Guide des trophées de Far Cry 6 DLC : La folie de Vaas
Far Cry 6
DLC LA FOLIE DE VAAS
Développeur : Ubisoft Toronto
Editeurs : Ubisoft Entertainment
Genre : Action – Open-world
Date de sortie : 16 novembre 2021
Voici le guide des trophées de Far Cry 6 DLC La folie de Vaas sur Playstation 5 et Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.
10 / 7 / 3 / 0 / 0 / 0 / 0
Indication sur le 100% :
▪️ Difficulté du platine : 3/10
▪️ Temps estimé : 8h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Oui
Quelques conseils :
Ce DLC est un Die & Retry, c’est à dire qu’à chaque mort, vous recommencez depuis le début et perdez tout ce que aviez ramassé. Seuls les attributs et les armes avec leurs améliorations restent débloqués, mais il faudra les racheter avec vos crédits qui eux aussi sont perdus. Pensez donc à modifier la difficulté en “Mode histoire” dans les paramètres pour plus de facilité. L’objectif principal est de récupérer les 3 fragments de la lame du dragon, éparpillés aux coins de la map et que vous pouvez suivre via le chemin rouge au sol. Pour les trophées, il faudra tout de même explorer un peu pour trouver les 10 chibis (Passe-passe le Vaas), les 7 pages de journal (Cher journal), les 8 armes (Grand jour freudien), les 18 visions (Tant pis pour la poésie) et les 20 lieux (C’est votre cerveau). Terminez ensuite le DLC en récupérant tous les fragments et en survivant aux 5 vagues du complexe avant de quitter les lieux par la porte (Non, j’ai gagné). Vous devriez décrocher par la même occasion le trophée C’est moi le roi. Ne perdez pas de temps à améliorer vos armes durant votre première partie, vous gagnerez beaucoup plus de crédits dans votre partie de niveau de démence 5 (Définition de la folie, Développement personnel et Le 1 %). Je vous conseille d’ailleurs de concentrer vos améliorations sur le pistolet de départ pour l’améliorer au niveau 4 (il a un bon viseur et empoisonne les ennemis, le niveau 5 n’a pas de viseur), qui vous sera d’une grande utilité pour le niveau de démence 5.
Non, j’ai gagné
Échappez-vous de l’esprit de Vaas.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous obtiendrez ce trophée une fois les 3 fragments de la lame récupérés et survécu aux 5 vagues ennemis du complexe. Vous pourrez alors passer la porte pour quitter les lieux. Si vous mourrez ou quittez le jeu, peu importe le moment, vous recommencerez depuis le début. Vous devrez donc à nouveau récupérer les fragments d’armes et n’aurez plus aucun pouvoirs et crédits, et vous devrez racheter vos armes. Gardez en tête que si vous vous rendez dans une planque, vous pourrez quitter le jeu en conservant vos armes, crédits et pouvoirs, en plus des attributs permanents. Vous devrez tout de même recommencer l’histoire, mais votre personnage restera boosté. Il en est de même en terminant l’histoire, vous conserverez tout pour votre prochaine partie. Vous pourrez alors mieux appréhender le niveau de démence 5 Définition de la folie.
C’est moi le roi
Échappez-vous de l’esprit de Vaas avec un score de 25 000 ou plus.
Le score de la partie s’affiche à la fin, après avoir passé la porte et le générique. Il prend en compte votre temps de jeu, le nombre d’ennemis vaincus, les lieux explorés et les vagues de fin. Vous devriez l’obtenir après votre première partie si vous récupérez toutes les armes et tuez beaucoup d’ennemis. Sinon, il s’obtiendra durant la partie de niveau de démence 5, même en allant à l’essentiel.
Le 1 %
Cumulez au moins 8 000 crédits.
Les crédits c’est la monnaie de ce DLC. Vous en gagnez en tuant des ennemis, en terminant des lieux ou ouvrant des coffres. Pour ce trophée, vous devez avoir 8 000 crédits sur vous en une fois. Gardez ce trophée pour le niveau de démence 5, car vous en gagnez beaucoup plus dans ce mode et comme vous devrez farmer un peu pour l’amélioration des armes Développement personnel, ça tombera tout seul à ce moment là.
C’est votre cerveau
Découvrez tous les lieux de l’esprit de Vaas.
Il y a un total de 20 lieux à découvrir dans ce DLC. Il y en 3 qui sont l’objectif des fragments de la lame du dragon, 3 planques symbolisées par une maison, 3 défis de Citra représentés par une flamme, 2 séquences souvenirs, 8 défis de l’armurerie par un cadenas et le complexe au centre. Pour ce trophée, vous devez simplement les découvrir en passant à proximité, vous n’êtes pas obligé de les terminer. Référez-vous à l’image ci-dessous pour voir l’emplacement de tous les lieux.
Grand jour freudien
Déverrouillez toutes les armes dans l’armurerie de Vaas.
Seul le pistolet est disponible gratuitement en début de partie. Vous devrez allez débloquer les 8 via les défis de l’armurerie disponibles sur la carte. Ces défis vous demandent de tuer un certain nombre d’ennemis (selon la difficulté) lorsque vous l’activez. Vous obtiendrez alors en récompense l’étui de l’arme disponible à l’achat dans une armurerie. Cette arme sera alors débloquée pour de bon, même après votre mort. Mais il faudra tout de même la racheter. Terminez donc les 8 défis de l’armurerie pour obtenir ce trophée. Vous trouverez leur localisation ci-dessous, symbolisées par un cadenas :
Cher journal
Récupérez toutes les pages du journal de Vaas.
Il y a un total de 7 pages de journal à trouver dans le DLC. Elles sont dispersées sur la carte et peuvent être récupérées à n’importe quel moment, même après votre mort ou sur une autre partie, le jeu les conservent. Vous pouvez vous référer à l’article annexe sur la localisation de toutes les pages de journal de Vaas pour vous aider dans votre recherche.
Passe-passe le Vaas
Récupérez tous les chibis de Vaas.
Il y a un total de 10 chibis de Vaas à trouver dans le DLC. Ils sont dispersées sur la carte et peuvent être récupérées à n’importe quel moment, même après votre mort ou sur une autre partie, le jeu les conservent. Vous devez les ramasser ou tirer dessus pour les ramasser. Vous pouvez vous référer à l’article annexe sur la localisation de toutes les figurine chibis de Vaas pour vous aider dans votre recherche.
Tant pis pour la poésie
Récupérez toutes les visions de l’esprit de Vaas.
Il y a un total de 18 visions à voir dans le DLC. Elles apparaissent sous formes fantomatiques et vous devez rester devant pour qu’elles soient ajoutées au menu, sinon elle disparaîtront et vous devrez refaire une partie pour les revoir. Une fois vue et ajoutée elles resteront d’une partie à l’autre. Sachez que ces visions sont principalement sur le chemin de l’histoire. Vous en verrez 1 sur le défi d’égarement “Point d’équilibre“, 8 sur le défi d’égarement “Règlement de note” , 6 durant la mission “Droit de naissance” , 2 durant la mission “A terre” et la dernière vous attend au complexe après avoir récupéré les 3 fragments de la lame du dragon.
Développement personnel
Améliorez complètement tous les étuis d’armes dans l’armurerie de Vaas.
Les étuis d’armes sont disponibles dans l’armurerie au complexe ou dans les planques. Vous devez d’abord les débloquer en réussissant les défis d’armurerie (Grand jour freudien) et vous pourrez ensuite les acheter puis les améliorer avec les crédits. Les armes et améliorations restent disponibles d’une partie à l’autre bien qu’il faut les racheter. Pour les améliorations, il y a 5 niveaux par armes pour être améliorées au maximum. Vous gagnez beaucoup plus de crédits dans le niveau de démence 5. Terminez les 3 défis de Citra pour gagner 2000 crédits en revendant les coeurs plus les 400 en les terminant et avec les ennemis et coffres sur votre chemin, vous pourrez faire plus de 10 000 crédits par run. Retournez à une planque pour conserver tous vos crédits et armes, quittez et rechargez pour réinitialiser la carte et refaire les défis. Vous améliorerez rapidement toutes vos armes ainsi. Je vous conseille de garder les pistolet au niveau 4 qui tue rapidement les ennemis au headshots et les empoisonne.
Définition de la folie
Échappez-vous de l’esprit de Vaas au niveau de démence 5.
Le niveau de démence 5 est seulement disponible après avoir terminé le niveau 1. C’est le plus haut niveau avec des niveaux plus puissants, forte présence de Jason et Cira et plus de radar. En contre partie, vous gagnerez beaucoup plus de crédits qui vous seront utiles pour améliorer vos armes. Pour mieux appréhender ce niveau, qui n’a rien de compliqué si vous êtes bien préparé, veuillez à mettre la difficulté en “Mode histoire” dans les paramètres. Ensuite, il est préférable d’avoir terminé votre première partie avec des pouvoirs qui ont augmenté votre santé et votre résistance (les coeurs que vous pouvez placer au-dessus de votre barre de santé) et avoir débloqué les attributs permanents de santé et d’au moins 4 seringues à transporter. Ensuite je vous recommande de disposer du pistolet de départ au niveau 4 car il a une bonne visée et empoisonne les ennemis qui gringotte la barre de santé. Prenez la mitrailleuse en seconde arme pour les ennemis plus costauds. Rien qu’avec ça, vous viendrez facilement à bout de ce niveau. Les coffres vous redonne des seringues, donc ouvrez-les seulement après avoir utilisé vos seringues dans les phases des fragments de la lame pour ne pas en manquer. Enfin, la difficulté s’accroit lorsque vous récupérez un fragment, donc pensez stratégiquement en terminant le plus difficile, “Droit de naissance” tout au nord, faites ensuite “Pièce radiophonique” tout au sud et terminez par “A terre” où il suffira de vite libérer les 3 Vaas. Ensuite, mettez-vous bien à couvert dans un immeuble pour survivre aux 5 vagues du complexe.