Guide des trophées de The Dark Pictures Anthology Man of Medan (PS4)




The Dark Pictures Anthology Man of Medan

Voici le guide des trophées de The Dark Pictures Anthology Man of Medan sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

31 trophees / 17 trophee-bronze / 7 trophee-argent / 6 trophee-or / 16 trophee-masque / 7 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 3/10
▪️ Temps estimé : Environ 20h
▪️ Nombre de parties : 3 minimum + sélection des chapitres
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

The Dark Pictures Anthology Man of Medan est le premier volet d’une compilation de jeux à la Until Dawn. Comme son prédécesseur, la majeure parties des trophées sont manquables à cause des nombreux choix à faire qui mèneront à des cheminements différents et leurs fins. Il existe une sélection des chapitres uniquement disponible après avoir terminé votre partie et en la chargeant (n’écrasez surtout pas la sauvegarde mais faites-en une nouvelle sinon vous n’aurez plus accès à la sélection des chapitres par la suite). Vous pourrez alors recharger un chapitre pour récupérer des collectibles manqués par exemples. Attention toutefois, cette sélection de chapitres conserve vos choix donc si un personnage a été tué et que vous en avez besoin pour un chapitre où il n’était plus présent, il faudra rejoué à partir du chapitre où il a été tué pour le sauver et continuer jusqu’au chapitre désiré. Pour minimiser vos parties et éviter les spoils, je vous conseille de commencer une première partie solo (trophee-bronzePas besoin d’aide) en faisant uniquement les choix du cœur (trophee-bronzeSuivre son instinct) et en récupérant les collectibles possibles (trophee-bronzeSecrets et complots et trophee-bronzeLes vaisseaux fantômes n’existent pas). Vous pourrez ensuite faire une seconde partie avec les choix opposés de la raison (trophee-bronzeMesurer les conséquences) en couplant avec le trophée trophee-bronzeComme dans ce film sur le naufrage. Il faudra encore 5 autres parties, partielles ou complètes, pour que tout le monde survive (trophee-bronzeC’est une bonne chose… non ?), tout le monde meure (trophee-bronzePas un seul survivant), seules les femmes ont survécu (trophee-bronzeSoirée filles), seuls les hommes ont survécu (trophee-bronzeAvec vous, les gars) et une partie en coop en ligne (trophee-bronzeTravail en équipe) avec vos derniers collectibles uniquement disponibles dans ce mode.

    Voici ce que je vous conseille de faire pour vos parties :

  • Partie 1 : Lancez une partie solo trophee-bronzePas besoin d’aide et faite uniquement les choix du cœur trophee-bronzeSuivre son instinct. Ramassez les 40 collectibles et les 11 tableaux disponible dans ce run trophee-bronzeSecrets et complots. Après la fin du jeu, vous pourrez recharger à partir du chapitre « Pont supérieur » pour tuer tout le monde trophee-bronzePas un seul survivant
  • Partie 2 : Lancez une partie soirée télé trophee-bronzeComme dans ce film sur le naufrage et faite uniquement les choix de la raison trophee-bronzeMesurer les conséquences, en veillant à prendre les 3 collectibles possibles ici.Rechargez à partir du chapitre où vous auriez perdu un personnage pour sauver tout le monde trophee-bronzeC’est une bonne chose… non ?
  • Partie partielle 1 : Rechargez votre sauvegarde du mode soirée télé avec les choix de la raison trophee-bronzeMesurer les conséquences, pour reprendre à partir du chapitre « Starlette » et finir le jeu en gardant que les femmes vivantes trophee-bronzeSoirée filles.
  • Partie partielle 2 : Rechargez votre sauvegarde solo avec les choix du cœur trophee-bronzeSuivre son instinct, pour reprendre à partir du chapitre « Starlette » et finir le jeu en gardant que les hommes vivants trophee-bronzeAvec vous, les gars.
  • Partie 3 : Avec l’aide d’un ami, faite une partie en histoire partagée trophee-bronzeTravail en équipe, et récoltez vos derniers collectibles.

  trophee-PlatineQuel scoop !
   Tous les trophées obtenus !
 

Félicitations pour votre platine !


  trophee-bronzeTous ses secrets pour une pièce
   Vous avez trouvé 25 secrets !
 

Référez-vous au trophée trophee-bronzeSecrets et complots pour la localisation de tous les secrets.


  trophee-bronzeTravail en équipe
   Vous avez terminé l’Histoire partagée.
 

L’histoire partagée est le mode online du jeu. Vous devez jouer avec un ami une partie entière pour ce trophée. Il n’y a pas de recherche pour vous permettre de rejoindre un joueur au hasard, vous devez donc trouver quelqu’un pour vous aider et vous coordonner pour certains trophées et collectibles qui ne peuvent être réalisé que durant ce mode de jeu. Attention, pour que les deux joueurs aient le trophée, il faut faire la partie entière sans quitter, sinon ça ne sera que l’hôte de la partie qui l’aura ! Mais les collectibles ramassés sont conservés aussi pour le joueur invité.

    Colectibles de ce mode :
Chapitre Histoires de fantômes :
The Dark Pictures Anthology Man of Medan
Secret n°20 : Uniquement possible en histoire partagée avec un ami. Au commandes de Brad regardez l’appareil photo, puis faites défiler les photos pour voir le badge du pilote.
Chapitre Starlette :
The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan
Secret n°15 : Uniquement possible en histoire partagée avec un ami. Avec Fliss, regardez sur la table de gauche pour trouver ce secret.Secret n°31 : Uniquement possible en histoire partagée avec un ami. Dans la pièce suivante, mais du côté droit.
The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan
Uniquement possible en histoire partagée avec un ami. Brad et Fliss doivent être absolument ensembles pour pouvoir ouvrir la porte d’une pièce à gauche qui contient un tableau.Secret n°17 : Uniquement possible en histoire partagée avec un ami. Ce secret se trouve dans un coffre-fort de la dernière pièce. Vous devez l’ouvrir en ramassant la clé qui se trouve dans une table de nuit non loin avec des médailles dessus.
Chapitre Affaires de coeur :
The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan
Secret n°46 : Uniquement possible en histoire partagée avec un ami. Dans la partie avec Fliss, vous trouverez ce secret sur la gauche en entrant dans la pièce.Secret n°12 : Uniquement possible en histoire partagée avec un ami. Juste à côté du précédent, dans un coffre.
The Dark Pictures Anthology Man of Medan
Secret n°33 : Uniquement possible en histoire partagée avec un ami. Le dernier est situé sur la table juste à droite.

  trophee-bronzeComme dans ce film sur le naufrage
   Vous avez terminé l’histoire dans Soirée télé.
 

Le mode Soirée télé est un mode coop local où vous devez passer la manette selon le personnage incarné par vos amis. De ce fait, il est très facile de réaliser ce trophée seul en rejouant l’histoire. Pour minimiser vos parties, je vous conseille de coupler ce trophée avec trophee-bronzeMesurer les conséquences ou trophee-bronzeSuivre son instinct.

The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeRoi du karaté
   Vous avez battu le mannequin.
 

Ce trophée se réalise au début du jeu, pendant le prologue « Marché chinois » . Après avoir entendu son avenir à travers un tirage de tuiles, Joe se laissera tenter pour affronter un mannequin. Pour ce trophée, vous devez réussir à le battre en ne ratant aucune QTE et coups donnés. Il faut un peu de réflexes, mais si jamais vous ratez, vous pourrez retenter votre chance en chargeant le chapitre une fois le jeu terminé une première fois ou pendant vos nombreuses parties.

The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeSurtout ne traînez pas !
   Vous avez réussi 10 QTE à la suite.
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Vous pouvez réaliser ce trophée pendant le chapitre « Starlette » . Il faudra dans un premier temps que Conrad ne s’échappe pas du Duke of Milan pendant le chapitre « Intrusion » pour pouvoir rejouer avec lui dans le chapitre « Starlette » . En suivant les choix du trophée trophee-bronzeSuivre son instinct, vous devriez y parvenir. Il y aura alors une séquence de poursuite avec une série de QTE à réussir qui vous octroiera ce trophée en cas de réussite. Voici ce que vous devez faire : rond, rond, rond, rond, rond, rond, rond, rond, COURIR, triangle, triangle et rond. Les QTE sont cumulables, donc si vous aviez déjà réussi plusieurs QTE depuis le début du jeu sans en rater une entre deux, vous décrochez le trophée au bout de 10 réussis sans échec.

The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeSur le coup de tonnerre
   Vous avez ouvert la fenêtre sans faire de bruit.
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Vous pouvez réaliser ce trophée pendant le chapitre « Orage » . Conrad proposera de briser le fenêtre pendant que le tonnerre gronde afin de camoufler le bruit pour pouvoir s’échapper. Vous devrez appuyer sur la touche COURIR, triangle pile au moment où Conrad dira le chiffre 6 !

The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzePlace au mâle musclé
   Vous avez débloqué le trait Agressivité d’Alex.
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Vous pouvez réaliser ce trophée durant le chapitre « Cercueils » . Lorsque vous passer par une cuisine, allez dans le fond pour y ramasser un couteau posé sur un plan de travail. Choisissez alors « CONFIANCE – Ça peut servir » pour débloquer le trophée.

The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeOui cap’taine !
   Vous avez débloqué le trait Arrogance de Fliss.
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Vous devez faire en sorte que Fliss et Brad se retrouvent sur le bateau. Pour cela, il faut que Brad reste caché sur le Duke pendant les chapitres « Intrusion » et « Orage » . Vous y parviendrez en suivant les choix du cœur trophee-bronzeSuivre son instinct. Il faudra ensuite qu’il trouve le masque à gaz dans le chapitre « Recherche des amis » en regardant deux fois dans le casier qui s’ouvre tout seul et ne doit ramasser aucune arme. Pendant le chapitre « Rituel » avec Fliss, vous devez actionner le levier dans la pièce à droite de la scène pour ouvrir un accès derrière la scène. Allez-y puis prenez l’air en passant la porte à droite de la caisse pour que le décor change. Vous serez alors en mesure de retrouver Brad sain et sauf. Vous pourrez alors vous rendre au chapitre « Pression » et après que Fliss ait vu l’échelle cassé dans une pièce, regardez dans le trou au sol pour faire les choix suivants :

  • INQUIÉTUDE – Vas-y !
  • FRAYEUR – Pas moi.
The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeEntre frères
   Vous avez débloqué le trait Envie de Brad.
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Vous pouvez réaliser ce trophée au début du jeu, durant le chapitre « Le Duke » . Brad et son frère Alex discutent sur le bateau et vous devez choisir les réponses suivantes pour pour mener à ce trophée :

  • NE RIEN DIRE
  • ACCUSATION – J’étais invité.
The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeFaut pas oublier qui signe les chèques
   Vous avez débloqué le trait Caprice de Julia.
 

Trophée uniquement réalisable en histoire partagée. Lors du chapitre « Piège » , vous et votre partenaire serez aux commandes de Julia et de Conrad (s’il ne s’est pas enfui en hord-bord). Lorsque vous aurez découvert la trappe derrière la caisse et qu’Alex vous appelle, vous devrez répondre avec Julia « RESSENTIMENT – Place à la testostérone » pour débloquer le trophée.

The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeToujours partant
   Vous avez débloqué le trait Humour de Conrad.
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Vous pouvez réaliser ce trophée durant le chapitre « Piège » . Il faudra que Conrad soit avec le groupe à ce moment là du jeu, vous y parviendrez en suivant les choix du cœur trophee-bronzeSuivre son instinct. Vous devrez alors répondre « CONFIANCE – Un navire abandonnée » pour débloquer le trophée.

The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeSuivre son instinct
   Vous avez pris toutes les décisions avec votre cœur.
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Vous devez choisir chaque options de dialogue et décisions qui ont le symbole d’un cœur et surtout pas celui du cerveau. Il est possible que les options proposent deux cerveaux, dans ce cas là il ne faut rien répondre ! Attention car vous avez peu de temps pour choisir le réponse et les symboles sont parfois peu visibles. Ne vous en faites pas, si vous ne choisissez rien alors qu’il y avait un cœur, le trophée sera toujours possible, il faut juste ne jamais prendre celle du cerveau. Pour vous aider, voici la liste des décisions du cœur :

Note : Certains dialogues dépendent de vos interactions ou à qui vous allez parler. Il est possible que vous n’ayez pas tous les dialogues souvent ou même d’autres qui ne sont pas cités. Dans tous les cas, il faudra veiller à choisir le choix du cœur. Ceci est une liste des dialogues principaux et de mes interactions, je n’ai sans doute pas tout eu.

Chapitre Marché Chinois

  • CURIOSITÉ – Parle-moi de mon fils.
Chapitre Le Duke

  • INSÉCURITÉ – C’est la honte ou RESSENTIMENT – J’ai dû bosser.
  • ACCUSATION – J’étais invité.
  • EMPATHIE – C’est dur.
  • SENTIMENT – Suis ton instinct.
  • INSOUCIANCE – Trop bien !
  • MOROSITÉ – Jamais.
Chapitre Épave

  • NE RIEN DIRE
  • AGACEMENT – Qui saura ?
  • COMMISÉRATION – T’en fais pas.
  • DÉTERMINATION – On a payé cher.
  • APLOMB – J’ai exploré des épaves.
  • ORGUEIL – J’ai pigé. Combien ?
  • ESPIÈGLERIE – T’es belle, Ju.
  • Ne prenez rien, laissez le temps s’écouler.
  • AMERTUME – Caractère de Fliss.
Chapitre Visiteurs importuns

  • INSOUCIANCE – Je veux bien.
  • APLOMB – M’interroge pas sur mes finances.
  • DÉTACHEMENT – J’ai assez de problèmes à gérer.

  •  
    En parlant à Brad :

  • COMMISÉRATION – Hé, tu es en vacances.
  • PRÉOCCUPATION – Pourvu qu’ils soient raisonnables.
  • SURPRISE – Quelle expérience ?

  •  
    En parlant à Conrad :

  • SÉVÉRITÉ – Surveille la plongée.
  • CURIOSITÉ – T’es puni ?
  • ROMANTISME – Je dois surveiller, mais…
  • MALAISE – C’est pas les gardes-côte
  • CONFIANCE – Tais-toi et laisse-moi faire.
  • INQUIÉTUDE – J’ai des clients en plongée !
  • NE RIEN DIRE.

  •  
    Avec Julia :

  • ÉTONNEMENT – On a failli mourir !
  • TENDRESSE – Oui.
  • FRAYEUR – Mon frère est là-haut.
  • PANIQUE – Je remonte.
  • STUPEUR – Pourquoi tu paies l’océan ? ou ANXIÉTÉ – L’autre bateau, il voulait quoi ?
Chapitre Histoires de fantômes

  • BONNE HUMEUR – Ça sonne bien.
  • PROVOCATION – Papa, paiera.
  • REGRET – Oublie l’argent.
  • ADORATION – Je t’aime ou ESPIÈGLERIE – Comme t’aimes le faire sur moi ?
  • MALICE – Les garde-côtes sont là !
  • INSOUCIANCE – A la vôtre !
  • REGRET – OK, peut-être !
  • SOUTIEN – On t’écoute.
  • AGACEMENT – Chut ! ou AMUSEMENT – Change de disque.
  • DÉGOÛT – Dégueu !
  • DÉCEPTION – Pas eu peur.
Chapitre Intrusion

  • Laissez le temps s’écouler.
  • Laissez le temps s’écouler.
  • Laissez le temps s’écouler.
  • SÉRIEUX – Vous voulez quoi ?
  • AGITATION – Arrête !
  • NE RIEN DIRE.
  • MALAISE – Non, j’espère qu’il va bien.
Chapitre Orage

  • NE RIEN DIRE.
  • ATTAQUER.
  • APAISEMENT – On discutait juste.
  • RAGE – Comment oses-tu ?
  • MENACE – Vous serez arrêtés.
  • AIDER.
  • OPTIMISME – Il peut aider.
  • CURIOSITÉ – Un homme averti en vaut deux.
Chapitre Navire abandonné

  • NE RIEN DIRE.
  • NE RIEN DIRE.
  • CURIOSITÉ – C’est quoi une tête d’allumage ?
  • ANXIÉTÉ – Ce sera pas pire.
  • DISTRAIRE.
  • REPLACER.
  • NE RIEN DIRE.
  • AVERTIR FLISS.
Chapitre Piège

  • PROTECTION – C’est rien.
  • INQUIÉTUDE – C’est sans doute des rats.
  • SOUTIEN – C’est dégueu.
  • NE RIEN DIRE.
  • ANXIÉTÉ – Hé, Conrad !
Chapitre Rituel

  • NE RIEN DIRE.
Chapitre Pression

  • NE RIEN DIRE.
  • CHERCHER.
  • FRAPPER GOND.
  • FRAPPER GOND.
Chapitre Plongeon

  • PANIQUE – Stop, il va se noyer !
Chapitre Starlette

  • COURIR.
  • SAUTER.
Chapitre Vengeance

  • SAUTER.
  • CONTINUER.
  • CURIOSITÉ – J’ai besoin d’aide.
Chapitre Pont supérieur

  • CONFUSION – Où est l’or ?
  • INVESTIGATION – Qu’est-ce qui s’est passé ici ?
  • SOUPÇON – Il est bizarre, cet endroit.
  • NE RIEN DIRE.
Chapitre Signal de détresse

  • PANIQUE – C’est une urgence !
  • NE RIEN DIRE.
  • NE RIEN DIRE.
Chapitre Profondeurs

  • ESPOIR – Tout va bien.
  • DOCILITÉ – Laisser.
Chapitre Junior

  • ASSURANCE – On ne peut pas bouger.
  • NE RIEN DIRE.
  • NE RIEN DIRE.
  • NE RIEN DIRE.
The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeMesurer les conséquences
   Vous avez pris toutes les décisions avec votre raison.
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Vous devez choisir chaque options de dialogue et décisions qui ont le symbole d’un cerveau et surtout pas celui du cœur. Il est possible que les options proposent deux cœurs, dans ce cas là il ne faut rien répondre ! Attention car vous avez peu de temps pour choisir le réponse et les symboles sont parfois peu visibles. Pour vous aider, voici la liste des décisions de la raison :

Note : Certains dialogues dépendent de vos interactions ou à qui vous allez parler. Il est possible que vous n’ayez pas tous les dialogues souvent ou même d’autres qui ne sont pas cités. Dans tous les cas, il faudra veiller à choisir le choix de la raison. Ne vous en faites pas, si vous ne choisissez rien alors qu’il y avait un cerveau, le trophée sera toujours possible, il faut juste ne jamais prendre celle du cœur. Ceci est une liste des dialogues principaux et de mes interactions, je n’ai sans doute pas tout eu.

Chapitre Marché chinois

  • DOUTE – Serais-je riche ?
Chapitre Le Duke

  • NE RIEN DIRE.
  • MALAISE – Pas très sociable.
  • CYNISME – Ça fait deux semaines.
  • PRUDENCE – Réfléchis-bien.
  • APPRÉHENSION – J’ai le mal de mer.
  • RÉTICENCE – Une seule.
  • APLOMB – Plein de fois !
Chapitre Épave

  • OPTIMISTE – Je fais confiance à Brad.
  • DÉCEPTION – On plonge pas ?
  • SÉVÉRITÉ – C’était pas raisonnable.
  • INTÉRÊT – Besoin d’aide ?
  • NE RIEN DIRE.
  • POLITESSE – Pardon.
  • AGACEMENT – Je connais les règles.
  • RÉBELLION – Qui va le savoir ?
  • RECONNAISSANCE – Merci pour ton aide.
  • PRENDRE L’APPAREIL PHOTO.
  • PRENDRE LE HARPON.
Chapitre Visiteurs importuns

  • DÉSAPPROBATION – Je dois me concentrer.
  • HUMILITÉ – C’est une longue histoire.
  • RECONNAISSANCE – C’est vraiment sympa.

  •  
    En parlant à Brad :

  • DÉSAPPROBATION – Mollo avec l’alcool.
  • INVESTIGATION – Que sais-tu ?
  • SCEPTICISME – Comment t’as trouvé ?
  • INTÉRÊT – Tu te sers de ces histoire ?

  •  
    En parlant à Conrad :

  • INSOUCIANCE – Tu profites de cette relaxation ? ?
  • ESPIÈGLERIE – Le charme n’en fait pas partie.

  •  
    Si vous prenez la radio :

  • INTÉRÊT – Quelles sont les prévisions météo ?
  • INSOUCIANCE – On maîtrise la situation.

  •  
    En parlant à Conrad :

  • ASSURANCE – Laisse moi parler.
  • SCEPTICISME – Ouvre l’oeil.
  • NE RIEN DIRE.
  • COLÈRE – Dégagez de là !

  •  
    Avec Julia :

  • DÉSINVOLTURE – Décoince-toi.
  • NONCHALANCE – Ça va.
  • INQUIÉTUDE – Tu as l’air bizarre.
  • AMUSEMENT – Merde, Alex…
  • PRUDENCE – Merde… ouais, OK.
  • RÉTICENCE – On perd trop de temps.
  • NE RIEN DIRE.
Histoire de fantômes

  • SÉRIEUX – Ça va pas.
  • HÉSITATION – Je crois.
  • NE RIEN DIRE.
  • TRISTESSE – On parlera en rentrant.
  • SÉVÉRITÉ – C’est pas vrai !
  • REJET – Personne sait.
  • SCEPTICISME – Je sais pas.
  • NE RIEN DIRE.
  • PROVOCATION – Tu devrais embellir les faits.
  • RECONNAISSANCE – J’ai marché !
Intrusion

  • RETIRER BÂILLON
  • RETIRER BÂILLON ou PARLER
  • DÉTACHER ou EXAMINER
  • DÉSINVOLTURE – Tu sais y faire avec les femmes.
  • ANTAGONISME – Va chier !
  • DOCILITÉ – OK
  • REJET – Non, mais je pense qu’il va bien.
  • OPTIMISME – Je peux aller au bateau ou RÉBELLION – Ces fumiers vont le payer !
  • PRENDRE COUTEAU.
  • S’ÉCHAPPER.
  • DÉCOURAGEMENT – C’est fini, vieux.
Orage

  • RÉBELLION – Ça suffit !
  • DÉSARROI – C’est faux.
  • DOCILITÉ – Comment est l’orage ?
  • DÉSESPOIR – De graves problèmes.
  • S’ACCROCHER.
  • ANXIÉTÉ – Il pourrait se noyer.
  • CONFIANCE – Advienne que pourra.
Navire abandonné

  • CONFIANCE – Un navire abandonné.
  • APPROBATION – C’est dangereux.
  • ESPOIR – Démarrer sans tête.
  • CONFIANCE – On va le découvrir.
  • BARRICADER.
  • SE CACHER.
  • SÉRIEUX – Va la chercher.
  • SE TAIRE.
Piège

  • AGACEMENT – Calme-toi !
  • PRUDENCE – Chut !
Evasion

  • SE SAUVER !
Plongeon

  • NE RIEN DIRE.
Starlette

  • Laissez le temps s’écouler.
  • CONFRONTATION.
Vengeance

  • COURIR.
  • CONFIANCE – Pas de spoilers.
Pont supérieur

  • CRAINTE – C’est un vaisseau fantôme ?
  • TRACAS – Où est l’équipage ?
  • CONFUSION – Où est l’or ?
  • NE RIEN DIRE.
Signal de détresse

  • INSTRUCTION – Voilà nos coordonnées.
  • PANIQUE – C’est une urgence !
  • DÉTERMINATION – J’y vais.
Profondeurs

  • BRUSQUERIE – Chut !
  • ASSURANCE – Prendre.
  • ANGOISSE – On se tire.
Junior

  • CURIOSITÉ – C’est quoi, cette brume ?
  • INQUIÉTUDE – J’ai vu un truc dans cette pièce.
  • DÉSESPOIR – On a retenu notre souffle.
  • DISTRAIRE.
Olson

  • ATTAQUER.
  • AUTORITÉ – là !
The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeJe veux t’épouser, grand fou !
   Julia a accepté la demande en mariage d’Alex.
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Vous obtiendrez automatiquement ce trophée si vous suivez le cheminement pour trophee-bronzeSuivre son instinct. Vous devez amener Alex à faire sa proposition en suivant ces choix :

    Chapitre Le Duke

  • SENTIMENT – Suis ton instinct.
    Chapitre Visiteurs importuns

  • ÉTONNEMENT – On a failli mourir !
  • TENDRESSE – Oui !
The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeCe délicieux liquide ambré
   Conrad a flirté avec Fliss avec succès.
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Vous obtiendrez automatiquement ce trophée si vous suivez le cheminement pour trophee-bronzeSuivre son instinct. Vous devez amener Fliss à être réceptive aux avances de Conrad en suivant ces choix :

    Chapitre Visiteurs importuns

  • SÉVÉRITÉ – Surveille la plongée.
  • CURIOSITÉ – T’es puni ?
  • ROMANTISME – Je dois surveiller, mais…
The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzePas avec cette vieillerie
   Conrad s’est échappé avec le hors-bord.
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Vous pouvez réaliser ce trophée pendant le chapitre « Orage » . Vous devez réussir à briser la fenêtre sans un bruit (trophee-bronzeSur le coup de tonnerre) pour que Conrad se faufile discrètement vers l’avant du bateau. Réussissez la séquence des battements de coeur puis choisissez « S’ÉCHAPPER » et réussissez la séquence de QTE suivante : rond, rond, rond et triangle. Si vous échouez, Conrad mourra. Vous pourrez retentez ce trophée lors de vos nombreuses parties ou en rechargeant le chapitre une fois le jeu terminé une première fois.

The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeLe nom du navire
   Vous avez découvert le nom du navire.
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Vous obtiendrez automatiquement ce trophée si vous suivez le cheminement pour trophee-bronzeSuivre son instinct et en ramassant les collectibles trophee-bronzeSecrets et complots. En effet, ceci vous fera prendre les deux secrets nécessaires pour connaître le nom du bateau :

The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan
Chapitre Danny : Avec Fliss, ramassez le Chapeau Medan que Danny a cru prendre pour une personne en entrant dans la pièce.
The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan
Chapitre Signal de détresse : Avec Alex, ramassez le journal du navire situé sur une table dans la cabine du capitaine que vous traversez après avoir tenu la porte pour que le groupe entre.

Une fois en possession de ceux deux secrets, Alex devra rester auprès de la radio pour que les autres aille rétablir le courant en allant au régénérateur. Il pourra ainsi donner le nom du navire quel que soit vos choix de réponses.


  trophee-bronzeTout s’est transformé
   Vous avez calmé Junior.
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Vous devez au préalable prendre le recycleur pendant le chapitre « Profondeurs » et réussir la première séquence de battements de cœur avec Olson puis choisissez « ANGOISSE – On ferait mieux de filer d’ici ! » . Pendant votre fuite, appuyez vite sur pour ne pas perdre le recycleur. Vous serez alors face à Junior et devrez donner les réponses suivantes :

  • CURIOSITÉ – Mais c’est quoi, cette brune ?
  • INQUIÉTUDE – J’ai vu un truc, tout à l’heure.
  • DÉSESPOIR – On a retenu notre respiration.
  • PRENDRE ARME.
The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeTant de morts cette nuit-là
   Vous avez trouvé tous les tableaux encadrés de noir.
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Il y a un total de 6 tableaux encadrés de noir à trouver dans le jeu. En interagissant avec ces tableaux, vous verrez de courtes prémonitions qui vous montreront une scène possible selon les choix que vous ferez. Vous pourrez les revoir depuis le menu dans l’onglet tableaux. Attention, un des tableaux ne peut être trouvé qu’en mode coop en ligne ! Voici leurs localisations :

Chapitre : Visiteurs importuns
The Dark Pictures Anthology Man of Medan
Chapitre : Visiteurs importuns
The Dark Pictures Anthology Man of Medan
Avec Fliss, vous trouverez ce tableau dans la cabine de Fliss situé au fond à gauche.Avec Julia, vous verrez ce tableau sur la gauche peu de temps après avoir prit son contrôle sous l’eau.
Chapitre : Evasion
The Dark Pictures Anthology Man of Medan
Chapitre : Cercueils
The Dark Pictures Anthology Man of Medan
Avec Conrad ou Alex, après être échappé de la pièce par un trou, vous traverserez une pièce où un tableau est accroché dans un recoin.Avec Alex, vous traverserez une cuisine où se trouve un tableau accroché sur un des murs de la pièce.
Chapitre : Starlette
The Dark Pictures Anthology Man of Medan
Chapitre : Signal de détresse
The Dark Pictures Anthology Man of Medan
Seulement possible en coop en ligne et ayant Fliss et Conrad réunis. Vous serez alors en mesure d’ouvrir la porte derrière lequel se trouve ce tableau, dans la pièce à gauche.Avec Alex, lorsque vous traversez la cabine du capitaine après monté quelques marches et tenu la porte pour tout le monde, vous verrez ce tableau au mur.

  trophee-bronzePotentiels futurs
   Vous avez trouvé tous les tableaux encadrés de blanc.
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Il y a un total de 6 tableaux encadrés de blanc à trouver dans le jeu. En interagissant avec ces tableaux, vous verrez de courtes prémonitions qui vous montreront une scène possible selon les choix que vous ferez. Vous pourrez les revoir depuis le menu dans l’onglet tableaux. Voici leurs localisations :

Chapitre : Épave
The Dark Pictures Anthology Man of Medan
Chapitre : Danny
The Dark Pictures Anthology Man of Medan
Avec Alex, vous trouverez ce tableau accroché sur la droite lorsque vous descendez à bord de la cabine du Duke of Milan.Avec Fliss, vous devez attendre que Danny s’enfuit en tirant des coups de feu et qu’elle ramasse sa lampe torche pour pouvoir intéragir avec le tableau devant lequel vous êtes passé.
Chapitre : Recherche des amis
The Dark Pictures Anthology Man of Medan
Chapitre : Rituel
The Dark Pictures Anthology Man of Medan
Avec Brad, lorsque vous avez poussé une caisse pour passer par-dessus un mur, vous verrez le tableau au mur dans la pièce juste à droite.Avec Fliss, vous trouverez ce tableau dans la pièce juste à droite de la scène. Ne traînez pas trop dans cette zone, une scène se déclenchera au bout d’un moment et vous fera rater les collectibles éventuels.
Chapitre : Starlette
The Dark Pictures Anthology Man of Medan
Chapitre : Profondeurs
The Dark Pictures Anthology Man of Medan
Avec Conrad, dans la première pièce à gauche que vous pourrez visiter, allez dans le seconde partie à droite et vous y verrez un tableau au mur.En allant voir le générateur, n’actionnez pas le levier et n’allez pas à gauche, mais prenez à droite pour passer derrière le générateur et trouver ce tableau dans un casier.

  trophee-bronzePas besoin d’aide
   Vous avez terminé l’histoire solo.
 

Terminez simplement le jeu en choisissant le mode « Jouer seul » . Vous pouvez combiner cette partie avec les trophées trophee-bronzeMesurer les conséquences ou trophee-bronzeSuivre son instinct pour minimiser vos runs.

The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeSoirée filles
   Seules les femmes ont survécu !
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Rechargez votre partie soirée télé où vous aviez fait que les choix de la raison trophee-bronzeMesurer les conséquences et lancez le chapitre « Starlette » . Vous devriez être aux commandes de Conrad. Il faudra le tuer durant ce chapitre en ratant toutes les QTE. Continuez jusqu’à arriver au chapitre « Signal de détresse » et laissez Brad descendre dans le trou. Une fois face à Junior, ne dite rien pour qu’il tue Brad. Continuez jusqu’au dernier chapitre « Affaires de coeur » pour contrôler Alex. Réussissez à récupérer la tête d’allumage puis face au démon, choisissez de poignarder Alex lui-même pour le tuer. Vous finirez alors avec Fliss et Julia vivantes.

The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeAvec vous, les gars
   Seuls les hommes ont survécu !
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Rechargez votre partie solo où vous aviez fait que les choix du cœur trophee-bronzeSuivre son instinct et lancez le chapitre « Starlette » . Vous devriez être aux commandes de Conrad. Il faudra le sauver durant ce chapitre en réussissant toutes les QTE et choisir « CONFRONTER » face au démon à l’extérieur. Continuez jusqu’à arriver au chapitre « Signal de détresse » et laissez Brad descendre dans le trou avec Julia. Une fois face à Junior, choisissez les réponses « SCEPTICISME – Y a pas de brume ! » et « REJET – Y a pas de brume ! » pour que Junior tire sur Julia. Continuez jusqu’au dernier chapitre « Affaires de coeur » pour contrôler Alex. Réussissez à récupérer la tête d’allumage puis face au démon, choisissez de poignarder le démon à plusieurs reprises pour tuer Fliss. Vous finirez alors avec Alex, Brad et Conrad vivants.

The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeTourtereaux
   Vous avez maximisé la relation entre Alex et Julia.
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Vous obtiendrez automatiquement ce trophée si vous suivez le cheminement pour trophee-bronzeSuivre son instinct. En effet, en choisissant les réponses du coeur, les liens entre Alex et Julia augmenteront rapidement. Si vous avez tout fait correctement, vous devriez obtenir ce trophée pendant le chapitre « Plongeon » lorsque Julia voit plusieurs Alex.

The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeC’était intense, non ?
   Vous avez maximisé la relation entre Conrad et Fliss.
 

Trophée uniquement réalisable en histoire partagée. Vous pouvez facilement maximiser la relation entre Conrad et Fliss au début du jeu en choisissant les bonnes réponses avec les deux personnages. Coordonnez-vous avec votre partenaire pour effectuer les bon choix :

    Chapitre Épave (Conrad) :
  • SOUTIEN – Ecoutez Fliss.

 
Allez par à Fliss à la barre :

  • EMPATHIE – Julia peut être extrême.
  • ESPIÈGLERIE – J’ai plein d’expérience.
  • ESPIÈGLERIE – T’es encore plus belle en colère.

 
Reparlez à Fliss après que Julia et Alex se soit équipés :

  • GAIETÉ – Ça roule ?
  • OPTIMISTE – Tous les deux.
    Chapitre Visiteurs importuns (Fliss) :

  • INSOUCIANCE – Je veux bien.
  • APLOMB – M’interroge pas sur mes finances.
  • ADMIRATION – Ce serait un plaisir.

 
Il faut aller parler à Brad dans la cabine puis revenir parler à Conrad :

  • INSOUCIANCE – Tu profites de cette relaxation ?
  • ESPIÈGLERIE – Le charme n’en fait pas partie.
  • ROMANTISME – Je dois surveiller, mais…

 
Lorsque le hors bord approche :

  • ASSURANCE – Laisse-moi parler.
  • SCEPTICISME – Ouvre l’œil.
  • MALAISE – C’est pas les garde-côtes.
  • INQUIÉTUDE – J’ai des clients en plongée !
  • AMUSEMENT – Argent gaspillé.
The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeFrangin médium
   Vous avez maximisé la relation entre Brad et Alex.
 

Trophée uniquement réalisable en histoire partagée. Vous pouvez facilement maximiser la relation entre Brad et Alex au début du jeu en choisissant les bonnes réponses avec les deux personnages. Coordonnez-vous avec votre partenaire pour effectuer les bon choix :

    Chapitre Le Duke :
  • Alex : ENCOURAGEMENT – Bien sûr !
  • Brad : RECONNAISSANCE – Merci !
  • Brad : MALAISE – Pas très sociable.
  • Alex : SOUTIEN – On est potes.
  • Brad : EMPATHIE – C’est dur.
The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeSecrets et complots
   Vous avez trouvé tous les secrets !
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Il y a un total de 50 secrets à trouver dans le jeu. Ce sont des documents ou objets disposé ça et là, qui vous permettront d’en apprendre un peu plus sur l’histoire des lieux et les événements passés. Pensez à bien examiner les secrets en les retournant pour les comptabiliser grâce au message qui s’affichera en haut à gauche de l’écran. Une fois le secret ramassé, il restera conservé même en quittant le jeu, utile au cas où vous en loupez un. Sachez également que 7 secrets ne pourront s’obtenir que dans le mode coop en ligne avec un ami. Référez-vous à l’article sur la localisation de tous les collectibles par chapitre pour coupler avec la localisation de tous les tableaux trophee-bronzeLes vaisseaux fantômes n’existent pas.


  trophee-bronzeLes vaisseaux fantômes n’existent pas
   Vous avez trouvé tous les tableaux !
 

Vous pourrez trouvez un total de 6 tableaux encadrés de noir et 6 tableaux encadrés de blanc dans le jeu. Vous pourrez également trouver un tableau spécial d’or nécessaire également pour ce trophée. Ce dernier et un tableau encadré de noir ne peuvent être récupérés qu’en mode coop en ligne et avec ces personnages présents à ce moment là. Référez-vous aux trophées trophee-bronzeTant de morts cette nuit-là et trophee-bronzePotentiels futurs ou à l’article annexe regroupant tous les tableaux du jeu ainsi que le doré.


  trophee-bronzePas un seul survivant
   Personne n’a survécu !
 

Rechargez à partir du chapitre « Pont supérieur » depuis votre sauvegarde où vous avez suivi les choix du cœur trophee-bronzeSuivre son instinct. Si vous avez ramassé les collectibles comme indiqué dans la ligne de conduite, vous serez déjà en possession du Chapeau Medan et n’aurez plus qu’à prendre le journal du navire pour connaître trophee-bronzeLe nom du navire. Ensuite, une fois à la radio répondez ceci :

  • INSTRUCTION – Voilà nos coordonnées.
  • ANXIÉTÉ – On est sur l’Ourang Medan.

Vous pouvez laisser mourir des personnages entre deux, mais une fois au chapitre « Affaires de coeur » , vous devez rater la QTE avec les rats sur le corps d’Olson pour que la tête d’allumage soit brisée. Vous ne pourrez alors pas quitter le navire avec le Duke of Milan et devrez attendre les secours. En ayant donné le nom et les coordonnées du navire, les militaires viendront faire le ménage en éliminant tous les survivants !

The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

  trophee-bronzeC’est une bonne chose… non ?
   Tout le monde a survécu !
 

Durant votre partie avec les choix de la raison trophee-bronzeMesurer les conséquences, il est possible de sauver tout le monde si vous ne ratez aucune QTE durant certaines séquences cruciales. Le plus compliqué est le dernier chapitre « Olson » avec Conrad où les QTE sont rapides. Si vous aviez échoué, rechargez simplement ce chapitre pour le sauver et obtenir ce trophée. Si vous aviez perdu un personnage plus tôt, vous devrez alors recharger le chapitre où il est mort et terminer le jeu en veillant à sauver tout le monde. Si vous avez fait échapper Conrad en hors borde au début du jeu, le dernier chapitre sera avec Alex dans « Affaires de cœur » . Vous devez récupérer la tête d’allumage sur le cors d’Olson en vous débarrassant des rats, et ne faites rien contre le monstre et vous même en laissant le temps s’écouler pour ne pas tuer Fliss ou Alex durant ce chapitre.

The Dark Pictures Anthology Man of MedanThe Dark Pictures Anthology Man of Medan

 

 

 


0
0

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Stella Stella dit :

    0

    0
    Oui c’est dommage qu’on ne puisse pas passer les scènes. Et j’ai eu beaucoup de soucis avec le online également 😐
  2. Val Val dit :

    0

    0
    Un platine vraiment pénible entre le mode online obligatoire et les aspects du jeu qui se chevauchent avec les autres…/ sans compter qu’on ne peut rien passer ou accélérer….. pénible!
  3. Stella Stella dit :

    0

    0
    Malheureusement il n’y a pas d’astuce miracle. Il faut bien se concentrer et appuyer sur X au bon moment
  4. Redha Bouzeboudja Redha Bouzeboudja dit :

    0

    0
    Moi je galère avec les battements de cœur pour entrer dans la pièce pour récupérer le secret grrr aide stp
  5. Stella Stella dit :

    0

    0
    Merci 🙂
  6. Rodrigue Rnf Rodrigue Rnf dit :

    0

    0
    Beau travail, ça donne envie de l’essayer ! Merci.
  1. 6 septembre 2019

    0

    0
    […] Chapitre Affaires de coeur : Dernier chapitre si vous avez suivi les choix du coeur Suivre son instinct […]

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)