Guide des trophées de Detroit Become Human (PS4)




Detroit Become Human guide des trophées

Voici le guide des trophées de Detroit Become Human sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

49 trophees / 40 trophee-bronze / 5 trophee-argent / 3 trophee-or / 47 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 3/10
▪️ Temps estimé : Environ 20h
▪️ Nombre de parties : 2 minimum + sélection des chapitres
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

La majeure partie des trophées peuvent être manqués du fait qu’ils reposent sur des choix de narration. Vous pouvez commencer une partie sans vous soucier des trophées afin de profiter un maximum du scénario, auquel cas vous risquez de vous spoiler en suivant ce guide. Vous devrez faire une partie entière en sauvant tout le monde (trophee-OrSURVIVANTS) et les trophées associés selon les chapitres, puis en lisant les magazines disponibles (trophee-ArgentRAT DE BIBLIOTHÈQUE). Jouez en occasionnel pour éviter de faire tuer un personnage. Choisissez toujours la voix pacifique avec Markus pour trophee-ArgentVICTOIRE MORALE et la sympathie envers Hank avec Connor pour trophee-ArgentPARTENAIRES. Après cela, je vous conseille de rejouer les chapitres qui nécessitent des choix opposés par rapport à votre première partie et les magazines restant. Relancez ensuite une nouvelle partie en mode expérimenté en vue de trophee-ArgentJE REVIENDRAI. Tous les trophées vous sont octroyés seulement en fin de chapitre, donc ne vous étonnez pas. Vous trouverez ci-dessous un résumé des trophées à réaliser par chapitre et par partie pour mieux vous repérer :

Première partie :
Rejouer certains chapitres :

 


  trophee-PlatineMAÎTRE DE DETROIT
   Vous avez obtenu tous les trophées !
 

Félicitations pour votre platine !


  trophee-bronzeMERCI
   Jouez le premier chapitre
 

Trophée ne pouvant être manqué, terminez simplement le premier chapitre du jeu : La prise d’otage.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeMISSION ACCOMPLIE
   Connor a sauvé Emma
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 1 : La prise d’otage. Il y a plusieurs façon de sauver Emma, la plus rapide étant de se servir du pistolet précédemment récupéré. Pour cela, analysez le corps du policier près de la table et reconstituez la scène pour localiser le pistolet. Récupérez-le puis sortez voir le déviant. Vous n’aurez plus qu’à choisir l’option « Utilisez l’arme » lorsqu’elle se présente, puis « Exécuter » .

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeSECRETS
   Kara a découvert le contenu de la boîte d’Alice
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 4 : Nouveau foyer. Pour pouvoir découvrir le contenu de la boîte d’Alice, il faut que la petite fille vous confie la clé. Pour cela, une fois le ménage en bas terminé, allez nettoyer la chambre de Todd, puis les toilettes et la salle de bain pour terminer par la chambre d’Alice au fond à droite du couloir. Faites son lit, ouvrez la fenêtre puis regardez le livre posé au sol. Allez ensuite parler à Alice en choisissant :

  • rond « Amicale »
  • rond « Passe-temps ? »
  • triangle « Kara ? »
  • rond « Silencieuse »

La petite fille vous fera alors confiance pour vous remettre la clé de sa boite. Allez donc vers la commode juste à côté de la sortie de la chambre pour ouvrir la boîte et examiner son contenu, puis terminez le chapitre.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeDÉVIANT LOCALISÉ
   Connor a trouvé le déviant au grenier
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 6 : Coéquipiers. Il faudra au préalable trouver les 10 indices présents sur la scène du crime :

  • Examiner le corps de Carlos puis reconstituez sa mort
  • Regardez l’écriture au mur au-dessus du corps pour l’analyser et le prélever
  • Analysez la Red Ice près de la TV
  • Examinez le couteau au sol
  • Regardez le prospectus de l’Eden Club sur la commode du salon
  • Examinez les tâches de sang sur les murs en vous dirigeant vers la cuisine
  • Observez les empruntes dans la jardin en empruntant la porte à droite en vous dirigeant vers la cuisine
  • Regardez la chaise au sol dans la cuisine
  • Analysez la batte au sol pour reconstituer la scène
  • Examinez la statuette dans la douche de la salle de bain

Parlez ensuite à Hank afin de lui faire part de vos découvertes en choisissant les dialogues suivants :

  • rond « …Dans la cuisine »
  • rond « …Avec la batte »
  • triangle « L’androïde a poignardé la victime »
  • triangle « …Le salon »
  • triangle « …Avec le couteau »

Suivez ensuite les traces du sang bleu jusqu’au couloir pour pouvoir interagir avec le mur gauche où se trouvait une échelle. Regardez ensuite au-dessous pour voir la trappe menant au grenier. Allez chercher une chaise dans la cuisine pour vous en servir afin de monter au grenier. Trouvez le déviant à l’intérieur pour clôturer ce chapitre.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeNOUS SOMMES LIBRES
   Kara et Alice se sont échappées de chez Todd
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 7 : Nuit d’orage. Kara doit devenir une déviante pour sauver Alice et s’enfuir. Pour cela, bougez alors que Todd vous l’interdit et pressez les touches affichées pour devenir une déviante. Partez immédiatement à l’étage pour vous rendre dans la chambre d’Alice et choisissez triangle « Fuir avec Alice » . Avancez et cachez-vous dans la chambre de Todd en maintenant triangle jusqu’à ce dernier passe devant pour partir vers la chambre d’Alice. Sortez et descendez l’escalier pour ouvrir la porte d ‘entrée. Réussissez les QTE et courrez en direction du bus pour le prendre et terminer ce chapitre.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeLÉGITIME DÉFENSE
   Markus a poussé Leo
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 8 : Tu es mon fils. A la fin du chapitre, lorsque Markus devient un déviant, choisissez rond « Poussez Léo » .

Detroit Become Human Detroit Become Human

Trophée en opposition à trophee-bronzeSANG-FROID


  trophee-bronzeSANG-FROID
   Markus a laissé Leo gagner
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 8 : Tu es mon fils. A la fin du chapitre, lorsque Markus devient un déviant, choisissez croix « Endurer » .

Detroit Become Human Detroit Become Human

Trophée en opposition à trophee-bronzeSANG-FROID


  trophee-bronzeAVEUX
   Connor a réussi à faire avouer l’androïde
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 9 : L’interrogatoire. Après avoir trouvé le déviant caché dans le grenier durant le chapitre 6 (trophee-bronzeDÉVIANT LOCALISÉ), vous pourrez l’interroger à l’issue de ce chapitre. Choisissez les réponses suivantes pour amener le déviant aux aveux après l’avoir analysé :

  • croix « Blessures »
  • croix « Peur »
  • croix « Accuser« 
  • rond « Sonder sa mémoire »
  • croix « Dire la vérité »
  • croix « Convaincre »
  • croix « Ordonner »
  • triangle « Compatissant »
  • rond « Intervenir »
Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeABRI
   Kara et Alice ont dormi au motel ou dans le squat
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 10 : Fugitives. Deux options s’offrent à vous ici, la plus longue : braquer le supermarché pour obtenir de l’argent et voler des vêtements à la laverie pour pouvoir dormir à l’hôtel. Ou la plus simple, se rendre dans la maison abandonnée. Pour cela, dirigez-vous sur la gauche en commençant le chapitre et après avoir parlé à Alice et l’androïde, regardez vers la grille du parking pour voir une voiture abandonnée. Entrez, puis allez au fond à gauche pour voir une nouvelle grille qui vous permet d’observer la maison abandonnée. Allez ramasser la pince-coupante sur le générateur jaune près de la voiture pour pouvoir passer la grille. Dirigez-vous vers la porte pour essayer d’ouvrir. Choisissez ensuite les réponses suivantes lorsque vous trouverez Alice :

  • croix « Androïde »
  • croix « Hospitalité »
  • croix « Rester »

Terminez ensuite le chapitre en faisant un feu et un lit pour Alice.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeCONNAÎTRE SON PARTENAIRE
   Connor a trouvé toutes les informations concernant Hank
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 12 : En attendant Hank. Après avoir trouvé le bureau de Hank et s’être assis pour patienter. Allez observer le bureau de ce dernier. Commencez par écouter la musique, puis utilisez son téléphone et finalement analyser le bureau pour trouver les 8 informations suivantes :

  • Poils de chien sur sa chaise
  • Boite de donuts
  • Casquette de baseball
  • Tasse de café
  • La plante
  • L’écran
  • Les allumettes
  • La photo

Terminez ensuite le chapitre pour obtenir le trophée.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeCOURS, KARA. COURS !
   Kara et Alice ont échappé à la police
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 13 : Traquées. Si vous avez suivez ce guide, vous vous réveillerez dans la maison abandonnée. Peut importe le cheminement que vous prendrez en compagnie de Ralph, Connor viendra visiter les lieux. Si Kara et Alice sont cachées, allez regarder sous les escaliers pour débuter la course-poursuite. Réussissez les QTE sui suivre jusqu’à vous retrouver bloqué par un grillage avec Hank. Ecoutez-le en choisissant l’option croix « Abandonner » . Réussissez les QTE suivantes pour fuir avec Kara et Alice.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeARRÊTE-MOI SI TU PEUX
   Connor a rattrapé Rupert
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 15 : Le nid. Trouvez tout d’abord trouver le déviant en examinant les différents indices dans l’appartement :

  • LED du déviant sur l’évier
  • Sang bleu dans l’évier
  • Inscription Ra9 au mur de la salle de bain
  • Analysez le tabouret pour reconstituer la scène
  • Analysez la cage à oiseaux pour reconstituer la scène
  • Observez le trou au plafond pour trouver le déviant

S’en suit alors une course poursuite. Réussissez les QTE selon les chemins choisis et lorsque vous vous retrouverez avec Hank, choisissez carré « Poursuivre le déviant » .

Detroit Become Human Detroit Become Human

Trophée en opposition à trophee-bronzeIL FAUT SAUVER HANK


  trophee-bronzeIL FAUT SAUVER HANK
   Connor a sauvé Hank
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 15 : Le nid. Trouvez tout d’abord trouver le déviant en examinant les différents indices dans l’appartement :

  • LED du déviant sur l’évier
  • Sang bleu dans l’évier
  • Inscription Ra9 au mur de la salle de bain
  • Analysez le tabouret pour reconstituer la scène
  • Analysez la cage à oiseaux pour reconstituer la scène
  • Observez le trou au plafond pour trouver le déviant

S’en suit alors une course poursuite. Réussissez les QTE selon les chemins choisis et lorsque vous vous retrouverez avec Hank, choisissez carré « Sauver Hank » .

Detroit Become Human Detroit Become Human

Trophée en opposition à trophee-bronzeARRÊTE-MOI SI TU VEUX


  trophee-bronzeLA FUITE DU MANOIR
   Kara et Alice se sont enfuies de chez Zlatko
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 17 : Zlatko. Lorsque Kara se retrouve attachée dans le sol, regardez sur la gauche pour pousser le chariot rouge, puis sur la droite pour tirer sur le tuyau vert. Kara pourra alors être libre. En partant, ouvrez la porte des cages qu’Alice regardait en descendant dans la cave. Montez à l’étage et entrez dans la pièce juste à gauche de Zlatko. Ouvrez la cage de l’ours puis allez dans la dernière pièce de l’étage pour trouver Alice. Vous allez devoir ensuite allez de pièce en pièce et vous cacher avant que le chrono se termine, indiquant que Zlatko va entrer dans la pièce. Une fois dans la pièce avec l’ours, l’animal attaquera l’homme vous donnant la chance de vous enfuir au rez-de-chaussée. Choisissez croix « La porte de derrière » afin de pouvoir vous échapper.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeIMPITOYABLE
   Les Traci sont mortes
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 20 : Eden Club. Après avoir obtenu l’information qu’un second androïde était présent sur la scène de crime auprès de l’androïde redémarré, vous n’aurez que 6 minutes pour retrouver sa trace. Pour cela, demandez à Hank d’ouvrir de la cage d’une androïde face à la chambre afin de reconstitué le chemin du déviant en fuite. Suivez la direction qu’elle emprunte pour sonder la mémoire d’autres androïdes qui étaient sur son chemin. Vous finirez dans la pièce bleue, dans une chambre vide. Sondez la mémoire de l’androïde d’entretien pour trouver où est partie le déviant. Une fois dans la nouvelle pièce, observez les différents indices, notamment le sang bleu, pour trouver la déviante au fond à droite, cachée parmi les androïdes. Une séance de combat se déclenche à la fin de laquelle vous devez faire un choix, choisissez croix « Tirer » pour ce trophée.

Detroit Become Human Detroit Become Human

Trophée en opposition à trophee-bronzeDOUTES


  trophee-bronzeDOUTES
   Les Traci se sont enfuies
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 20 : Eden Club. Après avoir obtenu l’information qu’un second androïde était présent sur la scène de crime auprès de l’androïde redémarré, vous n’aurez que 6 minutes pour retrouver sa trace. Pour cela, demandez à Hank d’ouvrir de la cage d’une androïde face à la chambre afin de reconstitué le chemin du déviant en fuite. Suivez la direction qu’elle emprunte pour sonder la mémoire d’autres androïdes qui étaient sur son chemin. Vous finirez dans la pièce bleue, dans une chambre vide. Sondez la mémoire de l’androïde d’entretien pour trouver où est partie le déviant. Une fois dans la nouvelle pièce, observez les différents indices, notamment le sang bleu, pour trouver la déviante au fond à droite, cachée parmi les androïdes. Une séance de combat se déclenche à la fin de laquelle vous devez faire un choix, choisissez croix « Epargner » pour ce trophée.

Detroit Become Human Detroit Become Human

Trophée en opposition à trophee-bronzeIMPITOYABLE


  trophee-bronzeLE HÉROS DE JERICHO
   Markus a récupéré assez de pièces de rechange
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 19 : L’entrepôt. Une fois arrivé devant les caisses de stockage, des gardes arriveront. Choisissez croix « Prendre et se cacher » pour convertir l’androïde et croix « Lâcher » pour faire partir le garde. Récupérer les composants, puis libérez les androïdes dans la grosse boîte du dessus. En partant, choisissez croix « Refuser » et terminez le chapitre.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeRIEN QU’UNE MACHINE
   Hank a tué Connor
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 22 : Ambassador Bridge. Pour ce trophée, Hank doit être hostile envers Connor. Pour cela, choisissez toujours les réponses qui le fâche, comme les androïdes qui ne sont que des machines sans sentiments. Choisissez de tirer de sang-froid sur les déviants, ne sauvez pas Hank et désobéissez à ses ordres. Ce trophée est réaliser durant la seconde partie trophee-bronzeJE REVIENDRAI car les morts de Connor feront baisser sa relation avec Hank et cette mort est nécessaire pour le trophée. Une fois au chapitre 22, choisissez les réponses suivantes pour amener Hank à vous tirer dessus :

  • croix « Question personnelle »
  • croix « Photo »
  • triangle « Arrêter de boire »
  • triangle « logiciel »
  • triangle « Insensible »
  • triangle « Insensible »
  • triangle « Insensible »
  • triangle « Pas vivant »
  • triangle « Rien »
Detroit Become Human Detroit Become Human

Trophée en opposition à trophee-bronzePARTENAIRES


  trophee-bronzePREMIER SOURIRE
   Alice a fait un tour de manège
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 21 : L’île aux Pirates. Ce chapitre n’a qu’une conclusion possible et rend donc ce trophée immanquable. Terminez simplement l’île aux pirates.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeQUAND UN PLAN SE DÉROULE SANS ACCROC
   Markus a diffusé son message sans déclencher d’alarme ni perdre un membre de son équipe
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 22 : La tour Stratford. Il y a différentes étapes à respecter pour ce trophée :

  • Verrouillez la porte après être entré dans la chambre des serveurs avec North
  • Après l’ascension, deux gardes vous bloquent la route : triangle « Piège » puis triangle « Assomer »
  • Lorsqu’un membre du personnel tente de s’échapper, choisissez triangle « Tirer »

Vous n’aurez plus qu’à diffuser votre message et quitter la tour en vous rendant sur le toit.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeUN APERÇU DE JERICHO
   Connor s’est connecté à Simon
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 23 : Ennemi public. Vous devez au préalable avoir laissé Simon blessé sur le toit durant le chapitre 22 : La tour Stratford. Pour cela, vous devez choisir triangle « Épargner » lorsque le membre du personnel tente de s’échapper. Il avertira la sécurité qui débarquera et blessera Simon. Décidez de l’aider pour l’emmener avec vous sur le toit et choisissez triangle « Abandonner » pour le laisser en vie sur le toit. Une fois aux commandes de Connor dans le chapitre 23, allez sur le toit pour suivre les traces de sang bleu et trouver Simon caché derrière une porte au fond. Choisissez triangle « Attaquer le déviant » pour vous connecter à Simon.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeENVOYER UN MESSAGE
   Markus a organisé une manifestation pacifique
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 26 : Capitol Park. Vous devez tout d’abord libérer les androïdes du magasin Cyberlife :

  • Observez l’intérieur du magasin pour remarquer la caméra de surveillance
  • Suivez les fils rouges pour pirater la caméra
  • Débarrassez-vous du drone qui patrouille dans le parc
  • Bloquez la rue en convertissant les androïdes qui travaillent
  • Utilisez le camion juste à côté pour entrer dans Cyberlife

Après avoir libéré les androïdes du magasin, vous devez choisir la manière dont faire passer votre message. Pour ce trophée, il faut choisir la voie pacifique, pour cela, taguez et hackez pour faire progresser votre jauge pacifiquement. A la fin du chapitre, choisissez triangle « Épargner » .

Detroit Become Human Detroit Become Human

Trophée en opposition à trophee-bronzeÀ FEU ET À SANG


  trophee-bronzeÀ FEU ET À SANG
   Markus a organisé une émeute violente
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 26 : Capitol Park. Vous devez tout d’abord libérer les androïdes du magasin Cyberlife :

  • Observez l’intérieur du magasin pour remarquer la caméra de surveillance
  • Suivez les fils rouges pour pirater la caméra
  • Débarrassez-vous du drone qui patrouille dans le parc
  • Bloquez la rue en convertissant les androïdes qui travaillent
  • Utilisez le camion juste à côté pour entrer dans Cyberlife

Après avoir libéré les androïdes du magasin, vous devez choisir la manière dont faire passer votre message. Pour ce trophée, il faut choisir la voie violente, pour cela, détruisez et brûlez tout pour faire progresser votre jauge de violence. A la fin du chapitre, choisissez triangle « Se venger » .

Detroit Become Human Detroit Become Human

Trophée en opposition à trophee-bronzeENVOYER UN MESSAGE


  trophee-bronzeCIRCULEZ
   Kara a réussi à se débarrasser du policier
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 25 : Train de minuit. Durant ce chapitre, la police viendra sonner, vous aurez alors moins d’une minute pour cacher toutes les preuves de présence androïde :

  • Veillez à ce que le magazine montre la couverture « Troisième guerre mondiale »
  • Rangez les vêtements sur le meuble près de la TV
  • Fermez la porte du placard avec le sang bleu
  • Fermez la porte de la buanderie
  • Demandez à Luther et à Alice de se cacher à l’étage

Une fois le policier à l’intérieur, proposez-lui une tasse de café et choisissez les réponses suivantes :

  • triangle « Alice »
  • triangle « Oui »
  • triangle « Fatigué »
  • triangle « Machine à laver »
Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeCONFRONTATION
   Markus a attaqué la police
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 28 : Marche pour la liberté. A la fin de la marche, la police interviendra sur les lieux, choisissez les options suivantes :

  • triangle « Attaquer »
  • triangle « Se venger »
Detroit Become Human Detroit Become Human

Trophée en opposition à trophee-bronzeTENIR BON


  trophee-bronzeTENIR BON
   Markus n’a pas cédé face à la police
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 28 : Marche pour la liberté. A la fin de la marche, la police interviendra sur les lieux, choisissez les options suivantes :

  • triangle « Ne pas bouger »
  • triangle « Ne pas bouger »
  • triangle « Se sacrifier »
Detroit Become Human Detroit Become Human

Trophée en opposition à trophee-bronzeCONFRONTATION


  trophee-bronzePRIORITÉS
   Connor a tué Chloe
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 27 : Rencontre avec Kamski. Durant ce chapitre, Kamski vous met face à un ultimatum, choisissez triangle « Tirer » pour ce trophée.

Detroit Become Human Detroit Become Human

Trophée en opposition à trophee-bronzeAFFINITÉS


  trophee-bronzeAFFINITÉS
   Connor a refusé de tuer Chloe
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 27 : Rencontre avec Kamski. Durant ce chapitre, Kamski vous met face à un ultimatum, choisissez triangle « Ne pas tirer » pour ce trophée.

Detroit Become Human Detroit Become Human

Trophée en opposition à trophee-bronzePRIORITES


  trophee-bronzeLIMIER
   Connor a trouvé Jericho sans aide
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 29 : Dernière chance, Connor. Pour pouvoir effectuer ce trophée, vous ne devez pas avoir tiré sur Chloe trophee-bronzeAFFINITÉS et avoir arrêté le déviant dans le chapitre 23 : La tour de Stratford. Vous aurez ainsi assez d’indices. Durant le chapitre 29, Hank fera diversion vous permettant de vous rendre dans la salle des preuves après avoir récupéré la clé sur son bureau. Utilisez le mot de passe triangle « Motdepassedemesdeux » et analysez les androïdes pour récupérer la bonne pièce vous permettant de remettre en route celui de droite. Choisissez de le duper, mais il vous faudra ensuite enregistrer la voix de Marcus en écoutant la vidéo de son message parmi les preuves. Vous pourrez alors triangle « Imiter la voix de Marcus » et sonder la mémoire du déviant pour localiser Jericho. Réussissez les QTE dans le combat qui suit pour terminer le chapitre.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeRENCONTRE À JERICHO
   Amenez les trois personnages jusqu’au chapitre Croisée des chemins
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 30 : La croisée des chemins. Vous devez garder Kara, Markus et Connor en vie jusqu’au moins ce chapitre pour obtenir le trophée. En suivant le cheminement de la première partie et le trophée trophee-bronzeSURVIVANTS, vous obtiendrez celui-ci.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeTERRE BRÛLÉE
   Markus ou Connor a fait exploser le cargo
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 30 : La croisée des chemins. Faites en sorte que Connor devienne un déviant (trophee-bronzeL’UN D’ENTRE NOUS) et après l’arrivée de la police, décidez croix « Faire sauter Jericho » . Sur le chemin de la cabine, aidez les autres déviants puis réussissez les QTE avant d’activer les explosifs.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeLIBERTÉ
   Markus a atteint le camp et libéré les androïdes
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 32 : La bataille pour Détroit. Vous devez au préalable choisir croix « Revolution » pendant le chapitre 31 : La nuit de l’âme. Ensuite, progressez parmi les différents barrages policiers pour vous faire un chemin jusqu’à un lance-roquettes pour libérer les androïdes.

Detroit Become Human Detroit Become Human

A combiner avec trophee-bronzeRESCAPÉES


  trophee-bronzeVICTOIRE MORALE
   Markus a réussi à faire en sorte que les soldats se replient
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 32 : La bataille pour Détroit. Vous devez avoir l’opinion public élevé, pour cela Markus ne doit avoir tué personne et toujours avoir suivez la voie pacifique. Durant le chapitre 31 : La nuit de l’âme, il faut que vous ayez choisi croix « Manifestation » . Ensuite optez pour :

  • triangle « Refuser » lors de la négociation
  • triangle « Chanter » ou triangle « Embrasser North » si elle est amoureuse de Markus.
Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeRESCAPÉES
   Kara et Alice se sont enfuies du centre de rappel
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 32 : La bataille pour Détroit. Vous devez au préalable vous faire capturer par la police pendant le chapitre 30 : La croisée des chemins. Durant la fuite de Kara et Alice choisissez croix « Se rendre » et croix « Obéir » pour être emmené au camp. Suivez ensuite le trophée trophee-bronzeLIBERTÉ pour décrocher celui-ci en même temps.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeHAVRE DE PAIX
   Kara et Alice ont traversé la frontière
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 32 : La bataille pour Détroit. Vous devez au préalable ne pas vous faire capturer par la police pendant le chapitre 30 : La croisée des chemins. Durant la fuite de Kara et Alice choisissez croix « Prétendre être touchées » et croix « Ne pas bouger » . Dans le chapitre suivant, faufilez-vous entre voitures, puis sauvez Luther et Jerry, afin de vous retrouver peu après devant un poste de contrôle. Décidez de passer par là et choisissez les réponses suivantes :

  • triangle « Excuse : Alice »
  • triangle « Rester calme »
  • triangle « Froid »
  • triangle « Ne rien faire »
  • triangle « Ne rien faire »

Dans la station de bus, dirigez-vous à gauche pour voir une femme avec un bébé. Ramassez les tickets qu’elle laissera tomber et gardez-les croix. Peu après, choisissez croix « Ne sacrifier personne » , le contrôleur ne vous dénoncera pas si Markus est resté pacifique.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeUNE ARMÉE DE CLONES
   Connor a converti les androïdes
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 32 : La bataille pour Détroit. Il faut que Connor soit un déviant trophee-bronzeL’UN D’ENTRE NOUS pour accéder à cette partie du chapitre. Débarrassez-vous des gardes dans l’ascenseur et imitez la voix du garde pour descendre au niveau -49. Une fois là-bas, choisissez ces réponses :

  • triangle « Sauver Hank »
  • triangle « Tirer »
  • triangle « Sumo »
  • triangle « Cole »
Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeMISSION TERMINÉE
   Connor a tué le leader des déviants
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 32 : La bataille pour Détroit. Il faut que Connor soit un déviant trophee-bronzeL’UN D’ENTRE NOUS et qu’il libère les androïdes à Cyberlife pour aider Markus trophee-bronzeUNE ARMÉE DE CLONES. A la fin du jeu, lorsque Markus fait son discours avec Connor à ses côtés, ce dernier sera contrôlé par Amanda. Ne faites rien jusqu’à la fin du chrono pour tuer Markus.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeÀ MON TOUR
   Connor a résisté au piratage de CyberLife
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 32 : La bataille pour Détroit. Il faut que Connor soit un déviant trophee-bronzeL’UN D’ENTRE NOUS et qu’il libère les androïdes à Cyberlife pour aider Markus trophee-bronzeUNE ARMÉE DE CLONES. A la fin du jeu, lorsque Markus fait son discours avec Connor à ses côtés, ce dernier sera contrôlé par Amanda. Dirigez-vous vers la sculpture bleu pour poser la main dessus et trouver une échappatoire.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeDOCILE
   Connor est resté une machine
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 30 : La croisée des chemins. Lorsque Connor trouve Markus dans la cabine, choisissez triangle « Rester une machine » pour ce trophée.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-bronzeL’UN D’ENTRE NOUS
   Connor est devenu déviant
 

Trophée à réaliser durant le chapitre 30 : La croisée des chemins. Lorsque Connor trouve Markus dans la cabine, choisissez les réponses suivantes :

  • triangle « Décourager »
  • triangle « Instructions »
  • triangle « Je te connais »
  • triangle « Convaincre »
  • triangle « Ne rien dire »
  • triangle « Semer le doute »
  • croix « Faire douter »
  • triangle « Devenir déviant »
Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-ArgentINVINCIBLE
   Atteignez la fin sans perdre un seul combat
 

Il faut avoir réussie toutes les séquences de combats du jeu, c’est à dire n’avoir jamais perdu ou s’être fait tué. Vous pouvez louper des QTE, tant que l’affrontement ne se termine pas par une mort ou un échec. En jouant en occasionnel, ce trophée est rendu beaucoup plus simple. Vous devriez l’obtenir durant votre première partie.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-ArgentRAT DE BIBLIOTHÈQUE
   Trouvez tous les magazines du jeu
 

Il y a au total 51 magazines à récupérer dans le jeu. Vous ne pourrez en récupérer que 43 durant votre première partie, certain apparaissant à la place d’autres selon le choix effectué auparavant. Lisez bien chaque page et chaque couverture pour que les magazines soient bien pris en compte. Voici leurs localisations :

Première partie :
Chapitre 3 : Nuances
Detroit Become Human
Chapitre 4 : Un nouveau foyer
Detroit Become Human
Chapitre 4 : Un nouveau foyer
Detroit Become Human
Magazines n°10 & 19 – Le secret des androïdes / Changement socio-climatique
Posés sur le banc au tout début du chapitre.
Magazines n°22 & 1 – Puissance androïde / Le transport du futur
Posés sur la table de la salle à manger.
Magazines n°23 & 11 – Un quaterback androïde / Le prix de la vie
Repose sur la commode de la chambre de Todd.
Chapitre 5 : Le peintre
Detroit Become Human
Chapitre 6 : Coéquipiers
Detroit Become Human
Chapitre 10 : Fugitives
Detroit Become Human
Magazines n°2 & 27 – Pôle nord : Pourquoi la Russie veut s’en emparer / De la vie sur Titan
Vous les trouverez sur la table du salon.
Magazines n°25 & 12 – Le sexe avec les androïdes, c’est mieux ! / Votre androïde vous espionne-t-il ?
Ils se trouvent dans la cuisine.
Magazines n°3 & 26 – La fin du buzz / La musique à nouveau sur le devant de la scène
Fouillez la laverie pour les trouver.
Chapitre 12 : En attendant Hank
Detroit Become Human
Chapitre 13 : Traquées
Detroit Become Human
Chapitre 14 : Jericho
Detroit Become Human
Magazines n°28 & 30 – Mort d’un célèbre peintre / Ivanoff dit « Niet » !
Près du bureau de Hank.
Magazines n°31 & 0 – Cyber Wildlife / Canada
Près de la cheminée, dans la maison abandonnée.
Magazines n°32 & 13 – Un androïde en fuite / Des androïdes astronautes
Posés sur un banc en arrivant à la station.
Chapitre 15 : Le nid
Detroit Become Human
Chapitre 17 : Zlatko
Detroit Become Human
Chapitre 18 : La roulette russe
Detroit Become Human
Magazines n°20 & 33 – Épidémie de Red Ice / Point de non-retour atteint
Dans la pièce à droite en entrant dans l’appartement.
Magazines n°34 & 35 – La tension monte dans l’Arctique / Comment les androïdes altèrent notre cerveau
Vous devez les lire dans la chambre avant de trouver Alice qui est dans la dernière pièce de l’étage.
Magazines n°5 & 4 – Apprendre à décrocher / Amour d’un nouveau genre
Dans la chambre de Hank après lui avoir donné des vêtements.
Chapitre 20 : Eden Club
Detroit Become Human
Chapitre 21 : L’île aux pirates
Detroit Become Human
Chapitre 22 : Embassador Bridge
Detroit Become Human
Magazines n°14 & 36 – Les premiers immortels / Les nouvelles puissances
Dans l’entrepôt où se cache Traci, sur un container.
Magazines n°37 & 24 – La L’USS Iowa disparu / Un groupe androïde nominée pour une récompense
Dans le refuge que trouve Kara, sur un baril.
Magazines n°8 & 40 – Le mystère Kamski / Quand les marchés annoncent la guerre
Ils sont sur le banc sur la droite.
Chapitre 23 : La tour Startford
Detroit Become Human
Chapitre 24 : Ennemi public
Detroit Become Human
Chapitre 25 : Train de minuit
Detroit Become Human
Magazines n°6 & 38 – Des soldats androïdes / La présidente Warren en situation délicate
Reposent sur une des tables derrière les ascenseur en arrivant à l’étage.
Magazines n°16 & 21 – Le sang bleu / La mode du mieux manger
Sur la table de la cuisine où attendent les androïdes
Magazines n°9 & 0 – Troisième guerre mondiale / Faites-vous plaisir !
Ils sont posés sur la table de la cuisine.
Chapitre 26 : Capitol Park
Detroit Become Human
Chapitre 27 : Rencontre avec Kamski
Detroit Become Human
Chapitre 28 : Marche pour la liberté
Detroit Become Human
Magazines n°39 & 7 – Qui est-ce ? / Un androïde président
Dès le début, posés sur un carton.
Magazines n°17 & 15 – Le tourisme spatiale en plein essor / L’ordinateur de Cyberlife qui prédit l’avenir
Dans le hall d’entrée, sur la droite
Magazines n°42 & 1 – Émeute androïde / La course à l’espace de l’orient
Ils sont posés sur la table de la cuisine.
Chapitre 32 : Bataille pour Détroit
Detroit Become Human
Magazines n°45 – Ils nous défient
Ce dernier se situe à l’intérieur du camp improvisé.
Relancer les chapitres :
Vous devez rejouer à partir du chapitre où le choix diffère jusqu’au chapitre où apparaît le nouveau magazine. Vous libre de quitter le jeu après avoir ramassé le magazine, il sera sauvegardé.

Chapitre 12 : En attendant Hank
Detroit Become Human
Chapitre 17 : Zlatko
Detroit Become Human
Chapitre 30 : La croisée des chemins
Detroit Become Human
Magazines n°29 – Les trois règles de l’éducation robotique
Apparaît à la place du n°28 si Marcus à poussé Léo dans le chapitre 8 : Tu es mon fils.
Magazines n°41 – AX400 Fugitif
Il apparaît à la place du n°35 si Kara a dormi dans la voiture où à l’hôtel et ne s’est pas fait repéré par la police pendant le chapitre 13 : Traquées.
Magazines n°43 & 44 – Détroit en proie au chaos / Les androïdes sèment la terreur à Détroit
Ces magazines sont présents à Jericho uniquement si Marcus à chargé la police durant le chapitre 28 : Marche pour la liberté.
Chapitre 32 : Bataille pour Détroit
Detroit Become Human
Magazines n°46 – Guerre civile
Il apparaît seulement si Markus a choisit la révolution lors du chapitre 31 : La nuit de l’âme..

  trophee-ArgentPARTENAIRES
   Hank et Connor sont restés amis jusqu’au bout
 

En suivant la ligne de conduite de la première partie, vous devriez obtenir ce trophée à la fin du jeu. Veillez à toujours être sympathique envers Hank, le sauver à chaques occasions et ne jamais tirer sur des déviants. Connor doit devenir lui-même un déviant. Voici les moments importants pour augmenter votre amitié avec Hank :

  • Chapitre 6 : Coéquipiers – Localisez le déviant trophee-bronzeDÉVIANT LOCALISE
  • Chapitre 9 : L’interrogatoire : Obtenir des aveux du déviant trophee-bronzeAVEUX
  • Chapitre 12 : En attendant Hank – Trouvez tous les indices sur Hank (trophee-bronzeCONNAITRE SON PARTENAIRE) et parlez-lui de son chien et de sa musique, évitez le sport.
  • Chapitre 15 : Le nid – Sauvez Hank trophee-bronzeIL FAUT SAUVER HANK
  • Chapitre 20 : Eden Club – NE tirez pas sur les Traci trophee-bronzeDOUTES
  • Chapitre 22 : Ambassador Bridge – Hank ne vous tire pas dessus (montrer votre peur de mourir)
  • Chapitre 27 : Rencontre avec Kamski – Ne tirez pas sur Chloe trophee-bronzeAFFINITÉS
  • Chapitre 29 : Dernière chance, Connor – Localisez Jericho trophee-bronzeLIMIER
  • Chapitre 30 : LA croisée des chemins : Connor doit devenir un déviant trophee-bronzeL’UN D’ENTRE NOUS
  • Chapitre 32 : Bataille pour Détroit – Sauvez Hank trophee-bronzeARMÉE DE CLONES et résistez à Amanda trophee-bronzeA MON TOUR
Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-ArgentEN FAMILLE
   Kara, Alice et Luther finissent ensemble
 

En suivant la ligne de conduite de la première partie, vous devriez obtenir ce trophée à la fin du jeu. Veillez à sauver Luther à chaques occasions pour qu’il termine le jeu avec Kara et Alice. Voici les moments clés de Luther :

  • Chapitre 17 : Zlatko – S’enfuir du manoir avec Luther trophee-bronzeLA FUITE DU MANOIR
  • Chapitre 25 : Train de minuit : Demandez à Luther de se cacher à l’étage trophee-bronzeCIRCULEZ !
  • Chapitre 30 : La croisée des chemins – Luther se fera tirer dessus lors de la fuite, choisissez de l’aider et emmenez-le dans la pièce à côté. Vous devrez partir sans lui mais il restera en vie.
  • Chapitre 32 : Bataille pour Détroit – Sauvez Luther lorsque Kara et Alice se faufile entre les voitures pour éviter les patrouilles. Ensuite passez la frontière trophee-bronzeHAVRE DE PAIX
Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-ArgentJE REVIENDRAI
   Connor est mort et revenu à chaque occasion avant la fin du jeu
 

Il y a 8 occasions pour Connor de mourir. Pour cela, vous devez commencer une nouvelle partie et je vous recommande de jouer en expérimenté afin de pouvoir tuer des personnages qui réduiront le temps de jeu de cette partie. N’oubliez pas de rendre Hank hostile envers vous (trophee-bronzeRIEN QU’UNE MACHINE) afin de pouvoir vous faire tuer par celui-ci. Suivez les étapes suivantes pour envoyer Connor à chacune de ses morts :

  • Chapitre 1 : La prise d’otage – Choisissez l’option se sacrifier lorsqu’elle sera disponible pour que Connor meurt en protégeant Emma.
  • Chapitre 9 : L’interrogatoire : Vous devez avoir trouvé le déviant dans le chapitre 6 : Coéquipiers trophee-bronzeDÉVIANT LOCALISE. Durant l’interrogatoire, choisissez de sonder la mémoire du déviant et restez froid. Décidez de quitter la pièce, puis intervenez pour que le déviant tire sur Connor et le tue.
  • Chapitre 13 : Traquées – Poursuivez Kara et Alice jusqu’à être bloqué. Réussissez les QTE avec Kara pour passer la première partie de l’autoroute. Ensuite désobéissez à Hank pour poursuivre ara sur l’autoroute. N’appuyez sur aucune touche pour faire tuer Connor. Faites la même chose avec Kara sur la seconde partie de l’autoroute pour ainsi rendre indisponible plusieurs chapitres.
  • Chapitre 15 : Le nid – Lors de la poursuite du déviant que vous aurez débusqué, Connor glissera sur un toit, n’appuyez sur aucune touche pour qu’il tombe et meurt.
  • Chapitre 20 : Eden Club – Trouvez la déviante dans l’entrepôt et perdez le combat. Lorsque vous aurez le pistolet, choisissez de tirer pour tuer les déviante et rendre Hank hostile.
  • Chapitre 22 : Ambassador Bridge – Si vous été froid avec Hank et tuez les déviantes de l’Eden Club, Hank devrait vous tirer dessus (trophee-bronzeRIEN QU’UNE MACHINE).
  • Chapitre 24 : Ennemi public – Interrogez les androïdes dans la cuisine afin de trouver le déviant. Ne faites rien pour attendre que Connor meurt.
  • Chapitre 27 : Rencontre avec Kamski – Ne tirez pas sur Chloe pour pouvoir accéder à la salle des preuves dans le chapitre suivant.
  • Chapitre 28 : Marche pour la liberté – Lorsque la police arrivera, choisissez d’attaquer et loupez toutes les QTE pour perdre. Marcus attrapera une arme et décidez de tirer pour le tuer. Cela aura pour effet de rendre indisponible certains chapitres et réduire le temps de jeu de cette partie.
  • Chapitre 29 : Dernière chance, Connor – Créez une diversion en ouvrant une des cellules, puis récupérez la clé de hank sur son bureau. Trouvez la localisation de Jericho (trophee-bronzeLIMIER) et perdez le combat contre Gavin pour qu’il vous tue.
  • Chapitre 30 : La croisée des chemins – Connor décide de rester une machine (trophee-bronzeDOCILE) et vous rencontrerez un policier. Choisissez de le combattre et ratez toutes les QTE pour vous faire tuer une dernière fois.

Vous obtiendrez ce trophée après le chapitre 31 : La nuit de l’âme.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-OrCECI EST MON HISTOIRE
   Terminez le jeu une fois
 

Trophée immanquable, terminez simplement une fois le jeu.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-OrCE SONT NOS HISTOIRES
   Dépensez 20 000 points suppléments
 

Vous gagnez des points à chaque choix et embranchements scénaristiques empruntés. Vous aurez un récapitulatif à chaque fin de chapitre. Vous devriez obtenir les 20 000 points en terminant une fois le jeu si vous analysez bien chaque lieu. Sinon, vous aurez le restant de vos points durant votre seconde partie. Rendez-vous ensuite dans la section suppléments du jeu pour débloquer les différents bonus proposés comme de magnifiques artworks.

Detroit Become Human Detroit Become Human

  trophee-OrSURVIVANTS
   Tout le monde a survécu jusqu’au bout
 

Il y a 10 personnages à surveiller durant l’aventure. Veillez à tous les garder en vie pour ce trophée, pour cela, suivez leurs moments clés afin de les sauver

Connor
Detroit Become Human
Kara
Detroit Become Human
En suivant les trophées de la première partie, Connor ne mourra pas. En suivant les trophées de la première partie, Kara ne mourra pas.
Markus
Detroit Become Human
Hank
Detroit Become Human
En suivant les trophées de la première partie, Markus ne mourra pas. En suivant les trophées de la première partie, Hank ne mourra pas.
Alice
Detroit Become Human
Luther
Detroit Become Human
En suivant les trophées de la première partie, Alice ne mourra pas. En suivant les trophées de la première partie, Luther ne mourra pas.
North
Detroit Become Human
Josh
Detroit Become Human
Pendant le chapitre 30 : La croisée des chemins, choisissez de sauver North pendant la fuite après avoir activé les explosifs. Marcus et Connors tueront des policiers non pris en compte pour ce trophée. Pendant le chapitre 30 : La croisée des chemins, Choisissez d’intervenir avec Marcus, lorsqu’il se rend à la cabine pour activer les explosif, pour sauver Josh d’un policier.
Simon
Detroit Become Human
Jerry
Detroit Become Human
En suivant les trophées de la première partie, Simon ne mourra pas. Pendant le chapitre 32 : La bataille pour Détroit, vous sauverez Jerry en même temps que Luther et ne sacrifiez personne à la fin du chapitre.
1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils