Guide des trophées Styx Shards of Darkness
Voici le Guide des trophées de Styx Shards of Darkness sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.
38 / 18 / 16 / 3 / 3 / 0 / 1
Indication sur le platine :
▪️ Difficulté du platine : 4/10
▪️ Temps estimé : 25-30 heures
▪️ Nombre de parties : 1 + sélection des missions
▪️ Trophées manquables : Non
Quelques conseils :
Aucun trophée ne peut être manqué. Vous aurez la possibilité de rejouer les missions dans vos planques, afin d’obtenir tous les insignes en or pour chacune des missions De long en large ainsi que les divers trophées liés à des actions si vous ne vous les aviez pas eu au cours de votre première partie. Il n’y a pas de trophée lié à la difficulté, libre à vous d’opter pour la difficulté de votre choix.
Maître gobelin
Débloquer tous les trophées
Vous avez gagné le platine, bravo !
Apprentissage en douceur ?
Finir l’introduction
Trophée lié au scénario en achevant le prologue (+230 PC).
Terminez la “Cité des voleurs” .
- Voler le document
- Voler les soldes
- S’enfuir
Le Sceptre mystérieux
Finir la mission 1
Trophée lié au scénario en achevant la mission 1 – Révélations. (+330 PC)
Terminez le secteur “Cité des voleurs” .
- Rencontrer Ephron à l’auberge
- S’infiltrer dans l’aéronef
- Atteindre l’aéronef
- Se cacher dans la cargaison
- Alternatif : voler une chaloupe pour rattraper l’aéronef
Terminez le secteur “Les vaisseaux diplomatiques” .
- Détourner l’aéronef
- Alternatif : falsifier les plans de vol sans se faire repérer
- Atteindre l’aéronef de l’ambassadeur
- Voler le sceptre
- fuir la flotte
Bienvenue à Korrangar
Finir la mission 2
Trophée lié au scénario en achevant la mission 2 – Korrangar. (+400 PC)
Terminez le secteur “Les portes de Korrangar” .
- Infiltrer la montagne de Korrangar
- Entrer par la porte
- Alternatif : escalader la falaise
- Alternatif : entrer par la fenêtre
- Faire entrer l’aéronef dans Korranger
- Falsifier le registre
- Donner le signal
- Voler le laisser-passer
- Alternatif : voler le laisser-passer de l’humain
- Donner le laisser-passer à Helledryn
- Atteindre le quartier résidentiel
Terminez le secteur “Le quartier résidentiel” .
- Atteindre le balcon
- Rejoindre la nacelle
Beau et dangereux
Finir la mission 3
Trophée lié au scénario en achevant la mission 3 – Diplomatie. (+550 PC)
Terminez le secteur “Le quartier noble” .
- Voler un uniforme de chasseresse
- Alternatif : voler une armure d’élite
- Voler l’insigne
- Retrouver Helledryn
- Infiltrer le Sanctuaire
- Enquêter sur Djarak
- Parler à Helledryn
- Retrouver Djarak
Chercher la petite bête
Finir la mission 4
Trophée lié au scénario en achevant la mission 4 – Ce qui est caché. (+770 PC)
Terminez le secteur “La mine” .
- Sortir des mines
- S’emparer du Quartz pur
- Trouver l’entrée de l’antre
- Affronter la Reine des Cabysses
- S’emparer du Quartz pur
La grande évasion
Finir la mission 5
Trophée lié au scénario en achevant la mission 5 – Pris au piège. (+650 PC)
Terminez le secteur “La Prison à gobelins” .
- Sortir de la fosse à gobelins
- S’échapper du quartier à haute sécurité
- S’échapper par le pont-levis
- Donner le signal à Helledryn
- Alternatif : déclencher la relève de la garde
- Alternatif : Atteindre la sortie du laboratoire
- Trouver la zone d’embarquement
- Se cacher à bord de la barge
- Sortir à l’air libre, enfin
- S’enfuir en zeppelin
- Trouver le capitaine
- Libérer le capitaine de l’aéronef
- Voler le laisser-passer
- Retrouver Ephron au point de rendez-vous
- Se cacher dans le coffre
- Alternatif : s’enfuir en bateau
- Mettre le capitaine saoul dans le bateau
- Activer le mécanisme de mise à l’eau
Épreuves de passage
Finir la mission 6
Trophée lié au scénario en achevant la mission 6 – L’odeur de la liberté. (+710 PC)
Terminez le secteur “La Cité des voleurs” .
- Assassiner Grab-Jack et ramener une preuve de sa mort
- Assassiner Arlock et ramener une preuve de sa mort
Terminez le secteur “Le Labyrinthe du Passage” .
- Sortir du temple du Rite du Passage
La graine de la discorde
Finir la mission 7
Trophée lié au scénario en achevant la mission 7 – Manipulation. (+765 PC)
Terminez le secteur “Le Sanctuaire” .
- Atteindre le dôme
- Voler le pendentif de Maolak
- Ouvrir le passage secret
- Prendre la dague
- S’enfuir du Sanctuaire
Terminez le secteur “Le Quartier noble” .
- Localiser l’ambassadeur nain
- Tuer l’ambassadeur sans être détecté
- Maquiller le meurtre avec la dague de la prêtresse
- Atteindre le ballon
Dr Boum !
Finir la mission 8
Trophée lié au scénario en achevant la mission 8 – Sabotage. (+720 PC)
Terminez le secteur “Le Village des chasseurs” .
- Voler trois bombes naines
- Trouver la bombe dans le hangar
- Voler la bombe du livreur
- Voler la bombe dans la cabane
- Voler la bombe dans la maison
- Atteindre l’embarcation de la prison
Terminez le secteur “La Prison à gobelins” .
- Déposer les bombes
- Piéger la bombe à ambre
- Piéger le laboratoire
- Piéger le tunnel
- Rejoindre Djarak
Rock’n’roll
Finir la mission 9
Trophée lié au scénario en achevant la mission 9 – Vengeance. (+320 PC)
Terminez le secteur “Le Quartier noble” .
- Actionner la baliste
Le Nettoyeur
Tuer tous les ennemis dans un secteur
Vous devez tuer tous les ennemis d’un même secteur, pas obligatoirement d’un même chapitre si celui-ci comporte plusieurs secteurs. Ce trophée peut être réalisé dés le prologue qui possède un seul secteur avec 31 ennemis au total. Attention, faire ce trophée ne vous octroiera pas l’insigne d’or Clémence Gobelin Sensible / De long en large si vous ne l’avez pas déjà décroché mais vous pourrez rejouer le chapitre afin de l’obtenir. Vous obtiendrez le trophée durant le tableau des statistiques à la fin de la mission.
Il a glissé, j’vous jure !
Pousser 10 ennemis dans le vide
Lorsqu’un ennemi se tient près d’un rebord, vous avez la possibilité de vous approcher discrètement et de le pousser avec . Faites ceci sur 10 ennemis pour obtenir le trophée. Il est également possible de recharger et recommencer l’opération 10 fois, le jeu gardant en mémoire vos actions. Attention, faire ce trophée ne vous octroiera pas l’insigne d’or Clémence Gobelin Sensible / De long en large si vous ne l’avez pas déjà décroché mais vous pourrez rejouer le chapitre afin de l’obtenir.
La Lame de Morphée
Tuer un ennemi dans son sommeil
Pour ce trophée, vous devez éliminer un garde qui fait un somme, repérable au “ZzZzz” affiché au-dessus de sa tête. Approchez-vous de lui discrètement et tuez le garde avec discrètement ou non, cela ne change rien à l’obtention du trophée. Attention, faire ce trophée ne vous octroiera pas l’insigne d’or Clémence Gobelin Sensible / De long en large si vous ne l’avez pas déjà décroché mais vous pourrez rejouer le chapitre afin de l’obtenir.
Maître Alchimiste
Fabriquer 30 objets
La fabrication d’objets se fait à partir d’une table d’artisanat que vous croisez pendant les chapitres ou dans vos planques. Il y a également la compétence “Panoplie d’alchimiste” qui coûte 270 points de compétence qui vous permet de confectionner des objets à tout moment à partir du menu. Vous devez posséder des ressources nécessaires pour la fabrication d’objets ainsi que certaines compétences et plans pour connaître la conception de certains objets. Il y a un total de 9 objets possible à créer dont vous aurez certainement besoin durant votre aventure. Vous aurez probablement fabriqué bien plus que nécessaire. Voici la liste des objets du jeu :
Gobelin Doré
Obtenir l’Or à tous les insignes dans une mission
Il y a 4 insignes à obtenir par chapitre : Célérité (temps), Ombre (alarmes déclenchées), Clémence (ennemis tués) et Voleur (jetons trouvés), qui vous octroient +50 PC chacun. Ils représentent votre façon de jouer et peuvent être en bronze, argent ou or selon l’objectif atteint. Vous devez donc décrocher l’or pour les 4 insignes afin d’obtenir ce trophée. Vous n’êtes pas obligé de les obtenir tous en une fois, le jeu conserve l’insigne d’or déjà obtenu. Référez-vous à De long en large pour plus de détails.
Fugitif
Sortir vivant de 10 alertes rouges
Il y a 3 degrés d’alerte selon votre discrétion (gris, jaune et rouge), visible au dessus de vos ennemis. Vous devez donc les alerter en vous faisant repérer et pourchasser. Une fois en alerte, vous devez faire en sorte que les ennemis ne soient plus à votre recherche en fuyant ou en vous cachant. Tuer n’est pas comptabilisé pour ce trophée, il faut faire en sorte que les gardes abandonnent votre poursuite. Attention, faire ce trophée ne vous octroiera pas l’insigne d’or Ombre T’as vu quelque chose ? / De long en large si vous ne l’avez pas déjà décroché mais vous pourrez rejouer le chapitre afin de l’obtenir.
Une vie de rat
S’être caché 50 fois dans un conduit ou une cachette
Il existe de nombreuses cachettes : coffres, vases, placards, ainsi que des conduits dans lesquels Styx peut se cacher pour éviter un ennemi. Il suffit de se rendre 50 fois dans une ces cachettes pour gagner ce trophée. Vous pouvez répéter l’action sur la même cachette.
Le Roi du Pickpocket
Pickpocketer 10 ennemis
Styx peut voler lorsqu’un ennemi possède un objet dérobable à sa ceinture. Il suffit de s’approcher discrètement de l’ennemi et presser lorsque la touche s’affiche à l’écran. Vous devriez atteindre votre quota de vole durant l’aventure, surtout que certains objectifs requièrent de voler des objets clés. Il est également possible de recharger une sauvegarde et réitérer un vol, le jeu gardant tout en mémoire.
De long en large
Obtenir l’Or à tous les insignes dans toutes les missions
Il y a 4 insignes par mission à obtenir : Célérité (temps), Ombre (alarmes déclenchées), Clémence (ennemis tués) et Voleur (jetons récupérés) qui vous octroient +50 PC chacun. Vous n’êtes pas obligé de tous les obtenir en une fois, le jeu garde en mémoire les insignes or déjà gagnés et vous pouvez rejouer les missions à partir du livre dans vos planques. Styx étant un jeu d’infiltration, vous devriez obtenir les insignes Ombres et Clémence en jouant sur la discrétion. Faites la Célérité en dehors des autres médailles pour pouvoir courir sans vous préoccuper de déclencher des alertes, le chrono étant relativement court. Grâce à la compétence ultime “Avarice” , vous pourrez repérer les jetons à travers les murs, ce qui vous facilitera la tâche.
-
0 PROLOGUE :
- Célérité (temps) : 10:00
- Ombre (alarmes déclenchées) : 0
- Clémence (ennemis tués) : 0
- Voleur (jetons récupérés) : 10/10
-
1 RÉVÉLATIONS :
- Célérité (temps) : 12:00
- Ombre (alarmes déclenchées) : 0
- Clémence (ennemis tués) : 0
- Voleur (jetons récupérés) : 20/20
-
2 KORRANGAR :
- Célérité (temps) : 15:00
- Ombre (alarmes déclenchées) : 0
- Clémence (ennemis tués) : 0
- Voleur (jetons récupérés) : 20/20
-
3 DIPLOMATIE :
- Célérité (temps) : 10:00
- Ombre (alarmes déclenchées) : 0
- Clémence (ennemis tués) : 0
- Voleur (jetons récupérés) : 20/20
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4 CE QUI EST CACHÉ :
- Célérité (temps) : 15:00
- Ombre (alarmes déclenchées) : 0
- Clémence (ennemis tués) : 0
- Voleur (jetons récupérés) : 20/20
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5 PRIS AU PIÈGE :
- Célérité (temps) : 15:00
- Ombre (alarmes déclenchées) : 0
- Clémence (ennemis tués) : 0
- Voleur (jetons récupérés) : 20/20
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6 L’ODEUR DE LA LIBERTÉ :
- Célérité (temps) : 25:00
- Ombre (alarmes déclenchées) : 0
- Clémence (ennemis tués) : 0
- Voleur (jetons récupérés) : 20/20
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7 MANIPULATION :
- Célérité (temps) : 20:00
- Ombre (alarmes déclenchées) : 0
- Clémence (ennemis tués) : 0
- Voleur (jetons récupérés) : 20/20
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8 SABOTAGE :
- Célérité (temps) : 25:00
- Ombre (alarmes déclenchées) : 0
- Clémence (ennemis tués) : 0
- Voleur (jetons récupérés) : 20/20
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9 VENGEANCE :
- Célérité (temps) : 10:00
- Ombre (alarmes déclenchées) : 0
- Clémence (ennemis tués) : 0
- Voleur (jetons récupérés) : 20/20
Intouchable
Finir un niveau sans avoir subi de dégâts
Comprenez par là que vous ne devez pas perdre de vie, soit par un ennemi ou bien en tombant d’une certaine hauteur. Vous devriez obtenir ce trophée facilement en jouant l’infiltration pour les insignes d’Ombre et en faisant attention de ne pas tomber. Le trophée vous sera décerné à la fin de la mission lors du tableau des statistiques.
L’As de la récup’ !
Terminer une mission avec l’insigne d’or « Voleur »
L’insigne d’or Voleur correspond aux jetons récupérés. Il y a un total de 10 jetons dissimulés par secteur, vous devez récupérer tous ces jetons pour obtenir l’insigne d’or à la fin de la mission. Référez-vous au trophée De long en large pour la localisation des jetons. Le trophée vous sera décerné à la fin de la mission lors du tableau des statistiques.
T’as vu quelque chose ?
Terminer une mission avec l’insigne d’or « Ombre »
L’insigne d’or Ombre correspond aux alarmes déclenchés. Pour obtenir l’or, il suffit de ne jamais se faire repérer par les ennemis. Ce trophée tombera de toute manière pour la réalisation de De long en large. Le trophée vous sera décerné à la fin de la mission lors du tableau des statistiques.
Athlète dans l’âme
Terminer une mission avec l’insigne d’or « Célérité »
L’insigne d’or Célérité correspond au temps que vous mettez pour terminer un niveau. Pour obtenir l’or, vous devez réaliser le meilleur temps indiqué. Ce trophée tombera de toute manière pour la réalisation de De long en large. Le trophée vous sera décerné à la fin de la mission lors du tableau des statistiques.
Gobelin Sensible
Terminer une mission avec l’insigne d’or « Clémence »
L’insigne d’or Clémence correspond aux ennemis tués. Pour obtenir l’or, vous ne devez tuer personne. Ce trophée tombera de toute manière pour la réalisation de De long en large. Le trophée vous sera décerné à la fin de la mission lors du tableau des statistiques.
Cure de désintoxication
Finir un niveau sans utiliser de pouvoir d’ambre
Les pouvoirs d’ambre sont ceux disponibles en pressant la touche ainsi que la vision d’ambre avec . Vous devez donc terminer un niveau sans jamais utiliser ces touches. Le trophée vous sera décerné à la fin de la mission lors du tableau des statistiques
Inaperçu
Rester invisible un total d’une minute
Le pouvoir d’invisibilité s’active avec puis . Vous ne devez pas rester invisible pendant 1 minute, c’est un temps cumulé. Vous devriez obtenir ce trophée durant votre partie si vous jouez bien l’infiltration. Vous pouvez également recharger une partie, le jeu gardant en mémoire toutes vos actions.
Phoenix
Avoir été sauvé par un Clone Salvateur
Il faut avoir au préalable avoir débloqué la compétence “Clone salvateur” contre 300 PC. Créez ensuite un clone avec puis et allez vous faire tuer pour pouvoir renaître à travers votre clone salvateur et obtenir ce trophée.
Serviteurs dévoués
Se téléporter 20 fois dans un clone (avec la compétence)
Il faut avoir au préalable avoir débloqué la compétence “Renaissance” contre 210 PC. Une fois acquise, vous avez deux possibilités pour l’utiliser : soit en créant un clone avec puis , soit avec un cocon que vous possédez dans votre inventaire. Dans tous les cas, utilisez la compétence avec puis pour vous y téléporter. Faites ceci 20 fois pour le trophée ou bien rechargez, le jeu conservant tout en mémoire.
Gremlins
Créer 50 clones
La création de clone se fait avec puis . Vous devez donc avoir créé un total de 50 clones pour ce trophée. Détruire un clone avec puis permet de récupérer l’ambre consommé. Vous pouvez donc créer et détruire un clone 50 fois de suite pour obtenir très rapidement ce trophée.
Le Coup de la Boîte
Être invisible dans un coffre et ne pas se faire attraper par un ennemi en fouille
Vous devez tout d’abord mettre un ennemi en alerte pour qu’il vous poursuive. Cachez-vous ensuite dans un coffre sous ses yeux pour qu’il vienne y fouiller et activez votre invisibilité avec puis pour ne pas qu’il vous trouve. Veillez à avoir la jauge d’ambre pleine pour rester invisible suffisamment longtemps. Sinon, vous pouvez attendre la mission 8 où un objectif secondaire consiste à voler une cape d’invisibilité qui vous facilitera la tâche.
Dans Ton Culte !
Offrir de sa personne au culte de Lyssril…
Vous pouvez réaliser ce trophée pendant la mission 3 : Diplomatie – Le Sanctuaire. Vous passerez dans une pièce avec 4 statues et un elfe endormi. En utilisant votre vision d’ambre avec vous remarquerez un vasque en surbrillant. Approchez-vous en pour pouvoir déposer une offrande et obtenir ce trophée. Vous explorerez à nouveau ce secteur lors de la mission 7 où vous pouvez à nouveau offrir une offrande.
Acidification
Tuer 5 gardes avec les pièges d’acide
Il faut avoir au préalable avoir débloqué la compétence “Piège d’acide” contre 210 PC. Équipez-vous de l’objet avec et et posez le piège avec . Attendez qu’un ennemi passe ou attirez-le pour qu’il se fasse dissoudre. Répétez ceci 5 fois ou rechargez, le jeu gardant tout en mémoire. Attention, faire ce trophée ne vous octroiera pas l’insigne d’or Clémence Gobelin Sensible / De long en large si vous ne l’avez pas déjà décroché mais vous pourrez rejouer le chapitre afin de l’obtenir.
Mon précieux…
Boire 25 fioles d’ambre
Vous pouvez ramasser des fioles d’ambre dans les missions, les voler sur les ennemis ou bien les fabriquer en apprenant la compétence “Distillateur d’ambre” qui coûte 200 points de compétence. Vous devriez obtenir ce trophée naturellement au cours de votre partie. Sinon, durant la mission 2 – Korrangar, l’objectif secondaire consiste à ouvrir la réserve d’ambre. Vous y trouverez à l’intérieur un grand nombre de fioles d’ambre. Utilisez votre pouvoir d’invisibilité et pour vider votre jauge (c’est d’ailleurs un bon moyen pour faire le trophée Inaperçu) et buvez une fiole d’ambre en maintenant et pour la restaurer. Faites ceci jusqu’à obtention du trophée.
C’est l’heure de la soupe
Dissoudre 10 ennemis (fiole d’acide)
Pour pouvoir dissoudre un ennemi, il faut au préalable se trouver devant un cadavre (soit un ennemi que vous avez éliminé, soit un cadavre rencontré) et une fiole d’acide (soit l’avoir ramassé dans un niveau ou la fabriquer en débloquant la compétence “solution acide” contre 180 points de compétence). Une fois face à un cadavre, équipez-vous de la fiole d’acide avec et et utilisez-la pour dissoudre le corps. Faites ceci sur 10 ennemis pour gagner le trophée ou bien recharger la sauvegarde, le jeu gardant tout en mémoire.
Gobelin Fermier
Récupérer 50 matières premières
Les matières premières sont les minerais de fer, l’ambre brut, les oeufs d’insectes, les spores instables et les spores toxiques qui se trouvent un peu partout et qui servent à la fabrication des objets. Vous aurez ramassé ces matières premières bien assez tôt dans le jeu.
Système Trigonal Elfique
Débloquer votre première compétence ultime
Les compétences ultimes se débloquent lorsque vous avez appris toutes les compétences d’une même branche. Il y a une compétence ultime à choisir entre deux possibles par branche, donc 5 au total. Elles requièrent des points de compétences et un Quartz pur pour pouvoir être activées. Les Quartz s’obtiennent qu’à partir de la mission 3, vous les obtenez soit pendant l’histoire, soit en réalisant les objectifs secondaires qui demandent de les récupérer. Débloquez votre première compétence ultime pour décrocher le trophée.
Oh my Gob !
Débloquer toutes les compétences
Il y a un total de 40 compétences à apprendre qui vous coûteront 9 000 points de compétences. Vous gagnerez les PC en terminant les missions, les objectifs secondaires et décrochant les insignes d’or.
- Persistance : 170 PC
- Absorption des sons : 180 PC
- Félin : 200 PC
- Invisibilité contagieuse : 220 PC
- Latence : 260 PC
- Silence contagieux : 250 PC
- Sans bavure : 280 PC
- Invisibilité immatérielle : 350 PC + 1 Quartz pur
- ou Bulle d’invisibilité : 350 PC + 1 Quartz pur
Compétence ultime :
- Meurtrier volant : 150 PC
- Chapardage : 170 PC
- Anticipation : 220 PC
- Lanceur d’élite : 190 PC
- Fuite en avant ! : 230 PC
- Prédation : 240 PC
- Esquive éthérée : 270 PC
- Pulsions mortelles : 350 PC + 1 Quartz pur
- ou Cocktail de longévité : 350 PC + 1 Quartz pur
Compétence ultime :
- Distillateur d’ambre : 200 PC
- Pointe toxique : 160 PC
- Crochet : 150 PC
- Piège d’acide : 210 PC
- Solution acide : 180 PC
- Dague ambrée : 300 PC
- Panoplie d’alchimiste : 270 PC
- Besace de vagabond : 350 PC + 1 Quartz pur
- ou Mixture d’ambre : 350 PC + 1 Quartz pur
Compétence ultime :
- Cocon : 170 PC
- Renaissance : 210 PC
- Brouillard dense : 190 PC
- Renaissance cicatrisante : 230 PC
- Particules toxiques : 210 PC
- Clone salvateur : 300 PC
- Mort brumeuse : 230 PC
- Clonage furtif : 350 PC + 1 Quartz pur
- ou Clone létal : 350 PC + 1 Quartz pur
Compétence ultime :
- Vision étendue : 150 PC
- Sixième sens : 170 PC
- Sens de voleur : 130 PC
- Flair : 190 PC
- Pistage : 150 PC
- Focalisation : 250 PC
- Omniscience : 170 PC
- Instinct de gobelin : 350 PC + 1 Quartz pur
- ou Avarice : 350 PC + 1 Quartz pur
Compétence ultime :