Guide des trophées de Red Dead Redemption 2 (PS4)

Red Dead Redemption 2 guide des trophées

Voici le guide des trophées de Red Dead Redemption 2 sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

52 trophees / 44 trophee-bronze / 4 trophee-argent / 3 trophee-or / 10 trophee-masque / 17 trophee-online / 1 trophee-platine

Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 6/10
▪️ Temps estimé : 200h solo et 150h multijoueurs
▪️ Nombre de parties : 1 + rejouer missions
▪️ Trophées manquables : Oui

Quelques conseils :

Attention, il y a 4 trophées manquables : trophee-bronzeEn bonne compagnie, trophee-bronzePour donner aux pauvres, trophee-bronzeCommis et trophee-ArgentUn coup de main. Gardez bien un œil sur le dernier cité qui est très facile à rater. Il est également très important d’avoir une bonne réputation pour ce trophée, donc veillez à toujours faire de bonnes actions. Les missions comportent des défis à réussir pour trophee-OrRuée vers l’or mais ne se dévoilent qu’après avoir terminé une mission. Vous pouvez vous référencer au trophée afin de les connaître avant et tenter de les réussir pour éviter d’y consacrer trop de temps par la suite en les rejouant, mais sachez qu’il faudra compléter ces objectifs en une seule fois et en les rejouant le jeu vous mets des stats de base… Comme à l’accoutumé, vous devrez remplir le 100% du jeu pour trophee-OrChampion de l’Ouest, ce qui vous prendra un très grand nombre d’heures. La plus grande des prudence, est de faire régulièrement des sauvegardes manuelles afin d’éviter les erreurs et devoir tout refaire. Vous pouvez suivre la progression de vos trophées sur le site de Rockstar. Le multijoueurs n’est pas difficile en soi, juste long pour atteindre le niveau 50 (trophee-OrNotoriété). Évitez de dépenser votre argent durement gagné dans le online, il vous faudra économiser près de 2150$ pour les trophées trophee-bronzePalefroi aux yeux, trophee-bronzeComme chez soi et trophee-bronzeOn se regroupe. Le reste des trophées devraient venir naturellement.

Liste des articles annexes qui complètent le guide :

En cours d’écriture…

  trophee-PlatineLégende de l’Ouest
   Légende de l’Ouest

Félicitations pour votre platine !

  trophee-bronzeDe retour dans la boue
   Terminez le chapitre 1.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez compléter les 6 missions principales du chapitre 1 – Colter :

    ★ Les hors-la-loi venus de l’ouest ★
    ★ L’émergence d’un souvenir ★ trophee-bronzeC’est qu’une égratignure
    ★ Le lendemain de la genèse ★
    ★ De vieux amis ★
    ★ Qui est donc leviticus Cornwall ? ★
    ★ Vers l’est ★

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

  trophee-bronzeC’est qu’une égratignure
   Terminez « L’émergence d’un souvenir ».

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. ★ « L’émergence d’un souvenir » ★ est la seconde mission du chapitre 1 qui vous demande de partir à la recherche de John Marston, en compagnie de Javier Escuella. Avec son aide, vous allez remonter la piste de John au cœur des montagnes enneigées. Après l’avoir retrouvé bien amoché, vous aurez affaire à votre première meute de loups. Tuez-les pour protéger vos compagnons et repartez en direction du camp pour rentrer, avec quelques loups qui vous attaquent en cours de route.

Objectifs de médaille : (trophee-ArgentRuée vers l’or)

    ★ Tuez tous les loups sans subir un seul dégât
    ★ Terminez avec une précision d’au moins 80%

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

  trophee-OrVers de plus verts pâturages
   Terminez le chapitre 2.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez compléter les 17 missions principales du chapitre 2 – Horseshoe Overlook :

    ★ La bonne société façon Valentine ★ (Bonus d’honneur trophee-bronzeTout ou rien)
    ★ Repos à l’américaine ★
    ★ Celui qui n’est pas sans péché ★
    ★ Les premiers seront les derniers ★
    ★ Visite à l’improviste ★
    ★ Une soirée tranquille ★
    ★ Une blessure d’amour-propre ★
    ★ Heureux les plus simples d’esprit ★
    ★ Une alliance à l’américaine ★
    ★ Pêcheur d’hommes ★
    ★ Les brebis et les boucs ★
    ★ Une générosité inattendue ★
    ★ L’essence de la richesse – I à IV ★
    ★ Scène bucolique en Amérique ★

Pensez à faire les missions d’honneur facultatives : ★ L’usure et autres péchés I à III ★, ★ Nous nous aimions, autrefois – I à III ★ et ★ Un authentique médicament miracle ★ pour le trophée manquable trophee-ArgentUn coup de main, avant de terminer le chapitre.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

  trophee-bronzeLeçon de diplomatie
   Terminez le chapitre 3.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez compléter les 15 missions principales du chapitre 3 – Clemens Point :

    ★ Le sud nouveau ★
    ★ De l’importance du suffrage féminin ★
    ★ Distillation à l’américaine ★
    ★ La publicité, ce nouvel art américain – I & II ★
    ★ Une faim de cheval ★
    ★ Les petits plaisir du tabac ★
    ★ La traque du magicien ★
    ★ Des amis interlopes ★
    ★ L’erreur est humaine ★
    ★ Il prêchait le pardon où qu’il aille ★
    ★ Sodome ? Retour à Gomorrhe ★ (Bonus d’honneur trophee-bronzeTout ou rien)
    ★ Heureux les artisans en paix ★
    ★ Querelles d’hier et d’aujourd’hui ★
    ★ La bataille de Shady Belle ★

Pensez à faire les missions d’honneur facultatives : ★ Un amour sincère – I et II ★ et ★ L’usure et autre péché IV ★ pour le trophée manquable trophee-ArgentUn coup de main, avant de terminer le chapitre.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

  trophee-bronzeNaufragé
   Terminez le chapitre 4.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez compléter les 12 missions principales du chapitre 4 – Shady Belle :

    ★ Les joies de la civilisations ★
    ★ Angelo Bronte, un homme d’honneur ★
    ★ Non, non, trois fois non ★
    ★ Une cage dorée ★
    ★ Une longue nuit de débauche ★
    ★ Cavaliers et apocalypses ★
    ★ Les plaisirs de la ville ★
    ★ Promenade dans le Bayou ★
    ★ L’appétit vient en vengeant ★
    ★ Les pères de l’Amérique – I & II ★
    ★ La banque, cet ancien art américain ★

Pensez à faire les missions d’honneur facultatives : ★ Un frère dans le besoin ★, ★ Tous frères et soeurs ★, ★ Paternité et autres rêves – I & II ★ et ★ L’usure et autres péchés V ★ pour le trophée manquable trophee-ArgentUn coup de main, avant de terminer le chapitre.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

  trophee-bronzePas de traîtres
   Terminez le chapitre 5.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez compléter les 9 missions principales du chapitre 5 – Guarma :

    ★ Bienvenue dans le nouveau monde ★
    ★ Une sauvagerie sans limite ★
    ★ Un despote bienveillant ★
    ★ Les enfers n’ont pas de pire furie ★
    ★ Un paradis enfin perdu ★
    ★ Cher oncle Tacitus ★
    ★ Un bonheur éphémère ★
    ★ En territoire murfrée ★
    ★ L’appétit vient en vengeant ★

  trophee-bronzeJamais deux sans trois
   Terminez « Adieu, fidèle ami ».

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

  trophee-ArgentRédemption
   Terminez « Red Dead Redemption ».

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

  trophee-bronzeUn rancher est né
   Terminez « La nouvelle Jérusalem ».

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

  trophee-OrUn été sans fin
   Terminez l’épilogue.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué.

  trophee-ArgentUn coup de main
   Terminez toutes les missions d’honneur facultatives.

Trophée pouvant être manqué ! L’histoire comporte des missions facultatives non nécessaires pour sa progression mais elles le sont pour ce trophée. Le trophée est manquable car ces missions ne sont disponibles que pendant une durée limitée. Si vous avancez trop loin dans les chapitres, elles finiront par disparaître mais vous les retrouverez dans le menu « progression » pour pouvoir les rejouer en vu des médailles d’or (trophee-ArgentRuée vers l’or). Seulement, les rejouer ne sera comptabilisé pour le trophée, vous devez impérativement les réaliser en vous rendant à leurs points de départ sur la carte. Voici la liste des missions à surveiller ainsi que leurs disponibilités :

    L’usure et autres péchés I à VII ★ (Chapitre 2 à 6)
    Nous nous aimions, autrefois – I à III ★ (Chapitre 2) (Bonus d’honneur trophee-bronzeTout ou rien)
    Un authentique médicament miracle ★ (Chapitre 2)
    Un amour sincère I à V ★ (Chapitre 3 à 6)
    Un frère dans le besoin ★ (Chapitre 4)
    Tous frères et soeurs ★ (Chapitre 4)
    Paternité et autres rêves I & II ★ (Chapitre 4) (Bonus d’honneur trophee-bronzeTout ou rien)
    Ne cherche pas l’absolution I & II ★ (Chapitre 6) Il faut un rang d’honneur élevé (trophee-bronzeTout ou rien)
    Petit guide de l’archéologue en herbe ★ (Chapitre 6) Uniquement disponible si vous avez accepté d’aider Pluie battante lors de la mission « Une rage sans limite » du chapitre 6.
    A Voleur, voleur et demi ★ (Chapitre 6) Uniquement disponible si vous avez accepté d’aider Monroe lors de la mission facultative précédente « Petit guide de l’archéologue en herbe » du chapitre 6.
    Mme Sadie Adler, veuve I & II ★ (Chapitre 6) (Bonus d’honneur trophee-bronzeTout ou rien)

Retrouvez les missions en détails sur l’article annexe : Guide des missions d’honneur facultatives.

  trophee-OrChampion de l’Ouest
   Terminez le jeu à 100 %.

Le 100% de Red Dead Redemption 2 se découpe en 5 grande partie et ne requière pas de tout faire dans le jeu, mais plutôt une partie de chaque chose présente. Mais étant donné que d’autres trophées demandent la totalité de certaines activités, il faudra au final faire à peu près tout dans le jeu. Voici la liste de ce que demande précisément le 100% :

    Encyclopédie

  • Animaux 50/50 trophee-ArgentZoologiste
  • Equipement 10/10
  • Poissons 10/10
  • Bandes 6/6
  • Chevaux 10/10
  • Plantes 20/20
  • Armes 48/48
    Joueur

  • Jauges de santé, d’énergie et de Sang-froid au maximum
  • Lien d’affection 4/4 trophee-ArgentMonture fidèle
  • Défis 9/9
    Divers

  • Cabanes 5/5
  • Animaux légendaires 5/5
  • Jeux d’argent 4/4 trophee-ArgentLes jeux sont faits
  • Râleurs, hurluberlus et militants 5/5
  • Bain (Prendre un bain dans un hôtel)
  • Spectacle (Regardez un spectacle à Valentine)
  • Théâtre (Allez au théâtre de Saint Denis)
  • Recettes 6/6
  • Braquages 4/4 trophee-ArgentEntrée par effraction

Détails en cours…

  trophee-ArgentRuée vers l’or
   Obtenez 70 médailles d’or dans les missions de l’histoire.

Il y a un total de 104 missions histoire, mais seulement 70 requièrent votre attention sur les médailles d’or. Ces médailles vous sont décernés en fin de mission, si vous réussissez les différents défis demandés. Seulement ces objectifs sont cachés la première fois que vous jouez et sont montrés dans le menu « Progression » > « Histoire » > « Afficher/cacher les défis de mission » . Sachez également que vous devez réussir les défis en une seule tentative ! Donc choisissez les missions dans lesquelles vous êtes le plus à l’aise. D’ailleurs, en les rejouant, vous n’aurez pas vos stats améliorées, ni votre cheval et très peu d’objets de soin, ce qui peut rendre certains défis plus compliqués. Il est donc plus simple de tenter ces défis directement en jouant et en réalisant une sauvegarde manuelle avant chaque mission. Mais ça peut gâcher votre plaisir de jouer… Quelques éléments à savoir auparavant :

  • Passez les cinématiques pour gagner du temps !
  • Il est plus compliqué de remplir l’objectif de temps en rejouant la mission à cause du cheval non amélioré
  • Si vous mourrez, l’objectif de ne pas utiliser d’objet de soin n’est plus rempli
  • Il est plus simple d’avoir une barre de Sang-froid élevée pour les objectifs de précisions et de tirs à la tête
  • Vous pouvez utiliser des objets qui restaurent le Sang-froid, tant qu’ils ne soignent pas en même temps

Voici la liste des défis à accomplir pour les différentes missions (en rose les missions les plus simples pour les médailles) :

Chapitre 1 :
    Les hors-la-loi venus de l’Ouest

  • Ne subissez aucun dégâts pendant la fusillade.
  • Récupérez au moins 6 objets dans le ranch Adler.
  • Terminez avec une précision d’au moins 80%.
    L’émergence d’un souvenir

  • Tuez tous les loups sans subir un seul dégât.
  • Terminez avec une précision d’au moins 80%.
    De vieux amis

  • Attrapez et ligotez Kleran en moins de 45 secondes.
  • Tuez 3 ennemis lors d’une même utilisation de Sang-froid.
  • Terminez la mission en moins de 15 minutes et 30 secondes.
  • Réussissez 15 tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utilisez d’objets de soin.
    Le lendemain de la genèse

  • Tuez chaque biche avec une seule flèche.
  • N’effrayez aucune biche.
  • Tuez proprement la deuxième biche.
    Qui est donc Leviticus Cornwall ?

  • Sauvez Lenny quand il est suspendu au train.
  • Après avoir arrêté le train, éliminez les gardes en moins de 1 minutes et 30 secondes.
  • Ne subissez aucun dégâts pendant la fusillade.
  • Réussissez 10 tirs en plein tête.
  • Terminez la mission sans utilisez d’objet de soin.
    Vers l’est

  • Récupérez Javier à l’entrée d’Orseshoes.
  • Terminez la mission en moins de 6 minutes.
Chapitre 2 :
    La bonne société, façon Valentine

  • Rendez le cheval perdu à son propriétaire.
  • Trouvez Karen en moins de 45 secondes.
    Repos à l’américaine

  • Sauvez Javier en moins de 15 secondes.
  • Battez Tommy en moins de 1 minute 30 secondes.
    Celui qui n’est pas sans péché

  • Gagnez 2 mains au poker.
  • Ramenez le révérend au camp en moins de 2 minutes 5 secondes.
    Les premiers seront les derniers

  • Éliminez discrètement les chasseurs de prime près de la rivière avec Javier.
  • Tirez sur la corde pour libérer Sean.
  • Réussissez 10 tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utilisez d’objet de soin.
    Visite à l’improviste

  • Tuez discrètement 4 O’Driscolls.
  • Réussissez 12 tirs en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d’au moins 80%.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
    L’usure et autres péchés III

  • Terminez la mission en moins de 2 minutes et 10 secondes.
    Une soirée tranquille

  • Faites amende honorable auprès d’un vieux rival.
  • Surprenez Lenny en pleine action.
  • Ne vous faites pas arrêter.
    Une blessure d’amour propre

  • Traquer l’ours en moins de 1 minute et 30 secondes.
  • Tirez au moins 6 fois sur l’ours.
  • Terminez la mission en moins de 12 minutes.
    Heureux les simples d’esprit

  • En vous échappant, tuez les représentants de la loi à cheval en 55 secondes.
  • Réussissez 15 tirs en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d’au moins 70%.
  • Terminez la mission sans utilisez d’objet de soin.
    Nous nous aimions, autrefois III

  • Réussissez à convaincre pacifiquement les Chéloniens de vous laisser parler à Jamie.
  • Ramenez Jamie à Mary en moins de 2 minutes.
    Un authentique médicament miracle

  • Empêchez Benedict Allbright de tomber dans le ravin.
  • Ligotez Allbright en moins de 1 minutes et 15 secondes.
  • Rapportez Allbright au shérif en moins de 1 minutes 30 secondes.
    Une alliance à l’américaine

  • Volez tout à Carmody Bell.
  • Ne vous faites pas repérer.
  • Livrez le wagon à Emerald Ranch en moins de 1 minutes et 10 secondes.
    L’essence de la richesse II

  • Conduisez le chariot au point de livraison en moins de 1 minutes et 45 secondes.
    L’essence de la richesse IV

  • Tuez tous les gardiens du train avant que Sean ne tir.
  • Nettoyez le wagon à bagages de tout butin.
  • Échappez aux autorités en moins de 1 minutes et 30 secondes.
  • Tuez 10 ennemis en utilisant le Sang-froid.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
    Scène bucolique en Amérique

  • Eliminez d’un tir en pleine tête tous les gardes à cheval qui protègent le chariot.
  • Tuez 10 ennemis en utilisant le Sang-froid.
  • Terminez la mission en moins de 6 minutes.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
    Pêcheur d’hommes

  • Après votre arrivée à la rivière, pêchez un poisson en moins de 1 minutes 30 secondes.
  • Terminez la mission en moins de 7 minutes 20 secondes.
    Les brebis et les boucs

  • Amenez tous les moutons dans l’enclos à Valentine.
  • Réussissez 25 tirs en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d’au moins 70%.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
    Une générosité inattendue

  • Ramenez le prisonnier à sa famille en moins de 1 minutes et 40 secondes.
  • Réussissez 5 tirs en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d’au moins 80%.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
Chapitre 3 :
    Le nouveau sud

  • Assomez Anders Anderson sans prendre un seul coup.
  • Attrapez Anders Anderson et ramenez-le en prison en moins de 5 minutes et 30 secondes.
  • Pêchez un poisson avec Dutch et Hosea.
    De l’importance du suffrage féminin

  • Repoussez les Pillards de Lemoyne en moins de 1 minutes.
  • Réussissez 5 tirs en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d’au moins 85%.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
    Distillation à l’américaine

  • Gagnez la course jusqu’au camp.
  • Terminez la mission sans vous faire toucher.
  • Réussissez 10 tirs en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d’au moins 70%.
    Un amour sincère II

  • Rejoignez Penelope sans vous faire repérer.
  • Terminez la mission en moins de 3 minutes.
    Un amour sincère III

  • Terminez la mission en moins de 4 minutes 15 secondes.
    La publicité, ce nouvel art américain II

  • Tuez 5 Pillards de Lemoyne dans le saloon d’un tir en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d’au moins 90%.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
    Une faim de cheval

  • Tuez le palefrenier qui vous montre les chevaux.
  • Attrapez l’étalon en moins de 10 secondes.
  • Réussissez 5 tirs en pleine tête.
    Les petits plaisirs du tabac

  • Tuez discrètement le Gray que Sean distrait dans le dépôt de chariots.
  • Arrosez les champs en 2 minutes et 20 secondes.
  • Tuez 5 Gray pendant votre fuite.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
    La traque du magicien

  • Inspectez tous les indices dans la roulotte de Trelawny.
  • Lorsque vous pistez Trelawny, restez à moins de 30 pieds (10 mètres) de ses traces.
  • Tuez 2 chasseurs de prime dans les champs de maïs en moins de 1 minute.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objets de soin.
    Des amis interlopes

  • Terminez la mission sans vous faire repérer.
  • Terminez la mission en moins de 8 minutes 10 secondes.
    L’erreur est humaine

  • Sauvez l’Oncle lorsqu’il lutte avec un ennemi.
  • Réussissez 20 tirs en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d’au moins 80%.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
    Il prêchait le pardon om qu’il aille

  • Tuez 10 Pillards de Lemoyne au fusil de précision.
  • Terminez la mission en moins de 11 minutes et 30 secondes.
  • Terminez avec une précision d’au moins 70%.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
    Sodome ? Retour à Gomorrhe

  • Videz tous les coffres.
  • Tuez 5 représentants de la loi à cheval d’un tir en pleine tête pendant votre fuite.
  • Rendez-vous au Ranch Downes en moins de 1 minute 55 secondes.
  • Terminez avec une précision d’au moins 70%.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
    Heureux les artisans en paix

  • Libérez-vous et soignez votre blessure en moins de 1 minute.
  • Récupérez vos armes dans le campement des O’Driscoll.
  • Tuez les O’Driscoll qui vous ont frappé et tiré dessus.
  • Échappez-vous du camp des O’Driscoll sans vous faire repérer.
    Heureux les artisans en paix

  • Tuez 3 représentants de la loi en utilisant le Sang-froid lors du sauvetage de Bill.
  • Terminez en n’utilisant que des armes de poing.
  • Terminez la mission en moins de 4 minutes 30 secondes.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
    Querelles d »hier et d’aujourd’hui

  • Tirez dans la tête de Gareth et Gerald Braithwaite.
  • Réussissez 20 tirs en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d’au moins 85%.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
    La bataille de Shady Belle

  • Tuez tous les Pillards de Lemoyne à Shady Belle.
  • Débarrassez deux corps de Shady Belle en 1 minutes 40 secondes.
  • Terminez la mission en moins de 11 minutes.
Chapitre 4 :
    Les joies de la civilisation

  • Rattrapez le gamin des rues avant qu’il n’atteigne le marché.
  • Terminez la mission en moins de 5 minutes et 30 secondes.
    Angelo Bronte, un homme d’honneur

  • Faites la rencontre du chien et de l’ivrogne.
  • Ne vous faites pas repérer par les autorités.
  • Terminez la mission en moins de 10 minutes et 40 secondes.
  • Réussissez 4 tirs en pleine tête.
    Investissement à risque*Ultimate Edition uniquement

  • Terminez la mission en moins de 5 minutes 45 secondes.
  • Ne vous faites pas toucher lors de la fuite.
    Un frère dans le besoin

  • Trouvez les prisonniers sans menacer le propriétaire du magasin.
  • Terminez la mission en moins de 2 minutes et 45 secondes.
    Tous frères et soeurs

  • Trouvez le gamin en moins de 19 secondes.
    Paternité et autres rêves II

  • Rattrapez la diligence et conduisez-la dans un endroit isolé en 1 minute 45 secondes.
  • Amenez Mary au théâtre.
    Non, non trois non

  • Tuez les deux membres de la bande des Foreman au cours de la poursuite.
  • Terminez avec une précision d’au moins 90%.
    Une cage dorée

  • Lors de la fête, servez quelques verres, complimentez un invité sur sa tenue, acceptez un cadeau et sauvez une vie.
  • Suivez le domestique sans vous faire repérer.
    Une longue nuit de débauche

  • Gagnez au poker sans l’aide de Strauss.
  • Une fois découvert, quittez le bateau en moins de 35 secondes.
  • Réussissez 5 tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
    Cavaliers et apocalypses

  • Abbatez les O’Driscoll sur le bateau avant qu’ils ne débarquent.
  • Terminez en n’utilisant que des armes de poing.
  • Terminez avec une précision d’au moins 70%.
  • Réussissez 15 tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
    Les plaisirs de la ville

  • Dévalisez tous les usagers de la station de tramway.
  • Tuez 10 policiers en étant à bord du tramway.
  • Faites en sorte qu’aucun policier ne saute à l’arrière du chariot.
  • Tirez sur la dynamite que Lenny lance.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
    Promenade dans le bayou

  • Ramenez Jules au bateau en moins de 1 minutes 40 secondes.
  • Tuez 10 policiers en étant à bord du tramway.
  • Tirez sur l’alligator mâle 5 fois.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
    L’appétit vient en vengeant

  • Fouillez chaque pièce du manoir de Bonte.
  • Transportez Bonte à l’embarcation en 1 minute 30 secondes.
  • Réussissez 20 tir en pleine tête.
    Les pères de l’Amérique II

  • Infiltrez l’usine en vous cachant dans le chariot.
  • Rejoignez le bureau de Danburry sans vous faire repérer.
  • Tuez tous vos poursuivants à cheval pendant la fuite.
  • Terminez avec une précision d’au moins 80%.

En cours…

  trophee-bronzeEn bonne compagnie
   Terminez une activité avec un camarade dans chaque camp.

Trophée pouvant être manqué ! La bande de Dutch changera plusieurs fois de camp au cours de l’aventure, vous devez réaliser au moins une activité dans chacun d’eux avant de terminer certains chapitres. Ces activités vous seront notifiées au haut de l’écran lorsqu’elles sont disponibles quand vous êtes dans un camp. Etant aléatoires et pouvant se déclencher à certaines heures, vous devrez donc visiter le camp régulièrement. Voici la liste des activités disponibles par camp :

    Camp de Horseshoe Overlook (chapitre 2)
  • Jouer aux dominos : Un de vos camarades s’assiéra à une table pour jouer une partie
  • Jouer au poker : Un de vos camarades s’assiéra à une table pour jouer une partie
  • Jouer au jeu du couteau : Lenny s’assiéra à une table pour vous défier
  • Cambriolage : Javier vous propose d’aller cambrioler la propriété des Porter, au nord de Valentine
  • Chasse : Charles vous propose une partie de chasse
    Camp de Clemens Point (chapitre 3)
  • Jouer aux dominos : Tilly s’assiéra à une table pour jouer une partie
  • Jouer au jeu du couteau : Micah s’assiéra à une table pour vous défier
  • Cambriolage : Javier vous propose d’aller cambrioler la propriété des Porter, au nord de Valentine
  • Cambriolage : Sean vous propose d’aller cambrioler la cabane Lonnie’s Shack au sud d’Emerald Ranch
  • Attaque de diligence x2 : Sean et Bill vous proposeront chacun d’attaquer une diligence
  • Pêche : Javier et Kieran vous proposeront chacun d’aller sur un site de poisson légendaire
    Camp de Shady Belle (chapitre 4)
  • Attaque de banque : Charles vous demandera d’aller attaquer une banque
  • Attaque de diligence x2 : Micha et Lenny vous proposeront chacun d’attaquer une diligence
  • Chasse : Pearson vous proposer d’aller à la chasse
  • Vol de bétail : L’oncle veut voler un troupeau de vaches

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

  trophee-bronze Les jeux sont faits
   Jouez à tous les mini-jeux.

Il y a un total de 4 mini-jeux présents dans Red Dead : les dominos, le poker, le blackjack et le jeu du couteau. Vous devez seulement participer à une partie de chacun de ceux jeux, et non les gagner obligatoirement. Voici leurs localisations :

    Dominos
Emerald Ranch
Red Dead Redemption 2
Saint Denis
Red Dead Redemption 2
Blackwater
    Poker
Flatneck Station
Red Dead Redemption 2
Valentine
Red Dead Redemption 2
Saint Denis
Red Dead Redemption 2
Blackwater Tumbleweed
    Jeu du couteau
Valentine
Red Dead Redemption 2
Van Horn
Red Dead Redemption 2
Strawberry
Red Dead Redemption 2
    Blackjack
Rhodes
Red Dead Redemption 2
Van Horn
Red Dead Redemption 2
Blackwater

En cours…

  trophee-bronzeEntrée par effraction
   Récupérez le butin de 4 propriétés différentes.

Dans le jeu, il vous sera possible d’effectuer 7 cambriolages en vous rendant dans 7 propriétés spécifiques afin d’y récupérer un petit butin. Préférez faire ce trophée assez rapidement pour éviter de passer par inadvertance dans ces lieux et ne pas faire correctement le cambriolage qui reste de ne pas être comptabilisé. Le trophée vous demande d’en effectuer 4, voici la liste toutes les localisations :

Ferme des Porter (chapitre 2)

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

Ce cambriolage peut être réalisé dans le cadre d’une activité avec Javier au camp. Il vous fera part de cette information lorsque vous lui parlez après avoir terminé la mission « Les premiers seront les derniers » du chapitre 2. Sur les lieux, suivez les indications de Javier et allez vous poster derrière le rocher pendant qu’il fait diversion avec un feu puis éliminez tous les individus. Il y en a dans la grange du fond qui abrite le butin dissimulé sous une grosse caisse ainsi qu’un coffre à l’étage. Vous pouvez également récupérer un fusil à pompe dans la maison, caché dans un coffre à l’étage d’une chambre.

Ferme porcine Aberdeen (chapitre 2)

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

La ferme d’Aberdeen se situe au sud-est d’Emerald Ranch. Selon l’heure, il sera fort probable que la porte située sur le côté de la maison, contenant le butin, soit fermée. Si c’est le cas, allez devant pour déclencher la scène où le couple de propriétaires souhaite vous inviter à vous reposer. Attendez qu’ils retournent tout deux à l’intérieur, pour retourner sur le côté et dérober le coffre de la pièce précédemment fermée. Revenez à l’intérieur pour dîner avec le couple et assister à l’étrange scène. Une fois revenu à vous, retournez à la ferme tuer le couple et récupérer votre argent et un second butin derrière le cadre face à l’entrée.

Manoir Van Horn (chapitre 2)

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

Le manoir se trouve se trouve au sud de Van Horn. Préférez vous y aventure de nuit car les deux brigands qui y nichent seront endormi au rez-de-chaussé. Récupérez simplement et discrètement l’argent qui est posé sur la table, près d’un des hommes. Si par malheur vous les réveillez, vous n’aurez qu’à les tuer (pas de malus d’honneur).

Watson's Cabin (chapitre 2)

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

Cette cabane se trouve à l’ouest de Valentine. Lorsque vous y entrez, une vieille femme vous prend pour quelqu’un d’autre et vous autorise à aller dans la cave. Prenez y le fusil semi-automatique et repartez sans rien prendre. Si jamais vous volez, elle vous démasquera et s’enfuira pour aller prévenir ses garçons. Dans tous les cas, revenez plus tard pour trouver la famille réunie. Une scène de Sang-froid se déclenchera automatiquement lorsque vous essaierez d’entrer dans la cabane. Éliminez tout le monde, puis récupérez le butin du coffre posé sur la table de la cuisine.

Catfish Jacksons (chapitre 2)

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

Vous trouverez cette cabane au sud du manoir Braithwaite, qui est au sud de Rhodes. Cherchez d’abord autour de la maison pour trouver un coffre dissimulé dans le vide sanitaire. A l’intérieur, vous trouverez un fusil à double canon accroché à la cheminée et des objets précieux dans une chambre. En menaçant le garçon, vous pourrez obtenir l’emplacement d’un autre butin.

Cabane Lonnie's Shack (chapitre 3)

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

Ce cambriolage peut être réalisé dans le cadre d’une activité avec Sean au camp. Il vous fera part de cette information lorsque vous lui parlez après avoir terminé la mission « Le nouveau sud » du chapitre 3. Sur les lieux, attendez que Sean fasse son numéro auprès du bandit de garde devant la porte, puis préparez-vous à la fusillade. Une fois qu’il ne reste plus qu’un bandit, menacez-le pour qu’il vous révèle l’emplacement du butin. Fouillez la cabane pour trouver une liasse de billets sur une table de nuit et un revolver double action dans un coffre sous le lit. Enfin, fouillez la cachette secrète pour récupérer le butin.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

  trophee-bronzeIntelligence artificielle
   Découvrez ce qu’il advient de Marko Dragic.

Vous pourrez tenter ce trophée qu’à partir du chapitre 4 et après avoir terminé la mission principale ★ Les joies de la civilisations ★. Cette mission d’inconnu ★ Un jeune inventeur plein d’avenir ★ vous fait rencontrer Marko Dragic dans la parc au sud de Saint Denis. Pour les biens d’une démonstration, vous devez piloter un bateau miniature télécommandé et détruire les autres navires présents sur le lac, tout en évitant les mines qui sont attirées. Pour la seconde démonstration, ce sont des voiliers en mouvements qu’il faudra détruire. Prenez en compte leur trajectoire pour lancer vos missiles correctement.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

Vous pourrez de nouveau rencontrer Marko au moins un jour plus tard et de nuit, en vous rendant tout au nord de Annburg. Vous y découvrez son laboratoire et devrez l’aider à placer des paratonnerres sur les hauteurs. Aidez-vous du détecteur qui brillera en continue lorsque vous serez au bon endroit. Après 3 paratonnerres placés, retournez voir le professeur. Vous devrez ensuite activer les leviers situés tout en haut de la tour. Pour pouvoir tous les allumer, commencez par lever celui de droite, puis celui de gauche et enfin celui du milieu. Retournez voir Marko pour assister à la scène.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

Attendez au moins deux jours avant de revenir sur les lieux. Vous pouvez camper aux alentours, pour aller plus vite. Ensuite, entre à nouveau dans le laboratoire pour trouver le corps de Marko Dragic au sol. Vous obtiendrez alors le trophée et pourrez ramasser la lampe électrique posé à côté de son corps.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

  trophee-bronzeVoler aux riches
   Obtenez 250 $ en volant ou en fouillant.

Prenez l’habitude de fouiller les corps que vous laissez derrière vous lors d’affrontement et de regarder dans les tiroirs et armoires des lieux que vous visitez. Vous pourrez mettre la main sur quelques pièces et avancer dans ce trophée. Il faut en effet cumuler un total de 250$, vous finirez par les obtenir durant votre aventure.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

  trophee-bronzePour donner aux pauvres
   Faites don de 250 $ à la cagnotte de la bande.

Trophée pouvant être manqué ! Vous devez le réaliser avant la fin du chapitre 4 – Shady Belle car la cagnotte ne sera plus disponible à partir de là. Pensez-donc à faire régulièrement un don (argent ou objets) afin d’atteindre un total de 250$ (et ça vous donne des points d’honneur). Si vous ne voulez pas perdre votre argent ou objets, utilisez les sauvegardes manuelles pour faire tomber le trophée et recharger pour récupérer votre butin.

★ La chasse au trésor est un excellent moyen de se faire rapidement beaucoup d’argent très tôt dans l’aventure. Vous pouvez vous référer à l’article dédié pour la localisation des cartes et des trésors à récupérer.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

  trophee-bronzePanier percé
   Accumulez 5 000 $ de dépenses dans les boutiques.

Vous obtiendrez ce trophée naturellement si vous achetez régulièrement des objets en boutiques. Sinon, vous pouvez également effectuer une sauvegarde, dépenser les 5000$ puis recharger afin de récupérer votre argent. Dans tous les cas, il faudra dépenser dans les différentes boutiques du jeu.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

  trophee-bronzeTout ou rien
   Atteignez le niveau d’honneur maximal ou minimal.

Vos actions dans le jeu ont une influence sur votre réputation. Plus vous recevez de points d’honneur, plus vous serez respecter et plus vous en perdez, plus vous serez recherché et attaqué. Il est préférable de favoriser les bonnes actions pour le trophée trophee-ArgentUn coup de main. Vous obtiendrez des points d’honneur en venant en aide aux personnes sur votre route, en réalisant des corvées dans votre camp, en faisant un don dans la cagnotte ou relâchant des poissons pêchés. Mais certaines missions peuvent vous octroyer un gros bonus d’honneur si vous choisissez les bonnes décisions, voici la liste de ces missions :

★ La bonne société, selon Valentine ★ (Chapitre 2)

En poursuivant l’homme à cheval à la fin de la mission, il se retrouvera suspendu à la falaise. Choisissez de lui venir en aide pour obtenir un bonus. Ramenez ensuite le cheval emprunté jusque Valentine pour voir son propriétaire accourir et lui rendre.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2
★ Nous nous aimions, autrefois II ★ (Chapitre 2)

Acceptez de venir en aide à Mary lorsque vous devez choisir (si vous refusez, vous n’aurez pas accès à la suite de la mission et manquerez le trophée trophee-ArgentUn coup de main).

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

★ Sodome ? Retour à Gomorrhe ★ (Chapitre 3)

Choisissez de forcer les coffres-fort et non de les faire sauter avec de la dynamite pour recevoir un bonus d’honneur. Voici la liste des 5 combinaisons (de gauche à droite) :

    34-69-22
    16-40-55
    37-1-69
    15-7-55
    68-12-38

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

★ Un frère dans le besoin ★ (Chapitre 4)

Choisissez de donner aux pauvres lors de votre rencontre avec le frère Dorkins pour obtenir un bonus d’honneur. A la fin de la mission, le frère vous tendra l’argent pour vous récompenser, choisissez de donner une nouvelle fois aux pauvres pour avoir un second bonus d’honneur.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

★ Tous frères et soeurs ★ (Chapitre 4)

En rapportant le crucifix de la sœur en fin de mission, vous recevrez un bonus d’honneur.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

★ Paternité et autres rêves II ★ (Chapitre 4)

Acceptez de venir en aide à Mary pour résoudre le problème avec son père, puis achetez la broche à 100$ sans frapper Ashton pour obtenir ces bonus d’honneur.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

En cours…

  trophee-bronzeBon samaritain
   Terminez la série de missions de 10 inconnus.

Les missions d’inconnus sont représentées par un point d’interrogation blanc sur la carte. Elles vous sont données par des personnages et se déroule en plusieurs parties et parfois sur plusieurs chapitres. Pour ce trophée, vous devez compléter la série de missions pour 10 inconnus (et non 10 missions). Il en existe bien plus dans le jeu, voici la liste de ses missions :

    Photographies d’un pays idylliques – I à V
    Maquillage et poudre d’escampette – I à II
    Les deux font la paire – I à III
    Collecte de fonds
    C’est un anglais, évidemment – I à V
    A tout docteur tout honneur
    Les inégalités de l’histoire
    Ces liens qui nous unissent – I à V
    A la façon de l’artiste – I à IV
    Un jeune inventeur plein d’avenir – I à II
    Les bienfaits du savoir – I à VII
    La sagesse des anciens – I à IV
    Petit guide d’idéalisme et de pragmatisme – I à III
    Le vétéran – I à IV
    L’enfer américain – I à V
    Les rêves américains
    A la nuit tombée

    Retrouvez les missions en détails sur l’article annexe : Guide des missions d’inconnus.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

  trophee-bronzeRecherché
   Survivez 3 jours alors qu’une prime de 250 $ est sur votre tête dans tous les États.

Il existe 5 états dans le jeu : Lemoyne, New Hanover, Ambarino, West Elizabeth et New Austin. Le dernier état cité est déjà en alerte de recherche après vous jusqu’à l’Epilogue du jeu, vous aurez donc un état en moins à faire si vous tentez ce trophée avant la fin du jeu. L’idéal est de faire une sauvegarde manuelle avant de tenter le trophée car vous perdrez beaucoup d’honneur et d’argent si vous devez payer les primes par la suite. Une fois prêt, rendez-vous dans chaque état et tuez des civils en laissant un témoins pour qu’il alerte les hommes de loi. Plus vous tuerez d’hommes de loi, plus votre prime augmentera. Lorsque vous atteignez les 250$ requit, changez d’état en semant vos poursuivants, s’il faut, puis réitérez l’opération. L’état d’Ambarino est moins fréquenté, donc évitez de vous enfoncer dans les montagnes enneigées mais restez près de la frontière pour trouver quelques voyageurs, en veillant à laisser un témoin pour prévenir les autorités. Une fois tous les états en alerte, partez vous cacher dans un endroit reclu, comme l’état d’Ambarino, et évitez les routes principales. Établissez un camp puis dormez le plus longtemps pour faire vite défiler les 3 jours. Vous devrez attendre 10 minutes (temps réel) pour pouvoir dormir à nouveau. Faites attention aux chasseurs de prime qui vous recherchent partout. Ne vous en faites pas, si vous mourrez, les primes seront toujours sur votre tête, il faudra juste refaire les 3 jours sans mourir.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

  trophee-ArgentObjet de collection
   Terminez une des séries de missions de collection.

Pour ce trophée, vous devez terminer une série de collectibles qui vous a été confié par inconnu. Il y en 4 possible dans le jeu et toutes sont nécessaires pour le 100% :

    Cigarettes et autres passe-temps ★ (12 séries de 12 cartes)

    Petit guide du géologue amateur ★ (10 sculptures rocheuses)

    La force des convictions ★ (30 os de dinosaures)

    Duchesse et autres animaux ★ (19 tâches)

Annexes en cours…

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

  trophee-bronzeHommages
   Trouvez les tombes de tous vos camarades morts.

  trophee-bronzeCommis
   Ramenez 5 objets demandés par vos camarades.

Trophée pouvant être manqué ! Lorsque vous vous baladez dans le camp, vos camarades peuvent venir à votre rencontre afin de vous demander de leur rapporter quelque chose. Ces événements aléatoires surviennent à des heures ou chapitres spécifiques mais il vous en faudra seulement 5 pour le trophée sur la vingtaine disponible. Passez du temps au camp pour déclencher ces événements et vous assurez d’avoir le trophée avant de terminer le chapitre 4. La plupart vous demanderont des objets communs ou des plantes à ramasser. Voici la liste complète :

    Camp de Horseshoe Overlook (chapitre 2)
  • Abigail (8h-20h) : 5$
  • Jack (8h-20h) : Dé à coudre
  • Jack (Après la mission « Pêcheur d’hommes 8h-20h) : Album illustré d’aventures (5 emplacements possible : cabane d’Osman Grove, cabane de Clawson’s Rest, école abandonée, Ranch Downes ou Lake Don Julio)
  • Javier (8h-20h) : Laurier-rose
  • Mary-Beth (8h-20h) : Porte-plume
  • Pearson (en jouant au poker 8h-14h) : Boussole de marine
  • Tilly (en jouant aux dominos 8h-20h) : Collier
    Camp de Horseshoe Overlook, Clemens Point et Shady Belle (chapitre 2,3 et 4)
  • Bill (8h-20h) : Pommade pour cheveux
  • Charles (8h-20h) : Alcool de contrebande
  • Charles 8h-20h : Laurier-rose
  • Dutch (8h-20h) : Pipe (cabane de Vetter’s Echo)
  • Hosea (Pendant que vous lisez 8h-20h) : Roman de gare (dans une maison du bayou)
  • Lenny 20h-3h : Montre gousset
  • Pearson 8h-12h : Lapin
  • Sean 12h-18h : Bourbon du Kentucky
  • Susan 8h-20h : Origan x2
    Camp de Clemens Point (chapitre 3)
  • Hosea (8h-20h) : Ginseng américain x2
  • Kieran (12h-18h) : Bardane x2
  • Molly 8h-20h : Miroir de poche (cabane de Martha’s Swain)
  • Sadie (8h-20h) : Harmonica (Porcherie de Granger)
  • Hosea (Pendant que vous lisez 8h-20h) : Ginseng américain
  • Lenny 20h-3h : Montre gousset
  • Pearson 8h-12h : Lapin
  • Sean 12h-18h : Bourbon du Kentucky
  • Susan 8h-20h : Origan x2

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

  trophee-bronzeC’est de l’art
   Trouvez l’emplacement idéal pour l’écureuil empaillé.

  trophee-bronzeLa débrouille
   Fabriquez 30 objets différents en mode Histoire.

Lorsque vous établissez un camp dans la nature, ou en vous approchant du feu des sentinelles dans le camp de la bande, vous pouvez fabriquer des objets. Grâce à des recettes obtenues durant l’histoire, achetées chez des marchands ou apprises en chassant, vous pourrez confectionner objets ou repas. Vous devez en fabriquer un total de 30 différents pour obtenir le trophée.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

  trophee-bronzeJ’aurai ta peau
   Dépecez ou plumez toutes les espèces animales en mode Histoire.

  trophee-bronzeZoologiste
   Étudiez toutes les espèces animales de chaque État en mode Histoire.

  trophee-bronzeIl était gros comme ça !
   Pêchez un poisson d’au moins 16 livres (7,3 kilogrammes).

  trophee-bronzeParé
   Améliorez tous les composants disponibles pour une même arme longue ou de poing.

Rendez-vous à l’armurerie et choisissez l’option personnaliser en regardant le vendeur . Allez dans la rubrique « composants » pour acheter un élément de chaque catégorie d’un revolver ou d’un fusil.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

  trophee-bronzeUn ours peut en cacher un autre
   Survivez à 18 attaques d’ours et tuez l’ours chaque fois en mode Histoire.

  trophee-bronzeMonture fidèle
   Atteignez le niveau d’affection maximal avec un cheval.

Le niveau d’affection maximal pour un cheval et le niveau 4. Vous pouvez consulter toutes les statistiques de votre compagnon depuis le menu « Joueur » > « Cheval » . Pour pouvoir faire évoluer votre lien affectif avec l’animal, vous devez vous occupez de lui de différentes façons :

    ★ En vous tenant à côté du cheval, pressez + :

  • pour le caresser
  • pour le nourrir
  • pour le brosser
    ★ Lorsque vous le chevauchez, pressez pour le calmer s’il s’agite.
    ★ Parcourez le pays sur son dos en veillant à ne pas l’épuiser.

Si vous faites régulièrement cela, vous devriez rapidement atteindre le niveau 4 d’affection. Attention toutefois, votre cheval peut se faire tuer, du coup il faudra trouver un autre cheval et recommencer à développer un lien affectif avec lui. Pensez à faire des sauvegardes manuelles régulièrement pour éviter un drame.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

  trophee-bronzeÉvasion
   Red Dead Online : Terminez l’introduction.

  trophee-bronzeTête de série
   Red Dead Online : Participez à une série.

  trophee-bronzeMercenaire
   Red Dead Online : Acceptez 10 missions en mode exploration de la part de personnages du jeu.

  trophee-bronzeÉvénementiel
   Red Dead Online : Jouez à 5 évènements du mode exploration.

  trophee-bronzeLa boucle est bouclée
   Red Dead Online : Obtenez 5 boucles de ceinture d’or en terminant des récompenses.

  trophee-bronzeLa crème de la crème
   Red Dead Online : Décrochez 3 fois le titre de meilleur joueur (partie de 4 joueurs min.).

  trophee-bronzePalefroi aux yeux
   Red Dead Online : Possédez 5 chevaux en même temps.

  trophee-bronzeAcclimatation
   Red Dead Online : Atteignez le rang 10.

  trophee-OrNotoriété
   Red Dead Online : Atteignez le rang 50.

  trophee-bronzeTous les coups sont permis
   Red Dead Online : Parvenez à contrer une mission en mode exploration d’un groupe rival.

  trophee-bronze Comme chez soi
   Red Dead Online : Achetez 5 améliorations de camp.

  trophee-bronzeDe la balle
   Red Dead Online : Fabriquez 25 munitions.

  trophee-bronzeOn se regroupe
   Red Dead Online : Créez un groupe permanent.

  trophee-bronzeMaître-artisan
   Red Dead Online : Fabriquez 20 objets (hors munitions).

  trophee-bronzeLétal du boucher
   Red Dead Online : Vendez 20 objets au boucher.

  trophee-bronzeT’as de belles feuilles, tu sais
   Red Dead Online : Cueillez 25 plantes.

  trophee-bronzeSupériorité numérique
   Red Dead Online : Terminez une mission en mode exploration (groupe de 2 personnes min.).

Achetez Red Dead
Redemption 2 sur la Fnac :

Red Dead Redemption 2

Achetez Red Dead
Redemption 2 sur Amazon :

6
1

Vous aimerez aussi...

23 réponses

  1. Ethan dit :

    0

    0

    Salut Stella,
    J’ai bien eu le trophee pour les missions d’honneur facultatives il y a quelsque jours 💪
    Je rencontre un autre problème, je suis a 99% et il ne me manque que la mission des objets exotiques, j’ai tous les objets quilq me demande mais il me reste à trouver 4 plantes (epidendron, sabot de Vénus et orchidée œuf de passereau), une seule de chaque; le probleme c’est qu’elles ne semblent pas repousser, j’ai beau dormir plusieurs fois, changer fe region, redormir etc lorsque je retourne sur les différents lieux de spawn des plantes il n’y a rien… Le laps de temps pour la repousde des plantes rares est peut être beaucoup plus long que celui des animaux ? Ça fait quand mm depuis hier que je ne trouve plus rien 🙁

    • Ethan dit :

      0

      0

      Chpriede œuf de passereaux et arethuse bulbeuse*

    • Stella dit :

      0

      0

      Salut Ethan !
      GG pour ton trophée ! 🙂
      Pour ces plantes, elles sont plus rares donc elles mettent beaucoup plus de temps à repousser… A moins que tu n’est déjà tout ramasser auparavant, tu as quand même plusieurs endroits où elles poussent :
      – Epidendron : beaucou à l’ouest du Bayou, notamment des petits îlots et également autour du lac Lagras
      – Sabot de Vénus : Au nord ouest de Strawberry, à Big Valley sur la gauche, à l’est également à Montos Rest, à Tall Trees au nord et à Aurora Bassin
      – Cypripède oeuf-de-passereau : plein de spots près de Anneburg, le long de Kamassa River
      – Aréthuse bulbeuse : plusieurs spots à Grizzlies East, notamment O’Creagh’s Run

      J’espère que ça t’aideras un peu, je n’ai pas encore fait d’article sur cette quête, beaucoup de boulot sur ce jeu ^^

      • Ethan dit :

        0

        0

        Merci pour la réponse, le soucis c’est qu’aucune de ces plantes n’a encore repoussé j’ai fais le tour de tous les spots où elles sont sensées être mais il n’y a plus rien, c’est rageant d’être à 4 malheureuses plantes du 100% 🙁

        • Stella dit :

          0

          0

          Arf, j’espère que ce n’est qu’un soucis de patience pour la repousse et non plus grave, mais je ne pense pas, je n’ai pas eu retour là dessus

        • Ethan dit :

          0

          0

          Re,
          J’ai été débloqué, il fallait que j’avance dans la mission pour que les plantes repop.. il fallait juste que je trouve un sabot de Vénus parceque c’était la plante qui me manquait pour valider la partie 2 et du coup je ne pouvais pas trouver les autres tant que je l’avais pas validée. Une fois cette partie validée je suis retourné aux différents endroits et TOUTES les plantes qui me manquais étaient là !
          Juste une précision, j’avais tous les objets de la petite 3 sur moi en tenantr la partie 2 et je ne pouvais pas les rendre (ça a fait buggé le jeu) j’ai du retourner chercher une plume de spatule pour faire apparaître la mission à rendre.
          Tu pourras me préciser dans ton guide si tu le souhaites 🙂 c’est vérifié

  2. Spytro dit :

    0

    0

    Je ne comprends pas le trophée bon samaritain car il y a écrit de I à IV ou de I à VII mais le trophée dit qu’il faut aller jusqu’à 10 mission

    • Stella dit :

      0

      0

      Bonjour,

      En gros il faut compléter toutes les missions données par 10 inconnus. C’est ce qu’ils intitulent les 10 séries de missions. Certains inconnus donnent 1 mission mais d’autres en ont plusieurs, d’où les I à III, etc. Donc ce n’est pas terminer 10 missions d’inconnus mais bien plus selon les personnes qui les donnent.
      J’espère que mes explications ont été plus claires ^^

  3. FBRnuts dit :

    0

    0

    Bonjour.
    J’ai un gros problème concernant le trophée ruée vers l’or.
    Je suis au chapitre 4 et lorsque j’ai essayé de rejouer une mission j’avais toutes mes jauges qui étaient beaucoup plus basses et mon équipement n’etait plus le même.
    Comme si aucunes XP n’avaient été sauvegardés.
    Est-ce qu’il faut d’abord terminer l’histoire principale pour pouvoir conserver ses améliorations SVP ?

    • Stella dit :

      0

      0

      Bonjour,

      Non, en rejouant les missions malheureusement les stats ne sont pas conservées ainsi que le cheval…
      Je vais d’ailleurs le rajouter dans la description du trophée, j’ai oublié de le préciser 😮

  4. LEFEBVRE dit :

    0

    0

    Salut Stella, merci pour tout le boulot fourni, cela va beaucoup m’aider…
    J’aurais une petite question, je suis chapitre 3 et je n’avais pas encore été à Van Horn, penses tu que j’ai raté la mission inconnu du chapitre 2 ou je peux toujours la faire?
    J’attends ta réponse avec impatience pour savoir si je doit refaire le jeu :/
    Merci d’avance.

    • Stella dit :

      0

      0

      Hello !
      Les missions inconnues ne sont pas ratables, elle sera toujours là à Van Horn.
      Ce sont les missions d’honneur facultatives dont il faut faire attention car certaines disparaissent si tu avances dans les chapitres.
      J’espère que ça t’auras aidé 😉

  5. Nanaki dit :

    0

    0

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas ce site auparavant, je l’ai découvert il y a quelques mois en cherchant un guide pour les archives du dlc pack royal de FF15, et j’y reviens encore maintenant car je voulais m’assurer des trophées manquables sur RDR2, afin de ne pas avoir à le recommencer si je me lance dans le platine à la fin.
    Bref, je souhaitais juste faire passer un petit remerciement pour le travail accompli, car à chaque fois les guides sont clairs, précis, imagés, et de plus j’ai l’impression qu’ils sont écrits relativement tôt après la sortie du jeu ce qui doit demander pas mal d’investissement ! Félicitations 🙂

    • Stella dit :

      0

      0

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour les compliments, ça me fait vraiment plaisir !
      Je m’investie beaucoup dans le site et je suis heureuse que mon travail puisse servir et plaire 🙂
      Encore merci ! 🙂

  6. Ethan dit :

    0

    0

    Ah ça me rassure ! 🙂
    Par contre j’ai un petit soucis pour Usure et Autres Péchés IV et V, je suis à la fin du chapitre 4 et j’ai fait toutes les reconnaissances de dettes de Strauss disponibles jusqu’à là mais elles n’apparaissent pas dans le récap des missions… (Les personnages sont le mec dans le cimetière, le mec avec le cougar blanc et le père et le fils vers Catfish Jackson).
    Tu saurai si c’est normal que ces segments de missions n’apparaissent pas encore ?
    Si c’est buggé je ne pourrai ni avoir le 100% ni le trophée des missions facultatives T-T

    • Stella dit :

      0

      0

      C’est tout simplement parce qu’elles n’ont pas de défis donc non nécessaires à rejouer pour tenter les médailles d’or.
      Tant que tu as fait les missions d’honneur facultatives, elles seront comptées pour le trophée 😉

  7. Ethan dit :

    0

    0

    Hello,

    Pour le 100% j’aurai voulu savoir s’il y a bien 104 missions a faire comme tu l’as écrit ? Parce que j’en ai compté 105 😅
    J’ai pas encore finit l’histoire mais j’ai loupé une partie d’une mission du chapitre 2 (* SPOIL* où on devait voler une charette de fuel pour Jhon si je me souviens bien *SPOIL*) et j’ai lu que cette mission sautait si on laissait passer 4h dans le jeu ou si c’était la seule mission disponible 🙁

    Du coup je me demandait si l’ecart de 1 mission c’était ça

    Ca me rassurerait si tu t’es pas trompé dans le compte et que cette partie de mission ne joue pas pour le 100% ça voudrait dire que j’aurai pas besoin de recommencer le jeu pour une partie de mission comme ça T-T

    • Stella dit :

      0

      0

      Salut Ethan !
      Alors je crois même que c’est 107 missions principales qu’il y a dans le jeu lol
      Mais pas de panique ! En fait tu dois juste terminer le jeu avec l’épilogue, ce n’est pas ratable les missions principales.
      Même si certaines sont optionnelles, elles ne seront pas comptées pour le 100% et trophées histoire, donc tu n’auras pas à recommencer, ne t’inquiètes pas 🙂
      Seules les missions d’honneur facultatives sont à vraiment surveiller !

  1. 5 décembre 2018

    0

    0

    […] joueuse assidue comme moi, des heures de jeux dans ces positions, notamment si vous voulez obtenir le platine de Red Dead Redemption 2, deviennent vite douloureuses. Il devient donc important de mieux s’équiper pour adopter des […]