Dreams : Ma création sur l’univers de Final Fantasy IX





Dreams ff9

Dreams est un puissant outil de création où vous pouvez concevoir tout ce que vous voulez. J’ai donc fait ma première création sur l’univers de Final Fantasy IX que je vous montre dans cet article.

 

La Mog Poste

Je suis partie avec l’idée de créer une Mog Poste que l’on peut voir dans le jeu Final Fantasy IX. J’ai commencé par créer le bâtiment, puis en fouillant le Dreamiverse, j’ai trouvé des moggles et le personnage de Bibi. J’ai donc commencé à voir plus grand en imaginant une petite quête.

Ma Mog Poste s’est donc entouré d’un paysage plus évolué, d’un petit village et de décors comme un enclos de Chocobos.


Dreams

Dreams

Il a fallut ensuite y inclure une petite quête pour animer mon niveau. J’ai donc décider de créer une sorte de chasse aux trésors, ou plutôt une recherche de collectibles comme on connait bien dans la chasse aux trophées sur PS4 ! J’ai imaginé la Mog Poste dans tout ces états suite à la perte de leurs lettres. C’est donc à Bibi d’aider ces petits moggles à retrouver leurs lettres pour remettre de l’ordre dans tout ça !


Dreams

Dreams

Vous l’aurez donc bien compris, le but de mon petit jeu est de fouiller toute la zone de jeu que j’ai créée, afin de trouver les 25 lettres disparues de la Mog Poste sous forme de bulles de récompenses. Le nombre de lettres ramassées est ajouté au compteur en haut de l’écran afin de savoir où vous en êtes dans votre quête. Cherchez bien, car j’ai pu en cacher dans des endroits cachés accessible via des passages secrets (chut!).


Dreams

Dreams

Pour une première création, j’en suis très contente. Bien sûr, il y a plein de défauts, je n’ai pas pu faire tout ce que je voulais non plus. La logique est assez complexe et je n’ai pas réussi à faire une gameplay de fin comme je l’aurai voulu. De plus, malgré leur slogan que seule notre imagination est la limite du jeu, eh bien j’avais atteins la limite d’objets à incorporer dans ma scène, je n’ai donc pas pu y ajouter plus de détails ! C’est dommage, il y a des zones trop vides, manque de détails, mais c’est indépendant de ma volonté du coup…

N’hésitez pas à jouer à ma petite quête en la cherchant dans le Deamiverse sous le nom de « La Mog Poste » ou en me cherchant comme rêveur avec mon pseudo « BaB3y-DoOllz_ » . C’est la couverture de l’image ci-dessous. N’hésitez pas à me laisser votre avis dessus et à partager vos créations pour que je les teste.


Dreams

 
 
 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 13 mars 2020

    0

    0

    […] latences qui se font bien ressentir également. Mais ce n’est pas tout, en créant mon jeu de La Mog Poste sur Final Fantasy IX, je ne pouvait plus ajouter ajouter d’objets dans mon niveau car j’en avait trop ! Ce […]

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)