Final Fantasy VII Remake : Tous les rapports de combat de Chadley




Final Fantasy VII Remake

Voici une solution et une aide pour tous les rapports de combats de Chadley disponibles dans Final Fantasy VII Remake.

 

Vous rencontrez Chadley pour la première fois durant le chapitre 3 : Le Septième Ciel dans le cadre de la quête secondaire « Les rapports de Chadley » . Le jeune homme a besoin de récolter des informations sur les monstres et combats en examinant Cloud grâce à l’analyseur de combat qu’il vous donnera. Ce sont comme des défis qu’il faudra compléter pour obtenir de nouvelles matérias en récompense ou en rabais dans sa boutique. Il y a un total de 20 rapports de combat à terminer et qui se débloquent au fur et à mesure de votre avancée. Vous verrez votre avancée depuis le menu du jeu et une indication en combat peut apparaître lorsque vous réalisez une action pour les rapports de Chadley.

Menu rapide :

 

 Rapport 01 : Analyse de la faune – 1
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  • Disponibilité : Chapitre 3 – Le Septième Ciel
  • Récompense(s) : Matéria Auto-Soin

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Grâce à la matéria Analyse que vous confie Chadley pour ce premier rapport de combat, vous pourrez l’utiliser pour scanner 2 montres différents. Équipez-la simplement sur un personnage pour qu’elle soit utilisable pendant les combats dans les compétences.

 

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 Rapport 02 : Expérience sur les attaques magiques – 1
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  • Disponibilité : Chapitre 3 – Le Septième Ciel
  • Récompense(s) : Matéria Vent

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Vous devez posséder les matéria Feu, Foudre et Glace pour utiliser un sort de chaque sur les ennemis. La matéria Feu est déjà disponible au début du jeu, quant aux deux autres, vous pouvez les acheter au magasin d’objets du Secteur 5.

 

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 Rapport 03 : L’état de Choc – 1
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  • Disponibilité : Chapitre 3 – Le Septième Ciel
  • Récompense(s) : Matéria Attaque anticipée

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Pour mettre un ennemi en état de Choc, vous devez augmenter sa jauge de couleur orange au maximum. Pour cela il y a des compétences qui favorisent l’augmentation de cette jauge ou bien utilisez les sorts élémentaires qui sont la faiblesse de l’ennemi. Une fois en Choc, lorsque vous frappez l’ennemi avec la compétence spéciale d’un personnage, ça recharge un peu votre jauge ATB. Vous devez charger un total de 10 barres ATB pour terminer ce rapport. Attention, ne confondez pas à mettre 10 fois un ennemi en Choc.

 

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 Rapport 04 : L’état de Choc – 2
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  • Disponibilité : Chapitre 3 – Le Septième Ciel
  • Récompense(s) : Matéria Turbo ATB

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Pour ce rapport, vous devez mettre en état de Choc 15 ennemis. Pour cela il faut augmenter la jauge de Choc en orange au maximum en utilisant des sorts ou des compétences qui favorisent son augmentation.

 

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 Rapport 05 : Simulation de combat – Shiva
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  • Disponibilité : Après avoir complété les 4 rapports précédents
  • Récompense(s) : Matéria d’invocation Shiva

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Vous devez lancer la mission VR contre Shiva pour remplir ce rapport de combat. Shiva est un Esper de type de glace, donc veillez à avoir des sorts de Feu, qui est sa faiblesse, pour lui infliger plus de dégâts et vite la mettre en état de Choc.

 

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 Rapport 06 : Analyse de la faune – 2
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  • Disponibilité : Chapitre 8 – Les fleurs du désespoir
  • Récompense(s) : Matéria Garde renforcée

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C’est exactement la même chose que le premier rapport de combat, sauf qu’il faut maintenant analyser 10 ennemis différents.

 

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 Rapport 07 : Expérience sur les attaques magiques – 2
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  • Disponibilité : Chapitre 8 – Les fleurs du désespoir
  • Récompense(s) : Matéria Vol

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Vous devez utiliser les sorts Feu, Glace, Foudre ou Vent selon la faiblesse de l’ennemi. Utilisez la matéria Analyse pour connaître la faiblesse de vos ennemis. Usez ces sorts contre 15 ennemis en exploitant leur faiblesse.

 

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 Rapport 08 : Technique de manipulation
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  • Disponibilité : Chapitre 8 – Les fleurs du désespoir
  • Récompense(s) : Matéria Provocation

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Ce rapport vous demande d’attaque deux ennemis en même temps avec une seule attaque. L’idéal est d’utiliser Cloud qui a une large couverture d’attaque. Ceci viendra naturellement avec l’évolution de votre personnage qui parviendra a terrasser des ennemis en un coup.

 

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 Rapport 09 : Analyse de variants – 1
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  • Disponibilité : Chapitre 8 – Les fleurs du désespoir
  • Récompense(s) : Matéria Enchaînement magique

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Vous devez éliminer un total de 3 spécimens de variants, c’est-à-dire un ennemi d’une même espèce mais un peu différent. Vous les reconnaissez grâce au symbole d’une loupe avec une cible lors de leur analyse. Vous en croiserez automatiquement durant votre aventure, rien de bien compliqué.

 

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 Rapport 10 : Simulation de combat – Gros Chocobo
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  • Disponibilité : Après avoir complété les 9 rapports précédents
  • Récompense(s) : Matéria d’invocation Gros Chocobo

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Le Gros Chocobo vous attend dans une nouvelle mission VR de Chadley. C’est un adversaire plutôt passif, donc avec une équipe d’un bon niveau, il sera très facile à battre. Une fois en Choc, ça jauge est assez longue, donc c’est l’idéal pour lui envoyer toutes vos attaques les plus puissantes pour vite en venir à bout. La seule chose à se méfier, ce sont les invocations des Mogs à ses côtés, comme les Tomberry.

 

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 Rapport 11 : Analyse de la faune – 3
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  • Disponibilité : Chapitre 9 – Le quartier des désirs
  • Récompense(s) : Matéria Expertise des objets

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Tous comme les rapports de combat 1 et 6, vous devez utiliser la matéria Analyse sur 20 ennemis différents.

 

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 Rapport 12 : L’état de Choc – 3
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  • Disponibilité : Chapitre 9 – Le quartier des désirs
  • Récompense(s) : Matéria Parade

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Lorsqu’un ennemi est en état de Choc, apparaît une jauge avec un pourcentage qui indique les bonus de dégâts pendant cette phase. Si par défaut elle est bloquée à 160%, il est possible de la faire augmenter avec certains personnages et certaines compétences. Frappez un ennemi pour remplir vos jauges ATB puis utilisez « enseignements secrets » de Tifa pour augmenter vos attaques. Faites ceci jusqu’à ce que l’ennemi entre en étant de Choc, à partir de là, vous pourrez utilisez l’attaque spéciale « Phoenix Plongeant » qui augmentera la jauge. Vous pouvez également utiliser sa compétence « Frappe perçante » ou “Rayon de Jugement” d’Aerith.

 

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 Rapport 13 : Analyse de la Vision
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  • Disponibilité : Chapitre 9 – Le quartier des désirs
  • Récompense(s) : Matéria Enchaînement stimulant

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La matéria Vision est celle qu’Aerith possède par défaut. Elle permet d’utiliser la Transcendance Vision lorsqu’elle est équipée. Utilisez simplement 2 fois cette Transcendance pour remplir ce nouveau rapport de combat.

 

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 Rapport 14 : L’état de Choc – 4
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  • Disponibilité : Chapitre 9 – Le quartier des désirs
  • Récompense(s) : Matéria Avantage de Choc

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Tout comme le rapport de combat 04, vous devez mettre en état de Choc 40 ennemis.

 

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 Rapport 15 : Simulation de combat – Léviathan
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  • Disponibilité : Après avoir complété le rapport 12
  • Récompense(s) : Matéria d’invocation Léviathan

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Léviathan sera disponible dans une nouvelle mission VR. Face à cet Esper, Barret sera votre meilleur atout grâce à ses attaques à distance. Mettez-lui la matéria Affinité Élémentaire associée à Foudre pour exploiter sa faiblesse.

 

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 Rapport 16 : Analyse de la faune – 4
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  • Disponibilité : Chapitre 13 – Un monde ne ruine
  • Récompense(s) : Matéria Techniques ennemis

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Tout comme le rapport de combat 01, vous devez cette fois-ci analyser 30 ennemis différents.

 

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 Rapport 17 : Mécanismes d’acquisition de compétences
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  • Disponibilité : Chapitre 14 – En quête d’espoir
  • Récompense(s) : Matéria Expertise technique

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Vous devez apprendre 16 techniques d’armes pour compléter ce rapport de combat. Pour apprendre une technique, il suffit de l’utiliser pour faire augmenter sa jauge d’apprentissage. Je vous invite à lire l’annexe sur les armes de Final Fantasy VII Remake pour connaitre leurs emplacements et leurs compétences.

 

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 Rapport 18 : Mécanismes de consommation de PM
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  • Disponibilité : Chapitre 14 – En quête d’espoir
  • Récompense(s) : Matéria Absorption de PM

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Pour ce rapport, vous devez améliorer au maximum les 12 matérias de magie. Les matérias sont : Soin, Feu, Foudre, Glace, Vent, Protection, Chronomancie, Résurrection, Remède, Vénéfice, Contrainte et Annihilation.

 

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 Rapport 19 : Analyse de variants – 2
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  • Disponibilité : Chapitre 14 – En quête d’espoir
  • Récompense(s) : Matéria Absorption de PV

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Tout comme le rapport 09, vous devez battre 10 spécimens de variants. Ceci viendra naturellement au cours de l’histoire.

 

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 Rapport 20 : Simulation de combat – Bahamut
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  • Disponibilité : Après avoir terminé tous les autres rapports de combat
  • Récompense(s) : Matéria d’invocation Bahamut

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Votre objectif idéal est de faire entrer Bahamut en état de Choc avant la fin de son compte à rebours et de son attaque dévastatrice. C’est tout à fait possible avec une bonne équipe et se concentrant sur la jauge Choc. Utilisez les attaques de Tifa et Enseignements secrets lorsque ses barres ATB sont chargées. Usez du Rayon de Jugement d’Aerith aussi.

 

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