Guide des trophées de Dreams (PS4)




Dreams

Voici le guide des trophées de Dreams sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

39 trophees / 22 trophee-bronze / 12 trophee-argent / 4 trophee-or / 0 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 3/10
▪️ Temps estimé : 30h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Non


Quelques conseils :

Dreams est un jeu de création où tout est permis pour créer le moindre univers que vous pourrez imaginer, de simples scènes à un jeu entier. Fort heureusement, les trophées du jeu ne vous demanderont d’avoir un talent exceptionnel en création pour pouvoir décrocher le platine. Une bonne partie des trophées reposent sur le Rêve d’Art dans le voyage onirique, qui est le mode histoire crée par les développeurs avec les outils du jeu. En terminant les 56 niveaux, vous pourrez également penser à récupérer toutes les bulles de récompenses (trophee-bronzeÉclatez de bulles !), les collectibles du jeu. Le reste repose sur les didacticiels et le mode création où seules les bases suffiront pour les trophées. Après avoir été initié par Mm DreamQueen à la création et débloqué votre profil, vous pouvez suivre votre avancée dans les quêtes de follet qui portent pour la plupart le même nom que les trophées. Il suffira de les lancer pour être guidé et obtenir les trophées associés. Seul le trophée trophee-bronzeTrente glorieuses vous demandera un peu plus de temps.

 


  trophee-platineChasseur de trophées
   Obtenez tous les trophées de bronze, d’argent et d’or.
 

Félicitations pour votre platine !


  trophee-bronzeEntrée en scène
   Terminez la quête de follet de votre première création.
 

Rendez-vous sur votre profil, puis dans vos quêtes de follet pour trouver celle intitulée « Entrée en scène » . Lancez-la pour entrer dans le mode création et suivez les indications pour pouvoir commencer à créer une scène en utilisant les éléments que vous trouverez dans la collection. Le trophée tombera une fois que vous effectuerez la sauvegarde rapide de votre scène et quitterez.


Dreams

Dreams

  trophee-bronzeC’est parti !
   Terminez toutes les quêtes de follet d’introduction.
 

Lorsque vous entrez dans le mode « Création de rêve » , vous serez accueillit par MmDreamQueen qui vous expliquera les bases du jeu depuis son accueil et vous conduira au vôtre que vous pourrez personnaliser. En parlant à son follet, vous pourrez suivre une série de didacticiel pour vous initier à tout ça. Il suffira de tous les terminer pour obtenir ce trophée.


Dreams

Dreams

  trophee-bronzeEsprit créatif – Thème Temple ancien
   Terminez la quête de follet créative Temple ancien.
 

Rendez-vous sur votre profil, puis dans vos quêtes de follet pour trouver celle intitulée « Temple ancien » en verte. Réalisez les quatre étapes de cette quête qui consistent à jouer la scène d’exemple Temple ancien, d’en créer une avec le modèle joué, de la publier par la suite et de mettre un commentaire sur la création d’un autre rêveur qui a fait également son Temple ancien.


Dreams

Dreams

  trophee-bronzeEsprit créatif – Thème Bienvenue chez vous
   Terminez la quête de follet créative Bienvenue chez vous.
 

Rendez-vous sur votre profil, puis dans vos quêtes de follet pour trouver celle intitulée « Bienvenue chez vous » en verte. Réalisez les quatre étapes de cette quête qui consistent à jouer la scène d’exemple Bienvenue chez vous, d’en créer une avec le modèle joué, de la publier par la suite et de mettre un commentaire sur la création d’un autre rêveur qui a fait également son Temple ancien.


Dreams

Dreams

  trophee-bronzeÉtudes
   Terminez 3 cours.
 

Depuis le mode « Création de rêve » , allez dans « L’atelier des rêves où se trouve tous les didacticiels mais aussi des cours lorsque vous descendez plus bas. Terminez-en simplement 3 pour décrocher ce trophée. Notez que vous pouvez passer toutes les scènes si ça ne vous intéresse pas, puis quitter pour valider le cours. Vous pouvez suivre votre progression depuis les quêtes de follet sous le nom « Études » pour savoir où vous en êtes.


Dreams

Dreams

  trophee-bronzeRetour à l’envoyeur
   Remixez la création d’un autre rêveur et envoyez-lui le résultat.
 

Vous pourrez voir sur certaines créations d’autres joueurs dans le voyage onirique, le symbole des trois flèches recyclables qui indique que vous pouvez remixer cette création. C’est-à-dire l’éditer et lui apporter les modifications que vous souhaitez. Si comme moi, vous avez des difficultés à en trouver, allez simplement sur le profil de MmDreamQueen et regardez ces créations pour en remixer une. Après l’avoir enregistrée et publiée en ligne, vous pourrez lui envoyer depuis l’enveloppe en haut à gauche de l’écran.


Dreams

Dreams

  trophee-bronzeRavi de vous rencontrer
   Abonnez-vous à un créateur que vous admirez.
 

Depuis chaque création, vous pourrez remarquer des icônes en haut à droite de l’écran, dont un représentant un follet. en cliquant dessus, vous choisirez de vous abonnez à l’auteur de cette création. Faites-le une fois pour ce trophée. Vous pouvez très le faire depuis les niveaux du voyage onirique, pour vous abonner à Media Molecule, le développeur du jeu.


Dreams

Dreams

  trophee-bronzeApprentissage
   Terminez 5 didacticiels.
 

Depuis le mode « Création de rêve » , allez dans « L’atelier des rêves » où se trouve tous les didacticiels. Terminez-en simplement 5 pour décrocher ce trophée. Vous pouvez suivre votre progression depuis les quêtes de follet sous le nom « Apprentissage » pour savoir où vous en êtes.


Dreams

Dreams

  trophee-ArgentDoux foyer
   Passez 30 minutes à décorer votre espace d’accueil.
 

Une fois votre espace d’accueil acquis via les didacticiel de MmDreamQueen, vous pourrez commencer à le décorer. Il suffira de rester 30 minutes cumulés dans ce mode pour obtenir ce trophée. Vous pouvez suivre votre progression depuis les quêtes de follet sous le nom « Doux foyer » pour savoir où vous en êtes.


Dreams

Dreams

  trophee-bronzeJe ne fais que passer
   Retournez dans l’espace d’accueil de la Reine des rêves. Son profil s’appelle MmDreamQueen.
 

Une fois votre espace d’accueil acquis, il sera possible de retourner dans celui de MmDreamQueen depuis l’onglet des rêveurs. Elle sera normalement la première proposée. Cliquez sur son profil puis choisissez son accueil pour y être transporté et gagner ce trophée.


Dreams

Dreams

  trophee-bronzeTape-m’en cinq !
   Atteignez le niveau de rêveur 5.
 

Référez-vous au trophée trophee-bronzeTrente glorieuse pour plus de détails.


  trophee-Argent3e nombre magique
   Atteignez le niveau de rêveur 20.
 

Référez-vous au trophée trophee-bronzeTrente glorieuse pour plus de détails.


  trophee-OrTrente glorieuses
   Atteignez le niveau de rêveur 30.
 

Vous gagnez de l’xp dans Dreams en faisant à peu près tout. C’est à dire que ce trophée devrait venir assez naturellement au cours de votre quête pour les autres trophées. Terminer l’histoire et récolter toutes les bulles de récompenses, vous fera gagner de l’xp, crééer et suivre tous les didacticiels du mode Création de rêve aussi. Même le fait de jouer aux rêves des autres joueurs, liker ou commenter vous donnera de l’xp. Cependant, en recevoir ne changera rien, au contraire de LittleBigPlanet. Faites un maximum de quêtes de follet et tous les didacticiels et si jamais il vous manque encore des niveaux, passez un peu de temps dans la création ou bien rejouez l’histoire où celles des autres. Il est possible que ça soit long à partir du niveau 26, si comme moi vous ne voulez plus passer des heures dessus, vous pouvez faire tourner le jeu en mode Enregistrer la possession et faire sauter le pantin avec une manette turbo. Si vous n’avez pas de manette turbo, utilisez un logiciel comme Ghost control. Il faudra plusieurs heures et le jeu risque de planter si vous ne videz pas la mémoire graphique engendrée par l’action.


Dreams

Dreams

  trophee-ArgentMa première création !
   Publiez votre toute première création dans le Dreamiverse.
 

Ce trophée viendra automatiquement avec d’autres, mais si jamais vous voulez le faire rapidement, vous pouvez vous rendre sur votre profil, puis dans vos quêtes de follet pour trouver celle intitulée « Ma première création ! » . Lancez-la pour entrer dans le mode création et laissez libre court à votre imagination. Une fois votre oeuvre achevée, sauvegardez puis choisissez de la publier en ligne pour obtenir le trophée.


Dreams

Dreams

  trophee-bronzePic-pic !
   Rencontrez votre ennemi.
 

Trophée lié à l’histoire, le voyage onirique. Vous obtiendrez ce trophée en terminant le niveau « Tempête menaçante » du Rêve d’Art.


Dreams

Dreams

  trophee-bronzeVa-t’en de mon rêve !
   Que fais-tu là, Pic-pic ?!
 

Trophée lié à l’histoire, le voyage onirique. Vous obtiendrez ce trophée en terminant le niveau « Le retour de Pic-Pic » du Rêve d’Art.


Dreams

Dreams

  trophee-bronzeOù sont les freins ?!
   Arrêtez le train !
 

Trophée lié à l’histoire, le voyage onirique. Vous obtiendrez ce trophée en terminant le niveau « Accident de train » du Rêve d’Art.


Dreams

Dreams

  trophee-bronzeTrouvez une amie
   Trouvez ELE-D.
 

Trophée lié à l’histoire, le voyage onirique. Vous obtiendrez ce trophée en terminant le niveau « ELE-D » du Rêve d’Art.


Dreams

Dreams

  trophee-ArgentNiveau supérieur
   Augmentez le niveau de Frances et Foxy.
 

Trophée lié à l’histoire, le voyage onirique. Vous obtiendrez ce trophée en terminant le niveau « Le superpouvoir » du Rêve d’Art.


Dreams

Dreams

  trophee-ArgentRetrouvailles
   Retrouvez Laila au chalet.
 

Trophée lié à l’histoire, le voyage onirique. Vous obtiendrez ce trophée en terminant le niveau « Retrouvailles » du Rêve d’Art.


Dreams

Dreams

  trophee-ArgentLe plus difficile
   Terminez La convergence.
 

Trophée lié à l’histoire, le voyage onirique. Vous obtiendrez ce trophée en terminant le niveau « La convergence » du Rêve d’Art.


Dreams

Dreams

  trophee-OrMerci d’avoir joué
   Terminez Le Rêve d’Art.
 

Trophée lié à l’histoire, le voyage onirique. Vous devez terminer les 56 niveaux du Rêve d’Art. Ils sont très courts et très simples. Ils vous permettent de suivre l’histoire créer par les développeurs avec les outils que proposent Dreams afin de vous faire une idée de l’étendu créatif que vous propose le jeu.


Dreams

Dreams

  trophee-OrÉclatez les bulles !
   Obtenez toutes les bulles de récompense dans Le Rêve d’Art.
 

Trophée lié à l’histoire, le voyage onirique. A travers les 56 niveaux, 31 d’entre eux cachent des bulles de récompenses qui vous serviront pour vos créations ultérieures. Il y a un total de 176 bulles à collecter en les trouvant parfois après certaines actions spécifiques. Sachez que vous pouvez rejouer un niveau à tout moment et voir le nombre de bulles que vous avez récupérées affiché au-dessus du titre. Le jeu sauvegarde automatiquement les bulles que vous ramasserez, donc vous pouvez très bien quitter directement après leurs acquisitions. Référez-vous à l’article annexe pour connaître la localisation de toutes les bulles de récompense.


Dreams

Dreams

  trophee-bronzeGare à la luxation
   Maximisez le déhanché d’un personnage.
 

Depuis le mode création, ouvrez le menu mode assemblage avec puis sélectionnez Gadgets > Éléments de jeu et Pantin vierge (évolué). Ouvrez le menu des modifications du pantin avec + puis allez dans la partie Haut du corps, troisième onglet, pour trouver les réglages du déhanché en troisième ligne et le modifier à 100%.


Dreams

Dreams

  trophee-bronzeRecyclage remarquable
   Créez une scène en utilisant les éléments de 20 créateurs différents.
 

Depuis le mode création, ouvrez le menu mode assemblage avec puis sélectionnez la loupe afin de faire une recherche dans le Dreamiverse. Utilisez la fonction chercher pour taper un mot clé quelconque (utilisez les mots anglais pour avoir plus de résultats) et choisissez ce que vous souhaitez. Vous devez prendre 20 éléments différents et les incorporer à votre scène pour obtenir ce trophée.


Dreams

Dreams

  trophee-ArgentOutils utiles
   Utilisez chaque outil du mode Création.
 

Dans le menu mode assemblage, vous verrez l’icone « outils » représenté par une clé à molette et un cube, présent dans chaque autre mode. Il faudra se servir de ces outils, qui sont plus ou moins les mêmes selon le mode, dans les 7 différents modes possibles. Pensez à changer les paramètres par défaut comme la couleur ou les motifs pour être sûr que ça soit prit en compte. En faisant les didacticiels, vous apprendrez une bonne partie de ces outils qui seront comptabilisés pour ce trophée. Voici la liste :

    Mode assemblage :
  • Déplacer
  • Étirer (ne fonctionne que sur un pantin. Utilisez l’outil pour étirer sa tête par exemple)
  • Cloner
  • Réglages
  • Supprimer
  • Masquer
  • Bloquer
  • Détail de la sculpture
  •  

      Mode sculpture :
  • Déplacer
  • Étirer
  • Cloner
  • Supprimer
  • Incorporer une forme
  • Étaler une forme
  • Bombe
  • Relâchement
  • Rogner
  • Découper
    • Mode peinture :
  • Déplacer
  • Cloner
  • Supprimer
  • Tamponner
  • Pinceau
  • Crayon
  • Règle
    • Mode couche:
  • Teinte
  • Nuance
  • Appliquer une finition
  • Brillance
  • Réinitialiser
    • Mode style :
  • Appliquer une tâche
  • Relâchement
  • Impasto
  • Peigne
  • Chifonner
  • Réinitialiser
    • Mode effet :
  • Ébullition
  • Écoulement
  • Vague
  • Évaporation
  • Pulsations
  • Réinitialiser
    • Mode son :
  • Déplacer
  • Cloner
  • Supprimer
  • Dessiner des notes (S’utilise sur vue rouleau de piano avec + sur un son)
  • Réaliser (S’utilise sur vue forme libre avec + sur un son)

  • Dreams

    Dreams

      trophee-bronzeSur votre trente-et-un
       Personnalisez votre page de profil.
     

    Après avoir acquis votre propre espace d’accueil et suivi les didacticiels de MmDreamQueen, le menu principal dispose maintenant de nouvelles options. Vous pourrez cliquer sur votre ID PSN sur la droite pour afficher votre profil. Depuis ce menu, vous pourrez le personnaliser depuis l’icone en haut à droite afin de modifier votre description ou la couleur de l’arrière plan. Une fois la modification faite, revenez sur votre profil pour valider et gagner ce trophée.


    Dreams

    Dreams

      trophee-OrJamais sans ma caisse à outils
       Utilisez chaque outil du mode Création, plus les outils de personnalisation de votre profil et des couvertures de création.
     

    En plus d’avoir utilisé tous les outils du mode création (voir le trophée trophee-bronzeOutils utiles), vous devrez personnaliser votre profil et une couverture de création entièrement.

      Le profil :
  • Palettes de couleurs
  • Choisir une photo d’arrière plan
  • La description de votre profil (sous votre ID)
  •  
     
     
     

      Couverture de création :
  • Palettes de couleurs
  • Choisir la photo d’arrière plan
  • Modifier la police
  • Créer un titre
  • Ecrire une description
  • Tags
  • Catégorie

  • Dreams

    Dreams

      trophee-bronzeIncorporateur en série
       Atteignez le rang 3 ou plus dans la quête de follet Incorporateur en série.
     

    La quête de follet intitulée « Incorporateur en série » requiert que vous incorporez des éléments en mode création. Pour atteindre le niveau 3 de cette quête, il faudra incorporer un total de 325 éléments dans vos créations. Si vous passez un peu de temps dans la création, les éléments sont rapidement ajoutés pour atteindre le quota demandé. Sinon, allez dans une création et ajoutez des éléments jusqu’à obtenir le trophée.


    Dreams

    Dreams

      trophee-bronzePotier
       Atteignez le rang 3 ou plus dans la quête de follet Potier.
     

    La quête de follet intitulée « Potier » requiert que vous passiez un peu de temps dans le mode Sculpture. Pour atteindre le niveau 3 de cette quête, il faudra un total de 102 minutes actif dans ce mode. Etant donné qu’il faut être actif mais que vous n’êtes pas trop sculpture, lancez simplement le mode et pensez à bouger régulièrement la manette pour que le temps se cumule. Vous pouvez aussi suivre des didacticiels de sculpture qui vous ajouteront un peu de temps dans ce mode.


    Dreams

    Dreams

      trophee-ArgentÇa va faire du bruit
       Atteignez le rang 3 ou plus dans la quête de follet Ça va faire du bruit.
     

    La quête de follet intitulée « Ça va faire du bruit » requiert que vous passiez un peu de temps dans le mode son. Pour atteindre le niveau 3 de cette quête, il faudra un total de 102 minutes actif dans ce mode. Etant donné qu’il faut être actif mais que vous n’êtes pas trop musique, lancez simplement le mode et pensez à bouger régulièrement la manette pour que le temps se cumule. Vous pouvez aussi suivre des didacticiels audio qui vous ajouteront un peu de temps dans ce mode.


    Dreams

    Dreams

      trophee-ArgentBravo !
       Atteignez le rang 3 ou plus dans la quête de follet Bravo !
     

    La quête de follet intitulée « Bravo ! » requiert que vous mettiez des likes aux rêves auxquels vous avez joué. Pour atteindre le niveau 3 de cette quête, il faudra un total de 71 likes donnés à des rêves joués. Pensez à liker un niveau d’un autre joueur lorsque vous les essayer pour arriver rapidement au quota demandé.


    Dreams

    Dreams

      trophee-ArgentJ’ai une idée !
       Atteignez le rang 3 ou plus dans la quête de follet J’ai une idée !
     

    La quête de follet intitulée « J’ai une idée ! » requiert que vous laissiez des commentaires aux rêves auxquels vous avez joué sous forme de retours. Pour atteindre le niveau 3 de cette quête, il faudra un total de 36 retours donnés à des rêves joués. Pensez à commenter un niveau d’un autre joueur lorsque vous les essayer pour arriver rapidement au quota demandé.


    Dreams

    Dreams

      trophee-ArgentOuvrez la cage
       Atteignez le rang 3 ou plus dans la quête de follet Ouvrez la cage.
     

    La quête de follet intitulée « Ouvrez la cage » requiert que vous publiez une scène qui soit remixable par les autres joueurs. Pour atteindre le niveau 3 de cette quête, il faudra un total de 16 remix de vos créations. Une petite astuce si vous n’êtes pas très doué en création, c’est de publier 16 fois votre première oeuvre remixable, en l’éditant puis en sauvegardant cette version.


    Dreams

    Dreams

      trophee-bronzeRêves en attente
       Atteignez le rang 3 ou plus dans la quête de follet Rêves en attente.
     

    La quête de follet intitulée « Rêves en attente » requiert que vous mettiez rêves en attente dans le but d’y jouer plus tard. Pour atteindre le niveau 3 de cette quête, il faudra un total de 10 créations en attente dans votre playlist. Pour ajouté un rêve dans votre liste d’attente, il suffit de cliquer sur l’enveloppe en haut à droite de l’écran, envoyer à et choisir jouer plus tard.


    Dreams

    Dreams

      trophee-bronzeMusique pour tous
       Atteignez le rang 3 ou plus dans la quête de follet Musique pour tous.
     

    La quête de follet intitulée « Musique pour tous » requiert que vous publiez un morceau de musique remixable par les autres joueurs. Pour atteindre le niveau 3 de cette quête, il faudra un total de 6 musiques de vos créations. Une petite astuce si vous n’êtes pas très doué en création de musique, c’est de publier 6 fois votre première musique remixable, en l’éditant puis en sauvegardant cette version.


    Dreams

    Dreams

      trophee-bronzePetite visite
       Atteignez le rang 3 ou plus dans la quête de follet Petite visite.
     

    La quête de follet intitulée « Petite visite » requiert que vous visitiez l’espace d’accueil d’autres rêveurs. Pour atteindre le niveau 3 de cette quête, il faudra un total de 10 visites chez d’autres joueurs. Allez sur le profil d’un joueur, puis faites défiler sur la droite pour choisir d’entrer sur son espace d’accueil.


    Dreams

    Dreams

      trophee-ArgentMarionnettiste
       Atteignez le rang 3 ou plus dans la quête de follet Marionnettiste.
     

    La quête de follet intitulée « Marionnettiste » requiert que vous passiez un peu de temps dans l’animation de pantin en les enregistrant. Pour atteindre le niveau 3 de cette quête, il faudra un total de 102 minutes acif dans ce mode. Depuis le menu de création lancé depuis la quête de follet, installez un sol dur sous la marionnette pour qu’elle puisse se déplacer, puis utilisez l’outil « Enregistrer la possession » depuis l’onglet Animer. Possédez alors la marionnette et faite la bouger pour comptabiliser le temps nécessaire pour le trophée.


    Dreams

    Dreams

     

     

     

    0
    0

    Vous aimerez aussi...

    Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

    Secured By miniOrange