Final Fantasy : Des jeux aussi sur mobiles !

la saga final fantasy sur mobile

En plus d’avoir vu ses titres originaux portés sur smartphones, Final Fantasy a eu quelques titres spécialement conçus pour ce support.

Ces dernières années, les jeux mobiles ont eu le vent en poupe grâce aux performances de plus en plus poussées des téléphones. Les grandes sagas de jeux vidéo ont évidemment surfé sur la vague pour conquérir aussi ce marché, comme Final Fantasy.

 

 

Ce n’est pas d’aujourd’hui que cette saga culte s’est installé sur le marché des jeux mobiles. Le Japon a depuis longtemps proposé des jeux sur téléphone, avec son culte Final Fantasy VII qui a été dérivé en jeu de snowbord en 2008 : Final Fantasy VII Snowbording. Avant ça, en 2006, ils avaient proposé un autre dérivé de l’épisode VII, avec Final Fantasy VII Before Crisis, qui se déroule 6 ans avant les événements du titre phare.

 

Dernièrement, c’est l’épisode XV de la saga qui a eu droit à ses jeux dérivés (en plus de ses nombreux DLC). On peut y trouver Final Fantasy XV Pocket Edition, qui est une adaptation jeu de base sur mobile avec des graphismes un peu plus chibis. Il y a aussi Final Fantasy XV A New Empire, qui ici vous propose de la stratégie avec la gestion du Royaume de Noctis. Quant a Justice Monsters Five, c’est un jeu de pinball qui reprend le bestiaire de Final Fantasy XV. On peut d’ailleurs jouer ce pinball dans le jeu Final Fantasy XV avec Noctis. De plus, Noctis et ses amis font allusion au jeu King’s Knight : Wrath of the Dark Dragon, c’est aussi un titre mobile mais qui a été arrêté il y a quelques années.

 

Final Fantasy: Record Keeper, c’est un concentré de tous les personnages cultes de la saga. En effet, dans ce jeu vous pourrez y retrouver Cloud, Sephiroth, Yuna, Tidus ou encore Lightning à travers des tableaux qui sont censés conserver leurs histoires.

 

 

Il n’y a pas que des dérivés sur mobiles, mais aussi des créations originales pour des titres inédits. C’est la cas avec Mobius Final Fantasy, un free-to-play qui a su dépasser la barre des 20 millions de téléchargements. C’est l’histoire d’un homme atteint d’amnésie qui revient à lui au sein du monde de Palametia. Il se trouve être l’élu d’une étrange prophétie et se voit hériter de la simple mission de devenir un guerrier de la lumière légendaire afin de restaurer l’espoir de l’humanité toute entière. Malheureusement le jeu a dû fermer ses serveurs en juillet dernier.

 

Enfin, je termine avec le jeu actuel sur mobile, c’est Final Fantasy Brave Exvius en ligne depuis 2016. C’est l’un des jeux phares sur mobile grâce à son univers, ses personnages et ses événements. Le jeu en est déjà à sa quatrième saison et à déjà des collaborations avec d’autres jeux (Dragon Quest, NieR) mais aussi des stars comme Ariana Grande.

 

Attention, les jeux mobiles sont très gourmands en batterie. Il est recommandé d’utiliser un powerbank, un chargeur portable, lorsque vous voyagez pour éviter d’être coupé en pleine partie ! Si vous ne savez pas lequel choisir sur votre Iphone, vous trouverez une liste des meilleurs powerbank pour Iphone sur cette page.

 

0
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)