Guide des trophées de Crash Bandicoot : Warped




Crash Bandicoot 3 warped guide des trophées

Voici le Guide des trophées de Crash Bandicoot : Warped sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

25 trophees / 8 trophee-bronze / 10 trophee-argent / 6 trophee-or / 8 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 5/10
▪️ Temps estimé : 10-20 heures selon votre dextérité
▪️ Nombre de parties : 1 (niveaux rejouables)
▪️ Trophées manquables : Non


Quelques conseils :

Aucun trophée n’est manquable puisque vous pouvez rejouer chacun des niveaux. Il faudra d’ailleurs les refaire pour obtenir les gemmes (trophee-OrPas un sans-gemmes) et réaliser les contre-la-montre pour les reliques (trophee-orEn fait, il me faut un musée). Vous devez au préalable récupérer les gemmes de couleur, au nombre de cinq, pour pouvoir obtenir les gemmes de certains niveaux car ils possèdent des chemins alternatifs contenant des caisses qui se débloquent grâce aux gemmes de couleur. Attendez également d’avoir terminé le jeu pour tenter les défis contre-la-montre car vous aurez comme récompense des chaussures de vitesses ainsi que toutes les améliorations qui vont permettront d’aller plus vite, ce qui est indispensable !


  trophee-platineN. Vincible Crash Bandicoot
   Obtenir tous les trophées de Crash Bandicoot: Warped.
 

Félicitations !


  trophee-bronzeLe roi du colisée
   Battre Tiny Tigre.
 

Tiny Tigre est le boss de la première salle qui se débloque une fois tous les niveaux de la salle terminés. Vous devez l’éviter en tournant dans l’arène jusqu’à ce qu’il coince son trident au sol pour pouvoir le frapper. Il appellera ensuite une armée de lions qu’il faudra éviter ou frapper. Répétez ceci trois fois pour en venir à bout et décrocher le trophée. Battre Tiny Tigre permet de gagner l’amélioration « super plat » .

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-bronzeLa vengeance de Penta
   Battre Dingodile.
 

Dingodile est le boss de la seconde salle qui se débloque une fois tous les niveaux de la salle terminés. Tournez autour de lui pour éviter ses projectiles et ses flammes jusqu’à ce que sa protection de glace vous laisse un accès pour le frapper. Répétez ceci jusqu’à son élimination. Battre Dingodile permet de gagner l’amélioration « double saut » .

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-argentRemettre les pendules à l’heure
   Battre N. Tropy.
 

N. Tropy est le boss de la troisième salle qui se débloque une fois tous les niveaux de la salle terminés. Évitez ses lasers et ses missiles avec des sauts jusqu’à ce qu’un chemin se forme pour atteindre N. Tropy et le frapper. Réitéré la méthode jusqu’à ce qu’il soit vaincu. Battre N. Tropy permet de gagner l’amélioration « tourbillon de la mort » nécessaire pour le trophée trophee-orTempête de catégorie 5.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-argentFléau des machines, le retour
   Battre N. Gin.
 

N. Gin est le boss de la quatrième salle qui se débloque une fois tous les niveaux de la salle terminés. Vous êtes aux commandes d’un petit vaisseau et devez tirer sur les armements de N. Gin pour les détruire. Lorsqu’il lance ses rayons lasers, évitez-les en allant soit en bas, soit en haut selon la hauteur où l’ennemi se trouve. Une fois toutes ses armes détruites, vous gagnez le trophée. Battre N. Gin permet de gagner l’amélioration « bazooka à fruits » nécessaire pour les trophées trophee-bronzeL’énigme du Sphynx et trophee-bronzePro de la détente.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-OrCortex pas si cérébral
   Battre N. Cortex.
 

N. Cortex est le boss de la cinquième salle qui se débloque une fois tous les niveaux de la salle terminés. Vous devez éviter les tirs et les mines de Cortex en plus d’éviter d’être touché par l’affrontement des deux masques. Après que Cortex ait lancé ses mines, il n’aura plus sa protection. Profitez-en pour le frapper et une fois assommé, frapper-le à nouveau pour le diriger dans le trou au centre de la plate-forme. Faites ceci jusqu’à la victoire. Battre Cortex vous permet de gagner l’amélioration « chaussures de vitesse » essentiel pour le trophée trophee-orEn fait, il me faut un musée.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-bronzeHors des sentiers battus
   Découvrir un niveau bonus « ? ».
 

Peut être réaliser dès le premier niveau du jeu « Toad Village » . Vous verrez sur le chemin une plate-forme au sol avec le symbole « ? » inscrit dessus. Lorsque vous marchez dessus, Crash sera transporté dans un niveau bonus.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-ArgentÇa ne court pas les rues
   Découvrir un chemin de gemme après avoir obtenu une gemme de couleur.
 

Il existe cinq gemmes de couleur dans le jeu qui débloquent des chemins alternatifs dans certains niveaux (voir trophee-OrPas un sans-gemmes pour plus de détails). Il suffit ensuite de lancer un niveau contenant un de ces chemins et l’emprunter pour débloquer le trophée.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-ArgentLa mort déjouée (ça viendra)
   Découvrir un chemin mortel.
 

Les chemins mortels sont accessibles via une plate-forme avec un symbole de tête de mort dessus seulement si vous y arrivez sans avoir perdu de vie. Ces chemins alternatifs, bien plus dangereux, vous octroient une gemme supplémentaire nécessaire pour le trophée trophee-OrPas un sans-gemmes. Référez-vous à celui-ci pour plus de détails. Lorsque vous attendrez la plate-forme, le trophée sera décerné, pas besoin de réussir.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-ArgentAttention, OVNI
   Découvrir la sortie secrète dans Road Crash.
 

Le niveau « Road Crash » est disponible dans la troisième salle du jeu. Avancez sur le chemin jusqu’à repérer un panneau jaune avec un ovni représenté dessus. Dirigez-vous dessus pour être téléporté vers le niveau secret « Hot Coco » nécessaire également pour le trophée trophee-ArgentSe donner à 102%.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-ArgentÉvacuation aérienne
   Découvrir la sortie secrète dans Dino Might.
 

Le niveau « Dino Might » est disponible dans la troisième salle du jeu. Mais vous devez au préalable remplir certaines conditions pour pouvoir atteindre la sortie secrète :

  • Posséder 10 reliques : Cela débloquera une salle disponible au centre de la sélection des niveaux à travers une plate-forme orange.
  • Posséder la gemme jaune : Vous la ramasserez en jouant le niveau 27 « Hang’ Em Hight » dans la salle précédemment débloquée.

Vous pourrez ensuite lancer le niveau « Dino Might » et utiliser la plate-forme de la gemme jaune qui se trouve non loin du début. Ce nouveau chemin vous met en fuite contre un dinosaure. En avançant, vous rencontrez trois ptérodactyles posés sur un tronc. Foncez sur le second pour trouver la sortie secrète qui mène au niveau secret « Eggipus Rex » nécessaire également pour le trophée trophee-ArgentSe donner à 102%.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-OrUn début de collection
   Gagner 21 gemmes.
 

Voir trophee-OrPas un sans-gemmes pour plus de détails.


  trophee-OrPas un sans-gemmes
   Gagner 42 gemmes.
 

Vous gagnez une gemme en fin de niveau en ayant détruit toutes les caisses qui s’y trouvent (TNT, Nitro et niveau bonus compris). Vous pouvez suivre votre progression dans le niveau avec la touche . Si vous avez bien trouvé toutes les caisses, la gemme vous attendra juste avant la fin du niveau, sinon vous verrez une caisse transparente avec le nombre total de caisses. Il y a un total de 45 gemmes mais ce trophée en requiert 42.
Il vous faudra de toute façon les 45 gemmes pour trophee-bronzeAucune concession

Il est préférable de commencer à récupérer les cinq gemmes de couleur car elles permettent de débloquer des chemins qui contiennent des caisses nécessaires pour les gemmes (le niveau « Spaced Out » (salle 5) requiert toutes les gemmes pour un chemin). Ces gemmes de couleur s’obtiennent sous certaines conditions :

  • Gemme bleue « Tomb Wader » : Se trouve sur le chemin mortel. Débloque un chemin pour « Sphynxinator »
  • Gemme rouge « Deep Trouble » : A la fin du niveau, frappez la caisse « ! » et revenez sur vos pas pour trouver un nouveau passage qui était bloqué par des TNT. Débloque un chemin pour « Bone Yard »
  • Gemme verte « Flaming Passion » : Se trouve sur le chemin mortel. Débloque un chemin pour « Gone Tomorrow »
  • Gemme jaune « Hang’em High » : Se trouve dans le niveau 27 « Hang’ Em High ». Il vous faut 10 reliques pour pouvoir accéder au passage secondaire. Débloque un chemin pour « Dino Might! »
  • Gemme violette « High Time » : Se trouve sur le chemin mortel. Débloque un chemin pour « Tomb Time »
  • Le niveau « Bug Lite » requiert de posséder toutes les gemmes de couleurs pour gagner une autre gemme sur le chemin multicolores.

Une fois en possession de ces gemmes de couleur, vous pourrez récupérer toutes les gemmes blanches qui nécessitent de briser toutes les caisses et qui se trouvent sur les chemins de gemmes de couleurs. N’oubliez pas les cinq niveaux au sous-sol accessible via la plate-forme centrale orange une fois que vous possédez 10 reliques. Ainsi que les deux niveaux bonus accessible via les portails secrets (trophee-ArgentSe donner à 102%). Une fois que vous récupéré toutes ces gemmes, la dernière apparaîtra au centre, près du grand écran.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-ArgentSe donner à 102%
   Gagner les gemmes des niveaux bonus.
 

Il existe deux niveaux bonus :

  • « Hot Coco » : Accessible via l’entrée secrète (voir trophee-ArgentAttention, OVNI). Détruisez toutes les caisses du niveau pou gagner la gemme.
  • « Eggipus Rex » : Accessible via l’entrée secrète (voir trophee-ArgentÉvacuation aérienne). Terminez simplement le niveau pour obtenir la gemme.

Une fois les deux gemmes obtenus, vous gagnez le trophée.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-bronzeCe sera beau sur ma cheminée
   Gagner 5 reliques.
 

Voir trophee-OrEn fait, il me faut un musée pour plus de détails.


  trophee-ArgentOu peut-être dans ma vitrine
   Gagner 10 reliques (en or ou mieux).
 

Voir trophee-OrEn fait, il me faut un musée pour plus de détails.


  trophee-OrEn fait, il me faut un musée
   Gagner 30 reliques (en or ou mieux).
 

Avant de commencer ce trophée, terminez le jeu pour obtenir en récompense les chaussures de vitesse qui vont permettront d’aller plus vite ! Pour décrocher une relique, il faut réaliser une course contre-la-montre disponible après le niveau terminé une première fois. En le recommençant, vous verrez alors une montre qui déclenchera un chronomètre si vous la prenez. Le niveau contiendra des caisses jaunes avec un chiffre de 1 à 3 qui bloquera le compteur selon ce chiffre. Le timing est serré mais beaucoup plus abordable que dans les deux premier opus grâce aux améliorations débloquées. Il y a 3 types de reliques : Saphir, Or et Platine. Pour ce trophée, vous devez au minimum décrocher celles en or. Vous pouvez consulter les temps à réaliser avec la touche devant le niveau. N’oubliez pas les reliques des deux niveaux bonus (trophee-ArgentSe donner à 102%)

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-bronzeL’énigme du Sphynx
   Avoir ton bazooka prêt.
 

Une fois le bazooka à fruits débloqué en battant N. Gin (voir trophee-ArgentFléau des machines, le retour), rendez-vous dans le niveau « Tomb Time » (salle 2) et tout au début vous verrez un Sphinx avec la tête de Cortex. Sortez votre bazooka avec puis visez le côté jusqu’à voir une visée rouge, puis tirez avec pour décrocher une vie ainsi que le trophée.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-bronzeAucune concession
   Abattre l’imposteur.
 

Pour pouvoir obtenir ce trophée, vous devez être à 102% du jeu (terminez l’histoire, récupérez des gemmes et reliques de niveaux bonus pour augmenter votre pourcentage). Un faux Crash fera alors son apparition dans différents niveaux. Lancez « Toad Village » (salle 1) et vous le verrez vers la moitié du niveau. Sortez votre bazooka et abattez-le !

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-bronzeSans aucune réserve
   Mourir.
 

Pour ce trophée, vous devez mourir en étant transformé en crapaud. Vous pourrez le réaliser durant le niveau « Gee Wiz » de la seconde salle. Vous verrez un mage qui lance des sorts. Faites vous simplement toucher pour gagner ce trophée.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-argentMettre les voiles
   Mourir.
 

Pour ce trophée, vous devez mourir de la main d’une momie. Vous pourrez le réaliser durant le niveau « Sphynxinator » de la quatrième salle. Vous verrez un sarcophage sur le chemin. Frappez-le une fois pour en faire sortir la momie. Laissez-vous ensuite attraper par celle-ci pour gagner ce trophée.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-OrTempête de catégorie 5
   Battre 5 ennemis avec l’Ouragan de Coco.
 

Coco est disponible dès le début du jeu en interagissant avec elle près de l’écran au centre. Seulement, vous devez débloquer l’amélioration « tourbillon de la mort » en battant N. Tropy (voir trophee-ArgentRemettre les pendules à l’heure). Une fois fait, jouez avec Coco dans n’importe quel niveau et éliminez 5 ennemis avec le tourbillon en pressant rapidement plusieurs fois.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-OrPas besoin d’arrondir
   Gagner 99 vies.
 

Vous gagnez des vies en cassant des caisses avec la tête de Crash dessinée dessus ou en récolant 99 pommes. Une méthode simple permet de cumuler 99 vies très rapidement. Pour cela, vous devez jouer le niveau « Spynxinator » qui se trouve dans la quatrième salle. Mais vous devez attendre d’avoir terminé le jeu afin d’avoir toutes les améliorations qui permettront d’atteindre la zone. Lancez donc le niveau et prenez la première vie juste derrière vous en arrivant. Avancez pour prendre le chemin de gauche à l’intersection et passez au dessus du précipice. Un peu plus loin vous arrivez devant un checkpoint avec 4 vies. L’astuce consiste de quitter, de sauvegarder manuellement puis de recharger la partie afin de faire réapparaître les vies. Relancez le niveau afin de récupérer les 5 vies comme précédemment, puis refaite l’opération jusqu’à obtenir les 99 vies et le trophée.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-bronzePro de la détente
   En abattre 5 dans un seul niveau.
 

Une fois le bazooka à fruits débloqué en battant N. Gin (voir trophee-ArgentFléau des machines, le retour), rendez-vous dans le niveau « Toad Village » (salle 1) et tout au début vous verrez une poule blanche. Sortez votre bazooka avec puis tuez-la avec . Allez vous suicider pour faire revenir la poule et la tuer à nouveau. Faites ceci 5 fois pour gagner le trophée.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy

  trophee-argentContrôle de soi
   Éviter tout ce qu’il te balance dessus.
 

Ce trophée peut se réalise pendant le niveau « Tomb Time » (salle 2). Vous croiserez quatres urnes avec un singe qui vous lance des objets. Ne cassez rien et attendez que le singe s’arrête (il vous lance une bonne dizaine d’objets avant de s’arrêter) puis brisez toutes les urnes pour voir s’envoler l’âme du petit singe et ainsi obtenir ce trophée.

Crash Bandicoot N Sane Trilogy Crash Bandicoot N Sane Trilogy
2
1

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Jordan dit :

    0

    0

    Bonsoir ,le trophee pour l’egnime du sphynx n’apparaît pas donc impossible de le faire comprend pas si quelqu’un peut m’aidez merci

    • Stella dit :

      0

      0

      Bonjour !

      Etrange, tu as cherché au millimètre près sur la statut de Cortex ? Tu devrais avoir le viseur rouge sur la gauche, cherche bien et fait des tirs pour toucher le bon endroit, ça devrait marcher.

  2. Anonyme dit :

    1

    0

    Pour le trophée Aucune concession, il suffit d’être à 102% pour voir le fake crash. Je viens de débloquer ce trophée en ayant 44 gemmes / 45 et seulement 20 reliques or et 8 saphir.

  3. chazy&skyler dit :

    0

    0

    Hey stella, je t’envoie mon message ici alors ^^

    Concernant les vidéos Trophées/Astuces sur crash 3 que j’ai faite moi, ou même sur injustice que Skyler à fait ^^, si tu les incorpore à tes guides, j’me disait qu’on pourrait peut-être ajouter le logo de ton site, en début de vidéo avec écrit  » en partenariat avec le site GamerGirl  » juste entre notre intro et le début de vidéo, ou à la fin si tu préfère. Comme ça les gens en voyant nos vidéo sur Youtube, serait amener directement ici pour les guides. Je ne sait pas,dit moi ce que tu en penses, et si tu décide d’incorporer nos vidéos à tes guides et que l’idée te plait j’essaierai de mettre ça en place 😀

    Chazy

  4. chazy&skyler dit :

    0

    0

    Pour continuer dans les vidéos Trophées 😉

    Trophée : Pro de la détente

    https://www.youtube.com/watch?v=5hBXsgHC8kA&list=PLXTnRfCMh8liDrhsq3OpypLB32-S89cCb&index=37

    Trophée : Mettre les voiles

    https://www.youtube.com/watch?v=2wRJRcGXxpo&list=PLXTnRfCMh8liDrhsq3OpypLB32-S89cCb&index=29

    Pour le trophée : Pas un sans-gemmes

    Voici les vidéos montrant comment obtenir chacune des gemmes de couleur 😉

    Gemme bleue « Tomb Wader » : https://www.youtube.com/watch?v=4EuchMzZ-hk

    Gemme rouge « Deep Trouble » : https://www.youtube.com/watch?v=4UZLY2iIS3Y

    Gemme verte « Flaming Passion » : https://www.youtube.com/watch?v=_1jEpdcCHco&list=PLXTnRfCMh8liDrhsq3OpypLB32-S89cCb&index=36

    Gemme jaune « Hang’em High » : https://www.youtube.com/watch?v=Bt1yetPFByA&list=PLXTnRfCMh8liDrhsq3OpypLB32-S89cCb&index=11

    Gemme violette « High Time » : https://www.youtube.com/watch?v=ecPVO4xTER4&list=PLXTnRfCMh8liDrhsq3OpypLB32-S89cCb&index=23

  5. mylookdujour dit :

    0

    0

    Par contre pour le trophée « Pas besoin d’arrondir » c’est pas Orient express qui faut rejouer mais Spynxinator dans la quatrième salle.

  6. chazy&skyler dit :

    1

    0

    super guide comme d’habitude, je me permet de poster quelques videos des trophées qui viennent en complement de ce super guide 🙂

    Trophée : Sans aucune réserve
    https://www.youtube.com/watch?v=exaxy2D8ki4&index=8&list=PLXTnRfCMh8liDrhsq3OpypLB32-S89cCb

    Trophée : Évacuation Aérienne
    https://www.youtube.com/watch?v=b4usUmGHG2s&index=17&list=PLXTnRfCMh8liDrhsq3OpypLB32-S89cCb

    Trophée : Controle de Soi
    https://www.youtube.com/watch?v=ML3uZ1vNMuM&index=21&list=PLXTnRfCMh8liDrhsq3OpypLB32-S89cCb

    Trophée : Attention Ovni
    https://www.youtube.com/watch?v=MBvXu68piwU&index=22&list=PLXTnRfCMh8liDrhsq3OpypLB32-S89cCb

    Merci encore et super guide Stella 🙂

  7. Simon dit :

    0

    0

    Pour le trophée: « Contrôle de soi »
    Il faut charger le niveau Tomb Time et laissez le singe qui est dans les 4 jarres lancé toutes ses munitions, puis quand il n’apparais plus, le tuer.

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils