Guide des trophées de This War of Mine : The Little Ones (PS4)




This War of Mine : The little Ones

Voici le Guide des trophées de This War of Mine : The Little Ones sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

 

29 trophees / 11 trophee-bronze / 12 trophee-argent / 5 trophee-or / 28 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 4/10
▪️ Temps estimé : 15-20 heures
▪️ Nombre de parties : 1 + Ecrire mon histoire
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

This War of Mine est un jeu qui repose sur le facteur chance et une bonne organisation, c’est pourquoi je vous conseille de faire votre première partie sans vous occuper des trophées mais en essayant d’aller jusqu’au cessez-le-feu avec tous vos personnages en vie. Vous obtiendrez déjà quelques trophées sur cette partie, mais si vous n’avez pas envie de perdre de temps, vous pouvez très bien faire cette partie jusqu’à ce que l’option « Ecrire ma propre histoire » soit disponible dans le menu principal. En effet, ce mode vous permet de paramétrer votre partie afin d’avoir les bonnes conditions pour obtenir des trophées spécifiques. C’est d’ailleurs préférable pour certains trophées. Les enfants seront disponibles seulement à partir de cette option, vous n’en aurez aucun lors de votre première partie.

L’organisation est primordiale pour ce jeu, une journée s’écoule rapidement pour se terminer à 8:00 PM quoi que vous soyez en train de faire. Il en est de même pour la nuit, vos fouilles doivent se faire avant le lever du soleil à 4:30 AM, mais vous devez quitter les lieux par vous-même sinon votre personnage reviendra seul plus tard et risque d’avoir des blessures. Il n’y a aucune sauvegarde manuelle et la sauvegarde automatique se fait au lancement d’une journée. Une petite astuce consiste à quitter le jeu et le relancer si le récapitulatif de la nuit n’est pas bon (vol, blessures, mort…) mais sachez que si vous n’êtes pas équipé et organisé, cette astuce ne modifiera quasiment pas le résultat. Le platine n’a rien de compliqué, il faut juste arriver à maîtriser les mécaniques du jeu.


  trophee-platineÉpilogue : This War of Mine: The Little Ones
   Et maintenant ? Que faire ? Où aller ?

Félicitations pour votre platine !


  trophee-OrLa guerre est terminée
   La guerre a fait rage pendant si longtemps… J’y ai survécu et j’espère qu’il n’y a pas que moi.

Vous devez survivre jusqu’au cessez-le-feu, avec tous ou un seul personnage peu importe. Vous pouvez l’obtenir lors de votre première partie en allant jusqu’au bout mais la durée est totalement aléatoire. Vous pourrez l’obtenir plus facilement en passant par « Ecrire ma propre histoire » et en choisissant « 20 jours » , intensité du conflit sur « très faible » et mettre l’arrivée de l’hiver sur « jamais » . Vous pourrez obtenir par la même occasion Trophée or Nous avons survécu ! (plus de détails pour bien survivre avec ce trophée).


  trophee-bronzeSeptième jour
   Cela fait sept jours que nous sommes terrés ici, et pour l’instant tout le monde est encore vivant.

Vous devez survivre pendant 7 jours avec tous vos personnages en vie. Soit vous l’obtiendrez pendant votre première partie en veillant bien sur vos personnages ou bien il vous sera octroyé pendant que vous ferez Trophée or Nous avons survécu ! (plus de détails pour bien survivre avec ce trophée).


  trophee-bronzeSatanée neige
   Avec cette satanée neige, la moitié de la ville est ensevelie. Mon royaume pour un chasse-neige…

Ce trophée s’obtient après le premier jour d’hiver. L’arrivée de l’hiver lors de la première partie est totalement aléatoire. Pour l’obtenir rapidement, passez par « Ecrire ma propre histoire » , choisissez une durée de « 20 jours » , l’intensité du conflit sur « très faible » et réglez l’hiver sur « Précoce » . Ainsi vous verrez l’hiver arriver au bout de 2 ou 3 jours. Vous pouvez réaliser par la même occasion le trophée Trophée argent Fin de l’hiver


  trophee-bronzeDe fond en comble
   Nous avons fait le tour de notre maison. Nous allons devoir sortir pour récupérer des provisions.

Il suffit de fouiller de fond en comble votre refuge, recommandé lors de votre premier jour pour obtenir des matériaux et fabriquer des lits et autres objets essentiels à votre survie. Pensez à fabriquer une pelle et un pied-de-biche avec l’atelier de métallurgie tout d’abord construit, outils très utiles pour fouiller rapidement et efficacement les lieux.


  trophee-bronzeBénie soit la radio
   La radio nous a tellement servi. Entre la météo, les nouvelles et la musique…

La radio est essentielle pour le bon moral de vos personnages et avoir des informations sur l’arrivée de la fin de la guerre et de l’hiver. Construisez une radio et prenez l’habitude de vous en servir chaque jour pour récolter de nouvelles entrées sur la feuille de gauche. Le trophée tombera au bout de quelques jours.

This is War of Mine


  trophee-ArgentDe l’or en bouteille
   Nous avons réussi à distiller de l’alcool de contrebande, une ressource très prisée.

Vous devez tout d’abord construire un distillateur via l’atelier. Une fois fait, réalisez votre première bouteille d’alcool de contrebande pour obtenir le trophée.

This is War of Mine


  trophee-bronzeGarde doublée
   Nous devons à tout prix nous protéger des envahisseurs. À deux, les sentinelles se couvrent.

Lorsque la nuit arrive, vous devez attribuer un rôle à chacun de vos personnages. Choisissez deux personnages pour monter la garde et le trophée sera vôtre.


  trophee-ArgentGuérison miracle
   Soit la médecine moderne fait des miracles, soit nous avons un système immunitaire hors du commun.

Il existe 4 phases de maladie :

  • Légèrement malade
  • Malade
  • Gravement malade
  • En phase terminale

Vous devez mettre un personnage en phase terminale pour le faire revenir à légèrement malade. Pour ce faire, créez une partie avec un hiver précoce, faites-lui monter la garde chaque nuit et ne le faites dormir que quand il a besoin de beaucoup de repos pendant la journée et réveillez-le quand ça passe « a besoin de repos ». Nourrissez-le uniquement quand il a très faim et ne mettez pas de chauffage. Lorsqu’il a atteint la phase terminale, faites tout le contraire : Mettez le chauffage, nourrissez-le et faites-le dormir de jour comme de nuit et surtout, donnez-lui des médicaments chaque jour (les médicaments à base de plantes ne sont acceptés que durant les phases malade et légèrement malade).


  trophee-ArgentSur pied et prêt à repartir
   Formidable, nous avons réussi à panser nos blessures et elles guérissent bien.

Il existe 4 phases de blessures :

  • A de légères blessures
  • A des blessures
  • A de graves blessures
  • A des blessures mortelles

Vous devez avoir un personnage avec des blessures mortelles et le soigner jusqu’à de légères blessures. La méthode la plus efficace est de vous rendre à l’avant-poste militaire la nuit et de vous faire tirer dessus. Attention à ne pas prendre plus de balles sous peine de voir votre personnage mourir. Lorsque vous rentrerez votre personnage sera blessé, s’il ne l’est pas mortellement, laissez-le tel quel pour que ses blessures s’aggravent les jours suivants (ne pas le nourrir, lui faire monter la garde etc). Une fois qu’il est mortellement blessé, utilisez des bandages (chaque jour), nourrissez-le et faites-le dormir de jour comme de nuit jusqu’à ce qu’il se rétablisse.


  trophee-ArgentRemonter la pente
   L’un d’entre nous a survécu à une terrible dépression grâce à notre soutien.

Il existe 3 phases de dépression :

  • Triste
  • Déprimé
  • Mélancolique

Vous devez faire passer un personnage du stade mélancolique au stade triste. Pour ce faire, je vous conseille d’aller voler la nuit tombée, le couple de retraités qui vit dans la maison calme. L’action de voler des gens sans défense entache le moral des personnages. Tuer des gens, la mort d’un de vos personnages, un personnage gravement blessé influencent également sur le moral sur des autres. Une fois que votre personnage est mélancolique (attention ce stade vous empêche de faire bouger votre personnage ou faire une action), allez-lui parler chaque jour avec un autre personnage, construisez une radio, nourrissez-le, faites-le dormir jusqu’à ce qu’il retourne à l’état triste.


  trophee-bronzeUne bonne auberge
   Nous avons des lits pour tout le monde, sauf pour qui sort chercher des provisions la nuit.

Il suffit de construire des lits avec l’atelier pour ceux qui restent au refuge la nuit. Par exemple, si vous avez 3 personnages, il suffit de construire 2 lits.

This is War of Mine


  trophee-ArgentCuisine du chef
   Notre premier repas chaud depuis que nous sommes ici. On risquerait de s’y faire.

Vous devez tout d’abord construire un poêle rudimentaire qui servira à la préparation des plats chauds. Une fois équipé, il suffit que chacun de vos personnages mange un plat préparé pour obtenir le trophée.

This is War of Mine


  trophee-bronzePremier contact
   L’un d’entre nous a frôlé la mort. Espérons que cela n’arrivera plus.

Vous devez simplement entrer en conflit avec une personne lors de vos récoltes nocturnes et revenir vivant au refuge. Rendez-vous simplement dans un lieu dangereux, passez en mode combat avec , faites-vous repérer par quelqu’un et fuyez !


  trophee-ArgentConfort matériel
   Notre refuge commence à ressembler à une vraie maison, cela nous aide à garder le moral.

Pour ce trophée, il faut avoir construit des meubles qui apportent du confort à vos personnages. Vous devez leur construire un fauteuil en plus des lits, si ça ne suffit pas pensez à construire une seconde chaise ainsi qu’une radio. Vous pouvez voir ce que vos personnages souhaitent en pressant dans la partie droite nommée « Réflexions ».


  trophee-bronzeSigne de vie
   Chaque endroit que nous explorons a sa propre histoire. Quelle sera la nôtre ?

Lors de vos fouilles nocturnes, vous verrez le symbole d’une loupe apparaître selon les destinations. Il s’agit de notes laissées par d’anciens d’habitants ou diverses personnes. Pour ce trophée, il suffit d’en examiner 10 pendant vos récoltes.

This is War of Mine


  trophee-ArgentFin de l’hiver
   L’hiver est terminé, il ne fait plus froid. Nous y avons tous survécu !

Ce trophée vous demande de survivre pendant tout l’hiver avec tous vos personnages. Pour ce faire, je vous conseille de créer une partie en réglant sur « 20 jours » , intensité du conflit « très faible » et mettre l’hiver « précoce » et « court » . Ainsi, l’hiver arrivera au deuxième jour et se terminera le sixième jour. Pour pouvoir bien survivre face à l’hiver, il est primordial de construire deux chauffages simples au minimum et d’avoir des combustibles pour chauffer. Pensez à mettre des combustibles, au moins deux par chauffage, avant que la nuit arrive. Il faut évidemment deux lits pour faire reposer vos personnages et un poêle rudimentaire pour cuisiner. Un bon moyen de ne pas manquer de nourriture est de construire deux pièges pour petits animaux et un récupérateur d’eau de pluie. Nourrissez vos personnages en moyenne tous les deux jours lorsqu’ils ont très faim et reposez-les tour à tour. Le trophée tombera au matin de la fin de l’hiver.

This is War of Mine


  trophee-OrNous avons survécu !
   Nous n’imaginions même pas pouvoir y arriver, et pourtant… C’est un signe, n’est-ce pas ?

Vous devez aller jusqu’au cessez-le-feu avec tous vos personnages en vie. Pour ce faire, je vous conseille de créer une partie avec Boris (pour la récolte), Marin (pour la construction) et Katia (pour le troc) puis de régler la durée sur « 20 jours » , l’intensité du conflit sur « très faible » et l’hiver sur « jamais » . Construisez un lit et faites dormir Marin dedans la nuit pendant que Katia monte la garde et Boris part en récolte. Lorsque Boris rentre, faites-le dormir jusqu’à ce qu’il se lève et échangez avec Katia, vous aurez alors un bon rythme de sommeil. Il vous faut aussi un bon rythme alimentaire en devenant autonome grâce à la fabrication d’un poêle rudimentaire, deux pièges pour petits animaux et un récupérateur d’eau. Vous pourrez ainsi vous nourrir en moyenne tous les deux jours lorsque vos personnages auront très faim. Pensez également à fabriquer deux couteaux et des barricades avec l’atelier amélioré pour résister aux pillages qui pourraient survenir la nuit. Fabriquez une radio pour que vos personnages gardent le moral. Je vous déconseille de recueillir une autre personne qui demande refuge car ça vous demandera plus d’organisation afin que tout le monde survive. Lors de vos explorations nocturnes, revenez toujours avant 4:30 AM sinon votre personnage devra rentrer la journée et risque des blessures. En suivant ces conseils, vous devriez parvenir sans trop de difficultés au cessez-le-feu avec tous vos personnages.

This is War of Mine


  trophee-ArgentNous avons tout vu
   Nous avons tout exploré, il ne reste presque plus rien à collecter. Il faut que cette guerre cesse.

Pour ce trophée, vous devez visiter chacun des lieux disponibles pendant votre partie. Pour plus de facilité, créer une partie avec « Ecrire ma propre histoire » et choisissez les 8 lieux minimum requis pour débuter une partie. Il vous suffit ensuite de vous rendre dans un lieu différent chaque nuit et au bout du huitième, le trophée est à vous.


  trophee-OrRésistance
   Des bandits nous ont attaqués. Nous les avons repoussés à chaque fois, et nous avons tous survécu.

Vous devez survivre, ne pas être blessé et ne pas être volé pendant une vague de criminalité. Pour ce faire, choisissez « Ecrire ma propre histoire » , réglez la durée sur « 30 jours » (afin de vous donner le temps de vous préparer avant la vague de criminalité), intensité du conflit sur « modéré » (vous n’aurez pas de vague de criminalité sur très faible) et l’hiver sur « jamais » . Vous devez rapidement protéger votre refuge avec des barricades et une porte renforcée grâce à l’atelier amélioré. Vous devez avoir des armes pour tout le monde, couteaux et au moins un pistolet avec des balles pour repousser les bandits. Il faut également que vous puissiez vous nourrir correctement (voir Trophée or Nous avons survécu ! pour tous les conseils). Dormez le jour et montez la garde la nuit pendant toute la durée de la vague de criminalité. Au matin, vous aurez le récapitulatif des événements de la nuit, il faut que vous repoussiez les pillards à chaque fois sans avoir de blessés et qu’ils ne volent quoi que ce soit. Si vous avez eu le temps de bien protéger votre refuge et de confectionner des armes, vous devriez parvenir à les repousser à chaque fois, sinon utilisez l’astuce de quitter et de relancer pour avoir un récapitulatif différent.

This is War of Mine This is War of Mine


  trophee-bronzePetit plaisir
   Nous nous sommes tous accordés un petit plaisir pour garder le moral, sans remords !

Certains personnages ont quelques vices comme la cigarette ou le café. Il suffit d’avoir les ingrédients en stock pour qu’ils savourent leurs petits plaisirs. Vous n’aurez pas de mal à trouver ces ressources lors de vos fouilles nocturnes.


  trophee-ArgentLeçons de vie
   Nos enfants doivent apprendre à survivre par eux-mêmes. Sinon, que leur arrivera-t-il ?

Vous devez créer une partie composé d’un enfant. Pour plus de facilité, choisissez l’intensité du conflit « très faible » et l’hiver sur « jamais » . Il y a 13 choses que vous pouvez enseigner à l’enfant en appuyant sur lorsque c’est possible. Vous allez devoir construire et faire apprendre :

    Atelier :
    Combustible
    Filtre
    Poêle rudimentaire :
    Nourriture cuisinée

    Récupérateur d’eau :
    Eau propre

    Piège pour petits animaux :
    Appât

    Atelier de plantes (+ amélioré)
    :
    Bandages
    Cigarette
    Tabac de jardin
    Cigarette roulée
    Roulée de qualité
    Jardin de plantes (+ amélioré) :
    Fertilisants
    Herbes
    Légumes

  trophee-OrNotre futur
   Nous avons survécu ! Les écoles vont bientôt rouvrir et les enfants vont retrouver une vie normale.

Tout comme le trophée Trophée or Nous avons survécu !, vous devez survivre jusqu’au cessez-le-feu mais avec un enfant dans votre groupe.


  trophee-OrÉviter le pire
   S’attaquer à un refuge avec un enfant, quelle horreur ! Mais nous sommes là pour le protéger !

Vous devez subir une attaque pendant la nuit avec un enfant sans que personne ne soit blessé. Pour cela, ayez toujours une personne qui monte la garde et possédez des armes. Les pillages sont aléatoires et leurs niveaux d’agressivité varient.


  trophee-ArgentDes jours meilleurs
   Les enfants ont parfois l’air d’arriver à oublier la guerre… C’est rassurant.

Pour ce trophée, vous devez rendre un enfant de bonne humeur. Il est préférable de faire ce trophée dès le début d’une partie pour le rendre rapidement content. Pour cela, parlez-lui régulièrement, faites-le jouer et construisez-lui de nouveaux jouets. Évitez de voler et tuer des innocents, ça affectera l’enfant. Nourrissez-le bien et faites-le dormir la nuit. Veillez également à ce que tout le monde soit en bonne santé pour ne pas entacher l’humeur de l’enfant. Vous devriez rapidement obtenir le trophée de cette manière.


  trophee-ArgentAmis pour la vie
   Au moins le petit a un compagnon de jeu. Ça nous changera un peu de la routine du quotidien.

Dès le début d’une partie avec un enfant, celui-ci ira parler à un des adultes. Vous devez alors faire en sorte que ces deux personnages tissent des liens en les faisant parler tous les jours et jouer avec lui. Le trophée devrait tomber après quelques jours.

This is War of Mine


  trophee-bronzeLeçon universelle
   La solidarité est la première chose que nous devons enseigner à nos enfants.

L’enfant doit réaliser 10 objets qu’il a appris pendant le trophée Trophée argent Leçons de vie. Vous pouvez construire plusieurs fois un même objet, il faut juste le faire 10 fois.


  trophee-bronzeNotre nouveau terrain de jeu
   Si seulement nous pouvions redevenir des enfants et nous amuser avec un rien.

Pour ce trophée, il suffit de construire deux jeux pour l’enfant. Vous pouvez créer une balançoire avec un adulte et l’enfant peut créer un autre jeu en interagissant avec l’atelier.

This is War of Mine


  trophee-ArgentPlus de larmes
   Il n’y a rien de plus beau qu’un enfant qui sourit et qui joue à nouveau.

Tout comme le trophée Trophée argent Remonter la pente, vous devez rendre un enfant mélancolique pour le faire revenir à l’état triste. Un moyen efficace est de créer une partie avec Zlata (douée pour remonter le moral), Cveta (adore les enfants) et un enfant accompagné d’un de ses parents. Vous allez devoir faire tuer le parent de l’enfant pour entacher son moral. Continuez si nécessaire à baisser son moral en volant des innocents la nuit (couple de retraités dans la maison calme) et une fois que l’enfant est mélancolique, parlez-lui tous les jours avec Zlata, nourrissez-le bien, faites le dormir dans un lit la nuit, essayez de le faire jouer et construisez une radio. Le trophée tombera au matin où son moral sera remonté à l’état triste.


0
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils