Guide des trophées de The Medium (PS5)

The Medium

Développeur : Bloober Team
Editeurs : Bloober Team AS
Genre : Action – Horreur
Date de sortie : 3 septembre 2021

Voici le guide des trophées de The Medium sur Playstation 5 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

40 trophees / 26 trophee-bronze / 10 trophee-argent / 3 trophee-or / 25 trophee-masque / 18 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 3/10
▪️ Temps estimé : 8-10h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

Le jeu ne dispose pas de sélection de chapitre, donc vous devez veiller à récupérer tous les collectibles sur votre passage où vous devrez refaire une partie entièrement (trouver les échos trophee-bronzeComme si elle m’appelait, les fragments mémoriels trophee-bronzeReconstituer le passé, les pages du journal trophee-bronzeTénèbres dévorantes, les notes trophee-bronzeDénouement inconnu, les cartes postales trophee-bronzeCe qu’ils n’ont pas pu dire). Surveillez également le trophée trophee-bronzeFantôme qui vous demandera plusieurs phases de discrétion le long du jeu qu’il ne faut pas rater. La plupart des autres sont liés à l’histoire ou tomberont naturellement, hormis peut être trophee-bronzeMarche spirituelle, trophee-bronzeVisionnaire et trophee-bronzeSimulateur de course.

 


  trophee-platinePerfectionniste
   Récupérez tous les autres trophées.
 

Félicitations pour votre platine !


  trophee-bronzeDernier Adieu
   Vous avez renvoyé l’esprit de Jack.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous obtiendrez ce trophée après l’appel de Thomas, lorsque vous aurez assisté aux pouvoir de Marianne où elle Jack à partir depuis l’autre monde.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeBienvenue à Niwa
   Vous avez atteint l’hôtel.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devrez atteindre l’hôtel Niwa en traversant la forêt, puis en réussissant à ouvrir la grille grâce au pouvoir de Marianna, l’Onde spirituelle (trophee-bronzeÉlectrolucide) pour finalement atteindre le parking. Le trophée vous sera donné en vous approchant de l’entrée.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeBonjour Tristesse
   Vous avez rencontré Tristesse.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Une fois dans l’hôtel, lorsque vous vous heurterez à une grille verrouillée après les ascenseurs, la sonette de l’acueil retentira. Approchez vous en pour faire la rencontre de Tristesse.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeJ’ai vu, j’ai couru, j’ai survécu
   Vous avez survécu à une rencontre monstrueuse.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous obtiendrez ce trophée après votre première rencontre avec Abîme. La première phase vous demandera de fuir en suivant le chemin qui se dresse face aux obstacles. Tournez vite à gauche lorsque le monstre arrivera face à vous pour rejoindre la lumière. La seconde phase, quant à elle, vous demandera d’atteindre l’autre côté en vous cachant du monstre. Attention, vous ne devez pas vous faire repérer pour le trophée trophee-bronzeFantôme.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeLe Dévoreur d’enfants
   Vivez votre première vision de Thomas.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Après avoir trouvé les morceaux de la partition de piano, vous pourrez accéder à la salle suivante où vous devrez interagir avec différents objets. En suivant les pistes, vous irez jusqu’à un fauteuil roulant où Marianne aura sa première vision de Thomas.

The Medium The Medium

  trophee-bronzePas de pardon
   Vous avez renvoyé le Dévoreur d’enfants.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Suite à la première phase au contrôle de Thomas, vous reviendrez vers Marianne qui sera confronté au Dévoreur d’enfants. Vous obtiendrez ce trophée suite à la scène.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeParmi les cendres
   Vous avez trouvé la maison rouge.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Ce trophée vous octroyé lorsque vous entrerez dans la maison rouge après avoir vu Thomas une seconde fois.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeLe Cerbère
   Vous avez vécu votre deuxième vision de Thomas.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. En approchant de la maison rouge, après avoir traversé la forêt et ouvert le garage, vous trouverez le briquet dans l’herbe et aurez une nouvelle vision.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeImpénitent
   Vous avez renvoyé le Cerbère.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez après avoir eu votre seconde vision de Thomas, vous rencontrerez le Cerbère face à la maison rouge.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeLe pacte
   Découvrez le mystère de la maison calcinée.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Le mystère de la maison calcinée réside en déplaçant le miroir dans la maison de poupée pour vous permettre d’accéder à ces pièces depuis le miroir de la maison initiale. Vous pourrez alors ramasser les papillons et les masques pour ouvrir l’accès au sous-sol.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeEt ils pompaient, pompaient…
   Traversez la station de pompage.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Une fois dans les sous-sol de la maison rouge, vous découvrirez toute une installation. Certaines parties sont sous eaux et vous devrez utilisez plusieurs valves pour déplacer l’eau et ainsi atteindre la porte de sortie, qui sera bien gardée.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeMiroir, mon beau miroir
   Vous avez reconstitué le miroir brisé.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. L’accès au bunker maintenant dégagé, vous trouverez un miroir brisé dans la cuisine. Il y a trois morceaux à trouvé, un se trouve sur le plan de travail, un second dans les douches et le dernier dans la chambre de gauche, sur une table.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeSauver tout le monde ?
   Vous avez terminé le jeu.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Une fois le miroir reconstitué, vous devrez vous rendre au lac pour assister à la fin du jeu.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeVisionnaire
   Utilisez la Vision pendant au moins 15 minutes
 

La Vision s’utilise avec la touche et permet de voir des objets dissimulés dans le cadre de l’histoire. Le temps d’utilisation est cumulable sur votre partie, vous devirez donc l’obtenir naturellement. Mais il est possible de le manquer si vous usez peu de cette touche, donc vous pouvez tout aussi bien vous en débarrasser dès que possible en maintenant la touche pour ne pas risquer de l’oublier.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeRémanence
   Trouvez un écho.
 

Référez-vous au trophée trophee-bronzeComme si elle m’appelait pour plus de détails.


  trophee-bronzeComme si elle m’appelait
   Trouvez tous les échos en une seule partie.
 

Les échos des sont paroles venues du passé et lié à un certains objets. Vous devez interagir avec et utilisez la Vision pour repérer la faille jusqu’à ce qu’elle scintille fortement et que l’écho se fasse entendre. Il existe un total de 32 échos à trouver dans le jeu et vous devez les trouver en une seule partie, le jeu ne disposant pas de sélection de chapitres. Vous pouvez vous référer au guide annexe sur les collectibles pour ne pas les manquer.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeJe sais que les pièces s’emboîtent
   Reconstituez un fragment mémoriel.
 

Référez-vous au trophée trophee-bronzeReconstituer le passé pour plus de détails.


  trophee-bronzeReconstituer le passé
   Reconstituez tous les fragments mémoriels en une seule partie.
 

Les fragments mémoriels sont des scènes issues du passé qu’il faut reconstituer après avoir intéragie avec un objet. Il existe un total de 15 fragments mémoriels à trouver dans le jeu et vous devez les trouver en une seule partie, le jeu ne disposant pas de sélection de chapitres. Vous pouvez vous référer au guide annexe sur les collectibles pour ne pas les manquer.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeGuidée par la lumière
   Trouvez une page du journal d’un mentor.
 

Référez-vous au trophée trophee-bronzeTénèbres dévorantes pour plus de détails.


  trophee-bronzeTénèbres dévorantes
   Trouvez toutes les pages du journal de Richard en une seule partie.
 

Il existe un total de 7 pages de journal à trouver dans le jeu et vous devez les trouver en une seule partie, le jeu ne disposant pas de sélection de chapitres. Vous pouvez vous référer au guide annexe sur les collectibles pour ne pas les manquer.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeMéthode dangereuse
   Trouvez une note d’un homme perturbé.
 

Référez-vous au trophée trophee-bronzeDénouement inconnu pour plus de détails.


  trophee-bronzeDénouement inconnu
   Trouvez toutes les notes de Thomas en une seule partie.
 

Il existe un total de 20 notes de Thomas à trouver dans le jeu et vous devez les trouver en une seule partie, le jeu ne disposant pas de sélection de chapitres. Vous pouvez vous référer au guide annexe sur les collectibles pour ne pas les manquer.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeBons baisers de Niwa
   Trouvez une carte postale du gardien.
 

Référez-vous au trophée trophee-bronzeCe qu’ils n’ont pas pu dire pour plus de détails.


  trophee-bronzeCe qu’ils n’ont pas pu dire
   Trouvez toutes les cartes postales de Frank en une seule partie.
 

Il existe un total de 11 cartes postales à trouver dans le jeu et vous devez les trouver en une seule partie, le jeu ne disposant pas de sélection de chapitres. Vous pouvez vous référer au guide annexe sur les collectibles pour ne pas les manquer.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeÀ la trace
   Trouvez l’écho d’un mystérieux appelant.
 

Référez-vous au trophée trophee-bronzeComme si elle m’appelait pour plus de détails.


  trophee-bronzeSur la route
   Trouvez tous les échos d’Henry en une seule partie.
 

Référez-vous au trophée trophee-bronzeComme si elle m’appelait pour plus de détails.


  trophee-bronzeMarche spirituelle
   Passez 10 minutes en dehors de votre corps.
 

A plusieurs reprises dans le jeu, vous devrez sortir de votre corps pour pouvoir progresser et libérer la voie. Pour se faire, vous devez maintenir la touche rond, attention à ce que le corps astrale de Marianne ne se dégrade pas entièrement sous peine de mourir. Le trophée est cumulable et vous devriez l’obtenir naturellement. Sinon, tout comme pour la Vision, n’hésitez pas à vous en débarrasser pour être sûr de ne pas le louper.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeFantôme
   Échappez à la créature sans l’alerter.
 

Attention, trophée pouvant être manqué. Il y a 4 phases d’infiltration dans le jeu où vous devez éviter de vous faire repérer par la créature. Faites très attention à ne pas faire continuer quand vous vous faites attraper, car le jeu peut garder en mémoire l’alerte et rendre le trophée indébloquable sur cette partie. Au lieu de ça, si vous la voyez courir vers vous, faites pause et quitter le jeu pour recharger et recommencer, ça vous évitera les mauvaises surprises. Voici les 4 phases à surveiller :

  • Lors de votre première rencontre où vous devez fuir, vous devrez passer la prochaine section caché derrière les éléments. Attendez que la créature fasse demi-tour après avoir été alerté par le mannequin qui tombe en ne bougeant pas. Vous pourrez ensuite surveiller ces allers et retours pour vous frayer un passage.
  • La seconde phase est plus simple, après avoir traversé le trou entre les casiers, le monstre fera son apparition. Allez vite vous cacher au fond de la pièce derrière le meuble et retenez votre souffle jusqu’à ce qu’elle défonce la porte.
  • Dans cette phase, vous arriverez dans une grande pièce où la créature sera invisible. Utilisez votre Vision pour la voir et retenez votre souffle en avançant derrière les obstacles pour ne pas qu’elle vous repère. Vous pourrez la reprendre en passant dans la prochaine partie de la pièce.
  • Dans la dernière phase, après avoir trouvé le nom de Nicolas sur la liste, sortez de la pièce jusqu’à l’entendre apparaître et faites demi-tour sans courir pour revenir dans le bureau et vous cacher au fond en retenant votre souffle. La créature ne devrait pas suivre dedans et finir par partir (votre lampe torche se rallumera).

Le trophée ne tombera pas tout de suite, il faudra que vous ouvriez la grille avec le coupe-boulon pour qu’il vous soit enfin donnée.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeFélin affamé
   Vous avez nourri le chat chez Jack.
 

Attention, trophée pouvant être manqué. Au tout début du jeu, dans l’appartement de Marianne, allez dans la cuisine pour trouver de la nourriture pour chat sur le plan de travail. Mettez-la ensuite dans la gamelle du chat pour obtenir le trophée.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeSur le fil
   Vous avez obtenu le rasoir.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Le rasoir vous servir à découper les peaux qui vous bloquent la route lorsque vous projetez votre corps.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeCoupes sombres
   Vous avez obtenu le coupe-boulon.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez une fois que vous aurez libérez les esprits de Tobi et Nicholas pour pouvoir accéder au miroir qui vous conduira au coupe-boulon.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeDe l’autre côté du miroir
   Vous avez utilisé un miroir pour traverser.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous obtiendrez ce trophée en traversant votre premier miroir dans le cadre de l’histoire.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeEnquête interne
   Inspectez 25 objets en une seule partie
 

Référez-vous au trophée trophee-bronzeLimier psychique pour plus de détails.


  trophee-bronzeDouble détective
   Inspectez 50 objets en une seule partie
 

Référez-vous au trophée trophee-bronzeLimier psychique pour plus de détails.


  trophee-bronzeLimier psychique
   Inspectez 100 objets en une seule partie
 

Vous obtiendrez ce trophée naturellement au vue du grand nombre d’objets que vous examinerez durant votre partie.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeVictoire foudroyante
   Vous avez triomphé de la créature dans les ruines inondées.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devrez au préalable rétablir le courant pour pouvoir pousser la machine dans l’eau et électrocuter la créature.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeÀ point
   Vous avez brûlé les papillons de nuit avec le Bouclier spirituel.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Lorsque vous aurez créer une fontaine d’alimentation pour les pouvoirs de Marianne en dehors de son corps, vous pourrez utiliser le bouclier pour passer à travers les papillons.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeÉlectrolucide
   Vous avez utilisé l’Onde spirituelle pour créer de l’électricité.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. En allant vers l’hôtel Niwa, vous apprendrez la mécanique du jeu en utilisant le corps astral de Marianne. En trouvant une fontaine, vous pourrez charger vos pouvoirs et les utiliser pour alimenter l’électricité.

The Medium The Medium

  trophee-bronzeSimulateur de course
   Vous avez couru sur 2 kilomètres.
 

Vous pouvez courir avec la touche L2 une fois que le jeu vous y aura initié après avoir esaladé le mur. C’est cumulable, mais si vous avez peur de passer à côté, vous pouvez le farmer dès que possible.

The Medium The Medium

 

 

 

0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)