Guide des trophées de Final Fantasy XV DLC : Pack Royal (PS4)

Final Fantasy XV Pack royal edition

Voici le guide des trophées de Final Fantasy XV DLC : Pack Royal sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.

7 trophees / 5 trophee-bronze / 1 trophee-argent / 1 trophee-or / 5 trophee-masque / 0 trophee-online / 0 trophee-platine

Indication sur le 100 % :

▪️ Difficulté du 100% : 3/10
▪️ Temps estimé : Entre 10 et 15h
▪️ Nombre de parties : 1 (sélection de chapitres)
▪️ Trophées manquables : Non

Quelques conseils :

Si vous avez déjà terminé Final Fantasy XV, vous pourrez utiliser la sélection des chapitres pour rejouer les sections nécessaires pour affronter les nouveaux boss (trophee-bronzeTriple triomphe et trophee-OrVictoire suprême). Vous devrez également utiliser la sélection des chapitres afin de compléter la récolte des documents pour trophee-bronzeLa soif du savoir.

  trophee-bronzeJeune capitaine
   A conduit le bateau de la famille royale.

Vous pouvez conduire le bateau en vous rendant au port de la Baie de Galdina, à Cap Caem ou Altissa. Vous n’avez qu’à interagir avec l’icône du bateau pour monter à bord et choisir de le piloter. Vous pourrez ainsi parcourir les eaux de Final Fantasy XV.

Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades

  trophee-bronzeLe dieu des eaux
   A rencontré Bismarck.

Bismarck fait l’objet de la quête annexe « L’autre dieu aquatique » situé à Altissa. Une fois la quête lancée chez Maagho, montez à bord du bateau royal et choisissez la conduite manuelle pour vous rendre au marqueur de la quête. Continuez tout au sud-ouest de la zone pour déclencher une scène. Vous n’aurez alors plus qu’à admirer la baleine géante jusqu’à ce que la quête soit terminée et obtenir ce trophée.

Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades

  trophee-bronzeLa soif du savoir
   A rempli 80% des archives.

Il y a un total de 94 documents à récupérer dans le monde ouvert mais également à travers certains chapitres. Il vous faudra donc trouver 76 documents pour ce trophée. Vous pourrez récupérer 68 documents librement dans le monde ouvert et passez par la sélection des chapitres pour trouver le reste :

Extraits de la Cosmogonie (8) :
Lieux (31) :
Journal d'Oric (8) :
Lettres (4) :
Rapports (13) :
Stèles (23) :
Documents de Perpetouss (7) :

  trophee-bronzePilote tout-terrain
   A fait un très bon temps dans toutes les courses tests de la Regalia Type-D.

Avant de pouvoir effectuer les courses, vous devez terminer les deux nouvelles quête annexes de Cindy à Hammerhead. La première quête « L’appel du tout-terrain » vous emmènera vers des ruines où il faudra ramasser les 4 pneus qui serviront à Cindy pour fabriquer le véhicule tout-terrain de la Regalia de Noctis. Vous trouverez facilement ces pneus dans la petite zone. Retournez voir Cindy pour qu’elle réalise la Regalia type-D. Sa prochaine quête « La poursuite des performances » vous enverra vers la première course test : rallye de Leide. Après cette course, deux autres seront débloquées et il faudra les terminer dans le temps imparti pour obtenir ce trophée. Vous avez une bonne marge pour les courses, donc vous pouvez conduire prudemment pour passer chacun des points de passage. Liste des 3 courses à réaliser :

Course-test : rallye de Leide
Final Fantasy XV Comrades
Course-test : rallye de Duscae
Final Fantasy XV Comrades
Course-test : rallye de Cleigne
Final Fantasy XV Comrades
Lieu : Parking des trois vallées
Temps : 4.00 minutes
Lieu : Station Coernix de Cauthess
Temps : 4.00 minutes
Lieu : Parking Lac Vesper
Temps : 3.00 minutes

  trophee-bronzeLe véritable pouvoir des rois
   A utilisé l’arsenal fantôme suprême.

Avant de pouvoir utiliser l’arsenal fantôme suprême, vous devez récupérer l’accessoire « la Marque du roi légitime » . Vous la trouverez sur une statue reposant juste à côté de l’entrée du donjon des tranchées de Keycatrich. Une fois récupérée, équipez-vous en et lors d’un combat, pressez + une fois la jauge d’osmose pleine pour utiliser l’arsenal fantôme suprême.

Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades

  trophee-bronzeTriple triomphe
   A vaincu le cerbère.

Le Cerbère est un boss que vous devrez affronter en suivant la quête principale « Retour à Insomnia » durant le chapitre 14. Relancez simplement ce chapitre (attention la sélection des chapitres réinitialisent les quêtes, gardez une sauvegarde de côté) et vous affronterez le Cerbère qui protège la citadelle. Si vous avez déjà terminé le jeu une fois, ce combat sera relativement simple.

Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades

  trophee-bronzeVictoire suprême
   A vaincu Oméga.

Oméga est un boss optionnel que vous pouvez trouver durant le chapitre 14. Relancez ce chapitre ((attention la sélection des chapitres réinitialisent les quêtes, gardez une sauvegarde de côté), puis lorsque vous rencontrerez Cor qui vous mènera à la base des Lames royales, parlez-lui pour qu’il vous remette la clé de la sortie ouest. Sortez et rendez-vous à la localisation du boss indiqué sur l’image ci-dessous. Oméga possède un niveau de 119 et est extrêmement résistant (l’anneau est inutile contre lui). Préparez-vous pour une combat de longue durée en faisant un stock de super-élixir, de queue de pheonix et mega-pheonix principalement. Voici quelques tactiques que j’ai utilisé lors des différentes phases du boss :

  • Premièrement, utilisez la technique enchantement d’Ignis pour que Noctis possède l’élément foudre
  • Remplissez la jauge d’osmose de Noctis en frappant les pieds du boss
  • Utilisez l’arsenal fantôme suprême ( + ) en visant l’antenne du boss pour lui infliger un maximum de dégâts
  • Lorsqu’Oméga est court-circuité, éloignez-vous avant qu’il ne déploie son champ de protection
  • Changez avec Prompto ( + ) pour utiliser ses armes à feu et sa technique pyrotechnie
  • Lorsqu’Oméga devient vulnérable, rechangez avec Noctis et répétez les opérations précédentes : enchantement, arsenal fantôme suprême…
  • Vous devrez utiliser bon nombre d’objets de soin, le boss pouvant infliger 9999 dégâts…
  • Ce combat sera plus long que difficile
Final Fantasy XV Comrades Final Fantasy XV Comrades

5
0

Vous aimerez aussi...

21 réponses

  1. Tibetou dit :

    0

    0

    Bonjour Stella, je viens corriger une erreur de ma part. Je ne conserve pas les voitures en NG+.
    J’ai pu les récupérer rapidement. J’ai déséquipé la Régalia, cela a enclenché la quête auprès de Cindy. Etant donné que j’avais déjà tous les objets dans mon inventaire il a suffit que je me rende sur zone pour que cela valide la quête. Pas besoin de livrer bataille, excepté dans les Canaux de Crestholm où il m’a fallu descendre pour m’approcher de la zone. Ce fut très rapide.

  2. Tibetou dit :

    0

    0

    Je viens donner le résultat de mes essais, si cela peut intéresser les joueurs. J’ai pu récupérer les Archives de Cartanica sans être obligée de faire tout le chapitre. Ce fut donc très rapide.

    En faisant la sélection de chapitre je conserve mes Archives, mes armes (y compris les armes fantômes) par contre je perds intégralement la Régalia Type F et Type D. Je dois donc refaire tous les chapitres concernés par les différentes quêtes afin de récupérer ces deux véhicules.

    En faisant un NG+ je conserve tout, y compris les différents types de Régalia.

    Je pense donc que les deux méthodes, pour récupérer les divers documents et accéder au Trophée, se valent au niveau du temps.

    — Sélection de chapitre : il faut refaire tout un tas de quêtes annexes sur divers chapitres à moins d’accepter d’avoir un jeu ressemblant à un « début de chantier ».

    — NG+ : il faut refaire la trame principale en ligne droite et se contenter de récupérer les documents manquants.

    Dans un cas comme dans l’autre la Map et les Quêtes sont rebootées.
    En conclusion, alors que mon jeu était intégralement terminé à 100 %, je vais me retrouver avec un jeu qui aura l’aspect d’une partie non achevée, avec des donjons fermés, des quêtes non faites.

    • Stella dit :

      0

      0

      Merci pour ton retour. Pour ceux qui veulent seulement récupérer les documents pour le trophée, le mieux c’est de faire la sélection de chapitre.
      Pour avoir l’intégralité du jeu à 100%, ça sera de refaire une partie en NG+ alors. Mais c’est vraiment la misère de tout se retaper, ils n’ont pas bien géré, c’est vraiment des morceaux rajoutés qui ne collent pas avec ce qu’on a déjà fait. Faut tout refaire pour tout avoir mais en sachant qu’ils vont rajouter encore des choses, ça voudra sûrement dire encore tout faire la prochaine fois ? grrr

      • Tibetou dit :

        0

        0

        J’ai commencé mon NG+ afin de tout récupérer dans les règles de l’art.
        J’espère que les rumeurs concernant des DLC qui seraient intégrés directement au jeu sont fausses.
        Ce serait, en effet, la misère. Surtout si ces rajouts sont soumis à l’obtention d’un Trophée. Il faudrait, de nouveau, tout refaire.

        Je n’apprécie pas tous les rajouts de la Royal Edition. Et ceux qui me choquent le plus sont ceux du Chapitre 14 et les quêtes de Cartanica.

        Je considère qu’ils ont gâché la fin qui était, à l’origine, de toute beauté. Sobre, noire, classe.

        En attendant je te remercie pour ton site qui m’a bien aidée car je n’aurais pas eu le courage de fouiller, de nouveau, tout Eos à la recherche des documents.

        • Stella dit :

          0

          0

          Je l’espère également. Ce qui est sûr c’est qu’ils vont sortir de nouveaux épisodes comme ceux de Gladios, Ignis et Prompto avec des trophées très certainement.
          J’espère aussi qu’ils ne vont pas rajouter du contenu avec trophées pour Comrades 😒

          Je t’en prie, c’est fait pour 😊 . Merci à toi pour tes retours et l’intérêt que tu as su porter pour mon travail ☺

  3. Guizmo-kan dit :

    0

    0

    Salut du coup si on a l’ancienne version meme en allant chapitre par chapitre ça nous prendra pas en compte les archives qu’on a déjà récolté??

  4. Tibetou dit :

    0

    0

    Bonjour Stella, j’ai fait le jeu Day One, j’ai platiné le jeu et fait Pitioss. J’ai déjà fait 3 NG+ sur la trame principale. Quelques sélections de chapitre pour visualiser les Maj. J’ai 375 heures de jeu sur FFXV.

    Sur ma sauvegarde principale je récupère actuellement tout ce qui peut l’être. Il me reste les Pronfondeurs de Steyliff à faire.
    La question que je me pose est de savoir s’il est mieux de faire un 4ème NG+ ou de passer par la sélection de chapitre pour récupérer les Archives et Documents de Cartanica, Tenebrae et Gralea et finir par Insomnia que je dois refaire afin de récupérer définitivement tous les objets.
    Sachant que la sélection de chapitre reboote la Map et les Quêtes, mais le NG+ fait exactement la même chose. En NG+ je conserve tout (y compris Régalia Type F et D). Est-ce la même chose en sélection de chapitre ?

    Le NG+ m’oblige à revivre la trame principale, la sélection de chapitre non, donc je gagnerai du temps.
    Pour m’aider à faire mon choix je voudrai être certaine que la sélection de chapitre me conserve malgré tout l’intégralité de mes acquis (armes, différentes formes de la Régalia, etc)
    Merci à tous ceux qui pourront m’éclairer

    • Stella dit :

      0

      0

      Salut Tibetou, normalement la sélection de chapitres tu conserves tout (parfois pas dispo dû à la trame scénaristique du moment) , mais garde toujours une sauvegarde de côté avec tout ce que tu as au cas où. Du coup ça serait plus rapide par la sélection de chapitres oui.

      • Tibetou dit :

        0

        0

        Merci. Je vais tenter la sélection de chapitre. Je commencerai par Cartanica et ensuite je vérifierai si j’ai conservé mes différents type de Régalia.
        D’après toi, suis-je obligée de refaire la Mine ou je peux simplement récupérer les deux Archives et passer directement au chapitre suivant après enregistrement ?

        Ce système de sélection de chapitre n’est quand même pas bien clair dans son fonctionnement, nous n’avons aucune explication exhaustive.

        • Stella dit :

          0

          0

          Normalement après avoir effectué la sauvegarde tu peux quitter sans terminer la mine (sans certitude). Oui c’est vraiment mal foutu… tout est a été rajouté par morceau après du coup c’est un gros bazar 😑

          • Tibetou dit :

            0

            0

            Oh oui ! J’enrage de devoir récupérer une seconde fois l’intégralité des documents que j’avais trouvés. Refaire les profondeurs, refaire pour la 4ème fois le Chapitre 13. Faut-il que je l’aime ce FF XV pour accepter un tel traitement !
            Nous sommes les pionniers du premier jeu en kit de l’histoire du jeu vidéo. Nous venons d’entrer dans les livres d’Histoire 😂

  5. Tibetou dit :

    0

    0

    Bonjour Stella, j’ai fait le jeu Day One. J’ai 10 points de sauvegarde différents afin d’assurer ma sécurité. J’ai déjà fait 3 NG+.

  6. Tibetou dit :

    0

    0

    Bonjour et merci pour ce guide très utile. J’utilise la sélection de chapitre mais il m’est impossible de retrouver les Archives récupérées dans ma partie principale. Je pense que j’utilise mal la sélection de chapitre. Sauriez-vous comment faire ? Merci d’avance

    • Stella dit :

      0

      0

      Bonjour Tibetou !
      Tout d’abord, est-ce que ta partie principale a été faite avec le jeu de base sortie avant l’édition royale où tu l’as faite avec cette version ?
      Car l’ancienne version, nous n’avions pas les archives dans le menu, donc tous les documents que l’on trouvaient, n’étaient pas conservés…
      Sinon, lorsque tu fais une sélection de chapitre, pense bien à utiliser une sauvegarde et sauvegarder sur la même lorsque tu récupères un document pour qu’ils soient tous sur la même sauvegarde.