Guide des trophées de Final Fantasy XV : DLC Episode Ignis (PS4)




Final Fantasy XV DLC Episode Ignis guide des trophées

Voici le guide des trophées de Final Fantasy XV : DLC Episode Ignis sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.

7 trophees / 5 trophee-bronze / 1 trophee-argent / 1 trophee-or / 3 trophee-masque / 0 trophee-online / 0 trophee-platine


Indication sur le 100 % :

▪️ Difficulté du 100% : 6/10
▪️ Temps estimé : 2 à 4h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

Le trophée trophee-argentTouriste organisé est manquable. Vous devez récupérer tous les documents dans la première étape où vous devrez refaire une partie. Commencez le DLC en difficulté normale pour trophee-argentLumière perdue et une fois terminé, vous aurez accès à l’histoire parallèle et au combat spécial pour les trophées trophee-argentDestin alternatif et trophee-argentLeçon d’humilité.

 


  trophee-bronzePouvoir latent
   A vaincu 10 ennemis avec des dagues élémentaires
 

Trophée immanquable étant donné qu’Ignis utilise des dagues élémentaires au combat. Vous obtiendrez donc ce trophée au bout de votre dixième ennemis éliminé, peu importe l’élément utilisé.

Final Fantasy XV Episode Ignis Final Fantasy XV Episode Ignis

  trophee-bronzeRevanche rapide
   A vaincu 10 ennemis avec des contre-attaques
 

Pour effectuer une contre-attaque, il faut appuyer sur lorsque la touche apparaît à l’écran au moment où l’ennemi va attaquer, puis pressez quand la touche s’affiche à nouveau pour réaliser la contre-attaque. Il faut vaincre 10 ennemis de cette manière pour remporter le trophée.

Final Fantasy XV Episode Ignis


  trophee-bronzeMaîtrise élémentaire
   A vaincu 100 ennemis avec des attaques spéciales de visée élémentaire
 

Les attaques spéciales de visée élémentaires s’effectuent en appuyant sur la touche lorsque la jauge bas à droite de l’écran est pleine. Elle se remplie au fur et à mesure que vous combattez ou bien en maintenant enfoncé pour la remplir de vous-même (uniquement pendant un combat). Il faut venir à bout de 100 ennemis avec cette attaque, veillez-donc à l’utiliser très fréquemment, le DLC étant court où vous le terminerez sans obtenir le trophée. Dans ce cas-là, il faudra refaire une partie et le nombre de tué n’est pas cumulé.

Final Fantasy XV Episode Ignis Final Fantasy XV Episode Ignis

  trophee-bronzeLumière perdue
   A fini l’épisode d’Ignis en difficulté normale.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez simplement le DLC en choisissant la difficulté normale pour remporter ce trophée. Il vous sera octroyé au tableau des scores après le générique de fin.

Final Fantasy XV Episode Ignis Final Fantasy XV Episode Ignis

  trophee-bronzeTouriste organisé
   A trouvé tous les documents à récolter dans Altissia
 

Trophée pouvant être manqué. Il y a un total de 15 objets clés à trouver dans Altissa lors de la première étape du DLC. Vous ne pourrez les récupérer qu’au début du DLC, avant de prendre le bateau vers l’autel. Une fois le bateau prit, vous ne reviendrez plus dans cette partie du jeu et devrez refaire une partie pour tous les récupérer à nouveau. Voici la localisation de tous les documents :

Message de Prompto
Final Fantasy XV Episode Ignis
Portrait de famille
Final Fantasy XV Episode Ignis
Lettre de Camelia
Final Fantasy XV Episode Ignis
[Afficher sur la carte] [Afficher sur la carte] [Afficher sur la carte]
Lettre de soldat
Final Fantasy XV Episode Ignis
Ordre d’évacuation
Final Fantasy XV Episode Ignis
Requête d’opération
Final Fantasy XV Episode Ignis
[Afficher sur la carte] [Afficher sur la carte] [Afficher sur la carte]
Petition MA-X Aureus Changes
Final Fantasy XV Episode Ignis
Etendard magiteck
Final Fantasy XV Episode Ignis
Peluche Mog cassé
Final Fantasy XV Episode Ignis
[Afficher sur la carte] [Afficher sur la carte] [Afficher sur la carte]
Hache magiteck
Final Fantasy XV Episode Ignis
Bras magiteck
Final Fantasy XV Episode Ignis
Bouteille à la mer
Final Fantasy XV Episode Ignis
[Afficher sur la carte] [Afficher sur la carte] [Afficher sur la carte]
Noyau magiteck
Final Fantasy XV Episode Ignis
Fusil magiteck
Final Fantasy XV Episode Ignis
Message de Gladiolus
Final Fantasy XV Episode Ignis
[Afficher sur la carte] [Afficher sur la carte] Ce message apparaît seulement après avoir été sur le pont qui s’écroule, où l’objectif suivant sera de prendre le bateau.[Afficher sur la carte]

  trophee-bronzeDestin alternatif
   A vaincu Ardyn dans l’histoire parallèle.
 

Une fois l’histoire du DLC terminé, vous aurez accès à l’histoire parallèle à l’écran titre du DLC. Vous reprenez à partir du moment où Ardyn fait son arrivée et devez faire un choix. Dans le DLC, vous n’aviez qu’un choix, celui d’affronter Ardyn. Ici, vous pouvez décider de le suivre pour entamer une trame alternative de l’histoire. Un nouveau combat contre Ardyn se lancera après les différentes scènes. Remportez-le pour assister à une nouvelle fin et obtenir ce trophée.

Final Fantasy XV Episode Ignis Final Fantasy XV Episode Ignis

  trophee-orLeçon d’humilité
   A remporté le combat spécial avec le meilleur rang.
 

Le combat spécial se débloque une fois le DLC terminé. Il vous opposera à Noctis au sommet de sa puissance. En effet, le jeune Prince est très rapide en attaque, esquive bon nombre de vos attaques, utilise son combo d’armes fantôme, l’anneau du Lucis et les sorts Ultima ainsi que Mort mettant Game Over à votre partie. En plus de remporter la victoire, il vous faudra rempoter au minimum le rang A+. Pour cela, le jeu prend en compte votre combo max réalisé, les dégâts ainsi que le temps pour remporter le combat. Le combo est le plus important, car c’est ce qui vous octroie le plus de points, pouvant vous donner à lui seul le meilleur rang. Voici quelques conseils pour obtenir ce trophée :

  • Commencez le combat avec l’élément feu en enchaînant les attaques sur Noctis pour obtenir de suite un combo important (visez au minimum un combo dans les 30/40)
  • Dès que Noctis n’a pas plus de MP, veillez à avoir un score x2.0 ou plus pour utiliser l’attaque spéciale « Grand Saut » qui lui fera perdre beaucoup de dégâts
  • Usez des contre-attaques au début
  • Lorsque Noctis arrive à vous mettre en danger à chaque fois coup, changez avec l’élément glace
  • Prenez ensuite le rythme de l’attaquer avec 2/3 coups et esquivez aussitôt quand il lance une attaque
  • Lorsque vous êtes en danger, vous pouvez utiliser le grappin pour vous éloigner et vous régénérer en maintenant
  • A partir de la moitié de sa vie, Noctis commence à utiliser son combo fantôme, maintenez pour esquiver et lorsque vous voyez le message en vert, utilisez le « Grand Saut » pour esquiver la fin du combo.
  • Il commence également à utiliser son anneau, donc évitez de trop vous éloigner ou d’aller sur les toits au risque du Game Over.
  • Il y a deux panneaux blancs sur les côtés de l’arène, quand vous êtes proches et que Noctis n’a plus de MP, il ira s’y accrocher et vous pourrez utiliser votre grappin pour le faire tomber et lui infliger des dégâts.
  • Faites très attention à son anneau, lorsqu’une lumière bleue commence à en jaillit, frappez-le cesse pour le stopper où ça sera le Game Over
  • Veillez à terminer le combat avant la nuit tomber, qui signale les 15 minutes passées et réduit votre chance d’obtenir le trophée si le combo n’est pas assez élévé
Final Fantasy XV Episode Ignis Final Fantasy XV Episode Ignis

Acheter Final Fantasy XV sur Amazon :

 


 

 

10
2

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Hermès dit :

    0

    0

    Si je puis me permettre quelques conseils complémentaires à ceux délivrés par Stella pour réussir le combat contre Noctis :

    Durant la 1ère partie du combat :

    – Réussir un combo de 40/45 coups est d’une aide précieuse pour obtenir les points nécessaires au A+, ce qui peut être facilité par la tactique suivante : équipez vos dagues de feu et attaquez Noctis régulièremet en tapotant la touche (Rond) : Noctis va généralement encaisser des coups et se mettre à esquiver jusqu’à l’épuisement de ses PM. A ce moment là, il faut maintenir la touche (Rond) pour qu’Ignis enchaîne plus vite et à la fin du combo, appuyer sur (Triangle) pour enchaîner avec une attaque de visée élémentaire (si votre jauge est pleine) cela rajoute 5 ou 6 coups au compteur et il est même parfois possible de continuer à enchaîner derrière.

    – Plutôt que Grand Saut, privilégiez l’autre limite (qui coûte deux barres) : cela permet de faire plus de dégâts lors des combos et de gagner du temps pour les points (pour ma part, Noctis a atteint les 50% avant les 13h avec cette tactique)

    – Quand Noctis monte sur le toit du hangar, plutôt que de le rejoindre, vous pouvez aussi l’attaquer de loin avec la visée élémentaire (surtout s’il n’a plus de PM) ou quand ce n’est pas possible, profitez en pour vous mettre à l’abri (si si, c’est possible) et charger la jauge avec (Triangle)

    – Prendre une potion avant que votre barre de vie ne soit trop basse ou que Noctis vous mette en danger peut, sans exagérer, parfois être une bonne chose : ça évite de se faire « one shot » à tous les coups dès lors que vous ratez une contre attaque.

    Pour la 2ème partie :

    – Ravus vous viendra peut être en aide : ceci ne remet pas en cause le score ni le rang et auquel cas, essayez d’exploiter au mieux ; selon le nombre d’items qu’il vous reste, vous pouvez tenter qq combos avec lui contre le prince ou bien garder vos distances et le laisser se battre tout seul en faisant des dégats de loin avec la visée élémentaire et/ou avec des grands sauts.
    En bonus, Ravus vous soignera si vous êtes en état de danger.

    Une toute dernière chose : le combat dure entre 10 et 20 mn très intenses et demande de bonnes facultés de concentration : il ne faut pas hésiter à mettre le jeu en pause quelques instants pour souffler un peu entre deux assauts.

    Voilà, désolé si je suis peut être exhaustif, mais je voulais essayer de décrire le mieux possible les stratégies…
    Bonne chance à vous tous pour le trophée ou la réussite du combat.

  2. Hermès dit :

    0

    0

    Si je puis me permettre quelques conseils complémentaires à ceux délivrés par stella pour réussir le combat contre Noctis :

    Durant la première partie du combat :
    – réussir un combo de 40/45 coups est d’une aide précieuse pour les points nécessaires au A+, ce qui peut être facilité par la tactique suivante : avec l’élément feu, tapoter la touche (Rond) tant que Noctis esquive et guetter le moment où il n’a plus de PM.
    A ce moment là, il faut maintenir la touche (Rond) pour qu’Ignis enchaîne plus vite et à la fin du combo, appuyer sur (Triangle) pour enchaîner avec une attaque de visée élémentaire (si votre jauge est pleine) : cela rajoute 5 ou 6 coups au combo et il est parfois possible de continuer à enchaîner derrière.

    – Plutôt que grand saut, privilégier l’autre limite ( Qui coûte 2 barres) pendant la première partie : cela permet de faire plus de dégâts lors des combos et de gagner du temps pour les points (Noctis a atteint les 50% juste avant les 13h avec cette tactique)

    – Quand Noctis monte sur le toit du hangar, il m’a paru après de multiples essais plus productif de l’attaquer avec la visée élémentaire, ou quand ce n’est pas possible de se mettre à l’abri pour en profiter pour charger la barre avec (Triangle)

    – Prendre une potion avant que Noctis vous mette en danger peut, sans exagérer, être parfois une bonne chose : ça évite de se faire « one shot » a tous les coups lorsqu’on rate la contre-attaque.

    Pour la deuxième partie :

    – Ravus vous viendra peut être en aide lors de la 2eme partie : ceci ne remet pas en cause le score. Selon le nombre d’items qu’il vous reste, vous pouvez tenter qq combos avec lui contre le prince ou bien rester à distance et faire des dégâts avec la visée élémentaire et/ou avec des grands sauts.
    En bonus, Ravus vous soignera si vous êtes en état de danger.

    – une derniere chose : le combat dure entre 10 et 20 mn et demande de bonnes facultés de concentration : il ne faut pas hésiter à mettre le jeu en pause pour souffler un peu et relancer son attention.

    Voilà, désolé pour la longueur du post, j’ai essayé de décrire au mieux ; bonne chance à tous pour réussir le combat et pour l’obtention du trophée

  3. jtdaboss1211 dit :

    0

    0

    Merci pour le guide pour les collectibles;), et franchement bravo aux joueurs et joueuses qui arrivent à battre Noctis, jusque là les trophées était plutôt aisé sur FF15, sauf peut etre les temps de courses de motoneige sur le dlc Prompto… 6/10 ? rien qu’avec ce trophée leçon d’humilité, on peut lui mettre un 9 ou 10/10 sérieusement, rien que de vaincre Noctis tout simplement, c’est très difficile. Bonne chance à tous !! ca pique !!

    • Stella dit :

      2

      0

      Oui c’est difficile de vaincre de Noctis :/ Mais au bout d’un certain nombre d’essai et une bonne technique ça finit par passer !
      J’ai essayé de donné un max d’astuces pour le vaincre comme j’ai réussi donc j’espère que ça aidera 🙂

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils