Guide des trophées de Concrete Genie (PS4)




Concrete genie

Voici le guide des trophées de Concrete Genie sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

53 trophees / 42 trophee-bronze / 8 trophee-argent / 2 trophee-or / 10 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 2/10
▪️ Temps estimé : 12h
▪️ Nombre de parties : 1 + peinture libre
▪️ Trophées manquables : Non


Quelques conseils :

Il n’y a aucun trophée manquable et aucune difficulté requise, vous êtes donc libre de jouer comme bon vous semble. La plupart des trophées sont liés aux peintures et aux génies, ainsi que toutes les pages à retrouver (trophee-bronzeGalerie d’art et trophee-bronzeComme neuf). Tous les collectibles pourront se récupérer même après la fin du jeu où vous pourrez continuer votre partie (trophee-bronzeHistoire de Denska, trophee-bronzeSouvenirs retrouvés et trophee-bronzeCapturer l’instant). Vous ne pourrez d’ailleurs pas tous les récupérer avant la fin du jeu, des motifs n’étant obtenus que durant le final.


  trophee-PlatineL’artiste de Denska
   Connu pour être l’artiste de rue qui a fait revivre Denska.
 

Félicitations pour votre platine !


  trophee-bronzeL’apprenti de Luna
   Terminez votre première peinture dans le phare.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Durant le chapitre 1 : Le phare, vous ferez la rencontre de Luna, le dessin d’Ash qui a pris vie. En suivant le génie, il vous demandera de peindre des motifs qui vous seront initié grâce au tutorial. Faites la peinture pour obtenir ce trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeQue la lumière soit
   Allumez le fanal du phare.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. A la fin du chapitre 1 : Le phare, vous devez atteindre le haut du phare pour activer le levier qui l’illuminera. Grâce au génie de feu créé, vous pourrez rejoindre Luna en passant par l’extérieur du phare. Ensuite en montant les escaliers, vous devrez allumer toutes les ampoules grâce à la peinture. Lorsque vous serez bloqué par les ténèbres, utilisez la superpeinture pour les repousser et permettre à Luna d’atteindre le haut du phare. Vous n’aurez plus qu’à activer le levier pour décrocher le trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeComme au bon vieux temps
   Terminez le chef-d’oeuvre dans le port de pêche.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. A la fin du chapitre 2 : Le port de pêche, une fois que vous aurez allumé toutes les ampoules de la zone, vous pourrez utiliser le chariot qui foncera sur une structure. Utilisez la carte pour repérer les ampoules qui ne seraient pas encore allumées avec la peinture. Grâce à deux génies, vous pourrez escalader pour rejoindre le marché de pêche où vous pourrez réaliser un chef-d’oeuvre grâce aux motifs demandés.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeLe courant est revenu !
   Terminez le chef-d’oeuvre dans la centrale hydroélectrique.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. A la fin du chapitre 3 : La centrale hydroélectrique, une fois que vous aurez allumé toutes les ampoules de la zone, vous pourrez escalader la grue pour atteindre le haut du bâtiment. Utilisez la plate-forme pour descendre le long du bâtiment et réaliser un chef-d’oeuvre grâce aux motifs demandés.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeSans trop se mouiller
   Terminez le chef-d’oeuvre dans la voie navigable.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. A la fin du chapitre 4 : La voie navigable, une fois que vous aurez réussi à traverser les différentes zones grâce aux ampoules allumées, vous pourrez utiliser un bateau grâce à l’aide des génies pour vous emmener dans la zone 4. Le chef-oeuvre sera alors activé et il ne vous restera plus qu’à peindre les motifs demandés.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeCombat forcé
   Triomphez de tous les sbires du phare.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Lors du chapitre 5 : Les ténèbres, vous vous retrouverez au phare envahie par les ténèbres et serez initié au combat avec votre pinceau. En vous mettant en route pour le téléphérique afin de rejoindre Denska, vous croiserez des sbires qu’il faudra éliminer pour ce trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeJe m’appelle Ash
   Sauvez Zack et le Génie obscur de feu au port de pêche.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Pendant le chapitre 5 : Les ténèbres, après les péripéties du phare, vous arriverez au port de pêche et sauverez le plus jeune des brutes. Avec son aide, vous devrez affronter le Génie obscur de feu afin de libérer Zack des ténèbres. Pour cela, vous devez réduire sa barre de vie avec et brisez son bouclier de la même façon lorsqu’il le déploie. Une fois affaibli, vous pourrez l’amadouer en avançant doucement vers lui et vous stoppant lorsqu’il reprend sa forme obscur. Une fois à ses côté, le Génie s’envolera sur différents murs où vous devrez peindre les motifs demandés jusqu’à ce qu’il libère Zack.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeBonne action
   Sauvez Chuck, Janie et les Génies électriques obscurs dans la centrale hydroélectrique.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Toujours pendant le chapitre 5 : Les ténèbres, vous pourrez vous dirigez vers la centrale hydroélectrique pour venir en aide à Chuck et Janie. Des génies électriques gardent les deux enfants. Vous devrez cette fois utiliser contre le bouclier des Génies. Répétez ensuite la même opération que pour le Génie de feu afin de les amadouer et les faire retourner dans les murs et libérer les enfants.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeJe l’ai promis
   Sauvez Béatrice et les Génies obscurs du vent dans la voie navigable.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Durant le chapitre 5 : Les ténèbres, avec l’aide des autres enfants, vous vous rendrez dans la voie navigable pour libérer Béatrice. Les Génies du vent on un bouclier bleu qui brise avec . Combattez-les jusqu’à réduire leur barre de vie puis amadouez-les pour pouvoir les suivre dans les murs et parvenir à libérer la jeune fille.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeLa malédiction est levée
   Sauvez le Génie obscur dans la grotte.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Une fois tous les enfants secourus, vous pourrez partir pour la grotte et déclencher le chapitre 5 : Le final. Ce Génie représente le boss du jeu et vous devrez combiner toutes vos attaques pour en venir à bout. Regardez bien la couleur de son bouclier pour utiliser les attaques adéquates. Ensuite, comme pour les autres Génies, vous devrez l’amadouer pour finalement le libérer.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeNouveau départ
   Mettez fin au cycle de harcèlement et faites-vous de nouveaux amis.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez simplement l’histoire du jeu pour décrocher ce trophée. Il tombera durant le générique de fin.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeTout neuf
   Trouvez votre première page volante de paysage.
 

Les pages volantes de paysage sont les motifs qui s’ajoutent à votre catalogue de peinture. Elles sont dispersées un peu partout dans les niveaux et vous pouvez en voir depuis la carte du jeu en filtrant « pages » . Ramassez simplement votre première page pour obtenir ce trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeToujours plus de choix
   Trouvez 5 pages volantes de corps ou d’attribut de Génie.
 

Les pages volantes de corps ou d’attribut de Génie sont des pages qui ajoutent des éléments pour la création de vos génies, comme des oreilles ou des motifs. Ces pages ne sont pas visibles sur la carte et sont nombreuses, dispersées un peu partout dans les niveaux. Cherchez bien sur les toits également et vous verrez aussi des objets qui bougent. En interagissant avec, vous y verrez une nouvelle page. Trouvez 5 pages pour ce trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzePaysage magnifique
   Trouvez toutes les pages de paysage d’un niveau.
 

Les pages de paysage sont visibles sur la carte ainsi que leur nombre par niveau en bas à droite avec la petite carte de motif beige. Pour connaître tous leurs emplacements par niveau, référez-vous à l’article annexe sur les pages volantes de paysage.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeTous les looks possibles
   Trouvez toutes les pages de corps ou d’attribut de Génie d’un niveau.
 

En ouvrant la carte, vous pouvez voir le nombre de ces pages dans le niveau en bas à droite, représenté par une demi-tête de Génie sur fond vert. Contrairement aux pages de paysage, vous ne verrez pas leurs emplacements sur la carte mais juste leur nombre. Pour connaître tous leurs emplacements par niveau, référez-vous à l’article annexe sur les pages de corps ou d’attribut de Génie.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeGalerie d’art
   Trouvez toutes les pages de paysage.
 

Il y a un total de 60 pages de paysage réparties dans les différents niveaux du jeu. Certaines vous sont données pour l’avancement de l’histoire et elles sont indiquées sur votre carte. Si vous avez besoin d’aide sur leurs emplacements, référez-vous à l’article annexe sur les pages volantes de paysage.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeComme neuf
   Trouvez toutes les pages du carnet de croquis.
 

Pour ce trophée, vous devrez trouver toutes les pages volantes de paysage et toutes les pages de corps et d’attribut de Génie, soit un total de 138 pages. Référez-vous aux articles annexes ci-dessous pour la localisations de chacune de ces pages :

Article annexe sur les pages volantes de paysage
Article annexe sur les pages de corps et d’attribut de Génie

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeHaut en couleur
   Donnez vie à votre premier Génie à deux pattes.
 

Lors de la création d’un Génie, vous devez choisir un corps pour le dessiner au mur. Dessinez le Génie en vertical pour qu’il soit sur deux pattes lorsque vous lui donnerez vie. Vu le nombre de Génie que vous créerez, vous n’aurez pas de mal à obtenir ce trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeChien ? Chat ? Dragon ?
   Donnez vie à votre premier Génie à quatre pattes.
 

Lors de la création d’un Génie, vous devez choisir un corps pour le dessiner au mur. Dessinez le Génie à l’horizontal pour qu’il soit sur quatre pattes lorsque vous lui donnerez vie. Vu le nombre de Génie que vous créerez, vous n’aurez pas de mal à obtenir ce trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeGrandes oreilles
   Ajoutez des oreilles à un Génie.
 

Lors de la création d’un Génie, vous devez choisir de lui mettre des oreilles lorsque vous disposerez des motifs depuis l’onglet consacré. Ajoutez-lui des oreilles puis donnez-lui vie et vous décrocherez ce nouveau trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeA la mode de chez nous
   Ajoutez plus de 5 attributs différents à un Génie.
 

Lors de la création d’un Génie, vous devez le créer avec 5 attributs différents. Ajoutez-lui différentes cornes, différentes oreilles jusqu’à ce qu’il soit complètement décoré. Donnez-lui ensuite vie pour admirer votre création et recevoir un nouveau trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeMeilleurs potes
   Saluez votre Génie plus de 3 fois.
 

Vous pouvez interagir avec vos Génies en pressant la touche lorsqu’ils sont près de vous. Pour ce trophée, répétez simplement cette action plus de 3 fois.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeTope-la
   Tapez dans la main de votre Génie après avoir marqué un panier au basket.
 

Au début du chapitre 2 : Le port de pêche, vous passerez dans une ruelle pour échapper à la bande de brutes. Vous créerez un Génie de feu pour pouvoir avancer. Avant de passer par le bâtiment, vous verrez un panier de basket avec un ballon pas loin. En restant un peu, le Génie voudra jouer. Prenez alors le ballon pour le lancer dans le panier puis allez voir le Génie pour appuyez sur lorsque c’est affiché pour lui taper dans la main. Si vous n’avez pas fait ce trophée à ce moment, sachez que vous pourrez revenir et il suffira d’appeler un Génie avec et attendre qu’il veuille jouer.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeSoirée karaoké !
   Ecoutez votre Génie chanter.
 

Dans le niveau port de pêche, vous verrez un projecteur dans la zone où vous devez utiliser un chariot. En ayant un Génie tout près, vous verrez la bulle qui demande de jouer. Il suffira alors d’interagir avec le projecteur pour le regarder chanter.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeCache-cache !
   Faites-vous surprendre en jouant à faire coucou à votre Génie.
 

Pour ce trophée, vous devez en réalité jouer à cache-cache avec vos Génies. Pour cela, dans le niveau 1 de la voie navigable, tout près du panneau d’affichage, appelez votre génie pour qu’il se place à droite du panneau et qu’il vous demande de jouer. Approchez-vous du poteau et interagissez avec pour vous cacher derrière et appuyez une seconde fois pour effrayer votre Génie. Ensuite, en suivant l’histoire, dans le niveau 2 de la voie navigable, vous devrez appeler deux Génies du vent pour pouvoir déplacer une caisse bleue qui vous permettra de franchir la prochaine section. En avançant un peu, vous verrez l’un de vos Génies caché derrière une autre caisse bleue et il vous effraiera à son tour. Vous obtiendrez ainsi ce trophée. Si vous n’aviez pas joué avec votre Génie près du panneau d’affichage, retournez-y plus tard pour compléter ce trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeMiam miam
   Regardez un Génie lancer une pomme à un autre Génie.
 

Lorsque vous avez plusieurs Génies et qu’ils sont l’un à côté de l’autre, utilisez votre peinture pour dessiner une pomme près d’eux. L’un des Génies la prendra pour la donner à l’autre et vous aurez ainsi ce trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeFoyer, doux foyer
   Asseyez-vous autour du feu de camp avec votre Génie.
 

Pour ce trophée, utilisez votre peinture pour choisir le feu de camp et le dessiner sur un mur. Si un génie est là, il se mettra près du feu et vous n’aurez plus qu’à le rejoindre en pressant la touche .

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeDécollage immédiat
   Regardez votre Génie s’enfuir avec une fleur à moulin ou un cerf-volant.
 

Vous obtiendrez le motif du cerf-volant dans le niveau de la centrale hydroélectrique et la fleur à moulin dans la voie navigable. Une fois le motif en votre possession, il vous suffira d’entrer dans le mode peinture près de l’un de vos génies et de peindre le cerf-volant ou la fleur à moulin. Vous verrez alors le génie prendre l’objet et obtenir ce trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeCoup de tonnerre
   Effrayez ou émerveillez votre Génie avec de la foudre.
 

Vous obtiendrez le motif de la foudre dans le niveau de la centrale hydroélectrique. Une fois le motif en votre possession, allez près de l’un de vos génies puis peignez le motif de la foudre près de lui pour le faire réagir.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeEst-ce qu’il pleut ?
   Regardez votre Génie se cacher sous une plante parapluie.
 

Vous obtiendrez le motif de la plante parapluie dans le niveau de la centrale hydroélectrique. Une fois le motif en votre possession, il vous suffira d’entrer dans le mode peinture et de peindre une plante parapluie près de l’un de vos génies pour qu’il aille se réfugier en-dessous de celle-ci.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeY a quelqu’un là-dedans ?
   Regardez votre Génie parler dans un lys des tempêtes.
 

Le motif de la lys des tempêtes se ramasse dans le niveau de la centrale hydroélectrique. Ensuite, peignez-le sur un mur et faites venir un Génie tout près pour qu’il se mette à lui parler.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeNe me mange pas !
   Regardez votre Génie avoir peur d’une dionée attrape-mouche.
 

La dionée attrape-mouche se trouve dans la voie navigable. En la peignant sur un mur tout proche d’un Génie, celui-ci en aura peur en voulant y toucher et vous octroiera ainsi ce trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeEmporté par le vent
   Regardez votre Génie s’envoler avec une plante ballon.
 

La voie navigable contient contient la page volante du motif plante ballon. Une fois en sa possession, il vous suffira de la peindre au mur et admirer votre Génie s’envoler avec.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeDose de sucre
   Regardez votre Génie courir dans tous les sens après avoir mangé un fruit de lierre des tempêtes ou de lierre champignon.
 

Vous obtiendrez le lierre des tempêtes dans la centrale hydroélectrique et le lierre champignon dans la voie navigable. Une fois l’un de ces deux motifs dans votre carnet, utilisez-le sur un mur et regardez l’un de vos Génies interagir avec.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeSieste rafraîchissante
   Regardez votre Génie s’asseoir sur un iceberg.
 

Les motifs sur le thème de l’hivers, dont l’iceberg, vous seront donné lors du chapitre final. Vous retrouverez vos Génies après la fin du jeu et pourrez peindre ce motif à nouveau sur les murs de Denska. Vous pourrez alors voir votre génie s’asseoir sur l’iceberg et décrocher ce nouveau trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeFriandise glacée
   Regardez votre Génie gober des flocons de neige.
 

Le motif des flocons de neige se débloque également pendant le final du jeu. Après la fin de l’aventure, vous pourrez retournez à Desnka et utiliser ce nouveau motif sur les murs. Vos Génies essaieront alors de gober les flocons de neige.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeDans ma bulle
   Peignez pendant 3 minutes dans quitter le mode peinture.
 

Lorsque vous êtes en mode peinture avec , restez-y pendant 3 minutes en décorant les murs où vous êtes sans jamais quitter avec et vous aurez ce trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeEnfant des étoiles
   Peignez un total de 20 flots d’étoiles.
 

Dans le mode peinture avec , choisissez le motif avec toutes les étoiles que vous disposez dès le début puis peignez-en plus de 20 pour faire tomber ce trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzePyromane
   Peignez plus de 10 feux de camp à la suite.
 

Dans le mode peinture avec , choisissez le motif du feu de camp que vous disposez dès le début puis peignez-en 10 à la suite pour ce trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeQu’est-ce que ça veut dire ?
   Peignez un double arc-en-ciel.
 

Vous obtiendrez le motif de l’arc-en-ciel dans le niveau de la centrale hydroélectrique. Une fois le motif en votre possession, il vous suffira d’entrer dans le mode peinture et de peindre l’arc-en-ciel deux fois l’un sur l’autre.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeLunatique
   Peignez plus de 10 lunes à la suite.
 

Vous obtiendrez le motif de la lune dans le niveau de la centrale hydroélectrique. Une fois le motif en votre possession, il vous suffira d’entrer dans le mode peinture et de peindre la lune 10 fois de suite sur un mur.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeFestival !
   Peignez 30 lierres champignon au total.
 

Vous obtiendrez le motif de la lune dans le niveau de la centrale hydroélectrique. Une fois le motif en votre possession, il vous suffira d’entrer dans le mode peinture et de peindre la lune 10 fois de suite sur un mur.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeSaison hivernale
   Peignez 20 bouleaux noirs au total.
 

Le bouleau noir est un motif qui s’obtient durant le chapitre final du jeu. Vous pourrez le peindre sur les épaves des bateaux devant la grotte pour pouvoir débloquer l’accès. Peignez-en un total de 20 et vous décrocherez ce trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeImprovisation
   Peignez dans tous les niveaux de peinture libre.
 

Après avoir terminé le jeu, vous pourrez lancer une partie de peinture libre depuis le menu d’accueil du jeu. Vous pourrez alors retournez dans chacun des 4 niveaux et y peindre librement. Vous n’êtes pas obligé de peindre tous les murs, juste y mettre un peu de peinture suffit puis sauvegardez avant de quitter. Le trophée tombera dès votre premier coup de pinceau dans le 4ème niveau de peinture libre.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzePhoto vivante
   Utilisez le système de rediffusion en mode photo.
 

Une fois dans le mode photo avec + , utilisez la touche pour utiliser le système de rediffusion.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeC’est encore moi !
   Continuer à peindre après la fin du jeu.
 

Une fois l’histoire terminée et le générique de fin passé, vous pourrez choisir de continuer votre aventure. Vous vous retrouverez alors dans les rues de Denska et vous pourrez reprendre vos activités ainsi que la peinture.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeHistoire de Denska
   Lisez tous les journaux.
 

Il y a un total de 6 journaux répartis dans les niveaux du jeu. Il n’y a pas d’indication sur la carte sur leurs emplacements où leur nombre par niveau. Ils sont souvent posés sur votre route mais si jamais vous avez du mal à tous les trouver, référez-vous à l’article annexe sur l’emplacement de tous les journaux.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeSouvenirs effacés
   Trouvez et terminez votre premier panneau d’affichage.
 

Les panneaux d’affichage sont les grands panneaux que vous pourrez trouver sur les toits et qu’il faudra redonner vie grâce à votre peinture. Pour cela, il faudra posséder les bon motifs et les reproduire sur le panneau. Des points vous indique jusqu’où étaler votre motif pour la réalisation. Terminez simplement votre premier panneau d’affichage pour ce trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeSouvenirs retrouvés
   Trouvez et terminez tous les panneaux d’affichage.
 

Il y a un total de x panneaux d’affichage dans le jeu. Vous pourrez voir leurs emplacements sur la carte grâce à leurs représentations dessinées. Vous avez besoin d’aide sur leurs localisations et les motifs adéquats, référez-vous à l’article annexe sur l’emplacement de tous les panneaux d’affichage.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeUn instant secret
   Terminez votre premier croquis de moments de Génie.
 

Vous verrez par plusieurs occasions, des petits dessins blancs sur les murs des différents niveaux. En appelant un génie tout près, il vous montrera des motifs à réaliser pour créer un moment. Ouvrez le mode peinture et peignez les motifs demandés pour débloquer une croquis de moments dans votre journal et gagner ce trophée.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeCapturer l’instant
   Terminez tous les croquis de moments de Génie.
 

Il y a un total de 20 croquis de moments de Génie répartis dans les niveaux du jeu. Il n’y a pas d’indication sur la carte sur leurs emplacements où leur nombre par niveau. Pour une aide sur leurs localisations, référez-vous à l’article annexe sur l’emplacement de tous les croquis de moments de Génie.

Concrete GenieConcrete Genie

  trophee-bronzeLe secret de Luna
   Trouvez le secret de Luna sous le phare.
 

Bien que Luna vous demande de lui rendre visite au cours du jeu et que vous pourrez commencer cette quête, il est préférable d’attendre après la fin du jeu car il vous faudra posséder les derniers motifs pour accéder au secret de Luna. Une fois tous les motifs en votre possession, suivez Luna qui vous baladera un peu partout dans la phare et peignez les motifs qu’elle vous demande. Vous créerez jusqu’à 3 Génies qui se téléporteront sous le phare pour se placer près de cristaux. Une fois les 3 Génies réalisé et Luna téléportée sous le phare, vous verrez finalement une ouverture avec laquelle vous pourrez interagir. Vous serez alors transporté dans un endroit mystérieux et décrocherez ce trophée..

Concrete GenieConcrete Genie

 

 

 


0
0

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Stella Stella dit :

    0

    0
    Avec plaisir 🙂
  2. Anonyme Anonyme dit :

    0

    0
    Merci beaucoup ! Il me manquait un croquis du moment et deux feuilles de croquis 😇
  3. Stella Stella dit :

    0

    0
    Ahah aucun soucis 😉
  4. Julien Julien dit :

    0

    0
    Merci pour ce guide des trophés qui m’a bien servi pour platiné ce superbe jeu, je sait je me repete
  5. Stella Stella dit :

    0

    0
    Bonjour Tryx, a mon avis tu utilise le motif cerf volant et non la plante parapluie car sinon il ne l’a cueillerait pas. Sinon, si tu ne la pas encore fait, essaie de faire le croquis de moment de genie « tiens, une plante parapluie » qui devrait te donner le trophée aussi.
  6. Tryx Tryx dit :

    0

    0
    Coucou! J’ai un petit soucis pour le trophée Est-ce qu’il pleut, j’ai tout essayé, même de revenir à l’endroit exact de la photo et de faire la même chose. Avec ou sans pluie, avec ou sans foudre, intérieur comme extérieur, aucun des 3-4 génies dans le coin ne se cache en dessous la fameuse feuille parapluie, il la cueille pour s’en faire un parapluie, se balade avec, et elle disparait. Même quand il y en a une forêt ^^
  1. 17 octobre 2019

    0

    0
    […] « Profite du feu de camp » – Ce croquis se trouve sur l’un des toits de la zone 2 du port de pêche. Le Génie vous montrera les motifs « feu de camp » et « cerisier » à peindre sur le mur. Vous pourrez également décrocher le trophée Foyer, doux foyer […]

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)