Guide des trophées de Color Guardians (PS4/PSVITA)




Color Guardians

Voici le Guide des trophées de Color Guardians sur Playstation 4 et Playstation Vita qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

 

46 trophees / 34 trophee-bronze / 8 trophee-argent / 3 trophee-or / 0 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 4/10
▪️ Temps estimé : 5 à 10 heures selon votre aptitude
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Aucun


Quelques conseils :

Color Guardians est un jeu qui fait appel à vos réflexes pour collecter les bulles de couleur. Il n’y a aucun trophée lié à la difficulté, donc vous pouvez choisir de jouer en normal. La majorité des trophées tomberont durant votre progression pour l’histoire, faites-la dans un premier temps en récoltant un maximum de bulles pour trophee-orCiel étoilé. Après la fin de l’aventure, il ne vous restera qu’à relancer des niveaux pour les trophées restants. La seule difficulté repose sur le boss de fin du jeu qui vous demandera d’avoir de bons réflexes, référez-vous à trophee-orInterdiction de passer pour quelques astuces.


  trophee-platineLégendaire
   Gagnez tous les trophées du jeu !

Félicitations, vous avez obtenu votre platine !


  trophee-bronzeNous ne le méritons pas !
   Terminez un niveau sans aucune étoile.

Pour terminer un niveau sans aucune étoile, il suffit de ne ramasser aucune bulle. Pour ce faire, soit vous les évitez en prenant les chemins sans bulles, soit vous choisissez une couleur différente en passant sur les bulles. Ce trophée peut être réalisé en même temps que trophee-bronze Pas de sphères pour vous !, trophee-argent Pas si vite et trophee-or Tranquille.


  trophee-bronzeBien joué !
   Obtenez 3 étoiles dans un niveau.

A contrario du trophée précédent, vous devez ici récupérer TOUTES les bulles d’un niveau pour obtenir les 3 étoiles à la fin. Faites-le sur le tutoriel ou le niveau 2 du premier monde qui sont relativement simples. Ce trophée peut être réalisé en même temps que trophee-bronze Offrez-lui une bague !


  trophee-bronzeDésolé, pas de princesse dans notre château
   Battez le boss du château.

Trophée lié à l’histoire, c’est le premier boss que vous rencontrerez après avoir terminé les 10 niveaux du premier monde. Le niveau de boss se découpe en deux parties : la première, vous êtes poursuivis par des monstres tout en évitant des obstacles de couleur et la seconde avec le boss où il faut récupérer les bombes de couleur pour les lui lancer. Il suffit de lui jeter trois bombes de couleur pour le vaincre.


  trophee-bronzeColorama
   Emparez-vous de 2000 sphères de couleur.

Vous obtiendrez très vite ce trophée durant votre partie en collectant les bulles de couleur.


  trophee-bronzeFaites la fête pour 2015
   Changez de couleurs 215 fois dans un niveau.

Très simple, pendant un niveau appuyez sur les touches , et jusqu’à ce que le trophée tombe.


  trophee-bronzeOffrez-lui une bague !
   Obtenez des étoiles de diamant dans un niveau.

Pour obtenir des étoiles de diamant dans un niveau, vous devez obtenir TOUTES les bulles de couleur et les obtenir parfaitement ! Pour cela, il faut appuyer sur la couleur correspondante à la bulle lorsque vous la prenez pour avoir « Parfait ! » qui apparaît. Rejouez le tutoriel pour ce trophée.


  trophee-bronzePaillettes de diamant !
   Emparez-vous, d’une manière parfaite, de 500 sphères.

Tout comme le trophée précédent, il faut récupérer les bulles de couleur de manière parfaite. Appuyez sur la touche correspondante à la couleur au moment de vous en emparer pour voir apparaître « Parfait ! ». Au bout de 500 bulles récupérées de cette façon, vous obtiendrez votre trophée.


  trophee-argentChercheur de château
   Trouvez tous les Tokis cachés dans le château.

Une fois que vous aurez battu le boss du premier monde (voir trophee-bronze Désolé, pas de princesse dans notre château ), les Tokis seront libérés. Vous devez alors rejouer chacun des 10 niveaux du monde pour récupérer le Toki qui s’y cache. Cette petite bête volante est facilement repérable, passez dessus pour qu’elle vole à vos côtés et terminez le niveau. Sachez que si vous mourez et que vous avez validé un checkpoint, le Toki sera conservé. Voici une aide vidéo de leur localisation :


  trophee-bronzeLollilollilollilollipop
   Récoltez 100 grosses sphères de couleur.

Vous obtiendrez très vite ce trophée durant votre partie en collectant les grosses bulles de couleur.


  trophee-bronzeSe battre contre des moulins à vent
   Battez le boss du moulin.

Trophée lié à l’histoire. Tout comme le monde précédent, le niveau de boss se découpe en deux parties : une première phase de poursuite à éviter les pièges avec l’hélicoptère à vent et la seconde phase avec le boss qu’il faut éliminer avec des bombes. Le boss du moulin possède un bouclier qu’il faut briser avec une bombe de couleur correspondante à la couleur du bouclier. Touchez-le trois fois pour obtenir votre trophée.


  trophee-bronzeC’est l’heure de la gelée des Color Guardians !
   Restez 5 minutes dans un niveau sans mourir et en utilisant des gelées.

Les gelées sont les plaques au sol marquées d’une flèche qui vous éjectent d’un bout à l’autre de l’écran. Pour ce trophée, vous devez utiliser ces gelées pendant 5 minutes. Le meilleur niveau pour le faire est le niveau 7 du monde de la grotte de cristal. Après le second checkpoint, vous aurez une gelée jaune, prenez-la et restez jaune sans changer de trajectoire pour retourner sur cette gelée. Restez comme ça pendant 5 minutes pour obtenir le trophée.


  trophee-bronzeHaute voltige
   Utilisez l’hélicoptère à vent pour la première fois.

Trophée lié à l’histoire, vous l’obtiendrez pendant le niveau 4 du monde du moulin.


  trophee-bronzeJ’étais dans la piscine !
   Tombez dans l’eau 3 fois de suite.

Rien de compliqué, dès que vous voyez un point d’eau, tombez dedans 3 fois de suite et le trophée sera vôtre.


  trophee-bronzeJe ne te laisserai jamais partir
   Tombez dans un trou avec l’hélicoptère.

Très simple, dès que vous volez avec hélicoptère à vent pressez rond pour le lâcher et tomber dans un trou. Vous l’aurez sûrement obtenu pendant votre partie.


  trophee-bronzeRod-zenegger
   À l’hélico !!! Ne manquez aucun hélicoptère dans le niveau 6 du moulin.

Durant le niveau 6 du moulin, veillez simplement à prendre tous les hélicoptères qui se trouvent sur votre passage. Vous pouvez mourir, tant que vous prenez les hélicoptères à chaque fois. Vous ne devriez pas avoir de difficulté ici.


  trophee-bronzeMaître des rails
   Terminez le niveau 6 de la grotte de cristal sans percuter d’obstacles sur les rails de couleur.

Durant ce niveau, vous avez des passages à bord d’un chariot sur des rails. Pour déplacer ce chariot, il suffit de pressez la touche correspondante à la couleur du rail. Terminez simplement le niveau sans foncer sur un obstacle pour avoir le trophée.


  trophee-bronzeCama cama caméléon
   Terminez un niveau en récoltant seulement des sphères multicolores.

Ce trophée est très facilement réalisable pendant le niveau 2 du premier monde. Il n’y aucune couleur jaune pendant ce niveau, mettez donc votre personnage de cette couleur et ne prenez que des bulles multicolores. Vous n’avez pas besoin de toutes les prendre pour ce trophée.


  trophee-bronzeVraiment ? VRAIMENT ?!?!
   Terminez un niveau presque à la perfection en ne ratant qu’une seule sphère.

Tout comme le trophée trophee-bronze Offrez-lui une bague !, vous devez récupérer les bulles de couleur avec un « Parfait ! », toutes les bulles sauf une seule ! Soit vous en évitez une ou vous choisissez la mauvaise couleur, mais il faudra en manquer une seule et terminer le niveau.


  trophee-bronzeRod Zombie
   Mourez 500 fois.

Si jamais vous n’avez pas eu ce trophée durant votre partie, vous pouvez relancer le niveau 7 des montagnes et dès le début il y a un tremplin rouge, il suffit de changer de couleur pour tomber de la falaise. Vous pouvez également faire ici le trophée trophee-bronze Sachez ce qu’est un SPARTIATE !


  trophee-bronzeLa lumière au bout
   Battez Krogma dans la grotte de cristal.

Trophée lié à l’histoire. Tout comme les fois précédentes, il y a une première phase de poursuite à éviter les pièges avec cette fois le chariot sur rails et la seconde phase avec le boss qu’il faut éliminer avec des bombes. Touchez-le trois fois pour obtenir votre trophée.


  trophee-bronzePas de sphères pour vous !
   Terminez un niveau sans vous emparer de la moindre sphère.

Vous devez terminer un niveau sans prendre aucune bulle. Pour ce faire, soit vous les évitez (obligatoirement pour les multicolores) en prenant les chemins sans bulles, soit vous choisissez une couleur différente en passant sur les bulles.


  trophee-bronzeLes gobelins ne sont pas si mauvais
   Rencontrez le vieux gobelin.

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous rencontrerez le vieux gobelin lorsque vous arriverez au quatrième monde : les montagnes.


  trophee-argentRandonnée
   Battez le boss des montagnes.

Trophée lié à l’histoire. Tout comme les fois précédentes, il y a une première phase de poursuite à éviter les pièges et la seconde phase avec le boss qu’il faut éliminer avec des bombes. Touchez-le trois fois pour obtenir votre trophée.


  trophee-orInterdiction de passer
   Terminez le dernier niveau de Krogma sans mourir.

Sûrement le trophée qui vous posera le plus souci, le boss étant plus rapide que les autres fois et vous ne devez pas mourir, même pendant la première phase. Si vous mourez, faites pause puis refaire niveau sinon votre mort sera comptée même si vous repartez du début. Il existe quelques astuces pour vous faciliter la tâche : mettez pause avant chaque obstacle et bombe afin de vous préparer à changer de couleur (attention, il y a un petit labs de temps quand vous reprenez la partie, veillez à appuyer plusieurs fois sur la touche). Lorsque vous êtes face au boss, une fois que vous le frappez il monte en haut de l’écran, faites à nouveau pause plusieurs fois afin d’activer un glitch (vous avez 50% de chance que le glitch marche). Ce glitch permet de frapper le boss sans prendre en compte les boucliers. Voici une vidéo pour illustrer :


  trophee-bronzePlus aucune obscurité
   Découvrez pour la première fois le monde entier avec des couleurs.

Trophée lié à l’histoire. Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu le boss de fin et terminé les crédits.


  trophee-bronzeTravail d’équipe
   Terminez un niveau avec tous les personnages.

Vous pouvez changer de personnage en pressant sur la carte du monde. Faites simplement un niveau avec les trois personnages principaux pour obtenir ce trophée.


  trophee-argentJe suis le boss
   Terminez un niveau de boss sans mourir.

Il y a 5 niveaux de boss, soit un par monde. Vous pouvez l’obtenir durant votre aventure ou bien vous le réaliserez obligatoirement pour le trophée trophee-or Interdiction de passer.


  trophee-argentRegardez ces réflexes !
   Terminez un niveau de vitesse sans mourir ou sans rater de sphères.

Les niveaux de vitesse sont représentés par une paire de chaussures. Le premier que vous verrez est le niveau 10 du premier monde. Terminez le niveau en prenant toutes les bulles et sans mourir pour obtenir ce trophée.


  trophee-argentPas si vite !
   Terminez le niveau 3 de la grotte de cristal sans vous emparer de la moindre sphère.

Vous devez terminer le niveau sans prendre aucune bulle. Pour ce faire, soit vous les évitez en prenant les chemins sans bulles, soit vous choisissez une couleur différente en passant sur les bulles.


  trophee-bronzeTéméraire
   Terminez un niveau sans passer par les checkpoints.

Ce trophée est facilement réalisable au niveau 2 du premier monde. Changez de trajectoire lorsque vous arrivez à un checkpoint pour l’éviter.


  trophee-bronzeMerci d’avoir joué !
   Terminez le niveau des crédits en récoltant toutes les sphères.

Le niveau des crédits se lance automatiquement après avoir vaincu le boss de fin. Vous devez récupérer toutes les bulles du niveau qui demande un peu pratique si vous n’avez pas suffisamment de réflexes. Vous pouvez rejouer le niveau en allant dans le menu principal puis choisissez crédits.


  trophee-argentTous à l’abri !
   Libérez tous les Tokis de leurs cages.

Trophée lié à l’histoire. Les Tokis sont libérés à chaque niveau de boss (pas besoin de tou les collecter), vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez terminé l’histoire.


  trophee-bronzeLe réparateur
   Terminez un niveau avec le personnage secret.

Le personnage secret est débloqué après avoir terminé l’aventure principale. Pressez pour choisir votre personnage et terminez un niveau.


  trophee-argentTout le monde a une chance
   Terminez le dernier niveau de Krogma avec les 3 personnages.

Rejouez simplement le dernier niveau avec les 3 personnages du jeu. Pour changer de personnage, pressez sur la carte du monde.


  trophee-bronzeParadoxe
   Terminez un niveau de boss avec le personnage secret.

Terminez n’importe quel niveau de boss (il y en a 5 au total, un par monde) avec le personnage secret que vous débloquerez après la fin de l’histoire.


  trophee-bronzeC’est trop facile
   Terminez au moins un niveau supplémentaire en récoltant toutes les sphères.

Les niveaux supplémentaires s’obtiennent lorsque vous récupérez tous les Tokis d’un monde (voir trophee-bronze Chercheur de château ). Jouez et récupérez toutes les bulles d’un de ces niveaux pour faire tomber le trophée.


  trophee-bronzeViser les étoiles
   Gagnez une flopée d’étoiles. (20%)

Voir le trophée trophee-orCiel étoilé


  trophee-argentÉtoile filante
   Gagnez énormément d’étoiles. (30%)

Voir le trophée trophee-orCiel étoilé


  trophee-orCiel étoilé
   Gagnez une quantité incroyable d’étoiles. (50%)

Il y a 195 étoiles sur les 50 niveaux du jeu. Vous ne devez en récupérer que la moitié pour ce trophée, ce qui vous demande d’obtenir 2 étoiles par niveau. Collectez le maximum de bulles durant votre aventure et vous devriez atteindre facilement les 2 étoiles.


  trophee-bronzeSachez ce qu’est un SPARTIATE !
   Tombez 100 fois d’une falaise.

Si jamais vous n’avez pas eu ce trophée durant votre partie, vous pouvez relancer le niveau 7 des montagnes et dès le début il y a un tremplin rouge, il suffit de changer de couleur pour tomber de la falaise.


  trophee-bronzeEsprit à sens unique
   Atteignez la fin du niveau 7 du moulin sans utiliser de gelée.

Les gelées sont des plaques de couleur au sol avec une flèche qui vous envoie d’un coin à l’autre de l’écran. Pour ce trophée, évitez de passer dessus ou changez de couleur pour ne pas les utiliser.


  trophee-bronzeSurcharge de couleurs
   Terminez 5 séquences de couleur bonus.

Une séquence de couleur est lorsque les bulles brillent d’une couleur blanche. Elles apparaissent pendant un niveau et lorsque vous prenez toutes les bulles de la séquence, des taches de peinture apparaîtront sur l’écran. Il faut en terminer 5 pour le trophée. Vous l’obtiendrez sûrement au cours de votre aventure.


  trophee-bronzeVérification des portes
   Ouvrez toutes les portes du niveau 2 de la montagne.

Les portes sont des obstacles qui s’ouvrent lorsque vous avez la couleur correspondante. Vous devez ouvrir les 10 portes du niveau pour ce trophée :


  trophee-bronzeIl n’en reste aucun
   Détruisez tous les gobelins du niveau 3 de la montagne.

Les gobelins sont des ennemis qui se dressent sur votre route. Pour les éliminer, vous devez avoir la couleur correspondante. Il y a 10 gobelins à détruire dans ce niveau :


  trophee-orTranquille
   Terminez le niveau 6 de la montagne sans vous emparer de la moindre sphère.

Vous devez terminer le niveau sans prendre aucune bulle. Pour ce faire, soit vous les évitez en prenant les chemins sans bulles, soit vous choisissez une couleur différente en passant sur les bulles.


0
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils