Guide des trophées de Monster Hunter World (PS4)




Monster Hunter World

Voici le guide des trophées de Monster Hunter World sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

50 trophees / 36 trophee-bronze / 11 trophee-argent / 2 trophee-or / 14 trophee-masque / 4 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 5/10
▪️ Temps estimé : +500h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Non


Quelques conseils :

Le platine de Monster Hunter est très très long à obtenir à cause des trophées trophee-bronzePrince de la chasse et trophee-orDieu de l’empereur où le taux de drop des couronnes or est extrêmement rare. Il faudra donc beaucoup de patience pour espérer décrocher le graal ! Sinon, aucun trophée n’est manquable, vous pouvez jouer sans vous soucier des trophées et profiter librement de l’expérience du jeu. La plupart des trophées sont liés à l’histoire, les quêtes et la chasse aux monstres, donc vous avancerez naturellement dans beaucoup de ces trophées. Bien que vous pouvez réaliser la plupart des quêtes en solo, il faudra jouer au minimum 100 quêtes en multijoueur (trophee-bronzeChasseurs, rassemblement !).

 


  trophee-PlatineConquérant du Nouveau Monde
   Obtenir tous les trophées pour Monster Hunter: World.
 

Félicitations pour votre platine !


  trophee-bronzeBienvenue dans le Nouveau Monde !
   Compléter toutes les Missions principales 1★.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez la quête suivante pour obtenir le trophée :

  • Jagras de la Forêt ancienne ★1
Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeRien n’arrête la Commission
   Compléter toutes les Missions principales 2★.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Il y a un total de 4 missions principales à terminer pour obtenir le trophée :

  • Cacophonie de Kestodon ★2
  • La chasse au Grand Jagras ★2
  • Tête de piaf chapardeuse ★2
  • Urgent : Chasse au Pukei-Pukei ★2
Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeDéfenseur d’Astera
   Compléter toutes les Missions principales 3★.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Il y a un total de 3 missions principales à terminer pour obtenir le trophée :

  • Sous bonne escorte ★3
  • Marécage mortel ★3
  • Étincelles : Tobi-Kadachi ★3
Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeDe l’ombre à la lumière
   Compléter toutes les Missions principales 4★.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Il y a un total de 4 missions principales à terminer pour obtenir le trophée :

  • Un Anjanath envahissant ★4
  • Tenter l’impossible ★4
  • Vole, Paolumu ! ★4
  • Radobaan récalcitrant ★4
Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeMort et vie
   Repousser le Zorah Magdaros.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Trophée lié à la mission « Une tâche colossale » qui vous enverra vers votre second affrontement contre le Zorah Magdaros. Similaire au premier combat, vous débuterez sur son dos où vous devrez l’affaiblir en détruisant ses coeurs de magma. Le Nergigante se montrera également mais vous ne pourrez pas le vaincre, évitez simplement ses attaques. Ensuite, vous serez transporté sur le barrage où vous devrez utiliser les canons et grappins pour l’affaiblir suffisamment pour qu’il prenne large.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeL’Impératrice des Hautes-Terre
   Compléter toutes les Missions principales 6★.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Il y a un total de 3 missions principales à terminer pour obtenir le trophée :

  • Une tâche colossale ★6
  • Intrusion dans le désert ★6
  • La vi en rose ★6
Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeIl ne peut en rester qu’un
   Compléter toutes les Missions principales 7★.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Il y a un total de 1 mission principale à terminer pour obtenir le trophée :

  • Vestige du Vieux Monde ★7
Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-ArgentL’Étoile de saphir
   Élucider le mystère de la Traversée des anciens.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Trophée lié à la mission « Là où tout converge » ★9 qui vous oppposera au boss final du jeu : le Xeno’jiiva. Visez ses points faibles illuminés en blanc pour lui infliger le maximum de dégâts et veillez à ne pas rester dans son champs d’action car il envoie un rayon d’énergie très puissant.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeLa chasse et tout le reste
   Compléter 50 Quêtes Libres.
 

Les quêtes libres sont des quêtes que vous pouvez rejouer autant de fois que vous le souhaitez. Vous en obtenez en avançant dans l’histoire et en parlant aux différents PNJ à Astera. Vous en verrez arborant un point exclamation (!)) jaune au-dessus de leur tête, signifiant qu’ils ont sûrement une quête à vous confier. Terminez 50 quêtes libres pour obtenir ce trophée (vous pouvez refaire plusieurs fois la même, ça sera prit en compte dans les 50 quêtes).

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeLa curiosité est un bon défaut
   Compléter un Contrat.
 

Voir trophee-bronzeUn esprit d’exception


  trophee-bronzeUn esprit d’exception
   Compléter 50 Contrats.
 

Les contrats de chasse se débloquent au fur et à mesure de vos investigations dans le Nouveau Monde : éliminer les montres, trouver des écofacts ou encore en récoltant des écofacts. Vous pourrez alors les sélectionner dans le menu disponible auprès de l’intendance, puis choisir de les réaliser dans le tableau des quêtes, dans la catégorie « Contrats ». Vous aurez bien l’occasion de remplir 50 contrats au vu des nombreuses chasses à effectuer pour les autres trophées du jeu.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeForce et honneur
   Compléter une Quête Arène.
 

Voir trophee-bronzeNe vous êtes-vous pas assez divertis ?


  trophee-bronzeNe vous êtes-vous pas assez divertis ?
   Compléter 50 Quêtes Arène.
 

Les quêtes arène se débloquent dans l’avancée du jeu et sont disponibles au comptoir de l’Arène au Grand Pont. La particularité de ces quêtes, c’est qu’elles se déroule dans une arène et vous imposent des équipements prédéterminés. Vous n’aurez donc pas votre arme et armure favorites. Complétez un total de 50 quêtes arène pour obtenir ce trophée.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeSans frontières
   Établir 5 camps.
 

Les camps sont des zones sécurisées où vous démarrez vos quêtes et expéditions et retournez en cas de K.O. Vous en débloquerez quelques camps en suivant l’histoire mais il faut en trouver d’autres par vous-même. Pour cela, fouillez les régions et repérez notamment les cul-de-sac sur votre carte. Lorsque vous découvrez une zone qui puisse accueillir un camp, une quête livraison sera disponible auprès de l’Intendance à Asteria. Trouvez les matériaux nécessaire à la quête « installation » pour débloquer le camp. Le trophée tombera une fois le 5ème camp installé.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeArt du camouflage
   Échapper à la meute de Jagras en vous camouflant.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Durant le prologue, vous croiserez une meute de Jagras et votre assistante vous demandera d’aller vous cacher pour échapper aux monstres. Allez dans les buissons à ses côtés et pressez pour vous baisser. Le trophée tombera une fois les Jagras éloignés.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeÇa mord !
   Pêcher un poisson.
 

Vous disposerez d’une canne à pêche dans votre inventaire une fois Astera atteint. Vous pouvez pêcher dans n’importe quel point d’eau que vous trouverez. Sélectionnez la canne à pêche avec puis équipez-vous en avec . Lancez l’hameçon avec et une fois que votre manette se met à vibrer fortement, appuyez sur pour sortir votre prise et votre trophée.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeÀ table !
   Cuisiner un steak à point.
 

Vous disposerez d’une broche BBQ dans votre inventaire une fois Astera atteint. Une fois que vous aurez ramassé de la viande sur les monstres chassés, vous pourrez la cuisiner. Sélectionnez la broche BBQ avec puis équipez-vous en avec . Attendez que la viande fasse 2 tour et demi puis appuyez sur pour stopper la cuisson et obtenir ce trophée. Si vous attendez longtemps, vous aurez un steak grillé et non à point.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzePlus c’est gros…
   Monter sur un monstre.
 

Vous ne pouvez monter que sur des gros monstres. Pour pouvoir les monter, il faudra réaliser des attaques hautes pour parvenir à atteindre leur dos. Lorsque vous aurez réussit, il faudra y rester en continuant de l’attaquer avec pour ainsi obtenir ce trophée.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-ArgentFossile vivant
   Capturer le « fossile vivant ».
 

La Petricanthrope est un poisson extrêmement rare. Il peut apparaître dans le Val putride, dans le point d’eau de la zone 15 ou dans la Terre des anciens, dans le point d’eau du camp 8, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Vous reconnaîtrez ce poisson par sa taille et ses tâches fluorescentes. Faites des allers-retours entre chacunes des régions pour faire respawn les monstres et animaux. Il faudra un certain temps pour parvenir à l’apercevoir au vu de sa rareté. Lorsque vous le verrez enfin, utilisez la canne à pêche pour l’attraper. Réussissez ensuite la petite séquence de QTE et à vous le trophée. Vous pouvez réaliser ce trophée en même temps que trophee-argentSolide comme un roc, l’oiseau se situant dans une même zone.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-ArgentInstant câlin
   Capturer une créature au poil soyeux.
 

La Marouette douce est un oiseau extrêmement rare. Elle peut apparaître dans la forêt ancienne, sur le dos des Aptonoths où sur le dos des Apceros dans le désert des ermites, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Il faut impérativement s’équiper de la cape caméléon (elle s’obtient en avançant dans l’histoire) et laisser votre Palico au camp afin de ne pas effrayer l’oiseau et qu’il risque de s’échapper. Faites des allers-retours entre chacun des camps des deux régions pour faire respawn les monstres et animaux. Il faudra un certain temps pour parvenir à apercevoir ce petit oiseau. Lorsque vous le verrez enfin, utilisez votre filet pour le capturer et obtenir ce trophée.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-ArgentSolide comme un roc
   Capturer une créature à la carapace dure.
 

La Marouette rugeuse est un oiseau extrêmement rare. Elle peut apparaître dans deux zones dans le Val putride, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Il faut impérativement s’équiper de la cape caméléon (elle s’obtient en avançant dans l’histoire) et laisser votre Palico au camp afin de ne pas effrayer l’oiseau et qu’il risque de s’échapper. A partir du camp 1, allez voir le Mosswine tout à gauche en decendant, dans un trou. Si vous ne voyez pas d’oiseau noir sur son dos, partez en direction de la zone 15 où se trouve un autre Mosswine. Si vous ne la voyez nul part, changez de région et revenez pour faire respawn les monstres et animaux. Il faudra un certain temps pour parvenir à apercevoir ce petit oiseau. Lorsque vous le verrez enfin, utilisez votre filet pour le capturer et obtenir ce trophée.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-ArgentDe toutes les couleurs
   Capturer une créature qui brille comme un arc-en-ciel.
 

Cette créature est un scarabée au nom de Hercudrome prismatique, qui ne se montre qu’à l’aube ou au crépuscule, au sud de la forêt ancienne. Vous pouvez savoir à quel moment de la journée vous vous trouvez, en regardant en haut à gauche de l’écran. Une fois les conditions remplies, allez au sud de la forêt ancienne et repérez le scarabée lumineux qui se trouve sur un arbre. Équipez-vous du filet et capturez-le pour ainsi gagner ce trophée.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeDiscours de la méthode
   Obtenir 100 000 points de recherche.
 

Les points de recherche s’obtiennent en pistant les écofacts, tuant des monstres, récoltant certains matériaux ou en récompense de quêtes. Vous en amasserez un bon nombre durant votre aventure et vos nombreuses chasses. Atteindre les 100 000 points ne sera pas bien compliqué, de plus que vous pouvez les utiliser, les points sont cumulables pour ce trophée.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeTais-toi ! Prends mes zenny !
   Avoir 1 million de zenny en sa possession.
 

Les zenny sont la monnaie de Monster Hunter : World. Vous en gagnez en réussissant des missions et des quêtes. Pour ce trophée, il faut avoir sur soi 1 million de zenny, ce n’est pas cumulable. Si vous souhaitez ce trophée rapidement, jouez les économes et dépensez le strict minimum. Plus vous avancerez dans le jeu, plus les récompenses de quêtes seront élevées. Au vu des nombreuses chasses à effectuer, vous gagnerez beaucoup d’argent dans le jeu. Évitez juste de trop dépenser avant d’obtenir ce trophée.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeLa meilleure défense, c’est la défense
   Obtenir 5 armures très rares.
 

Les armures très rares sont celles de rareté 8 en couleur orange. Vous serez en mesure de forger ses armures vers la fin du jeu lorsque vous affronterez des dragons anciens. En effet, il faudra avoir accès au mode expert et des matériaux venant des plus dangereux monstres. Pour ce trophée il vous faudra forger 5 pièces d’armure, le plus simple étant de farmer les matériaux d’un même set qui requièrent souvent les matériaux d’un même monstre.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeLa puissance avant tout
   Obtenir 5 armes très rares.
 

Les armes très rares sont celles de rareté 8 en couleur orange. Elles ne sont accessibles qu’avec les améliorations d’une arme de base. Vous serez en mesure de forger ses armes vers la fin du jeu lorsque vous affronterez des dragons anciens. En effet, il faudra avoir accès au mode expert et des matériaux venant des plus dangereux monstres. Pour ce trophée il vous faudra forger 5 armes de rareté 8.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeVue sur mer
   Accéder à une plus belle chambre.
 

Vous pourrez obtenir ce trophée après avoir complété la mission principale « Tenter l’impossible ★4 » . Une fois de retour à Asteria, parlez au Chambellan dans votre chambre pour qu’il vous propose un déménagement. Acceptez pour décrocher le trophée.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzePremiers amis
   Devenir ami avec un Chasseur de miaonstres.
 

Les chasseurs de miaonstres apparaissent aléatoirement lors des expéditions. Il faut que votre Palico vous accompagne pour qu’il interagisse avec le chasseur. Il acceptera alors de se joindre à vous et vous aidera durant vos chasses durant cette expédition. Vous pouvez repérer si un chasseur de miamonstre est présent dans la région, en ouvrant votre carte. Le symbole de deux chats (Palicos) sera affiché dessus.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeAmi pour toujours
   Maîtriser un gadget Palico.
 

Pour maîtriser un gadget, il faut qu’il atteigne le niveau 10. Pour cela, il suffit d’emmener votre Palico avec vous durant toutes vos quêtes pour qu’il les utilise de lui-même et gagne en expérience. Votre Palico possède dès le début le gadget « Bombe vitaguêpe » qui a pour utilité de vous soigner durant vos affrontement. Pour ce trophée, il suffira simplement d’avoir votre Palico à vos côtés et qu’il atteigne le niveau 10 dans la maîtrise des gadgets. Vous aurez un aperçu de sa prise en niveau lors du tableau de fin de quête. Pour obtenir tous les gadgets du Palico, rendez-vous sur cette astuce.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-ArgentProfesseur ès monstrum
   Maximiser le niveau de recherche sur presque tous les monstres.
 

Le niveau de recherche d’un monstre progresse au fil de vos récoltes d’écofacts sur celui-ci. Lorsque vous partez en chasse, ramassez un maximum d’écofacts (empruntes, traces de grisses, mucus…) pour faire augmenter la barre de recherche. Vous devez atteindre le niveau maximum pour chacun des grands monstres du jeu. Vous pouvez consulter votre avancée dans le menu dracologie chez l’écologiste en chef à Asteria. Vous devez obtenir toutes les étoiles figurant sous le nom du monstre.

Liste des monstres :
Grand Jagras
Kulu-Ya-Ku
Pukei-Pukei
Barroth
Jyuratodus
Tobi-Kadachi
Anjanath
Rathian
Tzitzi-Ya-Ku
Paolumu
Grand Girros
Radobaan
Legiana Odogaron
Rathalos
Diablos
Kirin
Dodogama
Rathian Sakura
Bazelgeuse
Lavasioth
Uragaan
Rathalos Azur
Diablos noire
Nergigante
Teostra
Kushala Daora
Vaal Hazak
Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeMonstre Alpha
   Chasser un monstre alpha.
 

Voir trophee-OrIndomptable


  trophee-ArgentIndomptable
   Chasser 50 monstres alpha.
 

Les monstres alpha ne sont disponibles qu’après avoir vaincu le boss final du jeu. Vous devez ensuite récolter leurs écofacts qui sont de couleurs bleus comme les dragons anciens. Vous aurez également en les récolant un niveau de menace associé à ses écofacts. Lorsque vous aurez assez d’écofacts, vous débloquerez un contrat pour le monstre alpha en question. Ils ne sont disponibles qu’à travers des contrats, faites donc 50 contrats pour obtenir ce trophée.

Monster Hunter World


  trophee-bronzeBaron de la chasse
   Obtenir une petite couronne pour un monstre.
 

Voir trophee-OrPrince de la chasse


  trophee-ArgentMarquis de la chasse
   Obtenir une petite couronne pour 10 monstres.
 

Voir trophee-OrPrince de la chasse


  trophee-OrPrince de la chasse
   Obtenir une petite couronne pour tous les monstres.
 

Les monstres de Monster Hunter World peuvent apparaître sous différentes tailles. Cela arrive aléatoirement et vous devrez tuer ou capturer chacun des monstres du jeu sous sa taille la plus petite pour obtenir la grande couronne en or. Ce trophée sera extrêmement long, reposant uniquement sur la chance. Vous verrez la couronne apparaître sur le tableau de fin à côté de la taille lorsque vous en gagnez une et également dans le bestiaire auprès de l’écologiste en chef à Asteria. Ce trophée sera extrêmement long à obtenir !

Liste des monstres :
Grand Jagras
Kulu-Ya-Ku
Pukei-Pukei
Barroth
Jyuratodus
Tobi-Kadachi
Anjanath
Rathian
Tzitzi-Ya-Ku
Paolumu
Grand Girros
Radobaan
Legiana Odogaron
Rathalos
Diablos
Kirin
Dodogama
Rathian Sakura
Bazelgeuse
Lavasioth
Uragaan
Rathalos Azur
Diablos noire
Nergigante
Teostra
Kushala Daora
Vaal Hazak

  trophee-bronzeRoi de la chasse
   Obtenir une grande couronne pour un monstre.
 

Voir trophee-OrDieu de la chasse


  trophee-ArgentEmpereur de la chasse
   Obtenir une grande couronne pour 10 monstres.
 

Voir trophee-OrDieur de la chasse


  trophee-OrDieu de la chasse
   Obtenir une grande couronne pour tous les monstres.
 

Les monstres de Monster Hunter World peuvent apparaître sous différentes tailles. Cela arrive aléatoirement et vous devrez tuer ou capturer chacun des monstres du jeu sous sa taille la plus grande pour obtenir la grande couronne en or (les couronnes en argent ne comptent pas !). Ce trophée sera extrêmement long, reposant uniquement sur la chance. Vous verrez la couronne apparaître sur le tableau de fin à côté de la taille lorsque vous en gagnez une et également dans le bestiaire auprès de l’écologiste en chef à Asteria. Ce trophée sera extrêmement long à obtenir !

Liste des monstres :
Grand Jagras
Kulu-Ya-Ku
Pukei-Pukei
Barroth
Jyuratodus
Tobi-Kadachi
Anjanath
Rathian
Tzitzi-Ya-Ku
Paolumu
Grand Girros
Radobaan
Legiana Odogaron
Rathalos
Diablos
Kirin
Dodogama
Rathian Sakura
Bazelgeuse
Lavasioth
Uragaan
Rathalos Azur
Diablos noire
Nergigante
Teostra
Kushala Daora
Vaal Hazak

  trophee-bronzeVif de préférence
   Capturer un monstre.
 

Voir trophee-ArgentPacifiste


  trophee-ArgentPacifiste
   Capturer 50 monstres.
 

Pour capturer un monstre, il faudra d’abord respecter quelques étapes. Tout d’abord affaiblir le monstre en le frappant. Il fuira à plusieurs reprises jusqu’à se terrer dans son nid. Si vous avez récolté suffisamment d’écofacts du monstre, vous verrez une tête de mort sur l’icone de celui-ci sur la mini-map. Sinon, vous remarquerez que le monstre se déplace difficilement en boitant. Cela veut dire que c’est le moment de passer à la capture, donc arrêtez de le frapper. Il ira se réfugier dans son nid pour s’endormir. C’est le moment idéal pour poser un piège et lui lancer un tranquillisant. Capturez 50 monstres pour remporter ce trophée.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeAucun respect
   Tuer 50 dragons anciens.
 

Les dragons anciens apparaissent dans les dernières quêtes du jeu. Il y en a 6 au total que vous pourrez affronter de nouveau en terminant le jeu ou à travers des contrats : le Nergigante, le Kushala Daora, le Teostra, le Vaal Hazak, le Kirin et le Xeno’jiiva. Rejouez les quêtes pour atteindre les 50 dragons anciens tués.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeTueur de monstres
   Chasser 100 grands monstres.
 

Voir trophee-ArgentMonster Hunter


  trophee-ArgentMonster Hunter
   Chasser 500 grands monstres.
 

Les grands monstres sont tous les monstres que vous pouvez chasser et capturer. Dans l’objectif d’atteindre le Rang Chasseur 100 et avoir toutes les couronnes, vous tuerez sûrement bien plus que 500 monstres, rendant ce trophée obtenable naturellement. Seul les tués comptent pour ce trophée et non les captures.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeSOS !
   Envoyer une fusée de détresse.
 

Trophée en ligne. Une fusée de détresse peut être envoyé via le menu options de la manette, dans la rubrique « Quête » puis « Fusée de détresse » . Elle vous permet de demander de l’aide à d’autres joueurs pour vous rejoindre dans vos quêtes. Le trophée vous décerné dès la fusée envoyée.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeLes renforts arrivent
   Répondre à une fusée de détresse et aider à compléter 10 quêtes.
 

Trophée en ligne. Pour répondre à une fusée de détresse, rendez-vous sur le panneau des quêtes et sélectionnez « Rejoindre une quête » puis « Fusée de détresse » . Choisissez alors la quête que vous souhaitez puis terminez-la. Répétez l’opération 10 fois pour obtenir ce trophée.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeL’union fait la force
   Compléter une quête en mode multijoueur.
 

Voir trophee-bronzeChasseurs, rassemblement !


  trophee-bronzeChasseurs, rassemblement !
   Compléter 100 quêtes en mode multijoueur.
 

Trophée en ligne. Pour participer à des quêtes multijoueur, rendez-vous sur le panneau des quêtes et sélectionnez « Rejoindre une quête » puis choisissez le genre de quêtes que vous souhaitez, peu importe laquelle, cela n’a pas d’importance. Terminez alors 100 quêtes en ligne pour décrocher le trophée.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeRéseau social
   Collectionner 50 Cartes Guilde.
 

Trophée en ligne. Les cartes Guilde sont comme les cartes d’identité du joueur dans Monster Hunter. Vous pouvez les personnaliser avec le fond, la position de votre personnage et votre Palico, un message personnel ou encore vos chasses effectuées. Les cartes Guilde sont dans le menu options « Informations » puis « cartes Guilde » . A partir de là, vous pouvez modifier votre carte, l’envoyer à d’autres joueurs ou en recevoir. Le meilleur moyen pour en recevoir est d’en envoyer aux autres joueurs de votre session pour en faire en sorte qu’ils vous envoient les leurs en retour. Au bout de 50 cartes Guildes reçues vous obtiendrez le trophée. Vous pouvez consulter les cartes, dans le menu « Liste » des cartes Guilde.

Monster Hunter World Monster Hunter World

  trophee-bronzeChasseur ultime
   Atteindre le Rang de Chasseur 100.
 

Vous progressez dans votre Rang de Chasseur en avançant dans les missions principales du jeu. Seulement le Rang sera bloqué à 16 jusqu’à vous terminez le scénario. Après cela, tout l’expérience accumulé vous sera redonné et vous pourrez augmenter de Rang à chacunes de vos chasses. Ce trophée sera l’un des plus long à obtenir avec celui des couronnes de monstres. Jouez simplement au jeu pour faire progresser votre Rang de Chasseur jusqu’à 100.

9
0

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. Samuel dit :

    0

    0

    Bonjour Stella,
    Je reviens pour un éclaircissement qui concerne le trophée « Monster Hunter
    Chasser 500 grands monstres ». Est-ce qu’il s’agit des grands monstres qui figurent dans le bestiaire ou de ceux qui sont dans dracologie. Parce que, si mes calculs sont bons, j’ai 501 grands monstres tués/capturés dans le bestiaire et toujours pas le trophée. Merci pour la réponse et bonne journée.

    • Stella dit :

      0

      0

      Salut Samuel,
      Les grands monstres sont bien affichés dans le bestiaire, ce sont les Anjanath, Grand Jagras, Kulu-Ya-Ku,etc… que tu peux traquer avec les écofacts. Continue de les chasser, le trophée finira par tomber. Ca arrive que les trophées ne tombent pas pile ^^

      • Samuel dit :

        0

        0

        Ok. Mais j’ai un doute sur le fait que les captures soient comptabilisées pour l’obtention de ce trophée. Je pense qu’il faut en tuer 500 et non mélanger tuer et capturer. En même temps, ça parait logique vu qu’il existe un trophée spécial captures et que le trophée Monster Hunter dit bien : Tuer 500 grands monstres. Bref, si c’est le cas, ça fait baisser mon compteur à 384 (tués). 🙁

        • Samuel dit :

          0

          0

          Ah non, c’est : « Chasser 500 grand monstres ». Bon, je crois que je vais surtout aller me reposer. 😀

        • Stella dit :

          0

          0

          C’est indiqué « chasser » et non tuer, donc la capture est normalement bien comptabilisé pour ce trophée.

          • Samuel dit :

            0

            0

            Je confirme, il ne faut pas capturer les monstres, si on veut avoir le trophée. Il faut les tuer. J’ai eu le trophée, hier, et il est tombé dès le 500 tué. Autrement avec mes captures, j’en avais + de 700 et pas de trophée. Donc TUER pas capturer. (CQFD)

            • Stella dit :

              0

              0

              Ok, merci pour la confirmation je vais le préciser dans le guide dans ce cas. L’intitulé du trophée n’était pas clair du coup 😉

  2. Anonyme dit :

    0

    0

    Bonsoir, pour le trophée des 100 quêtes en multi si on lance une fusee de détresse et qu une personne rejoins ça compte aussi ?ou faut il obligatoirement rejoindre sois même une quete d autres joueurs?

  3. Samuel dit :

    0

    0

    Bonjour, et merci pour ce travail qui aide considérablement. Juste une question au sujet de l’amélioration des armes. Il y a quelque chose que je n’arrive pas à comprendre. Pour certaines armes, j’ai tous les matériaux nécessaires et pourtant la métamorphose est impossible. Pourquoi ? Merci par avance pour votre réponse.

    • Stella dit :

      0

      0

      Bonjour Samuel !
      Tout d’abord merci 🙂 Ensuite pour l’amélioration des armes, il faut que tu ais l’arme de base pour pouvoir créer ses améliorations. Ensuite, vérifie bien que tu as sélectionné l’arme en question. Ça m’était déjà arrivé parce qu’en fait j’avais pris une autre arme qui ne correspondait à la ligne d’amélioration du coup impossible de la créer alors que j’avais tous les matériaux ^^ Donc à mon avis, c’est ce qui t’arrive. J’espère avoir pu t’aider ! 😉

  4. Kana dit :

    0

    0

    Très bonne base de données mais pourquoi pas plus d’info sur les créature a capturé ?

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils