Guide des trophées de Prey Mooncrash (PS4)




Prey Mooncrash guide

Voici le Guide des trophées de Prey Moonctash sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.

10 trophees / 7 trophee-bronze / 3 trophee-argent / 0 trophee-or / 0 trophee-masque / 0 trophee-online / 0 trophee-platine


Indication sur le 100% :

▪️ Difficulté du platine : 4/10
▪️ Temps estimé : 30 heures
▪️ Nombre de parties : 1 (avec nombreuses simulations)
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

Sachez que les trophées en dehors de ceux liés aux missions histoire et KASMA peuvent être manqués, si vous ne les faites pas avant d’avoir terminé le scénario le DLC (trophee-bronzeEfficacité psychostatique, trophee-bronzeJ’adore ce que vous faites, trophee-argentSuperprédateur et trophee-bronzeLe problème à trois corps). Commencez tout d’abord par débloquer les 5 personnages jouables trophee-bronzeFine équipe, afin de farmer les neuromods pour le trophée trophee-bronzeGrosse tête. Ça sera la partie la plus longue du DLC étant donné qu’il vous faudra un nombre conséquent de neuromods. Commencez de cette façon vous permettra d’avoir des personnages ayant toutes les compétences acquises, facilitant grandement votre exploration de la station. En effet, plus vous remplissez d’objectifs, plus le niveau de stabilité de la simulation augmente, apportant encore plus de danger à votre expérience. Dépensez judicieusement vos points de simulation, pour en avoir assez en terminant le DLC trophee-bronzeCryptomancien.

 


  trophee-argentGrosse tête
   Dans Mooncrash, installer tous les neuromods sur chaque personnage
 

Tout comme le jeu de base, vous devez récupérer des neuromods afin de débloquer une compétence. Pour ce trophée, il faudra débloquer toutes les compétences des 5 personnages jouables de la simulation. Lorsque tous les personnages sont débloqués (trophee-bronzeFine équipe), je vous conseille de jouer avec l’ingénieur, Joan Winslow, qui possède l’inventaire le plus grand et la compétence réparation, qui vous permettra de récupérer un maximum de ressources et débloquer des passages pour vos fouilles. Chaque simulation est différente, changeant les objets à ramasser, c’est pourquoi fouillez un maximum. Certains endroits ont très régulièrement des neuromods :

  • La navette pour s’échapper dans les Quartiers de l’équipage
  • Bureau d’Alex Yu dans les Quartiers de l’équipage
  • Salle 5 de la zone de confinement de volontaire dans le Laboratoire Pythéas
  • Bureau de Riley Yu dans le Laboratoire Pythéas
  • Souvent dans les caisses de ravitaillement – Spécial (dorées)

En plus de les ramassez, vous pouvez les fabriquer une fois le plan de fabrication des neuromods obtenu. C’est pourquoi jouer avec l’ingénieur, vous permettra de ramasser un maximum d’objets que vous pourrez transformer en ressources que vous utiliserez pour vos fabrications de neuromods. En faisant cela, vous arriverez facilement à obtenir 40 à 50 neuromods par simulation. Lorsque votre personnage à appris toutes ses compétences, continuez avec ce personnage mais placez vos neuromods dans l’inventaire de l’opérateur compagnon que vous pouvez invoquer. Cette astuce vous permet de récupérer les neuromods avec un autre personnage, l’opérateur compagnon étant le même pour tous. La dernière chose à savoir pour débloquer toutes les compétences, est qu’il faut scanner certains Typhons avec le Psychoscope pour déverrouiller les compétences typhons de certains personnages. Le Psychoscope et son plan se trouve à l’étage du bureau de Riley Yu dans le Laboratoire Pythéas. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un personnage adéquat, le scan étant valable pour tous. Voici la liste des Typhons à scanner :

  • Fantôme
  • Mimic
  • Tisseur
  • Technopathe
  • Télépathe
  • Humain contrôlé par le Télépathe
  • Poltergeist
  • Opérateur corompru
  • Requin lunaire
  • Cauchemar (Il y en a un enfermé dans le confinement des Typhons au Laboratoire Pythéas)
  • Fantôme Thermique
  • Fantôme Voltaïque
  • Fantôme Ethéré
  • Mimic Thermique
  • Mimic Voltaïque
  • Mimic Ethéré
Prey Mooncrash Prey Mooncrash

  trophee-bronzeFine équipe
   Dans Mooncrash, déverrouiller les 5 personnages jouables
 

Le volontaire
Andrius Alekna
Prey Mooncrash
L’ingénieur
Joan Winslow
Prey Mooncrash
L’officier de sécurité
Vijay Bhatia
Prey Mooncrash
Personnage débloqué dès le début du DLC. Second personnage débloqué après avoir réussi à faire échapper le volontaire dans une capsule de sauvetage. Vous devez trouver le corps de ce personnage grâce à un poste de sécurité pour le localiser (aléatoire)
La technicienne
Claire Whitten
Prey Mooncrash
La directrice
Riley Yu
Prey Mooncrash
Terminez l’objectif histoire de l’officier de sécurité, Vijay Bhatia qui se débloque une fois qu’il s’est échappé à bord de la catapulte électromagnétique. Trouvez son cadavre situé à l’étage de son bureau dans le Laboratoire Pythéas.

  trophee-bronzeCryptomancien
   Dans Mooncrash, terminer le jeu avec un surplus de 50 000 points de simulation ou plus.
 

Trophée manquable. Ceci sera votre dernier trophée. En terminant chacune de vos simulations, vous gagnerez des points de simulation que vous pouvez dépenser en début d’une nouvelle simulation afin de vous équiper en armes et autres objets. Ces points se cumulent et vous devez terminer le jeu (en réalisant toutes les missions KASMA) avec au minimum 50 000 points non dépensé. Avec tous vos run et en veillant à ne pas dépenser inutilement vos points, vous aurez largement les points nécessaire pour ce trophée.

Prey Mooncrash Prey Mooncrash

  trophee-bronzeEfficacité psychostatique
   Dans Mooncrash, blesser 3 ennemis avec un seul projectile de lame psychostatique
 

Trophée manquable. La lame psychostatique peut être obtenue de plusieurs façons. Soit la ramasser aléatoirement dans la simulation, soit récupérer celle située dans le Laboratoire Pythéas dans une pièce près du recycleur, soit la fabriquer, soit l’acheter en début de simulation ou bien en jouant avec la technicienne, Claire Whitten, qui possède cette arme par défaut. Ensuite, vous devez réunir 3 ennemis au même endroit. Soit vous tentez votre coup sur un nid de cystoïdes, soit vous utilisez un leurre pour réussir à réunir des mimics ensemble. Dans tous les cas, une fois les 3 ennemis ensemble, chargez la lame avec puis relâchez pour toucher vos 3 cibles.

Prey Mooncrash Prey Mooncrash

  trophee-bronzeSaut quantique
   Dans Mooncrash, accomplir tous les objectifs de l’histoire
 

Trophée lié à l’histoire. Les objectifs de l’histoire sont ceux que possèdent chaque personnage. En réussissant au préalable à les faire s’enfuir avec la méthode correspondante, vous pourrez suivre l’objectif histoire. Vous devrez de toute manière les réussir pour terminer le DLC. Plus d’information sur trophee-bronzeContrat honoré et trophee-ArgentOn n’abandonne personne.

Prey Mooncrash Prey Mooncrash

  trophee-bronzeJ’adore ce que vous faites
   Dans Mooncrash, lisez la seconde partie du Cycle de Distorsion sans aucun regret
 

Trophée manquable. Vous devez trouver 6 livres répartis sur l’ensemble de la station. Leurs localisations sont fixes dont voici les emplacements :

Livre 1
Prey Mooncrash
Livre 2
Prey Mooncrash
Tome 3
Prey Mooncrash
Dès le début, avant même d’entrer dans la simulation (vous y reviendrez plusieurs fois au cours de l’histoire). Devant le bureau d’Alex Yu, dans le Quartier de l’équipage. Dans les toilettes situés au Cratère. Pour y accéder, prenez l’ascenseur situé avant l’entrée du Laboratoire Pythéas au nord du Cratère.
Livre 4
Prey Mooncrash
Livre 5
Prey Mooncrash
Tome 6
Prey Mooncrash
Dans le bureau de Joan Winslow au Chantier lunaire. Dans le module d’habitation 41-48 du Quartier de l’équipage. Sous le lit dans la cellule 5 du Laboratoire Pythéas.

  trophee-ArgentSuperprédateur
   Dans Mooncrash, éliminer un requin lunaire
 

Trophée manquable. Vous verrez le requin lunaire au Cratère après avoir fui une première fois la lune. Il se balade sous terre et si vous marchez directement au sol, il vous repérera. Si vous voulez l’éviter, il faudra sauter entre les différents rochers et bâtiments de la zone. Ici, vous devez l’éliminer pour le trophée. Il possède la plus grande barre de vie et est très résistant aux armes. Utilisez vos pouvoirs typhons, notamment avec le volontaire pour lui infliger des dégâts.

Prey Mooncrash Prey Mooncrash

  trophee-bronzeLe problème à trois corps
   Dans Mooncrash, engluer 3 ennemis avec une seule grenade GLUE
 

Trophée manquable. La grenade GLUE peut être obtenue de plusieurs façons. Soit la ramasser aléatoirement dans la simulation, soit la fabriquer ou l’acheter en début de simulation. Ensuite, vous devez réunir 3 ennemis au même endroit. Utilisez un leurre pour réussir à réunir des mimics ensemble et une fois les 3 ennemis ensemble, lancez la grenade GLUE pour qu’ils soient pris dans la glue.

Prey Mooncrash Prey Mooncrash

  trophee-bronzeContrat honoré
   Dans Mooncrash, terminer toutes les missions de KASMA
 

Trophée lié à l’histoire. La liste des missions KASMA peut être retrouvée dans le menu « Objectifs » puis « missions de KASMA ». Vous devez toutes les remplir pour terminer le DLC. Attention, une fois terminé, vous ne pourrez plus revenir dans la simulation à part refaire une nouvelle partie, donc assurez-vous d’avoir obtenu tous les autres trophées. Les missions de KASMA sont découpées en plusieurs catégories qui sont liés à d’autres trophées :

    Membre d’équipage trophee-bronzeFine équipe

  • Débloquer le volontaire Andrius Alekna
  • Débloquer l’officier de sécurité Vijay Bahtia
  • Débloquer la technicienne Claire Whitten
  • Débloquer la directrice Riley Yu
  • Débloquer l’ingénieur Joan Winslow
  •  

    Tentative d’évasion

  • S’échapper à l’aide de la navette dans les quartiers de l’équipage
  • S’échapper à l’aide de la catapulte électromagnétique dans le chantier lunaire
  • S’échapper à bord d’un module d’évacuation
  • S’échapper par le portail dans le laboratoire Phytéas
  • S’échapper par l’émulation de conscience dans le laboratoire Phytéas
  • S’échapper avec le volontaire
  • S’échapper avec l’officier de sécurité
  • S’échapper avec la technicienne
  • S’échapper avec la directrice
  • S’échapper avec l’ingénieur
  • S’échapper avec cinq membres d’équipage en une seule tentative trophee-bronzeOn n’abandonne personne
  •  

    Objectifs histoire trophee-bronzeSaut quantique

  • Terminer l’objectif histoire du volontaire
  • Terminer l’objectif histoire de l’officier de sécurité
  • Terminer l’objectif histoire de la technicienne
  • Terminer l’objectif histoire de la directrice
  • Terminer l’objectif histoire de l’ingénieur
  •  

    Découverte

  • Découvrir les quatre zones de la base lunaire Pythéas
  • Découvrir les cinq moyens d’évasion
  • Réaliser 5 scans de typhon unique avec le psychoscope
  • Trouver 10 plan de fabrication
  • Trouvez 10 puces
  • Installer 50 neuromods sur les 5 membres d’équipage trophee-bronzeGrosse tête
Prey Mooncrash Prey Mooncrash

  trophee-ArgentOn n’abandonne personne
   Dans Mooncrash, échapper à la simulation avec les cinq personnages jouables en une seule tentative
 

Trophée lié à l’histoire. Ceci devrait être votre dernier objectif afin de compléter toutes les missions de KASMA trophee-bronzeContrat honoré et terminer le jeu trophee-bronzeCryptomancien. Vous devez faire s’échapper les 5 personnages en une seule simulation, c’est à dire sans qu’un personnage meurt et sans que la simulation ne se termine suite à la corruption. Maintenant que vous connaissez la station par coeur et que vos personnages ont toutes leurs capacités, vous devriez aisément réussir cette épreuve. Je vous conseille de commencer avec l’ingénieur et acheter des Retardateurs de chrono pour maintenir la simulation au niveau 1. Ramassez tout ce que vous pouvez pour utiliser les ressources dans la fabrication de retardeurs de chrono pour ne pas en manquer. Avec votre premier personnage, nettoyez toutes les zones qui serviront d’échappatoires pour les suivant et une fois prêt à vous échapper, mettez toutes vos armes et objets dans l’inventaire de l’opérateur compagnon pour que le prochain personnage les récupère. Si un secteur n’est plus alimenter en courant, vous pouvez remettre le courant au centre de la zone du cratère, en passant par la porte à gauche du poste de sécurité au sous-sol. Pensez également au pistolet disjoncteur pour stopper temporairement les barrière typhons. Voici les 5 méthodes pour s’échapper avec les personnages que je vous recommande :

Module d’évacuation
Le volontaire
Prey Mooncrash
Catapulte électromagnétique
L’ingénieur
Prey Mooncrash
Navette
L’officier de sécurité
Prey Mooncrash
Vous devez d’abord localiser une capsule grâce à un poste de sécurité, puis disposer d’une puce de lancement de capsule de survie. Vous devez ramasser 5 plats préparés, 5 boissons non alcoolisés et 1 anti-rad et les déposer dans la catapulte. Allez ensuite à l’étage pour entamer le lancement et vite redescendre avant la fin du temps imparti. Grimpez simplement à bord de la navette situé dans le Quartier de l’équipage après avoir appris la compétence pilotage.
Émulation de conscience
La Directrice
Prey Mooncrash
Portail
Technicienne
Prey Mooncrash
Uniquement possible avec Riley Yu. Utilisez le canal 0 sur son ordinateur au Laboratoire Pythéas, puis déposez l’opérateur sur le socle afin de télécharger toutes les données. Il faudra ensuite scanner un volontaire que vous aurez transformé en fantôme en le traquant grâce à son numéro sur le poste de sécurité dans le confinement des volontaire. Revenez et déplacez l’opérateur puis asseyez-vous sur la chaise. Il faudra au préalable que l’ingénieur répare le portail situé au Laboratoire Pythéas et ensuite avec la technicienne, pirater l’ordinateur pour stabiliser la porte et l’ouvrir.

Acheter Prey sur Amazon :

 

 

2
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils