The Heart Of Dead Cells – A visual making-of




The heart of Dead Cells

Third Editions inaugure une toute nouvelle collection intitulée “The Heart of”. Moitié artbook, moitié making-of, ce premier volume est consacrée au jeu Dead Cells.

 

Ce nouvel ouvrage de Third Editions consacré au jeu indépendant Dead Cells est le premier d’une belle série qui mélange Artbook et Making-of. En effet, le livre regorge d’artworks et d’illustrations, le tout accompagné par la plume de Benoit Reinier dit “Exserv” qui, en plus d’avoir eu un coup de coeur pour ce jeu, a passé du temps en compagnie de l’équipe de Motion Twin afin de retracer toute l’histoire de la création et du développement de Dead Cells.

Ce recueil de 200 pages est imposant par son format 220 mm × 310 mm et sa couverture rigide. L’artwork utilisé en couverture est magnifique, mettant bien en valeur l’ouvrage et son jeu, ainsi que ses écritures en relief apposées dessus. Le livre dispose d’un fin marque-page en tissu rose pâle pour ne rien perdre de notre lecture. Le papier utilisé pour les 200 pages sont d’une très bonne qualité, dans un effet un peu cartonné. Déjà par son aspect, The Heart Of Dead Cells propose un ouvrage de haute qualité.

The Heart of Dead Cells

The Heart of Dead Cells The Heart of Dead Cells

 

Dès l’ouverture du livre, on peut s’émerveiller par une image du jeu sur la deuxième de couverture qui s’étant sur la première sans un effet brillant. En tournant quelques pages, on peut trouver la page classique avec toutes les infos de la maison d’édition avec ses liens pour les suivre sur les réseaux sociaux (que je vous recommande pour ne rien louper de leurs prochaines sorties !) avec un petit dessin du héros du jeu pour accompagner le tout. On tombe finalement sur le sommaire, qui nous donne un petit aperçu de ce qui nous attend dans cet ouvrage. Ça débute évidemment par un avant-propos où l’auteur “Exserv” nous explique son parcours et comment il est arrivé dans ce projet de bouquin 50% artbook et 50% making-of.

 

The Heart of Dead Cells

The Heart of Dead Cells The Heart of Dead Cells

The Heart of Dead Cells

 

Les parties suivantes se focalisent sur l’équipe de Motion Twin. L’auteur tenait à présenter et à raconter l’histoire de la création de ce petit studio indépendant Français, qui a réussi à évoluer et faire son chemin sans l’aide de couverture médiatique que l’on pourrait avoir aujourd’hui. La studio a d’abord débuté par un portail de jeux gratuits et à commencé à se faire connaître grâce à “La Brute” ! J’avais complètement oublié ce petit jeu auquel j’étais addicte plus jeune. Rappelez-vous, on devrez créer un petit bonhomme et le faire combattre contre ceux de nos amis et du monde pour le faire évoluer ! Eh oui, c’était eux derrière ce jeu ! Vous pourrez retrouver d’autres titres comme DinoRPG ou Hordes avant de parler des débuts du projets “Hordes Zero” avant qu’il ne soit renommé “Dead Cells” .

 

The Heart of Dead Cells The Heart of Dead Cells

 

La popularité du jeu ne s’est pas faite grâce à une grosse compagne publicitaire dont se dote la majeure partie des gros titres triple A. Non, Motion Twin a continué de miser sur le bouche à oreille moderne en passant par les streamers, dont à fait partie l’auteur du livre, Benoit Reinier alais “Exserv” . C’est vraiment très intéressant de voir comment le jeu a su se développer et surtout raconté par une personne qui a contribué à sa popularité et qui sait donc très bien en parler.

 

The Heart of Dead Cells The Heart of Dead Cells

The Heart of Dead Cells

 

Un prochain chapitre est consacré à l’univers de Dead Cells. On peut y apprendre tout de la conception du jeu, de la création de son environnement, des personnages et de la bande son composée. Bien sur, le tout est accompagné de nombreuses illustrations reprenant les premières idées et ce qui a inspiré l’équipe de Motion Twin pour la réalisation artistique du jeu. Suivi par un chapitre appelé “Décryptage” , il y est consacré une analyse du jeu, de son gameplay et ses effets sonores, l’auteur ne laisse rien échapper et vous apprend une multitude d’informations à dévorer.

 

The Heart of Dead Cells The Heart of Dead Cells

The Heart of Dead Cells

The Heart of Dead Cells The Heart of Dead Cells

The Heart of Dead Cells

 

Après une conclusion de l’auteur qui confirme que Motion Twin ne souhaite pas de suite pour son hit, on nous dévoile les différents cover art qui ont été pensé pour cet ouvrage et sa version First Print. Bien qu’elles soient toute superbes, je trouve leur choix final excellent car le rendu est magnifique ! On termine l’ouvrage avec quelques fanarts regroupés et les traditionnels remerciements.

 

 

The Heart of Dead Cells

The Heart of Dead Cells The Heart of Dead Cells

The Heart of Dead Cells

 

Si vous avez aimé Dead Cells et si vous aimez les beaux livres regroupant illustrations et informations autour du jeu, je ne peux que vous recommander absolument The Heart of Dead Cells ! Je suis conquise par cet ouvrage de toute beauté et j’espère que Third Edition continuera cette nouvelle série de livres su beaucoup d’autres jeux ! Vous pouvez le commander directement chez Third Edition pour 29,90€ (ou en version First Print pour 34,90€), ou bien chez les revendeurs ci-dessous :

 

Achetez The Heart of
Dead Cells sur Amazon :
Achetez The Heart of
Dead Cells sur Fnac :
Baldur's gate

 

 

1

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 24 avril 2019

    0

    0

    […] a commencé avec Diablo. Genèse et rédemption d’un titan, puis avec le magnifique artbook The Heart of Dead Cells que j’ai pu vous présenter. Le livre est édité par la maison d’édition Third […]

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)