Guide des trophées de Resident Evil Village (PS4/PS5)

Resident Evil Village

Développeur : Capcom
Editeurs : Capcom
Genre : Action, Survival Horror
Date de sortie : 7 mai 2021

Voici le guide des trophées de Resident Evil Village sur Playstation 4 et Playstation 5 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

50 trophees / 40 trophee-bronze / 6 trophee-argent / 3 trophee-or / 14 trophee-masque / 18 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 6/10
▪️ Temps estimé : 20-25h
▪️ Nombre de parties : 3 minimum
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

Les trophées de Resident Evil Village n’échappe pas à la règle de ses précédeurs. Il vous faudra terminer plusieurs parties pour pouvoir remplir les conditions demandés de certains trophées (speedrun, utiliser que le couteau, utiliser moins de 4 soins…). Vous pouvez commencer dans un premier temps une partie pour découvrir le jeu librement ou si vous souhaitez minimiser le nombre de partie, vous pouvez profiter de la première partie pour trouver tous les collectibles possibles (trophee-bronzeEnvie pressante, trophee-bronzeBien aérer, c’est important, trophee-bronzeHérétique et trophee-bronzeRat de bibliothèque). Sachez qu’il vous faudra beaucoup d’argent pour débloquer la meilleure arme qui vous aidera en vue de terminer le jeu en mode village des ombres (trophee-bronzeMeilleur père de l’univers), donc veillez à ne presque rien dépenser (hormis pour agrandir votre inventaire). Grâce à la sauvegarde de fin de jeu, vous commencer un nouvelle partie + (en la chargeant) et en profiter pour coupler les trophées trophee-bronzeÇa guérira tout seul, trophee-bronzePapa n’a pas le temps, trophee-bronzeC’est la crise et trophee-bronzeMaître du haut couteau. Vous pouvez aussi les faire en plusieurs si vous souhaitez vous faire plus d’argent. Dans tous les cas, il vous faudra plus de 2 millions de Lei afin de débloquer les munitions illimitées pour tenter trophee-bronzeMeilleur père de l’univers. Il vous restera le mode mercenaire (trophee-bronzeSurhumain) sur le chemin de votre platine.

 


  trophee-platineLa fête au village
   Obtenir tous les trophées.
 

Félicitations pour votre platine !


  trophee-bronzeBienvenue en enfer
   Survivre à l’assaut des lycans.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous obtiendrez ce trophée peu après votre arrivée au village, après avoir survécu à votre première attaque de lycans.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeNoblesse oblige
   S’échapper de la mine.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Après avoir tenté d’entrer dans le château, vous serez capturé et votre sort sera débattu. Vous allez devoir fuir pour survivre. Courrez dans l’unique passage jusqu’à arriver dans une salle où le plafond va s’abaisser. Fuyez en brisant les planches sur le côté opposé où vous êtes tombé. Dans la prochaine salle, le piège sera plus cruel. Faites demi-tour et cachez vous dans le renfoncement à droite pour que les pics ne vous atteignent pas. Le trophée vous sera décerné juste après.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeLa mort de la châtelaine
   Vaincre Alcina Dimitrescu.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Lorsque vous aurez mis la main sur les 4 masques à travers le château, vous pourrez les placer dans le hall des anges. La porte menant à la tour est maintenant ouverte et vous pourrez aller affronter la terrible Dimitrescu.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeJeux dangereux
   Vaincre Donna et Angie.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Après être revenu du château et parlé au Duc, vous devrez emprunter la route menant chez Beneviento grâce à la nouvelle clé acquise dans la maison à la cheminée rouge. Le combat sera plus une partie de cache-cache où il faudra retrouver rapidement la poupée à trois reprises avant que les autres ne vous attaquent.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeComme un poisson sans eau
   Vaincre Moreau.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous combattrez Moreau en vous rendant au moulin à eau dans le lac artificiel. Vous allez devoir drainer l’eau afin de pouvoir le combattre en récupérant la manivelle qui vous aidera à remettre le courant. Pendant le combat, lorsqu’il grimpera sur les toits, cachez vous sous les abris pour éviter ses crachats d’acide.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzePlus dure sera la chute
   Vaincre Uriaș dans la forteresse.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Après avoir récupéré le bocal de chez Moreau, Heisenberg vous invitera à vous rendre dans la forteresse vous défier ce colosse.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeUn pont vers l’inconnu
   Placer le Calice sur le lieu de cérémonie.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Une fois tous les bocaux en votre possession, vous devrez les placer sur l’autel pour obtenir le calice des géants. Allez ensuite sur le lieu de la cérémonie plus au nord pour faire apparaître le pont qui mène à l’usine.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeFin du spectacle
   Vaincre Heisenberg.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Heisenberg vous attendra à la fin de l’usine dans laquelle vous trouverez un véhicule armée pour l’affronter.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeL’origine du problème
   Trouver le Mégamycète dans les ruines souterraines.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous obtiendrez ce trophée vers la fin du jeu lorsque vous serez au contrôle de Chris Redfield dans le Village.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzePère modèle
   Finir l’histoire en mode Facile ou supérieur.
 

Terminez simplement la campagne en mode facile. C’est rétroactif donc vous pourrez débloquer ce trophée en jouant en difficulté supérieur.


  trophee-bronzePère de l’année
   Finir l’histoire en mode Standard ou supérieur.
 

Terminez simplement la campagne en mode facile. C’est rétroactif donc vous pourrez débloquer ce trophée en jouant en difficulté supérieur.


  trophee-bronzeMeilleur père du monde
   Finir l’histoire en mode Hardcore ou supérieur.
 

Terminez simplement la campagne en mode facile. C’est rétroactif donc vous pourrez débloquer ce trophée en jouant en difficulté supérieur.


  trophee-bronzeMeilleur père de l’univers
   Finir l’histoire en mode Village des ombres.
 

En mode village des ombres, les ennemis sont beaucoup plus résistants et réactifs et vous infligeront énormément de dégâts en un coup. Il est vraiment indispensable d’améliorer la vie et la résistance de votre personnage (voir l’article annexe) et débloquer les munitions illimitées du S.T.A.K.E. qui tuera en un coup les ennemis et quelques autres sur les boss ! Pour cela, il faut améliorer au maximum l’arme et y ajouter ses 2 éléments, ça vous coutera en tout 2 103 000 Lei, achat de l’arme compris. Si vous êtes juste en argent après vos précédentes parties, pas de secret, il faut en refaire une (ou une partie d’une le temps d’ammasser la somme) en privilégiant le ramassage de trésors qui rapporte pas mal d’argent (voir l’article annexe sur les coffres au trésor). Quand vous disposez de la somme, achetez donc l’arme avec ses 2 éléments puis améliorez-la à fond. Faites ensuite une sauvegarde à part et quittez le jeu. Rendez-vous dans la boutique spéciale pour maintenant débloquer les munitions illimitées contre 120 00 CP. Si vous n’aviez pas acheté le S.T.A.K.E. dans une précédente partie et terminé l’histoire avec l’arme dans votre inventaire, vous ne l’aurez pas au début au jeu jusqu’à croiser la route du Duc, et donc bien embêté lors de l’embuscade des Lycans. Soit vous terminez une autre partie rapidement (celle où vous ramassiez de l’argent par exemple mais veillez à ne pas dépenser vos Lei dans son amélioration si vous voulez conserver votre argent et le faire qu’après avoir terminé en rechargeant simplement une save après), soit vous avez le GM 79 dans votre inventaire et il suffira de débloquer ses munitions illimitées à lui aussi et vous faites le début avec cette arme. Pour ma part c’est ce que j’ai fait, je me suis enfermée dans la maison avec une étagère (celle avec l’échelle qui donne sous la maison) et je spammais les tirs sur l’étagère (il faut 3 grenades pour tuer un lycan dans ce mode !). Urias s’excite à l’extérieur mais n’entrera jamais. Quand les lycans commencent à se faire rare, j’ai bougé vers l’échelle et la scène de fin s’est déclenchée.

Lorsque vous avez le S.T.A.K.E. et votre santé boostée, le mode village des ombres sera plus confortable. Mais veillez quand même à avoir du soin sur vous et à sauvegarder régulièrement. Attention toutefois, la partie avec Chris ne dispose pas du S.T.A.K.E., vous devrez aussi débloquer les munitions illimitées du Dragoon pour vous aider au moins. Mais ça sera le passage le plus complexe du jeu vu que vous aurez beaucoup moins de puissance.

Quelques astuces pour certains passages :

  • Dans l’usine, utilisez le lance-grenades combiné au S.T.A.K.E pour faire tomber les carapaces ennemis et laisser voir leur point faible sur la poitrine.
  • Toujours dans l’usine, le combat contre Sturm. Lancez tout de suite une grenade aveuglante pour le faire changer de direction. Faite ensuite le torerro pour qu’il brise les murs et vous laisse plus de place dans la zone, tout en tirant dans son dos. Quand il commence à prendre feu, utilisez les grenades aveuglantes pour le désorienter et ainsi tirer sur son point faible qu’il montre beaucoup plus. Vous le tuerez très rapidement de cette façon.
  • Combat contre Heisenberg. Restez éloigné en mitraillant ses points rouges. Quand il s’approche trop, lancez un missile pour le faire reculer. Répétez ça jusqu’à qu’il vous aspire. Je l’ai battu rapidement comme ça.
  • Dans la partie avec Chris : Une fois que vous passerez un portail avec Chris, courrez sans vous préoccuper des ennemis pour rejoindre la prochaine rue sain et sauf.
  • Avancez prudemment et après être passé dans un batiment pour rejoindre une rue où plein d’ennemis arriveront, retournez dans le batiment pour les attirer en petit groupe.
  • Dans la partie avec le laser, courrez sur la gauche pour trouver une échelle derrière une maison, là où se trouve de l’équipement. Lorsque vous êtes sur l’échelle (pas trop bas), les ennemis ne pourront pas vous attaquer. Attention toutefois, le laser ne se recharge pas quand vous êtes sur l’échelle. Donc monter sur le toit quelques secondes à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il le soit. Si vous voyez encore les ennemis sur le toit, descendez un petit peu pour les forcer à descendre en leur faisant croire que vous aussi. Une fois le laser prêt déclenchez-le en bougeant, les ennemis seront pulvérisé avec la décharge du laser, il faut juste éviter qu’ils vous attrapent avant.
  • Enfin, le combat contre Urias avec Chris. Etonnament facile quand on sait l’astuce. Restez simplement baissé à ses genoux (côté droite de préférence) et canardez-le de coup de couteau karambit en attendant la recharge du laser. Il aura vraiment du mal à vous avoir. Quand il retourne en hauteur, courrez simplement partout pour l’éviter et retournez vite à ses pieds.
Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeArtisan
   Fabriquer un objet dans le menu Confection.
 

Le menu confection est disponible en appuyant sur la touche puis . Grâce aux formules de confection (trophee-bronzeRoi du bricolage) vous pourrez combiner des matériaux pour créer de nouveaux objets. Vous en posséderez automatiquement deux lors de votre arrivée au village : Remède de premiers soins et munitions pour pistolet. Créez simplement un des deux pour obtenir le trophée. Vous devrez de toutes façon tous les créer pour le trophée trophee-bronzeRoi du bricolage.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeAvec ceci ?
   Acheter quelque chose au Duc dans le mode Histoire.
 

Vous rencontrerez le Duc pour la première fois, lorsque vous vous rendrez au château Dimitrescu, juste devant l’entrée. Vous le trouverez dans différents endroits par la suite. Pour ce trophée, il suffira de lui acheter votre premier objet chez lui. Il propose des soins, des munitions, améliorations d’armes et formules. Vous pourrez également lui revendre des trésors que vous trouverez pour vous faire de l’argent.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzePasse-partout
   Crocheter une serrure simple.
 

Vous devez au préalable trouver un crochet pour pouvoir ouvrir une serure verrouillée. Il y en a plein dispersés un peu partout dans le jeu. Vous obtiendrez naturellement ce trophée aux cours de vos parties.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeSa place est dans un musée !
   Combiner les parties d’un trésor pour le reconstituer.
 

Dans le jeu, vous pourrez ramasser des trésors qui serviront à la revente chez le Duc. Certains d’entre eux peuvent se combiner depuis le menu des trésors. Les premiers que vous pouvez assembler sont la bague en argent avec l’oeil azur. La bague en argent se trouve dans un tiroir d’un meuble de la salle du plaisir situé à l’étage du château, là ou vous ramasserez le masque du plaisir pour l’histoire.

Resident Evil Village Resident Evil Village

Pour l’oeil d’azur, il est caché dans les sous-sol du château, derrière une grille qui s’ouvre avec la clé en fer forgé (caché dans le piano de la salle d’opéra). Dans cette pièce, vous devez faire exploser le mur craquelé sur la gauche du cercueil pour révéler du feu. Vous devez ensuite allumer les deux torches suspendues en poussant la première contre le feu, puis la seconde sur celle que vous venez d’allumer. Le cerceuil sera maintenant accessible pour récupérer le trésor dedans. Ouvrez ensuite le menu des trésor et assemblez-les pour obtenir ce trophée.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeLa faim justifie les moyens
   Chasser un animal dans le mode Histoire.
 

Vous croiserez différents animaux durant votre balade dans le village; poule, poissons, moutons ou bien des corbeaux. Il suffit simplement d’en tuer un pour ce trophée. Vous pouvez l’obtenir pour votre avancée sur trophee-bronzePas de quoi en faire un fromage.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeBoule aux œufs d’or
   Résoudre un labyrinthe.
 

Il existe 4 labyrinthes que vous pouvez résoudre dans le jeu, en trouvant la boule qui lui est associée. En y plaçant la boule, vous devrez la déplacer en bougeant la maquette pour qu’elle arrive à la fin et ainsi ouvrir sa cachette qui abrite un trésor. Pour ce trophée, il suffit d’en résoudre un seul. Voici les 4 possibilités :

    Maquette du château

Cette première maquette se trouve dans la salle du marchand, juste à côté du halle des anges, dans le château Dimitrescu.

Resident Evil Village Resident Evil Village
    Boule (fleur et épées)

Cette boule se récupère dans une pièce à l’étage de la salle d’opéra, dans un petit coffre ouvert.

Resident Evil Village Resident Evil Village
    Maquette de la maison Beneviento

Cette maquette se trouve dans la maison du jardinier qui sera accessible après avoir visité la maison de poupée Beneviento.

Resident Evil Village Resident Evil Village
    Boule (soleil et lune)

Vous trouverez la boule dans un petit coffre au pied d’une tombe située à l’arrière des jardins par lequel vous aurez maintenant accès suite à votre retour de la maison Beneviento.

Resident Evil Village Resident Evil Village
    Maquette du moulin à eau

En vous rendant vers le lac artificel pour prendre le bocal de Moreau, vous verrez se labyrinthe sur la gauche du moulin par lequel vous devez passer.

Resident Evil Village Resident Evil Village
    Boule (sirène)

Après l’affrontement contre Moreau, vous pourrez ouvrir la porte à côté du labyrhinte au moulin. Vous trouverez un petit coffre sur le chemin maintenant ouvert.

Resident Evil Village Resident Evil Village
    Maquette de l’usine

Elle est située au niveau B4 de l’usine, dans une pièce non loin de l’ascenseur.

Resident Evil Village Resident Evil Village
    Boule (Cheval de fer)

Pour cette boule, il faudra d’abord trouver son moule pour la fabriquer dans la fonderie. Vous le trouverez au niveau B2, dans une pièce cachée derrière un chariot que vous pourrez pousser.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeEt c’est le but !
   Amener le ballon de la chambre des Winters dans le bureau adjacent.
 

Au tout début du jeu, dans la maison d’Ethan, lorsque vous devez aller coucher le bébé à l’étage, vous verrez un ballon jaune dans la chambre. Poussez-le dans le bureau plus loin dans la pièce pour décrocher ce trophée.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzePas de quoi en faire un fromage
   Abattre cinq corbeaux en plein vol dans le mode Histoire.
 

Il y a de nombreux corbeaux dans le jeu qui aiment souvent se pencher sur les cadavres. Pensez simplement à en tuer 5 lorsqu’ils s’envolent pour obtenir ce trophée.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeEnvie pressante
   Ouvrir la porte de toutes les latrines du village au cours d’une partie.
 

Il existe un total de 10 latrines à travers le village. Vous devez les trouver en une seule partie, donc celles que vous auriez trouvé dans une autre partie ne seront pas conservées contrairement à d’autres collectibles du jeu. Référez-vous à l’article annexe sur la localisation de toutes les latrines pour toutes les trouver.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeBien aérer, c’est important
   Briser toutes les fenêtres destructibles dans le château Dimitrescu au cours d’une partie.
 

Vous pourrez détruire un total de 19 fenêtres dans le château Dimitrescu. Vous devez les briser en une seule partie, donc celles que vous auriez trouvé dans une autre partie ne seront pas conservées contrairement à d’autres collectibles du jeu. Référez-vous à l’article annexe sur la localisation de toutes les fenêtres destructibles pour toutes les trouver.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeModèle défectueux
   Abattre un Soldat suspendu à la chaîne de production dans l’usine.
 

A votre arrivée dans l’usine grâce à une échelle, vous pourrez voir au loin une chaîne de production. Pour ce trophée, vous devez simplement tirer sur la corde qui retient le soldat pour le décrocher.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeGestes barrières
   Repousser un ennemi après avoir bloqué son attaque dans le mode Histoire.
 

Pour bloquer une attaque ennemie, il suffit de maintenir la touche pour qu’Ethan mette ses bras en protection. Pour ensuite repousser l’attaque, il suffira d’appuyer à nouveau rapidement sur lorsqu’un ennemi attaque.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeŒil de lynx
   Tuer un ennemi au loin avec le fusil sniper dans le mode Histoire.
 

Vous trouverez le fusil sniper dans le grenier du château Dimitrescu, posé sur une chaise lors de votre premier passage. Equipez-vous en et sortez sur le toit pour voir des créatures volantes. C’est une parfaite occasion pour ce trophée. Attendez qu’elles s’éloigne assez et tirez.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeLa mort à plusieurs
   Tuer trois ennemis avec une seule attaque dans le mode Histoire.
 

Les occasions seront nombreuses. Lorsque vous verrez un groupe d’ennemis, pensez à lancer une bombe dessus pour décrocher ce trophée.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeCuite à point
   Mettre le feu à une Moroaică dans le mode Histoire.
 

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée si vous allez chercher le trésor caché sous le château. Pour cela, vous devrez attendre d’avoir battu Moreau dans le lac artificel pour posséder la clé de bateau et la manivelle. Vous pourrez alors baisser le pont levis qui se trouvait sur le chemin sacré, au nord de l’autel où se trouve tous les portails. Vous pourrez alors prendre le bateau et vous diriger vers le chateau. Empruntez la grande porte qui vous mènera sous le chateau et vous verrez un feu. Vous devrez tirer dessus afin de le faire balancer et allumer les deux flambeaux de chaque côté. Cela aura pour effet d’ouvrir les deux portes de chaque côtés, dont une derrière laquelle se trouve une Moroaică. Tirez alors sur le feu pour le faire balancer sur l’ennemi pour qu’il prenne feu et obtenir le trophée. Pour obtenir le trésor, vous devez l’attirer vers le flambeau central de l’autre pièce qui ouvrira l’accès au trésor.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeRéflexe de survie
   Contrer une flèche enflammée avec une arme de mêlée dans le mode Histoire.
 

A un moment de l’histoire (en allant vers le bois interdit, invité par Heisenberg), vous croiserez des Lycans qui auront des flèches enflammées. Equipez-vous alors de votre couteau et donnez un coup sur la flèche lorsque vous attaqueront pour obtenir ce trophée.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeChef de meute
   Tuer le Vârcolac Alfa dans le mode Histoire.
 

Vous trouverez le Vârcolac Alfa dans le champ en jachère après être revenu de chez Moreau durant l’histoire. Cette grosse bête est redoutable donc il va falloir bien vous équiper pour l’affronter. Vous pouvez le tenter durant une autre autre de vos parties, soit en facile, avec les munitions illimitées, etc. Le trophée vous sera décerné lorsqu’il sera vaincu.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeC’est qui le chef ?
   Vaincre Uriaș lors de l’assaut des lycans à votre arrivée au village.
 

Urias c’est le gros balèze que vous verrez au début du jeu avec son gros marteau. Vous n’aurez pas assez de balles et de force pour le tuer dès votre première partie. Lors d’une nouvelle partie, profitez d’avoir débloqué le S.T.A.K.E. pour enfin calmer ses ardeurs avec une belle dans la tête.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeLe petit oiseau va sortir !
   Utiliser le mode Photo.
 

Le mode photo est disponible depuis le menu pause du jeu. Il vous suffira ensuite de réaliser votre plus beau cliché ou bien de quitter pour obtenir simplement ce trophée.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeJackpot
   Avoir 777, 7777 ou 77 777 lei en poche dans le mode Histoire.
 

A moins d’avoir beaucoup de chance, vous allez devoir au préalable terminer le jeu une première fois pour débloquer l’arme WCX (30 000 PC) dans la boutique spéciale du menu principale. Rechargez ensuite une de vos sauvegardes manuelles pour lui acheter la formule des munitions de cette nouvelle arme et tout ce que vous pouvez pour mettre à 0 vos Lei. La revente d’une balle créée du WCX coûte 7 Lei, vous pourrez ainsi faire en sorte de posséder 777 Lei en kui revandant 111 balles. Si vous n’avez pas assez de matériaux pour fabriquer 111 balles, faites en 11 pour avoir 77 Lei et revendez de quoi faire les 700 Lei manquants. Le plus compliqué dans ce trophée, c’est de réussir à tomber à 0 Lei. Donc jouer avec l’achat/vente pour avoir un nombre qui permettra de tomber à 0 selon les prix. Vous pourrez toujours quitter et relancer la sauvegarde si vos calculs n’ont pas été bons.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeCartographe
   Compléter la carte du village.
 

Pour ce trophée, vous devez découvrir entièrement la carte du village du jeu en explorant les moindres recoins. Normalement, vous devriez l’obtenir grâce à la recherche des collectibles qui vous feront aller vraiment partout. Le trophée vous sera décerné lorsque vous arriverez à la partie jouable de Chris Redfield, en rejoignant le sniper. Vous pouvez vous référez aux articles sur les différents collectibles pour vous aider dans votre recherche et l’exploration de la carte :

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeBlasphémateur
   Détruire une chèvre protectrice.
 

Référez-vous au trophée trophee-bronzeHérétique pour plus d’informations.


  trophee-bronzeHérétique
   Détruire toutes les chèvres protectrices.
 

Ces petites statuettes de chèvres en bois sont dispersées un peu partout dans le jeu. Il en existe un total de 20 que vous devrez briser avec un couteau ou une arme. Sachez qu’elles sont conservées d’une partie à l’autre, donc si vous devriez en louper une, vous pourrez la récupérer dans une autre de vos parties pour les compléter. Référez-vous à l’article annexe sur la localisation des chèvres protectrices pour toutes les trouver.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeArmurier
   Modifier une arme avec un élément.
 

Référez-vous au trophée trophee-bronzeExpert armurier pour plus d’informations.


  trophee-bronzeExpert armurier
   Modifier toutes les armes avec tous leurs éléments.
 

Il existe un total de 16 armes (mais seulement 12 sont nécessaires pour le trophée) à trouver et acheter à travers le jeu ainsi que 22 éléments de modifications. Posséder les armes vous débloquera les plans de confections des munitions chez le Duc qui dispose aussi des éléments à l’achat. Il vous faudra un total de 1 661 200 Lei pour acheter toutes les améliorations d’armes. Elles seront conservées d’une partie à l’autre si vous chargez bien votre partie terminée en nouvelle partie. Référez-vous à l’article annexe sur la localisation des armes et leurs éléments pour trouver les 7 armes et les 6 améliorations dans le jeu. Le reste des armes se débloquent après avoir terminé le jeu une première fois. Vous pourrez débloquer le WCX depuis la boutique spéciale et le V61 Custom, SYG-12 et S.T.A.K.E. à l’achat chez le Duc. Seul le pistolet lance-roquettes demande d’avoir terminé le jeu en mode Village des Ombres auparavant mais il ne possède pas d’amélioration, il est seulement essentiel pour le trophée trophee-bronzeLes tutos d’Ethan.

Si vous voulez conserver votre argent pour le dépenser au mieux pour trophee-bronzeMeilleur père de l’univers, rechargez une vos sauvegardes où vous possédez l’argent nécessaire et une fois le trophée obtenu quittez.

Petite astuce pour la gestion de l’espace de stockage, commencez par achetez les améliorations des armes que vous possédez pour de suite l’équiper et une fois la place manquante, revendez une arme full améliorée (ces améliorations sont conservées).

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeRoi du bricolage
   Fabriquer chaque type d’objet dans le menu Confection.
 

Référez-vous au trophée trophee-bronzeLes tutos d’Ethan pour plus d’informations.


  trophee-bronzeLes tutos d’Ethan
   Obtenir toutes les formules de confection.
 

Il y a un total de 11 formules de confection dans le jeu qui s’achète chez le Duc au fur et à mesure de votre progression dans le jeu et lorsque vous achetez de nouvelles armes. La formule de premiers soins et des munitions pour pistolet sont automatiquement obtenues au début du jeu, les 9 autres doivent être débloquées et achetées chez le Duc :

    Formule : Cartouches de fusil (3000 Lei)
    Formule : Munitions de fusil sniper (4000 Lei)
    Formule : Grenades explosives (3000 Lei)
    Formule : Grenades aveuglantes (3000 Lei)
    Formule : Munitions magnum (10 000 Lei)
    Formule : Munitions de fusil d’assauts (10 000 Lei)
    Formule : Munitions pistolet lance-roquettes (10 000 Lei)
    Formule : Bombes tuyaux (2500 Lei)
    Formule : Mines (3500 Lei)
Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeRat de bibliothèque
   Lire tous les documents du mode Histoire.
 

Il existe un total de 47 documents à trouver à travers le jeu. Sachez qu’ils sont conservés d’une partie à l’autre, donc si vous devriez en louper un, vous pourrez les récupérer dans une autre de vos parties pour les compléter. Référez-vous à l’article annexe sur la localisation de tous les documents pour tous les trouver.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeÇa guérira tout seul
   Finir l’histoire en utilisant quatre objets de soin au maximum.
 

Pour plus de facilité, lancez une partie en mode facile et concoctez toutes les recettes pour améliorer votre vie et résistance aux dégâts (voir l’article annexe ici sur comment les débloquer). Vous ne devez donc jamais appuyer sur pour utiliser les soins ou seulement en cas d’extrêmement urgence. Mais avec les améliorations de vie, Ethan supporte beaucoup de vie et même si vous êtes le rouge, vous récupérez très vite sans soin. Je vous recommande donc de les conserver pour le combat du boss du fin et de faire des sauvegardes régulièrement sur différents slots au cas où vous perdriez trop de vie bêtement. Mais en facile c’est totalement gérable. Pour minimiser votre parties, vous pouvez combiner ce trophée avec trophee-bronzePapa n’a pas le temps, trophee-bronzeC’est la crise et trophee-bronzeMaître du haut couteau. Vous pouvez voir le nombre de soins utiliser depuis le menu pause, dans la rubrique défis.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzePapa n’a pas le temps
   Finir l’histoire en moins de trois heures.
 

Pour plus de facilité, lancez une partie en mode facile et concoctez toutes les recettes pour améliorer votre vie et résistance aux dégâts (voir l’article annexe ici sur comment les débloquer). Vous serez ainsi au top pour rusher la partie et encaisser les coups d’ennemis pour passer au travers sans perdre de temps à tous les tuer. Focalisez-vous uniquement sur les objectifs principaux sans perdre de temps à fouiller et passez toutes les scènes. Trois heures c’est assez large mais veillez à faire régulièrement des sauvegardes sur différents slots au cas où vous perdriez du temps inutilement. Le timer s’arrête si vous mettez le jeu en pause rassurez-vous. Pour minimiser votre parties, vous pouvez combiner ce trophée avec trophee-bronzeÇa guérira tout seul, trophee-bronzeC’est la crise et trophee-bronzeMaître du haut couteau. Vous pouvez voir votre temps sur la sauvegarde.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeC’est la crise
   Finir l’histoire sans dépenser plus de 10 000 lei.
 

Il faudra faire une partie en dépensant très peu dans la boutique du Duc. L’idéal est de combiner ce trophée avec trophee-bronzeÇa guérira tout seul et trophee-bronzeMaître du haut couteau car vous n’aurez besoin de rien acheter.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeMaître du haut couteau
   Finir l’histoire en n’utilisant que des armes de mêlée (sauf durant certains combats de boss).
 

Pour plus de facilité, lancez une partie en mode facile et concoctez toutes les recettes pour améliorer votre vie et résistance aux dégâts (voir l’article annexe ici sur comment les débloquer). Je vous recommande également d’acheter le couteau karambit (10 000 PC) dans la boutique spéciale qui inflige beaucoup plus de dégâts. Si vous le voulez dès le début, il faudra rejouer votre sauvegarde avant le boss final, achetez le couteau karambit maintenant disponible chez le Duc, puis tuer à nouveau le boss. Vous aurez ainsi la nouvelle sauvegarde avec le couteau déjà dans votre inventaire. Pour minimiser votre parties, vous pouvez combiner ce trophée avec trophee-bronzePapa n’a pas le temps, trophee-bronzeC’est la crise et trophee-bronzeÇa guérira tout seul. Il y a quelques rares cas où vous êtes autorisé à utiliser une arme :

    Dans le château Dimitrescu : Tirez les cloches pour l’énigme et lancer une bombe tuyau sur le mur fissuré de l’armurerie durant le combat contre la soeur
    Réservoir avec Moreau : Tirer sur la planche marquée jaune pour faire tomber la structure et progresser
    L’usine : Vous devrez tirer avec votre arme sur le ventilateur qui vous aspire
    Heisenberg : Le véhicule armé ne comptera pas, mais équipez-vous du coupe une fois à terre
    Chris : Utilisez le laser uniquement sur le barrage et ne l’utilisez pas contre Urias dans la grotte, vous devrez le faire au couteau (et c’est un peu long)
    Boss de fin : Lorsqu’elle vous attrapera et créera une forme lumineuse au-dessus d’elle, tirez avec votre arme sur cette forme seulement. La scène d’après, vous devez absolument reprendre le couteau pour la finir.

Vous pouvez à tout moment surveiller si vous n’avez pas fait d’erreur depuis le menu pause et défis. Faites régulièrement des sauvegardes dans le cas où une balle s’est perdue.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeLe cap de la trentaine
   Réussir un combo de 30 en mode Mercenaires.
 

Vous débloquerez le mode mercenaires après avoir terminé l’histoire. Il sera disponible contre 10 PC dans la boutique spéciale du menu principal. Le combo s’affiche à l’écran lorsque vous tuez un ennemi et s’accumule à chaque kill. Vous n’avez que quelques secondes avant qu’il ne disparaisse c’est pourquoi il faut vite enchaîner les kill et pensez stratégiquement en laissant un ennemi en route si jamais vous devez vous rendre plus loin. Plus votre combo est haut et plus le temps avant qu’il ne disparaisse augmente (symbolisé par le x1,5 ou x2 juste en desssous). Vous débloquerez ce trophée automatiquement lors de vos essais pour obtenir le rang S à tous les niveaux du mode Mercenaires.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeSurhumain
   Obtenir le rang S ou plus dans tous les niveaux du mode Mercenaires.
 

Vous débloquerez le mode mercenaires après avoir terminé l’histoire. Il sera disponible contre 10 PC dans la boutique spéciale du menu principal. L’objectif est simple, tuer un certain nombre d’ennemis dans un temps imparti. Vous obtiendrez alors des points selon le nombre d’ennemis tués, le temps qu’il vous reste, l’argent ramassé et surtout grâce au combo. En effet, plus vous aurez un combo conséquent, plus votre score grimpera. C’est pourquoi il est important à veiller à avoir votre combo toujours actif. Veillez donc à laisser des ennemis à des points stratégiques pour avoir de quoi maintenir votre combo si vous devez vous aventurer dans une zone éloignée sans ennemis en chemin. Le rang S n’est pas le plus haut rang (c’est le SSS), vous n’avez donc pas besoin de faire une partie parfaite même si le mieux est de trouver tous les ennemis et de réaliser le combo le plus haut (idéalement au nombre d’ennemis mais si vous le perdez ça ne gâche pas toutes vos chances pour le rang S). Pour vous aider, vous aurez des orbes bleues qui vous donnent le choix entre 3 compétences (comme augmenter les dégâts, votre vie, votre vitesse…) et des orbes jaunes qui rajoutent du temps au compteur (très bien pour augmenter votre score final, plus il vous reste de temps, plus gros sera le score). La clé de la réussite, c’est apprendre par coeur les niveaux, où se trouvent les ennemis, quel chemin prendre, où se trouve les orbes, etc. En début de partie, vous serez face au Duc pour choisir vos armes et améliorations. N’hésitez pas à vendre tout ce que vous n’avez pas besoin (munitions et armes que vous ne vous servez pas, soins, etc). Chaque niveau possède plusieurs zones et vous serez chez le marchand entre chaque zone, de quoi vendre ce que vous avez ramassé et continuez vos améliorations. Vous pouvez mourir, ça ne gâchera pas vos chances du rang S, à conditions d’avoir atteint l’objectif. La mort mettra un terme au chapitre, ne vous pourrez pas refaire une zone seule. Il y a un total de 8 niveaux à terminer dans le mode mercenaires qui se débloquent après avoir atteint le rang A minimum. Voici les scores à viser pour le trophée :

Niveaux Rang A Rang S
Le village (I) 420 000 630 000
Le Château (I) 980 000 1 470 000
L’usine (I) 720 000 1 080 000
Le village fou (I) 990 000 1 485 000
Le village (II) 350 000 516 000
Le Château (II) 574 000 851 000
L’usine (II) 363 000 545 000
Le village fou (II) 486 000 658 000
    Ce qu’il faut retenir pour décrocher le rang S :

  • Pour les 4 premiers niveaux, favorisez le fusil sniper ou le fusil à pompe et améliorez-les (revendez le reste)
  • Veillez toujours à maintenir votre combo le plus haut possible
  • Mémorisez bien les niveaux pour tuer tous les ennemis avec leur ordre d’apparition
  • Prenez tous les bonus temps (ça augmente votre score)
  • Prenez tous les orbes bleues pour les compétences (favorisez les dégâts, mais celle qui fait exploser les ennemis vous sauvera souvent)
  • Mourir fait recommencer depuis le début du chapitre, pas d’une zone. Vous devez tout faire à la suite.
  • Pour les 4 dernières zones, améliorez le pistolet le plus possible. Aidez-vous du magnum pour les boss.
  • Favorisez les explosifs et le lance grenades pour les niveaux remplis de robots.
  • La clé de la réussite et bien gérer son combo et de tuer tous les ennemis de la zone.
  • Faites et refaites pour les apprendre par coeur.
Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeCollectionneur de figurines
   Voir tous les modèles de personnages et d’armes.
 

Vous devez au préalable terminer le jeu pour débloquer l’accès à la boutique spéciale dans le menu bonus. Grâce au PC gagnés grâce aux trophées obtenus et quelques défis terminés, vous pourrez les dépenser dans les modèles de personnages. Il y en a au total 76 qui vous coûteront 8900 PC. Vous devez ensuite les regarder pour obtenir le trophée.

Resident Evil Village Resident Evil Village

  trophee-bronzeAmateur d’art
   Voir tous les concept arts.
 

Vous devez au préalable terminer le jeu pour débloquer l’accès à la boutique spéciale dans le menu bonus. Grâce au PC gagnés grâce aux trophées obtenus et quelques défis terminés, vous pourrez les dépenser dans les concept arts. Il y en a au total 120 qui vous coûteront 12 000 PC. Vous devez ensuite les regarder pour obtenir le trophée.

Resident Evil Village Resident Evil Village

 

 

 


0

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 21 mai 2021

    0

    0

    […] aurez d’ailleurs besoin de beaucoup de Lei pour débloquer la meilleure arme du jeu en vue de Meilleur père de l’univers. Voici comment les obtenir selon l’ordre de leurs disponibilités […]

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)