Guide des trophées Final Fantasy XV : DLC Episode Gladiolus (PS4)




DLC Final Fantasy XV épisode Gladiolus

Voici le Guide des trophées de Final Fantasy XV : DLC Episode Gladiolus sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.

7 trophees / 5 trophee-bronze / 1 trophee-argent / 1 trophee-or / 0 trophee-masque / 0 trophee-online / 0 trophee-platine


Indication sur le 100 % :

▪️ Difficulté du platine : 5/10
▪️ Temps estimé : 3 à 5 heures
▪️ Nombre de parties : 1 + Mode challenge
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

Un trophée peut être manqué, il s’agit de trophee-bronzeRamasseur compulsif, vous devrez recommencer le DLC si vous avez loupé des objets. Faites tout d’abord l’épisode en mode normal pour trophee-bronzeLe bouclier du roi élu puis vous aurez accès au combat spécial (trophee-argentTranscendance) et le mode challenge (trophee-orLe nouveau maître d’armes) dans le menu principal.


  trophee-bronzeRamasseur compulsif
   A ramassé tous les objets.
 

Il y a au total 48 objets à ramasser dans le DLC : potions, super-potions et queues de phœnix. Vous les reconnaîtrez aux points brillants au sol comme dans le jeu principal. La plupart sont facilement trouvables étant sur votre chemin ou en fouillant mais quelques uns sont tout de même bien caché, voici leurs emplacements :

Localisation des objets - Partie 1
Localisation des objets - Partie 2

  trophee-bronzeMes piliers auraient dû être invincibles !
   A arraché tous les piliers.
 

Durant l’épisode, un message du jeu vous informera que vous pouvez arracher des piliers érodés pour les utiliser comme arme et infliger des dégâts importants aux ennemis résistants. A partir de là, vous rencontrerez un total de 19 piliers qu’il faudra arracher pour obtenir le trophée. Ils sont facilement repérables, voici tout de même une aide visuelle si vous avez du mal à tous les trouver :

Localisation des piliers

  trophee-bronzeLe maître et l’élève
   A fait 5 combos avec Cor.
 

Pour ce trophée, vous devez réaliser 5 combos en duo avec Cor. Pour cela, mettez-vous dans le dos d’un ennemi avec Cor à vos côtés pour effectuer un combo d’attaques de dos. Enchaînez les attaques pour monter jusqu’à 5 combos avec votre compagnon.

Final Fantasy XV Episode Gladiolus Final Fantasy XV Episode Gladiolus

  trophee-bronzeLe bouclier du roi élu
   A fini l’épisode de Gladiolus en difficulté normale.
 

Terminez simplement le DLC dans la difficulté normale. Le trophée vous sera octroyé lors de l’affichage de votre palmarès à la fin.

Final Fantasy XV Episode Gladiolus


  trophee-argentTranscendance
   A battu Cor.

 

Pour battre Cor, vous devrez tout d’abord terminé le DLC pour avoir accès au « Combat Spécial » dans le menu principal. Ce combat peut être compliqué si vous n’avez pas un bon timing pour les parades. En effet, la clé de la victoire repose sur la technique de parade de Gladiolus au dernier moment pour pouvoir effectuer une contre-attaque . Ceci à pour effet de faire monter votre multiplicateur de score et la possibilité également de mettre en état de vulnérabilité Cor pour lui infliger des dégâts. Attention à son aura rouge qui rend impossible la parade, esquivez pour éviter de gros dégâts. La technique repose sur vider la moitié de sa barre de vie en faisant des parades et contre-attaques pour faire augmenter votre multiplicateur et votre jauge d’attaque spéciale . Ainsi, lorsque votre jauge est pleine et que vous avez un bon multiplicateur (si Cor se trouve en état de vulnérabilité c’est encore mieux) lancer la tornade suivit de Double Lame pour pouvoir l’achever. Faites attention, s’il lui reste encore un peu de vie, Cor aura plus souvent une aura rouge et vous devrez esquiver pour sauver votre peau dans un rythme d’attaques soutenues.

Final Fantasy XV Episode Gladiolus Final Fantasy XV Episode Gladiolus

  trophee-bronzeLe fruit de l’entraînement
   A fait un score d’au moins 500 000 dans le mode challenge.
 

Voir trophee-orLe nouveau maître d’armes


  trophee-orLe nouveau maître d’armes
   A fait un score d’au moins 1 000 000 dans le mode challenge.
 

Vous devrez tout d’abord terminé le DLC pour avoir accès au « Mode challenge » dans le menu principal. Vous serez seul et devrez refaire tout le parcours jusqu’à l’affrontement contre Gilgamesh. Un score et un chronomètre seront maintenant présent. Il n’y a plus aucun objet à ramasser donc n’hésitez pas à sprinter avec . En plus d’être rapide, vous devrez faire un score maximum, pour cela lors des combats privilégiez les parades et contre-attaques pour faire grimper votre multiplicateur. Utilisez l’attaque spéciale tornade et Double Lame contre les boss pour les tuer rapidement. Vous devriez atteindre l’objectif au bout de quelques essais.

Final Fantasy XV Episode Gladiolus Final Fantasy XV Episode Gladiolus

 

5
0

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. anais dit :

    1

    0

    merci pour l’article ça ma beaucoup aidée 🙂 . je tiens juste a dire que dans le guide pour les objets pour le trophée Ramasseur compulsif a la partie 1 dans les 4 dernières images « Juste avant de continuer sur une plate-forme. » est présent en double .

  2. bulbizi dit :

    0

    0

    1 million de point en challenge c chaud qud meme

    • Photo du profil de Stella Stella dit :

      1

      0

      Utilise que les parades, celles qui permettent une contre-attaque avec rond affiché pour faire monter ton multiplicateur dans tous les combats, tu verras ton score augmenter beaucoup plus vite

      Mon premier essai en jouant normalement j’ai fait du 400k et l’essai suivant avec uniquement parades je faisais du 900k

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils