Final Fantasy VII Remake : Tous les rapports de combat de Chadley




Final Fantasy VII Remake

Voici une solution et une aide pour tous les rapports de combats de Chadley disponibles dans Final Fantasy VII Remake.

 

Vous rencontrez Chadley pour la première fois durant le chapitre 3 : Le Septième Ciel dans le cadre de la quête secondaire « Les rapports de Chadley » . Le jeune homme a besoin de récolter des informations sur les monstres et combats en examinant Cloud grâce à l’analyseur de combat qu’il vous donnera. Ce sont comme des défis qu’il faudra compléter pour obtenir de nouvelles matérias en récompense ou en rabais dans sa boutique. Il y a un total de 20 rapports de combat à terminer et qui se débloquent au fur et à mesure de votre avancée. Vous verrez votre avancée depuis le menu du jeu et une indication en combat peut apparaître lorsque vous réalisez une action pour les rapports de Chadley.

Menu rapide :

 

 Rapport 01 : Analyse de la faune – 1
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Chapitre 3 – Le Septième Ciel
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria Auto-Soin

Final Fantasy VII Remake

Grâce Ă  la matĂ©ria Analyse que vous confie Chadley pour ce premier rapport de combat, vous pourrez l’utiliser pour scanner 2 montres diffĂ©rents. Équipez-la simplement sur un personnage pour qu’elle soit utilisable pendant les combats dans les compĂ©tences.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 02 : ExpĂ©rience sur les attaques magiques – 1
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Chapitre 3 – Le Septième Ciel
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria Vent

Final Fantasy VII Remake

Vous devez possĂ©der les matĂ©ria Feu, Foudre et Glace pour utiliser un sort de chaque sur les ennemis. La matĂ©ria Feu est dĂ©jĂ  disponible au dĂ©but du jeu, quant aux deux autres, vous pouvez les acheter au magasin d’objets du Secteur 5.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 03 : L’état de Choc – 1
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Chapitre 3 – Le Septième Ciel
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria Attaque anticipĂ©e

Final Fantasy VII Remake

Pour mettre un ennemi en Ă©tat de Choc, vous devez augmenter sa jauge de couleur orange au maximum. Pour cela il y a des compĂ©tences qui favorisent l’augmentation de cette jauge ou bien utilisez les sorts Ă©lĂ©mentaires qui sont la faiblesse de l’ennemi. Une fois en Choc, lorsque vous frappez l’ennemi avec la compĂ©tence spĂ©ciale d’un personnage, ça recharge un peu votre jauge ATB. Vous devez charger un total de 10 barres ATB pour terminer ce rapport. Attention, ne confondez pas Ă  mettre 10 fois un ennemi en Choc.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 04 : L’état de Choc – 2
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Chapitre 3 – Le Septième Ciel
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria Turbo ATB

Final Fantasy VII Remake

Pour ce rapport, vous devez mettre en état de Choc 15 ennemis. Pour cela il faut augmenter la jauge de Choc en orange au maximum en utilisant des sorts ou des compétences qui favorisent son augmentation.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 05 : Simulation de combat – Shiva
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Après avoir complĂ©tĂ© les 4 rapports prĂ©cĂ©dents
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria d’invocation Shiva

Final Fantasy VII Remake

Vous devez lancer la mission VR contre Shiva pour remplir ce rapport de combat. Shiva est un Esper de type de glace, donc veillez à avoir des sorts de Feu, qui est sa faiblesse, pour lui infliger plus de dégâts et vite la mettre en état de Choc.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 06 : Analyse de la faune – 2
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Chapitre 8 – Les fleurs du dĂ©sespoir
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria Garde renforcĂ©e

Final Fantasy VII Remake

C’est exactement la mĂŞme chose que le premier rapport de combat, sauf qu’il faut maintenant analyser 10 ennemis diffĂ©rents.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 07 : ExpĂ©rience sur les attaques magiques – 2
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Chapitre 8 – Les fleurs du dĂ©sespoir
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria Vol

Final Fantasy VII Remake

Vous devez utiliser les sorts Feu, Glace, Foudre ou Vent selon la faiblesse de l’ennemi. Utilisez la matĂ©ria Analyse pour connaĂ®tre la faiblesse de vos ennemis. Usez ces sorts contre 15 ennemis en exploitant leur faiblesse.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 08 : Technique de manipulation
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Chapitre 8 – Les fleurs du dĂ©sespoir
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria Provocation

Final Fantasy VII Remake

Ce rapport vous demande d’attaque deux ennemis en mĂŞme temps avec une seule attaque. L’idĂ©al est d’utiliser Cloud qui a une large couverture d’attaque. Ceci viendra naturellement avec l’Ă©volution de votre personnage qui parviendra a terrasser des ennemis en un coup.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 09 : Analyse de variants – 1
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Chapitre 8 – Les fleurs du dĂ©sespoir
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria EnchaĂ®nement magique

Final Fantasy VII Remake

Vous devez Ă©liminer un total de 3 spĂ©cimens de variants, c’est-Ă -dire un ennemi d’une mĂŞme espèce mais un peu diffĂ©rent. Vous les reconnaissez grâce au symbole d’une loupe avec une cible lors de leur analyse. Vous en croiserez automatiquement durant votre aventure, rien de bien compliquĂ©.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 10 : Simulation de combat – Gros Chocobo
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Après avoir complĂ©tĂ© les 9 rapports prĂ©cĂ©dents
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria d’invocation Gros Chocobo

Final Fantasy VII Remake

Le Gros Chocobo vous attend dans une nouvelle mission VR de Chadley. C’est un adversaire plutĂ´t passif, donc avec une Ă©quipe d’un bon niveau, il sera très facile Ă  battre. Une fois en Choc, ça jauge est assez longue, donc c’est l’idĂ©al pour lui envoyer toutes vos attaques les plus puissantes pour vite en venir Ă  bout. La seule chose Ă  se mĂ©fier, ce sont les invocations des Mogs Ă  ses cĂ´tĂ©s, comme les Tomberry.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 11 : Analyse de la faune – 3
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Chapitre 9 – Le quartier des dĂ©sirs
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria Expertise des objets

Final Fantasy VII Remake

Tous comme les rapports de combat 1 et 6, vous devez utiliser la matéria Analyse sur 20 ennemis différents.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 12 : L’état de Choc – 3
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Chapitre 9 – Le quartier des dĂ©sirs
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria Parade

Final Fantasy VII Remake

Lorsqu’un ennemi est en Ă©tat de Choc, apparaĂ®t une jauge avec un pourcentage qui indique les bonus de dĂ©gâts pendant cette phase. Si par dĂ©faut elle est bloquĂ©e Ă  160%, il est possible de la faire augmenter avec certains personnages et certaines compĂ©tences. Frappez un ennemi pour remplir vos jauges ATB puis utilisez « enseignements secrets » de Tifa pour augmenter vos attaques. Faites ceci jusqu’à ce que l’ennemi entre en Ă©tant de Choc, Ă  partir de lĂ , vous pourrez utilisez l’attaque spĂ©ciale « Phoenix Plongeant » qui augmentera la jauge. Vous pouvez Ă©galement utiliser sa compĂ©tence « Frappe perçante » ou « Rayon de Jugement » d’Aerith.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 13 : Analyse de la Vision
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Chapitre 9 – Le quartier des dĂ©sirs
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria EnchaĂ®nement stimulant

Final Fantasy VII Remake

La matĂ©ria Vision est celle qu’Aerith possède par dĂ©faut. Elle permet d’utiliser la Transcendance Vision lorsqu’elle est Ă©quipĂ©e. Utilisez simplement 2 fois cette Transcendance pour remplir ce nouveau rapport de combat.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 14 : L’état de Choc – 4
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Chapitre 9 – Le quartier des dĂ©sirs
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria Avantage de Choc

Final Fantasy VII Remake

Tout comme le rapport de combat 04, vous devez mettre en Ă©tat de Choc 40 ennemis.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 15 : Simulation de combat – LĂ©viathan
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Après avoir complĂ©tĂ© le rapport 12
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria d’invocation LĂ©viathan

Final Fantasy VII Remake

Léviathan sera disponible dans une nouvelle mission VR. Face à cet Esper, Barret sera votre meilleur atout grâce à ses attaques à distance. Mettez-lui la matéria Affinité Élémentaire associée à Foudre pour exploiter sa faiblesse.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 16 : Analyse de la faune – 4
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Chapitre 13 – Un monde ne ruine
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria Techniques ennemis

Final Fantasy VII Remake

Tout comme le rapport de combat 01, vous devez cette fois-ci analyser 30 ennemis différents.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 17 : MĂ©canismes d’acquisition de compĂ©tences
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Chapitre 14 – En quĂŞte d’espoir
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria Expertise technique

Final Fantasy VII Remake

Vous devez apprendre 16 techniques d’armes pour complĂ©ter ce rapport de combat. Pour apprendre une technique, il suffit de l’utiliser pour faire augmenter sa jauge d’apprentissage. Je vous invite Ă  lire l’annexe sur les armes de Final Fantasy VII Remake pour connaitre leurs emplacements et leurs compĂ©tences.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 18 : MĂ©canismes de consommation de PM
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Chapitre 14 – En quĂŞte d’espoir
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria Absorption de PM

Final Fantasy VII Remake

Pour ce rapport, vous devez améliorer au maximum les 12 matérias de magie. Les matérias sont : Soin, Feu, Foudre, Glace, Vent, Protection, Chronomancie, Résurrection, Remède, Vénéfice, Contrainte et Annihilation.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 19 : Analyse de variants – 2
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Chapitre 14 – En quĂŞte d’espoir
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria Absorption de PV

Final Fantasy VII Remake

Tout comme le rapport 09, vous devez battre 10 spĂ©cimens de variants. Ceci viendra naturellement au cours de l’histoire.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 Rapport 20 : Simulation de combat – Bahamut
___________________________________________
 

  • DisponibilitĂ© : Après avoir terminĂ© tous les autres rapports de combat
  • RĂ©compense(s) : MatĂ©ria d’invocation Bahamut

Final Fantasy VII Remake

Votre objectif idĂ©al est de faire entrer Bahamut en Ă©tat de Choc avant la fin de son compte Ă  rebours et de son attaque dĂ©vastatrice. C’est tout Ă  fait possible avec une bonne Ă©quipe et se concentrant sur la jauge Choc. Utilisez les attaques de Tifa et Enseignements secrets lorsque ses barres ATB sont chargĂ©es. Usez du Rayon de Jugement d’Aerith aussi.

 

Retour au Menu rapide ↑

 

 

 

 


 

 

0
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)