Guide des trophées d’Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds – Exploits




Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds exploits guide

Voici le guide des trophées d’Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds – Exploits sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.

12 trophees / 11 trophee-bronze / 1 trophee-argent / 0 trophee-or / 0 trophee-masque / 0 trophee-online / 0 trophee-platine


Indication sur le 100 % :

▪️ Difficulté du 100% : 3/10
▪️ Temps estimé : 10-15h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Non


Quelques conseils :

Ce DLC débloque une nouvelle zone tout au nord-est de la carte, au niveau de la nécropole. Vous pourrez ainsi débuter une série de nouvelles quêtes (Voir le guide d’Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds – Quêtes) et de nouvelles activités qui débloqueront des trophées. Bien qu’il soit possible de s’y rendre dès le début d’une nouvelle partie, il vous faudra au minimum avoir passé le niveau 30 pour pouvoir arpenter cette zone sans trop de difficulté. Il n’y a d’ailleurs aucun trophée lié à la difficulté, donc libre à vous d’aborder le jeu comme bon vous semble. Ce DLC comporte des exploits comme éliminer un certains nombre d’ennemis, avec des compétences spécifiques préalablement débloquées, quelques collectibles et une montée de niveau. Si vous aviez déjà une sauvegarde, vous aurez sans doutes quelques points de compétences accumulés qui vous avancera bien pour trophee-argentToutes les compétences de The Frozen Wilds.


  trophee-bronzePremière modification de lance
   Vous avez appliqué une modification à votre lance.
 

Vous devez tout d’abord terminer la quête annexe « Un secret partagé » auprès de Kamut qui se trouve près de la Cime du Chant. Il vous demande de lui rapporter une pièce de rail nécessaire à l’amélioration de votre lance. Vous devez vous rendre tout au nord de la carte, au Hangar à drones. Une fois à l’intérieur, grimpez sur une plateforme pour activer un mécanisme qui déplacera le drone, vous permettant de progresser jusqu’à un autre drone qui contient la pièce de rail. Récupérez-la puis retournez voir Kamut à la Cime du Chant. A l’issue de cette quête, vous aurez la possibilité d’améliorer votre lance avec la récompense contenue dans la boite de modification de lance. Récupérez son contenu dans l’inventaire puis allez modifier la lance dans l’artisanat. Vous gagnerez ainsi ce trophée.

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

  trophee-bronze5 attaques en sautant de la monture
   Vous avez tué 5 ennemis à l’aide de la compétence Attaque en sautant de la monture.
 

Vous devez au préalable avoir débloqué la compétence « Attaque en sautant de la monture » dans la nouvelle branche Voyageuse des compétences (trophee-argentToutes les compétences de The Frozen Wilds). C’est l’une des dernière compétence de la branche qui coûte 3 points de compétence. Vous devrez avoir obtenu au minimum 9 points de compétence pour arriver à la débloquer. Ensuite, lorsque vous serez sur le dos d’une machine, vous pourrez appuyer sur pour effectuer une attaque sautée vers un ennemi. Tuez 5 ennemis de cette façon pour remporter le trophée.

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

  trophee-bronze5 types de machines réparées
   Vous avez utilisé la compétence Réparation de machines ou Réparation de monture sur 5 types de machines différents.
 

Vous devez au préalable avoir débloqué la compétence « Réparation de machines » ou « Réparation de monture + » dans la nouvelle branche Voyageuse des compétences (trophee-argentToutes les compétences de The Frozen Wilds). Ces deux compétences vous coûteront 3 points chacune et se trouvent dans les dernières compétences de la branche. Vous devrez avoir obtenu au minimum 6 points de compétence pour arriver à débloquer la première. Ensuite lorsque vous possédez une machine piratée à vos côtés et qu’elle subit des dégâts, vous pouvez la réparer en appuyant sur auprès d’elle contre quelques fragments de métal. Faites ceci sur 5 types de machines pour obtenir ce trophée.

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

  trophee-bronze15 Grilleuses tuées
   Vous avez tué 15 Grilleuses.
 

Les Grilleuses font partie des nouvelles machines du DLC. Puissantes avec ses attaques de feu et son lance-mines, ces machines sont très agiles. Vous croiserez la première au tout début du DLC ainsi que d’autres durant vos quêtes. La nouvelle zone, la Plaie, contient également des sites de Grilleuses qui vous permettront d’atteindre votre quota de 15 tués.

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

  trophee-bronze10 Griffes de gel tuées
   Vous avez tué 10 Griffes de gel.
 

Les Griffes de gel font partie des nouvelles machines du DLC. Ces énormes machines cryogéniques sont imposantes mais rapides. Vous croiserez le chemin de ces machines durant vos quêtes ainsi que sur les sites de Griffes de gel disponibles sur la map. Tuez 15 de ces machines pour obtenir le trophée.

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

  trophee-bronze6 Griffes de feu tuées
   Vous avez tué 6 Griffes de feu.
 

Les Griffes de feu font partie des nouvelles machines du DLC. Ces énormes machines de feu semblables aux ours feront pas mal de dégâts. Vous croiserez votre première Griffe de feu durant la quête « La forge de l’hiver » et les 5 autres durant la tâche « Sorties de la forge » .

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

  trophee-bronzeToutes les tours de contrôle désactivées
   Vous avez désactivé toutes les tours de contrôle en les piratant ou en les détruisant.
 

La Plaie contient des tours de contrôle dispersées un peu partout sur la map. Vous rencontrerez la première lors de votre première quête. Toutes les tours de contrôle seront affichées sur la carte une fois le Grand-cou piraté ou en passant à proximité. Je vous recommande de les pirater en toute discrétion, car elles lancent des ondes qui régénèrent les machines autour et désactivent votre armure antique. Comme cela, vous pourrez vous débarrasser de ses gardes avec plus de simplicité. Une fois la dernière tour de contrôle désactivée, vous décrocherez ce trophée.

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

  trophee-bronzeTous les pigments trouvés
   Vous avez trouvé tous les pigments de la Plaie.
 

Les pigments sont des minéraux naturels adorés par les Banuks pour faire leur peinture. Sekuli, qui se trouve sur les hauteurs de la Cime du Chant, est une collectionneuse de ces pigments. Il y au total 3 ensembles de pigments qui contiennent chacun 3 couleurs. Vous devez donc trouver 9 pigments dans le jeu pour ce trophée. Vous pouvez obtenir leurs emplacements en achetant la carte des pigments auprès d’un marchand contre 1 os de chèvre et 200 éclats de métal. Voici une aide pour leur localisation :

 

    Ensemble 1
Pigment – Sel clair [carte]
Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds
Pigment – Sel moyen [carte]
Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds
Pigment – Sel foncé [carte]
Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds
Vous le trouverez au niveau d’un petit camp de la zone. Il est situé en hauteur, près d’une montagne. Situé près d’un lac gelé, zone surveillée par les veilleurs.
    Ensemble 2
Pigment – Cristal clair [carte]
Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds
Pigment – Cristal moyen [carte]
Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds
Pigment – Cristal foncé [carte]
Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds
Ce pigment repose près d’un rocher à côté d’une corde. Il est près d’un rebord et proche d’une Griffe de gel. Tout en haut d’une grande montagne, accessible par un chemin au nord-est.
    Ensemble 3
Pigment – Oxyde clair [carte]
Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds
Pigment – Oxyde moyen [carte]
Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds
Pigment – Oxyde foncé [carte]
Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds
Vous croiserez ce pigment durant la quête « La Voie des chamans » . A côté des eaux gelées du secteur. Près d’une paroi rocheuse, sur une pente.

Lorsque vous aurez récupéré le dernier pigment, vous obtiendrez le trophée et pourrez les échanger à Seluki contre des boîtes de récompenses contenant notamment des améliorations, des ressources et des cristaux bleus. Vous pourrez également admirer la jolie peinture qu’elle réalisera grâce à ces nouvelles couleurs.

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

 


  trophee-bronzeToutes les figurines d’animaux trouvées
   Vous avez trouvé toutes les figurines d’animaux de la Plaie.
 

Les figurines d’animaux sont des petites statuettes représentant un animal n’existant plus dans le monde d’Aloy. Enjuk, le marchand situé au centre de la map, est un collectionneur de ces figurines. Il y au total 6 figurines d’animaux à trouver pour gagner ce trophée. Vous pouvez obtenir leurs emplacements en achetant la carte des figurines d’animaux auprès d’un marchand contre 1 os de blaireau et 200 éclats de métal. Voici une aide pour leur localisation :

 

Figurine d’animal 1 [carte]
Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds
Figurine d’animal 2 [carte]
Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds
Figurine d’animal 3 [carte]
Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds
Posé sous des ruines. Il est situé en hauteur, près d’une montagne. Posé sur le rebord d’une ancienne ruine.
Figurine d’animal 4 [carte]
Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds
Figurine d’animal 5 [carte]
Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds
Figurine d’animal 6 [carte]
Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds
Dans le refuge d’Ouera, durant la quête « La Voie des chamans » . Posé sur une plateforme dans le Hangar à drones. Il vous attend dans une ancienne ruine.

Lorsque vous aurez récupéré la dernière figurine, vous obtiendrez le trophée et pourrez les échanger à Enjuk contre des boîtes de récompenses contenant notamment des améliorations, des ressources et des cristaux bleus. Vous pourrez également admirer la jolie collection exposée.

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

  trophee-bronzePremier échange de cristal bleu
   Vous avez échangé du cristal bleu contre une arme ou une tenue spéciale.
 

Vous pourrez récupérer des cristaux bleus en terminant des quêtes ou bien en les ramassant sur les maps. Pour pouvoir obtenir leur localisation, vous pouvez acheter la carte auprès d’un marchand contre 1 os de blaireau, 1 peau de chèvre et 200 éclats de métal. Vous n’aurez plus qu’à aller les récupérer et une fois assez de cristaux en votre possession, vous pourrez les échanger contre les marchandises spéciales que proposent les marchands Banuks. Il vous faudra au minimum 12 cristaux bleus pour obtenir ce trophée :

  • Arc champion Banuk – 12 cristaux
  • Arc frappeur Banuk – 16 cristaux
  • Arc Redoutable Banuk – 14 cristaux
  • Blason Carja – Maître – 16 cristaux
  • Chasseuse des glaces Banuk – Maître – 14 cristaux
  • Chasseuse discrète Nora – Maître – 18 cristaux
Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

  trophee-bronzeToutes les compétences de The Frozen Wilds
   Vous avez appris toutes les nouvelles compétences de The Frozen Wilds.
 

Ce DLC propose une nouvelle branche dans l’arbre à compétences intitulée : Voyageuse. Elle contient 8 nouvelles compétences à apprendre pour un total de 18 points de compétence. Si vous aviez déjà terminé le jeu auparavant, il est possible qu’il vous restait des points accumulés que vous pourrez alors dépenser ici. Dans tous les cas, vous gagnerez un point de compétence à chacune de vos montées en niveau. Le trophée se débloquera lorsque vous aurez apprise la dernière compétence de la Voyageuse.

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

  trophee-bronzeNiveau 60 atteint
   Vous avez atteint le niveau de joueur 60.
 

Si vous avez commencé ce DLC en étant au niveau 50, vous terminerez toutes ses quêtes en étant aux alentours du niveau 59 voire 60 si vous n’évitez aucun combat et que vous explorez la map. Pour obtenir vos derniers niveaux restant, vous pouvez refaire la zone de chasse des Chants des neiges avec l’épreuve de chef de clan. Vous pourrez gagner ainsi plus de 50 000 xp par épreuve. Le trophée sera à vous lorsque vous aurez atteint le niveau 60.

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

1
0

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Arafel dit :

    0

    0

    re bonjour Stella 🙂

    alors, ça y est, j’ai pu avoir les chrysteaux bleues et j’ai enfin toutes les armes et armures… mais ma progression reste à 98,55%… je suis sur qu’il y a un type à voir quelque part ou une connerie à faire pour monter à 100%…

    tu saurais pas si il y a quelque chose caché quelque part (j’imagine que si tu as aussi galéré un peu dessus, tu dois savoir si il y a quelque chose de caché quelque part… ;))

    si tu sais pas, c’est pas grave… je continuerai à chercher… mais je voulais te remercier encore pour l’aide que tu m’as déjà apporté… ‘ 🙂

  2. Arafel dit :

    0

    0

    bonjour,

    j’ai vérifié sur votre tutoriel, et je vois bien que j’ai tout fait. d’ailleurs, l’interface ps4 me dit bien que j’ai 100% des trophées… par contre, l’onglet « carnet / progression DLC » reste bloqué à 96.55%

    savez vous si il y a autre chose à faire pour monter à 100% s’il vous plaît ?

    merci d’avance.

    • Stella dit :

      1

      0

      Bonjour Arafel !

      Alors sachez que le pourcentage des trophées et celui dans le jeu sont indépendant l’un de l’autre.
      Les trophées ne demandent pas toujours remplir le jeu à 100%. Ici les trophées concernent les activités, les quêtes et objets collectionner. Donc c’est qu’il vous reste des objets de l’ombres à acheter ou des machines à scanner.

      • Arafel dit :

        0

        0

        merci Stella… c’est plutôt gênant, parceque j’ai déjà tous les crystal bleu, mais il m’en manque un peu pour acheter une dernière tenue banuk… peut-être devrais-je reprendre en nouvelle partie+ ?

        j’avoue que ça m’embêterait, puisque j’ai passé beaucoup de temps à tout débloquer dans le monde normal… (quoique j’adore ce jeux, je l’ai repris au moins cinq fois en npp, et même en ultra hard, mon équipement tient la route… ;))

        merci encore pour votre réponse, vous m’avez donné une piste sérieuse à suivre… 🙂

        • Stella dit :

          1

          0

          Alors des cristaux bleus, on en gagne aussi en récompense de quêtes etc mais pour cela, il faut penser à ouvrir les boîtes à trésors qui se trouvent dans le menu artisanat. Recommencer une partie ne servira à rien, rien n’est manquable, c’est que vous n’avez pas récupéré tous les cristaux bleus possible encore.
          Oui ce jeu est magnifique et génial, mon gros coup de coeur de cette année 🙂

          Je vous en prie, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

  1. 8 novembre 2017

    0

    0

    […] ainsi débuter une série de nouvelles quêtes et de nouvelles activités (voir le guide d’Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds – Exploits) qui débloqueront des trophées. Bien qu’il soit possible de s’y rendre dès le début […]

  2. 16 novembre 2017

    0

    0

    […] sont à faire avec les trophées détaillés dans le guide des quêtes et la troisième partie avec le guide des exploits. Si ces dernières vous permettront d’obtenir le 100% des trophées, il vous manquera encore […]

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils