le rang S+.

Le rang est détermine par le temps que vous mettez pour terminer le jeu :
Claire : 2:30
Claire bis : 2:00
Mais le rang S+ demande d’autre conditions ! Vous ne devez pas sauvegarder plus de 3 fois et ne pouvez pas utiliser d’armes à minutions infinis hormis le couteau !
Astuce : Le chrono s’arrête lorsque vous mettez le jeu en pause et pendant les cinématiques. Par contre il continue si vous consultez la carte, votre inventaire et durant la résolution des puzzles.

Récompenses : Modèle Claire – Modèle Minigun

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Sprinteur │  Conditions : Compléter le jeu en moins de 4 heures.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeSprinteur.

Récompenses : Modèle Ada (robe de soirée)

Resident Evil 2 Remake

☑ Allergique │  Conditions : Compléter le jeu sans utiliser d’objet de soin.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeAllergique.

Récompenses : Modèle Sherry (veste classique)

Resident Evil 2 Remake

☑ Minimaliste │  Conditions : Compléter le jeu sans ouvrir le coffre à objets.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeMinimaliste.

Récompenses : Modèle Claire (veste classique)

Resident Evil 2 Remake

☑ Sans détour │  Conditions : Ne pas effectuer plus de 14000 pas dans une partie.

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeSans détour.

Récompenses : Modèle Sherry (uniforme classique)

Resident Evil 2 Remake

☑ La faucheuse │  Conditions : Compléter le mode additionnel « Le 4e survivant » .

Défi complété en réalisant le trophée trophee-bronzeLa faucheuse.

Récompenses : Le mode de jeu « Tofu survivant » – Modèle Hank

Resident Evil 2 Remake Resident Evil 2 Remake

☑ Tofu tout flamme │  Conditions : Compléter le mode additionnel « Tofu survivant » .

Exactement comme le mode « le 4e survivant » mais avec un Tofu comme personnage et ses « compétences » . Il ne possède aucune arme hormis des couteaux pour vous défendre en cas d’attaque. Évitez un maximum les zombies et frayez-vous un passage jusqu’à l’entrée du commissariat.

Récompenses : Modèle Tofu

☑ Inspecteur Konjac │  Conditions : Compléter le mode additionnel « Tofu survivant » avec Konjac.

Pareil que précédemment, mais aux commandes de Konjac.

Récompenses : Modèle Konjac

☑ Super Uiro │  Conditions : Compléter le mode additionnel « Tofu survivant » avec Uiro.

Pareil que précédemment, mais aux commandes de Uiro.

Récompenses : Modèle Uiro

☑ Tire-au-Flan │  Conditions : Compléter le mode additionnel « Tofu survivant » avec le Flan.

Pareil que précédemment, mais aux commandes de Flan.

Récompenses : Modèle Flan

☑ Annin tout fou │  Conditions : Compléter le mode additionnel « Tofu survivant » avec Annin.

Pareil que précédemment, mais aux commandes de Annin.

Récompenses : Modèle Annin

 

 

 

Achetez Resident Evil 2
PS4 sur Amazon :
Achetez Resident Evil 2
PS4 sur la Fnac :
Resident Evil 2

 

 

4
0

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. tom dit :

    0

    0

    comment fait on exactement pour le defi des IVY je tire sur les bulbes mais je n’obtient pas le defi??

  2. Clemt-53 dit :

    0

    0

    Bonjour, Oui effectivement tu as raison je m’excuse d’avoir été maladroit et dur dans mes propos…
    J’ai été déçu des indices que tu nous a apporté sur le circuit électrique à « réparer » pour la cellule de Ben ( arc narratif Léon bis) car malheureusement il ne correspondait pas du tout à celui que j’avais sous les yeux … Donc soit ils alternent avec ceux de Claire ou tu t’es peut être trompé, ceci dit j’ai pris une photo du circuit que j’ai eu, si ça t’intéresse 😉
    Enfin merci quand même d’avoir réalisé ce site d’aide aux trophées qui sera j’espère très utile, et y’a rapidité de réponse également, c’est tellement rare je trouve. En tout je te présente de nouveau mes excuses pour mes propos. Et redis moi si tu souhaite la photo Bonne soirée et bon jeu 😉

    • Stella dit :

      0

      0

      Merci Clemt pour tes excuses, beaucoup n’auraient pas eu cette sagesse et ce serait contenté de rager.
      Donc en ayant ciblé le problème maintenant, effectivement j’ai fait une erreur avec l’image d’aide, j’avais remis celle de Claire bis.
      J’ai pu corriger ça et mettre à jour l’article 🙂
      Merci 😉

      • Clemt-53 dit :

        0

        0

        Ha dac bon le principal c’est que ce soit résolu😉 et tu as réussi tt les trophées/ défis ? Sinon comment sais tu ce qu’il faut faire pour terminer le jeu ? Bon game 🎮

        • Stella dit :

          0

          0

          Oui je ne suis pas à l’abri d’une erreur à travailler toute seule comme ça ^^
          Yes j »ai obtenu tous les trophées du jeu mais il ne me reste que 5 défis, les derniers du mode « Tofu survivant ».
          Je ne les ferai pas tout de suite vu la particularité de la chose lol
          Qu’entends-tu par terminer le jeu ? Pour l’histoire ? Il suffit de suivre les objectifs demandés en fouillant partout et résolvant les énigmes

          • Clemt-53 dit :

            0

            0

            Ha oui, non c’était plus par rapport aux condition d’accessibilité des trophées finir au rang S+ … avc que trois sauvegarde … c’est hyper chaud comment tu as trouvé ça 🤔😁

            • Stella dit :

              0

              0

              Ah oui :p Par contre pour les défis ils demandent que le Rang S, pas le Rang S+ (corrigé). Le rang S+ tu débloque le lance roquette infini avec Leon et le Minigun infini avec Claire. Et ça on le savait avec le jeu original ^^

              • Clemt-53 dit :

                0

                0

                Les armes st trop tentantes a obtenir notamment le mp5 😀 mais c’est tellement dur à gagner que perso je vais laisser tomber avant d’avoir commencé 😅 ds les RE il n’y a que le 5 que j’ai réussi à platiner les autres j’ai pas la patience 😁 je souhaite bien du courage aux téméraires qui tentent le platine 😄

  3. RetsudoYAGYU777 dit :

    1

    0

    Merci pour toutes ces infos. Pour moi, ça prouve une vraie fanitude de Resident Evil et une dextérité mentale à toute épreuve.

  4. Clemt-53 dit :

    0

    1

    Donner des indices c’est bien, donner des indices non mensonger c’est mieux …

    • Stella dit :

      1

      0

      Avant d’accuser, il faudrait préciser quel est le problème ?
      Je ne suis pas à l’abri d’erreurs c’est certain, je fais de mon mieux mais de là à dire « mensonger », je ne rédige pas de façon à dire des choses erronées délibérément 🤔

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils