Test de Vesta : Toute l’énergie d’un puzzle game





Vesta test

 

Le petit studio indépendant Finalboss Games propose un sympathique jeu mêlant le puzzle game et plateformes du nom de Vesta.

 

Un monde post-apocalyptique et robotique

Vesta, c’est le nom de la jeune fille qui est le personnage principale du jeu. Tout commence par son réveil dans un complexe remplit de robots. Guidé par BOT, Vesta doit parcourir chaque étage du complexe pour retourner à la surface afin de découvrir ce qui est arrivé au monde et à l’humanité. En plus de BOT, elle sera accompagné de DROID, un robot également jouable, qui grâce à ses capacités, permettra à Vesta de franchir tous les obstacles qui se dresseront sur son chemin. Car en effet, tous les robots ne sont pas amicaux envers la jeune fille, il faudra donc les vaincre pour parvenir à s’échapper du complexe.

 

Vesta Vesta Vesta

 

Des graphismes colorés et jolis

Vesta propose un univers technologique dans un complexe dirigé par des robots. Cela n’empêche pas d’avoir un jeu très coloré et très agréable à regarder. Le design des niveaux est très soigné, proposant un contenu tout en 3D avec une vision du jeu du dessus. Il y a beaucoup de cut-scenes qui entre-coupent les niveaux du jeu et certaines ont la forme de comics comme le propose l’introduction du jeu. Cela à pour effet d’étoffer l’univers, donnant de l’importance au scénario du jeu, qui est souvent délaisser dans ce genre de jeu, et de donner un bon visuel également. Plus vous vous approchez de la surface, plus les niveaux arborent une végétation, donnant cet effet post-apocalyptique.

 

Vesta Vesta Vesta

 

Du puzzle game en collaboration

Vesta un puzzle game où vous devrez résoudre des casses-tête en vue de progresser dans chacun des niveaux. En effet, l’énergie est limitée et vous devez donc la transporter pour alimenter les batteries nécessaires pour votre avancée. Vesta peut transporter jusqu’à trois socle d’énergie mais seulement elle est dans l’incapacité de franchir certains obstacles ou affronter les robots pour récupérer leur énergie. C’est pourquoi DROID qui l’accompagne est essentiel. En effet, le jeu propose de contrôler ces deux personnages en switchant avec l’un ou l’autre grâce à une simple touche. Ainsi, vous pouvez progresser sur deux chemins différents afin de résoudre les casses-tête. Ce gameplay est très ingénieux et intuitif, permettant une bonne manipulation des niveaux et des personnages. DROID peut ainsi tirer sur les robots ennemis, permettant à Vesta d’aspirer leur énergie qu’elle reversera sur les batteries qui permettront l’ouverture des portes. DOID peut également porter Vesta sur dos et la lancer pour passer les trous qui bloquent la voie. Vesta n’aura plus qu’alors trouver un autre moyen pour permettre à DROID de la rejoindre. Ces manipulations sont bien pratique pour la progression des niveaux mais lors d’un affrontement de boss, on sent un manque de rapidement dans l’échange de personnages. Un petit laps de temps se fait sentir, permettant à l’ennemi de rapidement vous tuer. Les tirs de DROID sont également plus contraignants, il ne sait pas viser précisemment et ne possède que 8 angles de tirs, vous obligeant à vous déplacer et ou à appréhender la position de l’ennemi.

 

Vesta Vesta Vesta

 

Conclusion

+ Les points positifs – Les points négatifs

 

  • De jolis graphismes
  • Switcher entre deux personnages
  • Les puzzles game
  • Une petite histoire sympathique
  • Pas de traduction française
  • Une gène de la caméra par moment
  • Les tirs de DROID peu précis
  • Vesta

     

    Vesta un bon petit jeu puzzle game et plateforme, proposant la collaboration entre deux personnages switchable. Grâce à leurs compétences unique, ils pourront permettre la résolution des nombreux casses-tête afin de progresser dans les niveaux. Bien que cela puisse paraître répétitif, Vesta propose des niveaux variés et crescendo en difficulté, bien que le jeu reste assez simple.

     

    Ce test a été réalisé à partir d’une version éditeur

     

     

     

    2
    0

    Vous aimerez aussi...

    1 réponse

    1. 27 novembre 2018

      0

      0

      […] avoir pu tester Vesta en début d’année (vous pouvez consulter mon test ainsi que mon guide), un jeu fort sympathique du studio indépendant FinalBoss Games, j’ai […]

    Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

    Aller à la barre d’outils