Guide des trophées d’Assassins’ Creed Valhalla DLC 5 : L’aube du Ragnarök (PS4/PS5)
Assassin’s creed valhalla l’aube du ragnarök
Développeur : Ubisoft
Editeurs : Ubisoft
Genre : Action, Aventure
Date de sortie : 10 mars 2022
Voici le guide des trophées d’Assassin’s Creed Valhalla DLC 5 L’aube du Ragnarök sur Playstation 4 et Playstation 5 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.
9 / 5 / 4 / 0 / 0 / 0 / 0
Indication sur le 100% :
▪️ Difficulté du platine : 3/10
▪️ Temps estimé : 20h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Non
Quelques conseils :
Ce DLC vous emmène dans le Svartalfheim que vous pourrez commencer en lançant la quête “Rêves agités” depuis Ravensthorpe. Tout comme le jeu de base, ce DLC vous demande de terminer tous les territoires Par-delà les collines… qui contient 179 éléments à terminer au total (93 richesses, 31 mystères et 55 artéfacts), ce qui vous permettra aussi d’obtenir Conteur expert et Bénédiction de Motsognir. En terminant l’histoire, vous obtiendrez Les cendres du Svartalfheim et Spéléologue æsir. Pensez à utilisez la nouvelle catégorie d’arme pour progresser dans Tout est dans le poignet et à améliorer le bracelet dans les refuges pour Incarnation de hugr. Il ne vous restera plus qu’à user de vos nouveaux pouvoirs Aucun mal visible et Forteresse volante.
Par-delà les collines…
Menez à bien tous les territoires du Svartalfheim
Il y a 4 nouvelles régions à terminer sur les territoires de Svartalfheim. Elles contiennent en tout 179 collectibles à trouver dont 93 richesses, 31 mystères et 55 artéfacts. Ils sont principalement identiques au jeu de base hormis quelques nouveautés comme les Sagas héroïques (Conteur expert) et les Plaies Jötun qui sont quasi identiques aux zones maudites mais il faudra récupérer la rune lâchée en détruisant le dernier symbole maudit (Bénédiction de Motsognir).
Les cendres du Svartalfheim
Menez à bien la campagne L’Aube du Ragnarök
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Suivez simplement la trame scénaristique qui commence à RavensHorpe sous le nom “Rêves agités” .
Incarnation de hugr
Améliorez intégralement l’arrache-hugr
L’arrache-hugr est un bracelet magique que vous obtiendrez au début de ce DLC. Il vous permet d’aspirer le hugr des ennemis pour vous conférer des pouvoirs spéciaux : vous transformer en corbeau, marcher sur la lave, vous téléporter, réveiller les morts ou encore le pouvoir de glace. Ses pouvoirs peuvent être aspirés sur le cadavre des ennemis et sont visibles via un icon selon le pouvoir. Vous pourrez en posséder que 2 au début et ils se remplacent en les aspirant selon vos besoins. Vous pourrez améliorer le bracelet chez un forgeron d’un des refuges contre des matériaux que vous récupérerez en tuant les différents ennemis et grands corbeaux. Certains matériaux spéciaux se récupèrent sur les monolithes accessibles grâce aux pouvoirs du corbeau. Vous aurez besoin de l’améliorer au préalable pour voler plus longtemps et même obtenir une seconde jauge pour les plus longues distances.
Conteur expert
Contez à Kara un récit comprenant au moins quatre prétentions
Kara est la Valkyrie qui se trouve sur une montagne de Svaladal, la région du nord. En lui parlant vous pourrez effectuer un affrontement à travers un récit et intégrer des prétentions qui sont des sortes de malus pour le combat. Ces prétentions se récupèrent dans les artéfacts sous le nom de saga héroïque. Lorsque vous en récupérez une, vous aurez automatiquement la quête “Erudit héroïque” qui se déclenchera. Pour ce trophée, vous devez lancer une saga dans l’arène de Kara, en y ajoutant au moins 4 prétentions. Terminez le combat sous cette contrainte et vous obtiendrez le trophée.
Tout est dans le poignet
Tuez 30 ennemis à l’atgeir
L’atgeir est une nouvelle catégorie d’arme qui ressemble à une lance. Vous en gagnerez une dès la mission “Cadeau de la divinité” et durant d’autres missions. Il vous suffira alors de vous équiper de l’arme et de tuer 30 ennemis avec.
Spéléologue æsir
Découvrez tous les refuges
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Les refuges font partis de la quête “Chercher refuges…” qui se lancera automatiquement au début du DLC. Vous devrez passer par tous les refuges pour la progression. Pour trouver l’entrée, vous devez trouver les symboles qui indiquent la direction à suivre. Vous pouvez utiliser votre vision d’aigle pour mieux les repérer.
Bénédiction de Motsognir
Purifiez l’armure maudite de Hreidmar
L’armure maudite de Hreidmar se trouve dans le refuge de Hodda, dans la région de Svaladal. Vous pourrez la récupérer dans une salle près du forgeron. Cependant, pour pouvoir la revêtir sans qu’elle ne vous tue, vous allez devoir la purifier en y intégrant des runes spéciales. Ces 5 runes se récupèrent via les artéfacts des plaies Jötun. Vous devez détruire les objets maudits de la zone pour récupérer la rune lâchée par le dernier. Utilisez la vision d’aigle pour suivre le chemin entre les différents objets. Une fois les 5 runes collectés, vous pourrez les attribuer à chaque partie de l’armure depuis le menu inventaire pour la purifier. Dans le cas où vous ne trouvez pas le rune, changez de slot car vous serez peut être dans celle des runes divines uniquement. Vous obtiendrez alors le trophée une fois toute l’armure purifiée.
Aucun mal visible
Éliminez par téléportation deux ennemis et fuyez sans vous faire détecter
Avant de tenter ce trophée, vous devez améliorer le bracelet en débloquant une deuxième barre de hugr et le pouvoir Assassin Jotunheim de la téléportation. Vous devez ensuite trouver deux ennemis à l’écart des autres de préférence pour ne déclencher aucune alerte. Remplissez bien vos deux barres d’hugr au préalable puis activez le pouvoir de la flèche. Visez le premier ennemi sans que l’autre ne soit trop proche, pour vous téléporter et l’assassiner. Approchez vous ensuite rapidement de second et répétez l’opération. Transformez-vous ensuite en corbeau pour fuir la zone sans vous faire repérer.
Forteresse volante
Rejoignez un monolithe du Muspelheim
Les monolithes sont les gros rochers volants que vous pouvez voir dans le ciel. Ils contiennent des ressources nécessaires pour améliorer complètement l’arrache-hugr. Pour pouvoir vous y rendre, vous aurez besoin du pouvoir du corbeau et de l’améliorer pour voler plus longtemps. Vous aurez également besoin de deux barres de hugr pour certains étant très loin. L’idéal est de se placer sur une montagne à proximité pour mieux les atteindre, mais avec deux barres vous pourrez voler jusqu’à 800m.
|