Guide des trophées de Resident Evil 7 DLC 4 : Pas un héros
Voici le guide des trophées de Resident Evil 7 DLC 4 : Pas un héros sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.
2 / 1 / 1 / 0 / 0 / 0 / 0
Indication sur le 100 % :
▪️ Difficulté du 100% : 5/10
▪️ Temps estimé : Environ 5h
▪️ Nombre de parties : 3 parties conseillées
▪️ Trophées manquables : Non
Quelques conseils :
Je vous recommande de faire 2 parties avant d’entamer le mode professionnel afin de débloquer les bonus qui vous aideront pour la dernière partie. Terminez tout d’abord une partie en mode normal (Mission accomplie) en récupérant toutes les pièces antiques pour débloquer les bonus « Marche rapide » et « Thor’s Hammer – Viseur B » . Ensuite, refaite une partie en facile en terminant le jeu en moins d’une heure pour débloquer le bonus « Parade facile » qui sera très utile pour le mode professionnel (Le professionnel).
Mission accomplie
[Pas un héros] Compléter le chapitre en mode Facile ou Normal.
Terminez cette première partie en prenant soin de ramasser les 10 pièces antiques afin de débloquer les bonus « Marche rapide » et « Thor’s Hammer – Viseur B » . Voici la localisation des pièces antiques concernant uniquement les modes normal et facile :
Le professionnel
[Pas un héros] Compléter le chapitre en mode Professionnel.
Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous serez en possession du bonus « Parade facile » qui vous permettra de bloquer les attaques ennemis pour riposter avec qui les élimineront d’un coup (hormis les Morbols blancs). Vous commencerez cette partie uniquement avec le couteau, donc cette tactique vous sera fortement utile. La zone centrale contenant les trois portes n’est plus sûre, mais vous pouvez faire disparaître les ennemis en ouvrant l’une d’elle et la franchissant. Il réapparaîtront quelques instant après, mais cela vous permettra de les éviter. Les pièces antiques n’ont plus le même emplacements en professionnel, voici leurs nouvelles localisations :
Quelques conseils pour passer les passages les plus compliqués :
- La porte rouge : Prenez le chemin de droite pour être à l’arrière de la zone, près d’un chariot et un piège son côté. Attendez que 5 morbols viennent vers vous pour les parez et contre-attaquer. Une fois fait, mettez-vous accroupi et observez le gros morbol blanc pour avancer sans qu’il ne vous voit vers l’engrenage tout au bout. Mettez-le sur mécanisme, puis jetez une grenade incapacitante sur le morbol pour courir chercher la manivelle et la mettre sur le mécanisme. Relancez une grenade incapacitante et courez prendre la clé pour ensuite fuir la zone.
- La porte verte : Évitez tous les ennemis que vous pouvez, parez quand ils bloquent le passage pour pouvoir avancer. Prenez garde aux tourelles en vous baissant et un gros morbol juste après en lui lançant une grenade incapacitante pour passer devant lui.
- La porte bleue : Dans la pièce avec la clé clown, restez derrière les pièges après avoir récupéré la clé pour que les ennemis sautent dessus. Attendez que le morbol blanc se prenne les 3 pièges avant de vite sortir de la pièce en refermant la porte, puis allez à gauche derrière le piège de la porte pour que l’ennemi du couloir se le prenne. Dans la zone où le dernier soldat se trouve, tirez sur les 4 petites créatures que vous croiserez en avançant avec le pistolet pour éviter qu’elles ne déclenchent les pièges.
- Combat contre le gros morbol blanc : Ramassez toutes les munitions de la zone avant de faire apparaître l’ennemi. Commencez par tirer une balle spéciale du pistolet pour le mettre à genoux puis tirez une dizaine de balles du fusil jusqu’à ce qu’il se relève. Lancez une grenade pour le remettre à genoux et recommencez la salve du fusil. Lorsqu’il se relève, attendez quelques instants jusqu’à ce qu’il s’apprête à lancer une attaque pour lui lancer une grenade incapacitante pour le stopper puis un grenade pour le remettre à genoux. Tirez au fusil jusqu’à son élimination.
- Combat contre les morbols de Lucas : Commencez par éliminer la première vagues avec des tirs à la têtes au pistolet puis en enchaînant avec . Continuez ensuite avec des oneshots à la tête au fusil. Prenez les balles spéciales quand un morbol blanc apparaît. Un balle suffit à le tuer. Lorsque les deux gros morbols blancs arrivent à la fin, lancez une grenade incapacitante puis tirez une balle spéciale pour chacun d’eux afin d’en finir.
- Boss final : Commencez le combat en lançant une grenade incendiaire puis tirez des balles du fusil jusqu’à ce que son point faible apparaisse pour tirez dessus avec des balles spéciales. Faites demi tour et restez dans le coin de la pièce pour recharger en attendant qu’il contamine l’air. Restez à distance en lui lançant une grenade incendiaire lorsqu’il redescendant puis tirez deux balles de fusils et réenchainez rapidement avec une incendiaire. Faite ce rythme jusqu’à ce que son point faible soit exposé pour tirer des balles spéciales. Replacez-vous dans le coin lorsqu’il retourne au centre de la pièce, puis refaite la même opération jusqu’à sa mort.