Guide des trophées de Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back (PS4)




Guide des trophées Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back

Voici le Guide des trophées de Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

25 trophees / 7 trophee-bronze / 11 trophee-argent / 6 trophee-or / 9 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 6/10
▪️ Temps estimé : 20-30 heures selon votre dextérité
▪️ Nombre de parties : 1 (niveaux rejouables)
▪️ Trophées manquables : Non


Quelques conseils :

Je vous conseille de tout de suite commencer par le trophée trophee-bronzeComment énerver Cortex où vous devrez commencer une nouvelle partie (même si ça ne prend que quelques minutes). Aucun trophée n’est manquable puisque vous pouvez rejouer chacun des niveaux. Il faudra d’ailleurs les refaire pour obtenir les gemmes (trophee-OrVengeance à coups de laser) et réaliser les contre-la-montre pour les reliques (trophee-orWumpacombustion enclenchée !). Vous devez au préalable récupérer les gemmes de couleur, au nombre de cinq, pour pouvoir obtenir les gemmes de certains niveaux car ils possèdent des chemins alternatifs contenant des caisses qui se débloquent grâce aux gemmes de couleur. Attendez également d’avoir terminé le jeu pour tenter les défis contre-la-montre car vous aurez comme récompense des chaussures de vitesse qui vous permettront d’aller plus vite, ce qui est indispensable !


  trophee-platineN. Croyable Crash Bandicoot
   Obtenir tous les trophées de Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back.
 

Félicitations !


  trophee-bronzeAu revoir, p-Roo-fesseur
   Battre Roo l’Égorgeur.
 

Ripper Roo est le boss de la première salle qui se débloque une fois tous les niveaux de la salle terminés. Vous devez éviter les TNT et Nitro qu’il dépose sur toute la plate-forme en restant dans le coin épargné. Lorsque les nitros explosent, Ripper Roo est assommé quelques secondes, c’est l’occasion de le frapper pour lui infliger des dégâts. Répétez l’opération trois fois pour le vaincre.

Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-bronzeKomo-domination
   Battre les frères Komodo.
 

Les frères Komodo sont les boss de la seconde salle qui se débloquent une fois tous les niveaux de la salle terminés. Vous devez éviter les sabres que vous lance l’un des frères et lorsque le second tourbillonne dans la pièce, évitez-le et allez le frapper une fois qu’il est étourdi. Répétez l’opération jusqu’à leur élimination.

Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-argentFélin fêlé
   Battre Tiny Tigre.
 

Tiny Tigre est le boss de la troisième salle qui se débloque une fois tous les niveaux de la salle terminés. Sautez sur les plate-formes pour éviter Tiny et faites en sorte qu’il saute sur les plate-formes rouges pour qu’il tombe. Pour cela, lorsqu’elles clignotent rouge, sautez dessus quelques secondes avant qu’elles ne disparaissent pour diriger Tiny dessus.

Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-argentFléau des machines
   Battre N. Gin.
 

N. Gin est le boss de la quatrième salle qui se débloque une fois tous les niveaux de la salle terminés. Vous devez lui lancer des fruits Wampas avec sur ses armes pour les détruire. Le combat se déroule en 3 phases :

  • Rayons laser : détruisez ses deux bras mécaniques lorsqu’il les ouvre (couleur jaune) et évitez ses lasers en faisant une glissage .
  • Lance-missiles : Détruisez ses deux lance-missiles lorsqu’il les ouvre (couleur jaune) et évitez les missiles en faisant un saut .
  • Laser principal : détruisez son laser principal rapidement en sautant de plate-formes en plate-formes pour ne pas tomber.
Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-orUn Cortex en orbite
   Battre N. Cortex.
 

N. Cortex est le boss de la cinquième salle qui se débloque une fois tous les niveaux de la salle terminés. Vous devez l’éliminer avant qu’il n’atteigne la station spatiale. Pour cela, foncez vers lui à travers les obstacles, et lorsqu’il est à votre portée, frappez-le avec votre tourbillon. Touchez-le trois fois pour le vaincre et obtenir ce trophée. Vous débloquerez les chaussures de vitesse nécessaires pour le trophée trophee-orWumpacombustion enclenchée !.

Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-bronzeChemin de traverse
   Découvrir un niveau bonus « ? ».
 

Peut être réalisé dès le premier niveau du jeu « Turtle Woods » . Vous verrez sur le chemin une plate-forme au sol avec le symbole « ? » inscrit dessus. Lorsque vous marchez dessus, Crash tombe et se retrouve dans un niveau bonus.

Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-argentDiamant brut
   Découvrir un chemin de gemme après avoir obtenu une gemme de couleur.
 

Il existe cinq gemmes de couleur dans le jeu qui débloquent des chemins alternatifs dans certains niveaux (voir trophee-OrVengeance à coups de laser pour plus de détails). Il suffit ensuite de lancer un niveau contenant un de ces chemins et l’emprunter pour débloquer le trophée.

Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-argentToujours en vie (pour l’instant)
   Découvrir un chemin mortel.
 

Les chemins mortels sont accessibles via une plate-forme avec un symbole de tête de mort dessus seulement si vous y arrivez sans avoir perdu de vie. Ces chemins alternatifs, bien plus dangereux, vous octroient une gemme supplémentaire nécessaire pour le trophée trophee-OrVengeance à coups de laser. Référez-vous à celui-ci pour plus de détails. Lorsque vous atteindrez la plate-forme, le trophée sera décerné, pas besoin de réussir.

Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-argentPas besoin du jetboard
   Découvrir la sortie secrète dans Air Crash.
 

Le niveau « Air Crash » est disponible dans la seconde salle du jeu. Juste après le premier checkpoint du niveau, ne montez pas sur le jetboard mais sautez sur les caisses sur la droite de façon à vous rendre sur la plate-forme un peu plus loin. Il vous faudra sûrement plusieurs essais pour trouver le bon timing des sauts à réaliser. En atteignant la plate-forme, vous décrocherez ce trophée mais débloquerez un portail nécessaire pour la récupération de gemmes (trophee-OrVengeance à coups de laser).

Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-argentVoyage dans les îles
   Découvrir la sortie secrète dans Bear Down.
 

Le niveau « Bear Down » est disponible dans la troisième salle du jeu. A la toute fin du niveau, lorsque vous serez propulsé devant la sortie, revenez en arrière pour sauter sur les différentes plate-formes qui reposent sur un lac (attention, elles tombent après quelques secondes). Atteignez la plate-forme centrale pour décrocher ce trophée et débloquer un portail nécessaire pour la récupération de gemmes (trophee-OrVengeance à coups de laser).

Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-argentTrampoline carnivore
   Découvrir la sortie secrète dans Diggin’ It.
 

Le niveau « Diggin’ It » est disponible dans la quatrième salle du jeu. Vers la moitié du niveau, vous verrez une plante carnivore isolée sur une plate-forme. Sautez jusqu’à elle de façon à rebondir dessus, puis éliminez-la en l’écrasant avec pendant le saut. La plate-forme sera libre, vous permettant de décrocher ce trophée et de débloquer un portail nécessaire pour la récupération de gemmes (trophee-OrVengeance à coups de laser).

Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-argentReviens petit ours
   Découvrir la sortie secrète dans Unbearable.
 

Le niveau « Unbearable » est disponible dans la troisième salle du jeu. A la fin du niveau, après être monté sur le dos du petit ours blanc, vous serez propulsé vers la sortie. Revenez en arrière et sautez par dessus le ravin en faisant une glissage puis un saut pour atteindre l’autre côté. Remontez le chemin jusqu’au petit ours blanc et sautez dessus pour décrocher ce trophée et débloquer un portail nécessaire pour la récupération de gemmes (trophee-OrVengeance à coups de laser).

Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-argentMieux vaut s’accrocher
   Découvrir la sortie secrète dans Hangin’ Out.
 

Le niveau « Hangin’ Out » est disponible dans la quatrième salle du jeu. Lorsque vous tomberez à travers le second trou, vous atterrirez dans de l’eau. Allez vers l’arrière pour trouver un nouveau trou puis passez à travers. Ce nouveau chemin vous mènera vers la sortie secrète du niveau pour décrocher ce trophée et débloquer un portail nécessaire pour la récupération de gemmes (trophee-OrVengeance à coups de laser). Utilisez lorsque vous êtes agrippé pour éviter les ennemis qui font leur ronde.

Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-orDans le joyau et la bonne humeur
   Gagner 21 gemmes.
 

Voir trophee-OrVengeance à coups de laser pour plus de détails.


  trophee-orVengeance à coups de laser
   Gagner 42 gemmes.
 

Vous gagnez une gemme en fin de niveau en ayant détruit toutes les caisses qui s’y trouvent (TNT, Nitro et niveau bonus compris). Vous pouvez suivre votre progression dans le niveau avec la touche . Si vous avez bien trouvé toutes les caisses, la gemme vous attendra juste avant la fin du niveau, sinon vous verrez une caisse transparente avec le nombre total de caisses.

Il est préférable de commencer à récupérer les cinq gemmes de couleur car elles permettent de débloquer des chemins qui contiennent des caisses nécessaires pour les gemmes (le niveau « Spaced Out » (salle 5) requiert toutes les gemmes pour un chemin). Ces gemmes de couleur s’obtiennent sous certaines conditions :

  • Gemme bleue « Turtle Woods » : Ne brisez aucune caisse durant tout le niveau. Débloque un chemin pour « Hang Eight »
  • Gemme rouge « Snow Go » : Vous devez au préalable avoir trouvé la sortie secrète (voir trophee-ArgentPas besoin du jetboard). Empruntez le nouveau portail « Snow Go » au sous-sol pour récupérer la gemme rouge. Débloque un chemin pour « Snow Biz »
  • Gemme verte « The Eel Deal » : A l’intersection, prenez le chemin de droite avec une pièce remplie de Nitro. Passez à travers le mur du fond pour trouver un passage secret qui mène à la gemme verte. Débloque un chemin pour « Ruination »
  • Gemme jaune « Plant Food » : Terminez le niveau avant le chronomètre qui se lance en bas à droite après le second checkpoint. Débloque un chemin pour « Sewer or Later »
  • Gemme violette « Bee-having » : A la moitié du niveau, vous verrez des Nitro qui forment un escalier, montez dessus pour trouver un passage secret qui mène à la gemme violette. Débloque un chemin pour « Spaced Out » avec toutes les autres gemmes.

Une fois en possession de ces gemmes de couleur, vous pourrez récupérer toutes les gemmes blanches qui nécessitent de briser toutes les caisses. Seulement, certains niveaux possèdent une seconde gemme récupérable en empruntant un chemin mortel (qui apparaît seulement si vous n’êtes pas mort durant le niveau) :

  • « Air Crash »
  • « Road to Run »
  • « Diggin’ It »
  • « Cold Hard Crash »
  • « Piston It Away »
  • « Night Fight »

Le niveau « Hang Eight » possède une gemme blanche que vous obtenez en battant le chronomètre qui se déclenche en bas à droite lorsque vous montez sur le jetboard.


  trophee-bronzeVérifiez la pression !
   Gagner 5 reliques.
 

Voir trophee-orWumpacombustion enclenchée ! pour plus de détails.


  trophee-argentFaites chauffer les moteurs !
   Gagner 10 reliques (en or ou mieux).
 

Voir trophee-orWumpacombustion enclenchée ! pour plus de détails.


  trophee-OrWumpacombustion enclenchée !
   Gagner 27 reliques (en or ou mieux).
 

Avant de commencer ce trophée, terminez le jeu pour obtenir en récompense des chaussures qui vous permettront d’aller plus vite ! Pour décrocher une relique, il faut réaliser une course contre-la-montre disponible après le niveau terminé une première fois. En le recommençant, vous verrez alors une montre qui déclenchera un chronomètre si vous la prenez. Le niveau contiendra des caisses jaunes avec un chiffre de 1 à 3 qui bloquera le compteur selon ce chiffre. Le timing est très serré ne laissant pas le droit à l’erreur (vous recommencez tout le niveau à chaque mort). De ce fait, ne vous arrêtez jamais et prenez toutes les caisses jaunes. Obtenir 3 masques Aku Aku qui vous rend invincible quelques temps est également à prendre en compte, vous faisant gagner énormément de temps. Il y a 3 types de reliques : Saphir, Or et Platine. Pour ce trophée, vous devez au minimum décrocher celles en or. Vous pouvez consulter les temps à réaliser avec la touche devant le niveau.

C’est le trophée le plus compliqué du jeu et qui lui vaut cette note. Il faudra apprendre par coeur les niveaux et se montrer très habile pour éviter tous les pièges malsains. Un seul conseil : patience et persévérance !


  trophee-bronzeUn petit coup de patte
   Ne pas avoir honte de lui sauter dessus.
 

Dans la seconde salle, vous verrez un petit ours blanc assis à côté du niveau « Bear It » . Sautez-lui dessus à plusieurs reprises pour obtenir 10 vies supplémentaires ainsi que le trophée.

Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-ArgentEt c’est le Crash
   Voler, puis mourir.
 

Pour ce trophée, vous devez mourir congelé après avoir percuté un obstacle. Vous pouvez le réaliser dans les niveaux qui se déroulent dans la neige sur le dos d’un petit ours blanc à partir de la troisième salle.

Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-bronzeBzzz !
   Mourir en étant Crash.
 

Pour ce trophée, vous devez mourir d’une piqûre d’abeille. Les abeilles sont disponibles à partir de la quatrième salle.

Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-bronzeComment énerver Cortex
   « Oublier » plusieurs fois d’affilée.
 

Pour ce trophée, vous devez être à 0% du jeu. Donc soit vous le faites dès le début de votre partie ou alors vous commencez une nouvelle partie (vos sauvegardes seront conservées). Dans tous les cas, une fois que Cortex vous aura demandé de récupérer des cristaux derrière chacune des portes, choisissez-en une puis quittez directement sans jouer. En revenant dans la salle, Cortex apparaîtra de nouveau un peu énervé de ne pas faire ce qu’il demande. Refaites la même chose 3 fois et le trophée sera à vous !

Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy
Afficher la vidéo :

  trophee-OrBriser le statu Coco
   Battre 5 ennemis avec le Coup de pied double de Coco.
 

Vous débloquerez Coco lorsque vous aurez terminé deux niveaux de la seconde salle. Vous verrez son portail dans un coin de la pièce, interagissez avec pour inclure Coco dans l’aventure puis faites pour jouer avec elle. Lancez ensuite un niveau et éliminez 5 ennemis avec son coup de pied double qui se réalise avec puis .

Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-Or99% de transpiration
   Gagner 99 vies.
 

Vous gagnez des vies en cassant des caisses avec la tête de Crash dessinée dessus ou en récolant 99 pommes. Une méthode simple permet de cumuler 99 vies très rapidement. Pour cela, vous devez jouer le niveau « Bee-Having » qui se trouve dans la quatrième salle. Peu après le premier checkpoint, vous verrez une ruche d’abeilles sur le chemin. Placez-vous derrière, au niveau du trou et une fois que les abeilles sortent, faites une glissade avec puis un tourbillon avec . Vous gagnerez une vie à chaque fois ! Faites ceci jusqu’à cumuler 99 vies et obtenir le trophée.

Crash Bandicoot N Sane TrilogyCrash Bandicoot N Sane Trilogy
Afficher la vidéo :

Acheter Crash Bandicoot N.sane Trilogy sur Amazon :

 

5
0

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. chazy&skyler chazy&skyler dit :

    0

    0
    effectivement je me suis trompé de video, voici la vraie video pour les 99 vies 🙂

    https://www.youtube.com/watch?v=NGJcc-9x_qc&index=26&list=PLXTnRfCMh8lijNRX82s_GDdQKI9P2ricK&t=2s

  2. Stella Stella dit :

    0

    0
    Ok, il suffit donc de se prendre un obstacle pour tomber à l’eau du coup. J’apporterai la modification au guide, merci et de rien 😉
  3. Wabenn Wabenn dit :

    0

    0
    Salut Stella,

    j’ai fais comme toi mais en me mangeant un totem allongé et ça a marché aussi =)

    Merci pour ton aide !

  4. Stella Stella dit :

    2

    0
    Salut Wabenn ! Je pense qu’il faut en fait se prendre les blocs de glace que portent deux personnages qu’il faut éviter durant ce niveau. Je m’étais pris le bloc en sautant, ce qui m’a fait chuter dans l’eau. Essaye ça du coup.
  5. Stella Stella dit :

    0

    0
    Tu as mis une vidéo pour le trophée énerver Cortex si jamais ^^
  6. Wabenn Wabenn dit :

    0

    0
    Bonjour à tous ! =)

    J’ai un petit probleme avec le trophée « Et c’est le crash »
    Malgré plusieurs suicides à dos d’ourson en sautant dans l’eau glacée, le trophée ne se débloque toujours pas.
    Il y a t’il des conditions particulières autres que celles citées ?

    Merci de votre aide =)

  7. 3

    0
    Un grand merci pour ce guide, quelle réactivité !
  1. 14 octobre 2017

    0

    0
    knock off mother of pearl clover bracelet

    Hey! I know this is kind of off topic but I was wondering which blog platform are you using for this website? I’m getting fed up of WordPress because I’ve had problems with hackers and I’m looking at alternatives for another platform. I would be awesom…

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)