L’ascension de The Witcher – Un nouveau roi du RPG par Third Editions




The Witcher Third Editions

Présentation de l’ouvrage consacré à la saga The Witcher, un ouvrage proposant de retracer le parcours des 3 jeux de la saga auprès de l’équipe de développement de CD Projekt.

 

L’ouvrage de L’ascension de The Wither propose un format de 160×240 mm avec une couverture rigide. La première de couverture représente une illustration de Geralt de Riv affrontant un Griffon. Le personnage et le titre sont en relief avec un effet brillant pour un rendu très joli. Au dos, on retrouve la continuité de l’aile du monstre et évidemment un court résumé de ce qui vous attend à la lecture de ce livre :

En trois épisodes, le RPG The Witcher est rapidement devenu une référence en son genre. Développés à partir des ouvrages de fantasy d’Andrzej Sapkowski, Le Sorceleur, les jeux vidéo produits par les Polonais de CD Projekt RED sont le fruit de l’inspiration littéraire alliée à des créations narratives, esthétiques et ludiques qui n’ont eu de cesse de gagner en ambition.

Pour rédiger cet ouvrage, Benoît « ExServ » Reinier s’est rendu dans les locaux de CD Projekt, à la rencontre des personnes qui ont passé plusieurs années de leur vie à donner corps à ces jeux, à cet univers si riche.

Avec L’Ascension de The Witcher : Un nouveau roi du RPG, l’auteur vous propose ainsi, grâce au soutien du studio polonais, une plongée unique et analytique dans les coulisses du développement de la trilogie, l’histoire des jeux et leurs multiples ramifications, ainsi que dans l’évolution de leur game design.

L’ouvrage contient pas moins de 256 pages rédigés par l’écrivain Benoît « ExServ » Reinier, qui signe son troisième livre. Il a commencé avec Diablo. Genèse et rédemption d’un titan, puis avec le magnifique artbook The Heart of Dead Cells que j’ai pu vous présenter. Le livre est édité par la maison d’édition Third Editions.

The Witcher The Witcher

The Witcher

 

Comme tous les ouvrage de Third Editions (hormis la nouvelle collection « The Hear of » ), il n’y a pas d’images ou d’illustrations pour remplir le livre, mais uniquement du texte qui romance l’ouvrage. Il est découpé en plusieurs chapitres avec des analyses complètes de l’auteur. Il y a toujours ce ruban intégré qui fait office de marque-pages pour ne pas perdre sa page en cas de fermeture du livre.

 

The Witcher

 

L’ouvrage se découpe en 4 chapitres sur les 256 pages de ce livre. L’auteur y développe notamment la création de The Witcher en jeu vidéo. Il faut savoir qu’à l’origine, The Witcher, est une saga de livres et de nouvelles écrit par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski. Ces livres connus sous le nom de Wiedzmin en Pologne, s’étaient déjà vendus à des millions d’exemplaires à l’époque où le studio CD Projekt RED s’intéresse à l’adapter en jeu vidéo. Ce n’est que peu de temps avant la sortie du premier jeu, en 2007, que le premier tome a été traduit en anglais, The Witcher. Malgré avoir cédé ses droits d’auteur pour l’adaptation en jeu vidéo de son oeuvre, Andrzej Sapkowski mettra des bâtons dans les roues du studio. L’auteur n’est pas pour une étendue de son univers qui reste le sien. Pourtant les jeux se sont vidéos à des millions de copies et s’est vu décliner en jeux de cartes et même une série Netflix va bientôt sortir.

Les autres chapitres traitent sur le(s) monde(s) de The Witcher, le récit d’une trilogie et le game design. Ces chapitres reviennent sur l’ensemble des 3 jeux parus ainsi que leurs liens avec les romans Andrzej Sapkowski. Saviez-vous qu’à l’origine, les jeux ne devaient pas proposer d’incarner Geralt de Riv, mais de créer son propre personnage qui aurait été l’apprenti de ce dernier ? Non ? Eh bien vous avez encore beaucoup de choses comme celle-ci à découvrir dans ce livre !

 

The Witcher The Witcher

The Witcher

 

ExServ nous offre une nouvelle fois un recueil rempli d’anecdotes et d’histoires sur les coulisses de la conception d’une saga culte qu’est The Wither. Avec l’appuie des témoignages de l’équipe de développement, vous pourrez maintenant vraiment dire que The Witcher n’a plus aucun secret pour vous grâce à cet ouvrage. La bibliographie présente à la fin du livre témoigne du gros travail fourni par l’auteur, annotant plus d’une cinquantaine d’articles, livres, vidéos ou encore interviews qui ont appuyé ses écrits.

 

The Witcher The Witcher

 

Si vous aimez la saga The Witcher et ne voulez plus aucun secret sur cet univers, ce livre est fait pour vous. Comme tous les titres parus chez l’éditeur, vous pouvez retrouver cet ouvrage en édition First Print (jaquette alternative et réversible de l’artiste Jérémie Moreau) proposé au prix de 29,90€ ou bien la version simple présentée dans cet article pour 24,90€ chez les revendeurs habituels.

 

 

Note : Les éléments autour du livre sur les photos illustratives de cet article ne sont pas inclus dans l’achat de l’ouvrage. Ce sont des ajouts personnels servant à illustrer l’ouvrage qui sont notamment les différentes éditions des jeux The Witcher et des goodies.

 

Achetez L’ascension de
The Witcher sur Amazon :
Achetez L’ascension de
The Witcher sur Fnac :
The Witcher

 

 

3
0

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Flikvictor dit :

    0

    0

    Un bouquin tentant mais j’ai déjà « Le Monde de The Witcher, l’encyclopédie » qui est déjà bien complet.

    • Stella dit :

      0

      0

      J’ai aussi le « Le monde de The Witcher » qui est plus un artbook.
      Ici, chez Third Edition il n’y a aucune illustration, uniquement du texte qui analyse toute la saga avec sa création, anecdotes et autres analyses 😉

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils